Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Complètement déjantée [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Complètement déjantée [PV] Empty
Ξ Sujet: Complètement déjantée [PV]   Complètement déjantée [PV] EmptyMar 10 Jan - 16:22

    Comme à son habitude, Ehawee sautillait joyeusement dans l'école. Elle ne connaissait pas encore son emploi du temps, du coup, elle était persuadée d'avoir potion, alors que ce n'était que dans une heure !!! Complètement déboussolée, elle remonta des cachots et elle tomba sur Joy, une fille de sa maison. Elle l'accosta sans aucune hésitation. « Joooooooooooy ! Je suis perduuuuuuue ! » Ehawee parlait avec tout le monde et n'importe qui comme si elle les connaissait depuis toujours. Elle ne faisait pas d'exception pour ceux avec qui elle ne discutait pas trop. Notre jeune fille considérait toute personne comme une amie potentielle. Ou un ami, elle n'était pas sexiste, Joy étant une fille, nous allons quand même rester au féminin !

    « Je ne sais pas quelle cours j'ai ! » Typique de Ehawee. Qui pouvait vraiment croire qu'au bout d'une semaine, elle connaîtrait son emploi du temps ? Personne voyons !!! Enfin, peut-être que Joy, si, ça, nous ne le savons pas, mais Silah, ou Ezhno, eux, n'y croyaient sûrement pas. « Tu n'aurais pas vu Silah ? Dis ? Holalala... j'espère que je n'avais pas sortilège ! Je vais me faire massacrer si c'était sortilège ! » Que tout le monde se rassure, en réalité, à cette heure là, Ehawee n'avait pas cours. Personne n'avait cours, d'ailleurs, puisque normalement c'était l'heure de l'étude pour les lions. Un moment dans la semaine où il n'y avait pas d'option et où les autres cours n'étaient pas pour les petites années. La preuve (s'il en fallait) Joy aussi était dans le hall au lieu d'être en classe. Cela aurait normalement du faire tilter la blondinette, chose qui ne pouvait avoir lieu que si elle n'était pas entièrement prise par le moment précis. Ehawee ne manquait pas d'intelligence, c'était la jugeotte qui lui faisait défaut. Elle se montrait impulsive... ce qui, peut-être, lui servait de courage, et l'avait fait se retrouver à Gryffondor. En effet, elle était si curieuse de tout, qu'elle aurait eu sa place chez les aigles, mais l'injustice faisait qu'elle luttait aussi avec courage, cela devait primer puisqu'elle était à Gryffondor.

    Revenons-en au moment présent. Prise dans sa panique, Ehawee écoutait à peine les réponses qu'on pouvait lui faire et continuait à monologuer. C'était dans son caractère d'être aussi exubérante, tout le soucis étant que si elle faisait un peu plus attention, elle se souviendrait que ce n'était pas le cas de Joy. Cette dernière avait certes un an de plus, mais elle n'était pas aussi énergique que notre demoiselle. Ehawee n'était pas assez calme, cependant, après un moment à bouger dans tous les sens et à faire la girouette, elle décida quand même de tourner son attention vers Joy. Elle se mit en pause, parfaitement immobile, surtout en contraste avec l'agitation dont elle faisait preuve moins de deux minutes avant. Elle se tenait en chien de faïence, tendue vers sa camarade en attente d'une aide miraculeuse... Tout ça pour si peu de choses... mais c'était comme ça qu'elle était, entièrement à ce qu'elle faisait, ou, tout justement, à ce qu'elle ne faisait pas ! En résumé : Joy n'était pas sorti d'affaire.

{525}
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


Complètement déjantée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Complètement déjantée [PV]   Complètement déjantée [PV] EmptyMar 10 Jan - 22:08


Aujourd’hui, Joy n’avait pas cours tout de suite. Ensuite, elle devait avoir son cours de Sortilèges, où elle n’était pas très bonne non plus. Toujours à cause de la même chose. Comme pour la Métamorphose, Joy avait un sérieux problème de diction et de prononciation. Quand il fallait en plus mêler la formule aux gestes, là, Joy était complètement perdue. Alors du coup, avoir un bon niveau ce n’était pas dans ses cordes du tout. Par contre, elle était bonne en potions et en botanique, car c’était bien plus simple. Pour elle en tout cas. Elle n’avait qu’à suivre ce que les livres lui disaient, et non pas des formules à prononcer et des gestes à faire. Alors qu’elle arrivait dans le grand hall -elle avait raccompagné Roy jusqu’à sa salle commune- une de ses camarades de Gryffondor lui fonça dessus. Joy la reconnu tout de suite, puisqu’elle la connaissait depuis un an déjà, mais elle ne comprenait pas pourquoi elle se disait perdue. On ne pouvait pas se perdre dans le Grand Hall enfin !

«Ehawee ? Comment ça perdue ?»

Bah oui, la petite Bulgare ne comprenait pas du tout pourquoi sa camarade de classe lui disait être perdue. Puis elle lui dit ce qu’il se passait. Elle ne savait pas quel cours elle avait et dans quelle salle elle devait se rendre. Puis, alors que la jeune fille s’époumonait sur le fait qu’elle ne savait pas où elle devait aller, elle posa une question à la brune, lui demandant si elle avait vu Silah. Et bien non, Joy n’avait pas vu Silah, mais elle était sûre de ne pas avoir cours. Pourtant, à force de crier partout qu’elle s’était trompée sur ses horaires, Ehawee réussissait presque à persuader Joy qu’elle aussi. Cependant, elle devait garder les pieds sur terre. Un petit peu au moins.

«Euh, non, je ne l’ai pas vue...»

Joy laissa la blondinette se défouler de son côté, en cherchant désespérément son emploi du temps dans son sac. Elle vérifia ce qu’elle pensait être juste - à force de flipper comme ça, Ehawee lui faisait presque penser qu’elle aussi manquait un cours en ce moment même- et le plia, le gardant sorti, au cas où. Elle essayait tant bien que mal de se faire comprendre de la demoiselle en lui disant qu’elle n’avait pas à avoir peur et que le fait qu’elle n’ai pas trouvé son cours était normal, mais la Rouge et Or d’un an sa cadette était tellement dans son délire qu’elle n’écoutait même pas Joy. La petite Bulgare croisa donc les bras, et attendit sagement que sa camarade classe reprenne ses esprits et l’écoute enfin. Quand ce fut le cas, Ehawee se stoppa net, et fixa des yeux la petite Bulgare. Finalement, Joy pu dire ce qui se passait et pourquoi Ehawee n’avait pas cours en ce moment.

«Ehawee, on a pas cours maintenant, c’est l’heure d’études des Gryffondor !»

Joy déplia son emploi du temps et le mit sous le nez de la Rouge et Or. Elle lui pointa l’heure de cours vide qui occupait le créneau actuel où il était marqué que c’était juste une heure d’études, pour les plus petites années de Gryffondor. Les autres années l’avait peut-être aussi, Joy n’en savait rien, mais elle était prête à parier qu’Ehawee s’en fichait comme de sa première tétine, alors bon, elle n’avait pas besoin de le préciser, n’est-ce pas ?

[ 565 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Complètement déjantée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Complètement déjantée [PV]   Complètement déjantée [PV] EmptyDim 15 Jan - 10:18

    CATASTROPHE ! Joy n'avait pas vu Silah !!!! Ehawee en aurait sautillé de nervosité si elle n'était pas déjà montée sur pile en permanence. S'il y avait une chose que l'on ne pourrait jamais lui reprocher c'était d'être apathique. La demoiselle était perpétuellement en train de faire quelque chose, elle avait besoin d'être active pour se sentir bien, et tenir en classe lui était douloureux. Elle s'était déjà récolté un nombre incroyable de punitions pour avoir gigoter plus que de raison sur sa chaise. Elle n'avait pas de mauvaises notes, pourtant, elle était plutôt intelligente alors elle pigeait vite, mais rester immobile était dur pour elle, et du coup elle avait parfois une tendance à bâcler le boulot qui pouvait lui poser, à l'occasion quelques problèmes, genre une baisse de sa moyenne et des beuglantes familiales. Elle descendait d'une lignée de moldus mais d'une lignée de personne qui avait du lutter contre une certaine forme de racisme. Son grand père était indien, mais pas de l'Inde, hein, mais du peuple que Christophe Colomb a pris pour des indiens d’Asie. Bref. Il vivait dans une réserve parce qu'il continuait à suivre les traditions de son peuple, et il avait souvent subit les brimades. Son père moins, le métissage cachait une bonne partie de ses origines, la grand-mère de Ehawee étant blonde, comme elle quoi. Et du côté de sa mère, on était Irlandais, et il n'était pas besoin de vous dire la lutte qu'il y avait eu dans certaines parties du pays pour la liberté hein... (même si elle était de l'Irlande du sud). On attendait d'elle qu'elle soit fière et qu'elle soit une fierté. Deux choses qui n'étaient pas toujours compatible avec le caractère de Ehawee qui, ma foi, portait bien son nom (celle qui rit).

    Et c'est peu après que la bonne nouvelle tomba. Elle n'était pas en train de sécher un cours, elle n'allait pas se faire pulvériser par Ezhno avant de se faire incendier par ses parents et les professeurs ! Ô joie !

    « Hiiiiiiii ! C'est vrai ? Trop coooooool ! Mon dieu, mon dieu, si tu savais, j'ai cru que j'allais mourir ! Et tu sais, même mon animal totem ne peut pas m'aider lorsque mes parents ont décidé de me punir de tout ! » Elle était enfin détendue, du coup, elle se remettait à babiller comme si de rien n'était, toute souriante et de l'excitation plein les yeux. Elle était repartie pour un tour là, et c'était Joy qui allait devoir la supporter. « Tu as un animal totem toi ? Moi c'est le colibri et mon frère c'est l'ours, enfin je crois, je lui redemanderais. » Comment ça, on s'en fout ? Elle, pas du tout. Elle avait évoqué son animal totem, du coup, elle était partie sur ce sujet, histoire de faire la conversation, mais surtout, de ne pas aller étudier. Les heures d'étude n'étaient pas beaucoup surveillées et elles étaient dans le hall, donc pas loin de la grande salle. Plus longtemps elle traînerait, moins elle aurait à rester assise sur une chaise à faire ses devoirs. Il ne fallait pas croire, ce n'était pas complètement irréfléchi comme tactique, mais tout ceci mis à part, elle se demandait quand même sincèrement quel pouvait être l'animal totem de Joy, sans se dire qu'elle n'en avait sûrement pas puisqu'elle n'était pas Sioux.


{561}
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


Complètement déjantée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Complètement déjantée [PV]   Complètement déjantée [PV] EmptyDim 15 Jan - 14:04


L’heure d’études des Gryffondors n’était pas obligatoire, mais frotement conseillée. Cela avait été instauré pour éviter les « Madame/Monsieur, je n’ai pas pu faire mon devoir ! » et de toutes les excuses qui venaient par la suite, comme un sortilège à savoir parfaitement manier, une potion à connaitre sur le bout des doigts, une plante dont il fallait s’occuper, ou encore les entrainements ou les matchs de Quidditch, et j’en passe. Cependant, Joy n’avait pas pris pleins d’options pour sa troisième année, et il était clairement hors de question pour la Bulgare d’aller voir un match de Quidditch –quand bien même Roy faisait son possible pour la convaincre à chaque match- alors encore moins de se rendre sur le terrain pour un entrainement. Autant dire que le cours de vol sur balais en première année l’avait amenée à s’en faire dispensée, puisqu’à peine regardait-elle en bas, la demoiselle tombait dans les pommes. Madame Bibine ayant eut pitié d’elle, elle l’avait autorisé à ne pas en faire, et à revenir lorsqu’elle n’aurait plus peur, que cela soit en troisième ou en septième année. Pour l’instant, c’était assez loupé, vu que le vertige de Joy était toujours aussi présent qu’en première année… Donc Madame Bibine attendrait.

Quand Ehawee apprit qu’il était normal qu’elle n’ait pas cours en ce moment, elle s’apaisa… Ou pas. Elle se réjoit en tout cas de ne pas avoir à se faire disputer par son frère et ses parents. Joy, elle, à part le cours de Vol sur Balais, n’avait jamais manqué un seul cours parce qu’elle avait oublié. Quand elle manquait des cours, vous pouviez être sûrs de la retrouver, allongée sur un lit à l’infirmerie, avec Madame Pomfresh qui râlait tout ce qu’elle savait à propos de la fragile constitution de la demoiselle, que cette dernière poussait parfois à bout –Souvent, Roy ou Kolia étaient derrière tout cela, mais Joy voulait se débarrasser de ses peurs, donc bon, eux, ils l’aidaient ! Ou du moins, ils essayaient…

« Bah oui ! Mais moi, j’en sors, parce que tous mes devoirs sont faits ! Alors comme je ne voulais pas déranger les autres en m’entrainant, je retournais à la Salle Commune ! »

Et oui. Joy avait déjà fait tous ses devoirs, parce qu’elle se connaissait. Si elle les remettait à plus tard, les gardant pour l’heure d’études, elle était sûre et certaine de passer le reste de son temps à ne rien faire, et donc à ne pas progresser pour deux noises ! Du coup, quand on lui donnait des devoirs, elle les faisait presque immédiatement. Bien sûr, il lui fallait, parfois, le temps de se documenter, comme lorsqu’elle avait des rédactions à rendre, mais elle n’attendait généralement pas la veille pour les faire. Ou le matin même, comme Roy de temps à autre. Aussi, cela lui permettait de s’entrainer sur les sorts, et surtout, sur sa prononciation et sa coordination. Elle faisait des progrès, bien que ce ne fût pas encore parfait. Au moins, le Professeur Flitwick voyait qu’elle s’entrainait dur et en était visiblement content, puisqu’il ne lui enlevait jamais de points, quand bien même elle ne faisait faire à sa plume qu’un léger soubresaut.

« Un animal to-quoi ? J’ai un chat et… Bah j’ai Yuuhi… Ou alors, tu parles du Patronus ? Moi, je sais pas lancer ce sort mais… Ce n’est pas non plus un sort de deuxième année… Si ? Comme l’année dernière il n’y avait pas de magie, j’ai peut-être manqué quelque chose… »

Joy ne comprenait absolument pas de quoi Ehawee lui parlait, et pour preuve, sa réponse était sans aucun doute totalement à côté de la plaque. Mais bon, elle, ce qu’elle connaissait du monde, c’était le Royaume-Uni, la Bulgarie e la Russie… Pas de quoi en savoir des masses sur le reste du monde ! Quand bien même elle était plutôt bonne en géographie, puisqu’il s’agissait d’apprendre par cœur…

[ 654 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Complètement déjantée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Complètement déjantée [PV]   Complètement déjantée [PV] EmptyDim 15 Jan - 21:58


    « Tu as fait tous tes devoirs ? Whaaaaaaa ! Moi je ne sais même pas ce que j'ai à faire ! » Et elle n'en avait même pas honte parce qu'elle savait qu'elle ne changerait jamais ! Il n'était pas dans son caractère de faire les choses à l'avance, elle était plus efficace dans l'urgence. Et la coincer en étude ne changerait pas grand chose, quand elle était obligée d'être dans la grande salle pour autre chose que pour y manger, elle avait rarement l'envie de faire ses devoirs, sauf si quelqu'un d'autre était à côté d'elle et la poussait à les faire. Du coup, elle écrivait dans le cahier que sa mère lui avait offert (un journal intime) pour passer le temps en silence... quand on avait fini par la faire asseoir sur une chaise, ce qui n'était pas si simple, comme le découvrirait probablement tôt ou tard sa camarade !

    Camarade totalement ignorante de ce qu'était un totem d'ailleurs. Fait qui contraria complètement Ehawee qui n'avait toujours pas assimilé, malgré ses douze ans d'âge, que tout le monde n'était pas issu de la même culture qu'elle. Bon, après, il y avait la barrière de la langue, certes, mais ce n'était pas une excuse. Et puis d'ailleurs, le mot totem se disait totem dans la plupart des langues je viens de vérifier par pure curiosité, donc ce ne devait pas être ça le problème. Elle chercha comment expliquer simplement ce qu'était un totem, enfin, plus précisément, un animal totem.

    « Non, non, pas un patronus ! Un hum... un totem... c'est un animal que les dieux te donnent à la naissance, et qui te protège tout au long de ta vie. Il est interdit alors de faire du mal à cet animal, parce que ce serait se faire du mal à soi-même... enfin, ceci dit, je n'ai jamais vu de vrai colibri, alors avant que je lui tire une flèche, il neigera en été. » Elle sortit de sous son pull son collier (qu'elle ne mettait pas toujours, mais vous voyez, ce devait être le destin, parce qu'elle avait justement mis le collier du colibri ce matin!). Elle le montra à Joy tout en parlant, pas très sûre d'être bien claire. « Mon grand père est le shaman de sa tribu, c'est lui qui a choisi le nom de mon frère et de moi, et lorsqu'on nous donne un nom, on nous donne aussi un animal totem. » Et elle trouvait débile que tout le monde n'ait pas ça ! Parce qu'en fait, elle croyait à tout ce que lui disait son grand-père (que ce qu'il disait soit vrai ou non n'était pas le problème, les croyances de chacun ne se discutent pas) et il prétendait que l'animal totem apportait la chance, protégeait, donc si Joy n'avait pas d'animal totem, en toute logique elle manquait de chance ! Voilà un problème épineux, surtout qu'elle ne voyait pas bien comment le dire, c'était plutôt impoli. Et si Ehawee était du genre surexcitée et fatigante, elle n'était pas impolie, pas volontairement du moins, car parfois elle se laissait un peu entraînée par son enthousiasme.

    « Tu n'as pas d'animal totem toi si je comprends bien ? Je trouve toujours bizarre... ça. Mais maman dit qu'il faut respecter chaque culture, même quand on ne la comprend pas. Mais quand même... un animal totem, c'est important. » Et elle réfléchissait à comment faisait les gens s'ils n'avaient pas d'animal totem. Silah en avait un même si Ehawee ne se souvenait pas lequel parce qu'elle avait déjà rencontré le grand-père de la jeune lionne. Elle faisait preuve de tolérance, ce n'était pas le soucis, mais puisque le totem portait chance, pourquoi s'en priver ? Voilà qui posait des gros problèmes à Ehawee qui se demandait vraiment comment les gens faisaient sans... bah... tant pis. Pourtant, elle imaginait bien Joy avec un animal totem, allez savoir pourquoi. Du coup, elle était déçue.


{653}

TOUS COMPTES
CLASSES
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


Complètement déjantée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Complètement déjantée [PV]   Complètement déjantée [PV] EmptyDim 22 Jan - 17:41


Visiblement, Ehawee n’était pas aussi studieuse que Joy. Bon, en réalité, Joy n’était pas si studieuse que cela hein, mais elle mettait un point d’honneur à faire ses devoirs assez rapidement. Pas trop rapidement, elle ne les bâclait pas, mais elle n’attendait pas la dernière minute, pas comme Roy… Enfin bref ! Elle prenait aussi soin de tous les noter, car comme elle avait des petits problèmes de mémoires, surtout pour les devoirs –comme tout le monde- cela lui évitait un oubli trop conséquent… Et ça marchait plutôt bien !

« Comme ça je suis tranquille ! Mais tu devrais demander aux autres de ton année, pour tes devoirs, non ? »

En tout cas, elle, elle ne pouvait pas aider Ehawee à savoir ce qu’elle avait comme devoirs ! Elle était en troisième année, et même si certains cours étaient communs, ce n’était pas le cas de tous les cours. Il y en avait que l’une suivait et pas l’autre, et inversement ! Donc côté devoirs… Ce n’était pas vraiment à Joy de l’aider… Peut-être que le professeur qui surveillait l’heure d’études pourrait l’aider ? Qui sait ! Enfin bref. Ehawee contredit rapidement la petite Bulgare, en lui disant que non, un animal Totem n’était pas un Patronus. Zut ! Joy qui pensait enfin avoir une bonne réponse à donner ! Mais bon, elle ne connaissait pas la culture de la demoiselle, donc il était normal qu’elle fasse des erreurs, non ? Joy se fichait éperdument de savoir si ses amis étaient de Sang-Pur, de Sang-Mêlés ou bien des Nés-Moldus. Pour elle, tant qu’elle s’entendait bien avec la personne en question, c’était super ! Après, côté culture des autres pays, elle ne demandait qu’à apprendre ! La Bulgarie ayant, de toute manière, une manière de vivre différente que celle du Royaume-Uni.

« Ah, d’accord ! Oh, il est trop mignon ton collier ! »

Joy posa longuement son regard sur le collier que portait Ehawee, en le trouvant vraiment, vraiment joli. Elle aussi aurait bien aimé avoir ce genre de collier ! Mais bon, visiblement, elle n’avait pas d’animal totem. Peut-être que ce dernier pouvait également être un Patronus, qui sait… Joy savait que, si le osrtilège du Patronus était assez puissant, il pouvait prendre la forme d’un animal… Alors si celui d’Ehawee était un colibri –hypothèse- peut-être que celui de Joy révèlerait son animal Totem ! Elle aurait bien aimé avoir un loup, comme Inga, ou encore un chat, comme Yuuhi… Ou peut-être un ours polaire, comme sa peluche fétiche, Yuki ?

« Bah euh… Je ne crois pas non… Ça porte chance, c’est vrai ?! Oh, j’aimerais bien en avoir un… »

Ouais, parce que côté chance, Joy n’était pas vraiment gâtée hein… Sa mère était morte lorsqu’elle avait cinq ans, tuée par un Loup-Garou, sous les yeux de la petite fille, elle avait ensuite du vivre presque reclue pendant près de six ans dans la demeure de ses grands-parents en Bulgarie, en ne voyant presque personne, et maintenant quelle était entrée à Poudlard, elle avait eut le droit à un épisode sans magie… Bon, sur cet épisode là, elle n’était pas la seule à manquer de chance, puisque cela était arrivé au monde magique entier, mais ça… Elle était persuadée qu’elle n’avait pas de chance, ou du moins pas beaucoup. Enfin, au moins, elle s’était fait des amis, qu’elle aimait énormément, et même si certains cours étaient compliqués, elle en comprenait d’autres avec beaucoup de facilité… Tout n’était pas noir, au final !


Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Complètement déjantée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Complètement déjantée [PV]   Complètement déjantée [PV] EmptyLun 6 Fév - 19:10

    « Hummmmmm... Je ne sais pas. Moi, tu sais, je n'aime pas beaucoup faire mes devoirs. » Ce qui n'était pas franchement une nouvelle de toute première fraîcheur parce qu'elle était vraiment de ceux qui bossent au tout, tout, dernier moment. Voire qui ne bosse pas du tout et doive rester pendant les heures de pause pour rattraper tout leur retard. C'était assez commun aussi chez la jeune fille qui n'était pas une as du boulot et qui ne brillait pas par son intelligence en cours. Pourtant, intelligente, elle l'était, mais pas sur tous les domaines. Elle faisait des choix, ce qui était la chose à absolument ne pas faire quand on voulait avoir un minimum des bonnes notes et une moyenne correct. Si elle aimait la matière, alors c'était génial, tout allait très bien, mais si elle s'y ennuyait, elle pensait rapidement à autre chose. En plus de ça, elle n'avait jamais réellement digéré – même si cela lui avait permis de rester avec son frère et sa meilleure amie – de ne pas pouvoir vivre à la réserve avec son grand-père. Elle aimait l'Irlande, elle aimait aussi l'Angleterre, et elle aimait les Etats-Unis, mais ce qu'elle voulait avant même tout ça c'était être une Sioux, comme son grand-père ! Et à Poudlard, à part Silah, elle était un peu seule dans son délire, globalement...

    Mais revenons-en aux animaux totem puisque c'était le sujet de la conversation du moment (qui permettait à Ehawee de retarder son entrée en salle d'étude, alleluia!). « Merci ! Tu as déjà vu des photos de colibri ? C'est plutôt joli. J'aimerais bien en voir un en vrai un jour, mais même dans la réserve, il n'y en a plus. La déforestation tu comprends... » Même si Ehawee n’appréhendait pas tous les tenants et les aboutissants de ce sujet, elle avait tant de fois entendu son grand-père en parler que pour elle, c'était quasiment tout comme.

    « Oh, hum... je pense que tu peux en avoir un ! Il suffit de te trouver un nom Sioux, et je demanderais par lettre à papi un collier. Mais je ne suis pas shaman... enfin, je suis sorcière, donc c'est presque pareil je crois. Et puis je suis Sioux. Un bon mélange d'après papi. » Comment ça on s'en fiche ? Non mais Ehawee, elle parle, elle parle, et le reste, vous savez, elle s'en fiche un peu. « Ton prénom, il veut dire joie... mais c'est déjà mon prénom qui veut dire ça, enfin, à peu de chose près. Si tu devais être un animal, que penses-tu que tu serais ? Moi je pense que tu serais plutôt un oiseau qu'un carnivore, mais c'est ton totem, alors tu as ton mot à dire. » Il ne fallait pas croire que parce qu'elle continuait à délirer, elle racontait complètement n'importe quoi. Elle savait quand même s'arrêter à un moment pour laisser l'autre parler, surtout quand le sujet l'intéressait. Et comme elle n'était pas shaman, elle ne savait pas comment on choisissait les noms, donc elle pensait que tant qu'à faire, il valait mieux en prendre un qui plairait à Joy, au moins au niveau de l'animal, parce que après, les significations, Ehawee ne les choisissait pas !

{540}
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


Complètement déjantée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Complètement déjantée [PV]   Complètement déjantée [PV] EmptyLun 6 Fév - 22:46


Quand Ehawee lui dit qu’elle n’aimait pas trop faire ses devoirs, Joy esquissa un sourire. Elle non plus n’aimait pas trop, mais elle savait qu’elle n’avait pas le choix. Et comme elle n’était pas super douée et qu’elle ne pouvait pas se permettre de ne rien faire et de ne pas réviser et travailler, elle faisait du mieux qu’elle pouvait. Bien sûr, elle savait s’amuser aussi, mais voilà, elle avait besoin de faire plus d’efforts que d’autres, alors elle se donnait au maximum !

« Oui, j’en ai vu dans un livre une fois ! Et aussi dans un dessin animé, je crois, mais je ne suis plus sûre !»

Donc en gros, un colibri, elle savait à quoi ça ressemblait en vrai, et c’était super mignon ! Si elle se rappelait bien, dans le film qu’elle avait vu, il y avait un colibri, un raton-laveur et un chien, tous trois goinfres comme pas deux ! Mais elle ne se rappelait de toute façon pas du titre. Elle savait juste qu’elle l’avait bien aimé ! Enfin bref, là n’était pas la question. Ehawee lui dit ensuite qu’il était possible que Joy puisse avoir un animal totem, et là, la petite bulgare était juste aux anges ! Bon, elle avait des tas d'animaux déjà (bon, okay, deux seulement) mais un animal totem, c’était plus un symbole qu’un vrai animal de compagnie !

« C’est vrai ?! Tu crois que c’est possible ?!»

Joy n’en revenait pas ! Si elle pouvait elle aussi avoir un animal totem, elle aurait sans aucun doute bien plus de chance ! Peut-être que Nikolaï ou Roy pourraient eux aussi en avoir un ?! Bon, Joy s’excitait peut-être un peu en supposant que le tout Poudlard aurait un jour droit à son animal totem... Mais en tout cas, si elle pouvait en avoir un, elle serait vraiment contente ! Par contre, elle ne savait pas du coup quel animal pourrait la représenter. Elle aimait son chat, sa louve et son ourson en peluche... Après, elle aimait les lapins, les oiseaux tout mignons et aussi les poissons, surtout les carpes japonaises qu’elle trouvait magnifiques ! Mais bon, elle ne savait pas comment se désignait un animal totem, donc bon, elle pouvait toujours faire une liste, non ?

« Je ne sais pas... J’aime bien les chats, les loups, et mon ours en peluche aussi, c’est un ours blanc ! Mais après, je ne connais pas les oiseaux, donc je sais pas trop... Mais on peut le choisir, ou c’est ton papi qui choisi, comme il est... euh... Comment tu dis déjà ?»

Oui, bon, Joy n’y pouvait rien si elle n’avait pas réussi à retenir le travail du papi d’Ehawee. Bon, peut-être que ce n’était pas vraiment un travail, c’était peut-être un hobby ou quelque chose comme ça, mais Joy trouvait ça assez intéressant ! Ou alors, c’était l'appellation Sioux de sorcier, ou de grand sorcier, ou quelque chose comme ça ? Non ? Elle se trompait sur toute la ligne ? Bah, au moins, elle essayait de comprendre, c’était déjà super bien, non ? Parce que généralement, quand Joy ne comprenait pas quelque chose et qu’elle avait autre chose à faire, Joy ne montrait aucun intérêt à la chose. Elle y repenserait plus tard et demanderait des détails par après. Mais là, ça l’intéressait, donc elle voulait savoir, tout de suite, tout ce que la petite blonde savait !

[ 55o ]


TOUS COMPTES
CAVALIER
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Complètement déjantée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Complètement déjantée [PV]   Complètement déjantée [PV] EmptyLun 5 Mar - 11:47


    « Oh ! Ce devait être Pocahontas ! Je l'ai vu aussi ! Le dessin animé quoi, pas le colibri, enfin, si, j'ai vu le colibri, mais ce n'est pas un vrai, donc on se comprend ! » Ou pas. Mais Ehawee était déjà partie dans son délire, impossible, donc, de l'arrêter.

    « Ce n'est pas un récit très fidèle. De la colonisation des Etats-Unis je veux dire, la vie de Pocahontas, on s'en fiche un peu. Même si c'est triste d'être aussi suicidaire. » Ehawee ignorait si sa camarade connaissait la vraie histoire de Pocahontas mais elle avait toujours trouvé qu'il fallait être très bête pour quitter les forêts immenses et parfaites (surtout à l'époque) de ces terres sauvages pour aller dans une ville européenne déjà polluée alors même que les voitures n'existaient pas encore. Vraiment, c'était quelque chose qui la dépassait, elle qui rêvait encore maintenant de vivre dans la réserve avec ses grands-parents plutôt que d'être en Angleterre. Poudlard lui plaisait bien cela dit, mais elle ne pouvait pas chasser, tirer à l'arc, elle devait le faire en cachette, et puis, ça manquait d'ours et d'oiseaux aux couleurs chamarrées. Bon. Ok. Les ours, elle les aimait moyennement, ils étaient assez dangereux il faut dire, mais c'était l'animal de son frère alors elle éprouvait quand même une certaine affection pour lui, de loin quoi. Et c'était de toute façon assez impressionnant à regarder. Elle n'en avait vu des vrais en liberté (comme tout le monde, elle avait été au Zoo), que deux fois, en compagnie de son grand-père. C'était de loin parce que c'est une espèce de la réserve, donc une espèce protégée. L'ours c'est très indigeste en plus, et bien trop fort en goût, donc ils ne le chassaient pas, même lors des festivals durant lesquels ils pratiquaient les traditions de leur peuple en sortant lance et arc.

    « Silah a eu un animal totem alors qu'elle n'est pas Sioux, donc oui, je suppose que c'est possible. » Elle ne voyait pas pourquoi Silah aurait plus le droit d'avoir de la chance que Joy, franchement, ça lui paraîtrait très bizarre. Et puis, le code de l'honneur du bon amérindien stipulait (de manière informelle, certes) qu'il fallait traiter les gens avec respect et sur un pied d'égalité.

    « Normalement c'est le shaman qui choisit, et Ezhno ou moi aurions du succéder à mon grand-père, mais nous sommes des sorciers, et on ne sait pas – à cause de la réserve – si Grand-père en est un aussi ou pas, donc si on peut encore le devenir. Mais je vais t'en choisir un, et je demanderais à grand-père de te faire un pendentif pour sceller ton totem. » Elle réfléchit un instant et prit sa décision, une décision qui avait une grande importance pour Ehawee (et pour Joy peut-être!), celui du nom indien de sa camarade qui la lierait au totem.

    « Moi, Ehawee de la tribu des Mnikwojupi de la réserve de Rosebud, je te donne le nom de Maka, la terre, et te reconnaît comme ami de mon peuple. Matoskah, l'ours blanc, sera ton animal. » Elle n'avait pas trouvé mieux mais, de ce qu'elle en savait, il ne fallait pas trop se prendre la tête et laisser la première idée qui venait s'imposer, or les chats n'étant pas des animaux de la forêt, il valait mieux miser sur les ours, après, Maka ne voulait pas dire ours, mais Ehawee ne voulait pas dire colibri non plus.

    « Voilà ! Il faudrait que tu me passes un cheveux, pour le totem, et si jamais tu te demandes, j'ai choisi Maka parce que les ours vivent dans la forêt, donc sont des animaux de la terre. Le nom de l'ours blanc est aussi un prénom de mon peuple mais c'est un prénom masculin. D'ailleurs je connais un Matoskah, j'espère que tu pourras le rencontrer un jour, il est à peine plus vieux que toi et il est très gentil. C'est l'un des meilleurs chasseurs de ma tribu ! » Ce qui avait un peu influencer le choix de Ehawee pour l'animal, puisque si ça favorisait le jeune homme, pourquoi pas Joy ?

{690}
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


Complètement déjantée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Complètement déjantée [PV]   Complètement déjantée [PV] EmptyLun 5 Mar - 21:47


Quand Ehawee parla de «Pocahontas» Joy eut un petit «tilt» dans sa tête. Le nom lui disait quelque chose, alors la blondinette devait avoir raison. Mais comme Joy et la mémoire, ça faisait un peu dix et des poussières, forcément, ça n’aidait pas des masses !

«Oui, ça doit être ça ! Euh, bah je sais pas, je connais pas trop, mais si tu le dis, je te crois !»

Bah ouais, Joy, elle était plutôt calée côté histoire de la Bulgarie, et éventuellement du Royaume-Uni... Mais pour tout le reste, elle était nulle de chez nulle ! Elle ne saurait même pas dire combien d’Etats composaient les Etats-Unis et où se trouvait celui où vivait la tribu de son amie... Donc bon, côté géographie et histoire d’autres pays que les siens, elle était un peu larguée ! Mais au moins, elle faisait des efforts de compréhension ! Enfin bref. Ehawee lui proposa ensuite de lui trouver elle-même un nom et un animal totem. Forcément, Joy n’allait pas dire non ! Cela aurait réellement été stupide, que de refuser, n’est-ce pas ?

« Ooooh, c’est vrai ?! Merciii !!!»

Du coup, la demoiselle était super ravie. Forcément, on lui disait qu’elle allait avoir quelque chose que peu avaient à Poudlard, et qu’elle aurait en plus un collier gravé par un shaman... Alors oui, Joy était contente. Elle aimait tout ce qui était tradition, tout ce qui différenciait les peuples. Elle même connaissait deux cultures fondamentalement (ou presque) différentes... De ce fait, un petit quelque chose en plus, venant d’une autre civilisation toute aussi différente que celles qu’elle connaissait déjà, c’était trop bien ! Finalement, Ehawee reprit la parole et donna à Joy un nom et un animal totem.

«Oh, c’est joli ça, Maka ! Et puis Matoshka, ça fait un peu russe aussi, c’est trop bien ! Yuki sera trop content quand il saura !»

Ouais, Yuki serait trop trop content de savoir que le protecteur de Joy serait un ours blanc ! Et Joy était presque sûre et certaine que sa chère maman serait tout aussi contente, puisque c’était elle qui avait offert l’ours en peluche blanc à sa fille... Comme quoi, cela devait sans aucun doute signifier quelque chose !

« Oh, oui, pas de problème !» La petite fille arracha un de ses longs cheveux et le tendit à Ehawee, avec précaution. « C’est vrai ?! Ca serait bien oui, si je pouvais le rencontrer !!!»

Franchement, ça serait super non, si elle pouvait rencontrer une personne qui portait le même nom que son animal totem, non ? Joy elle, en tout cas, trouvait cela super intéressant ! Bien sûr, d’ici à ce qu’elle se rende en Amérique, il y avait encore de la marge, puisque chaque moyen de transport sorcier la rendait réellement malade. Que ça soit le balai, puisqu’elle ne pouvait pas monter dessus sans avoir le vertige, le transplanage, qui lui donnait la nausée dès qu’elle arrivait à destination, ou encore la Poudre Cheminette, qui lui chatouillait le nez et la faisait éternuer... Enfin, voilà quoi, elle n’était pas super à l’aise avec les transports, ce n’était pas nouveau !

«Oh, zut, il est déjà l’heure ! Bon, je dois y aller ! On se voit au dîner ! A tout à l’heure !»

Joy fit un petit coucou de la main à son amie, et fila vers sa salle de cours. Elle qui était partie pour être en avance, si elle était en retard parce qu’elle avait papoté avec une camarade, ça serait franchement nul ! Mais bon, elle courait vite, donc ça allait ! Elle allait juste flipper dans les escaliers, mais ça... C’était un peu la routine quoi !
[ 59o ]
[ Terminé pour Joy ]

FLECHES
TOUT COMPTÉ
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





Complètement déjantée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Complètement déjantée [PV]   Complètement déjantée [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complètement déjantée [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» /!\ Danger, chaton complètement taré /!\ [Pv Peter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: