Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 S'habiller en pingouin pour jouer les empereurs [Thème] FINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




S'habiller en pingouin pour jouer les empereurs [Thème] FINI - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: S'habiller en pingouin pour jouer les empereurs [Thème] FINI   S'habiller en pingouin pour jouer les empereurs [Thème] FINI - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 16:27

Quel ne fut pas l’étonnement de Rhys de voir son ami se lever pour effectuer cette danse de la victoire. Cependant, le Poufsouffle n’en rata pas une miette, s’efforçant de mémoriser un maximum des gestes de son ami. C’est le genre de chose que l’on peut placer dans le dossier compromettant d’une amitié. Pas de doute à avoir sur le fait que le jaune et noir n’allait pas se priver de mimer quelques gestes à l’intention du chorégraphe dans les moments les plus impertinents.

- Et bah pour quelqu’un qui dit que la danse, ce n’est pas pour les mecs, tu as le groove bonhomme. Avec un tel déhanché, tu as vraiment ta place dans la troupe.


Il lui envoyait en plein visage un sourire narquois dont il avait le secret. Oh oui, tu vas en baver mon garçon.


- Tu veux bien me la refaire? Vas-y bouge, bouge ton corps.


Il éclata de rire mais ce n’était pas méchamment, de toute façon, Rhys n’est pas méchant, juste un peu moqueur si les conditions lui permettent de l’être.


- Tout entier, tout entier? C’est cool si tu ne t’es pas fait amputer.


Bon, d’accord, cette blague était parfaitement téléphonée et d’une nullité à toute épreuve. En fait, elle avait surtout pour but de faire diversion, tant que Tarek ferait remarquer à quel point c’était nul à chier, il ne s’attarderait pas sur Romilly. Ca dérangeait toujours un peu de parler de ça vie privée même si, en l’occurrence, c’était plutôt lui qui était privé de vie. Ce n’était pas qu’il ne voulait pas en parler parce qu’il trouvait ça très personnel mais il n’arrivait pas vraiment à s’exprimer. Il n’y avait eut qu’avec Eva-Rose qu’il s’était jamais senti suffisamment en confiance pour pouvoir parler mais Romilly n’était pas vraiment venue sur le tapis.


- Je te l’ai toujours dis, je suis un rebelle, mec. Vous décidez de collectionner des cartes de grenouilles et moi, je décide carrément de ne pas les connaître.


Quand on ne vient pas vraiment à l’intérieur de la société qui est la nôtre, il est évident qu’on finit par rater des choses pourtant populaires, à l’instar des cartes de chocogrenouilles, ceci dit, Rhys ne s’en inquiétait pas, il était sûr de pouvoir citer des noms de personnes importantes du monde magique sans pour autant que Tarek n’aient entendu parler d’eux. Chacun son domaine, Rhys carburait dans les études, Tarek carburait dans la vie.


- Je n’ai pas dit que je n’aime pas le chocolat, au contraire, j’adore ça. Ce que je n’aime pas, c’est que les chocogrenouilles bougent. J’ai du mal avec la bouffe vivante, même si ce n’est que de la magie.


Vous n’êtes pas prêts de lui faire manger un poulet qu’il a vu courir, c’est moi qui vous le dis.


- De meilleures insultes? Ce n’est pas bien dur. A ce niveau, même « mécréant », « voyou » ou « protozoaire à la graisse d’ours » font plus impressionnant.


N’allez pas croire que c’est le niveau maximal dont il était capable de faire preuve, s’il voulait, il pouvait avoir le répondant de ses ainés. Il avait un bon professeur, son père, un homme très bricoleur mais aussi très maladroit, ce qui est plutôt gênant pour un charpentier, vous en conviendrez.

548 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




S'habiller en pingouin pour jouer les empereurs [Thème] FINI - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: S'habiller en pingouin pour jouer les empereurs [Thème] FINI   S'habiller en pingouin pour jouer les empereurs [Thème] FINI - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 19:38

Ils avaient déjà eu cette discussion quelque temps auparavant mais une piqure de rappel de temps en temps ne faisait de mal à personne et c’est ce que se chargea d’administrer Tarek à Rhys qui lui signalait – sur le ton de la plaisanterie que sa petite danse l’emmènerait de fait à la tête de Sterne tant il était bon. Certes, il y a un peu d’exagération dans cette interprétation des paroles du jeune Poufsouffle, mais dans le secret de la salle sur demande, qui viendrait vraiment les embêter ? La question ne se pose même pas lorsqu’on se focalise comme c’est le cas actuellement sur les pensées du lionceau qu’était Tarek, du moins le croyait-il puisque, fort naïvement au demeurant, il ne pensait pas possible qu’on pût lire ses pensées. Le professeur Rogue, s’il me lisait du fond de sa tombe, dirait sans aucun doute avec l’acidité qui lui est coutumière que la legilimencie n’est en aucun cas le fait de lire dans les pensées comme dans un livre mais dans l’imaginaire de Tarek – et ce serait toujours ainsi une fois qu’il aurait connaissance de cette forme particulière de magie – cela revenait au même. Bref, je me suis un peu éloignée du sujet, revenons-en donc à mon propos qui était la réponse du berger à son collègue :

- Jamais, tu m’entends, jamais tu ne me verras dans une troupe de danse. C’était une danse de la victoire, voilà tout.

Il aurait voulu – il avait failli, même – ajouter encore moins sous les ordres de Romilly Bradley, mais ça n’aurait pas été correct vis-à-vis de Rhys et de l’amour qu’il portait à la demoiselle de Serpentard. Le Soudanais avait beau apprécier de moins en moins la jeune femme, son amitié primait avant ses autres sentiments. Du moins, tant qu’il n’était pas amoureux. Même s’il n’en avait aucune idée, il se pourrait que l’ordre des priorités de Tarek finisse par changer de lui-même, sans que le jeune homme ne pût rien y faire. Heureusement, ça n’était pas à l’ordre du jour pour le moment. Que ce soit heureux, d’ailleurs, est à méditer, mais nous ne sommes pas en classe de philosophie et à son âge, Tarek n’avait besoin que de l’amitié de ses condisciples, garçons et filles (surtout des garçons, entre nous, mais passons).

Pour ce qui était de refaire sa danse, par contre, Rhys pouvait se la carrer au c*l. Tarek voyait bien l’air amusé – un peu plus qu’amusé même – que son ami affichait, mais il n’y comprenait simplement rien. Résistant à la tentation d’envoyer un geste obscène au Poufsouffle, Tarek se cala de nouveau dans son fauteuil. Rhys pouvait bien rire autant qu’il voulait, c’était tout de même lui qui se ridiculisait avec Romilly. Si Tarek avait besoin d’un moyen de pression, il n’aurait qu’à menacer Rhys d’aller raconter à tout le monde et partout ce qu’il en était de ses sentiments envers la petite Serpentard ; or, connaissant le jeune homme, ça ne risquait pas de l’amuser beaucoup. Voir ainsi ses sentiments exposés aux yeux de tous n’était en même temps une partie de plaisir pour personne et même le Soudanais préférait s’en passer.

- Vas te faire voir, répondit-il donc simplement en levant les yeux au ciel.

Tarek n’eut pas la vivacité d’esprit nécessaire pour détecter la diversion osée de Rhys et il tomba directement dans le panneau. Il lui fallut d’ailleurs un moment pour parvenir à comprendre ce que voulait dire son ami et, une fois que tout lui fut monté au cerveau, il répondit :

- Sérieusement ? Tu peux tomber aussi bas ? S’il te plait, tu m’as habitué à mieux.

Bon, d’accord, Rhys n’était pas le meilleur humoriste qui soit – Tarek non plus, d’ailleurs – mais généralement, ça dépassait le plancher des vaches. Là, en revanche, c’était tout simplement ridicule, pire même, plus bas que terre. Tellement ridicule que ça n’avait même pas arraché un sourire à Tarek de part sa nullité. Bref, le Soudanais préférait oublier tout ça et passer au plus vite à autre chose.

- La rébellion par les chocogrenouilles, il faut bien commencer quelque part, répondit Tarek avec un trait d’esprit que n’aurait sans doute pas eu un gamin de douze ans normal, mais c’est le risque quand une un peu moins gamine de vingt ans en contrôle le cerveau. Les esprits chagrins diront que le pauvre n’était pas bien aidé, et ils auront probablement raison, mais ce n’est pas le propos ici.

- Tu crois que je peux dire ça pour les cours, aussi ?

Peu de chances que ça fonctionne réellement, même si Flitwick pourrait probablement en rire un peu, il était sans doute l’un des seuls professeurs avec le moindre sens de l’humour. L’important, là-dedans, ce n’était cependant pas la rébellion, mais bien les chocogrenouilles, cette merveille de l’art sorcier.

- Mange leur la tête, elles bougeront plus.

Il n’y avait en effet que ceux qui gobaient entièrement les grenouilles chocolatées qui les sentaient bouger dans leur gorge ou leur ventre. Ca n’était pas spécialement le trip de Tarek, même s’il s’y était déjà essayé – et avait failli s’étouffer de la même façon. Quant aux insultes, le jeune homme ne voyait toujours pas en quoi celles de Rhys étaient mieux que les siennes. D’ailleurs, il ne les comprenait même pas, ce qu’il fit bien sentir à son ami.

- Proto…quoi ? Tu parles anglais, de temps en temps ?

Non parce que bon, Tarek avait beau avoir toujours parlé à peu près anglais et s’être bien amélioré depuis que la famille Sene avait emménagé à Londres, il ne fallait rien exagérer. D’ailleurs, il était peu probable que quiconque à Poudlard connût l’expression qu’avait utilisée Rhys.

- Bref, tout ça pour dire que t’en as pas de meilleures que moi.

Certes, s’il s’agissait d’être vulgaire, Tarek saurait y faire ; mais on atteignait là un autre niveau que pour l’instant, le jeune homme se refusait à franchir. Après tout, la violence ne résolvait pas tout, même lui le savait. D’ailleurs, il n’attaquait que très rarement et ne devenait méchant que si on l’était avec lui.
[1016 mots]


CAVALIER
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




S'habiller en pingouin pour jouer les empereurs [Thème] FINI - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: S'habiller en pingouin pour jouer les empereurs [Thème] FINI   S'habiller en pingouin pour jouer les empereurs [Thème] FINI - Page 2 EmptySam 18 Fév - 11:06

Lorsque Tarek s’offusqua de la proposition de Rhys d’entrer à Sterne, le Poufsouffle s’approcha de son ami et lui tapota l’épaule, avec un sourire large comme une banane.

- Ne t’inquiète pas, je ne le dirai à personne.


En tout cas, le jaune et noir était content d’avoir fait mouche, ce qui était incontestable vu qu’on lui disait d’aller se faire voir. Il aurait très bien pu enchainer en répliquant que c’était au Soudanais d’aller se faire voir devant toute l’école, qu’un tel rythme dans la peau se devait d’être admirer par les quelques centaines de personnes présentes dans l’enceinte de l’école, mais ça aurait été tirer un peu trop sur la corde. Comme on dit, les blagues les plus courtes sont les moins longues.


- Jeune homme, tu peux me croire, je peux tomber encore bien plus bas que ça. La nullité, ça me connaît, je deviens un expert en ce domaine.


Oui, Rhys pouvait être particulièrement nul en humour. Il arrivait à atteindre le niveau suprême où ce qui est désespérant en devient drôle, ce n’est pas toujours facile à faire car il faut savoir se maintenir à un certain niveau pour ne pas devenir trop bon et perdre l’effet ou ne pas trop diminuer et passer pour un cas pathologique de déficience mentale.


- La rébellion est la clé de l’évolution.


Il avait dû l’entendre dire à la télé.


- Si tu fais comme tout le monde, rien ne change. A bas les chocogrenouilles, vivent les Dragibus et les macarons.


Et oui, encore une fois Rhys revenait aux bonnes vieilles valeurs moldues qui avaient fait leurs preuves. Qu’est-ce que du chocolat face à des drabigus? Qu’est-ce que la bierraubeurre face à un bon cidre fermier de Normandie? Je vais vous donner la réponse, moi. Ce ne sont rien du tout, au mieux, de la bouse de troll diarrhéique, juste bons pour vous détruire les papilles, vous ruiner l’estomac et vous rendre malade. Militons pour le retour du flan pâtissier.

Tarek ne semblait pas comprendre les réticences de Rhys quant aux chocogrenouilles. Il n’avait absolument pas de problème avec le gout et n’avait, jusque là, jamais envisagé de pouvoir ressentir les mouvements de la friandise dans son ventre. Non, tout ce qui le dérangeait était de voir de la nourriture se déplacer dans son assiette. Est-ce que vous auriez envie de manger une assiette de vers encore grouillants alors que ça peut être délicieux si on se donnait la peine de gouter? Est-ce qu’on vous a déjà dit : « Va vers la vache, tu lui arraches la tête et c’est bon »? Rhys n’était pas du tout végétarien mais ne pouvait pas manger quoi que ce soit qu’il avait vu gambader.


- Laisse tomber, je t’offre généreusement ma part.


Ce qui chagrinait plus Rhys, c’était que son ami ne connaissait pas l’expression « protozoaire à la graisse d’ours ». Comment osait-il ne pas connaître cette citation mythique de Naheulbeuk? Certes, il s’agissait d’une série Française mais les Britanniques, même s’ils ne sont pas de pures souches, ne se vantaient-ils pas d’avoir une meilleure culture? Il s’agissait quand même de la seconde insulte suprême après « va coiffer ta mère ». Devant un tel manque de connaissance, le jaune et noir ne put que se contenter de secouer la tête.


- Inculte, va.


Bref, le duo avait atteint ses objectifs, Rhys avait essayé sa tenue et Tarek lui avait annoncé qu’elle lui avait bien, ou du moins qu’elle ne lui allait pas mal. Il n’y avait aucune raison de lambiner dans la salle sur demande plus longtemps. Le jeune garçon se remis donc en tenue plus correcte pour les cours et s’apprêta à sortir.

616 mots
Terminé pour Rhys
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




S'habiller en pingouin pour jouer les empereurs [Thème] FINI - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: S'habiller en pingouin pour jouer les empereurs [Thème] FINI   S'habiller en pingouin pour jouer les empereurs [Thème] FINI - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 12:17

Tarek dut se retenir pour ne pas tirer la langue de façon fort peu virile et adulte à Rhys. Mais pour qui se prenait son ami à se moquer ainsi de lui et de sa danse de la victoire alors que lui dansait pour de vrai, plusieurs fois par semaine et travaillait même ses danses ? Non, sérieusement, même si Tarek avait lui aussi un peu bossé sa danse de la victoire en prévision d’un jour comme celui-ci, il ne pouvait accepter l’affront que son ami lui faisait. Enfin, si, il pouvait l’accepter, mais le voilà qui était un petit peu blessé dans son honneur et c’était sans doute le but de Rhys dans ce duel pernicieux entre les deux garçons. Bref, Tarek était donc bouche-bée après sa décision de ne point aggraver son cas par un tirage de langue intempestif et ce fut donc simplement une grimace agacée et quelque peu forcée sui vint se peindre sur son visage.

- Je n’ai aucun mal à te croire, j’en ai peur…

Voilà, cette fois, Tarek l’espérait, le point serait pour lui. Etrange chose qu’ils les comptent ainsi alors qu’a priori ils n’étaient aucunement en rivalité pour quelque raison que ce soit mais peut-être ne faut-il voir là que l’expression de leur masculinité. En tout cas, ils n’étaient pas en concurrence pour une fille, ni vraiment pour le Quidditch dont Rhys se désintéressait et sans doute pas pour le coupe des Quatre Maisons si le Poufsouffle était aussi peu impliqué qu’il le laissait entendre.

Dans tout cela, qu’est-ce qui le prenait soudain à être philosophe avec ses grandes paroles sur la rébellion ? Qu’y connaissait-il lui, d’ailleurs, à cela ? Avait-il déjà seulement connu une rébellion armée décidée à prendre le pouvoir ? Bon, Tarek non plus, du moins pas au point de se sentir vraiment en danger, mais il n’ignorait pas que certains coin du Soudan – et surtout du Soudan du Sud – étaient en proie à de grave conflits. Une ombre passa sur son visage mais il l’en chassa vite et ne répondit rien.

- Tu peux aimer l’un sans détester l’autre. Perso, tant que ça se mange, je prends.

Tarek n’était pas franchement difficile sur la nourriture. Même s’il avait mis un certain temps à s’adapter aux goûts quelque peu spéciaux des Anglais, il était trop heureux de connaître une réelle diversité des aliments dans son assiette pour vraiment trier. Un peu vorace, il mangeait presque tout ce qui lui tombait sous la fourchette sans faire trop de chichi.

- Tant pis pour toi, conclut-il en haussant les épaules.

Après tout, il n’allait pas cracher sur plus de chocogrenouilles ; si Rhys n’en prenait pas, il en resterait plus pour lui. Comme dans beaucoup d’autres choses mieux valait ne pas essayer de convertir ceux qui étaient trop butés et il semblait au Soudanais que son ami était plutôt pas mal, dans le genre. Il ne se sentit en tout cas pas touché par l’accusation d’inculture ; genre utiliser des noms inconnus était une preuve de culture.

- Laisse tomber.

Il se leva finalement et sortirent de la salle sur demande, les essayages de Rhys étant terminés et concluants. Voilà qui était une bonne chose de faite.
[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





S'habiller en pingouin pour jouer les empereurs [Thème] FINI - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: S'habiller en pingouin pour jouer les empereurs [Thème] FINI   S'habiller en pingouin pour jouer les empereurs [Thème] FINI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'habiller en pingouin pour jouer les empereurs [Thème] FINI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [THEME] Jouer en attendant le bal.
» Tiens, je squatte ton wagon ! [PV] [THEME] [FINI]
» Arrive en courant pour une urgence [fini]
» Juste pour parler. [Priorité Blaise]-[FINI]
» THEME l Et toi, t'es pour qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: