Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [COURS 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[COURS 1] Empty
Ξ Sujet: [COURS 1]   [COURS 1] EmptyVen 3 Fév - 13:18


Julien était loin d'être le professeur parfait, et il en avait pleinement conscience. Il pouvait, par moment, passer pour un gros débile, probablement, et les gens ne le prenaient peut être même pas au sérieux en plus de ça. Il avait juste parfois l'impression qu'il n'avait pas été fait pour cette carrière et qu'il s'était lourdement trompée sur ses plans d'avenir depuis le départ. Peut être qu'il aurait dû rester l'assistant de l'infirmière jusqu'à pouvoir devenir infirmier lui-même ? Après tout, elle lui avait déjà dit à plusieurs reprises qu'il pouvait aisément en faire son métier. Mais non, il avait bizarrement changé d'avis, aussi bizarre que cela puisse paraître, en tout cas. Mais dans le fond, même s'il avait le don de ne pas se trouver bon pour ce qu'il avait bien pu faire, il devait bien avouer qu'il ne regrettait pas ce choix et qu'il en était heureux. Même s'il ne faisait peut être pas ça bien, il adorait enseigner. Il adorait vraiment ça et on ne pouvait, bien sûr, quand même pas lui en vouloir pour ça non ? Il n'était pas la personne la plus douée, mais malgré tout, il n'avait absolument aucun problème contre ça, oui, voilà.

La nouvelle année venait de commencer et qui disait nouvelle année disait forcément nouveau cours. Il y avait passé l'été entier, à chercher un moyen d'enseigner. Le précédent étant, à ses yeux, une idée potable mais difficile à mettre en place et qui avait été un échec parce qu'il n'avait pas su se mettre entre les élèves et expliquer là où ils ne trouvaient pas la réponse. Il avait laissé les choses se faire, de façon stupide et inutile, en plus de ça. Et il n'avait même pas pu s'en empêcher une seule seconde. Mais bon. C'était ainsi donc bon, est-ce que l'on pouvait réellement lui en vouloir ? Probablement. Mais pas pour tant de chose que ça. Julien était un jeune homme sympa, cool et intelligent. Ce n'était pas pour rien qu'il n'avait jamais eu de difficulté à se mettre quelques élèves dans la poche quand il était à l'infirmerie ou bien même aujourd'hui, en étant étudiant.

Un nouveau cours allait commencer. Il était là, installé à son bureau dans la salle de classe à relire les maigres notes qu'il avait fait. Il avait une mémoire visuelle importante, mis à part quelques détails, il n'avait pas eu besoin de poser ses cours sur papier pour se souvenir des moindres détails. Et c'était sans doute mieux ainsi, en plus de ça. Quoi que l'on puisse en dire, d'ailleurs. Assis là, il espérait surtout que des élèves seraient motivés à revenir, au moins. Si déjà, les anciens ne venaient plus, ça ne pourrait vouloir dire qu'une seule chose, c'était qu'il était un mauvais professeur et il s'agissait d'une réalité assez effrayante et dont il ne voulait pas voir la moindre trace. Même si c'était loin de vraiment être évident, pour dire la vérité. C'était effrayant, mais il n'y avait pas 36 choses à faire. Il devait rester là, et attendre de voir comment est-ce que les choses allaient bien pouvoir évoluer. Déjà, il espérait voir des élèves, ce qui serait un assez bon début, en faite. Il verrait bien, et il comptait bien, pour cela, rester assis là, droit comme un i, fier du moins, autant que possible puisque ce n'était pas dans son caractère. Et il fallait aussi qu'il conserve ce masque d'insensibilité pour qu'il ne puisse pas perdre une apparence mature et adulte devant ses élèves, là, ça aurait sans doute été catastrophique. De paraître faible face à ses élèves, c'était probablement le meilleur moyen pour sembler débile et simple d'esprit. Enfin.. Il savait, en tout cas, que devant les élèves, l'idéal était de se montrer fort. Pour garder une apparence d'autorité et ne pas se laisser marcher sur les pieds. Et c'était sur ça qu'il fallait se concentrer. Voilà tout.

Votre élève ne fait, ici, que venir en classe et s'y installer. Vous devez donc faire un Rp à propos de son arrivée dans la salle de classe, de la place où il s'installe et de son ressentis par rapport à ce cours. Une participation vous apporte vingt points par postes que vous postez dans ce cours. Mais je vous préviens que les posts intempestives ne rapporteront rien. Il faut attendre quand même, il ne sert à rien de flooder. Les Rps de 500 mots vous permettent de toucher 5 points en plus, et pour 1000 mots, ça fait 10 points en plus ( et ainsi de suite pour les plus courageux ).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[COURS 1] Empty
Ξ Sujet: Re: [COURS 1]   [COURS 1] EmptyLun 13 Fév - 14:13



Tosca n'avait pas vraiment besoin du cours d'étude des moldus et pour être tout àf ait honnête, elle ne savait même pas pourquoi est-ce qu'elle avait voulu prendre ce cours. Bon, cela n'avait rien d'exceptionnel, déjà, et en plus, le monde moldu, elle connaissait plutôt pas mal donc bon, ça jouait aussi un peu au final. Mais ça ne la dérangeait pas et au moins, elle pouvait compter sur une option pour remonter sa moyenne si cela s'avérait nécessaire. Et que l'on soit bien d'accord sur un autre point, le professeur était vraiment cool. Julien Montgomery était l'exemple même du professeur cool. Il ne donnait jamais vraiment beaucoup de devoirs, il était sympa et un peu timide. Parfois, il donnait l'impression d'être un peu perdu là, assis à son bureau, mais c'était vraiment touchant et on n'avait rien envie de lui dire ni de lui reprocher. Oh bien sûr qu'il y avait tout de même des élèves qui ne l'aimaient pas mais la jeune préfète était bien incapable de comprendre pourquoi en réalité. Mais elle n'allait pas non plus se mettre à faire l'éloge du professeur. Ce n'était pas son rôle. Mais même du temps où il avait été assistant à l'infirmerie, elle l'avait trouvé cool. Et d'après ce qu'elle avait entendu, il avait vraiment beaucoup aidé un élève qui avait eu de très sérieux problèmes à cause d'un sort qu'il avait reçu.

Enfin bref, n'allons pas non plus nous mettre à croire qu'elle avait le béguin pour son professeur, les choses étaient déjà bien assez compliquées avec Martin pour qu'elle n'en rajoute comme ça. Et puis oui, il était plutôt pas mal, c'était une évidence, mais de là à en pincer pour lui, non quand même pas. Mais bon. Enfin bref, il était surtout temps d'arrêter de penser à de telles choses stupides et de se consacrer au cours qui se profilait à l'horizon. Elle n'était même pas prête, et c'était le premier cours de la journée.

D'un geste rapide, elle sortit de ses draps, sans faire trop de bruits afin de ne pas réveiller ses camarades qui n'avaient pas pris cette option. Elle enfila vite son uniforme, passa une main dans ses cheveux pour qu'ils aient au moins un peu d'allure et elle fila. Elle n'aimait pas trop être en retard en cours, même si elle était assez douée pour ça, malheureusement. Un soupir s'échappa de ses lèvres lorsqu'elle faillit s'écrouler dans sa chute. Ce n'était pas le moment de se faire mal tiens ! Sinon, à coup sûr, elle allait devoir faire un détour par l'infirmerie et elle n'en avait pas vraiment envie. La jeune Levine étant du genre peu chanceuse, elle y allait déjà bien assez souvent. Pour témoin, le pansement qui lui recouvrait le genou, datant de hier, alors qu'elle voulait aller manger, elle était tombée de tout son long et le sang n'avait pas tardé à pointer le bout de son nez. Rien de très beau tiens. Et l'infirmière ne s'était pas privée pour se moquer d'elle en plus. Mais bon, parfois elle ne tombait pas hein ! Que l'on ne se mette pas non plus à croire qu'elle ne faisait que ça ! Elle avait certes, deux pieds gauches, mais elle les connaissait plutôt bien.

Elle finit par enfin arriver devant la salle et là, surprise, elle avait de l'avance ! Bon bah tant pis, le professeur étant déjà dans sa salle, elle n'attendit pas plus et elle se faufila donc à une place de son choix. Bah oui, vu qu'il n'y avait personne elle n'allait pas faire la fine bouche. Elle pouvait se mettre où elle voulait ! « Bonjour professeur! »

[ A l'attention du professeur : 611 ]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[COURS 1] Empty
Ξ Sujet: Re: [COURS 1]   [COURS 1] EmptyMar 21 Fév - 14:37

Le cours d’étude des moldus n’inspirait rien de bien particulier à Nina. Non qu’elle n’aimât pas les moldus – ou qu’elle les détestât, d’ailleurs – mais les étudier… ça lui rappelait un peu le cours de soins aux créatures magiques à part qu’ils n’apprenaient pas à les soigner – et heureusement. L’intitulé du cours, en tout cas, lui faisait penser qu’ils étudiaient des bêtes alors qu’en fait, les gens sans pouvoir magique n’avaient pas grand-chose à envier aux sorciers et, qui plus est, étaient des hommes aussi. Il aurait mieux valu du point de vue de la jeune femme apprendre aux sorciers à se comporter en milieu moldu comme ça avait un peu été le cas l’année précédente mais elle ne savait pas si ce serait encore d’actualité.

Que venait donc faire Nina en étude des moldus si elle partait avec un tel sentiment, me demanderez-vous ? La réponse était plutôt simple : deux ans auparavant, alors qu’elle entrait en troisième année, la blondinette avait dû choisir des options, au nombre de deux. Si le cours de soin aux créatures magiques lui avait d’emblée paru être le plus intéressant, elle s’était trouvée face à un dilemme au moment de choisir le second, rien ne lui semblant se démarquer. N’étant pas désespérée au point de choisir à plouf plouf, Nina s’était donc rabattue sur l’étude des moldus qu’elle suivait cahin-caha depuis, sans grande motivation mais avec le bon espoir d’arrêter sitôt ses BUSEs passées. D’un autre côté, étant donné que son grand objectif dans la vie (ou au moins à Poudlard) était de quitter l’école aussi vite qu’elle le pouvait pour vivre au grand air, ça n’avait rien d’étonnant. Un peu d’idéalisme là-dedans ? Sans doute, oui, mais venons aux faits, maintenant que toutes ces considérations sont derrière nous.

Vous l’aurez en effet deviné, ça n’est pas pour rien que je vous ai fait tout ce long développement sur le peu d’amour que Nina Moreau portait à l’étude des moldus. C’est que, le jour où se situe notre action, aux alentours de septembre (même, en septembre et l’on peut logiquement imaginer que nous sommes présentement au début du mois). Cours d’étude des moldus, donc, c’est quelque peu en traînant les pieds que Nina s’y rendait, mais il fallait bien. Elle n’allait tout de même pas se mettre à sécher dès les premiers jours, ça ne serait sans aucun doute pas le meilleur moyen d’obtenir des notes correctes à ses BUSEs alors qu’elle avait travaillé tout l’été pour cela.

Nina eut la surprise d’entrer dans une salle de classe vide, ou presque. Il n’y avait là que le professeur dont elle n’avait pas trop retenu le nom (Montgomery ? Oui, ça devait être ça) et Tosca Levine, la Préfère de la maison et à ce titre, collègue de Camille. Elle ne lui avait jamais particulièrement parlé mais croyait se souvenir qu’Alix la détestait ; ce qui n’allait certainement pas influencer les dispositions de la jeune femme vis-à-vis de sa camarade. Encore, si c’était Camille, peut-être, mais là…

- Bonjour monsieur, salut Tosca.

Nina alla s’asseoir en fond de classe et attendit plus ou moins patiemment que quelque chose se passe.

[525 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[COURS 1] Empty
Ξ Sujet: Re: [COURS 1]   [COURS 1] EmptyJeu 23 Fév - 21:48

Si Emeric s'était inscrit en cours d'étude des moldus ce n'est pas forcément parce qu'il vouait une passion aux êtres dénués de magie, mais pas le contraire non plus. Les moldus ne le dégoutait pas non plus, non, il n'en avait rien à faire puisque pour lui les moldus étaient une part peu intéressante de la société. Cependant, s'il s'était décidé à aller en cours d'étude de moldus c'était de un pour éviter la divination, une option qui ne l'intéressait pas du tout et de deux pour accumuler un maximum de culture générale même si c'était pour parler moldus. L'année prochaine c'était les B.U.S.E.s et il comptait bien avoir un Optimal dans toutes les matières auxquelles ils participeraient. Son objectif à Emeric était simple, être aussi parfait physiquement qu'intellectuellement. Il avait des facilités pour l'apprentissage, et des facilités pour charmer, il comptait bien en profiter. Plus tard il voulait être sur de ne manquer de rien.

Il s'était inscrit l'année dernière dans cette matière pour pouvoir pallier à son manque de connaissance dans le domaine surtout si la magie venait à disparaitre pour de bon. Par chance elle était revenue, il avait toujours la possibilité de se désinscrire de l'étude des moldus, mais finalement il avait préféré continuer incitant dès lors Adam à faire comme lui au plus grand damne de ce dernier. Emeric avait juste un pouvoir de persuasion assez important pour obliger Adam à le suivre, enfin c'est ce qu'il croyait lorsque l'année dernière il avait réussi. Cette année pour la réinscription, Adam s'était volatilisé dans Poudlard, jusqu'à ce qu'il n'y ait pu la possibilité de s'inscrire à l'option. En clair il l'avait évitée laissant alors Emeric seul dans cette matière.

A table chez les Serpentards, Emeric fit mine de faire la gueule à Adam qui lui demanda pourquoi : " Tu te rends compte que tu m'as lâcher. " lança le préfet ce à quoi Adam répondit que Emeric n'avait qu'à assumer son désir d'apprendre et laisser ceux qui se contentaient des matières qu'ils avaient déjà. " Feignasse ! " lâcha Emeric en riant devant la mine faussement offusquée d'Adam : " Tu me vexes Emeric ! " répondit-il avant d'éclater de rire lui aussi. Bon de toute façon comme le choix d'une option était tout de même obligatoire, Adam lui se rendait en cours de Divination, il ne gagnait pas vraiment au change. Le préfet monta jusqu'au premier étage où se situait la salle d'étude des moldus. Le professeur n'était pas quelqu'un de bien vieux, ni de très moldu. En revanche l'année dernière il avait plutôt bien enseigné, Emeric avait retenu beaucoup de choses sans trop de difficultés.

Il arriva sans trop tarder en salle de classe où il n'y avait pas encore grand monde : " Bonjour monsieur. " se contenta-t-il de dire au professeur avant de rejoindre les pupitres des élèves. Il n'aimait pas s'assoir au fond car c'était plus gênant pour voir au loin même s'il avait une bonne vue. Enfin de loin il voyait bien, mais pas de près, un petit astigmatisme qui l'incitait à porter des lunettes qu'il ne sortirait que lorsqu'il y aurait quelque chose à écrire. " Hey Nina ! " lança-t-il à la demoiselle qui était parti s'installer au fond de la classe, avec un sourire. Il y avait un autre visage familier dans la salle, celui de Tosca Levine. Il ne lui avait jamais parlé en fait, mais déjà vu plusieurs fois puisqu'elle était préfète de Gryffondor. Il s'assit à une place, au troisième rang, sortit de quoi écrire et attendit que le cours commence.

( 598 )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[COURS 1] Empty
Ξ Sujet: Re: [COURS 1]   [COURS 1] EmptyLun 2 Avr - 15:10



Un soupir s'échappa doucement des lèvres de Blake, alors qu'elle dirigeait vers le cours d'étude des moldus en compagnie de Gale. L'un comme l'autre, ils n'avaient pas vraiment envie d'y aller. Bien sûr qu'ils auraient pu faire comme s'ils étaient malades. Mais l'an passé, ils avaient découvert que c'était un cours pas trop chiant, qui ne donnait pas trop de devoirs et dont le professeur était un homme fantastique. Oui voilà, c'était surtout à ça qu'il fallait songer, quoi que l'on puisse bien en dire. Et il était plutôt agréable de se dire que c'était à ce point bien. Du coup, oui, il était hors de question pour eux de ne pas y aller parce qu'il fallait le soutenir, le professeur. Il était cool et tout ça, agréable, sympa, drôle.. En clair, non pas qu'elle soit en train de dire qu'elle était amoureuse de lui hein, mais en faite non, elle n'était absolument pas amoureuse de lui, impossible. Non pas qu'il soit trop laid pour ça hein, qu'on ne se fasse pas d'histoire, il n'était pas trop mal. Mais bon, voilà quoi, elle ne s'intéressait pas à ses professeurs, point final. Donc hors de question de s'emballer sur la question, on ne pouvait, dans ce cas, pas vraiment dire que c'était très important, sans aucun doute sur la question. Oui voilà, inutile d'en faire toute une histoire oui voilà. Hors de question pour elle, de toute façon, de se prendre la tête avec tout ça. Cela n'aurait pas servi à grand chose, de toute évidence. C'était sans doute mieux comme ça. A n'en pas douter.

 « J'ai pas envie d'y aller bordel.. En plus, le monde moldu, je connais.. ». Mais elle avait signé l'inscription et du coup, c'était devenu comme un cours obligatoire puisque dès que l'on était inscrit, il était impossible de revenir en arrière. Et puis à quoi bon, de toute manière. Enfin bref, pas la peine de râler, elle allait juste inspirer un grand coup et y aller, il n'était donc pas nécessaire de se casser la tête avec tout ça. Pour la simple et bonne raison que ouais, bah.. C'était une perte de temps. Un soupir s'échappa doucement de ses lèvres, et elle continua de marcher.  « J'espère juste que ce ne sera pas un cours comme l'an dernier, c'était vraiment le bordel ». Monsieur Montgomery avait été, auparavant d'après ce qu'elle avait compris, l'assistant de l'infirmière. Un gars cool qui aidait les gens et qui leurs permettait de rater des cours de temps à autre. Et du coup, lorsqu'il avait pris le poste de professeur, il ne savait pas trop quoi faire, ni comment le faire. Bizarre d'ailleurs qu'on lui ait laissé le poste de professeur alors qu'il n'avait pas fait la moindre étude pour ça.  « D'ailleurs, tu trouves ça normal qu'il ait eu le poste sans avoir fait d'études pour ? ». Oui voilà, c'était bizarre. Oh elle n'était pas en train de dire qu'il n'était pas qualifié pour être professeur hein, que l'on n'imagine pas des trucs aussi débiles ! Mais disons que oui, à côté de ça, on en venait à douter de l'expérience de tous les autres professeurs et on en venait aussi à se demander si ce que l'on nous apprenait dans cette école était bien ou pas.. Penser comme ça n'était sans doute pas très futé, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher, c'était plutôt bizarre.

Echappant un nouveau soupir, ils finirent alors par arriver devant la salle de classe. Bon, allez, elle allait bien survivre à ces heures. C'était chiant, bien sûr, mais ce n'était pas non plus comme si elle avait le choix. Et si ça se trouvait, il avait changé de mode de cours et les choses n'en deviendraient que plus simples, plus évidence, sans la moindre petite partie ennuyeuse. Et c'était ça qui était cool, c'était sur ça qu'il fallait que les gens se mettent à se concentrer, ne serait-ce qu'un peu. Oui voilà. C'était sans aucun doute bien mieux ainsi. ET il fallait à tout prix se concentrer là dessus, quoi que l'on en dise, d'ailleurs.  « Tu te mets à côté de moi hein ! T'as intérêt, c'est moi qui te le dis ! ». Hors de question pour elle d'affronter un cours toute seule. Elle détestait ça. Etre toute seule en cours, devoir se retrouver là, toute seule et attendre que ça passe.. Hors de question.


740
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[COURS 1] Empty
Ξ Sujet: Re: [COURS 1]   [COURS 1] EmptyLun 2 Avr - 18:08



Aller en cours n'avait jamais dérangé Gale. C'était toujours tellement cool d'en apprendre sur ce que l'on ne savait pas et tout ça. Mais au final, le soucis, avec le cours où il était en train de se rendre, c'était qu'il allait assurément apprendre quelque chose qu'il savait déjà. Et ça, ça lui minait un peu le morale. Que l'on se comprenne bien, Gale était un sang mêlé, du coup, dans son sang coulé du sang moldu et, à travers ça, il n'avait pas eu de difficulté à connaître ce monde. La technologie et tout ça.. Sans dire vraiment que ça le passionnait, il trouvait ça cool, malgré tout, il n'avait rien à en dire, ça lui plaisait. On aurait beau dire ce que l'on voulait, cela n'allait pas le déranger une seule seconde. Même si aux yeux de beaucoup de monde, ça pouvait, malgré tout, rester un peu bizarre quand même. Il s'y connaissait et pourtant, il prenait cette option, c'était peut être ça qui était bizarre. Une envie d'avoir des bonnes notes ? Oh allez ,il avait des bonnes notes dans toutes les matières, il n'avait absolument pas besoin de ça en plus. Il avait toujours eu de bonnes notes. Donc non, c'était juste pour accompagner Blake en faite. Elle, elle avait des galères dans les notes et même s'il l'aidait du mieux qu'il le pouvait, il ne pouvait pas non plus faire ses devoirs à sa place. Du coup, oui, elle avait quelques difficultés et cette matière devrait l'aider à augmenter sa moyenne, si bien sûr, elle parvenait à expliquer correctement des choses qu'elle avait pour acquis. Parce que oui, le plus souvent, c'était ça le plus compliqué, et c'était plutôt chiant, plutôt énervant. Mais il fallait savoir faire avec, voilà tout. Il fallait faire attention à tout ça.  « Ce n'est pas parce que tu râles que d'un seul coup, on ne va pas y aller hein, je te signale. Alors tais toi et marche ». Il la bouscula doucement, afin de faire en sorte qu'elle se remue les fesses ! Oui parce qu'à cette allure, ils n'étaient pas prêt d'arriver et ça allait finir par être vraiment très chiant. Et c'était bien ce à quoi il ne fallait surtout pas penser, même si ce n'était pas facile. Oui voilà. Du coup et bien non, lui non plus n'avait pas particulièrement envie d'y aller et ça le perturbait pas mal parce qu'en faite, ça lui cassait totalement les pieds mais gens, vraiment hein, pas qu'un peu. Il avait juste envie de retourner dans son lit et de s'y cacher. Pour ne plus en sortir. Mais il ne fallait pas rêver, ça ne pouvait pas se passer comme ça bien sûr. C'était impossible, donc.. Donc bah ouais, voilà.

Il était vrai que l'an dernier, le cours avait été du genre.. Bizarre, particulier. Non pas qu'il en soit arrivé à un point où il pouvait critiquer les profs hein ! Mais disons que oui, la méthode d'enseignement avait été très particulière et ça ne lui avait pas vraiment plu. Le professeur Montgomery avait, en quelque sorte, laissé les élèves faire le cours. Il les avait laissé poser les questions et d'autres élèves avaient alors répondu. Bizarre oui, à n'en pas douter. Cela n'avait rien du tout d'un cours ordinaire. Mais derrière tout ça, au final, il devait bien avouer que, malgré tout, bah ça avait été plus ou moins cool. Mais bizarre et du coup, vu qu'il n'avait pas donné sa part d'explication, ceux qui n'y connaissaient rien au monde moldu n'avaient pas vraiment été plus avancé. Ce qui craignait. Bon, vu que c'était lui qui faisait le cours et qui s'occupait des examens, ça n'allait pas vraiment changer grand chose mais d'un côté, ça restait plutôt bizarre quand même. Même si, à côté de tout ça, il fallait continuer à faire avec, sans trop poser de question. Ca ne servait pas à grand chose.  « Tu dis ça juste parce que t'as pas envie d'y aller. Allez Blake, avoue que tu trouves plein de défauts juste parce que tu refuses de t'y rendre alors que tu t'es inscris. C'est pour ton année tu sais, qu'on s'est inscrit là. Ca va t'aider à avoir une meilleure moyenne ». Bien sûr qu'on ne pouvait pas uniquement compter sur une seule matière. C'était même parfaitement impossible puisqu'il y en avait trop pour que ça suffise. Mais c'était toujours ça, une sorte de petit bonus sur lequel il fallait se concentrer.

Bon, pour le fait qu'il ait eu le poste sans étude, il était vrai que c'était un peu bizarre. Montgormery avait été infirmier, et maintenant, il était enseignant dans une toute autre branche et pourtant, ça semblait normal et peut être même qu'il ne fallait rien en dire. Bizarre oui, à n'en pas douter. Bien sûr, ce n'était pas Gale qui allait en faire toute une histoire. Il n'allait pas en parler avec les gens, pour la simple et bonne raison qu'il n'était qu'un adolescent de quinze ans et du coup, les gens s'en foutraient bien, de son avis à lui. Donc autant ne pas le donner, c'était bien plus rapide, directement.  « S'il a eu le poste, c'est qu'il est compétent. Tu comptes faire quoi ? Allez te plaindre au Ministère ? Bonne chance dans ce cas ! ». Oui parce qu'en faite, ça n'allait pas vraiment les arranger, impossible même. Tout ce qu'ils pourraient faire, c'est lui rire au nez et il était persuadé que ce n'était pas ce qu'elle voulait. Surtout qu'elle était du genre, un peu timide et qu'elle n'aurait jamais le courage de faire un truc pareil. Donc bon ! Et puis Gale trouvait ce professeur cool en plus de ça ! Donc ce n'était pas lui qui allait faire une réflexion à ce propos. Impossible même !

Il leva les yeux au ciel, lorsqu'elle lui demanda s'il allait se mettre à côté de lui. Comme si c'était aussi incroyable que ça tiens ! Bien sûr qu'il allait se mettre à côté d'elle hein. Non mais franchement. Ce n'était pas lui qui allait se mettre ailleurs alors qu'il était venu ici dans le but de suivre ce cours ensemble hein !  « Bah ouais tu crois quoi ? »


1048


FRIENSHIP
TOUS COMPTES

Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[COURS 1] Empty
Ξ Sujet: Re: [COURS 1]   [COURS 1] EmptyDim 15 Avr - 10:42

    Charisma avait pris étude des moldus en plus de l'étude des runes l'année précédente. Elle aimait découvrir de nouvelles choses et, le fait était, que l'année d'avant, cela devenait nécessaire. Elle était restée dans l'option cette année parce qu'elle voulait en découvrir plus. Elle éprouvait par ailleurs une certaine passion pour le métro moldu, et pour tout ce qui était mécanique. Cela expliquait pourquoi, entre autre, elle était là, devant cette porte, à ne pas trop savoir si certains de ses amis avaient aussi pris cette option. Elle posa la main sur la poignet et entra. Là, elle vit sa meilleure amie à une table et elle s'installa près d'elle sans aucune hésitation après avoir très poliment gratifié le professeur d'un « Bonjour monsieur le professeur ».Elle sortit rapidement ses affaires et se tourna vers la préfète des Gryffondor. Elle ne souriait pas, mais il ne fallait pas mal le prendre, Carry ne souriait pas en présence de tierce personne. Elle adressa pourtant la première la parole à Tosca. Il n'y avait aucun serdaigle et Elyna n'avait pas pris cette option, elle en était sûre, alors elle craignait vraiment de se retrouver seule. Même si elle n'en avait pas eu la confirmation, elle doutait aussi que Nicolas fasse pareille option. Il était fils d'une moldu et d'un cracmol, il avait donc grandi au milieu des moldu, cette option n'avait aucun intérêt pour lui, pour Charisma en revanche...

    « Je suis contente que vous soyez là ! » Le ton de sa voix lorsqu'elle s'adressa à Tosca à mi-voix était plus chaleureux que son expression, parfaitement neutre. Mais pour en revenir à l'étude des moldu en tant que matière, c'était très utile à Charisma parce qu'elle était de sang pur. Durant sa petite enfance, elle vivait dans une grande maison, une sorte de manoir, et elle n'en sortait jamais, sauf pour les sorties mondaines avec d'autres sang pur. La magie faisait partie de son quotidien. Plus âgée, elle avait été emmenée de force par Andrew en Angleterre. Elle ne savait pas s'il était sang pur ou non, mais comme elle n'avait pas le droit de sortir sans lui, sauf pour se rendre à Poudlard deux ans plus tard, elle n'avait rien pu voir du monde des moldu. Elle lisait des choses sur eux, mais elle était sûre que la vie d'une personne lambda ne se résumait pas aux découvertes scientifiques. Connaître le fonctionnement des centrales nucléaires, par exemple, c'était intéressant, mais beaucoup de jeunes moldus n'en avaient probablement rien à faire. Et puis, un jour, alors qu'elle se promenait avec Andrew comme d'habitude durant l'été, elle s'était perdue, son chapeau s'envolant au loin. Elle avait treize ou quatorze ans, plutôt quatorze sûrement... elle avait rencontré un autre serdaigle, un cousin de Elyna, et il l'avait aidé à rentrer chez elle en prenant le métro. Elle avait été fasciné par tous ses gens qui montaient dans une même machine dont ils ne savaient rien du fonctionnement et qui, par un quelconque miracle de la science, avançait sans magie. Elle avait aussi pu voir que chez les moldu, il y avait autant de catégorie de population que dans le monde des sorciers. Les buisness man portaient un costume avec cravate et belle montre, certaines femmes étaient perchés sur talons et Carry en déduisait à leur tailleur qu'elles étaient l'équivalent féminin de ceux qui avaient les cravates... il y avait ensuite les mère et père de famille épanouie ou non qui tentaient de tenir leurs enfants pour qu'ils n'embêtent personne... ceux là semblaient plus fatigués par le métro, mais plus humains. Ils souriaient, parlaient, discutaient parfois entre eux. Et enfin, il y avait ceux qui sont pauvres et prennent le métro pour faire l'aumône. Elle avait été frappé par le fait que tous ces gens n'étaient pas très différents de ceux qu'elle voyait chaque jour chez les sorcier... et elle avait donc décidé de les étudier. Sauf qu'à peu près à cette période, elle avait aussi été envoyé à Taliesin pour apprendre à contrôler son don. Ceux qui faisaient l'option Taliesin ne pouvaient pas prendre autant d'option à côté de leurs cours, elle avait donc abandonné son projet. Il était revenu d'entre les cendres l'année précédente.

    Comme beaucoup de gens à ce moment là, elle s'était demandé ce qu'elle ferait si la magie ne revenait pas. Rien que d'y repenser alors qu'elle mettait ses crayons et sa plume en place sur sa table, elle en eut des frissons. * Tu penses trop * lui souffla la voix, il était vrai que même maintenant que la magie était de retour, elle y repensait souvent, l'idée que la magie puisse disparaître (chose qu'elle n'aurait jamais envisager avant) avait de quoi l'angoisser. Au cours de l'année précédente, elle avait découvert que si elle ne pouvait pas être auror, elle pourrait toujours tenter d'entrer dans la police des moldu. Si la magie ne revenait pas évidemment, or elle était revenue. Mais Carry ne voulait plus être prise de cours, donc elle restait dans cette option, ayant abandonné au passage la divination. Elle n'en avait plus besoin de toute façon... même si ses prémonitions étaient très différentes de la divination, elle considérait qu'elle ne pouvait pas développer plus son don si elle restait à regarder l'intérieur d'une boule de cristal. Le futur, elle pouvait en voir un morceau si elle voulait, mais s'intégrer dans le monde moldu, elle n'y arriverait jamais sans avoir des cours.

    Laissant Tosca (parce que Carry n'est pas du genre à bavarder en cours), elle lui fit un petit signe de la tête et reposa ses yeux clairs sur le professeur. Le cours allait sûrement bientôt commencer, elle devait donc rester concentrée pour ne rien en louper. Cet aspect là de son caractère était purement serdaigle, on reconnaissait la soif de connaissance qui brillait jusque dans ses prunelles azurs. Elle avait hâte d'en savoir plus, surtout que beaucoup de gens dans son entourage évoluaient au milieu des moldus. Nicolas par exemple, que nous avons déjà cité, et Axel aussi, évidemment... même si elle essayait bien sûr d'y penser le moins possible après ce qui s'était passé durant l'été, elle savait qu'il jouait dans un groupe de musique avec des moldu. Serait-il étonné s'il apprenait que Carry avait en mémoire des détails pareils ? Peut-être. Ou peut-être pas. Tout dépendait à quel niveau il évaluait la capacité d'apprentissage de Charisma. Elle retenait tout ce qu'elle entendait (mieux que ce qu'elle voyait), ce n'était pas si étonnant que ça donc... même si elle essayait vraiment de ne pas penser à Axel. Elle le chassa d'ailleurs de son esprit. * Il va commencer ce cours oui ou non ? * Patience la voix ! Tout arrive à point pour qui sait attendre.


{1 126}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[COURS 1] Empty
Ξ Sujet: Re: [COURS 1]   [COURS 1] EmptyMer 25 Avr - 14:36



Pour le cours d'aujourd'hui, Julien avait prévu de parler de l'audiovisuelle. Oui, peut être que ça n'allait pas plaire à tout le monde, peut être que les gens n'allaient pas être satisfaits par son cours et de ça, il en était pleinement conscient. Mais à côté de ça, il faisait juste de son mieux, il faisait ce qu'il pouvait pour que la situation ne soit pas compliqué,e ne soit pas compliquée du tout. Et c'était sans doute bien mieux comme ça. Oui voilà. Même si ce n'était pas toujours aussi facile qu'on pouvait vouloir que cela le soit. On faisait ce qu'on pouvait en tout cas. Même si ce n'était pas toujours facile, pas toujours aussi facile qu'on pouvait bien le laisser croire un seul instant. Julien n'était peut être pas la personne idéal pour donner un cours. Et il en était conscient, il le savait très bien. Il était juste prêt à faire de son mieux pour que cela évolue comme il le voulait mais non, ce n'était pas toujours facile. On aurait beau dire ce que l'on voulait, il était surtout prêt à faire ce qu'il pouvait pour que les élèves se mettent à suivre ce qu'il voulait. Oui voilà. Et ce, même si ce n'était pas comme il le voulait. Il faisait de son mieux, même si ça ne semblait pas forcément suffisant pour son entourage ni pour ses élèves. Il faisait ce qu'il pouvait et que cela plaise ou déplaise, il n'y aurait pas d'autres solutions, il faudrait faire avec. Quoi que l'on en dise. Oui voilà.

Aujourd'hui, il avait amené une télévision, dans sa salle de classe. Il ne s'agissait pas d'un des derniers modèles. Il avait surtout ramené ce qu'il avait pu trouver hein. Ce qui était un assez bon début. Une télé plutôt grosse, un peu trop peut être, vu le poids qu'elle faisait. Mais ça ne le dérangeait pas pour autant. Et puis, au moins, il allait pouvoir mettre un film à ses élèves. Oui voilà, aujourd'hui, il avait décidé d'apprendre la magie du cinéma et des téléfilms à ses élèves. Il voulait leur faire découvrir ce monde qui allait peut être leurs plaire, au final, puisque bon, que l'on soit bien d'accord.. C'était un monde fantastique. Dès qu'il le pouvait, il regardait lui-même un film, pour dire. Un moyen d'évasion.  « Bonjour à tous. Comme vous pouvez le voir, aujourd'hui, pour ceux qui connaissent, nous allons voir la télévision. Je vais vous permettre de découvrir le cinéma et le film. Nous allons voir un peu, de quoi il est question et ensuite, je vous mettrais un petit film. Le cours n'en sera que plus intéressant n'est-ce pas ? Qui peut me dire ce qu'est une télévision et à quoi ça sert ? Et qui d'autre peut me dire, avec ses termes, ce qu'est un film ? ». Et hop, les questions étaient lancées. Il s'était levé de son bureau, marchait entre les élèves. Certes, ils n'étaient pas très nombreux mais quand même. Il n'allait pas s'en plaindre. Il pourrait, au moins comme ça, se concentrer sur chacun des élèves et l'aider pour qu'il réussisse.

Il avait apporté une maigre sélection de films. Il en dirait les résumés et les laisserait choisir. Le cinéma était un milieu que l'on pouvait envier aux moldus à ses yeux. Il estimait qu'il s'agissait là d'une très belle invention. Une forme non magique d'images en mouvement. A leurs manières, ils parvenaient à se débrouiller pour avoir la meilleure technologique dont ils étaient capables. Il n'y avait qu'à voir la magie d'un ordinateur et d'internet ( qui était son prochain cours ) pour réaliser qu'avec le manque de magie et le manque de possibilités, ils n'en restaient pas moins au goût du jour. Inventant encore et encore de nouvelles choses.  « D'ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà vu un film ? Peut être peut-il en donner ses impressions ? »


-> Répondre aux questions apportent des points ( le premier à répondre a les points mais il ne peut pas répondre à toutes les questions pour laisser les autres participer. Sauf pour l'histoire du film déjà vu, là tout le monde peut y répondre ! )
-> La participation est toujours comptée
-> Le nombre de mots aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[COURS 1] Empty
Ξ Sujet: Re: [COURS 1]   [COURS 1] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[COURS 1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» [INSCRIPTION ] Cours de musique et cours d'arts.
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» Cours pour les premières années (1er cours)
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: