Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] Révisions et disgressions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] Révisions et disgressions. Empty
Ξ Sujet: [THEME] Révisions et disgressions.   [THEME] Révisions et disgressions. EmptyLun 30 Avr - 8:36

[THEME] Révisions et disgressions. Tumblr_m368zkprJc1rth5dxo2_500

    La fin de l'année approchait avec son lot d'examens mais comme il était bon élève, ce n'était pas ce qui le chagrinait. Loin de là, même... les semaines s'égrenant et se transformant en mois, il voyait le départ d'Alix se profiler à l'horizon. Vous me direz, ce n'était pas très grave, il le prenait avec philosophie. Certes, cela ne le rendait pas moins un petit peu triste quand même. Il savait que tout irait bien, il ne s'inquiétait pas, cela restait un grand changement qu'il lui faudrait digérer. Après les examens, ce serait comme si la fin était arrivée. Camille avait envie de faire quelque chose, de dire quelque chose, pour marquer le coup, mais il n'avait pas encore trouvé quoi. Comprenez par là qu'en plus Alix n'était pas la seule à partir, le château serait bien vide sans Tosca aussi. Il ne s'en vantait pas auprès de sa petite amie parce qu'elle détestait la préfète, mais il s'entendait bien avec sa partenaire. Du coup, il avait envie de faire un truc pour Alix, Tosca, Martin et tous les autres septièmes années de Gryffondor, il ne savait juste pas encore quoi.

    Pour le moment, ce n'était pas la question en plus puisqu'il devait réviser pour les examens avec Blake. Gale devait à l'origine se joindre à eux et puis il avait annulé pour une raison que Camille avait oublié. Son meilleur ami faisait ce qu'il voulait de sa vie après tout, le jeune préfet s'en fichait pas mal, l'amitié ce n'est pas être toujours curieux des occupations des autres, bien au contraire, Camille, lui, aimait sa tranquillité, plus on lui fichait la paix, mieux il se portait.

    Feuilletant un livre de cours, il s'installa plus confortablement contre le canapé. Il était assis par terre, il avait prévu qu'ils travaillent sur la table basse. Lorsque Blake arriva dans la salle, il lui fit un petit signe, mais peu expansif, il ne se montra guère causant... car en plus, il n'était pas très bavard non plus. Blake et lui étaient de bons camarades de classe, mais on ne pouvait pas dire qu'ils soient vraiment amis, d'où peut-être une certaine réserve de la part du préfet qui, à défaut d'être timide, était extrêmement associable. Il la salua tout de même lorsqu'elle s'assit.

    « Salut. » Oui, c'était simple, mais c'était voulu. Il ferma son livre et le montra à la jeune fille. « Sortilège ? Sinon j'ai histoire de la magie aussi en stock. » Il préférait les sortilèges, mais disons le, il était moins bon en histoire de la magie. Globalement, il aimait bien, mais les gobelins, parfois, ça lui prenait la tête, surtout qu'ils avaient tous des noms plus bizarres les uns que les autres. Le programme de la cinquième année était loin d'être simple avec les BUSES en plus. Enfin, il restait confiant, surtout qu'il doutait – au pire – d'avoir beaucoup besoin de l'histoire de la magie dans le futur. Mais il restait prudent parce qu'il ne savait pas encore ce qu'il voulait faire, donc il ne voulait se fermer aucune porte.

    Se rapprochant de Blake, il posa un coude sur la table basse. « On va réviser, hein, t'inquiète pas, mais avant j'aimerais te poser une question, est-ce que tu penses qu'une fête pour les septième années, c'est une bonne idée ? On en a déjà fait dans le passé, mais on a eu parfois des succès mitigés. » C'était un peu comme aux examens, tout dépendait des sujets, là, les septième années.


{585}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Révisions et disgressions. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Révisions et disgressions.   [THEME] Révisions et disgressions. EmptyLun 30 Avr - 14:27

[THEME] Révisions et disgressions. Tumblr_lybfdjZDUq1r5ruse



Et bien voilà, on entrait dans une phase de fin du monde. Par là, on pouvait facilement comprendre que oui, c'était plutôt logique dans le fond. Il était plutôt normal de s'imaginer que les choses n'étaient pas si simples et c'était même bien loin d'être le cas, pour tout dire, non, ce n'était jamais facile et que l'on fasse, ou non, avec, il fallait juste parfaitement comprendre que non, ce n'était pas toujours facile. Il fallait faire avec, il fallait juste faire avec, point final. Il n'y avait rien d'autre à en dire. Oui, c'était tout aussi simple que ça. Il n'y avait rien d'autre à en dire, absolument rien d'autre. Mais à côté de ça.. Et bien, soit, il n'y avait rien d'autre à en dire, point final. C'était parfaitement aussi simple que ça. Oui voilà. Que cela soit facile ou que cela ne le soit pas, il n'y avait rien d'autre à y faire, absolument rien. Mais bon, il fallait juste faire avec, il n'y avait pas d'autre solution. Oui d'une certaine manière du moins. Mais à côté de ça, il fallait juste faire avec, point final, il n'y avait pas d'autres solutions de toute manière. C'était aussi simple que ça. Oui voilà. M'enfin bon, à côté de ça, il fallait faire avec, il fallait juste faire avec, il n'y avait rien d'autre à faire, de toute façon, il faudrait juste voir avec tout ça, voir en fonction de tout ça surtout. Oui voilà. A côté de tout ça, il fallait juste faire avec, d'une certaine manière. Mais ce n'était pas simple, ça ne l'était jamais. Bref ! Tout ça, au final, pour dire une seule et unique chose, c'était que c'était la période d'examens. Et ça, c'était juste pire que tout. C'était l'enfer oui voilà. Mais il fallait faire avec, il fallait essayer d'aller dans le bon sens des choses, que cela soit facile ou non. Mais bon, pour le reste, et bien.. Il n'y avait pas trente six milles choses à faire non plus. Oui voilà. Pour le reste.. C'était loin d'être facile. Voilà oui, il fallait faire avec. De toute façon, ce n'était pas vraiment comme s'ils avaient le choix ! Qu'on soit bien d'accord après tout, quoi que l'on puisse en dire, on ne pouvait pas vraiment faire autrement. Les examens étaient une obligation donc.. Bah ouais, donc, c'était comme ça, point final. Comme ça et il n'y avait absolument rien à y ajouter. Absolument rien.

D'ailleurs, elle avait prévu de bosser avec Camille. Un de ses camarades. Au départ, elle était censée bosser avec Gale mais il montrait si peu d'intérêt pour les cours qu'elle ne pouvait pas se résoudre à le forcer à bosser pour un truc qu'il avait déjà parfaitement acquis donc et bien... Et bien voilà, il n'y avait pas la moindre solution, à côté de tout ça, il n'y avait rien de plus derrière tout ça oui, voilà. C'était même parfaitement aussi simple que ça, si on tenait vraiment à tout savoir sur la question. Il n'y avait rien d'autre à en dire, il fallait faire avec. Il n'y avait absolument rien d'autre à en dire. C'était même parfaitement aussi simple que ça. On aurait beau dire ce que l'on voulait, il n'y avait rien de plus à en dire. Absolument rien non. Mais à côté de tout ça, c'était ainsi, point final. Mais bref, Blake n'était pas une grande fan des révisions, du coup, elle était déjà en train de péter un plomb là tout de suite, c'était déjà en train de sérieusement lui taper sur les nerfs même si, au final, il n'y avait pas grand chose à faire avec tout ça. C'était ainsi oui, point barre, il n'y avait rien d'autre à en dire, rien d'autre à ajouter non plus, c'était ainsi qu'il fallait faire et c'était tout. Si elle voulait réussir et si elle voulait réussir dans ses études, elle était obligée de faire avec, pas d'autres solutions. Et ce, que ça lui plaise ou non, de toute manière.

Bon et bien voilà, Camille et elle allaient commencer par Sortilèges. Ca promettait d'être cool tiens ça ! Oui bon, c'était ironique hein, la jeune blonde n'avait absolument pas envie de travailler donc ce n'était pas elle qui allait dire la moindre chose à propos de tout ça, même si elle ne pouvait pas s'en empêcher. Oh et puis allez quoi, travailler à deux allait être plus simple, beaucoup moins prise de tête, donc elle n'avait pas de réelles raison de se casser la tête avec ça mais derrière, et bien elle ne pouvait quand même pas s'en empêcher. Bizarre n'est-ce pas ? Mais bon, elle ne le faisait absolument pas exprès, elle faisait de son mieux, en tout cas, et c'était déjà un assez bon début. Oui voilà, et c'était surtout sur ça qu'il allait falloir qu'on se concentre. Mais derrière, ce n'était pas pareil. Et c'était surtout sur ça qu'il fallait qu'on se centre.  « Ca me va plutôt pas mal oui, je suppose que ça devrait le faire ! Pas trop le choix de toute façon. ». Oui, il n'y avait pas la moindre solution avec tout ça, il fallait que l'on fasse avec, il fallait sincèrement faire avec et c'était tout, c'étiat la seule chose qu'on pouvait faire. Donc.. bah donc voilà.  « Pour l'histoire de la magie, on verra plus tard, ça te va ? ». Oui, ça devrait le faire comme ça, dans un sens du moins, mais pour le reste bah, on verrait bien, c'était sans doute mieux comme ça.

Une fête pour les septièmes années? Bah d'une certaine manière, ce n'était pas plus mal hein ! Bah quoi ? Une fête n'était jamais une mauvaise idée, c'était le meilleur moyen pour connaître de nouvelles personnes, déjà, et en plus de ça, de façon général, c'était toujours plutôt cool. En tout cas, c'était ce qu'elle pensait et on ne pourrait jamais la faire changer d'avis. Mais du coup, elle n'était pas en septième année alors elle ne savait pas vraiment si elle serait invité ou non, et ça la perturbait un peu.  « Hum... Je pense que c'est cool oui ! Je ne suis pas en septième année, je le sais bien mais à côté de ça, je reste persuadée que ça sera la folie oui, voilà. Bizarre que ça n'ait pas toujours eu un grand succès ! Ca craint ça ! ». Mais grave quoi ! C'était trop énervant en faite.

1086

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Révisions et disgressions. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Révisions et disgressions.   [THEME] Révisions et disgressions. EmptyMar 1 Mai - 10:39

    « Bien, alors sortilège. Je te propose le sortilège de disparition, evanesco, d'après mes statistiques, il a 67% de chance de tomber cette année, ce qui n'est pas négligeable. » Oui, Camille est un mec trop sérieux, merci, il était déjà au courant, sa sœur et sa petite amie ne cessaient jamais de le lui faire remarquer, ce qui ne manquait pas, en outre, de l'énerver de temps en temps, parce que c'était elles qui n'étaient pas assez sérieuses. Ils étaient à l'école pour étudier, mince à la fin quoi !

    « Quant à l'histoire de la magie, plus tard ok, mais il faudra finir par le faire, parce que les noms des gobelins, à apprendre par cœur, ce n'est pas de la tarte. » Même lui il avait du mal, et pourtant, il pouvait se vanter d'avoir une mémoire des plus corrects, et comme il faisait ses leçons régulièrement, il n'avait pas trop de mal pour les examens, sauf pour ça, et pour la maîtrise de quelques sortilèges, parce que la magie, ce n'était pas que du par cœur, ça demandait aussi un petit peu de pratique, et ça, ça ne s'invente pas, on a compris le truc ou pas. Comme Camille se laissait parfois déborder, non par le travail, mais par les émotions, il lui arrivait de foirer en pratique parce qu'il pensait à autre chose. L'envie de Nina de quitter Poudlard par exemple, ou alors le départ prochain d'Alix... ou, tout tournait toujours autour des mêmes personnes, mais c'était normal, ce n'était pas Gale qui lui causerait des soucis comme ça, Camille en était sûr. Son meilleur ami était raisonnable lui, à défaut d'être beaucoup plus travailleur que les demoiselles. Mais puisqu'il pensait à Alix, revenons-en à cette histoire de fête, évidemment, tous les Gryffondors seraient invités, ce n'était pas le problème, ce qui le souciait, c'était justement de savoir si les Gryffondors viendraient !

    « Tu n'as jamais assisté à ce genre de fête ? C'est vrai que tu es arrivé l'année dernière seulement, la dernière fête avait été lorsque les deux anciennes préfètes étaient parties de l'école, Billie Ziegler et Fredericke Maiden, donc ce n'était pas l'année dernière mais l'année d'avant. Tous les Gryffondors se rassemblent et on boit à coup à la santé des septièmes années, le soucis c'est justement que la dernière fois, on avait un peu manqué d'ambiance, alors j'aimerais bien en refaire une – ma copine va partir, et Tosca aussi -, mais si ça foire encore, ça va être gênant plus qu'autre chose. » Camille ne parlait pas autant à Blake d'habitude, mais là, il avait besoin d'un avis extérieur tandis qu'il faisait le tri dans ses livres et dans ses papiers pour trouver les sortilèges qui risquaient le plus de tomber aux examens. En plus, s'il ne parlait pas beaucoup aux gens, ce n'était pas parce qu'il n'en était pas capable, c'était parce qu'il n'avait rien à dire la plupart du temps, lorsqu'il était lancé, il pouvait très bien discuter. Bon, ok, ce ne serait jamais un grand bavard ce n'est pas Nick quoi, mais s'il pouvait monter un truc pour les dernières années, il le ferait, et en causant s'il vous plaît !


{535}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Révisions et disgressions. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Révisions et disgressions.   [THEME] Révisions et disgressions. EmptyMar 1 Mai - 22:04



67% pour qu'un sort qu'elle ne maîtrisait pas très bien sorte. C'était l'enfer. Oui, c'était vraiment l'enfer hein. Bon, okay, Blake devait surtout rester forte et faire de son mieux, mais à côté de ça, c'était loin d'être comme elle le voulait et c'était là que se trouvait la difficulté. Et il était absolument hors de question pour elle de se casser la tête avec ça. Enfin.. Si en faite, il fallait vraiment qu'elle se prenne la tête avec ça parce que c'était loin d'être aussi simple qu'elle pouvait bien le vouloir. C'était un peu l'enfer même, si on voulait vraiment tout savoir. C'était horrible en faite, il fallait juste qu'elle apprenne à se retenir, même si elle n'y arrivait pas vraiment. C'était loin d'être facile, vraiment loin d'être facile. Il fallait juste tenter de faire de son mieux, même si ce n'était pas facile, pas facile du tout si on voulait tout savoir. Ce n'était pas toujours facile, et elle faisait de son mieux, par rapport à toutes ces révisions à faire pour les examens. Ce n'était vraiment pas facile et pour être tout à fait honnête, ça lui faisait peur. Ca lui faisait vraiment peur. Elle avait peur de tout ça, elle avait peur de faire face à tout ça et de sombrer dans la nullité. C'était trop flippant et ça commençait sincèrement à lui taper sur les nerfs. Elle faisait de son mieux, mais elle n'y arrivait pas vraiment, et c'était un peu la fin du monde. La grosse catastrophe. Oui voilà. Elle faisait de son mieux, même si c'était loin d'être facile. Elle n'y arrivait pas, et c'était une grosse prise de tête. Elle n'en pouvait plus. Trop de stress en faite. Mais elle faisait de son mieux, par rapport à tout ça, même si c'était loin d'être facile. Très loin même, si on voulait vraiment tout savoir.  « Arrête donc ! Ne me fais pas peur comme ça s'il te plaît ! ». Oui elle paniquait déjà bien assez alors elle n'avait absolument pas besoin d'avoir encore plus peur que ça déjà. Hors de question qu'on lui fasse un coup pareil en tout cas ! Elle ne l'aurait pas supporté. Pas une seule seconde, en plus de ça.  « Je flippe pour les cours, tu n'imagines même pas à quel point ! ». Et c'était vraiment horrible. Le mieux était de ne pas trop penser aux cours, même si ce n'était pas aussi simple qu'on pouvait bien vouloir que cela le soit. Elle faisait de son mieux, disons, pour ne pas trop penser aux cours et ce, même si ce n'était pas aussi simple qu'elle pouvait bien le penser.

Du coup, la jeune blonde savait que puisqu'elle avait des galères, il fallait vraiment qu'elle se rattrape et pour cela, il fallait qu'elle bosse sérieusement, même si ce n'était pas facile, pas facile du tout. Elle faisait de son mieux en tout cas, mais pour le reste, ce n'était quand même pas évident, pas évident du tout, d'ailleurs.  « Ouais, je sais bien pour l'histoire de la magie. C'est horrible même ! L'enfer un peu quand même. Du genre horrible insupportable ». Et c'était vraiment l'enfer, pour tout dire, si on voulait vraiment tout savoir d'ailleurs. Et donc oui hein, elle savait très bien que ce n'était pas de la tarte, c'était même du genre à être super horrible, galère et tout ça. L'enfer, pour tout dire. Oui voilà, il n'y avait rien de plus à en dire, sans aucun doute. C'était même mieux comme ça. Oui voilà, il n'y avait rien de plus à en dire, absolument rien non. Et c'était sans doute mieux comme ça, de toute manière. Elle aurait beau dire ce qu'elle voulait, c'était loin d'être facile et c'était même insupportable comme ça. Du coup.. Il fallait juste savoir faire avec, même si c'était loin d'être aussi facile et évident qu'on pouvait bien le vouloir. Elle n'avait pas d'autre choix bien sûr. Elle devait juste faire avec. Il n'y avait rien d'autre à ajouter.  « Oui bah après hein ! Laisse moi respirer ! Tu n'imagines même pas comment je suis pas à l'aise là ! J'ai trop peur pour les examens quoi ». Elle ne se sentait vraiment pas bien, pas bien du tout. Et c'était horrible comme ça, oui. Vraiment horrible. Et elle aurait beau dire ce qu'elle voulait, il n'y avait pas grand chose à y faire. Dans un sens en tout cas. Mais bon, elle était là pour réviser donc sa peur et son stress, le mieux était de ne pas le cacher. C'était mieux comme ça.

Et bien non, elle n'avait jamais assisté à ce genre de fête, et ce n'était pas faut de le vouloir hein ! Mais comme Camille était en train de le dire, elle était juste arrivée à Poudlard au mauvais moment, du coup, c'était vraiment la fin du monde ! ( bon quand même pas non plus mais oui, pour le reste, c'était vraiment horrible quoi ! ). Blake aimait faire la fête et même si elle s'était sincèrement calmée, maintenant, elle devait bien avouer que c'était une toute autre histoire. Enfin bon, autant, elle n'allait pas non plus se mettre à en faire tout un scandale hein, il en était absolument hors de question. Okay oui, elle était partante pour faire cette fête. Et elle comprenait Camille en plus ! Tosca partait, okay ce n'était pas si important que ça enfin.. A ses yeux, mais sa copine partait et ça, par contre, c'était une toute autre histoire et elle pouvait aisément comprendre qu'il puisse vouloir fêter ça.  « Mais justement, tu ne voudrais pas passer une soirée juste entre vous deux ? Tu me diras, tu peux très bien faire les deux ! Je suis persuadée que les Gryffondors se bougeront pour organiser ça ! Ca pourrait être vraiment cool ». Il était vrai qu'ils n'avaient pas vraiment pour habitude de bavarder ensemble, mais à côté de ça, c'était touchant oui voilà, et c'était plutôt cool. Elle voulait participer, aider aussi. Mais après un échange avec Alix, elle se demandait si ça allait vraiment lui plaire.  « Mais il me semble que Alix est plutôt du genre réservée et introvertie non ? Tu es sûre que c'est le genre de chose qui va lui plaire ? ». Pas qu'il prévoit une fête et qu'au final, derrière, ça ne lui plaise vraiment pas quoi ! Donc bah.. Bah oui, voilà

1084
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Révisions et disgressions. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Révisions et disgressions.   [THEME] Révisions et disgressions. EmptyVen 4 Mai - 14:06

    « Pas de panique, je vais t'aider. » Affirma Camille, plutôt sûr de lui. Normal, il était plutôt bon élève, alors pourquoi douterait-il du fait qu'il puisse aider Blake ? Bon, il ne connaissait pas son niveau, c'était vrai, mais elle ne pouvait pas être pire que Nina qui atteignait des sommets de manque de travail, et donc de mauvaises notes (ça allait souvent ensemble). Nina était tellement feignante qu'elle en était arrivée à la conclusion (que Camille n'approuvait pas, clairement) qu'elle devait quitter Poudlard parce qu'elle n'était pas assez bonne élève pour aller aux ASPICS. Soit. Enfin, si on voulait, celle-là, il l'avait encore en travers de la gorge quand même. Enfin, il allait passer ses examens avec les autres de son année et après il verrait bien ce que ferait Nina. De toute façon, leurs parents n'étaient pas vraiment pour qu'elle quitte l'école non plus, donc il faudrait qu'elle les persuade, et ça, il n'y croyait pas tant que ça.

    « C'est sûr que les gobelins ont sûrement fait leur révolution uniquement pour nous torturer, sinon ils ne se donneraient pas des noms aussi ressemblant les uns des autres. C'est la grosse galère. » Et pourtant, il écoutait les cours attentivement, donc qu'est-ce qui faisait qu'il se sentait aussi mal face à son cours de l'histoire de la magie ? Ce n'était pas la matière où il était le plus assuré, même si bon, il pensait quand même pouvoir obtenir un acceptable ou un effort exceptionnel en s'y mettant un petit peu plus.

    « Il ne faut pas stresser, ce ne sont que des examens tu sais. Regarde ma sœur, est-ce qu'elle a l'air stressée elle ? Enfin, même si scolairement, ce n'est pas forcément un très bon exemple, mais le fait est qu'il faut prendre les contrôles avec sérénité, la nervosité n'est jamais bonne conseillère. » Il se pencha ensuite sur ses parchemins pour choisir le thème qu'ils allaient voir après. Il ne jetait pas la pierre à Blake, il comprenait qu'elle soit un peu stressée, c'était seulement qu'il n'était pas comme ça. On aurait pu dire que c'était de famille sauf que ses raisons étaient différentes de Nina. Elle, elle s'en fichait, lui, il était trop flegmatique pour paniquer pour des examens. Cela ne l'empêchait pas de faire preuve d'empathie et de comprendre Blake, c'était déjà ça, non ? Lui, ce qui le stressait plutôt, c'était l'idée que la fin de l'année approchait, et que son Alix adorée allait partir. Chacun ses préoccupations après tout.

    « Je ne sais pas, elle n'aime pas beaucoup les bals et la foule, c'est vrai, mais Gryffondor, ce n'est pas comme au bal quand toute l'école est dans la même pièce et qu'il faut s'habiller comme des pingouins. Pendant notre scolarité ici, la maison où nous sommes répartis est un peu notre deuxième foyer. Alix n'est pas très bien intégrée parce que ce n'est pas dans son caractère d'être sociable, mais elle a été plusieurs années ici... Je crois que moi, quand on sera en septième année, j'aimerais qu'il y ait une fête. Pourtant, je ne suis pas non plus très porté sur ce genre de choses. » Mais bon, ça méritait sûrement qu'il prenne le temps d'y réfléchir.

    « Bref. Au boulot ? » Demanda-t-il en sortant sa baguette puisqu'ils ne commençaient pas par l'histoire de la magie.

{559}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Révisions et disgressions. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Révisions et disgressions.   [THEME] Révisions et disgressions. EmptyDim 6 Mai - 13:46



Pas de panique ? Facile à dire, parce que là tout de suite, elle était surtout en pleine crise de nerfs ! Bon, peut être qu'il ne fallait pas non plus abusé et ça, elle en était parfaitement consciente, même si c'était loin d'être facile, très loin même, enfin bon, pour le reste, il fallait juste essayer de faire avec, même si ce n'était pas évident, pas évident du tout. Mais bon, pour le reste, il fallait juste faire en sorte de faire avec. Que cela soit simple ou non, il fallait juste faire avec, même si ce n'était pas facile, ça ne l'était jamais. Enfin bon, en clair, oui elle était en grosse panique et on ne pouvait pas lui en vouloir quand même non ? Qu'on se comprenne bien, ça ne voulait pas dire que c'était aussi facile que ça, et ça ne l'était même jamais. Genre.. Jamais jamais hein ! Elle faisait ce qu'elle pouvait en tout cas, elle faisait de son mieux, même si ce n'était pas toujours facile. Les examens la stressaient. Donc il fallait juste qu'elle fasse de son mieux, même si ce n'était jamais vraiment aussi évident qu'on pouvait bien vouloir que ça le soit. Il fallait juste... Faire en sorte que les choses aillent comme elle pouvait bien le vouloir. Ce n'était jamais simple en tout cas. Il fallait juste faire en sorte que les choses aillent du mieux qu'elle le pouvait, même si ce n'était pas facile. Ca ne l'était jamais, pour tout dire. Mais bon, elle faisait tout ce qu'elle pouvait, même si c'était loin d'être aussi évident qu'elle pouvait bien le vouloir. Elle faisait de son mieux en tout cas. Même si ce n'étiat pas facile, pas facile du tout d'ailleurs, si on voulait vraiment tout savoir. Elle faisait ce qu'elle pouvait en tout cas, mais ouais, le stress ne lui allait jamais vraiment au teint, même si elle faisait ce qu'elle pouvait, ce qui n'était jamais vraiment simple pour autant. Elle faisait ce qu'elle pouvait en tout cas. Mais bon, pour le reste, ce n'était jamais simple.  « Je suis probablement une peine perdue hein, je te préviens tout de suite ! ». Oui voilà, et il allait falloir beaucoup de courage pour Camille, pour qu'il parvienne à l'aider vraiment. Parce que oui, c'était loin d'être aussi facile qu'elle pouvait bien le vouloir. Mais bon, elle ne désespérait pas pour autant, elle allait faire ce qu'elle pouvait et elle savait que ça serait bon, suffisant en tout cas. Enfin bon, après, elle verrait bien surtout, rien n'était jamais certain. Un soupir s'échappa doucement de ses lèvres sans qu'elle ne puisse s'en empêcher une seule seconde. Bordel, ce que ça pouvait être chiant les examens.. C'était abusé. Rien que d'y penser, voilà qu'elle se mettait vraiment à péter un plomb. Et on ne pouvait, bien sûr, pas du tout lui en vouloir pour si peu. Même si c'était loin d'être aussi évident qu'on pouvait bien le penser une seule seconde. Oui voilà, c'était aussi simple que ça. Et on aurait beau dire ce que l'on voulait, ce n'était pas ça qui allait y changer grand chose. D'une certaine manière du moins.

SI les gobelins étaient vraiment le seul problème.. L'histoire aurait été un peu plus complexe, sans l'ombre d'un doute, sans la moindre hésitation d'ailleurs. Mais à côté de ça, c'était une toute autre histoire, même si c'était loin d'être vraiment aisé. Mais bon, il fallait juste faire en sorte que les choses iraient comme elle pouvait bien le vouloir, mais à côté de ça, ce n'était pas facile, et ça ne l'était même jamais, en fin de compte. Mais oui, Camille avait raison, déjà, les gobelins étaient un problème. Ils avaient tous presque le même nom et pourtant, ils étaient tous parfaitement différents, ce qui donc, était très loin d'être facile et vraiment insupportable aussi, elle n'avait aucun doute sur la question. Mais bon, pour le reste, il fallait juste faire en sorte que les choses aillent comme on le voulait, même si ce n'était pas toujours aussi simple qu'on pouvait le vouloir. Il fallait juste essayer de faire en sorte que les choses aillent, oui, mais ce n'était pas toujours simple. Ca ne l'était jamais d'ailleurs, pour tout dire. Mais bon.. Il fallait juste faire en sorte que les choses aillent comme on le voulait quoi ! Mais ça ne l'était pas, ce n'était jamais facile non. Enfin..  « Les gobelins ne sont pas le seul problème ! Mais bon, j'avoue que ceux qui leurs ont donné leurs noms auraient pu un peu plus se fouler et en donner des noms totalement différents quoi.. ». Oui voilà, mais à côté de tout ça, c'était loin d'être aussi simple qu'elle aurait pu vouloir que cela le soit. Logique en faite, mais bon.

Sans vouloir se montrer désobligeante, Blake se moquait pas mal de savoir si la sœur de Camille stressait ou non. Dans les examens, dans les exercices et tout ça, on se moquait bien de savoir si notre entourage allait réussir ou non, on se moquait bien de savoir qu'un tel était stressé ou non, notre seul stress comptait vraiment. Ou en tout cas, c'était son avis à elle et le reste ne comptait pas vraiment. De ça, au moins, elle en était consciente. Même si c'était loin d'être vraiment simple et c'était une réelle prise de tête. Et on aurait beau dire ce que l'on voulait, il n'y avait pas grand chose à faire d'autre en tout cas, c'était loin d'être facile. Très loin de l'être même, mais il fallait malgré tout tenter de faire avec, et à côté de ça, il fallait juste aller dans le bon sens, que cela soit simple ou non, il fallait juste aller dans le bon sens, même si c'était loin de trop se casser la tête. Oui voilà. Mais bon.. A côté de ça, il était hors de question de trop se prendre la tête, même si ça ne l'était pas. Ca ne l'était jamais, d'ailleurs. Mais bon. Il fallait aller dans le bon sens. Que cela nous aille ou non. Mais bon. Ca ne l'était pas pour autant, ça ne l'était jamais. Et de ça, elle en était absolument consciente. Oui voilà. Et il n'y avait rien d'autre à en dire, absolument rien. Il fallait juste faire de son mieux pour aller dans le bon sens, mais ça n'était jamais vraiment facile.  « Je n'en doute pas. Mais bon, chacun est comme il est. Du coup, c'est loin d'être évident pour tout le monde tu vois ? ». Voilà, il n'y avait absolument rien d'autre à en dire. On aurait beau faire ce que l'on voulait, il n'y avait pas trente six solutions. Il fallait aller dans le bon sens, point final. Que cela nous plaise ou non, il n'y avait pas d'autres solutions. Aucune, pour tout dire. Mais bon.. Bref quoi.

Et pour ce qu'il en était d'Alix, elle ne parvenait pas vraiment à savoir si ça allait, si ça allait être comme elle le voulait et ça pouvait aisément être une grosse prise de tête, sans l'ombre d'une hésitation. Il fallait juste aller dans le bon sens, aller dans la direction qu'elle voulait ou ce genre de chose. Mais c'était loin d'être facile, très loin. Il fallait juste.. Aller dans le bon sens, il fallait juste faire en sorte que les choses aillent comme elle le voulait et c'était la seule et unique chose qui pouvait aller dans le sens qu'elle voulait, la seule et unique chose qui pouvait être aidante. Oui, d'une certaine manière en tout cas. Mais il fallait juste qu'elle réussisse à faire comme elle le voulait. Mais ce n'était jamais aisé. Et c'était assez énervant. Il n'y avait rien à dire d'ailleurs et ça pouvait facilement être une prise de tête. Vraiment.  « Oh bah pareil, je pense que ça me plairait. Mais les choses ne sont pas toujours faciles pour tout le monde du coup.. Du coup je sais pas trop. Essaie de tâter le terrain ? Demande à Martin peut être ? Son jumeau sait peut être ? Histoire de ne pas organiser ça et que ça ne lui plaise pas quoi.. Parce que je sais pas si tu vois le délire, mais ça pourrait être assez problématique je trouve ». Normal, si organiser une fête n'était pas facile, et bien.. Si en plus, ça venait à ne pas plaire à la personne concernée, c'était toujours galère. Vraiment. Oui voilà... Donc, bon.

Mais pour l'heure oui, il était surtout question de se mettre au boulot, même si elle n'était pas vraiment motivée là tout de suite..  « Oui au boulot ! ».

1457

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Révisions et disgressions. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Révisions et disgressions.   [THEME] Révisions et disgressions. EmptyMar 15 Mai - 11:11


    « Mais non, mais non... aucune cause n'est jamais totalement perdue. » Camille s'étira de tout son long et c'était quelque chose, vu qu'il était grand avant de se repencher sur ses parchemins. Il aimait bien étudier, c'était peut-être pour ça qu'il avait moins de problèmes avec l'école que sa sœur. Quand on n'aimait pas trop ça, cela devait vite être un calvaire, mais en même temps, il ne comprenait pas à quoi ça servait de prendre du retard si c'était pour paniquer à quelques jours des examens. Enfin bon, il avait arrêté de chercher à comprendre depuis longtemps.

    « Même si l'histoire peut parfois être elle-même un problème – encore que, pas pour moi, j'aime bien ça -, je te suis sur les noms, et j'ajouterais que les parents des gobelins avaient dû fomenter un complot. A mon avis c'était pour tromper les milices de l'époque pour qu'ils ne sachent pas qui ils arrêtaient tellement les noms se ressemblaient ! » C'était sûrement pas la vraie raison de la ressemblance des noms, mais Camille la trouvait plus amusante. La théorie du complot l'était toujours plus que la réalité, c'était bien connu de toute façon. La réalité était souvent fade et sans saveur, l'imagination, elle, n'avait aucune limite. Enfin, cela dit, il arrivait quand même que la réalité dépasse la fiction, donc il ferait mieux de revenir à ses moutons, pardon, à ses gobelins.

    « Hum... oui, peut-être, mais ce n'est pas à moi qu'il faut dire ce genre de choses, il paraît que je manque cruellement d'empathie. » Il avait dit ça sur un ton léger qui prouvait bien que c'était le cas. Il essayait de se montrer moins sec avec les autres, moins critique, parce qu'il était préfet et qu'il devait être un minimum sympa, surtout avec les petits, ce qui ne signifiait pas qu'il cherchait à comprendre le comportement ou les sentiments d'autrui. Il s'en fichait toujours autant qu'avant, sauf si c'était quelqu'un de vraiment proche de lui, comme Nina, Alix ou Gale, il n'était pas assez ami avec Blake pour bien la connaître. En fait, elle était plutôt l'amie de Gale.

    « Eurk... Demander à Martin, quelle horreur. Je ne crois vraiment pas que ce soit une bonne idée, on est plutôt en froid tous les deux, il risquerait de m'arracher la tête, ou alors l'inverse. Mais bon, je vais réfléchir. » Il se pencha sur un parchemin. « Je te fais réciter, ou tu veux que je récite en premier ? Il vaut mieux voir la théorie avant la pratique. » Sans compter qu'ils n'en étaient pas encore à l'histoire de la magie, et que là, ce serait uniquement de la récitation. Il n'y a pas plus théorique que l'histoire après tout...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Révisions et disgressions. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Révisions et disgressions.   [THEME] Révisions et disgressions. EmptyVen 18 Mai - 9:57


Aucune cause n'était perdue ? Vraiment ? Non parce qu'en réalité, là tout de suite, Blake avait surtout l'impression que ça cause était totalement perdue et dans sa totalité. Donc bon, hors de question pour elle de trop se prendre la tête avec tout ça, même si c'était loin d'être facile. Très loin même. Mais bon, pour le reste, il était hors de question pour elle de trop pleurer à cause de tout ça, même si ce n'était pas facile, pas facile du tout. Et ça ne le serait très certainement jamais, d'ailleurs, à bien y réfléchir, mais il fallait juste faire avec, même si ce n'était pas simple, pas simple du tout. Et ça ne le serait probablement jamais parce que la jeune fille avait très bien compris que ça ne risquait pas de l'être. Et ça commençait à vraiment lui faire peur. Mais genre, vraiment quoi. Il fallait juste pleinement comprendre que ce n'était pas simple, ce n'était jamais simple, de toute façon. Et c'était souvent ça le problème de toute façon, il fallait juste apprendre à faire avec, de toute façon, et ce, que cela soit facile ou non.  « Oh bah attends avant de dire ça, attends de voir comment ça va se passer et là, on en reparler okay ? Parce que bon, faut être réaliste hein, c'est loin d'être facile. Très loin ». Normal, de toute façon, c'était parfaitement logique. Bon, okay, pas tant que ça, mais en tout cas, elle était sûre de ce qu'elle était en train de s'avancer. Elle était désespérante. Mais elle ne perdait pas espoir pour autant, ce qui était déjà plutôt pas mal non ? C'était assez important non ? Ou en tout cas, c'était l'impression qu'elle avait, ce qui n'était absolument pas négligeable, bien sûr.

Pour les gobelins, pour être tout à fait honnête, elle se moquait bien du pourquoi du comment, c'était bien la toute dernière chose sur laquelle elle voulait s'attarder, il en était même hors de question, si on voulait vraiment tout savoir. La seule chose qu'elle savait vraiment, c'était que du coup, elle n'arrivait pas à tous les retenir et ça la rendait vraiment dingue, mais genre vraiment de chez vraiment, elle n'avait qu'une envie et c'était de s'arracher des cheveux. Mais genre, vraiment hein ! Pas du tout le petit peu mais le giga max hein ! Donc bon, non, elle n'avait pas besoin d'avoir de raison, puisque le résultat resterait le même. En plus, c'était fou ce que ça pouvait être laid un gobelin.. Et puis bon, l'hypothèse de Camille n'en restait pas moins tirée par les cheveux pour autant hein. Impossible que ça ait été fait ainsi pour cette raison ! Ou en tout cas, c'était l'avis de la jeune femme. Mais bon, si cette idée lui plaisait, ce n'était pas elle qui allait lui casser tout ça. Elle se contenta d'afficher un sourire poli. Ce qui était déjà pas mal. Au moins, elle ne montrait pas que l'idée ne lui plaisait pas vraiment, et au passage, elle lui donnait même l'impression de trouver l'idée sympa. Oh c'était sympa hein ! Mais trop peu réaliste pour elle. Donc elle préférait ne pas trop s'y attarder. Là, l'idéal était de ne pas trop sombrer dans les hypothèses pour rester dans le concret du cours, dans ce qu'ils auraient besoin pour les examens.

Empathique. Oui, c'était flagrant. Du coup, elle n'ajouta rien. Il s'agissait d'un comportement qu'elle n'appréciait guère. L'empathie était le signe parfait de l'égoïsme à ses yeux. Non pas que les gens soient obligés de ressentir ce que les autres éprouvaient hein. Mais disons juste que lorsque l'on était avec quelqu'un en difficulté, on ne lui parlait pas d'un ton léger pour lui dire que lui, il s'en foutait ( en gros ). C'était un manque cruel de politesse et de gentillesse. Enfin bon, l'idéal était de ne pas s'arrêter là puisqu'ils allaient bosser leurs cours ensemble. Mais il s'agissait d'un point qu'elle ne pourrait pas oublier. Clairement pas. Ce n'était pas vraiment le genre d'ami qu'elle voulait, en tout cas. Elle avait besoin de chaleur. Même Gale apprenait à faire des efforts alors que ce n'était pas son genre non plus..

Bon, allez, trêve de discussion futile. Il fallait enfin se concentrer sur le cours sinon, ils n'allaient pas aller bien loin.  « Je veux bien réciter, essayer ». Et le tour était lancé. Le reste du temps qu'ils passèrent ensemble, ils récitèrent, montrèrent à l'autre ce qui clochait par rapport au cours, les erreurs. Et ils se séparèrent en fin de journée. Blake fut alors confiante, elle avait retenu les ¾ du cours, il ne lui restait plus qu'à relire le reste et le tour serait joué !

Terminé pour Blake.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] Révisions et disgressions. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Révisions et disgressions.   [THEME] Révisions et disgressions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Révisions et disgressions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME] Halloween revisions [PV]
» Révisions
» Révisions (:-( )
» Des révisions s'imposent.
» Révisions intensives [Léa ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: