Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE) Empty
Ξ Sujet: [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE)   [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE) EmptyLun 2 Avr - 0:28

Février se terminait et Poudlard restait relativement vide puisque la majorité des élèves était rentrée chez elle pendant les vacances. Pas Arya : la demoiselle était restée au château afin de n’être pas distraite dans ses révisions par toute l’activité fourmillante qu’impliquait la vie à Londres et chez elle, avec une famille tout autour. A l’école de sorcellerie, la Préfète de Serdaigle pouvait non seulement squatter la bibliothèque où tout bruit était interdit mais en plus elle n’avait pas tant d’amis que ça qui risquaient de la distraire quand elle avait mieux à faire, réviser ses BUSEs par exemple, les examens terminaux du premier cycle n’étaient jamais trop éloignés au goût d’Arya. D’un autre côté, elle se disait bien que plus vite l’année passerait, plus vite tout cela serait réglé. Quand les BUSEs seraient derrière elle, pour peu qu’elle en ait assez, la brunette comptait bien être débarrassée d’une bonne dose de travail inutile pour le projet professionnel qu’elle n’avait pas encore.

Arya se dirigeait donc vers la bibliothèque, honteusement éloignée de la tour de Serdaigle par ailleurs, un tas de rouleaux de parchemin sous le bras. On était à la fin des vacances, elle avait donc évidemment déjà terminé toute la partie devoirs en ce qui la concernait. Le plus important était dès lors de bien connaître les cours, non seulement au cas où les professeurs seraient pris par une crise de contrôle surprise mais aussi, encore et toujours, en prévision de la fin d’année qui approchait à grands pas. Ses parents le lui disaient toujours – et de fait, ça se vérifiait – une fois février passé, le temps courrait, sprintait même jusqu’à juin et les grandes vacances étaient là sans que l’on s’en rende compte. Il était donc urgent d’avancer, même si Arya n’était certainement pas la plus mal en point des élèves de Poudlard.

Elle entra dans la bibliothèque, inhabituellement occupée même s’il restait des places de libre, assez pour encore une bonne dizaine de personnes. Arya repéré cependant quelqu’un qui lui était familier. Pas qu’elle connaissait de façon familière – pas encore, en tout cas – mais dont elle connaissait au moins le nom, le prénom et une amie, ce qui n’était déjà pas si mal. La Serdaigle salua la bibliothécaire puis se dirigea vers la Serpentard en train d’étudier apparemment consciencieusement, même si Arya croyait se souvenir que niveau étude, Elena Middleton ressemblait plus à sa sœur qu’à elle-même.

- Bonjour, dit-elle calmement en s’asseyant, tu es une amie d’Avril, non ?

Evidemment, Arya ne connaissait pas toutes les amies de sa sœur (qui n’en avait d’un autre côté pas tant que ça non plus) mais c’était une bonne occasion pour rencontrer un peu plus de gens, elle qui se sentait toujours un peu perdue et seule à Poudlard, même si elle avait Corey, Hell et Avril. Il est vrai que ça allait mieux depuis qu’elle avait revue sa sœur l’été précédent. Une personne de plus dans un catalogue de relations peu développé, c’était une sacrée augmentation, augmentation d’autant plus importante qu’il s’agissait de sa jumelle.

En attendant la réponse d’Elena et en l’absence de récrimination contre son installation à cette table, Arya entreprit de sortir ses affaires – ou du moins de poser ses rouleaux de parchemins sur l’espace libre que la vipère avait laissé sur la table.
[550 mots]


Dernière édition par Arya Youngblood le Sam 14 Avr - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE)   [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE) EmptyLun 2 Avr - 18:44

Les vacances étaient déjà terminées, à la grande tristesse d'Elena. Non pas qu'Elena détestait l'école (bon, oui, il y avait un peu de ça, il fallait l'admettre ...) mais pour une fois qu'elle avait aimé son séjour dans sa famille, elle aurait bien aimé pouvoir y rester un peu plus longtemps. Car contrairement aux autres fois, tout s'était très bien passé. Jane et Kelly-Jane ne s'étaient même pas chicanées, et Elly et elle-même avaient trouvé le moyen de se parler (après un moment mais c'était déjà un bon début) sans hostilité. (Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, l'accrochage entre Elly et Elena s'était produit il y avait plusieurs années de cela, alors que la Serpentard n'était encore qu'en première année. Elena, qui démontrait des aptitudes pour la Legilimencie, avait eu la très mauvaise idée de tester son pouvoir sur sa cousine alors qu'elle était fâchée contre celle-ci. Résultat : l'autre jeune femme se méfiait d'elle depuis ce temps. Cependant, avec leur dernière rencontre, Elena pensait bien lui avoir prouvé que lorsqu'on ne cherchait pas les ennuis avec elle, elle n'allait certainement pas les chercher par elle-même.) C'était sans doute une première dans l'histoire de la famille Iverson, qui n'avait pas précisément la réputation d'être une belle famille unie. Enfin, bref ... Toujours est-il que la jeune fille ne fut pas particulièrement enthousiaste à l'idée de retourner à Poudlard.

Mais il fallait également admettre que ce manque d'entrain était peut-être un peu dû au fait qu'elle n'avait jamais été très studieuse ou particulièrement travaillante. Enfin, pour ce qui ne l'intéressait pas, qu'on se le dise. Car lorsqu'elle trouvait un domaine qui l'intéressait, elle était toujours prête à mettre les efforts pour parvenir à ce qu'elle voulait. Cependant, un de ses grands défauts demeurait son incapacité à voir à long terme. Elle voyait les utilités de certains de ses cours à court terme, et prenait pour acquis que tous les autres qui ne lui servaient pas maintenant ne lui seraient jamais utiles. Ce qui était pour le moins faux, vous l'aurez sans doute comprit.

Toujours est-il que cet après-midi-là, elle dû se résigner à aller à la blbiothèque pour une recherche qu'elle avait tardé à commencer, qui devrait être remise dans deux jours. La bibliothèque ... Autre chose sur laquelle il y en avait long à dire ... N'étant pas particulièrement studieuse, vous aurez comprit qu'il ne s'agissait pas exactement du lieu qu'Elena fréquentait le plus. Il fallait dire qu'elle n'avait jamais aimé cet endroit. Entre un cimetière et la bibliothèque, elle aurait volontiers choisi le cimetière. De son point de vue, il y avait déjà plus d'ambiance que dans ce lieu réservé à la lecture et à l'étude (deux choses qu'Elena chérissait tendrement). Lorsqu'elle entra dans la bibliothèque, il n'y avait encore personne, pour une raison qui lui échappait. Elle haussa les épaules avant de se diriger vers les rayons. Elle mit un moment à chercher tous les livres dont elle avait besoin. Une recherche sur les plantes carnivores ... Drôle d'idée. La professeur avait laissé le choix de la plante libre et, faute d'originalité, ne souhaitant pas opter pour la Mandragore comme la moitié de la classe, elle choisi la plante carnivore (comme l'autre moitié de la classe). Cependant, les informations s'avérèrent plus difficiles à trouver qu'elle ne l'aurait cru au départ. Elle ne trouva qu'un seul livre, avec l'aide de la bibliothécaire, qui parlait uniquement de cette plante. Pour les autres sources qu'elle parvint à dénicher, ce fut quelques extraits ici et là dans différents livres. Des encyclopédies sur les plantes magiques en général. Certains ne comportaient d'ailleurs qu'un petit paragraphe sur la chose, aussi, préféra-t-elle ne pas s'emcombrer inutilement de ces derniers. Elle retint uniquement les ouvrages qui élaboraient un peu plus sur le sujet. Après avoir trouvé ses livres, Elena alla s'asseoir à une table pour commencer à rédiger sa recherche. Les autres élèves commencèrent à envahir les lieux environ une demie-heure plus tard et, une heure plus tard, la bibliothèque était bondée de monde. Mais le bruit ne déconcentra pas vraiment la jeune femme, qui s'était habituée à créer sa propre bulle.

Quelques minutes plus tard, une autre élève vint s'asseoir en face d'elle. N'ayant jamais vraiment porté attention aux couleurs des uniformes, elle s'apprêtait à la saluer, croyant qu'il s'agissait d'Avril, qui au contraire de celle-ci était de Gryffondor. Mais la Serdaigle la devança et la Serpentard comprit alors qu'il ne s'agissait pas de son amie mais de sa soeur jumelle. Zut. En plus, ce n'était pas la première fois qu'elle se trompait. La différence était que les autres fois, elle n'avait pas pu lui adresser la parole (et ainsi avoir l'air royalement ridicule comme elle avait failli le faire cette fois-ci), étant pressée d'aller à un cours ou à un entraînement de Quidditch.
"Salut", fit Elena, levant la tête de son parchemin.
À la question de son interlocutrice, l'adolescente devina que son amie lui avait parlé d'elle. Une bonne chose. Au moins, elle savait qu'elle comptait autant aux yeux d'Avril qu'elle comptait aux siens. Pas qu'elle ne faisait pas confiance à Avril (au contraire, il s'agissait de l'une des seules personnes en ce monde à qui elle fût capable de faire un peu confiance) simplement on ne crachait jamais sur une confirmation. Elle hocha la tête devant cette simple question.
"Oui," lui répondit-elle.
Puis, elle ajouta à la blague, au bout d'une brève seconde de silence (afin entre elles deux puisque la bibliothèque n'était maintenant pas ce qu'il y avait de plus silencieux) :
"Inutile de te demander qui tu es, j'en ai déjà une bonne idée. Arya, c'est ça ?"
Arya devait déjà avoir entendu à maintes reprises ce genre de commentaires mais sur le coup, Elena n'y pensa pas vraiment. Il fallait dire qu'elle n'avait guère l'habitude de se creuser la tête et de peser chacun de ses mots avant de les prononcer afin de s'assurer de ne vexer personne.

Voyant Arya avec une tonne de parchemins, elle ne put s'empêcher de se demander si c'était pour le même travail de rédaction qu'elle. Elle ne savait pas si cette dernière se trouvait dans sa classe mais il fallait dire qu'Elena n'était jamais très attentive à ce genre de choses non plus.
"C'est pour un travail de rédaction en Botanique, tout ça ? lui demanda-t-elle, en désignant ses parchemins. Ça fait une heure et demie que je travaille là-dessus. J'ai choisi la plante carnivore comme sujet. Très original, je sais."


1083 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE)   [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE) EmptyMar 3 Avr - 0:15

Bon point : Arya ne s’était pas trompée de personne et avait bel et bien reconnu la dénommée Elena dont Avril lui avait parlé. La Serdaigle n’était pas à une ou deux situations ridicules près, mais dans de tels moments – et surtout de tels endroits – elle préférait encore réussir ses coups comme celui-là. Il n’y avait rien de pire que prendre pour une amie de sa sœur quelqu’un qui était en fait son ennemie jurée même si toute tête en l’air qu’elle pouvait être de temps en temps, la jeune femme ne se pensait pas capable de telles erreurs plutôt monumentales. Comme ce sont pourtant les meilleurs nageurs qui se noient, elle restait vigilante.

Arya émit un rire discret quand Elena lui annonça qu’elle devait être Arya. Effectivement, ça devait être plutôt évident : malgré les cinq ans qu’elles avaient passés sans se voir, Avril et elle restaient tout à fait semblable, n’eût été le blason accroché à leur poitrine qui arborait un lion pour la seconde et un aigle pour la première. Bon, à force de ne pas se voir, elles avaient aussi développé des habitudes différentes (qui existaient déjà dès leur plus jeune âge, quoique le trou fût moins accentué), notamment dans l’habillement ou la coiffure mais tout cela n’était que des détails qui ne permettaient pas tant que ça de les différencier.

- Dans le mille, bravo, répondit donc Arya en souriant et en espérant qu’Elena ne prendrait pas mal cette remarque ; il n’y avait pas de raison pour mais la Serdaigle savait que parfois, les mots les plus innocents pouvaient passer pour de la méchanceté.

Si Arya, en bonne Serdaigle curieuse qu’elle était, s’était intéressée à la nature des travaux d’Elena, elle n’avait pas posé la moindre question dessus ; ça aurait été plutôt indiscret. La Serpentard ne s’embarrassait quant à elle pas de ce genre de scrupules et lui demanda directement si elle était sur de la Botanique. Malheureusement, ça n’était pas le cas, comme le lui dit bien volontiers Arya :

- Non, de l’histoire de la magie. C’est ce que j’ai le plus de mal à apprendre, alors je prends de l’avance.

C’était une méthode de travail comme une autre et qui, dans son cas, avait fait ses preuves. Même s’il n’était jamais évident de commencer par la matière qu’elle aimait le mien, Arya préférait en avoir fini le plus vite possible pour se concentrer sur quelque chose de plus intéressant et pratique comme la métamorphose.

L’intérêt de la demoiselle fut éveillé quand Elena lui appris qu’elle travaillait sur les plantes carnivores car Arya avait peut-être justement de quoi aider sa camarade et amie de sa sœur – peut-être future amie à elle, qui sait, même si leurs caractères devaient être encore plus différents que d’avec Avril.

- C’est un sujet comme un autre, répondit-elle en souriant. J’ai peut-être de quoi t’aider dans mon sac.

Arya attrapa l’objet qui lui servait à porter ses cours et autres livres et farfouilla un court instant dedans avant d’en sortir le précieux manuel, plutôt petit par rapport aux autres ouvrages que l’on pouvait trouver dans la bibliothèque de Poudlard.

- Voilà, je devais le rendre pour un ami donc si tu pouvais ne pas oublier de le faire, ça m’arrangerait. Il travaillait là-dessus aussi mais il a fini, je crois.

J’espère, même, aurait-elle dû dire.

[559 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE)   [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE) EmptyMar 3 Avr - 19:37

Elena ne fut pas particulière prise au dépourvu par la réponse de son interlocutrice. Bien sûr que c'était Arya, puisqu'il ne s'agissait pas d'Avril, qui n'était pas à Serdaigle du tout, d'ailleurs ... (À moins que toutes deux n'aient eu une troisième soeur jumelle mais là ... Ça commençait à faire un peu beaucoup.) Bref, elle avait visé juste, comme le lui confirmait présentement l'autre élève. Elle ne prit pas mal la réponse de celle-ci. Venant d'elle-même, ce genre de commentaires s'avérait généralement sarcastique, et donc pas forcément gentil (mais parfois pas méchant non plus). Mais le ton de voix de l'autre jeune femme était assez clair pour qu'elle saisisse correctement le sens de ses propos. Elle ne semblait pas avoir eu l'intention d'ironiser ou de la ridiculiser, ça crevait les yeux même pour une fille difficilement capable d'interpréter les émotions et les intentions des autres comme la Serpentard. La jeune fille ne répondit rien à ce commentaire, se contenta d'esquisser un sourire pour le moins timide (pas dans le sens de gêné, dans le sens de peu présent) afin de signaler qu'elle avait comprit. Voilà un autre point commun entre Avril et Elena. Toutes deux se contentaient de dire peu pour faire passer le message. C'était étrange à dire mais c'était sans doute ce qui faisait qu'elles s'entendaient si bien, puisqu'aucune d'elle ne tentait de tirer de longues conversations de l'autre. Elles se comprenaient même sans avoir à se parler. C'était magique, du point de vue d'Elena, puisque rares étaient les personnes qu'elle rencontrait avec qui elle était capable d'en faire autant, même lorsqu'on parlait des membres de sa propre famille. Enfin ...

La présence d'Arya en ces lieux n'était pas dûe à la même raison que la sienne, si elle en croyait ses informations. C'était sans doute une bonne chose pour la Serdaigle, puisqu'elle trouvait ce devoir particulièrement ennuyeux (pour ne pas dire inutile). Ce n'est que lorsqu'elle mentionna l'Histoire de la Magie que la jeune fille changea d'avis. Finalement, la Botanique, ce n'était pas si pire que ça ... À vrai dire, pour sa part, Elena ne retenait pas grand chose de ces cours. Soit parce qu'elle finissait par s'endormir faut de stimulis intellectuel, soit parce qu'elle griffonait quelconques écrits sur du parchemin pour passer le temps, se perdant dans ses propres pensées. Non, après l'Étude des Runes, l'Histoire de la Magie était sans aucun doute le pire cours qui se donnait à Poudlard (et malheureusement pour elle, il y avait sept années de cours pour celui-ci). Elena, de son côté, préférait les matières plus concrètes comme les Potions, la Métamorphose, les Sortilèges et Enchantements ou encore la Défense contre les Forces du Mal (dépendant du chapitre vu, bien sûr). Son cours préféré était les Potions (qu'y avait-il de plus concret que celles-ci ?). Jamais elle ne s'ennuyait durant ce cours. Et la preuve était forcément qu'elle n'en perdait pas une miette. C'était également la preuve que bien que peu disciplinée pour les matières qui lui tapaient sur le système, Elena Middleton était loin d'être une incapable ou encore une idiote uniquement capable d'actions futiles. Lorsqu'elle s'y mettait réellement, elle pouvait être capable de beaucoup. Restait simplement à y trouver de la volonté ...
"Histoire de la Magie, marmonna-t-elle. Pardonnes-moi si ce cours te plait mais pour ma part, je le tiens en horreur. Uniquement de la théorie, jamais de concret ... Ça devient un peu assommant à la fin."
C'était direct, très direct même, mais elle n'était pas le genre de personne à prendre milles détours pour dire ce qu'elle voulait (vous l'aurez sans doute comprit par vous-même si j'ai omis de vous le mentionner auparavant). Parfois, cette manière de parler ne plaisait pas aux gens, qui prenaient parfois un peu trop personnel ce qu'elle disait, bien que ce ne fût au départ pas du tout dans ses intentions. Bref, restait simplement à croiser les doigts pour qu'Arya ne fasse pas partie de ces gens-là. Car il fallait l'admettre, bien qu'Elena n'était pas numéro 1 pour les relations sociales, elle ne pouvait nier qu'il serait bien dommage d'être en froid avec la jumelle de sa meilleure amie pour un simple malentendu ...

Elena fut cependant surprise lorsqu'Arya lui annonça qu'elle avait de quoi l'aider pour sa rédaction. Voilà une bonne nouvelle. Elle prit le bouquin que lui tendait la Serdaigle. Si on lui offrait de l'aide, elle n'allait certainement pas cracher dessus ... Car bien que très fière, l'adolescente avait le mérite de savoir choisir ses batailles. Elle faisait preuve de beaucoup d'orgeuil lorsque venait le temps de prouver sa valeur ou encore de ne pas se laisser marcher sur les pieds par quelqu'un d'autre. Oui, je l'admet, pour certaines situations, ça pouvait devenir un gros défaut (comme par exemple lorsqu'elle ne souhaitait pas admettre ses tords même lorsqu'elle savait qu'elle n'avait pas raison). Mais dans certains cas, cela s'avérait malheureusement nécessaire pour se faire respecter d'autrui. Cependant, si elle avait de la difficulté en classe et qu'on se proposait pour lui venir en aide, elle n'allait certainement pas refuser. De un, parce qu'elle savait qu'elle n'était pas très douée à l'école et qu'elle l'assumait parfaitement. De deux, parce qu'il serait idiot de continuer sur la mauvaise voie alors que quelqu'un vous tendait tout bonnement la main pour vous en sortir.
"Merci, fit-elle, avec un sourire. Il me manquait justement quelques informations dans ces livres ... Oui, je peux le remettre. De toute façon, j'avais l'intention de passer l'après-midi ici. Disons que je suis un peu à la dernière minute pour ma recherche ..."
Confession d'Elena. Oui, elle était légèrement dernière minute, comme à son habitude. Pour ceux qui la connaissaient bien, cela n'avait rien de bien surprenant. Mais pour les autres ... Eh bien, disons que c'était une toute autre histoire. Beaucoup se contentait d'afficher un air surpris tandis que d'autres s'empressaient de lui faire la morale. (Le hic avec Elena, c'était que lorsque quelqu'un lui passait un cermon, elle s'empressait de se créer sa propre bulle pour ne plus entendre son interlocuteur. Elle n'enregistrait alors pas un seul mot de ce qu'elle aurait dû saisir comme message, et recommençait donc la prochaine fois.)


1029 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE)   [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE) EmptyMer 4 Avr - 19:30

Arya fut étonnée par les paroles d’Elena qui, visiblement – ou plutôt audiblement – ne l’avait pas comprise ou l’avait mal comprise. La Serdaigle avait pourtant crue être claire mais que voulez-vous, ce sont les hasards de l’oralité qui font et défont les amitiés sans que parfois on le veuille. Les deux jeunes femmes n’en étaient cependant pas là, il ne s’agissait que d’histoire de la magie, rien qui soit susceptible de créer de gros problèmes entre elles à moins qu’Arya eut été une ardente défenseur de cette matière, ce qui n’était absolument pas le cas, comme elle avait essayé de le faire comprendre à la Serpentard la première fois – en vain, apparemment. En tout cas, loin de se laisser démonter par l’erreur d’Elena, Arya émit un petit rire (discret, tout de même), avant de lui répondre :

- Oh, ne t’inquiètes pas, je n’aime pas ça plus que toi mais il faut bien la travailler quand même, je vise l'Acceptable aux BUSEs. Elle réfléchit un instant sur une phrase qu’elle venait de lire puis continua en souriant : l’avantage c’est que l’année prochaine, on peut l’abandonner et passer à autre chose.

C’était bien ce qu’Arya comptait faire : elle n’était pas folle et savait bien qu’elle ne pouvait être bonne partout au moment où les cours seraient de plus en plus difficiles, sans parler des examens. Encore une fois, la brunette ne savait pas quoi faire de son avenir mais il n’était en tout cas pas constitué d’histoire de la magie. Même si elle était à Serdaigle, Arya n’était pas franchement une fille à beaucoup aimer la théorie ; elle la travaillait parce qu’il le fallait bien et ça s’arrêtait là. Si elle la comprenait pour les sortilèges, elle se demandait encore pourquoi on leur infligeait l’histoire de la magie.

- De rien, même si je ne suis pas sûre qu’il t’aide beaucoup.

Non qu’Arya doutât de la qualité de livre qu’elle avait passé à Elena mais après tout, elle-même ne l’avait pas feuilleté. Elena serait sans doute assez grande pour savoir ce qui pouvait l’intéresser pour son devoir ou non et de toute façon la Serdaigle ne pouvait apporter qu’un faible soutien étant donné qu’elle n’avait pas travaillé sur ce sujet. Après, si la Serpentard avait une question sur des aspects formels alors là peut-être que la brunette pourrait être plus efficace. Avant tout, elle avait cependant ses propres affaires à travailler.

- Il ne faut pas s’y prendre à la dernière minute, voyons, ajouta-t-elle avec un air faussement moralisateur en espérant encore une fois ne pas froisser la Serpentard. Tout le monde n’avait pas les mêmes habitudes de travail et Arya se doutait qu’Elena ait les mêmes que ça sœur plus que les siennes. Ca n’était pas qu’une question de maison, l’assiduité au travail ne faisant pas tout ce qu’étaient les Serdaigle (et, dans une moindre mesure, les Poufsouffle) et quant aux lions et serpents, ils étaient loin d’être tous des cancres. Bref, concernant les résultats scolaires comme le reste, il valait mieux éviter de s’arrêter au blason qui trônait sur la poitrine des élèves.

[516 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE)   [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE) EmptyVen 6 Avr - 18:02

Elena hocha la tête, bien qu'elle ne demeurait que peu convaincue. Au fond d'elle-même, elle savait qu'Arya avait raison. Cette matière devait être travaillée même si elle n'était généralement pas la plus appréciée des élèves de Poudlard. Cependant, elle ne voyait pas précisément les choses de cette manière, comme je vous l'ai déjà expliqué auparavant. Elle préférait nettement travailler les matières qui l'intéressaient, raison pour laquelle l'Histoire de la Magie demeurait souvent dans le néant pour ce qui était de son cas. D'un autre côté, il fallait dire que le rattrapage avait été un peu mal effectué, dans son cas, lorsqu'elle était entrée à Poudlard. N'étant arrivée à Poudlard qu'en cinquième année, elle avait eu un peu de difficulté à comprendre certains cours. Et malheureusement, l'histoire de la magie faisait partie de ceux-ci. Même si elle aurait prit la peine d'être davantage attentive en classe, on ne pouvait nier que les quatre années qu'elle avait manquées en la matière étaient un problème fondamental. C'était un peu décourageant, d'autant plus qu'aucune méthode de récupération des cours manqués n'avait été mise en place pour les arrivants de Taliesin. Au moins, le bon côté dans toute cette affaire était qu'elle avait appris à maîtriser son pouvoir de Legilimencie. Au moins une bonne chose ...
"Oui, certes, admit-elle. Je dois admettre que c'est un peu difficile pour moi. Je suis arrivée de Taliesin en cinquième année alors ... J'en ai raté un bon bout, disons."

L'attention de la Serpentard fut néanmoins capté lorsque la Serdaigle lui annonça que le cours pouvait être abandonné en 6e année. Comment ça ?! Et elle n'était pas au courant ? Décidément, elle aurait dû prendre le temps de lire davantage le formulaire en faisant ses choix de cours. Elle fronça les sourcils, mécontente de son erreur. C'était de sa faute, elle le savait bien. Mais un autre des défauts d'Elena était qu'elle ne prenait généralement pas la peine de s'attarder aux "détails", qui pouvaient néanmoins s'avérer fondamentaux, comme dans le cas présent. Elle regarda sa collègue, à la fois surprise et irritée par cette nouvelle.
"On peut abandonner le cours après la cinquième, tu dis ? fit-elle. Ça alors ... Je n'en savais rien ..."
Et malheureusement pour elle ... Car maintenant qu'elle avait "choisi" ce cours, elle se devait de le poursuivre. (Après tout ce temps à supporter un tel cours ennuyeux, elle n'allait certainement pas abandonner maintenant, ça non !)

Elena ne put s'empêcher de se demander pourquoi sa collègue n'était pas certaine que le livre qu'elle lui prêtait allait l'aider. Au bout de quelques instants, elle décida de faire fi de ce détail. Elle haussa les épaules. Après tout, qu'avait-elle à perdre ? Les informations qu'elle avait recueillies jusqu'à présent étaient nettemment insuffisantes pour compléter sa recherche alors feuilleter un nouveau livre ne lui ferait certainement pas de tord ... Enfin, c'était comme cela qu'elle voyait la chose, du moins.
"Nous verrons bien", se contenta-t-elle de répondre à la brunette.

Bien qu'elle prit au pied de la lettre la fausse réprimande de sa camarade, Elena ne s'en offusqua pas. Elle était plutôt habituée d'entendre ce genre de commentaire à son égard. Il fallait dire qu'elle n'était pas tellement douée pour saisir les blagues que lui lançaient parfois les gens qu'elle côtoyait, ce qui expliqua bien la réaction suivante. Elle demeura impassible et se contenta de hausser les épaules pour une nouvelle fois. C'était moche à dire mais elle procédait toujours de cette manière pour ses travaux. Et cela même s'il fallait admettre qu'il ne s'agissait pas d'une méthode particulièrement efficace ... Elle répondit simplement :
"Je fais toujours ça."


606 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE)   [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE) EmptyDim 8 Avr - 16:28

Arya hocha la tête, compréhensive quand Elena lui expliqua l’origine de ces problèmes – ou en tout cas ce qui pouvait être l’une des acceptations acceptables. Pas une excuse, comme son parcours tronqué à elle n’en était pas, mais au moins une explication. Les professeurs pouvaient pardonner aux élèves qui partaient mal (parce qu’ils avaient des difficultés, venaient d’autres établissements que Poudlard, etc.) mais pas à ceux qui s’en servaient comme excuse. Arya aussi avait eu du mal en arrivant. Le château, l’organisation différente des cours, les quatre maisons… cela faisait un choc quand on venait d’un milieu qui y était étranger mais elle avait travaillait dur pour retrouver un niveau équivalent à celui qu’elle avait dans son ancienne école et ne s’en plaignait pas.

- C’est sûr, mais il y a toujours moyen de rattraper, non ? Je ne suis pas là depuis longtemps non plus…

C’était sans doute inutile de le préciser : si Elena était une amie d’Avril, elle devait être au courant. Autre chose avait cependant retenu l’attention d’Arya dans les paroles de la Serpentard. Elle venait de Taliesin, avait-elle dit et faisait donc partie des élèves qui avaient dû quitter l’école galloise quand elle avait fermé, absorbée par le géant qu’était Poudlard. Cela signifiait en tout cas qu’elle avait un don, comme on disait et la curiosité naturelle de la Préfète de Serdaigle la poussa à poser une question qui était quelque peu indiscrète.

- Et donc, c'est quoi ton…don ?

Arya n’était que rarement impertinente et indiscrète mais elle était en tout cas très sociable et, parfois, s’oubliait. C’était plus de la maladresse qu’autre chose et il fallait espérer – encore une fois – qu’Elena ne le prendrait pas mal. C’était le problème en abordant une presqu’inconnue, sinon à travers les paroles d’Avril qui, en l’occurrence, ne la renseignaient pas vraiment.

Pour ce qui était de la possibilité d’abandonner des cours à la fin de la cinquième année, en effet c’était bête de n’avoir pu le faire et Arya eut soudain un doute qui peignit l’horreur sur son visage – pas par rapport à sa propre situation mais bien concernant Elena :

- Tu veux dire… que tu as gardé toutes les matières ?

De ce qu’Arya savait de la classe d’ASPIC, ce devait être une horreur ! Si les élèves pouvaient choisir les cours qu’ils allaient suivre « à la carte » pendant deux ans, c’était bien parce qu’ils étaient assez durs et poussés pour qu’ils ne s’ennuient pas à avoir moins d’heures. Malgré tout le sérieux que la Préfète de Serdaigle avait en elle, elle ne pouvait s’y résoudre pour l’année prochaine : évidemment qu’elle ferait des choix, même si elle ne savait pas encore de quoi son avenir serait fait ; il ne contiendrait en tout cas pas d’histoire de la magie.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Elena n’était guère bavarde à l’exclusion de deux ou trois moments et les réponses en deux ou trois mots qu’elle fit à Arya n’aidèrent pas celle-ci à poursuivre la conversation. La Serdaigle reporta alors un moment son attention sur ses parchemins, les lèvres serrées alors qu’elle essayait de voir les liens logiques entre tous les évènements décrits sous ses yeux.

[534 mots]



FRIENSHIP
TOUS COMPTES



Dernière édition par Arya Youngblood le Mar 10 Avr - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE)   [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE) EmptyMar 10 Avr - 14:34

Elena observa la Serdaigle, perplexe. De ce qu'elle avait cru comprendre, il restait qu'Arya était certainement plus douée qu'elle à l'école, ce qui était un fait non négligeable question rattrapage. Car pour sa part, elle avait eut beaucoup de difficulté à suivre depuis l'année dernière. Impossible à faire ? Peut-être pas si elle avait passé tout son temps le nez dans ses livres. Mais comme je vous l'ai déjà dit, Elena n'était pas particulièrement studieuse ... C'était uniquement de sa faute à elle, même si elle ne l'admettrait jamais, mais elle croyait également que le talent pouvait entrer en ligne de compte ... Chose qui n'avait pas tourné en sa faveur dans son cas. Pour sa part, elle préférait nettement se concentrer sur le Quidditch et la musique. C'était bête pour certains mais de son côté, elle savait qu'elle avait de toute façon plus de chances de faire carrière dans un de ces deux domaines que dans n'importe quel autre.
"Ah, c'est vrai, fit-elle. Tu es arrivée l'année dernière, toi aussi. J'avais oublié."
Puis elle ajouta, après un bref moment de silence :
"Ne le prends pas mal surtout mais je crois que côté rattrapage, le talent y est aussi pour quelque chose. Et visiblement, tu sembles plus douée que moi à l'école, du moins si j'en crois ce qu'Avril me dit ..."

Arya lui demanda quel était son don. Son don ? Espérons qu'elle ne ferait pas comme Elly et ne se sauverais pas en courant lorsqu'elle l'aprendrait ... Mais elle chassa bien vite cette idée de son esprit. Ce serait plutôt étonnant. Après tout, elle ne semblait pas être précisément comme sa cousine ...
"La Legilimencie."

La jeune femme se sentit un peu ridicule lorsqu'elle lui demanda si elle avait gardé toutes les matières. Eh oui, il fallait croire que ce n'était pas son meilleur coup à vie, ça ... En guise de réponse, elle se contenta de hocher la tête.
"Oui, malheureusement ... L'année prochaine, je change tout ça. De toute manière, la moitié de ces cours ne me servent absolument à rien ..."
C'était vrai, quoi, parfois, elle avait la désagréable impression de perdre son temps à l'école. Elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire plus tard mais elle avait une certitude : rien qui concernerait tout cette paperasse inutile ...

Elena réalisa alors qu'elle ne s'était même pas prséentée. Elle avait simplement pris pour acquis que son interlocutrice la connaissait déjà de nom, ce qui s'avérait peut-être faux.(Comme quoi les présentations n'étaient pas tellement son fort ...)
"Je m'appelle Elena, au fait."
Court et simple mais elle n'allait certainement pas lui dire son nom complet ... (Et là, je parle de ses trois prénoms et non de son nom de famille ...)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE)   [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE) EmptyJeu 12 Avr - 11:21

Arya sourit : ça n’était pas si étonnant que ça qu’Elena ait oublié qu’elle venait d’arriver : d’abord, elles ne se connaissaient pas vraiment (même si la Serdaigle espérait voir cela changer un jour) et ensuite il faut dire que la nouvelle situation d’Arya y était sans doute pour quelque chose. La politique de nomination des Préfets de Minerva McGonagall devenait sans doute un peu chaotique puisque Arya était encore nouvelle, sans parler de Felix McFall qui venait tout juste de débarquer de Beauxbatons et d’Alek Benson qui n’était pas, pour ce que la Serdaigle savait, le plus exemplaire des Serpentard.

- Ca arrive, répondit-elle seulement.

Ce fut encore une fois au tour d’Arya d’être étonnée par les propos d’Elena qui s’excusait presque de ce qu’elle allait dire, comme si cela risquait de blesser la Préfète des bleus et argents, ce qui n’était évidemment pas le cas. Même si Arya n’était pas la plus dure des élèves et encore moins des Préfètes, elle n’était pas hypersensible au point de fondre en larme à chaque mot qu’on lui disait, même si elle était quelque peu stressée par les BUSEs en approche.

- Oui, peut-être. Ou en tout cas, le fait d’apprécier ce qu’on fait en cours ou non.

Ca n’était pas une grande nouvelle : Arya comme tout le monde travaillait bien plus volontiers les cours qu’elle aimait bien et si Elena n’en aimait aucun il devenait alors plus difficile pour elle de rattraper, surtout avec du retard comme elle avait pu en accumuler en faisant ses études à Taliesin. De ce que la Serdaigle savait, les programmes y avaient totalement différé de ce qui se faisait dans les autres écoles de sorcellerie. En parlant de ça, le don d’Elena s’avérait être plutôt intéressant et éveilla bien évidemment plus encore la curiosité d’Arya.

- Waw. Rassure-moi, tu ne passes pas ton temps à lire dans les pensées des autres.

Nouveau sourire pour faire passer qu’encore une fois, elle blaguait plus qu’autre chose : pas la peine de s’énerver pour si peu avec Elena. Arya était conciliante, elle ne voulait de problème avec personne mais il faut bien avouer que parfois elle avait du mal à ne pas être trop maladroite.

- Bon courage avec l’administration, finit-elle simplement par dire quand Elena affirma qu’elle comptait bien abandonner quelques matières à la fin de l’année ce qui serait sans aucun doute mieux pour elle si jamais elle voulait pouvoir avoir des notes potables aux ASPICs. Arya ne pensait pas tout savoir à ce sujet – elle n’était qu’en cinquième année, mais garder autant de matières lui semblait tout simplement du suicide.

Enfin, Elena se présenta – assez inutilement puisque Arya connaissait son nom, mais ça n’était pas un problème. Ce qui était plus embêtant, en revanche, c’est le boucan qui se produisait à l’extérieur de la bibliothèque mais qu’on pouvait très bien entendre de là où se trouvaient les deux jeunes femmes et aucun adulte ou autre Préfet à l’horizon pour s’en occuper. Arya soupira, se leva et rangea ses affaires auxquelles elle avait à peine touché.

- Bon, désolée, va falloir que j’aille m’occuper de ça, je crois. Bon courage et à la prochaine, Elena.

Arya sourit puis se détourna en adoptant son expression la plus sévère pour aller voir ce qu’il se passait et vraiment intervenir si c’était nécessaire. Ah, la dure tâche de Préfète.

[TERMINE pour Arya]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE)   [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE) EmptyVen 13 Avr - 19:26

Comme elle, Arya admit que le talent y était pour quelque chose dans la réussite ou non des cours. Mais elle émit l'hypothèse que l'intérêt y était sans doute aussi pour quelque chose, chose qu'elle ne pouvait contredire. C'était bien vrai, lorsque l'intérêt n'y était pas, il était bien difficile de rester concentré sur la chose durant plus de dix minutes ... (En tout cas pour Elena) Elle se contenta donc de lui répondre :
"Sans doute."

Si elle passait son temps à lire dans les pensées des autres ? Non. Bien sûr que non. Elle le faisait parfois lorsqu'on la cherchait vraiment (certes elle savait que ce n'était tout de même pas correct mais bon ...). Sinon ... Eh bien elle n'avait pas grand chose à faire de ce que les autres pensaient alors pourquoi chercher à savoir ? Elle secoua la tête en souriant.
"Non, répliqua-t-elle. À quoi ça pourrait bien me servir ?"
Elle décida d'ommettre pour cette fois-ci l'histoire avec Elly, qui, de toute façon, ne serait probablement pas d'un très grand intérêt pour la Serdaigle.

Lorsqu'Arya lui souhaita bon courage, elle se contenta de hocher la tête et de dire :
"Merci."
Elle n'ajouta rien. Comme Avril, il n'était guère dans ses habitudes de dire de longues phrases inutilement, alors qu'il lui était possible de résumer la chose en quelques mots bien simples.

Arya ne tarda pas à la saluer, préoccupée par des élèves un peu trop bruyants. Elena haussa les sourcils. Pour sa part, elle n'aurait vraiment pas aimé être préfète, devoir s'occuper des chicanes et des méfaits des autres ... Ce n'était décidément pas trop son genre. De un, à cause de la responsabilité que cela impliquait, de deux parce qu'il lui arrivait d'être précisément un peu irresponsable ...
"À la prochaine, peut-être."
Peut-être ... Sans doute, plutôt. Car elle avait beau ne pas la connaître beaucoup, restait qu'elles avaient néanmoins connaissance commune, ce qui faciliterait sans doute leurs prochaines rencontres. Elena sourit. Arya était bien gentille. Elle était heureuse de l'avoir rencontrée. La Serpentard ne tarda pas à être rappelée à l'ouvrage et à se concentrer de plus belle sur son travail de botanique.


TERMINÉ POUR ELENA
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE) Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE)   [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famille sont les amis que l'on ne choisit pas. [PV]
» [THEME] Il y a les amis... et plus encore - PV (TERMINE)
» THEME Il n'y a pas de maisons, que des amis [PV]
» Les ennemis de mes ex sont mes amis [ PV ]
» Les amis de Peony sont... ? [ PV ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: