Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 ~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV] Empty
Ξ Sujet: ~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV]   ~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV] EmptyLun 9 Juil - 15:11

Jules & Evan ♥



Une année de plus avait déjà démarré pour la jeune Serpentard qu’était Jules. Et franchement, elle ne l’avait pas attendu du tout cette nouvelle année… Elle qui avait horreur de l’école et d’apprendre des cours qu’elle trouvait stupide, s’était bien arrangé pour pousser son retour au Royaume-Unis le plus loin possible… Ou le plus proche de la rentrée, cela dépendait de comment vous voyiez le problème de Jules par rapport à l’école.
Quoi qu’il en soit, sa petite technique n’avait pas très très bien marché. Carrément pas, même. Etant donné que, cette année, elle devait se coller son grand frère, Moïshe, en guise de chaperon, ils étaient tout deux arrivés neuf jours avant la rentrée à Londres.
Bah oui… Il faut bien expliquer que le grand frère avait quitté Salem, l’école Américaine pour venir ici la surveiller. Elle savait bien que ses parents se faisait du soucis de la savoir si loin d’eux, mais c’était de leur faute après tout ! Ils n’avaient qu’à pas l’envoyer si loin du Mexique, sa terre natale ! C’était de leur faute si elle faisait encore plus de bêtises ici. Pas besoin du frère pour lui dire ce qu’il était bon qu’elle fasse ! Enfin, ça c’était son point de vue, ses parents pensait bien sûr tout l’inverse. Et Jules savait bien que dans le fond, ce n’était pas pour l’énerver, que c’était juste pour s’assurer qu’elle suive les cours et qu’elle aille bien… Mais d’ordinaire très indépendante, elle pensait surtout que ses parents ne lui faisait pas confiance, et ceci l’insupportait au plus haut point !
La mexicaine leur promit quand même qu’elle essaierait de s’améliorer… On verra bien.

En tout cas, en ce début d’année, elle semblait totalement oublier cette promesse, faisant parfois tourner son frère en bourrique en lui faisant croire qu’elle était à la volière alors qu’elle était dans sa salle commune, ou il ne pouvait pas aller étant donné qu’il était de Serdaigle, bien sûr… Maligne la vipère !
Bon, elle était quand même fière d’elle, depuis plus d’une semaine qu’elle était là, elle n’avait encore loupé aucun cours, important ou non, et connaissant Jules, c’était un énorme record. On pouvait l’applaudir à se cramer les mains, oui oui.

Là, en cet instant, on pouvait la voir rire toute seule et on devinait aisément qu’elle avait encore joué un tour à son frère. Pour tout vous dire, elle venait d’envoyer une fausse lettre, par hibou. Dans cette lettre qu’elle prétendait avoir été écrite de la main de sa mère, elle demandait à son frère de lui envoyer un compte rendu tout les jours de comment ça se passait pour eux à Poudlard. Ce n’aurait été rien pour certaines personnes, mais pour Moïshe, c’était horrible. Oh, il adorait ses parents, mais étant tellement lent et ayant une sorte de passion pour les mots, la Serpentard savait bien que son frère mettrait dix fois plus de temps à écrire ces lettres pour ne pas se tromper ou employer un mot pour un autre.
La mexicaine adore son frère, plus que tout même, mais elle adore aussi le taquiner, et elle le trouve tellement coincé qu’elle se dit que lui jouer des tours ne pourra être que bénéfique pour lui.

Bref, comme elle songeait à la tête de son frère quand il ouvrirait la fausse lettre, elle riait tellement intérieurement qu’elle en arriva à foncer délibérément dans un garçon dans le grand Hall de Poudlard. Elle déduisit qu’il était plus vieux et de Gryffondor, par la couleur de son écusson.
Loin de s’excuser, la jeune-fille le regarda en françant les sourcils et elle lui balança, comme sur un air de défis :

« Tu peux pas faire attention ou tu vas oui ? »

Quoi ? Jules infecte et de mauvaise foi ? Oui, c’était exactement ça. Le pauvre garçon ne savait pas sur qui il venait de tomber… A moins qu’il ne soit pire qu’elle, ça, elle ne pouvait le deviner juste en voyant son visage.


[665 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV]   ~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV] EmptyLun 9 Juil - 23:34

    La traditionnelle lettre pour dire que tout allait bien, qu’il avait de bons horaires ou non, que sa famille lui manquait et qu’il serait rapidement de retour… cette lettre, le jeune garçon l’avait écrite à chaque retour de vacances, que ce soit celle d’été, de Noel, de pâques etc.… A chaque fois, sa mère lui faisait les mêmes reproches, il avait oublié des détails, disait peu de choses ou au contraire, qu’il avait écrit exactement la même lettre que la fois précédente… Que voulez vous, Evan n’était pas un grand écrivain, ça le saoulait clairement d’écrire, surtout pour dire ce genre de chose, tout allait bien, il était bien installé, il avait revu ses amis et bien sur que oui, sa famille lui manquait, notamment les triplets qui grandissait à une allure fou ! Dire que dans un an –s’il ne comptait pas cette année- il allait quitter l’école et entrer dans la vie active. Son frère avait lui-même finit Dumstrang et entamait une carrière dans l’élevage de dragons… Evan ne comprenait pas bien ce qu’il allait faire avec les reptiles mais qu’importe, s’il aimait ce qu’il faisait pourquoi pas.

    C’est vrai qu’il fallait peut-être que le bulgare se mette à réfléchir à son avenir, un métier en particulier ou reprendre l’affaire familiale… Il savait que son père espérait que l’un de ses garçons reprennent la boutique, si Ioan avait choisit d’élever des dragons, il ne restait que lui avant que les triplets ne puissent faire quelques choses… pour le moment à a peine 5ans, Demian, Daria et Dina avaient le temps de voir venir leur futur… Peut-être que tout simplement le garçon pouvait travailler avec son père et trouver un autre boulot en attendant que ses sœurs et son frère ne reprennent la boîte et en attendant, il continuerait des formations en même temps que son travail avec Andreï, son père.

    Evan pensait à tout ça quand il se dirigeait vers la volière pour aller poster sa lettre, en temps normal le garçon n’était pas aussi pensif, bien trop pressé de faire une bêtise ou de regarder les jolies filles dans les couloirs. Aujourd’hui, non, il pensait à son avenir après Poudlard, alors que, soyons franc, il avait encore le temps avant que ça n’arrive. D’ailleurs, en parlant de jolies filles, il était resté sceptique devant les paroles de la plume empoisonnée, nouveau divertissement lors des repas dans la grande salle. On ne savait jamais quand elle allait débarquer ni même ce qu’elle allait dire… Sauf que la dernière fois, on avait prétendu qu’il y avait un truc enter lui et Charisma… il était proche de Blake même si dernièrement il ne lui avait pas trop parlé non plus, et puis bon il fallait reconnaître que Linoah, la sœur de son pote Corey était loin d’être moche… Autant dire que les filles lui faisaient tourner la tête en ce moment et que forcément, il avait un peu de quoi être déboussolé. Si bien qu’il ne fit pas attention à la demoiselle qui était sur sa route et qui le percuta de plein fouet. Elle ne s’excusa pas, et Evan remarquant qu’il avait affaire à une petite vipère ne prit pas la peine de s’excuser non plus… Après tout, elle venait de lui foncer dedans, ou lui aussi, mais vu son regard elle ne comptait pas faire le premier pas et Evan était aussi têtue qu’elle de toute évidence.

    « C’est à toi de faire attention demi portion ! Faut dire que vu ta taille, si on lève la tête un instant, on te rentre dedans… »

    Il avait un petit sourire aux lèvres, en temps normal, ce genre de remarque, il ne le faisait pas vraiment, mais la, la petite le narguait avec son air supérieur, il n’allait quand même pas se laisser marcher dessus, par une fille, une serpentard et plus jeune qu’elle en plus ! Non franchement, ce n’était même pas envisageable…

    « Tu peux tout simplement dire pardon, et on continue chacun sa route, mais non, faut toujours que vous essayez de faire les grands et on perpétue cette querelle entre gryffondor et serpentard… M’enfin, pour ce que j’en dis, je m’en fiche un peu… »

    [700 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV]   ~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV] EmptyJeu 12 Juil - 12:31

Quand la jeune mexicaine avait foncé dans son aîné rouge et or songeant à la blague qu’elle venait de faire à son frère, elle ne s’attendait vraiment pas à ce que le lion lui réponde presque du tac au tac :

« C’est à toi de faire attention demi portion ! Faut dire que vu ta taille, si on lève la tête un instant, on te rentre dedans… »

Quoi ? Il était sérieux là ? Demi portion ?
Ohlala il venait de faire une énorme erreur. Surtout qu’elle n’était pas petite du tout la mexicaine, elle était même presque sûre et certaine que c’était elle la plus grande de son année, toute maison confondue.

« Non mais tu te sens bien là ? T’as pas les yeux en face des trous je suis vachement grande comme fille. C’est nul de dire ça. Au contraire tu t’enfonces mec, on croirait que tu sais pas quoi me dire ! »

Elle leva un fois de plus les yeux aux ciels. C’était pas sympathique du tout d’avoir dit ça.
Même si elle l’avait cherché, ils s’étaient quand même foncés dedans mutuellement, donc, si on faisait une bonne déduction de l’évènement qui venait de se produire, elle était aussi en cause.
Mais bon, jamais quelqu’un qui ne la connaît que depuis quelques secondes ne pourra prétendre qu’il arriverait (utilisation du conditionnel très importante dans le cas présent !) à changer la deuxième année. En effet, même si une personne auquel elle tient débarquait pour donner raison au Gryffondor, et bien jamais Jules ne s’avouerait en faute… Elle n’avouait ses tords, préférant couper nette la conversation et partir en snobant les gens plutôt que de perdre la face devant un inconnu.

« Tu peux tout simplement dire pardon, et on continue chacun sa route, mais non, faut toujours que vous essayez de faire les grands et on perpétue cette querelle entre gryffondor et serpentard… M’enfin, pour ce que j’en dis, je m’en fiche un peu… »

Jules s’offusqua encore plus quand il sous-entendit que c’était de sa faute, ce qui, bien sûr, était en partit véridique. Mais elle essaya néanmoins de continuer de détailler chacun de phrases qu’il venait de prononcer pour lui envoyer dans la figure une réplique bien cinglante.
Pour ce qui est de s’excuser donc, ce n’était évidemment par pour maintenant, ce n’était même pas la peine d’y penser ne serait-ce qu’une stupide seconde.
Question passer sa route n’était pas non plus dans les options envisagé par la brune. Elle ne voulait passer là-dessus, surtout qu’il venait quand même de la traiter de demi-portion, ça, ça n’allait pas du tout et pour tout dire, selon la Jules, le jeune-homme aggravait son cas.
Apparemment elle essayait de faire sa grande ? Oui, c’était sans doute vrai, mais elle était comme ça et ne voulait surtout pas faire plaisir au lion en longeant les murs pendant qu’elle le supplierait de ne pas la frapper.
Oh, et puis, question querelle entre les deux maisons respectives, la mexicaine n’en savait rien, mais vraiment rien du tout. Nan mais c’est vrai quoi, elle débarquait du Mexique, autant dire d’une contrée à des milliers de kilomètres de l’Ecosse ! Jamais elle n’avait songé une minute venir faire ses années d’études dans cet école, jamais elle n’en avait sérieusement entendu parlé et même maintenant qu’elle y était depuis déjà un peu d’un an, elle en découvrait de nouvelle sur Poudlard tout les jours, alors il ne fallait réellement pas s’attendre à ce qu’une éventuelle dispute qui datait de mathusalem entre les lions et les vipères pouvait la toucher elle.
Enfin, elle ne comprenait pas si le lion qui était en face d’elle disait qu’il s’en fichait, pourquoi continuait-il de parler.
Ouf, analyse finit, la vipère mit de l’ordre dans sa tête et lui lança, pas peu fière d’elle :

« Non, ne compte surtout pas sur moi pour te dire pardon. Je ne sais même pas qui tu es ! N’espères donc même pas m’obliger à sortir ce mot de ma bouche, vraiment, même pas en rêve. Oh et puis, juste pour ton info personnelle, je ne suis pas d’ici, je suis mexicaine alors les disputes entre nos deux maisons je n’en savais rien. Tu vois, je n’aime pas cet école alors je n’ai jamais cherché à en savoir plus… »

Elle se stoppa quelques secondes, essayant d’apercevoir une éventuelle réaction de la part de son aîné puis reprit, en changeant de ton néanmoins :

« Et s’il te plait, si tu t’en fiche, ne me rabâches les oreilles avec des débilités, tu viens de perdre une occasion de te taire. »

Oui, elle avait donc changer de ton, passant de ‘rapide et cinglant’ à ‘je fais genre que je suis lente et blasée pour bien me faire comprendre’. Et bien sûr, elle ponctua son monologue en levant une fois de plus les yeux et soupirant, pour bien appuyer sur le fait qu’il l’exaspérait fortement.

[Sans les citation d'Evan: 754 mots.]


PORRIDGE

TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV]   ~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV] EmptyJeu 9 Aoû - 20:47

    « Quoi ? Mais en plus c’est qu’elle répond ! On ne t’a pas appris le respect envers ses aînés ? T’es peut-être grande comme fille pour ton âge, mais tu restes plus petite que moi quand même, sois logique… Si ne t’es pas futée, sois au moins polie. »

    Oui, il avait tendance à charger un peu trop, mais en même temps elle était en seconde année si elle avait déjà la grosse tête à ce moment la, il n’osait même pas y penser en dernière année. Oh, certes ce n’était pas son souci, il aurait quitté Poudlard depuis un petit moment déjà, mais il pensait à ses camarades lions qui auraient ce genre de peste sur le dos. Donc oui, il était vache avec elle, mais c’était pour le bien de tous quand on y réfléchit.

    En tout cas la demoiselle mit un certain temps avant de lui répondre et le problème avec Evan, c’est que s’il a trop l’occasion de réfléchir, les futures répliques seront pas spécialement plus agréables et douces que le reste. Evan se contenta donc d’attendre qu’elle analyse ce qu’il venait de lui dire, gardant son calme olympien parce que même s’il paraissait en colère, il ne l’était absolument pas le moins du monde et forcément, lorsque la jolie brune ouvrit la bouche, ça n’était pas du tout pour s’excuser. Elle refusait de lui présenter son pardon sous prétexte qu’elle ne le connaissait pas, pas de problèmes entre gens civilisé on peut toujours régler ce différent.

    « Evan Iliev, j’aurai préféré discuter avec toi dans d’autre condition mais maintenant que tu sais qui je suis, je suis toute ouïe pour les excuses miss… »

    Oui, il était toujours comme ça et ne s’arrêtait jamais, sauf quand il dormait. D’ailleurs en parlant de dormir, elle devrait se méfier dans la mesure où Evan avait quand même un don, celui de provoquer le sommeil et manipuler les rêves, donc s’il voulait la voir s’excuser dans ses derniers, ce n’était absolument pas un problème et il pouvait même lui proposer la tout de suite mais il voulait éviter les ennuis. Il se contenta simplement d’un avertissement qui la ferait peut-être réfléchir, si elle en était capable.

    « Par contre, méfie toi de tes paroles, les rêves peuvent parfois tourner en cauchemar, et si j’ai accès à ton sommeil, lors d’une petite sieste dans un parc ou un truc dans le genre, tu pourrais te retrouver avec de drôles de pensées princesse. »

    Oui, il l’appelait princesse mais de la bouche du bulgare c’était affectif dans la mesure où la fillette était avec des principes de petite fille pourrie gâtée et que forcément, il ne pouvait pas lui dire autre chose tout en restant agréable, ça restait une fille en face de lui quand même. La petite verte et argent lui expliqua ensuite que s’il en avait rien à faire, il ne devait pas lui prendre la tête pour ces histoires de querelles entre maisons, elle n’y connaissait rien et s’en fichait pas mal puisqu’elle n’aimait pas l’école.

    « Ma pauvre petite, tu en as encore pour un moment tu sais à rester dans ce château, si je te disais ça, c’est parce que moi il me reste un an à faire après cette année, donc ce n’est plus vraiment un souci pour moi… »

    Il leva les yeux au ciel pour faire comme elle et lui faire comprendre que c’était exaspérant de parler avec une petite qui se croyait supérieur à tout… puis il reprit toujours avec son ton neutre et le plus calme possible.

    « En revanche, si on apprend qu’une prétentieuse se balade dans le château, crois-moi que les garçons ne seront pas aussi charmant que je peux l’être en ce moment avec toi. Par contre, je suis content de voir que je ne suis pas le seul étranger du château… Je viens de Bulgarie pour ma part, et j’ai commencé mes études à Dumstrang… Donc la douceur de l’Angleterre je ne l’ai pas trop connu »

    Il lui disait pour lui rappelait qu’à Dumstrang, c’était une toute autre éducation que celle qu’elle pouvait avoir à Poudlard, que si elle pensait tomber sur un garçon tout docile qui fermerait son clapet, c’était raté et que pour couronner le tout, fille ou non, elle lui avait foncé dedans et l’avait incendié la première, il ne s’excuserait donc pas pour le moment tant qu’elle ne ferait pas l’effort de son coté également.

    [745 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV]   ~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV] EmptySam 11 Aoû - 21:39

« Quoi ? Mais en plus c’est qu’elle répond ! On ne t’a pas appris le respect envers ses aînés ? T’es peut-être grande comme fille pour ton âge, mais tu restes plus petite que moi quand même, sois logique… Si ne t’es pas futée, sois au moins polie. »

« Heureusement que je réponds, tu croyais vraiment que j’allais te laisser me traiter de demi-portion sans rien faire ? »

Et pour ce qui était du respect des aînées, il venait de marquer un point. Mais quand on apprenait à connaître la mexicaine, on pouvait se rendre compte que l’un de ses plus grands défauts était de ne jamais accepté la vérité, jamais accepté qu’elle avait tord. Et puis, qui aimait ça, hein ?
Seulement, certaines personnes le reconnaissent quand elle ont tord et demandent juste pardon, mais Jules ne comptait du tout s’excuser auprès du lion. Après tout, elle avait peut-être tord et même si c’était elle qui avait commencé, lui aussi il aurait pu simplement passer son chemin. Non mais c’est vrai quoi.

« Le respect envers les aînées ? Justement, parfois, vous vous croyez tout permis sous prétexte que vous êtes plus grands mais faudrait peut-être respecter les plus jeunes pour qu’on en fasse autant hein. Y’a pas de fumée sans feu cher Monsieur ! »

Ce qui en soit, n’était pas complètement stupide. Même si elle y allait fort, il fallait avouer que, parfois, les plus vieux de Poudlard ne se gênait pas pour se croire plus forts et plus douée sous prétexte de leur âges, et ça, Jules ne le concevait pas du tout, elle aimait pas qu’on la prenne de haut. Alors c’est vrai que parfois c’était elle qui exagérait et envenimait les choses, mais elle n’avait pas dans son habitude de dire ‘amen’ à n’importe qui et de juste passer son chemin en baissant la tête. Après, tout, ils s’étaient foncés tout les deux dedans mutuellement non ? Enfin, c’est ce qu’elle pensait. C’est peut-être vrai comme c’était peut-être faux, les deux possibilités étaient envisageables.

Et sur le prétendu fait qu’elle n’était pas futée, elle ne prit même pas la peine de gâchée sa salive pour répondre à quelque chose comme ça. Elle trouvait ça d’une bassesse incomparable. Il ne la connaissait pas, comment pouvait-il sous-entendre qu’elle n’était pas maligne ? Même si les conditions de leurs rencontres n’était pas des plus bonnes, ce n’était pas une raison pour prétendre des choses sur son intelligence. Qu’elle se souvienne, elle, ne l’avait pas insulter de la sorte. Elle lui avait bien envoyé des saletés plus ou moins chargées dans la figure mais ce n’était jamais pour le toucher lui directement. Elle trouvait qu’il y allait un peu fort quoi parce que oui, pour elle et si on peut le dire, elle était resté assez polie par rapport à ça, même si ce n’était pas évident à discerner.

« Evan Iliev, j’aurai préféré discuter avec toi dans d’autre condition mais maintenant que tu sais qui je suis, je suis toute ouïe pour les excuses miss… »

Bon, en l’appelant ‘miss’ le jeune-homme remonta quelque peu dans son estime même si ce n’était toujours pas folichon hein, il ne fallait pas s’attendre à un miracle de la part de la mexicaine non plus.
Oui, cet Evan n’était remonté assez pour qu’elle puisse s’excuser, non non certainement pas. Il fallait une bonne raison quoi et puis il arrêtait pas de lui balancer des vacheries.
Elle se contenta donc juste de se présenter à son tour. Beaucoup plus simplement bien sûr.

« Jules. Mais je suis pas enchantée. »

Petite note ironique. En effet, dans d’autres conditions de rencontre, elle aurait pu dire qu’elle était enchantée de le rencontrer, mais là ce n’était pas vraiment le cas.

« Par contre, méfie toi de tes paroles, les rêves peuvent parfois tourner en cauchemar, et si j’ai accès à ton sommeil, lors d’une petite sieste dans un parc ou un truc dans le genre, tu pourrais te retrouver avec de drôles de pensées princesse. »

Barf, encore un ‘princesse’, encore un point de plus pour la flatter, mais savait bien que ce n’était pas sincère, alors dans un sens… C’était pas gagné.
Et alors comme ça, cet Evan Iliev avait un don. Ouais, cela ne faisait pas peur à Jules, et si elle avait bien compris ce que venait de lui dire son cher collègue des lions, ce n’était que des pensées, donc dans la mesure ou ça restait dans sa tête, ça ne pouvait pas être si gênant, si ? Enfin elle n’en savait rien mais l’inconnu ne lui faisait pas peur et elle se contenta encore une fois d’hausser les épaules, signe qu’il aurait très bien pu lui dire n’importe quoi, elle aurait réagi pareil. Tant qu’elle ne verrais pas ce qu’il venait de mentionner, cela ne la touchait pas plus que ça quoi.

« Ma pauvre petite, tu en as encore pour un moment tu sais à rester dans ce château, si je te disais ça, c’est parce que moi il me reste un an à faire après cette année, donc ce n’est plus vraiment un souci pour moi… »

Non mais qu’est-ce qu’il avait à la trouver petite, sérieusement ? Même si c’était une expression, ça la gonflait. Elle soupira. Pas pour cette raison non, Jules lui en voulait de lui rappeler qu’elle avaient encore cinq années à tirées dans cette foutue école pommée en Ecosse alors qu’elle aurait pu être avec tout ses potes à Salem.

« Génial !! je viens de te dire que j’aimais pas cette école, t’étais obligé de m’enfoncer encore plus en me rappelant que je suis encore coincée ici cinq années ? »

Il manquait sérieusement de tact pour parler aux jeunes-filles, ou peut-être surtout à elle. Mais même si elle était largement un garçon manqué, ce n’était pas une raison, il aurait pu faire attention.

« En revanche, si on apprend qu’une prétentieuse se balade dans le château, crois-moi que les garçons ne seront pas aussi charmant que je peux l’être en ce moment avec toi. Par contre, je suis content de voir que je ne suis pas le seul étranger du château… Je viens de Bulgarie pour ma part, et j’ai commencé mes études à Dumstrang… Donc la douceur de l’Angleterre je ne l’ai pas trop connu »

« Bah, crois-moi j’ai connu pire. »

Hou, elle venait de lui décocher un tout petit vraiment minuscule sourire en coin. Et puis après tout, elle avait des amis, qui la connaissait et l’aimait pour ce qu’elle était, alors que les autres la prenne pour une prétentieuse elle s’en fichait encore une fois.
Durmstrang c’est quoi ça ? Elle connaissait pas. Comme elle ne connaissait pas non plus Beauxbâtons, cette école en France et que ce n’était que depuis deux jours qu’elle savait qu’elle existait, grâce à Jade notamment, une amie vipère. Mais bon, elle ne dit rien de plus belle, elle ne tenait vraiment pas à se faire traiter d’ignorante parce qu’elle ne savait pas ce que c’était. Et puis, ce n’était pas la vérité, elle n’était pas ignorante du tout, elle connaissait même pleins de trucs, mais elle n’était pas curieuse et ne se renseignait vraiment que sur ce qui l’intéressait.

« Ouais bah je vais bien la connaitre moi cette ‘douceur’ anglaise. Sept ans punaise ! »

Pour une fois, ce qu'elle venait de dire sur un ton un peu énervé n'était pas contre Evan mais contre ses propres parents qui l'avaient envoyé ici. Rien que de le dire elle en revenait pas. Son frère avait bien de la chance lui de venir que cette année. Il passerait que deux ans ici, et d’ailleurs Jules ne le comprenait vraiment pas, lui, il adirait ce pays et s’émerveillait de découvrir de nouveaux trucs tout les jours…
Et sinon… A quand les excuses ?

[Sans les citations d'Evan: 1074 mots.]

Tous comptés
FLOCON
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV]   ~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV] EmptyLun 3 Sep - 10:36

    « Oh, elle est mignonne, le respect c’est dans les deux sens, tu ne m’aurais pas incendié dès le début, on n’en serait pas la ! »

    Non mais c’est vrai quoi, il voulait bien reconnaître qu’il n’avait pas été super délicat avec elle dès le début, mais elle n’avait rien fait non plus pour améliorer les choses. Ce que le lion appréciait, c’était le répondant de la demoiselle. Oui, c’était peut-être étrange, mais il aimait bien qu’on ne le laisse pas avoir raison sur tout, même si la tout de suite, il savait qu’il avait vraiment raison, que la demoiselle lui devait du respect parce qu’il était plus vieux. Bon bien sur, le jeune homme reconnaissait aussi que certains élèves abusaient clairement de leur statut d’anciens mais ce n’était pas son cas, il en jouait aujourd’hui parce qu’il voulait s’amuser un peu et que c’était une très bonne excuse faites tout de suite.

    Evan se présenta à la jeune fille et celle-ci en fit de même, ajoutant néanmoins qu’elle n’était pas enchantée, elle, de faire sa connaissance. Un sourire aux lèvres, il ne put s’empêcher de rebondir aussitôt pour tenter de remettre une ambiance peut-être un peu plus sympa que celle présente jusqu’à maintenant.

    « Hé ma belle, dans d’autres circonstances, tu serais peut-être ravie de faire ma connaissance. Disons que nous sommes partis sur de mauvaises bases, voila tout… »

    Il ne comptait pas s’excuser même si c’est l’allure que prenait un peu cette discussion. C’était juste trop dur au niveau de sa fierté pour qu’il s’excuse auprès de Jules. Primo, c’était une fille plus jeune que lui, deuxio, ce n’était pas lui qui était en tord, et tertio, il avait une fierté trop mal placé pour faire le pas vers elle… Il lui lançait des pistes, des occasions mais ce n’est pas lui qui lui dirait le premier, la meilleure chose à faire était encore de trouver un moyen de le faire en sous entendu sans pour autant être clair. D’autant plus que le jeune homme venait de lui dire qu’il avait un don et qu’en plus, la jeune fille ne semblait pas vraiment réaliser, ou elle ne craignait pas directement… En tout cas, il ne pouvait rien faire tant qu’elle ne dormait pas, donc pas de raison de s’inquiétait pour elle. Seulement, son haussement d’épaules en disait long du genre : jm’en fou, tu as peut-être un don mais moi aussi je suis une super casse pied !

    « Tu verras un jour, même si c’est volontaire de ta part, histoire de voir quoi… Si tu es aussi curieuse que moi, tu ne sauras pas résister. »

    Il avait un petit regard qui scintillait, quand il avait une chose en tête, il ne l’avait pas ailleurs. La demoiselle avait quelque chose qui plaisait à Evan, et sur le fait qu’il lui rappela le nombre d’année encore à faire, c’était juste pour lui faire une petite piqure de rappel au sujet du fait qu’il était plus vieux la encore. Et oui, il avait encore une année à faire sans compter celle-ci et ça serait bon pour lui, à lui la vie active même si la tout de suite, il ne savait pas encore quoi faire… Au pire, l’entreprise familiale l’attendait et Ioan, son frère, ne semblait pas motivé pour la reprendre.

    « Miss, si tu n’aimes pas un endroit, essaye de faire en sorte de t’y faire, ton calvaire sera moins long. Je ne voulais pas spécialement quitter Dumstrang et pourtant, je n’ai pas vraiment eu le choix, alors tu sais, plus tu vas te braquer et plus ça va être l’enfer pour toi, par contre, si tu cèdes un peu, ça ira beaucoup mieux crois moi. »

    Et la, c’était simplement un conseil agréable limite qu’il aurait pu donner à un ami. Le garçon décela quand même un très léger sourire en coin, il fut alors relativement fier de lui dans la mesure où il ne la pensait pas capable de ce genre de chose. En attendant, il lui adressa un sourire plus franc et sincère et la regarda plus agréablement avant de la rassurer.

    « Sept ans, ça passe super vite tu sais, et avec les vacances en plus, en fin de compte ce n’est pas la mer à boire… Tu en as déjà fait deux en plus… Bon et à part ça, la prochaine fois, jette un œil quand tu marches et je tacherai de faire attention de mon coté aussi… On fait une trêve ? Pas la peine de te faire une liste d’ennemi si tu as encore des années à faire ici qu’en dis tu princesse ? »

    Cette fois, c’était sincère et son regard le prouvait, la balle était dans son camp et la jeune fille allait donc décider de leur futur relation… Amis taquins ou ennemis pour de bon ?

    [810 mots]



CARTES
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV]   ~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV] EmptyLun 1 Oct - 20:34

« Oh, elle est mignonne, le respect c’est dans les deux sens, tu ne m’aurais pas incendié dès le début, on n’en serait pas la ! »

Là, il abusait, elle venait de lui dire que si lui ne la respectait pas, elle n’avait aucune raison de faire de même, pourquoi en rajouter une couche ? Pourquoi parler pour ne rien dire ?
C’était ridicule tout ça, ils n’allaient tout de même pas tourner en rond sur le respect des aînés envers les plus jeunes mais que bien sûr cela allait dans les deux sens, parce que là, on en viendrait à un réel dialogue de sourds !
Surtout qu’il venait de se moquer d’elle une fois de plus, il venait peut-être de dire qu’elle était mignonne, mais Jules n’était pas stupide et le ton sur lequel il l’avait prononcé ne penchait franchement en se faveur.

« Bien sûr que le respect c’est dans les deux sens, mais regarde toi, regarde nous, faut bien que y’en ai un qui commence ! »

Et c’est sûr et certain que ce n’était pas la vipère qu’allait s’excuser en premier, non, non, non, impossible et impensable solution. Seulement s’il en venait à la pousser à bout, trop fière, elle le regarderait simplement avec mépris et se casserait de ce Hall pour de bon.

« Hé ma belle, dans d’autres circonstances, tu serais peut-être ravie de faire ma connaissance. Disons que nous sommes partis sur de mauvaises bases, voila tout… »

Ho mon Dieu, le rustre Gryffondor faisait enfin preuve d’intelligence !
Ok, il était plutôt taquin et essayait de placer des petites choses lui faisant des compliments en remontant nettement dans son estime, mais il fallait avouer que jusque là, la Serpentard se trouvait beaucoup plus maligne. Elle n’en avait pas de raison particulière certes, mais c’était comme ça depuis qu’elle était petite. Elle devait et se sentait toujours avoir raison et être au-dessus de tout le monde, point.
Mais justement, comme elle venait de le sentir, cette fois ci, Evan n’était pas trop stupide en disant qu’ils étaient partis sur de mauvaises bases tout les deux…

« Ravie, j’en sais rien. Mauvaises bases je suis ok. »

Oui, il ne devait pas encore espérer que la grande brune fasse ses excuses, mais il pouvait s’estimer heureux que pour la première fois depuis leur collision, elle soit d’accord avec lui. Et ça, ce n’était pas négligeable, c’était un grand pas pour la jeune-fille.

« Tu verras un jour, même si c’est volontaire de ta part, histoire de voir quoi… Si tu es aussi curieuse que moi, tu ne sauras pas résister. »

« Je ne suis pas curieuse du tout. Quand je découvre des choses, ce sont les autres qui me les montre ou m’apprennent des informations. Enfin, faudrait encore qu’elles soient intéressantes… »

Elle soupira, sa colère contre le jeune-homme s’apaisant un peu. Curieusement, il savait un peu mieux comment lui parler maintenant. Mais ce qu’elle disait était totalement vrai : elle ne savait pas ce que voulait dire de chercher des informations dans un bouquin, se renseigner sur quelque chose ou tout ces trucs du style. Pour elle, la curiosité était un vilain défaut, et même si la mexicaine en avait des tas, celui-là non. Au moins, elle ne ferait jamais de gaffe en sachant quelque chose qu’elle n’était pas supposée savoir, c’était toujours ça de pris.

« Miss, si tu n’aimes pas un endroit, essaye de faire en sorte de t’y faire, ton calvaire sera moins long. Je ne voulais pas spécialement quitter Dumstrang et pourtant, je n’ai pas vraiment eu le choix, alors tu sais, plus tu vas te braquer et plus ça va être l’enfer pour toi, par contre, si tu cèdes un peu, ça ira beaucoup mieux crois moi. »

Durmstrang ? C’est quoi ça ? Bref. Il n’avait encore un fois pas tout à fait tord, mais Jules refuserait de l’admettre, sachant dans le fond qu’il avait raison, bien évidemment. Elle ne pouvait pas concevoir que quelqu’un pour lequel elle n’avait pas spécialement d’atomes crochus dise la vérité.

« Mouais… »

Et là, le Lion pouvait s’estimer heureux, il pouvait prendre ce mot comme une victoire. Parce que ce n’était ni un non ni un oui franc certes, mais Jules faisant toujours des phrases courtes et nettes, n’étant pas bavarde, qu’elle laisse cette phrase en suspension voulait en dire long, c’était certain.

« Sept ans, ça passe super vite tu sais, et avec les vacances en plus, en fin de compte ce n’est pas la mer à boire… Tu en as déjà fait deux en plus… Bon et à part ça, la prochaine fois, jette un œil quand tu marches et je tacherai de faire attention de mon coté aussi… On fait une trêve ? Pas la peine de te faire une liste d’ennemi si tu as encore des années à faire ici qu’en dis tu princesse ? »

« Oui, on va dire cinq ans et demi… Mais quand même ! En plus je dois rester pour les vacances, c’est l’horreur ! »

Et là-dessus, le bulgare n’arriverait pas à la faire changer d’avis. Elle voulait bien se pencher sur le fait que si elle cédait un peu ça irait mieux, mais les vacances et la punition débile de ses parents, ça, jamais. Oui, Monsieur et Madame Cameron avaient condamnés leurs enfants à rester pour toutes les vacances parce qu’ils n’avaient pas été foutus capables d’être placés dans la même maison. Débile. Simplement un prétexte débile.
Surtout que ne pas revoir son pays pour la mexicaine était une déchirure.

« Je ferai peut-être attention ouais. »

Elle lui sourit faiblement et malicieusement, reprenant sa route vers la Grande Salle, juste avant de s’arrêter, se retourner et crier en direction d’Evan.

« Sauf si je tombes sur toi, Evan, bien sûr. »

Oh ce n’était pas méchant, non pas du tout. Au contraire, elle était plutôt contente d’elle : elle ne s’était pas excusé mais n'avait pas non plus perdu son sang froid et tout envoyé balader. Au moins, elle ne serait pas en colère pour la soirée et ne serait donc pas exécrable avec ses copines de dortoirs.
De tout façon, elle savait qu’il comprendrait sa taquinerie, tout était dans le clin d’œil qu’elle envoya au beau bulgare avant de continuer sa route !

[Sans les citations d'Evan: 822 mots]

[~Terminé pour Jules.~]

BLAGUE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV]   ~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Un lion, une vipère, des tags... ] -PV-
» Une rencontre qui promet [ pv ]
» la vipère est sortie des bois
» Un TP qui promet d'être épique ! [PV]
» Une rencontre qui promet [Pv Maélie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: