Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre un jour de pluie. [PV Ryan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Rencontre un jour de pluie. [PV Ryan] Empty
Ξ Sujet: Rencontre un jour de pluie. [PV Ryan]   Rencontre un jour de pluie. [PV Ryan] EmptyJeu 19 Juil - 21:07

    Lilly sortit rapidement de la douche, tout excitée. On était ENFIN samedi. Le premier jour du premier week-end après la première semaine, de sa première année à Poudlard. C’était juste trop génial, elle en était tout excité : elle allait enfin pouvoir explorer le château entier –essayer tout du moins-. Elle s’approcha du miroir de la salle de bain et s’attacha les cheveux en un chignon lâché sans même les sécher. Ignorant le maquillage de ses camardes de dortoir, elle s’habilla rapidement d’un jean et d’un T-shirt trop large. Délaissant sa serviette trempée à même le carrelage, elle retourna dans le dortoir et chercha ses chaussettes. Une fois qu’elle les eut trouvées –sous le lit à droite du sien- elle les enfila une à une puis mis ses converses et attrapa une petite veste fine en toile beige. Maintenant qu’elle était prête (et assez jolie malgré tout), elle sortit du dortoir des filles de premières années. Arrivée dans la salle commune, elle salua de la main quelques Serpentards de son année puis passa par l’entrée pour rejoindre les cachots. Elle était tellement impatiente de pouvoir parcourir des couloirs qu’elle n’avait encore jamais vus !

    Elle arriva enfin dans le Hall et jeta un coup d’œil par la grande porte qui donnait sur le parc. Il pleuvait. La jeune fille soupira, un peu ralentie dans son enthousiasme. Elle détestait la pluie. Lilly trouvait ça morne, triste, gris et sombre. Un peu comme une cheminée sans feu ou un sapin de noël sans guirlandes lumineuses animées et musicales. Bref. Elle partit à l’opposé du parc et monta plusieurs escaliers. Elle se promena pendant une bonne heure, passant dans différents endroits qu’elle n’avait pas encore vus. Trouvant des tableaux et des statuts insolites, comme le tableau ou un nain mangeait une tartine à la confiture assis sur le sommet d’une colline violette, à l’ombre d’un arbre aux feuilles bleues. Lilly trouva même quelques endroits sympathiques où elle pourrait s’assoir seule pour écrire à son père, ou pour manger des dragées surprises sans que tous les Serpentards présents autour d’elle vienne piquer dans son paquet.

    La jeune Serpentard tourna au coin d’un couloir et vit, sur sa droite, une grande fenêtre qui donnait sur le lac noir. Elle s’assit sur le rebord et regarda les dessins que formaient les gouttes en s’écrasant à la surface de l’eau. L’après midi était maintenant bien avancé, il ne devait pas être loin de quinze heure trente. Tout en regardant la surface du lac se strier de petites vaguelettes, elle laissa son esprit vagabonder. Pensant au restaurant de son père, à sa tarte à la citrouille, au devoir de métamorphose qu’elle avait à rendre pour le jeudi suivant, aux nouveaux amis qu’elle s’était fait, … Elle soupira. Le temps passait tellement vite ! Il fallait profiter de la vie au maximum avant qu’elle ne vous quitte.

    Soudain Lilly se secoua. Que lui prenait-elle ? Elle toujours si joyeuse et optimiste voyait tout d’un coup la vie en noir. Cela devait être la fatigue ! Elle chassa ces sombres pensées de sa tête et détourna ses yeux de la vitre. Elle vit alors son voisin en potion, Ryan, qui la fixait. Ryan était un garçon sympathique, malgré son appartenance à Gryffondor. Lilly et lui s’était bien entendu immédiatement. La jeune fille leva des sourcils interrogateurs et sans s’encombrer de choses inutiles telle que la politesse, demanda de but en blanc :

    « Qu’est-ce-que tu fais là ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre un jour de pluie. [PV Ryan] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre un jour de pluie. [PV Ryan]   Rencontre un jour de pluie. [PV Ryan] EmptyVen 20 Juil - 13:06



Ce jour là, Ryan avait sincèrement eu envie de se bouger les fesses et de se rendre dehors. Mais il faisait trop moche, il pleuvait. Et le jeune Gryffondor avait vraiment une sérieuse dent contre la pluie. Il ne supportait pas ça, ça l'insupportait et lui tapait vraiment sur les nerfs. C'était un temps à maladie, après tout, un temps à ne pas sortir et à rester bien au chaud. Mais le jeune garçon avait envie de prendre l'air, du coup, c'était compliqué. Tant pis, il ne pourrait pas vraiment aller loin. Il glissa alors les mains dans ses poches et fit doucement demi tour. Et bien tant pis, ça ne serait pas pour cette fois, de toute évidence. Après tout, comment vouloir sortir sous ce temps ? Ca donnait la mauvaise humeur, et on finissait trempé et gelé, comment aimer un temps pareil hein ? Du coup bah oui, au vu de son caractère, il était plutôt logique pour un enfant comme Ryan d'aimer le soleil, la fraîcheur, la beauté du temps, et tout ça. Oui voilà, ça allait de soit, c'était plutôt logique, en fin de compte. Enfin.. Bref, hors de question pour LUI de trop se prendre la tête avec tout ça, même si c'était souvent plus simple comme ça, en fin de compte. Bref.

Il était 15h30. Et franchement, il lui restait encore beaucoup trop de temps à tuer. Il aurait bien été embêté Aiden, ou même Jade, mais ils étaient tous les deux dans la bibliothèque. Un endroit qu'il adorait vraiment hein, que l'on ne se trompe pas sur le sujet, mais à côté de ça, c'était vraiment trop chiant, vraiment trop prise de tête aussi, si on voulait vraiment tout savoir. Enfin bon, ce n'était pas non plus comme si on pouvait faire grand chose avec ça hein. Il fallait juste.. Faire avec, d'une certaine manière en tout cas.

Alors qu'il était en train de sérieusement s'éloigner de là et de filer vers une direction aléatoire. Son regard se posa sur Lilly, une camarade Serpentard avec qui il avait le cours de potion, sa voisine, d'ailleurs. Non, il ne portait pas le moinre intérêt aux différentes maisons et ne s'arrêtait clairement pas là dessus non plus. Ce n'était absolument pas son genre et puis bon, c'était franchement stupide non ? De s'attarder sur ce genre de chose. Non mais franchement, il y avait un certain point débile à à tout pris vouloir seulement parler aux gens de sa maison. C'était débile quoi, et elle ne comprenait vraiment pas quel pouvait être l'intérêt de tout ça. Oh, quand elle se retourna, il ne la fixait que depuis quelques secondes hein, que l'on ne s'emballe pas pour autant, bien sûr. Mais une chose était certaine, à ce propos, c'était le fait que évident ou non, il fallait juste faire avec, sans doute, oui voilà.  « Eh coucou Lilly. Bah rien, je passais par là. T'as vu le temps tout pourri ? C'est trop triste, je voulais aller dehors moi.. Du coup, je ne sais pas quoi faire. Tu fais quoi toi ? ». Ryan était gentil, et il aimait parler à tout le monde. Mais s'il avait bien un défaut, c'était que par moment, et pas toujours quand on s'y attendait, il pouvait parler vite, et un peu trop. C'était dans son caractère de toute façon, ce n'était pas non plus comme si on pouvait vraiment faire grand chose avec ça, de toute manière. Donc bon..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre un jour de pluie. [PV Ryan] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre un jour de pluie. [PV Ryan]   Rencontre un jour de pluie. [PV Ryan] EmptySam 21 Juil - 17:55

    « Eh coucou Lilly. Bah rien, je passais par là. T'as vu le temps tout pourri ? C'est trop triste, je voulais aller dehors moi.. Du coup, je ne sais pas quoi faire. Tu fais quoi toi ? »

    Lilly lui sourit, comprenant parfaitement sa frustration par rapport au temps, vu qu’elle ressentait exactement la même ! Il avait trouvé l’expression parfaite ‘’temps tout pourri’’. C’était exactement ça. Un temps pourrit qui lui pourrissait la vie et lui pourrissait surtout son premier week end. Se décalant légèrement pour permettre au jeune homme de s’assoir à ses côtés, elle se passa la main dans les cheveux pour dégager de devant ses yeux quelques mèches rebelles de couleur châtain-roux. Puis la jeune demoiselle jeta un rapide coup d’œil à la fenêtre et soupira, frustrée. Elle se retourna vers Ryan et dit d’une voix démoralisée :

    « Me parle pas de la pluie, je déteste ça ! C’est vraiment un temps triste je trouve… Moi qui était de super bonne humeur ce matin, ca m’a un peu ralenti…»

    Si Ryan parlait vite, Lilly, elle, parlait juste beaucoup. Elle parlait en faite beaucoup et tout le temps. Son paternel disait que c’était le seul côté ‘’fille’’ qu’elle avait. Il avait peut-être raison après tout. Balançant ses jambes dans le vide –vu qu’elle ne touchait pas par terre avec sa petite taille-, elle sourit au jeune garçon. Elle aimait bien Ryan, il était super sympa et il la faisait rire en potion. En faite ils se ressemblaient énormément tous les deux! Ryan était un peu une Lilly au masculin, et l’inverse était aussi valable bien sur. Aussi répondit-elle en souriant à la dernière question que lui avait posée le jeune homme :

    « Et bien je comptais explorer Poudlard en une après-midi, mes je crois que mes 7 ans de scolarité ici ne seront pas suffisant. Et pis le temps m’a un peu freiné dans mon enthousiasme, alors je me suis assise, et j’ai déprimé pendant au moins… 2 minutes. Parce que de toute façon je n’arrive pas à déprimer plus longtemps ! »

    Elle éclata de rire. C’est vrai qu’elle n’avait vraiment pas l’habitude de ne pas sourire et de ne pas rire pendant plus de 10 minutes quand elle était seule. Lilly retira sa veste et la posa sur ses genoux, elle était maintenant vêtue d’un simple T-shirt, mais n’avait pas froid. La jeune fille n’avait jamais vraiment était très frileuse. Elle se retourna vers Ryan et lui demanda, histoire de ne pas s’installer dans le genre de longs silences qui la gênaient, (c’est vrai que Lilly détestait le silence presque autant que la pluie) :

    « Comment tu vas sinon ? »


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre un jour de pluie. [PV Ryan] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre un jour de pluie. [PV Ryan]   Rencontre un jour de pluie. [PV Ryan] EmptySam 28 Juil - 16:41



Bah ouais bah Ryan aussi détestait la pluie, après, il n'allait pas en faire toute une histoire pour autant hein, ce n'était clairement pas son genre, de toute façon, et il lui était parfaitement impossible pour lui de trop songer à tout ça. Ca rendrait les choses beaucoup plus intéressantes, de toute évidence, oui voilà, c'était clairement logique, de toute façon. Un soupir s'échappa de ses lèvres. Pour autant, même si le temps pouvait très facilement jouer sur les comportements des gens, Ryan ne pouvait pas négliger le fait qu'il ne fallait quand même pas s'arrêter sur le temps pour voir si on devait se sentir bien ou non quoi ! Ca en devenait assez.. Ridicule, en fin de compte, si on y réfléchissait un peu plus. De son propre avis en tout cas, mais bon. Impossible, en tout cas, pour lui, de se prendre la tête avec si peu de chose. Certes, c'était important, mais par contre, après, à côté de ça, ça ne l'était pas tant que ça non plus quoi. Enfin bon, bah ouais, du coup, pas de sortie dans le parc, ou près du lac. Mais bon, au sein de Poudlard, on pouvait aussi trouver des trucs à faire non ? Du moins, de son point de vu. Après, bah il n'en savait encore rien. Il n'était pas encore à Poudlard depuis suffisamment longtemps pour savoir s'il y avait des choses si cool que ça et tout ça. Enfin bon.  « Oh mais non, il ne faut pas s'arrêter sur le temps ! En plus, on est en Angleterre ne l'oublie pas ! Le temps n'est pas souvent aussi ensoleillé que ça. Sois heureuse Lilly ! Ca ne vaut pas le coup de se miner le moral je trouve ! ». Un sourire encourageant sur les lèvres, Ryan voulait toujours que tout le monde soit heureux. Ce qui n'avait rien de si bizarre que ça dans le fond, c'était plutôt normal oui. Il était un bon garçon quoi.

Explorer Poudlard en une vulgaire après-midi ? Oh allez quoi, qu'on soit bien d'accord, c'était parfaitement impossible quoi. Ce château était tellement grand que Ryan avait parfois l'impression que sept années ne suffiraient pas ! Ce qui était tout aussi impossible bien sûr mais sérieusement, ça faisait plutôt bizarre, en fin de compte.  « Ca sert à rien de déprimer à cause du temps ! De toute façon, on n'a pas le droit de le choisir, il faut s'en accommoder ! C'est sûr que ça serait mieux s'il faisait beau mais bon, faut faire avec quoi ! Et pour l'exploration de Poudlard, c'est quand tu veux ! Rien que le fait d'explorer les endroits où les aventures de Harry Potter se sont passées, ça serait énorme ! ». Juste énorme oui, il n'en doutait pas un seul instant d'ailleurs, si on voulait vraiment tout savoir.

Un sourire sur les lèvres, le jeune garçon se posa juste à côté de la jeune fille, assis à côté d'elle, histoire de pouvoir continuer à bavarder avec elle de façon tranquille et posée quoi. Ce qu'il n'y avait pas vraiment de si étonnant que ça dans le fond, c'était même sans doute mieux comme ça, de toute façon, de son propre point de vu quoi. Enfin bon, après, il n'allait pas non plus se mettre à dire qu'il allait se faire mal s'il restait debout hein, ou une connerie de ce genre ! Très peu pour lui d'ailleurs, si on voulait vraiment tout savoir. Lui en faite, qu'il soit assis ou debout, il allait bien, et ça avait toujours été le cas, et il ne s'en était, de toute façon, jamais plains, donc comme ça..  « Du coup, tu penses faire quoi cet après-midi ? Je pensais aller me chercher un chocolat chaud à la cuisine. Ca te dis ? ». Un sourire encourageant sur les lèvres, il espérait qu'elle serait d'accord en tout cas ! Non pas qu'il n'aime pas être tout seul et tout ça hein, il préférait juste la compagnie ! Et il n'y avait rien de si bizarre que ça là dedans non ? De son point de vu, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Rencontre un jour de pluie. [PV Ryan] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre un jour de pluie. [PV Ryan]   Rencontre un jour de pluie. [PV Ryan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre un jour de pluie. [PV Ryan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour de pluie (Libre)
» Une dangereuse excursion [Ryan]
» De la pluie, de la pluie... Toujours de la pluie! [PV]
» Rencontre entre les gourmandises [PV Ryan]
» Under the stars. Pv.Ryan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: