Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] Chutes de Neige.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


[THEME] Chutes de Neige. Empty
Ξ Sujet: [THEME] Chutes de Neige.   [THEME] Chutes de Neige. EmptyLun 6 Aoû - 10:01


Nicolas & Linoah



« Flocons de Neige. »




    La neige... Il n'y en avait pas autant, et sûrement pas une aussi blanche, dans son vieux quartier de Londres. Il neigeait, attention, mais elle finissait toujours par être mise en petit paquet sur les bords des trottoirs et par virer au gris. La pollution en était la cause, les voitures... Une plaie moldu. A Poudlard, la plus grande partie du parc restait blanche, personne n'étant assez fou pour rester dehors par ce temps en dehors des périodes de boules de neige (ou de grands secrets). Dans la cour de l'école, Nicolas regardait cette neige tomber. Cela le rendait nostalgique. Il n'aimait pas vraiment l'humidité, mais la neige, tant que cela ne fond pas, ce n'est pas vraiment de l'eau pas vrai ? Cela ressemble plutôt... à de la glace.

    Nick restait donc assis sur un banc à demi protéger des chutes de neige. Il ne bougeait pas d'un millimètre, il réfléchissait. Comme souvent, le sujet était les filles (ça n'allait quand même pas être les études, fallait pas pousser). Il l'avait écrit à Carry, il avait envi de sortir avec Linoah. Mais en même temps, il y avait Sibelle, il avait peur de la blesser... cela l'inquiétait plus que de raison. Toutefois, il ne comptait pas non plus s'empêchait de vivre pour son amie. Il le lui avait clairement fait comprendre, il ne pouvait pas faire sa vie en fonction d'elle, sinon ce ne serait pas honnête pour lui et pour elle non plus.

    Au milieu de cette réflexion, il aperçut l'une des deux filles quelque part au loin, il lui fit un signe. « Eh ! Linoah ! » Elle avait de la neige plein les cheveux, la cape, bref, elle avait de la neige partout, comme si elle venait de dehors (elle avait peut-être eu botanique?) ou qu'elle s'était pris de la neige d'une des gouttières. « Tu es pleine de neige, qu'est-ce qui s'est passé ? Tu aurais du mettre une capuche non ? » Il aimait la neige mais il aimait beaucoup moins finir mouillé, du coup, il ne serait pas sorti sans une capuche ou, à défaut, son chapeau de sorcier. Il ne mettait normalement ce dernier que pour les cérémonies (il trouvait que cela lui donnait une tête bizarre), mais tout était mieux que d'attraper une pneumonie je sais de quoi je parle. « Viens d'asseoir si tu veux, d'ici on est protégé de la neige qui tombe. Je dois avoir un mouchoir en tissu propre si tu veux t'essuyer le visage. » Il lui aurait bien proposé d'aller à la salle commune, mais elle était trop loin et leur pause entre les cours ne serait pas assez longue. C'était le désavantage d'être à Serdaigle, en revanche c'était très bon pour muscler les jambes, c'était ce que lui disait tout le temps Romilly, leur présidente du club de danse. Mais Romilly était bien trop positive, parfois, les aigles ne pouvaient rien faire d'autre que de maudire leurs blasons... genre, quand ils étaient trempés et qu'ils ne pouvaient pas aller se changer ! Pauvre Linoah ! Dès les premières neiges!

{517}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Chutes de Neige. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Chutes de Neige.   [THEME] Chutes de Neige. EmptyLun 6 Aoû - 21:16

    La neige était quelque chose que Linoah appréciait particulièrement. Pourquoi ? Parce que c’était tout blanc, ça changeait les paysage, ça rendait les choses plus jolies, quand il y avait quelques rayons de soleil qui passaient, ça brillait par-dessus et c’était vraiment quelque chose que Line aimait. Seulement, pour le moment, elle ne pouvait pas en profiter, regardant les flocons tomber dans la salle de cours ou elle suivait actuellement la botanique. Pas que la jeune fille s’ennuyait en cours, non, en plus le professeur Lorne était très agréable et sa voix rendait intéressant la moindre plante ou explications qui suivaient, c’est juste que la neige la captivait et que forcément, sa concentration était un peu moins portée sur le cours.

    Lorsque la cloche sonna, annonçant la fin du cours, la demoiselle fut l’une des premières à sortir, demandant au passage à une autre élève de son cours et de sa maison si elle pourrait recopier certaine chose qui aurait pu lui échapper pendant la leçon. Elle avait tendance à savoir faire deux choses à la fois, mais aller savoir pourquoi, aujourd’hui elle avait du mal à se concentrer, ça arrive même aux meilleurs non ? Elle avait une petite pause à présent et comptait bien en profiter, préférant rejoindre un endroit calme pour profiter de la chute des flocons. Linoah prit alors son temps pour traverser l’espace qui la séparait de la cour avant de rentrer se mettre au sec, ce n’est que lorsqu’elle entendit une voix familière qu’elle se retourna pour voir Nicolas qui était assis dehors mais en même temps à l’abri de la chute de neige.

    « Salut Nick ! Qu’est ce que tu fais dehors ? Fan de la neige toi aussi ? »

    La jeune fille resta face à lui, continuant de se prendre de la neige sur la tête, les flocons ne la dérangeait pas, au même titre que la pluie en temps normal, mais ça, ils en avaient déjà discuté tout les deux la dernière fois dans la tour d’astronomie. En tout cas, quand il lui demanda d’où elle venait pour être aussi couverte de neige, la jeune fille lui répondit simplement avec un sourire aux lèvres.

    « Oh, j’avais cours de Bota, et j’adore la neige, donc j’ai trainé pour remonter jusqu’au château, et puis la neige c’est pas bien méchant, je ne suis pas en sucre, je ne risque rien tu sais. »

    Il lui proposa quand même si elle le souhaitait à s’asseoir à coté de lui pour discuter un peu, observer la neige tomber et éviter un rhume de compétition. Même si avec les remèdes de l’infirmière ils n’étaient pas malades très longtemps, c’était toujours contraignant de rater quelques heures de cours le temps de laisser les médicaments ou potions faire leurs effets.

    « Je vais rester un peu avec toi alors histoire de profiter des chutes de neige, c’est joli je trouve et c’est moins bruyant que la pluie qui tombe. »

    Pas que la pluie était bruyante, au contraire pour Linoah, c’était une musique à ses oreilles, mais la neige, c’était tout silencieux, sauf quand on marche dessus et encore. Quoi qu’il en soit, Line avait oublié un détail, c’set que la neige, ça a tendance à fondre au bout d’un moment, et les flocons qu’elle avait dans les cheveux commençaient à couler sur son visage. Elle accepta volontiers le mouchoir de Nicolas histoire de limiter la coulée qui commencé à se faire sur ses tempes.

    « Je veux bien s’il te plait, et j’utiliserai ma baguette pour me sécher après si jamais je suis trop mouillée pour aller en cours. Pour le moment, ça va, et puis je ne suis pas pressée d’aller en métamorphose ensuite… »

    Bah oui, si elle allait en cours, elle ne verrait plus la neige, et ne serait pas non plus avec Nicolas… Oui, parce que l’air de rien, elle appréciait sa compagnie et si elle s’était inquiétée à son sujet la dernière fois, ce n’était pas seulement par amitié, il y avait autre chose bien qu’elle ne parvenait pas à mettre le doigt dessus… En plus, elle n’en avait pas encore parlé à Corey, ou même Laurell qui aurait pu l’aider dans ce genre de situation.

    [707 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


[THEME] Chutes de Neige. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Chutes de Neige.   [THEME] Chutes de Neige. EmptyMar 7 Aoû - 10:43

    « Fan... je n'irais pas jusque là. Mais j'aime bien la regarder tomber. » Dit-il avec un léger sourire pour la jeune fille, d'un an sa cadette. Elle était mignonne comme ça, avec de la neige partout !

    « Je vois... Comme tu l'auras sûrement remarqué, moi je regarde la neige, mais je ne la laisse pas me mouiller. » En effet, ses cheveux étaient toujours secs. Il avait refait sa coloration il y avait peu, donc ils étaient châtains, contrairement au début d'année où on voyait sa couleur naturel, soit blond cendré. Certains trouvaient bizarre que Nick se teignent les cheveux alors qu'il était un garçon, mais c'était parce qu'il trouvait que le blond lui donnait un air un peu efféminé. C'était dans sa tête mais bon... Et puis, comme ça, il se démarquait de sa famille, tous blonds comme les blés !

    « C'est vrai. Je préfère la neige de toute façon. » la pluie lui rappelant de mauvais souvenirs, il était clair et net qu'il n'avait pas été difficile pour lui de faire un choix. Ce qu'il trouvait dommage c'est que après la neige, il y avait toujours une période où le paysage était juste moche, une sorte de période transitoire avant le printemps qui, contrairement à l'hiver plein ou au pur printemps n'avait rien de beau ou de romantique. Car la neige, c'est super romantique quand même. Nicolas ça l'inspirait en tout cas ! Il faut dire que depuis quelques temps, son célibat le pesait. Ceci peut-être d'autant plus que ce n'étaient pas les filles qui manquaient autour de lui et que certaines (dont Sibelle) étaient intéressées... l'année précédente, il avait encore trop de problèmes, il fallait qu'il se remette de sa rupture avec Emma, qu'il se reprenne en main tout simplement, mais là, ça faisait plus d'un an qu'il était tout seul. Il en avait marre... et la fille à côté de lui, elle lui plaisait vraiment.

    Il lui tendit son mouchoir propre avec un sourire et la regarda se sécher un peu vu que la neige était en train de fondre. « Tu es mignonne comme ça, regarde, tes cheveux frisottent. » Lui dit-il avec un sourire tout en approchant sa main du visage de la jolie brune. Au début, il n'avait aucune mauvaise intention mais finalement, sa main glissa et son visage se retrouva tout proche de celui de Linoah. Il rougit un peu et s'éloigna prestement, retrouvant sa position initiale. « P... pardon. J'ai été maladroit. » ce qui ne lui arrivait pas souvent, alors était-ce un acte manqué ? En tout cas, il disait la vérité, il ne l'avait pas fait exprès. Peut-être qu'il ne s'était pas attendu à ce que son appui sur le banc soit glissant ? Pourtant, c'était le propre de l'humidité glacé de l'hiver de tout rendre glissant, n'est-ce pas ? Mais bon, cela ne servait vraiment à rien de chercher une explication à ce rapprochement subit et imprévu, cela ne ferait que lui prendre le chou. Aussi reporta-t-il son regard sur la neige, tentant de retrouver une couleur de visage un peu plus élégante que le rouge brique...

    Vraiment... ça faisait trop longtemps qu'il était tout seul...

{531}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Chutes de Neige. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Chutes de Neige.   [THEME] Chutes de Neige. EmptyMar 7 Aoû - 21:13

    « C’est joli je trouve, et puis j’ai l’impression que tous le monde est content quand il y a de la neige, c’est comme si il n’y avait pu de maisons, tous le monde joue ensemble, profite, bref, j’aime bien c’est tout ! »

    La jeune fille n’avait pas spécialement des tonnes d’explication, après tout, quand on aime les choses, c’est tout naturellement, pas besoin de polémiquer pendant des heures. En tout cas, la neige c’est bien, la pluie moins, et comme la neige c’est de la pluie gelée, et bien ça fonds et Linoah allait rapidement être trempée si elle restait sous la neige de cette façon. Nicolas lui fit remarquer qu’il aimait regarder la neige, mais pas forcément en être mouillé, et il invita Line à s’installer à coté de lui pour en profiter également et éviter d’être d’avantage mouillée.

    « Technique de la capuche ? Ou tu as un sortilège pour éviter d’être mouillé ? Le souci quand j’ai les cheveux mouillés, c’est qu’ils frisent, et je trouve que j’ai une tête bizarre ensuite… Je les lisserai plus tard c’est pas grave, la je profite ! »

    Elle posa ses bras en arrière pour garder un appui et observer la neige venant du ciel, c’était vraiment très joli, et par moment, Line regrettait de ne pouvoir partager ce genre de chose avec quelqu’un. Oh, elle avait bien son frère, sa cousine, même des amis du sexe opposés, mais ce n’était pas pareil… Linoah repensait toujours aux films qu’elle regardait pendant les vacances, avec le garçon qui court après l’être aimé dans la neige, qu’il lui avoue ses sentiments et parfois la demande même en mariage sous des trombes de neige… Ce n’était pas compliqué, elle trouvait ça très romantique, manquait juste le bouquet de rose pour que l’image soit complète.

    Nick lui tendit alors son mouchoir pour que la jeune fille puisse éponger les gouttes qui commençaient à perler sur son front.

    « On ne se moque pas de mes cheveux qui frisent non mais ! »

    Fermant les yeux pour frotter partout, elle lui adressa un sourire avant d’ouvrir à nouveau ses yeux de couleurs noisette. Line remarqua alors que son camarade de classe était relativement proche d’elle, une de ses mains venaient de glisser, ou alors elle n’avait pas vraiment vu l’action, mais une chose était certaine, c’était que Nicolas était très proche de son visage pendant quelques secondes et il se remit à sa place presqu’aussi vite, le teint rougit légèrement.

    « Euh… Non, ce n’est pas grave… Enfin… »

    Enfin il aurait pu l’embrasser et la tout de suite, elle ne savait pas vraiment si ça l’aurait gênée ou pas. Linoah appréciait énormément le garçon et dire que si ses lèvres avaient touchées les siennes, elle n’aurait vraiment pas dit non. Elle laissa sa main sur le banc, se rapprochant un peu de lui mais sans pour autant le toucher et elle attendit que Nick retrouve un peu une couleur plus naturelle que le rouge.

    « Nicolas ? Tu… Non rien en faites… »

    Cette fois, c’est Linoah qui détourna son regard, regardant ailleurs… Demander pour sortir avec, ça ne se faisait pu depuis des siècles quand même… Et puis, elle était plus vieille que lui, donc elle préféra se taire plutôt que de dire des bêtises… Bon quelque chose lui disait que Nick allait peut-être comprendre le signal qu’elle lui lançait…

    [569 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


[THEME] Chutes de Neige. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Chutes de Neige.   [THEME] Chutes de Neige. EmptyMer 8 Aoû - 15:48

    Nicolas n'était pas si certain que ça que tout le monde était content. Corey, le frère de Linoah justement, ne semblait pas plus heureux que ça qu'il neige par exemple. Faut dire qu'il fallait vraiment être bête pour refuser d'aller jouer dehors juste parce qu'il neigeait, mais bon, qui était Nick pour critiquer après tout ? Il répondit juste d'un petit signe de tête pour dire qu'il comprenait. Il n'avait pas le désir de discuter des bienfaits de la neige sur le moral des troupes. Il préférerait tellement parler d'autre chose... ou ne pas parler du tout finalement, ce serait tout aussi bien.

    « Le meilleur moyen pour ne pas être mouillé par la pluie ou la neige, c'est plus simplement de ne pas sortir. » Même s'il était capable de sortir pour jouer, mais là, il ne l'avait pas fait. Il était resté sur le banc, protégé des chutes de neige par le rebord de l'étage du château, et il s'était contenté de la regarder tomber. « Je n'en fais pas une religion, mais tu admettras quand même que c'est encore le plus facile. » Il faut dire qu'à part pour jouer au foot avec ses amis ou ce genre de choses, il ne voyait pas l'intérêt de se tremper.

    « Oh, allez, c'est mignon les cheveux qui frisent. » Dit-il en riant, sans intention de se moquer. Ensuite, c'est là que le petit incident arriva. Ils avaient failli s'embrasser, mais Nick aimait autant éviter un baiser accidentel avec la jeune fille. Même si sa mémoire n'était pas toujours très claire, il se souvenait qu'il y avait eu baiser par accident avec la cousine de Linoah, un jour qu'il était complètement soûle, et comme il était plutôt respectueux des filles en général, il ne tenait pas à faire ça comme ça une deuxième fois. Enfin, il n'était pas beurré cette fois, mais disons que s'il devait embrassé Linoah, il ne voulait pas que ce soit à cause d'un faux mouvement, mais parce que elle, elle le voudrait, vous comprenez ?

    Un peu gêné, il n'osait pas la regarder. C'est alors qu'elle essaya de lui dire quelque chose. La curiosité fut plus forte que la gêne, il tourna ses yeux vairons vers elle, et l'observa, s'attendant à ce qu'elle poursuive, mais il n'en fut rien. « Qu'est-ce qu'il y a ? Tu peux tout dire, tu sais. » Il l'encourageait parce qu'il avait l'impression qu'elle avait voulu dire un truc important, pour lui comme pour elle. Ou alors c'était seulement l'ambiance romantique des flocons tombant lentement sur le sol qui lui inspiraient cette idée ? De toute façon, sans être extrêmement curieux, Nicolas était quelqu'un de plutôt ouvert, il ne voyait pas de raison pour que Linoah ne lui dise pas ce qu'elle pensait, quand bien même ce serait pour lui dire que sa profonde maladresse était terriblement gênante et/ou offensante. Entre le froid, et ça, ses joues avaient repris la teinte pâle qui leur était habituelle à cette période de l'année. Nicolas étant blond normalement, il rougissait très facilement, mais il bronzait nettement moins bien, dès la mi-septembre, il était de nouveau blanc comme un cachet d'aspirine... pas aussi blanc que la neige sur laquelle il reposa les yeux, heureusement.


{542}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Chutes de Neige. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Chutes de Neige.   [THEME] Chutes de Neige. EmptyMer 8 Aoû - 22:39

    C’était bizarre la manière dont les choses pouvaient changer, en temps normal, Linoah était toujours la fille pas prise de tête qui profitait quand ça venait et pas la peine de chercher plus loin histoire de ne pas se compliquer d’avantage la vie… Sauf que voila, ce n’était pas le cas, enfin pas la tout de suite puisqu’elle était avec Nick et que dans la mesure ou la demoiselle ressentait quelque chose pour lui c’était tout de suite plus compliqué que prévu. Oh bien sur elle ne comptait rien dire, elle restait quand même un poil timide quand il fallait parler de ce genre de chose, d’autant plus qu’elle ne connaissait pas tant que ça les histoires de cœur, Corey lui avait bien fait comprendre ce point la. Seulement, elle n’avait pas vu Laurell et son frère non plus et la et bien, elle était avec Nick et rien que tous les deux.

    « J’avoue que c’est une très bonne solution, mais tu ne profites pas de l’air, de l’ambiance de la chute de neiges… »

    Elle avait le sourire aux lèvres, c’est vrai qu’il n’avait pas tord, pour pas être mouillé ou malade le mieux était de ne pas sortir, seulement elle aimait sentir la neige sur elle, les flocons tomber sur son visage et tout simplement profiter des chutes pour voir les paysages et tout ce qui allait avec les changements que provoquaient la neige recouvrant tout de son manteau blanc.

    « C’est peut-être mignon, mais je préfère à la limite ondulé ou lisse, frisés, je peux rien faire de mes cheveux, et j’ai pas de pinces avec moi pour les coincer… »

    Et c’est à ce moment la que Nicolas avait failli l’embrasser, elle ne savait plus bien ou elle en était ni même si c’était volontaire ou non mais une chose était sur, c’est que la fille sure d’elle et sans prise de tête, bah elle était partie loin, très loin même… Surement cachée sous son manteau de neige, laissant Linoah seule face à cette situation. Elle chercha ses mots, bafouillant rien de très intéressant ne faisant qu’attirer la curiosité de son camarade de maison.

    « Oui, enfin… Non, mais c’est juste que… »

    Juste qu’elle pensait qu’il allait l’embrasser et qu’il s’était ravisé et que forcément, elle ne savait pu vraiment ce qu’il voulait, surtout qu’il avait son regard ailleurs comme si lui-même ne savait plus ou il en était. Elle décida de prendre le taureau par les cornes et de lui dire franchement ce qu’elle pensait, ou presque avec ses mots et sa façon à elle d’interpréter les choses.

    « Tu as glissé ou tu voulais m’embrasser et tu t’es ravisé ensuite ? »

    Oui, au moins la question était posée, son regard restant fixé sur le garçon, avec une petite moue cachant un léger sourire. Pas que la situation la faisait rire, c’était juste qu’elle était gênée et qu’elle ne voulait pas trop le montrer. D’autant plus que si Nick lui disait qu’il avait voulu l’embrasser, bah elle ne saurait pas vraiment quoi dire mais bon, chaque chose en son temps et pour l’instant, elle se contenta de bouger ses mains sur le banc froid, touchant par hasard ceux du garçon sans l’avoir fait exprès. C’était une chose qui étonné toujours Line, c’était que les garçons devaient être des radiateurs ambulants prévu pour réchauffer les demoiselles.

    « On dirait que tu ne crains pas le froid… Enfin moins que moi en tout cas. »

    Oui, remarque qui sert peut-être à rien, mais ça fait toujours parler pour enlever une possible sensation de gêne entre eux.

    [602 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


[THEME] Chutes de Neige. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Chutes de Neige.   [THEME] Chutes de Neige. EmptyJeu 9 Aoû - 16:01


    Ah ! Les filles et leurs cheveux ! Nicolas avait beau teindre les siens pour diverses raisons (dont, entre autre, que le blond ne faisait pas viril), il ne comprendrait jamais cette obsession des demoiselles pour leurs tignasses, surtout que quoi qu'elles fassent, les filles étaient jolies non ? Des cheveux un peu emmêlés, tant qu'ils étaient propres, ça pouvait être mignon ! Enfin, il avait abandonné l'idée de comprendre ce genre de choses depuis le jour où Megan lui avait hurlé dessus parce qu'il n'avait pas mis son fer à friser à la bonne place lorsque cela avait son tour de ranger la salle de bain. Il ne savait plus quel âge il avait à ce moment là, mais il était sûr d'une chose, ça l'avait guéri de toute idée de lutter contre les filles, et contre ses sœurs aînées en particulier. Surtout Megan, c'était la plus superficielle du lot !

    Et puis, ils avaient mieux à dire, mieux à faire, que de causer barrettes. En effet, Linoah entra dans le vif du sujet. Vu qu'ils se tournaient autour depuis un moment, cela ne paraissait pas vraiment illogique comme question à Nicolas, aussi se contenta-t-il de pousser un petit soupir mi-timide, mi-soulagé, avant de répondre. Il avait décidé d'être sincère sur ses intentions, parce qu'il ne voulait pas de malentendu entre eux.

    « J'ai glissé, en fait. »
    C'était la vérité vrai, à la base, c'était un accident, un pur, un dur, mais en même temps, ne dire que ça ne donnait pas toutes les informations. « Mais j'ai pensé à t'embrasser, quand je me suis retrouvé tout près, puis, je me suis dit qu'un baiser par accident, ce n'était jamais une bonne chose. Qu'il fallait avoir l'autorisation de la fille pour l'embrasser, tu vois ? » Surtout quand on est sobre et en pleine possession de ses moyens, parce que sans ça, il savait que même quelqu'un de bien élevé comme lui pouvait avoir des défaillances techniques au niveau du cerveau. Avouez, à cet égard, que pour un serdaigle, c'était quand même hyper ironique comme situation !

    « Non, ça va, j'ai pas froid. » Il posa sa main sur celle de Linoah en souriant. Ok, il était clairement en train de flirter, mais il était célibataire depuis des siècles plus d'un an ça représente des siècles à cet âge là, donc il ne voyait aucun mal à ça. Le pire qui pourrait arriver serait qu'ils soient interrompus par Anne, Sibelle ou, pire que tout, Emma, mais la cour était déserte, le risque minime. Et puis, que serait un flirt sans un minimum de danger ? Même si, là-dedans, il était le seul qui risquait quelque chose puisque Linoah, elle, n'avait eu personne ici à sa connaissance, et n'avait pas d'amoureux non plus, enfin, là encore, pas à ce qu'il sache. Et mince, il en avait marre de toute façon de faire attention à tout et à tout le monde, il avait envi de vivre pour lui et pas pour les autres, un point c'est tout ! Et si ça ne plaisait pas à son ex ou à sa meilleure amie, elles n'auraient qu'à venir se plaindre plus tard !

{532}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Chutes de Neige. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Chutes de Neige.   [THEME] Chutes de Neige. EmptyJeu 9 Aoû - 20:44

    Tout le temps ou la jeune fille parlait de ses cheveux, ce n’était pas bien important, il n’y avait pas de complications, c’était une discussion toute simple et sans prise de tête quoi, seulement voila, aujourd’hui les choses ne seraient pas aussi facile que l’aiglonne avait pris l’habitude. Non, Nicolas avait glissé, manquant de l’embrasser, ce qui en soit n’était pas vraiment le problème. Le vrai problème pour Linoah, c’était qu’elle ne savait pas ce que le jeune homme voulait. L’embrasser ou non, même pour la demoiselle c’était délicat, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle voulait dans la mesure ou elle était bien avec Nicolas, mais qu’elle n’avait pas envie de casser tout ça, cette amitié et ce qui allait avec, dans le cas ou ça ne fonctionnerait pas.

    « Le souci avec un baiser par accident, c’est qu’après tu sais pas si tu en avais envie non, si c’était l’impulsion du moment… C’est vrai qu’à choisir, c’est mieux si c’est ce que tu veux toi plutôt que ce que tu souhaites sur le moment présent. »

    En clair, elle ne voulait pas qu’il le regrette ensuite, il ne fallait pas chercher compliquer, mais juste profiter du moment, si c’était ce que sa tête et son cœur lui disait, il fallait qu’il le fasse. D’autant plus que de toute façon, ce n’est pas Linoah qui irait la première vers lui, elle était trop timide tout simplement même si elle donnait parfois l’impression que non mais si en faites, c’était une jeune fille réservée quand même. En tout cas, elle essaya de montrer qu’elle n’était pas gênée qu’elle assumait cette discussion sans problème, mais son cœur battait à cinq mille à l’heure et une chance qu’elle avait sa cape et son manteau par-dessus ses vêtements parce qu’il y avait fort à parier que son cœur battait si fort qu’il aurait pu en être visible à l’œil nu.

    « En tout cas on m’a toujours dit qu’en amour, il ne fallait pas trop réfléchir non plus, écoute ton cœur, et suis le… »

    Bon, après elle ne pouvait pas être plus précise sans lui dire qu’elle avait peut-être autant envie que lui de l’embrasser. Le garçon un peu mystérieux qui ne se dévoile pas facilement et se cache sous un masque, oui, c’était le genre de truc qui faisait craquer les filles, notamment Linoah en faites. De toute façon, quand elle parlait avec Laurell c’était le genre de garçon qu’elle cherchait, un beau brun, plus vieux qu’elle, mystérieux à souhaits mais qui pourrait lui apporter de l’attention et de l’affection, une sorte de gentleman secret oui voila c’était bien résumé… Après, de ce qu’elle savait jusqu’à maintenant, Nicolas correspondait sur certain point, mais Linoah n’était pas bête, elle savait bien que le mec idéal n’existe pas –malheureusement-.

    Et pendant qu’elle se faisait toute une histoire de ce qui pourrait se passer avec Nick, la jeune fille se laissa surprendre par la chaleur de ses mains. Autant Line était gelée que ce n’était pas le problème de Nicolas. Avec un sourire aux lèvres, elle lui annonça qu’elle était étonnée, mais ne put qu’apprécier quand il posa sa main complètement sur celle de l’aigle.

    « C’est hallucinant cette chaleur… Tu pourrais partager un peu ! »

    Oui, bon dans le genre discret on avait vu mieux, mais quand ont à froid, on ne cherche pu vraiment à faire dans le discret, la tout de suite, concrètement, elle avait les mains gelées et son voisin semblait être une source de chaleur difficile à repousser. Au pire des cas, il réchauffe seulement ses mains, dans le meilleur, elle finit dans ses bras, ce qui en soit ne serait pas un problème pour la jolie brunette.

    [620 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


[THEME] Chutes de Neige. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Chutes de Neige.   [THEME] Chutes de Neige. EmptyVen 10 Aoû - 9:01

    Un petit sourire taquin passa sur le visage de Nicolas. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait ce genre de choses, mais ça revenait assez vite. Le flirt, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas si facilement ! Et ça revenait encore plus rapidement ! Il tourna donc les yeux vers Linoah et laissa volontairement un petit silence avant de lui répondre. Le suspens, lors d'une scène de drague, c'était super important, surtout que Nick aimait bien jouer les gars cool. Il y parvenait assez bien pour ce qui était de se faire passer pour, en revanche, il n'était peut-être pas assez sain pour l'être pour de vrai. La définition de cool était que c'était un mot dérivé de l'anglais et qui signifiait « frais », et Nick n'était pas frais, parce qu'il avait longuement travaillé chacune de ses expressions. Le vrai Nicolas n'avait rien de cool, il était froid, dur, sec... pas méchant, non, seulement usé par la vie. Rien à voir avec celui qui parcourait les couloirs de l'école et qui était en ce moment avec Linoah. En temps normal (car la normalité pour lui c'était ça), il était souriant, chaleureux, très bavard... bref, à cent lieux du mec brisé qu'il pouvait dévoiler lorsqu'il était en pleine crise. Linoah en avait eu un vague aperçu lors de leur discussion en haut de la tour d'astronomie, mais ça n'avait pas duré assez longtemps pour qu'elle sache à qui elle avait à faire. Nicolas avait des secrets... et de moins en moins d'amis dans l'école pour l'aider à les gérer. Encore heureux qu'il avait continué sa thérapie tiens !!!

    « Oh mais je veux vraiment t'embrasser. Là n'était pas la question, c'est l'autorisation que j'attends. » Ahah ! Et voilà, la balle était dans le camp de Linoah maintenant. Si elle disait qu'elle voulait qu'il l'embrasse, alors il le ferait... sinon, et bien, le flirt cesserait, tout simplement. Nick n'était pas mec à se prendre la tête pour ça, elle était déjà trop pleine, remplie par d'autres choses. Contrairement à plein d'adolescents de son âge, c'était en amour qu'il était encore le plus simple. Pour lui, il y avait la fille, et puis il y avait lui, et c'était tout, s'ils se plaisaient, ça marchait, sinon, non. C'était aussi comme ça qu'il s'était mis avec Emma, mais c'était pas vraiment le moment de penser à l'ancienne préfète alors qu'il était avec l'actuelle...

    « Hum... je suis assez d'accord, mais il faut tout de même être deux en amour. » Ajouta-t-il, toujours dans la même veine. Et lorsqu'elle lui dit de partager un peu sa chaleur, il planta son regard vairon dans le sien. « Tu n'as qu'à approcher un peu plus. Je peux même t'ouvrir mon manteau si veux. » pour la réchauffer, le ton était peut-être coquin, mais Nicolas avait des vêtements sous son manteau donc n'allez pas vous faire un film pour rien hein ! Surtout que Nicolas était peut-être docteur es flirt, mais il était assez innocent encore malgré tout. Il avait tellement cru qu'il resterait toujours avec Emma qu'il avait pris complètement son temps... c'était peut-être pour le mieux, car sans ça, leur relation aurait été encore plus compliqué qu'elle n'était ! Et puis, il avait un idéal amoureux lui aussi, il ne faut pas croire, au fond c'est un grand romantique !


{558}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Chutes de Neige. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Chutes de Neige.   [THEME] Chutes de Neige. EmptyVen 10 Aoû - 21:14

    C’était étrange comment la situation pouvait facilement se retourner… En temps normal Linoah était le genre de fille sûre d’elle, limite rentre dedans quand elle discutait avec ses amis ou encore les autres camarades de l’école, mais dans le cas présent, la demoiselle était relativement timide, sentant bien qu’on ne parlait pas d’une tierce personne mais que Nicolas était en train de la draguer et qu’en plus elle fonçait dedans à toute vitesse. Oh bien sur ça ne la dérangeait pas, seulement elle n’avait jamais été dans la situation ou un garçon la draguait ouvertement et elle ne savait pas trop comment réagir… Le mieux serait de figer le temps, d’aller voir Laurell, d’en parler avec elle, et de revenir à coté de Nicolas complètement zen et détendu pour poursuivre la discussion actuelle. Bon, bah comme elle n’avait pas vraiment de quoi figer le temps, elle posa un silence le temps de rassembler ses esprits, de réfléchir et de faire son propre dialogue-monologue avec elle-même et de répondre à Nick.

    « C’est bien la première fois que j’entends quelqu’un demander l’autorisation avant d’embrasser la personne qu’il a envie. »

    Un petit sourire aux lèvres, elle ne savait pas vraiment quoi répondre, oui elle avait envie qu’il l’embrasse, mais pour elle c’était bizarre de dire qu’il pouvait, de lui donner son accord avant quoi. La demoiselle resta donc une nouvelle fois silencieuse, ne sachant pas vraiment comment tourner sa réponse pour ne pas faire un truc trop étrange et qui lui plairait à la fois. Elle se disait alors que le mieux était de continuer de jouer à deux encore, montrant ainsi qu’elle n’était pas contre.

    « On est d’accord, faut être deux en amour, mais si l’autre ne le voit pas ? Dans la mesure où je n’ai pas reculé quand tu as glissé, je pense que tu as ta réponse non ? »

    Oui, dans le genre pas très clair, Linoah était relativement douée la tout de suite, en temps normal, ce n’était pas le genre de chose qui lui faisait froid aux yeux, elle était toujours très clair et précise dans ses paroles mais qu’importe, il avait eu sa réponse, ou du moins c’était clairement sous entendu pour Line, maintenant si Nick ne savait pas quoi en penser, elle ne pourrait pas faire grand-chose de plus…

    « Hum… Je ne sais pas comment je dois prendre cette invitation, avoue que ça peut paraître suspect… »

    Arquant un sourcil, la jeune fille avait un sourire aux lèvres, le taquiner était le genre de chose qu’elle préférait, que ce soit avec lui comme avec les autres garçons qu’elle côtoyait, au moins dans l’immédiat, c’était comme si il n’y avait pas ce stress de savoir si il allait l’embrasser ou non, parce que oui, elle ne savait toujours pas ce qu’il comptait faire la tout de suite. En attendant, concernant son invitation, elle avait trop froid pour faire dans la réflexion, elle savait à la température de ses mains qu’elle allait vite être réchauffée et c’était tout ce qu’elle voulait dans l’immédiat.

    « Je te préviens, je suis relativement gelée donc ne m’en veux pas… »

    Elle se rapprocha donc d’avantage de lui, attendant qu’il lui fasse une petite place dans ses bras, dans son manteau. La neige continuait de tomber, et elle se demandait maintenant si elle avait eu une bonne idée de traîner sous les flocons maintenant qu’elle était trempée… Bon point positif, elle était proche de Nicolas, il venait de lui dire qu’il avait envie de l’embrasser et qu’il attendait son accord, dans le fond, ce n’était peut-être pas une si mauvaise idée que ça.

    [607 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] Chutes de Neige. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Chutes de Neige.   [THEME] Chutes de Neige. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Chutes de Neige.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chutes de neige [PV]
» [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur...
» [THEME] Une missive sous la neige.
» Enfouie sous la neige [Thème - PV]
» Chutes en pagaille [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: