Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur... Empty
Ξ Sujet: [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur...   [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur... EmptyLun 7 Fév - 6:32

    Charisma était un peu fatiguée. Elle se demandait si elle ne couvait pas quelque chose, un petit état grippal peut-être ? En plus de ça, la neige commençait à tomber lentement sur Poudlard, annonçant un hiver aussi rigoureux qu’à l’accoutumée. Cela ne dérangeait pas Charisma qui avait l’habitude du froid et ne le craignait pas la chanceuse, ce n’était pas le cas cependant de tous ses camarades dont certains n’étaient pas vraiment enchantés par l’arrivée du froid. La neige en revanche avait meilleure réputation et on entendait dans les couloirs parler de bataille de boule de neige ou de carotte pour le nez d’un bonhomme obèse. La neige était aussi synonyme de l’approche des fêtes, dans moins de deux mois, ce serait noël. Elle savait déjà ce qu’elle allait offrir à Andrew dans la mesure où c’était la même chose chaque année, mais elle ne savait pas du tout ce qu’il en serait d’Enry. Elle avait bien pensé un moment à ne pas lui faire de cadeaux mais cela lui semblait, après réflexion, plutôt impoli… et puis, elle espérait qu’il lui en offre un alors il fallait bien qu’elle s’y mette aussi. Malheureusement, elle ne voyait pas du tout ce qu’un jeune homme de dix-sept ans pouvait bien vouloir pour noël. Croisant Seth Griffins dans les couloirs, elle eut alors une illumination, elle connaissait quelqu’un qui pourrait l’aider, car spécialiste du problème, et c’était sa camarade de dortoir Elyna Artanis !

    Se concentrant sur son pouvoir de prémonition, elle demanda aux voix où était sa camarade, ou plutôt, où elle serait dans quelques minutes. « Tu sais que ce n’est pas à ça que ton pouvoir est sensé servir ? » râla la voix, aussi boudeuse qu’à l’ordinaire. Pourtant, ses rapports avec la voix principale s’était un petit peu améliorés dernièrement, en effet, elle était devenue résignée quant au fait qu’effectivement Charisma ne quitterait pas Enry, mais du coup maintenant elle était passée de la hargne à la bouderie. La jeune serdaigle n’y faisait pas attention, après tout, elle n’avait aucune raison de quitter Enry. A un passage dans le dortoir des garçons près, tout allait comme sur des roulettes.

    « Montre moi où sera Elyna plutôt que de parler pour ne rien dire ! »
    Aussitôt demandé, aussitôt fait, Charisma vit que sa camarade de dortoir était dans le parc, en train de revenir d’un entraînement de Quidditch vu sa mise. Parfait. Elle passa sa cape la plus chaude et descendit aussi vite qu’une lady pouvait se le permettre les marches de la tour des Serdaigles pour enfin rejoindre le hall puis le parc. Là, elle sortit, sentant crisser sous ses chaussures la niege. Elle prit d’ailleurs le temps d’observer un instant ce paysage d’un blanc immaculé. Le silence l’accompagnait, comme en résonance avec celui à l’intérieur d’elle, les voix se taisant pour l’instant (peut-être étaient-elles frileuses ?).

    La jeune fille avança dans le parc en direction du terrain de quidditch et interpella Elyna qu’elle voyait arriver au loin. « Mademoiselle Artanis ! Mademoiselle ! » Et elle accéléra pour pouvoir la rejoindre à temps, faisant toutefois attention à ne pas tomber car cela glissait par endroit. « Excusez-moi mademoiselle Artanis mais je vous cherchais, j’aurais besoin de vos conseils, vous qui êtes plus experte que moi en la matière. » Au moins tout ça, mais vous savez, lorsque Charisma a une idée dans la tête, elle ne l’a vraiment pas ailleurs.


{573}
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur...   [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur... EmptyLun 7 Fév - 19:51

    Les premiers flocons, voila qui en faisaient sourire plus d’un même les plus frileux de l’école. Bien sur, Elyna n’était pas de ce groupe, elle adorait la neige, peut-être pas le froid, elle n’était pas maso non plus, mais ça ne la dérangeait pas quoi. Après tout, les pays scandinaves avaient des températures bien plus basses que celle en Angleterre non ? Il n’y avait pas la même humidité non plus entre les deux pays, mais qu’importe, elle allait pouvoir s’amuser dans la neige, qui sait, peut-être même se balader avec Seth dans le parc, c’était tellement beau que c’était l’idéal pour se balader en amoureux non ?

    Bon d’accord, la neige s’était bien joli, mais pas quand on devait se rendre à l’extérieur tôt dans la journée pour son entrainement de Quidditch. La où elle était contente, c’était que cette brillante idée venait de son cousin, Wade, et qu’elle pourrait donc le frapper comme elle le voulait si jamais il était en retard parce que Monsieur préféré son lit. C’est lui qui avait choisi l’heure de l’entrainement non ? Bah il aurait du prévoir la neige voila tout. Elle traversa donc le parc dans un sens, avec d’autres membres de l’équipe, puis une fois sur le terrain, constata que son cousin n’était pas encore présent.

    « C’était à prévoir qu’il serait encore dans son lit… Je savais que j’aurais du aller le réveiller… »

    Elle se retourna alors, et remarqua qu’elle avait été un peu mauvaise langue, en effet, les garçons de l’équipe arrivèrent en même temps, Wade y comprit. Elle fit un sourire à son cousin, mais se dirigea vers le jeune homme juste à sa droite. Seth était présent également, normal pour un poursuiveur de l’équipe me direz-vous. Elle se dirigea vers lui et l’embrassa, puis l’entrainement commença enfin. Wade avait un tout nouveau programme, de nouvelles méthodes, bref, il avait pas mal bossé pendant les vacances, demandant quelques conseils à Nolhan. Elyna avait suivie tout cela de loin, bien trop occupée à passer du temps avec son petit ami. Quoi qu’il en soit, l’entrainement se déroula plutôt bien, pas trop de problèmes avec la nouvelle stratégie il ne restait donc plus qu’à attendre le prochain match pour savoir si ça allait porter ses fruits. Wade avait disparut quelques minutes puis était revenu avec des chocolats chauds et des bièreaubeurres afin de réchauffer les membres de l’équipe. Elyna se servit donc un chocolat, posant ses mains sur le bol pour les réchauffer un peu. Elle avait oublié de renouveler son sortilège pour que la chaleur soit conservée…

    « Tu gères Wade, ça fait vraiment du bien ! »
    « Bah comme je commençais à avoir froid, jme suis dit que vous aussi… L’entrainement est terminé d’ailleurs, je vous retiens pas plus longtemps. »

    Elle lui adressa un sourire, Seth voulait rester encore un peu avec d’autres garçons, elle le rejoindrait un peu plus tard alors, pour le moment, elle voulait réchauffer ses mains, pourquoi pas même profiter de la salle de bains des préfets pour se prendre un bon bain chaud. Après tout, si on a des avantages, autant en profiter non ? Cependant, lorsqu’elle quitta le stade, la jeune fille fut interpellé par une voix qu’elle connaissait, elle la reconnu surtout par les mots que cette personne utiliser, des mesdemoiselles et vouvoiement, peu de personne les utiliser sauf Charisma. La jeune fille leva alors la tête et vit la brunette se diriger vers elle. Avait-elle un problème qui explique qu’elle soit venue chercher la jeune fille directement à son entrainement ?

    « Bonjour Charisma, Tu vas bien ? »

    Elle continua à avancer, pressée de se mettre au chaud, ou au moins ses mains en faite, parce qu’en dehors de ses extrémités, la jeune fille n’avait pas si froid que ça. Elle écouta donc Carry lui expliquer qu’elle avait besoin de l’aide de la préfète pour un sujet qu’elle semblait maîtriser… Hum… De quoi voulait-elle parler ?

    « Euh… En quoi puis-je t’aider ? Dans quelle mesure je suis experte par rapport à toi ? »

    Elle était dans la même année, donc niveau cours, elle devait avoir le même niveau, l’option à Taliesin, elle n’avait pas le même professeur…. Cela intriguait légèrement Elyna qui n’avançait plus à présent.

    [713 mots]


Dernière édition par Elyna Artanis le Mar 8 Fév - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur...   [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur... EmptyLun 7 Fév - 22:01


    « Tout va bien, ne vous en faites pas, c’est seulement que j’ai besoin de vos lumières. » Elle réalisa alors qu’elle n’avait pas vraiment procédé dans l’ordre et qu’elle aurait sûrement du commencé par quelques formalités tels que dire bonjour, ce genre de choses, mais en même temps, elle s’étaient vues le matin même au réveil – comme tous les matins en fait – donc la jolie russe considérait qu’en fait c’était superflu, si ce n’est redondant.

    Revenons en donc à notre problème du moment, c'est-à-dire les fameux cadeaux de noël. A tout le moins, le cadeau, parce qu’elle essayait surtout d’en trouver un pour son petit ami ! Cela faisait maintenant quelques mois qu’ils étaient ensemble et elle voulait lui offrir quelque chose qui lui fasse plaisir tout en lui faisant un peu penser à elle. Ce n’était pas si simple. Bien entendu, en bonne serdaigle qui se respecte, elle avait pensé à un livre, puis elle avait rejeté cette idée avec force. Déjà, elle ne savait pas exactement le genre de livre que le jeune homme lisait (et c’était un sacré soucis pour ce genre de choix de cadeau) et en plus c’était trop impersonnel. C’était un présent bon pour Andrew, pas pour Enry. Elle voulait marquer le coup, après tout ce n’était pas noël tous les jours et en plus de ça elle n’avait pas souvent l’occasion de se montrer un peu douce ou tendre alors là elle voulait faire un effort… lui prouver, peut-être, qu’elle tenait à lui. Au fond, elle ne savait pas trop non plus ce qu’elle voulait exactement faire passer, mais bon, comme les grandes déclarations ce n’était pas son truc, sûrement qu’elle s’imaginait qu’un cadeau rempli de son amour (et oui, le mot en A) pouvait servir à cet effet.

    « Et bien vous avez un petit ami depuis très longtemps, cela fait de vous une experte à mes yeux. » Déjà parce que la durabilité d’une relation était toujours un signe aux yeux de la belle brune. Cela voulait dire que les deux êtres humains avaient trouvé un équilibre, pile celui qu’elle cherchait en ce moment avec Enry. Vous me direz que sans trouver, ça se passait plutôt bien quand même, mais Charisma était une perfectionniste.

    « Voyez-vous, je cherche un cadeau de noël pour Enry sauf que je n’ai jamais fait de cadeau à un garçon alors je ne sais pas quoi lui offrir. Surtout que j’aimerais… enfin… j’aimerais que ce soit assez marquant. » Elle ne voyait pas comment le tourner autrement et ça la perturbait beaucoup parce qu’elle n’aimait pas buter sur les mots, mais en même temps, elle était encore loin d’être capable de s’avouer ouvertement amoureuse alors bon… elle devait bien trouver des moyens détournés de l’exprimer. Cela excepté, elle faisait vraiment jeune fille amoureuse avec ses grandes questions existentielles sur un hypothétique cadeau de noël, les joues rougis par le froid, sa cape bien serrée sur ses épaule et son regard azur posé sur sa camarade de chambre. Le parfait portrait du romantisme… d’ailleurs, de fait, son bracelet brillait à son poignet d’un beau rose. Mais elle ne s’en était pas encore rendue compte elle-même ! Elle était bien trop préoccupée par sa question du jour, et s’il y avait bien une chose que Carry n’aimait pas, c’était les questions sans réponse !


{557}
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur...   [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur... EmptyMer 9 Fév - 0:27

    « Besoin de mes lumières, euh… Je dois vraiment avoir froid pour avoir du mal à comprendre ce que tu veux dire… »

    Elle gardait le sourire, c’est vraiment quelque chose qu’on ne pouvait pas reprocher à l’aiglonne. Peu importe le temps qu’il faisait, les conditions de son moral, sa fatigue ou autres, elle avait toujours le sourire, une manière comme une autre de faire bonne figure en faite. Bon, pour en revenir au problème de Charisma, la jeune fille continua donc à avancer lentement mais surement pour rejoindre le château, seulement, la neige commença à tomber et naturellement, la jeune fille, même gelée, préféra rester encore un peu à l’extérieur.

    Dans la mesure où elle allait rester plus longtemps que prévue, la jeune fille chuchota un sortilège afin de conserver sa température corporelle au plus haut, ses gants étaient plus chaut, sa tenue également, elle pouvait à présent profiter de la neige qui recouvrait à nouveau le parc de son manteau blanc. C’était tout simplement magnifique comme à chaque fois qu’il y avait de la neige. Les deux filles se dirigèrent alors vers le premier banc qu’elles voyaient et Elyna s’installa pour écouter ce que l’aigle avait à lui dire. Une experte, elle avait un sourire qui se dessinait à nouveau, dire que ça fait longtemps que Seth et Ely étaient ensemble été la vérité et en même temps, ça ne faisait pas beaucoup non plus, ça passait tellement vite il faut dire.

    « Euh, c’est gentil de me dire ça, mais je suis loin d’être une experte tu sais… Je peux te donner quelques idées quand même, mais faut que j’en sache un peu plus au sujet de Enry. »

    Bah oui, il fallait que la jeune fille ait quelques renseignements pour guider Charisma le plus possible dans une idée de cadeau adéquate. Ce qui était drôle dans cette histoire, c’est qu’à l’heure actuelle, Elyna n’avait pas encore la moindre idée de cadeau de Noel qu’elle pouvait faire à Seth, alors aider la demoiselle pour un cadeau pour son petit ami alors qu’elle n’en n’avait même pas pour le sien, c’était quand même assez drôle non ? Bon, plus sérieusement, les deux filles devraient parvenir à trouver quelque chose pour le préfet, et avec un peu de chance, Elyna trouverait une idée pour son petit ami.

    « Pour commencer, il faudrait que je sache ce qu’il aime ? A part les livres, qui est une évidence pour un aigle… Seth adore le Quidditch par exemple, je lui ai offert une pendule avec nos photos sur des poursuiveurs qui volent après un souaffle, enfin un souaffle en forme de cœur, mais c’était une idée qui lui a énormément plu… Il faut que tu trouves des petits indices qu’Enry aurait pu te laisser… Une idée ? »

    Oui, les petites choses permettent parfois de trouver le cadeau qui plait à coup sur, le petit pendentif qu’elle avait offert à Seth pendant les vacances, faisait parti des choses que la demoiselle aimait offrir comme ça. A la base, elle ne faisait pas souvent des petits cadeaux, mais quand elle tombait sur un truc qui pouvait plaire à Seth, ou à elle, et bien elle le prenait sans vraiment chercher à comprendre. Seth lui avait offert une magnifique bague bleue qu’elle avait encore à la main pour la Saint Valentin, donc oui, elle savait qu’elle trouverait un cadeau pour Seth, il fallait juste qu’elle trouve le temps de sortir et de faire les magasins… Quand à Charisma, Elyna relevait le défi, elle trouverait un cadeau pour le petit ami de la demoiselle et avec un peu de chance, avant de finir congeler sur le banc.

    [613 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur...   [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur... EmptyMer 9 Fév - 7:09

    Si Elyna avait froid, ce n’était pas vraiment le cas de Charisma. D’une part elle était pleinement obnubilée par son objectif et d’autre part, il ne faisait pas si froid que ça, comparé du moins aux températures qu’elle avait pu connaître lorsqu’elle vivait encore en Russie. Maintenant, elle ne cherchait pas la pneumonie non plus, elle avait donc une cape bien chaude et doublée pour la protéger du léger vent qui faisait voler de ci, de là, la première poudreuse de l’année. D’expérience Charisma savait qu’il neigerait encore de nombreuses fois dans l’année et cela ne l’inquiétait pas vraiment, en revanche elle n’aimait pas trop quand la cour de l’école se transformait en patinoire. Parce que là, voyez-vous, ce ne serait plus vraiment le côté froid qui dominerait, mais le côté glissant et il se trouvait que Carry savait peut-être faire du patin à glace, mais pas avec son sac d’école sur l’épaule, le dit sac étant presque plus lourd qu’elle, elle n’était pas à serdaigle pour rien après tout.

    « En savoir un peu plus à propos d’Enry… » Répéta Charisma visiblement un peu perdue. Bon, en fait, ce n’était pas si visible que ça, mais cela s’entendait au son de sa voix. Parce que bien sûr, la reine des glaces au milieu des neiges était tout aussi impassible qu’à son habitude. Elle n’était pas assez proche d’Elyna dans la vie de tous les jours pour être à peu près naturelle avec elle. Elle lui parlait à peu près normalement mais aucune expression ne passait sur ses traits, ni un sourire (même si on pouvait supposer que ça viendrait), ni même un sourcil froncé. Elle ne montrait rien de ce qu’elle pensait… cependant, elle nageait en plein océan d’incertitude. Elle aimait beaucoup Enry, à l’évidence, mais elle ne saurait pas dire ce qu’il aimait faire, puisque lorsqu’ils étaient seuls tous les deux, ils ne faisaient rien d’autre justement que d’être ensemble et de discuter… mais ils parlaient presque toujours des occupations de la vie quotidienne, rien de suffisamment précis pour que les deux filles puissent s’en servir. Cela semblait évident que si ça avait été le cas, elle n’aurait pas eu besoin d’Elyna, non ?

    « Il serait presque plus simple de faire la liste de ce qu’il n’aime pas. » Remarqua Carry, pas du tout cynique avec son petit ami (genre c’est son genre n’est-ce pas ?), juste honnête, elle savait par exemple que Enry détestait la foule et qu’il ne voyait pas l’intérêt d’un sorbet pour se désaltérer. Cela pouvait paraître anodin mais au final c’était ses seules certitudes. Enfin, elle en avait une autre, mais elle ne leur serait pas plus utile, c’était qu’il devait l’aimer au moins un peu elle, ça semblait logique au fond.

    « Quant à ce que vous avez offert à Monsieur Griffins, l’idée était sûrement plaisante dans votre genre de couple, mais je serais incapable d’offrir quelque chose d’aussi mièvre – excusez le terme, c’est seulement dans mon caractère -. J’aimerais lui faire passer mes sentiments mais avec une certaine sobriété, parce que nous sommes ainsi tous les deux voyez-vous. » Elle réfléchit un instant, laissant les voix murmurer en solo dans un coin de son esprit, et finit par ajouter « Les cadeaux faits mains ont-ils un certain succès auprès de la gente masculine ? » Certains garçons n’aimaient pas ça parce qu’ils étaient matérialistes, mais elle était presque certaine que ce n’était pas le cas d’Enry donc peut-être quelque chose qu’elle ferait elle-même… après cela ne résolvait pas pleinement la question du « quoi » mais ça pouvait aider à avancer au moins un peu sur le sujet.


{608}
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur...   [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur... EmptyMer 9 Fév - 14:34

    La reine des glaces portait bien son nom, Elyna grelotait sous ses vêtements alors que sa voisine ne semblait aucunement gênée… Bon le problème fut vite résolu lorsque l’aiglonne se protégea avec des sortilèges contre le froid, encore une fois, merci maman de me les avoir appris… Les deux jeunes filles pouvaient donc discuter tranquillement. Bien sur, en temps normal elle ne frissonnait pas comme ça, elle était habituée au froid, mais ce n’était pas du tout la même chose que chez sa grand-mère voila tout. En plus, elle aimait marcher à l’extérieur, du moins en temps normal, Elyna aimait l’air frais, et contrairement à un grand nombre de serdaigle, pour lire, c’était souvent sous un arbre qu’elle était et non à la bibliothèque. Quoi qu’il en soit, l’heure n’était pas à savoir comment la jeune fille préférait lire ses livres, non, il fallait qu’Elyna aide Charisma à trouver un cadeau pour son petit ami, et ça n’allait pas être très simple. En général pour Ely, les cadeaux lui tombaient dessus par hasard en faite, ce n’était pas toujours elle qui se cassait la tête à savoir quoi lui offrir.

    La demoiselle était en pleine réflexion, Elyna cherchait de son coté, mais elle ne savait pas grand-chose à propos du petit ami de la jeune fille. Il était mystérieux et discret, peu bavard mais quelqu’un de très respecter, bon bah voila ce qu’elle savait de Enry Stanley, pas vraiment de quoi en faire une histoire hein… et encore moins de quoi trouver quelque chose qui lui corresponds et surtout qui lui plait. Parce que oui, le souci était de trouver un cadeau, mais il devait plaire également, ça serait quand même mieux pour Charisma non ?

    « Ce n’est pas toujours évident de trouver, c’est le début, si ça peut te rassurer, plus longtemps vous serez ensemble, et plus ça sera facile de lui trouver un cadeau. »

    Ou presque, parce que par moment, bah on a des petits soucis et on ne trouve pas toujours ce qu’on voudrait, ou tout simplement on n’a pas l’idée du siècle pour le cadeau qu’on voudrait offrir. Quoi qu’il en soit, la jeune fille continua à réfléchir, ce qu’elle savait de Charisma ? Bah pas grand-chose non plus, ça serait pour Fredericke, et encore, elle trouverait un petit truc quand même, mais pour Carry, c’était une autre histoire en faite. Bien sur, la jeune fille n’allait pas baisser les bras, elle observa sa voisine toujours en grande réflexion avec elle-même et se mit à réfléchir à différente chose, pour commencer carry était, en apparence en tout cas, froide, elle avait de magnifique yeux bleus… Que dire d’autre, elle avait un don de prémonition aussi, qu’est ce que ça venait faire dans la réflexion, pas grand-chose, mais on sait jamais… Soudain, sa camarade annonça qu’il serait plus facile de faire la liste des choses qu’il n’aime pas, ce qui n’était pas une mauvaise idée en soit d’ailleurs…

    « Tu rigoles mais ça peut-être une idée, au moins on éliminerait certaines choses et ça nous éclairerai sur d’autres. De même que dans les choses qu’il aime, bah tu peux te compter dedans déjà, il faut donc faire cette liste. Je t’écoute… »

    Elyna avait un sourire, contente de pouvoir avancer un peu, bon, elle étaient encore loin du cadeau, mais ça avançait quand même. Lorsque l’aiglonne lui demanda ce que pensait les garçons des cadeaux fait soit même, bah tout dépendais du garçon en faite, restait à savoir si Enry était plutôt du genre à apprécier toute sorte de cadeau ou si il préférait que des mains expertes soient responsable d’un objet acheté très chère dans une boutique. Si c’était Seth, un cadeau restait un cadeau, peu importe qu’il soit fait ou acheter, et pour le bien d’Elyna c’était souvent acheté vu qu’elle n’était pas très manuelle, mais pour Carry…

    « Euh, bah ça dépends de Enry, a mon avis, il doit aimer ce genre de chose, mais tu penses à quoi exactement ? Tu es douée pour ce qui est travaux manuels ? Parce que je sais que dans mon cas, ça serait une catastrophe, sauf si c’est de la cuisine que je prépare… »

    Et la, ça faisait tilt pour Elyna, elle venait de trouver le cadeau, enfin une partie du cadeau qu’elle allait faire à Seth, maintenant pour Noel ou la Saint Valentin, elle ne savait pas encore, mais elle avait déjà plus ou moins une idée. Quand à Carry, et bien, c’était encore un peu brouillon…

    « Hum… Dis-moi, tu es douée pour ce qui est sculpture, gravure ou ce genre de chose ? »

    Une idée en vue ? Peut-être bien…


    [781 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur...   [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur... EmptyJeu 10 Fév - 7:07

    Charisma écouta Elyna avec cet air impassible qui ne la quittait presque jamais (du moins en présence de sa camarade de chambre) et elle semblait presque ailleurs en réalité. Elle l’écoutait pourtant avec attention, mais Carry avait un esprit très scientifique, elle décortiquait tous les problèmes avec méthode et elle n’appréciait rien tant que de trouver la solution à un mystère… son mystère du moment était son petit ami. Elle le trouvait toujours fascinant et elle aurait bien aimé savoir ce qu’il avait dans la tête, mais bon, comme elle se confiait assez peu (il fallait au moins qu’il fasse nuit et qu’ils soient dans le lit du jeune homme pour qu’elle se mette à parler d’elle !), elle n’allait sûrement pas lui demander de lui expliquer les tréfonds de son esprit. Ne pas savoir avait aussi un charme certain… même si ça ne l’aidait pas à trouver le cadeau de noël idéal ! Elle ne savait pas assez de choses sur lui, et du coup elle pataugeait dans la semoule là ! Heureusement qu’elle pouvait en discuter avec sa camarade de dortoir, et aussi que Carry n’était pas de ceux qui paniquent. Elle savait qu’elle finirait par trouver et qu’elle avait encore deux mois (pas tout à fait mais voilà quoi), no panic !

    « Vous avez sûrement raison, mais je me reproche tout de même un peu de ne pas lui avoir posé plus de questions sur ses goûts. » Parce que c’était son manque de curiosité sur le sujet (inadmissible quand on savait à quel point elle pouvait l’être pour d’autres choses) qu’elle se retrouvait à ne pas savoir quoi choisir. En revanche, là où Elyna avait raison, c’est qu’il l’aimait donc à la limite, ça devrait déjà jouer en sa faveur. Ne disait-on pas que l’amour est aveugle ? Bon, elle n’y croyait pas en fait, mais ça n’avait pas d’importance puisqu’on ne lui demandait pas d’y croire, seulement d’essayer. La confiance c’est la base de tout vous dirait-elle, c’est pourquoi elle ne doute jamais de sa personne, même pas quand on lui dit qu’elle est folle !

    « Il n’aime pas la foule, globalement, je dirais qu’il n’aime pas beaucoup autrui en général – c’est bizarre pour un préfet aussi consciencieux d’ailleurs -, il ne doit pas beaucoup aimé les sorbets parce que cet été il ne prenait que de l’eau et heu… pour ce qu’il aime, moi excepté, je sais qu’il aime lire et dormir mais à part ça… Vraiment, c’est très très vague. Ce garçon n’a pas de goût marqué ! » Ce qui pouvait tout aussi bien être une bonne chose puisque cela voulait dire aussi qu’il n’était pas difficile, quelqu’un qui n’aime pas une chose en particulier aime plus ou moins tout, non ? Mais ce raisonnement n’aidait pas beaucoup, c’est pourquoi Charisma repartit directement sur l’idée de quelque chose qu’elle ferait elle-même.

    « Je me débrouille. Mais je me suis surtout laissé dire que mes sentiments passeraient mieux dans quelque chose que je fabrique moi-même, vous ne croyez pas ? » Une idée comme une autre pour la jeune fille qui du coup réfléchit à toutes les possibilités que ça ouvrait. Cela laissait encore pas mal de choix mais cela restreignait aussi suffisamment pour qu’elle puisse envisager quelque chose. Par contre côté sculpture et gravure heu…

    « Pas vraiment non, je suis aussi assez mauvaise en dessin. Par contre je sais coudre, filer, tricoter et cuisiner, j’ai reçu une éducation très traditionnelle. » Est-ce que ça allait les avancer de savoir ça ? Bonne question !


{595}
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur...   [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur... EmptyDim 13 Fév - 15:22

    Réfléchir quand on a le cerveau gelé ce n’est pas évident, mais c’était possible si on faisait un effort. Elyna voulait donner un coup de main à Charisma pour trouver un cadeau de noël à son petit ami, mais quand on ne connait pas trop la personne, ce n’est pas si facile. En plus, si elle connaissait très bien Carry ça pourrait lui donner un petit coup de pouce, mais en dehors du fait qu’elle a la reine des glaces qui partage son dortoir, ce n’est pas si évident pour trouver des idées. Néanmoins, elle cherchait vraiment essayant de questionner la demoiselle pour en apprendre d’avantage et ainsi établir une liste de chose, une zone de recherche, bref quelque chose qui pourrait lui indiquer ou chercher et quoi faire. Devant ses remarques, l’aiglonne semblait s’en vouloir un peu de ne pas pouvoir en dire plus à la préfète, non pas que c’était volontaire, mais juste qu’elle-même ne semblait pas quoi dire à la jeune fille pour l’aider à lui trouver un cadeau idéal pour son petit ami. Il ne fallait pas qu’elle s’en veuille non plus, après tout ça ne faisait pas spécialement longtemps qu’ils étaient ensemble et on ne peut pas tout connaître de l’autre en quelques mois, après tout, même après des années de vie commune on peut encore en découvrir.

    « Faut pas t’en vouloir, si tu lui avais fait passer un interrogatoire dès le début, il aurait pu trouver ça très louche quand même. Avec le temps, tu en apprendras un peu plus à chaque fois et ça serait peut-être plus facile pour lui trouver ses futurs cadeaux. »

    Elle fit un sourire à la demoiselle, après tout, c’était mignon de voir comment elle semblait gênée de ne pas pouvoir aider Elyna. La préfète continua sa réflexion, cherchant quelques chose pour aider Carry, mais pour le moment rien à faire, ça ne semblait pas vouloir venir. Charisma annonça alors à la jeune fille quelque chose concernant Enry, voir si elle pourrait en tirer un truc pour en faire une idée de cadeau, ça serait un autre problème mais écoutons quand même. Ainsi, il n’était pas fan de la foule, pas spécialement bavard avec les autres, ça elle avait eu l’occasion de le remarquer, les sorbets également… Bon, ça n’aidait pas vraiment Ely ça, et pour ce qui était de ce qu’il aime, il y avait Carry et les livres, rien de particulier en faite…

    « Hum, il est difficile ce garçon, tu n’as pas pris le plus évident à cerner dis moi… Mais c’est bien, au moins ça promet un joli couple tout les deux. Quand à ma recherche de cadeau, laisse-moi encore quelques minutes, je vais te trouver quelque chose… »

    Oui, ça faisait plusieurs fois qu’elle disait cela, mais elle savait qu’elle allait trouver. L’aiglonne lui annonça qu’elle voulait quelque chose fabriqué par ses mains parce que pour elle, ça montrait vraiment ses sentiments vis-à-vis d’Enry. Si Elyna se mettait à faire quelque chose de ses mains, Seth pourrait croire qu’elle voulait une dispute, elle n’était vraiment pas douée pour les travaux manuels, mais si Carry s’en sentait capable, elle n’allait pas lui dire de laisser tomber l’idée, c’était une bonne idée, restait simplement à savoir quoi. Charisma lui annonça en quoi elle était douée, la couture, le tricot, la cuisine… Ca commençait à aider un peu plus la jolie brune.

    « Je sais ! Tu peux lui faire une house de taie d’oreiller avec un truc qui te représente… Tu as le don de prémonition, pourquoi pas lui faire un œil sur la taie d’oreiller, bleu de préférence comme tes yeux, tu le brodes toi-même dessus et pour faire le dessin, la magie peut te faire le patron et le reste c’est toi qui le fait. Une façon qu’il pense à toi tout les soirs en allant se coucher. »

    Bon, faut espérer qu’il ne bave pas parce que sinon, vive le romantisme du cadeau, mais plus sérieusement, Elyna était assez contente de son idée, restait à savoir si ça allait plaire à l’aigle juste à coté d’elle.

    « Ou sinon, tu peux faire des petits biscuits en forme d’oiseau, ou des cœurs, c’est mignon aussi, bien qu’un peu trop mimi pour vous peut-être… »

    Oui, Elyna semblait avoir compris que les petits trucs trop chou et romantique, ce n’était pas vraiment le genre de Charisma.

    [733 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur...   [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur... EmptyDim 13 Fév - 18:14

    Charisma prit une mèche de cheveux châtains autour de son index et le tourna autour d’un air très réfléchi, son bracelet changea de couleur et elle resta silencieuse plusieurs secondes, le temps qu’elle analyse tout ce que pouvait entraîner comme conséquence les paroles d’Elyna. Bien entendu, celle-ci l’avait dit sans malice, mais il en fallait peu pour faire tourner à toute allure le petit cerveau de la demoiselle, elle était après tout une fieffée curieuse et elle adorait tout décortiquer et analyser. Il se trouvait que son sujet d’étude dernièrement était son petit ami, bon, il y avait des jours (la plupart du temps d’ailleurs) où cela ne se voyait pas du tout, mais parfois elle se montrait très curieuse pour peu qu’il ait une réaction qu’elle ne comprenait pas, comme par exemple cette fois là lorsqu’elle avait été dormir dans le dortoir du jeune homme à cause d’un cauchemar.

    « Sûrement… j’en découvre d’ailleurs chaque jour. » Mais ce n’était pas encore suffisant pour trouver du premier coup un cadeau de noël valable. Cela dit, était-ce inquiétant au bout de seulement quelques mois de relation ? Probablement pas. « Les garçons trouvent-ils vraiment louche qu’on s’intéresse à leurs goûts ? Moi je trouverais bien que monsieur Stanley me demande ce que j’aime, encore que cela fût une question épineuse. » Parce que comme lui, elle n’était pas spécialement difficile, alors dire une chose en particulier aurait été un peu compliqué, enfin, elle aurait tout de même essayé en tout cas, mais il n’avait rien fait de tel, et elle non plus de fait, cela n’avait pas été les questions qui avaient brûlés ses lèvres… c’est qu’elle en avait tant d’autres avant ça ! Elle avait l’impression parfois qu’elle allait étouffer sous sa propre curiosité, et pourtant, elle se contenait !

    « Oui, je trouve que nous allons bien ensemble aussi, mais vous savez, je crois qu’au début je lui faisais un peu peur. » Elle sourit avec une certaine douceur au souvenir de leur début plus que houleux quand elle le détestait parce qu’il était préfet et qu’elle lui faisait un peu peur à parler toute seule. C’était une autre époque et en un an et demi les choses avaient beaucoup changés entre eux, en bien cela dit !

    « Un œil, c’est un peu bizarre non ? Surtout qu’en Afrique c’est un symbole de la sexualité et du désir chez la femme… je doute beaucoup qu’il le sache mais nous ne sommes jamais trop prudente avec ce genre de chose. Déjà que je me suis faite avoir une fois, je ne me ferais pas avoir deux. » Pour le coup, la fin de sa diatribe était incompréhensible pour Elyna, mais en réalité ce qui s’était passé c’est qu’elle avait été dormir dans le lit d’Enry sans réfléchir aux conséquences et sans penser une seule seconde qui quiconque (et encore moins Enry) puisse y imaginer ou voir autre chose que ce que c’était, soit un geste parfaitement innocent. Quand elle avait réalisé qu’elle était la seule à ne jamais pensé à ce genre de chose (enfin, pas la seule, mais l’une des rares en couple du moins), elle s’était sentie sacrément bête, et maintenant elle faisait beaucoup plus attention à ce qu’elle faisait ou disait. Non pas que l’idée la dérange, mais elle ne voulait plus se laisser prendre en faute, elle aimait trop tout contrôler pour ça (pauvre Enry, oui, vous l’avez dit XD).

    « En revanche, j’aime bien l’idée des petits gâteaux, je suis fort bonne cuisinière vous savez. Mais des cœurs… heu… je pense que ce serait trop oui… encore que, si je faisais toute sorte de motifs, je pourrais glisser quelques cœurs ! Je ferais bien des jolies petits nounours, j’aime beaucoup les peluches savez-vous ? » Elle le savait sûrement puisqu’elles étaient dans le même dortoir, mais passons !


{645}
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur...   [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur... EmptyDim 13 Fév - 22:04

    Elyna ne sentait à présent plus le froid qui régnait dehors, à croire que réfléchir la réchauffer un peu, bon il y avait aussi son sortilège qui devait y être pour quelque chose mais bref, au moins maintenant elle n’avait plus froid. Il restait simplement a trouvé l’idée du siècle voila tout. La jeune fille continua alors sa réflexion, essayant de ne pas être perturbée par le changement de couleur du bracelet de la demoiselle jouant avec sa mèche de cheveux. Elyna replaça ses mèches derrière ses oreilles, en général, après un entrainement, elle ne ressemblait plus à grand-chose niveau coiffure mais elle n’y prêtait plus attention depuis le temps maintenant. Elle jeta un œil à sa montre, elle devrait bientôt aller rejoindre Seth pour passer un peu de temps avec lui, parce que oui, elle avait peut-être fait un entrainement de Quidditch avec lui, mais pour le coté je profite d’un moment avec toi, bah c’était à revoir quand même. En plus, Wade n’avait pas arrêté de les faire jouer loin l’un de l’autre, d’ailleurs il se prendrait un coup quand elle le verrait parce que le duo Elyna Seth fonctionnait assez bien en général… Bref, le souci n’était pas la, mais à la recherche d’une idée pour Charisma.

    « Comme quoi je ne dis pas de bêtise, et tu verras que même au bout d’un certain temps, comme pour Seth et moi, et bien on en apprend encore. »

    Et oui, c’était ça qui était bien quand on partageait la vie de quelqu’un, c’est que même lorsqu’on pense tout savoir de l’être aimé, et bien on pouvait toujours en découvrir et apprendre d’avantage. En attendant, et bien elle ne savait pas beaucoup de chose à son sujet, et c’est vrai que faire un interrogatoire ferait très suspect l’air de rien. Bon en attendant, il faudrait faire avec ce qu’elles avaient, c'est-à-dire, pas grand-chose.

    « Les garçons sont un peu particuliers quand même, ce qui nous semble logique pour nous, ne l’est pas spécialement pour eux. C’est vrai que s’ils demandaient nos gouts ça serait peut-être plus facile, mais pour le moment, et bien on doit faire comme ces messieurs le veulent bien, à savoir chercher et attendre de trouver la chose qui pourrait leur plaire. »

    Elyna croisa alors ses jambes, posant son équipement de Quidditch par-dessus, bon c’était bien joli toussa, mais les idées étaient sur le point de venir, elle le sentait, il fallait juste qu’elles se forment correctement et le tour serait joué. Elle écouta Carry lui annoncer qu’au début, et bien, ce n’était pas spécialement gagné entre Enry et elle dans la mesure où elle lui faisait un peu peur. Chose qu’elle comprenait très bien puisqu’au premier abord, Carry était loin d’être une jeune fille très chaleureuse, pas pour rien qu’on la surnommée la reine des glaces hein !

    « Bah si vous êtes à présent ensemble, c’est que tu ne lui fais plus si peur que ça, ou alors il est un peu particulier de sortir avec quelqu’un qui lui fait peur. Je pense que c’est la première proposition qui l’emporte quand même. »

    Elle garda son sourire, c’était sympa d’entendre comment les couple s’était formé, et les aprioris qu’il y avait au début entre eux. Seth n’était pas quelqu’un de très chaleureux au début, surtout très timide, et à force de s’accrocher, elle avait fini par sortir avec lui, alors oui, elle aimait savoir comment les couples s’étaient formés. Bon grâce aux indications que lui avaient fourni Carry, Elyna lui avait trouvé deux idées, la première était comment dire, pas très bonne après avoir entendu les explications de la russe. D’ailleurs, elle ne put s’empêcher d’éclater de rire suite aux informations qu’elle lui avait donné.

    « Euh, je n’en savais absolument rien, mais je suppose que ce n’est peut-être pas vraiment une bonne idée… Il pourrait l’interprété, disons, bizarrement… Donc je suppose que tu vas te rabattre sur les gâteaux ? »

    Elle ne la questionna pas sur ce qu’elle avait dit ensuite, mais au moins concernant la signification de l’œil, et bien elle irait se coucher moins bête. Il y avait eu des bruits de couloirs, mais elle n’en avait que faire, après tout, elle avait passé une nuit avec Seth, volontairement, alors si Carry en avait fait de même avec lui, ce n’est certainement pas elle qui allait lui jeter la pierre.

    « Oui, un assortiment de gâteau c’est original, des ours, des cœurs, des étoiles… et puis tu peux faire différents parfum, les étoiles au citron, les ours en chocolat, les cœurs à la fraise… Je pense que tu tiens ton idée de cadeau de noël… Tu peux ajouter des sapins à la menthe aussi… »

    Voila, elle avait le cadeau de noël pour Enry, restait maintenant à le réaliser, mais pour ça ce n’était pas bien compliquer, il faudrait simplement se rendre en cuisine et demander un coup de main aux elfes pour qu’ils fournissent les ingrédients, le tour serait jouer ainsi. Elle avait encore un peu de temps devant elle, mais elle n’allait pas traîner non plus, sait-on jamais, des fois que la salle de bains des préfets soit occupées…

    « Tu as d’autres questions Charisma ? Parce que dans le cas contraire, je vais aller me prendre un bon bain chaud… »

    [886 mots]


TOUS COMPTES
NEIGE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur...   [THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME - PV - TERMINE] La neige de mon coeur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre moi la neige qui encercle ton coeur
» [THEME] Chutes de Neige.
» Enfouie sous la neige [Thème - PV]
» [THEME] Une missive sous la neige.
» [THEME] Le coeur a ses raisons [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: