Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Amies ou ennemies ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Amies ou ennemies ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Amies ou ennemies ? [PV]   Amies ou ennemies ? [PV] EmptyMar 4 Sep - 22:19

Sibelle & Linoah
« Pas facile d'aimer le même garçon... »


    Ca faisait un mois maintenant que Linoah sortait avec Nicolas, elle était vraiment bien avec lui et même si au début leur relation aurait pu surprendre, elle se fichait pas mal de ce que l’on pouvait penser. La demoiselle profitait de chaque instant pour être avec lui et aujourd’hui encore, elle avait passé la journée avec lui, du moins chaque fois qu’elle avait pu avant de devoir se quitter pour aller dans leur dortoir respectif. Certes, Linoah pouvait aller embêter Nicolas dans sa chambre, seulement ce n’était pas l’avis général des camarades de chambre du garçon. Quoi qu’il en soit, elle avait donc profité encore un peu de ses bras avant de se rendre dans sa chambre. La jeune fille apprenait petit à petit à connaître l’entourage de Nicolas, il y avait des personnes qu’elle n’était pas spécialement pressée de rencontrer et d’autre au contraire qui passait beaucoup de temps avec le garçon, donc forcément, elle voulait les connaître. Linoah n’avait pas un naturel jaloux, mais pourtant on reste possessif avec les personnes qu’on aime, il parait que c’est normal et dans la nature de l’homme.

    Ce soir la, Linoah était tranquillement en train de terminé une lettre qu’elle allait envoyer à ses parents le lendemain, elle n’avait pas encore eu le temps depuis son retour au château après les fêtes de fins d’années, donc même si elle les avait vu durant les fêtes, il fallait bien qu’elle leur avoue, maintenant qu’elle n’était plus face à eux, qu’elle avait un petit copain. Elle appréciait d’ailleurs que Corey n’ait rien dit aux parents, c’était à elle de faire l’annonce et dans l’ensemble Laurell comme son frangin avait su tenir leur langue. Lorsqu’elle eut relu la lettre plusieurs fois, vérifiant fautes, tournure des phrases et contenu de la lettre, elle la plia correctement avant de la mettre dans une enveloppe et de la cacheté correctement. Line posa le tout sur sa table de chevet puis elle prit son bouquin pour lire un ou deux chapitres avant de rejoindre les bras de Morphée. C’est à ce moment la qu’elle remarqua Sibelle qui entra dans son dortoir.

    Sibelle était la meilleure amie de Nicolas, ils étaient très proche à ce qu’avait compris la jolie brune, mais elle n’en savait pas plus que ça pour l’instant. Elle était donc très curieuse d’en savoir d’avantage sur la jeune fille et dans la mesure où d’habitude, Linoah s’endormait toujours avant d’avoir eu le temps de discuter avec. D’ailleurs, qu’est ce qu’elle pouvait bien lui dire ? Elle ne la connaissait que parce qu’elle partageait le même dortoir et à présent, elle avait Nicolas en commun, à part ça, pas grand-chose… Elles se parlaient pas beaucoup, n’étaient pas non plus les meilleures amies du monde, elles ne se détestaient pas, du moins Linoah n’avait rien contre elle, mais était-ce réciproque, elle l’ignorait… Elle termina au moins sa page avant de regarder la demoiselle, de prendre son courage à deux mains et d’engager la discussion avec elle.

    « Bonsoir Sibelle ! Tu as passé une bonne journée ? »

    Oui, d’accord, c’était un peu étrange comme approche pour lancer une discussion, elle ne savait pas non plus comment aborder la chose pour apprendre à connaître la meilleure amie de son petit copain. En plus, est-ce qu’elle, Sibelle, voulait connaître Linoah ? Après tout, ça ne serait pas la premier fille a tombé amoureuse de son meilleur ami et donc dans la logique des choses, allait faire en sorte de casser le couple, ou mettre des points négatifs en avant ou tout autre détails… Oui, parfois elle réfléchissait trop, mais que voulez vous, ce n’était pas sa faute…

    [608 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


Amies ou ennemies ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Amies ou ennemies ? [PV]   Amies ou ennemies ? [PV] EmptyMer 5 Sep - 0:27

Sibelle avait passé la soirée le nez dans les devoirs. Elle voulait avancer le plus possible, pour pouvoir éliminer par la suite. Surtout elle voulait avoir du temps libre pour pouvoir faire son passe-temps qui est l’écriture ou bien dessiner. Il était déjà dix heure trente quand elle avait finit de transcrire un bout de parchemin les trois réponses en dissertation pour le devoir de Botanique. Cela ne lui dérangeait nullement pas de faire ces devoirs. Elle avait une passion hors norme pour les plantes et les fleurs. Elle avait choisie ce cours en option et elle savait qu’elle allait se réinscrire l’an prochain, dans la mesure du possible. D’un coup que c’est les mêmes cours que l’an dernier, si c’est le cas, elle prendre une autre option. Voilà!

Sibelle rangea alors ses effets personnels et monta dans son dortoir. Elle posa alors ses affaires sur sa table de chevet qui lui appartenait jusqu’à la fin de l’année. Elle sentait la fatigue embarquer et de plus, son bracelet d’où elle caché les cicatrices lui brulaient de plus en plus. Elle avait bien hâte de les enlever et de pouvoir passer sous la douche pour faire cesser ses picotements. Elle prit ses affaires et enleva ses appareils auditifs et puis hop à la douche. En rentrant, elle sentit sa paume se relaxer quand elle embarqua dans la douche. Elle avait prit son temps pour se laver puisqu’elle aimait beaucoup l’eau chaude. Après quelques minutes, elle sortie et mit son pyjama tout simple. Un short avec un gilet qui datait depuis un moment. Elle se dirigea alors vers son lit pour mettre son champoing et son savon dans son tiroir. Elle n’avait pas encore ses appareils quand elle entendit vaguement quelqu’un lui adresser quelques mots. Curieuse, elle se retourna et vit alors Linoah. C’était la petite amie à Nicolas, son meilleur ami. Elle trouvait étrange qu’elle lui adresse la parole alors qu’elle ne l’a connaissait pas vraiment beaucoup. Tout ce qu’elle sait d’elle, c’est qu’elle était préfète. Elle soupçonnait aussi qu’elle soit la sœur de Corey, parce que tout les deux portent le même nom de famille. Bref, elle décida de mettre ses appareils pour mieux entendre d’avantage. Elle ne savait pas comment agir avec cette jeune fille. Puisqu’elle avait prit son meilleur ami et qu’elle ne le voyait plus. Est-elle jalouse? On pourrait en douter que oui, parce qu’elle avait eu ce que Sibelle n’avait pas obtenue depuis un moment. Elle aimait tellement Nick, c’était même insupportable de le voir avec une autre. Mais elle ne le disait rien, parce que dans le fond, elle avait perdue sa bataille. Point barre.

« euh, oui j’ai passé une belle soirée, je l'ai passé dans mes livres d’écoles. »

Elle émit un sourire timide, elle ne savait pas comment interagir avec elle. Surtout, pourquoi elle prend la peine de lui parler. Est-ce que c’est parce qu’elle était la petite amie de Nick et qu’elle savait que Sibelle était son meilleur ami. Quoi qu’elle puisse en penser, elle le trouva étrange voilà.

« Et toi? Tu as passé une belle soirée aussi, surement passé la soirée avec Nick? »

Elle ne savait pourquoi elle avait dit cela juste pour la confronter? Elle n’en savait rien. Vraiment rien. Mais bon, il fallait faire avec. Elle en profiterait aussi pour l’a connaître. Elle ne savait pas si elle devait méfier ou non. Juste d’imaginer qu’il passe du temps avec Linoah lui brisait le cœur. Il ne passait plus de temps avec Sibelle. Elle comprenait qu’il avait une petite amie à chérir. Mais elle était son meilleur ami. Il aurait pu venir l’a voir en compagnie de Linoah, ça lui aurait fait plaisir! Non, à priori, il se cachait d’elle. C’est ce qu’elle pensait évidemment. Elle jugeait trop facilement les choses. Ce qui pouvait s’avérer en une erreur!

[641 mots]

Tous comptés
CARTES

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Amies ou ennemies ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Amies ou ennemies ? [PV]   Amies ou ennemies ? [PV] EmptyLun 29 Oct - 21:01

    En temps normal, Linoah ne se prenait pas la tête, elle vivait la vie au jour le jour, sans trop se torturer l’esprit, mais aujourd’hui que voulez vous, elle n’y arrivait plus. Elle faisait pourtant tout ce qui était possible pour rester la même, mais l’amour, ça change quelqu’un, faut être honnête et dans le cas présent, Linoah réfléchissait beaucoup trop. D’autant plus que Sibelle était la meilleure amie de Nick et que se la mettre à dos n’était peut-être pas la meilleure chose à faire. Oh bien sur, ce n’était pas son but, elle ne voulait pas se prendre la tête avec la jeune fille, elle voulait juste apprendre à la connaître un peu, en savoir un peu sur elle et surtout se faire sa propre idée de la demoiselle qui fréquentait son petit ami. Après, elle n’avait rien à craindre, même si le contact passait mal avec Sibelle, et bien elle n’empêcherait pas Nicolas de voir la demoiselle, Linoah était arrivée la seconde, première dans son cœur certes, mais Sibelle avait fait son amitié avant et pour rien au monde elle n’aurait fait en sorte de la faire disparaître, ce n’était pas du tout ce genre de fille loin de là.

    Linoah n’était pas jalouse ou possessive, elle faisait énormément confiance au gens, mais c’était son premier petit copain, autant dire que ce n’était pas spécialement facile pour tout gérer. En tout cas, pour ce soir, elle avait décidément de passer outre ses appréhensions et surtout d’essayer de parler avec la demoiselle qui partageait son dortoir. Evidemment, et c’était compréhensible, Sibelle sembla surprise que la préfète lui adresse la parole, parce que jusqu’à présent, on ne pouvait pas vraiment dire qu’elles discutaient beaucoup toutes les deux.

    « Tu passes beaucoup de temps à réviser, je ne sais pas comment tu fais ! J’aime bien lire, mais à ce point, j’ai vite mal au crane après… »

    Elle essayait de plaisanter un peu mais elle cachait surtout une sorte de malaise pas spécialement visible mais bel et bien présent, ça s’était certain. En tout cas, la demoiselle se demandait bien comment Sibelle la voyait… Parce que c’était certain qu’avec le temps que Nicolas passait avec elle, il ne devait plus en avoir beaucoup avec ses amis. Ceux qu’elle avait en commun avec lui, ça allait, mais comme dans le cas de Sibelle, c’est certain qu’il ne devait plus la voir beaucoup. Sibelle lui renvoya alors la question, lui demandant si elle avait passé sa soirée avec Nick… Question évidente, et qui semblait être une attaque, ou un reproche, ou un truc dans le genre, mais l’intonation n’avait rien de spécialement courtois et amical. En tout cas, la jeune fille fut un peu sceptique sur sa réponse, mais autant être franche c’est sur…

    « Oui, j’étais avec Nicolas, on a promené un peu dans le par cet après il est resté avec moi le temps de faire ma ronde dans les couloirs… Il est parti se coucher la, fin il parlait avec Ezhno dans la salle commune avant d’aller dormir… Moi j’étais trop fatiguée pour rester avec eux. »

    Il faut dire qu’entre les entrainements de Quidditch, les cours et les rondes de préfètes, elle n’avait pas beaucoup à chercher son sommeil une fois dans son lit. En tout cas, elle avait répondu le plus calmement possible à la brunette, mais si le ton restait de la sorte, Linoah ne promettait pas spécialement de rester super zen face à Sibelle… Après tout, elle voulait bien faire des efforts, mais elle n’allait pas plier à chaque fois. En tout cas, ça ne l’empêcha pas d’enfiler sn pyjama tout en se cachant le temps de se changer, mais restant disponible pour la discussion avec la jeune fille.

    [625 mots]

Lavande
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


Amies ou ennemies ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Amies ou ennemies ? [PV]   Amies ou ennemies ? [PV] EmptyLun 10 Déc - 6:35

« Oh, tu sais, j’aime étudier et j’adore la lecture, donc ça ne pose pas de problème… »

Elle sentait bien que Linoah essayait de se tenir une conversation. Mais à voir ses yeux, elle ne savait pas trop ce qu’elle voulait faire. À vrai dire, elle commençait déjà à se méfier d’elle… Bien qu’elle soit la petite amie de Nicolas, elle ne savait que trop penser de leur relation… C’était vrai qu’ils étaient mignons à voir, mais pour Sibelle, ça lui peinait plus qu’autre choses. Voilà c’est tout…

« Je m’en doutais aussi, que tu sois avec lui plus souvent, c’est normal. »

Oui c’était malheureusement normal que Nick veut passer plus de temps avec elle. C’était la moindre des choses. Mais, comme d’habitude, elle avait de la difficulté à les voir ensemble. Elle qui aimait encore Nicolas. Elle se déchirait intérieurement, mais elle ne le démontra pas. Elle voulait lui montrer qu’elle était forte, bien malgré elle. Elle vit alors que son amie était caché pour se changer, puisque le couvre feu allait bientôt se faire entendre. Elle ne savait pas quoi dire pour mener une conversation, surtout que c’était elle qui avait lancé.

« euh, tu l’aimes bien Nick, j’veux dire. Tu es heureuse avec lui? »

Elle joua avec ses cheveux pour cacher sa nervosité. Elle opta son idée et d’aller elle aussi se changer. Puisque sa journée à été longue et elle n’était monté que pour se mettre au lit…

« Je n’étais pas surprise, je vous ai vu embrasser par hasard en passant par là pour aller à mon cours. Vous étiez sur le banc dehors. Alors je savais que vous sortiez ensemble quand Nick me l’a dit. Je suis contente pour vous deux, même si… »

Caché derrière les rideaux de son lit, elle n’arrivait pas à terminer sa phrase, elle avait bien de la peine pour le dire ouvertement. C’est alors qu’elle versa des larmes en silence. Elle ne voulait pas que Linoah voit qu’elle n’était que jalouse. Elle aimait bien Nick et elle croyait qu’elle l’aimerait pour toujours.

« Même si j’ai le cœur brisé. J’ai tout donné à lui et regarde comment il me remercie! Pour tout dire, je ne m’en remettrais jamais…»

Elle regarda les yeux brouillés de larmes, vers la fenêtre de leur dortoir. Elle vit un ciel étoilé ou elle imaginait sa mère en train de lui sourire. Elle aimerait bien en ce moment être avec elle. Se demandant si sa mort en vaudrait la peine. Juste essayer de parler avec Linoah était une chose difficile à faire. Elle lui en voulait, puisqu’elle l’avait prise son amour. Maintenant quelle importance. Elle l’avait gagné et Sibelle était une perdante minable. Elle se sentait utilisée par lui, mais cela ne l’empêchait pas de le revoir malgré tout. Une séparation de lui ne ferait encore plus mal que tout.

« Excuse moi, mais c’est ce que je sens en ce moment… Une minable qui a cru qu’il aurait changé d’idée… »


Sibelle était déjà fragile, elle l’était encore plus en ce moment, ses larmes se déversaient sur sa joue. Elle était habituée de pleurer. Pour elle, ça ne lui faisait que du bien. C’était son seule réconfort dans ses injustes, quand elle ne pouvait que compter sur elle-même la plupart du temps…

[550 mots]

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Amies ou ennemies ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Amies ou ennemies ? [PV]   Amies ou ennemies ? [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amies ou ennemies ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - | - Ennemies pour la vie - | - [TERMINE]
» Deux amies + un parasite = ? [PV]
» Deux amies [PV Clara]
» Deux amies |PV WENDY|
» Petit thé entre amies... [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: