Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 PV l Sleepless night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




PV l Sleepless night - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: PV l Sleepless night   PV l Sleepless night - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 20:19


A Salem, c'était la loi du plus fort qui régnait. Et la devise « œil pour œil, dent pour dent » aussi, mais là, il s'agissait d'autre chose. Tout d'abord, pour survivre à Salem il fallait être conforme à la « norme ». Si tant est qu'une norme puisse être donnée quand on était tous dans la même grande maison -puisqu'il n'existait pas de maison, tout le monde était plus ou moins dans la même- il fallait, généralement, suivre les dictats des groupes les plus importants et les plus forts. Maïlie elle, avait réussit à se faire oublier de ces derniers. Ils la laissaient tranquille, jouer du violon dans son coin avec ses copines, parce qu'elle ne cherchait généralement pas à être au centre de toutes les attentions. Bien sûr, quand il s'agissait de danse et de violon, c'était autre chose, mais à Salem, niveau magie, elle n'en faisait généralement pas trois tonnes. Elle se débrouillait assez bien -très bien même, grâce à sa technique d'apprentissage- mais ne se prenait pas la tête pour autant.

« Moi non, je n'ai pas été brimée, mais mon cousin par exemple, l'a été. Il a du partir de Salem à cause de ça. Ils ne sont pas vraiment tolérants. Les différences, tout ça, ce n'est pas trop leur truc ! Il faut être comme eux, et aussi fort... C'est la loi de Salem. »

Pour Indiana, le gros problème avait été la malédiction. Et les malédictions n'étaient pas aimées à Salem. Du coup, Indiana avait subit des atrocités que Maïlie n'avait que perçues des discussions familiales. Et après cela, il était parti pour l'école de Taliesin, dans le Pays de Galle, maintenant fermée et fusionnée -si elle comprenait tout- à Poudlard.

« Oui, quand je suis arrivée l'an dernier ils en parlaient aussi, mais comme je venais d'une autre école, je pensais que c'était normal. Merci en tout cas, bonne chance à toi aussi, pour l'an prochain. »

Il fallait bien l'avouer, la brunette avait eut un peu de mal à se faire à Poudlard. Parce qu'elle avait du abandonner son frère à leur tutrice alors qu'ils venaient de vivre quelque chose d'horrible, et qu'elle ne voulait qu'une chose, être à ses côtés, jours et nuits. Quand elle était avec lui, tout allait bien, tout allait mieux en tout cas. Comme lorsqu'elle était avec Moïshe. Quand elle avait dormit à ses côtés sur les matelas rajoutés dans sa chambre, à Pâques, elle n'avait pas fait de cauchemars non plus. Bon, ils étaient quatre dans la chambre, ça aidait, mais quand même... Elle avait une infinie confiance en Moïshe.

« Le Choixpeau voulait m'envoyer à Serdaigle au début. Mais de toute façon, il a un an de plus, on n'aurait pas eut les mêmes cours quand même ! Enfin, ce n'est pas grave, tant qu'il est là avec moi c'est bien aussi ! »

Aurait-elle préféré se retrouver à Serdaigle plutôt qu'à Serpentard ? Niveau amoureux elle dirait oui sans hésiter, parce que sa jalousie refaisait énormément surface. Pour le reste, elle ne savait pas. Si le Choixpeau avait choisit Serpentard, c'est qu'il avait une bonne raison non ? Oui, sans doute !

« Si tu veux, je t'expliquerais Salem plus en détails quand on aura plus de temps ? Mon frère doit m'attendre, il n'est pas vraiment du genre patient... »

Maïlie esquissa un petit sourire, et une fois les au revoir dits, elle prit la direction qu'avait pris son frère quelques temps plus tôt. Elle le trouva dans la salle de musique, qui était toujours ouverte malgré le fait que le professeur Maiden était parti, et du répondre à un interrogatoire détaillé sur sa discussion avec la Gryffondor. Dwayne, curieux ?! Trop pas enfin !
[ 623 ]
[ Terminé pour Maïlie ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




PV l Sleepless night - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: PV l Sleepless night   PV l Sleepless night - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 18:47

    Silah ne connaissait rien de Salem. Et comme toutes les choses qu’elle ne connaissait pas, elle évitait de trop y penser ou de se faire des idées dessus. On ne pouvait jamais être sûr d’une chose sans l’avoir vraiment vu soi-même non ? Enfin là, il s figurait que Sil’ avait l’occasion de pouvoir approfondir ses connaissances sur le sujet de l’école de de sorcellerie américaine et elle n’allait pas s’en priver. Si la brunette était rarement vu la figure enfoncée dans un bouquin de cours, c’était uniquement parce ceux-ci la barbaient enfin spécialement la théorie, mais elle était naturellement une fille assez curieuse de tout et spécialement des sujets qui la passionnait et comme écouter quelqu’un parler de quelque chose qu’elle ne connaissait et qui concernait par exemple un lieu spécial dans un autre pays était quelque chose qu’elle adorait, il était évident que là, elle adorait apprendre des choses sur Salem grâce à sa nouvelle connaissance même si tout ce que lui racontait Maïlie lui semblait assez extraordinaire. C’est vrai, elle ne s’était jamais fait des idées sur Salem mais entendre dire que là-bas, et malgré l’absence de maisons, il y avait pas mal de brimades et qu’il avait une sorte de loi des plus forts là-bas ça la déroutait un peu.

    « Wah, je n’aurais jamais pu aller dans une école comme ça, je ne supporte pas les personnes qui ne sont pas tolérantes, on n’est pas tous différents peut-être ? » Sans compter qu’elle-même non plus n’était pas tout à fait comme tout le monde mais elle cultivait sa différence. Elle n’était pas comme tout le monde ? Qu’importe, c’était mieux ainsi, elle préférait se faire remarquer parce qu’elle n’était pas comme les autres plutôt qu’être un simple mouton, suivre toutes les modes et être une de ces filles qui étaient faites dans le même moule. Elle, elle était différente, elle était peut-être même un peu étrange et elle en était fière, cela voulait dire qu’elle était unique, c’était sa maman qui le disait d’abord !

    « Oui, c’est peut-être normal mais je ne suis pas très étude alors moi ça me gonfle… » C’était le moins que l’on pouvait dire. Tout ça, les cours, les études, elle en faisait bien parce que ses parents avaient décrétés qu’elle ne pourrait pas faire un métier correct sans et comme elle était leur fille unique, ils portaient sur elle tous les espoirs alors Silah essayait tant bien que mal de faire de son mieux pour leur faire plaisir. Mais la lionne était une rêveuse et une artiste dans l’âme, une passionnée, elle n’était pas faite pour la vie bien rangée, elle le savait bien que sa peur du changement lui disait qu’un monde bien ordonné, banal, sans surprises était ce qu’il lui faudrait, mais justement, et aussi paradoxal que cela puisse être, sa peur la poussait à ne pas écouter ce que sa tête voulait lui dire et à plutôt rêver d’une vie libre, qui ne serait pas écrite, ça, c’était ce qu’elle avait besoin…Mais elle était sans doute encore un peu trop jeune pour trop réfléchir à tout ça. « Merci, tu es gentille. » déclara Sil’ un sourire éblouissant gravé sur le visage.

    « Ah bah voilà ! Vous auriez été plus ensemble car vous auriez eu la même maison mais ça n’aurait rien changé pour les cours donc peut-importe ! » La brunette eut un ensuite un petit sourire désolé quand Maïlie dit qu’elle devait partir. Elle ne la connaissait que depuis quelques minutes mais elle lui semblait déjà très sympathique et Silah espérait faire d’elle une amie. « Et bien à bientôt j’espère ! » Et elle s’en alla, après un dernier sourire, un dernier coucou à la verte et argent, d’un pas léger, mine réjouie aux lèvres, ravie d’avoir fait connaissance avec une nouvelle personne, très agréable qui plus est.

    [647 MOTS]

    TOUS COMPTES
    DISCORDE
Revenir en haut Aller en bas
 
PV l Sleepless night
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» All night long (PV)
» Night is cold Pv Roy.
» A ghost in the night (Pv)
» Tonight, is THE night !
» Tonight is our night ! <3 | PV |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: