Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] Tanagila & Mato.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] Tanagila & Mato. Empty
Ξ Sujet: [THEME] Tanagila & Mato.   [THEME] Tanagila & Mato. EmptyLun 4 Mar - 7:49

[THEME] Tanagila & Mato. Tumblr_mimz56VULS1s3mpwlo4_250 [THEME] Tanagila & Mato. Tumblr_mimz56VULS1s3mpwlo3_250
PV Ezhno

    Ehawee traversa les couloirs du château en courant pour tenter de trouver son frère. La nouvelle lui était parvenue qu'ils étaient coincés à Poudlard ! Bon, en soit, rien de très nouveau, on ne partait pas comme ça du château, mais ce qui se révélait nettement plus inquiétant c'était qu'ils ne pouvaient plus communiquer avec l'extérieur non plus. Aucun hibou ne parvenait à aller au-delà du lac ou des grilles menant à Pré-Au-Lard, ce qui signifiait, concrètement, qu'elle ne pouvait plus écrire à ses parents ou à son grand-père.

    « Mitiblo kin ! Mitiblo Kin ! Kaskapiya we ! Ayabeya wa yutata ! » Cria-t-elle en courant derrière Ezhno jusqu'à le rattraper. Si elle avait parlé en sioux plutôt qu'en anglais c'était pour ne laisser aucun doute sur la personne qui lui courait après. Ils étaient les seuls de toute l'école à comprendre et à parler cette langue (même s'ils maîtrisaient mieux les subtilités de l'anglais vu que c'était là où ils se trouvaient la plupart du temps et que même à la réserve on parlait anglais et sioux, pas juste sioux). Le langage dans la tribu était en quelque sorte une forme de magie, chaque mot avait un sens profond et parler avait une signification profonde qui les reliait à leurs ancêtres. La langue de la tribu était sacrée. C'était pour ça qu'ils l'avaient apprise, plus que pour communiquer. En général, Ehawee faisait rarement des phrases entières, elle utilisait plutôt un mot par ci, un mot par là, ce qui ne voulait pas dire qu'elle ne savait pas le faire, seulement que ce n'était pas utile. Même leur grand-père parlait anglais la plupart du temps. Bref, n'empêche que ça pouvait quand même servir de code entre eux, idem lorsqu'elle voulait dire quelque chose sans être compris des autres.

    «« Enfin tu t'arrêtes ! Voilà bien une heure que je te cherche partout ! Tu as entendu la nouvelle ?! On ne peut plus du tout communiquer avec l'extérieur ! Et on ne peut pas sortir de l'école non plus ! Tu te rends compte de l'étendu de la catastrophe ! Il pourrait se passer n'importe quoi à la maison que nous n'en saurions rien ! » Elle porta les mains à son visage, la panique cédant la place à une descente de pression qui lui montèrent les larmes aux yeux. Elle était, certes, bien plus préoccupée dernièrement par Evan que par le reste du monde, mais ce n'était pas pour autant qu'elle voulait en être coupée. Elle aimait beaucoup toute sa famille et, bien que tête en l'air et peu sérieuse, elle écrivait souvent à ses parents. Jamais sur les choses vraiment importantes (comme sa dernière heure de colle ou ses progrès – quasi inexistants – avec l'élu de son cœur), mais elle disait qu'elle allait bien, qu'elle continuait le sport, qu'elle les embrassait... autant de banalités auquel elle tenait.

    «« Ils vont être morts d'inquiétude eux aussi... » Réalisa-t-elle soudain. Elle soupira et regarda autour d'elle pour se donner une contenance car sinon sa panique allait finir par la faire craquer. Réalisant qu'à force de courir après Ezhno pour lui parler de ça, elle avait oublié quelque chose, elle poussa un hoquet de surprise. «« Oooooh mince ! Dis, tu n'aurais pas vu Evan aussi ? J'avais rendez-vous avec lui il y a heu... une demi-heure. » Si elle avait été dans un manga une goutte serait apparut sur sa tempe. Il y avait des jours comme ça ou son incapacité à penser à deux choses en même temps l'agaçait. En plus elle n'avait pas vu Evan seule à seul depuis le bal où elle s'était rendue avec lui (sur son invitation à elle), donc bon... elle avait envie de le voir ! Mais elle avait peur de planter son frère aussi, puis bon, elle ne savait même pas où était le lion.

    Sale journée pour Ehawee, hein ?

{655}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Tanagila & Mato. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Tanagila & Mato.   [THEME] Tanagila & Mato. EmptyLun 4 Mar - 10:33

    Alors que tout le monde s’affolait de ne pas pouvoir communiquer avec l’extérieur, pour Ezhno ça le perturbait pas plus que d’habitude. Oh, il n’aimait pas se savoir prisonnier de la situation, c’est simplement qu’en temps normal, il se forçait plus ou moins à écrire une lettre régulière à ses parents. Il savait qu’Ehawee le faisait beaucoup plus que lui, et pour le solitaire qu’il était, ça n’était pas bien grave… La situation allait se débloquer non ? Le ministère ne pouvait pas laisser les élèves sans nouvelles de leurs parents et vice versa sous peine de voir les parents débarquer directement à Poudlard, enfin s’ils le pouvaient bien sur.

    Quoi qu’il en soit, le jeune homme pensa aussitôt à sa sœur qui devait très certainement être en panique de ne pouvoir écrire et contacter l’extérieur… Pour cette simple raison, il se traina en dehors de son lit, se recoiffa vite fait et fila pour la trouver dans le château. Autant dire que ça serait plus facile de trouver une aiguille dans une botte de foin. Seulement, c’était sans compter sur la discrétion de sa sœur pour le trouver lui. Il entendit quelqu’un appeler son grand frère en sioux, autant dire que dans le château, ils étaient pas mal de culture différentes mais les sioux, c’était les Connelly jusqu’aux dernières nouvelles. Ehawee le rattrapa peut de temps après, et d’après sa respiration, ça faisait un moment qu’elle courrait après lui… Dire qu’il s’était simplement contenter de marcher, les mains dans les poches, à la recherche de sa sœur.

    « Niye slececa watuka, taksitku… Tu me cherchais on dirait ! »

    Un sourire aux lèvres, le jeune homme prit sa sœur par l’épaule pour la serrer contre lui avant de la relâcher, les élans d’affection, ce n’était pas trop son genre, mais surtout pour embêter sa sœur en faite. La jeune fille lui annonça donc la nouvelle, qu’on avait déjà criée partout dans la salle commune des aigles, mais dans un haussement d’épaules, le frangin se contenta de lui dire ce qu’il en pensait.

    « Je te cherchais aussi, mais j’économisais mon énergie… Que veux-tu faire Ehawee ? Je suppose que nos parents sont dans le même souci que nous… Il faut être patient, le ministère va bien finir par débloquer la situation, ou encore les informer de ce qu’il se passe… »

    Il l’espérait vraiment, parce qu’il ne savait pas du tout comment faire pour rassurer sa sœur. C’est vrai qu’il n’avait pas pensé à l’inverse, à savoir si leurs parents avaient un problème ou même leur grand père, ils ne pourraient pas être mis au courant. Essayant de ne pas se montrer inquiet, il reprit d’une voix calme et le plus neutre possible.

    « Nos parents savent que Poudlard est une école très sûre et qu’on ne risque pas grand-chose dans l’enceinte du château… Quand à eux, le ministère et toute la défense magique possible les protègent également… Il ne faut pas qu’on s’inquiète, sinon on va stresser encore plus et ça ne nous avancera pas pour autant… »

    Il continua à marcher avec sa sœur, voyant bien qu’elle faisait un gros travail sur elle-même pour ne pas fondre en larmes, il savait bien que ce n’était pas l’inquiétude qui la ferait pleurer mais plutôt l’évacuation de ce stress qu’elle avait pu cumuler. La lionne rebondit sur un autre sujet, ce qui surprit l’aigle. S’il avait vu Evan ? Pourquoi devait-elle le voir alors qu’il y a quelques minutes, c’était son grand frère qu’elle cherchait dans les couloirs.

    « Je crois que je l’ai aperçu tout à l’heure, il semblait chercher quelque chose ou quelqu’un… Il est surtout dans ta maison hein… Pourquoi tu avais rendez vous avec lui ? Tu ne songes pas à aller encore dans la forêt interdite ? Oui, il m’en a parlé… Ne fais pas ces yeux là. »

    Il avait un sourire sur le visage, indiquant à sa sœur qu’elle ne pouvait avoir de secret pour lui. Enfin, c’est ce qu’il croyait en tout cas, si seulement il avait la moindre idée à ce sujet… Bref, il en profita pour en savoir un peu plus au sujet d’Evan et de sa sœur.

    « Ca a été d’ailleurs le bal avec Evan ? Tu semblais bien t’amuser en tout cas. »

    Il savait que le lion était un bon danseur, et de très bonne compagnie, c’était aussi un très bon ami à lui, et un ami à Ehawee, seulement, il commençait à se douter que sa sœur n’attende un peu trop du lion. Pour lui, Evan s’intéressait aux filles bien plus vieilles, sa sœur, ça restait sa petite sœur justement.

    [776 mots]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Tanagila & Mato. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Tanagila & Mato.   [THEME] Tanagila & Mato. EmptyLun 4 Mar - 10:44

    Évidemment qu'elle le cherchait ! Ils étaient enfermés dans l'école quand même ! Ça méritait qu'elle veuille voir son frère (qu'au demeurant elle aimait assez pour vouloir le voir même sans ça, mais là, ça avait eu un caractère d'urgence exceptionnel). Elle ne releva donc pas et passa à la suite, le sujet qui l'amenait à venir voir son frère alors même que normalement elle aurait dû être en train de pousser Evan au vice (ou au flirt, comme vous préférez). Elle laissa son frère la câliner, elle était trop préoccupée pour le repousser.

    « Mais tu ne comprends pas, c'est ça qui est terrible, ça fonctionne dans les deux sens, ça veut dire aucune nouvelle pendant... pendant on ne sait combien de temps ! Imagine que... je ne sais pas moi... prenons un truc énorme. Genre maman a décidé de nous pondre un petit frère ! Et bien même un truc important comme ça, nous n'en saurions rien parce que nous sommes enfermés dans Poudlard ! Bon, d'accord, il y a peu de chance que maman ait envie d'un troisième enfant, mais il y a des tas de trucs tout aussi important qui pourraient avoir lieu pendant que nous sommes ici. Et puis, si on savait combien de temps cela va durer... mais on ne sait pas ! Voilà le vrai problème ! » Ehawee ou comment parler beaucoup et très vite ! Plus elle était inquiète, plus elle parlait, son débit actuel prouvait qu'elle était particulièrement anxieuse. Elle avait avancé l'exemple le plus débile possible mais au fond de son cœur elle s'inquiétait de nouvelles moins heureuses comme un accident ou une malade. Savoir ne résout pas tout, mais ignore ce qui se passait à l'extérieur laissait une trop grande place à l'imagination. Dans le cas d'Ehawee, elle pensait d'abord au pire.

    Laissant ça de côté à partir du moment où elle se souvint de Evan, elle se mordit la lèvre inférieure et porta la main à son cou, là on pendait le pendentif que le jeune homme lui avait offert à noël. C'était un cœur, et sans se faire trop d'idées non plus (pour ne pas être déçue principalement), elle avait vu dans ce cadeau un signe que ses efforts commençaient à aboutir... qu'Evan en ait ou non conscience. Il finirait bien par craquer. Ehawee était tenace après tout, et elle refusait de le laisser quitter Poudlard sans lui déclarer ses sentiments. Bref, ce n'était pas pour aujourd'hui car l'année n'était pas terminée, mais elle y songeait de plus en plus à mesure qu'elle sentait un tant soit peu de progrès.

    « J'avais rendez-vous et puis j'ai appris pour le sortilège qui nous maintient prisonnier, après je t'ai cherché et ça m'est sorti de l'esprit. J'espère que lui ne me cherche pas encore. Il faudra que je le trouve après, il va se douter en apprenant la nouvelle que je suis avec toi, enfin, j'espère, je n'ai pas envie qu'il pense que je lui pose un lapin. » Mais ce n'était pas son genre donc elle ne croyait pas que Evan irait jusque là, surtout que, justement, il la connaissait très bien, donc il devrait normalement saisir assez vite qu'elle s'était laissée débordée par la panique. Ehawee était une fille assez simple de caractère, ça avait ses avantages comme ses inconvénients.

    « Et on ne devait pas aller dans la forêt interdite, on devait juste... se voir. » Elle haussa les épaules. Ce qu'elle faisait ou ne faisait pas (en l'occurrence, ils ne faisaient rien d'autre que parler) ne regardait pas Ezhno.

    Comme son frère lui parlait du bal, elle sourit tout en continuant à triturer sa chaîne nerveusement. Cette question lui faisait plaisir car, oui, elle avait passé un bon moment, mais elle s'inquiétait aussi un peu de ce que Ezhno ne commence à comprendre de quoi il retournait. Elle n'avait qu'une hantise, qu'il en parle à Evan ! (Bien plus que le fait qu'il le sache car elle n'aimait pas trop avoir de secrets pour son frère, et sans cette crainte qu'il n'aille voir le septième année, elle lui aurait dit depuis longtemps)

    « Oui, on s'est bien amusé. Et toi, ça s'est bien passé ? » Histoire d'éluder toute question gênante, elle préférait en retourner une à son frère histoire de dévier dans la conversation.

{721}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Tanagila & Mato. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Tanagila & Mato.   [THEME] Tanagila & Mato. EmptyLun 4 Mar - 19:33

    Ezhno appréciait de voir le caractère catastrophique que sa sœur pouvait donner à une situation qui ne l’était pas encore spécialement pour lui. Bah oui, ça ne faisait pas des mois qu’ils étaient dans ce problème, bon après si ça durait un peu trop, lui-même ne serait pas très serein, mais la tout de suite, on avait encore un peu le temps avant de sortir les sonnettes d’alarmes. Après tout, et comme il venait de s’en douter, le ministère gérait de l’autre coté des grilles du château, pas d’inquiétude à avoir, enfin pour l’instant en tout cas.

    « Eha, calme toi, tu sais que tu parles super vite quand tu es stressée… Déjà même si c’est un bébé que les parents doivent nous annoncer, ils ont encore neuf mois en théorie donc je ne vois pas la situation s’éterniser comme ça… Quand bien même on nous le dirait, tu voudrais faire quoi ? On reste coincé à Poudlard donc ne va pas t’imaginer des choses qui ne feraient que t’empêcher de dormir… »

    Et qui pourrait l’empêcher de dormir également, une autre sœur comme Ehawee, ça serait la mort du garçon, une sœur aussi énergique était bien suffisant, il adorait sa sœur, mais un seul modèle lui convenait merci bien. En tout cas, il comprenait quand même son inquiétude, mais c’est vrai qu’ils ne pouvaient pas y faire grand-chose, ils étaient coupés du monde. Le garçon restait silencieux, observant sa sœur, qui n’arrêtait pas de toucher un truc autour de son cou, il ne voyait pas très bien ce que c’était mais qu’importe, la tout de suite, elle s’inquiétait pour autre chose, et c’était l’occasion d’en savoir un peu plus sur Evan et Ehawee… Pourquoi devait-il se voir ?

    « Rendez-vous avec Evan ? Oh, tu le connais, s’il ne te trouve pas, il retournera surement dans votre salle commune… ou alors il ira trainer avec ses amis, tu le verras plus tard… Ce n’est pas comme s’il était dans une autre maison. »

    Il pouvait même être avec un groupe de filles, l’esprit d’Evan avait tendance à rapidement se remettre sur pied, pas de rendez vous ? Pas de temps perdu pour autant, il y aurait bien une demoiselle en détresse ou un pote qui a besoin d’un coup de main pour le jeune homme. En tout cas, la jeune fille le rassura en lui annonçant que non, pas de sortie dans la forêt interdite, c’était déjà pas mal, ça évitait qu’il s’inquiète pour sa sœur… même si, Ehawee savait se défendre seule, comme elle lui avait déjà dit, et comme Evan lui avait également confirmé.

    « Mouai… J’ai l’impression que tu ne me dis pas tout… Et tu vas arrêter de tripoter ton collier ? Tu vas finir par casser la chaine… C’est un cadeau de Silah ? »

    Bah oui, c’était quand même la meilleure amie de sa sœur, donc normal de voir un cœur avec sa clé, autour du cou d’Ehawee. L’amitié, c’est aussi le gardien des secrets non ? C’est du moins ce qu’il pensait avant que sa sœur soit d’un coup beaucoup moins bavard au sujet du bal. Comme elle lui retourna la question, il lui répondit simplement.

    « J’ai été avec la cousine de Corey et Linoah, Laurell, elle est très sympa, un peu speed comme toi, mais j’ai eu un entrainement de choc en grandissant à tes cotés. On s’est bien amusé en tout cas… Par contre, te faudra un nouveau cavalier pour l’année prochaine… »

    Ca venait de faire tilt dans la tête d’Ezhno, le jeune homme était dans sa dernière année, l’année suivante, sa sœur ne pourrait donc se rendre au bal avec Evan… Il ne s’inquiétait pas trop, la blondinette trouvait toujours un garçon pour l’accompagner.

    [627 mots]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Tanagila & Mato. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Tanagila & Mato.   [THEME] Tanagila & Mato. EmptyMar 5 Mar - 10:25

    Ehawee ne répondit pas aux sages paroles de son frère (il n'était pas à Serdaigle pour rien celui-ci!) mais elle rumina tout de même intérieurement. Le coup du bébé, ce n'était qu'un exemple, il pouvait aussi se passer des trucs un peu plus urgent comme un accident ou n'importe quoi d'autre ! Elle trouvait vraiment que Ezhno était un peu trop calme à ce sujet. Certes, il y avait plus de chances qu'il ne se passe rien et que leurs parents soient juste en train de se ronger les sangs dans leur coin tout comme elle, mais c'était ça justement qui était rageant, de ne pas savoir !

    Mais il ne servait à rien d'argumenter avec son frère, elle perdrait forcément face à sa logique. Au bout de seize années à le pratiquer, elle commençait à bien assimiler cette vérité.

    « Tu as vraiment du mal à saisir les ambiances Ezhno, c'était un rendez-vous important que j'avais avec Evan. Et je vais encore perdre du temps à devoir le chercher maintenant ! » Tout ça parce qu'elle s'était mise en tête de trouver son frère qui, finalement, n'en avait strictement rien à faire de ses angoisses. Avec Evan, ils ne s'étaient pas revus en tête à tête depuis le bal et ils avaient certaines choses à mettre à plat... bon, rien de forcément très essentiel de l'avis de Ehawee (qui pouvait être une peu obtuse parfois), mais ce n'était pas en arrivant en retard qu'elle réussirait à attraper le cœur de Evan pour le faire sien.

    Et puisqu'on parle de cœur... « Non, c'est un cadeau de Evan. Et il ne peut pas se casser, il a jeté un sort pour le protéger. » Elle était trop agacée par le comportement de son frère pour réaliser qu'à force il allait tout comprendre. Elle n'était pas capable de penser à deux choses en même temps, il ne fallait pas l'oublier, réussir à en dire le minimum syndical c'était déjà beaucoup pour elle. Car finalement, elle n'avait pas parlé de tout ce qui était contact physique... et si Silah pouvait lui offrir un cœur (selon Ezhno) pourquoi pas Evan ? Il était un ami très proche d'elle lui aussi ! Oui, elle ne voyait rien de mal là-dedans. Surtout qu'elle n'était pas sûre qu'il faille – de toute façon – y voir quelque chose d'autre qu'un cadeau amical. Cela faisait parti des choses qu'elle devait élucider lors de ce fameux rendez-vous avorté (ou temporairement repoussé?).

    « Je n'irais pas au bal l'année prochaine. » Rétorqua-t-elle de but en blanc. Elle ne savait pas si c'était vrai (car même si Evan partait et que cette idée lui serrait le cœur, elle avait plein d'amis qui pourraient l'accompagner, voire même Ezhno lui-même), mais le fait qu'il évoque de manière aussi innocente le départ de Evan lui tapait sur les nerfs. Il faut dire que vu de ce côté de Noël, la fin de l'année paraissait bien trop proche... et elle n'avait toujours pas de réponse à ses sentiments. « Mais peu importe. Tu sais que Silah y a été aussi ? » La meilleure des défenses c'était l'attaque. Ce n'était pas sympa d'utiliser sa meilleure amie pour détourner la conversation, mais elle était sûre que si Silah savait de quoi il en retournai, elle ne lui en voudrait.


{554}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Tanagila & Mato. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Tanagila & Mato.   [THEME] Tanagila & Mato. EmptySam 9 Mar - 14:24

    Ezhno ne comprenait pas bien pourquoi sa sœur avait un rendez vous aussi urgent et important avec Evan. Pour lui, la demoiselle avait surement une question dont son frère devait très certainement ne pas soupçonner. En plus, il ne fallait pas qu’il pose trop de questions sous peine de la voir disparaître, c’était une méthode que sa sœur avait appliqué lors des vacances d’été et il y avait fort à parier qu’à l’approche des vacances de noël, la méthode resterait la même. Après tout, pourquoi changer quand ça fonctionne très bien. Néanmoins, il ne put s’en empêcher, c’était trop tentant pour un frère qui s’inquiète pour sa petite sœur, surtout depuis qu’elle lui avait dit qu’elle était en guerre pour le cœur d’un garçon.

    « Si tu cherches Evan, il est souvent dans le parc, près du lac, ou sinon regarde du coté de la grande salle, il doit manger quelque chose… Après, tu as les couloirs ou ta salle commune, je ne peux pas t’aider plus. Par contre, c’est pour le garçon que tu as en vue que tu dois le voir ? »

    Il avait ce regard du grand frère inquiet, mais qu’importe, il ne pouvait s’empêcher, et savoir que c’était Evan qui allait peut-être conseiller sa sœur, ce n’était pas spécialement ce qui le rassurait le plus. En tout cas, il ne pouvait rien faire, avec Ehawee, plus on lui disait de ne pas le faire, et plus l’idée se renforçait et fallait donc qu’elle le fasse.

    Concernant le cadeau qu’elle avait autour du cou, Evan s’était bien gardé de lui dire qu’il avait offert un collier à sa sœur. Bon après, c’était mignon et un ami peut faire un cadeau à une amie après tout, mais Ehawee était souvent avec le lion quand même, et avec du recul, quand elle était avec Roy, les deux gryffondors s’étaient plus ou moins perdus de vue, ils voulaient peut-être rattraper ça, pas de raison de s’inquiéter, enfin, c’est ce qu’il pensait bien que les doutes commençaient à être plus importants que sa raison.

    « C’est joli, en plus ça fait comprendre que ce cœur garde les secrets que vous pouvez vous confier l’un à l’autre... Comme un journal intime quoi. C’est pour ça que j’ai surtout pensé à Silah plutôt qu’Evan, faudra que je lui parle d’ailleurs. »

    Bah oui, si son pote lui cachait des choses, c’était tout de suite moins sympa, et puis, ils devaient parler de filles, donc un moment entre mecs s’imposaient. Il remarqua quand même l’énervement dans la voix de sa sœur, avait-il dit un truc qu’il ne fallait pas ? Le souci avec Ezhno, c’est son temps d’analyse chez les gens qu’il aimait. Il était certes à serdaigle, mais il savait aussi être long, très long même pour comprendre certaines choses. Il fut quand même surpris quand Ehawee lui annonça qu’elle n’irait pas au bal l’année prochaine.

    « Quoi ? Et tu me laisseras y aller sans ma petite sœur ! C’est juste hors de question faut que tu viennes... On aura le temps d’en reparler, mais de toute façon, je le dirais à maman avant, tu sais ce qu’elle pense de ce genre d’évènement… »

    Pas certain qu’avec sa sœur, la technique du je vais le dire à maman fonctionne bien. Enfin, il avait encore un an devant lui, donc une chose à la fois après tout… Quand à Silah…

    « Euh, oui je l’ai vu avec un garçon de votre maison… Par contre, je ne me souviens plus son prénom… Tu sais si elle me fait la tête d’ailleurs ? Ca fait longtemps que je n’ai pas parlé avec elle et j’ai l’impression qu’elle me boude. »

    Oui, Ezhno s’entendais bien avec la jeune fille, enfin c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce que cette dernière ne lui parle plus depuis plusieurs mois maintenant… Sa sœur en savait peut-être plus que lui, après tout, elles étaient meilleures amies, partageaient le même dortoir, donc il n’était pas impossible que Silah en ait parlé à Ehawee.

    [672 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Tanagila & Mato. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Tanagila & Mato.   [THEME] Tanagila & Mato. EmptySam 9 Mar - 18:54

    Elle préféra ne pas dire à Ezhno qu'elle savait très bien où chercher Evan. Elle le connaissait assez pour ça. Mais cela aurait été une réflexion stérile, Ezhno adorait jouer les grands-frères qui en savent plus long que leur pauvre petite sœur. Elle aimait autant ne pas relever, d'autant qu'elle avait une autre question à laquelle elle devait répondre et qu'elle était assez délicate pour que Ehawee tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de répondre.

    « Oui. En quelque sorte. » Elle fronça les sourcils, scrutant son frère de haut en bas. Qu'ils ne puissent plus écrire à leur parent, ça, il s'en moquait, mais par contre qu'elle veuille un copain, ça le taraudait. Voilà bien ce qu'elle ne comprendrait jamais ! Parce que par contre la vie amoureuse de son frère, elle n'en avait vraiment rien à faire. Il pouvait bien sortir avec tout le château si ça lui chantait, elle s'en moquait complètement ! C'était dans des moments comme celui-ci qu'il lui fallait au moins la ressemblance physique pour se souvenir que, si, si, ils étaient bien du même sang.

    Très sérieuse, elle planta son regard azur dans celui identique de son frère et elle leva un menton très fier, presque povoquant.

    « Mais pas la peine de le cuisiner à ce sujet parce que si j'apprends que tu l'as fait, tu me le paieras très cher grand-frère chéri. » Dans toute cette histoire, le plus grand risque était que Ezhno cherche à savoir qui Ehawee aimait à travers Evan. Il gâcherait alors sa déclaration d'amour future, et en plus il mettrait fatalement Evan mal à l'aise. Elle n'avait peut-être pas beaucoup progressé depuis le début de l'année, mais elle n'était pas en si mauvaise voie que ça, et elle ne voulait pas que son frère la fasse reculer. S'il essayait de parler de la vie amoureuse de Ehawee avec Evan, elle se jurait bien d'en faire baver à Ezhno jusqu'à ce qu'il lui demande pitié. Peut-être qu'il ne prendrait pas très au sérieux cette menace (après tout, elle était sa mignonne petite sœur toujours gentille et aimable), mais ce serait un tord. Elle n'était pas devenue guerrière de la tribu sur un malentendu... c'est vrai qu'elle était gentille, mais elle n'hésitait pas à massacrer les obstacles qui la menaçait, elle, ou la tribu. Là, ils étaient loin d'un tel cas de figure hein, ce qui ne voulait pas dire qu'elle pouvait tout accepter de son frère.

    « Après, tu peux ne pas prendre au sérieux la menace de nuisance que je représente parce que je suis ta petite sœur, mais ce que je confie à Evan est sensé être secret, si je lui en parle à lui et pas à toi, c'est que j'ai mes raisons. Après tout, c'est lui qui a la clef des secrets de mon cœur, tu viens de le dire. » Ajouta-t-elle d'une voix plus douce pour montrer qu'elle n'était pas fâchée (plutôt méfiante en fait). Il pouvait parler à Evan tant qu'il voulait, mais de ses affaires de cœur à lui, pas des siennes (et donc des leurs, en incluant Evan).

    Selon elle, il se méprenait sur le sens de ce cœur. Sans aller jusqu'au cadeau romantique, elle pensait que Evan avait pris un cœur sans trop réfléchir, juste parce qu'il ne pouvait pas prendre quelque chose en rapport avec son totem comme l'était sa première intention. Du coup, parmi tous les autres symboles restants, il avait pris un cœur, et elle se disait (vu sa soirée au bal) qu'elle pouvait espérer y voir un acte manqué... enfin... ça... elle ne le saurait que lorsque Evan et elle en aurait parlé. Or, à la place d'être avec lui, elle était avec son frère.

    « Tu pourras dire ce que tu veux à maman comme à moi, je refuse d'y aller l'an prochain. » Elle croisa les bras et se mit bien droite, prête à encaisser l'argumentation éventuelle de Ezhno et à se braquer contre (en bref, ceci était une vraie conversation de frère et sœur car un vrai dialogue de sourd). Elle regarda l'heure, elle perdait du temps là, il fallait qu'elle s'en aille à la recherche de Evan ! En plus de ça, elle avait l'impression que depuis le début, cette conversation allait finir par faire découvrir à Ezhno qui elle aimait, et ça c'était tout simplement hors de question. Enfin, pas avant qu'elle ne se soit déclarée du moins, après, qu'elle se prenne un vent ou pas, ce ne serait plus vraiment un secret justement.

    « Nikolaï, non ? Enfin, pas pour le prénom, c'est juste que je n'ai pas trop fait attention à avec qui elle était, mais aux dernières nouvelles, c'était avec lui qu'elle devait y aller et si ça a changé, elle ne me l'a pas dit. » La question des cavaliers n'avait pas été très approfondie dans son dortoir, les duos étant plutôt logique et attendus : Joy avec Roy (quand celle-ci se déciderait-elle à arrêter de lui battre froid d'ailleurs?), Opalyne avec Emeric, Silah avec Nikolaï et elle avec Evan... que des garçons avec des filles qui allaient avec (soit parce qu'elles sortaient avec, soit parce qu'elles étaient amies avec, ce qui était le cas pour Silah). Il avait été plutôt question de robe, ce qui prouvait bien que c'était un dortoir de fille après tout !

    « Non, non, elle ne te fait pas la tête. Disons qu'elle est un peu perturbée même si ce n'est pas le terme exact, alors elle reste entourée de Gryffondor. Tu vois, avec l'objet, tout ça, c'est plus prudent. Il provoque des émotions contradictoires pour les autres maisons et elle n'a pas envie de se disputer avec toi. » C'était un GROS mensonge. Même pour protéger son propre secret, elle n'en faisait pas d'aussi énormes, mais là c'était pour protéger Silah. Croix de bois, croix de fer, amies jusqu'en enfer. C'était ça la devise des deux filles, donc elle n'allait sûrement pas laisser Ezhno lui faire cracher à elle le morceau. Si quelqu'un devait expliquer à Ezhno ce qui se passait, ce serait Silah elle-même. Par ailleurs, si son cher frère n'était pas aussi obtus, il aurait déjà trouvé ce qui clochait.

    « Bon, tu sais quoi ? Je vais partir à la recherche de Evan maintenant que je t'ai vu. Si tu apprends que la situation se débloque pour les lettres, tu me dis, hein ? » Elle s'approcha de son frère, posa la main sur son épaule, et déposa un baiser sur sa joue. Elle lui adressa aussi un sourire innocent. Mais il comprendrait assez vite qu'il avait atteint son taux maximum de questions pour aujourd'hui.

    « A plus tard mitiblo kin ! » Et hop, elle fila. Mission suivante : trouver Evan.


{1 130}
{Terminé pour Ehawee}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Tanagila & Mato. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Tanagila & Mato.   [THEME] Tanagila & Mato. EmptyDim 10 Mar - 0:07

    Plus la discussion avancée et plus Ezhno réalisait que sa sœur lui disait bien peu de chose alors qu’en temps normal c’était une vraie pipelette. Le garçon se disait que c’était surement l’angoisse qui provoquait ce genre de réaction chez elle. En tout cas, il ne savait pas trop quoi en pensait, mais une chose n’était pas claire, mais pour savoir, il était évident que sa sœur n’allait pas lui donner de coup de main, il devrait donc se débrouiller seul, mais ce ne serait pas une chose facile.

    D’ailleurs, cette dernière lui confirma la raison de son rendez vous avec Evan, il aurait préférer avoir tord parce que bizarrement, ça ne le rassurer pas du tout. En tout cas sa sœur le provoqua en lui disant de ne pas cuisiner Evan, tout d’un coup, ça devenait super tentant de le faire mai sil savait que le lion ne trahirait pas la blondinette, sauf si elle avait de très gros danger de mort, donc il ne s’inquiétait pas plus que ça tant qu’Evan ne viendrait pas lui dire qu’il avait des trucs très importants à lui annoncer.

    « Même si la tentation est très grande, sache petite sœur que je sais garder mes distances, et Evan est assez sérieux je pense pour ne pas garder pour lui des secrets qui seraient très dangereux pour toi. Le reste après ne me concerne pas… »

    Si seulement il avait juste la moindre idée des secrets en question. Pauvre Ezhno, il n’avait pas fini d’en voir avec Ehawee. En attendant, le jeune homme observait sa sœur, un sourire aux lèvres parce qu’il adorait la voir pleine de calme et en même temps, pleine de colère si jamais il venait à passer outre ses menaces. L’amour entre frères et sœurs, vraiment c’est quelque chose qui était très important pour le jeune homme et sa sœur, même aussi folle soit elle, resterait sa petite sœur. Il apprenait doucement mais surement à lui faire confiance, mais ce n’était pas toujours facile, surtout aujourd’hui, en apprenant qu’elle devait parler d’un garçon avec un garçon qui n’avait d’yeux que pour la gente féminine. Autant dire que les conseils lui faisaient un peu peur et si Evan faisait de sa sœur une fille aux mœurs légères ? Non, il ne ferait pas un truc pareil… Enfin le plus sur serait de lui parler, de tenter au moins de voir si Evan allait lui lâcher quelques infos, mais bon, il verrait demain, ou plus tard dans la journée… Ehawee devait déjà le voir, donc il n’allait pas l’embêter si vite.

    « N’empêche que si tu as un gardien facile à corrompre, tu peux craindre le pire pour tes secrets… Il n’est pas certain que contre un rendez vous avec de jolies filles des secrets viennent à être lâcher. »

    Evan resterait Evan après tout, il avait un très grand sourire sur le visage et se préparait à esquiver d’un instant à l’autre un coup de sa sœur, mais pas de réaction, l’avait-elle seulement entendu ? En tout cas, elle devait être très certainement en pleine concentration sur son prochain rendez vous, Ehawee ne parvenait pas à garder deux sujets à la fois, elle s’y perdait forcément. Néanmoins quand elle reprit ses esprits, elle campa sur ses positions concernant sa présence au bal de l’année prochaine.

    « On a le temps, fait pas ta boudeuse pour autant… Et tu sais que moi aussi j’en parlerai de toute façon, on ne va pas se faire la tête jusqu’à ce qu’on rentre chez nous… Enfin si la situation se lève bien sur, mais je ne vois pas pourquoi ça n’irait pas mieux, t’inquiète pas, tout va s’arranger et tu iras au bal l’année prochaine. »

    C’était plus fort que lui, il fallait qu’il l’embête. En tout cas, à ce jeu la, ils pouvaient passer beaucoup de temps à se contredire l’un et l’autre, ça épuisait leurs parents d’ailleurs, mais qu’importe, ils n’étaient pas toujours à la maison après tout. En tout cas, comme ils venaient à parler de Silah, peut-être que sa sœur pourrait lui en apprendre un peu plus sur sa situation avec la demoiselle.

    « Euh, ça doit être ça, je le connais pas plus que ça, mais c’est un lion, c’est certain. Je te confirme que oui, elle était bien présente et portait une robe aux couleurs de Poufsouffle. Sinon, bah si tu me dis que tout va bien, je n’ai qu’à te croire, mais si tu vois Silah, dis lui qu’il faut que je lui parle s’il te plait… »

    C’était bizarre, Silah n’était pas du genre aussi distante et pourtant Ehawee lui confirmait que ça allait et qu’elle n’était pas distante avec lui. Peur de se disputer avec lui ? Oui ça peut-être une raison, mais il était très long à mettre en colère et puis, il ne s’en prendrait jamais à une fille, encore moins à son amie. Ca ne servait à rien de se compliquer la tête, il verrait ça avec la demoiselle quand il la croiserait dans les couloirs, ou dans la grande salle, enfin bref… tout ça pour dire qu’il réalisa alors que sa sœur n’avait pas vraiment répondu à ses questions et qu’une fois de plus, elle allait filer de plus belle à d’autres aventures.

    « Et voila, comme d’hab tu préfères filer que me donner tes réponses… Un jour je te ferais boire du sérum de vérité à ton insu, tu verras que j’apprendrais tout ce que je veux savoir… Allez, file, et bon courage pour trouver Evan. »

    Quand aux lettres, il y avait fort à parier que la jeune fille le saurait avant lui, mais bon, il la tiendrait au courant, chose promis. De son coté, il compter bien croiser Laurell, la jeune fille devait certainement être près des cachots et il n’était pas contre passer un petit moment avec la jolie brune. Il faut dire qu’elle avait du tempérament et il appréciait ça. Ehawee s’éloigna alors, prenant le temps de l’embrasser sur la joue avant de filer.

    « Un pksape mitaka ki* ! » Il déposa un baiser sur son front et la laissa filer, l’air pensif, se demandant bien qui était le garçon qui lui faisait prendre des conseils auprès du lion.

    [1044 mots]


*Sois sage petite soeur !
[Terminé pour Ezhno]
Tous comptés
PRISON
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] Tanagila & Mato. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Tanagila & Mato.   [THEME] Tanagila & Mato. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Tanagila & Mato.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème
» Thème ★ Won’t you say something ? ★ Ted
» [THEME] - Confusion -
» . come with me ! [THEME]
» [THEME PV] Toi et moi, ça ira !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: