Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une invitation qui ne se refuse pas [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une invitation qui ne se refuse pas [PV] Empty
Ξ Sujet: Une invitation qui ne se refuse pas [PV]   Une invitation qui ne se refuse pas [PV] EmptyJeu 7 Mar - 0:39

Les choses allaient plutôt bien dans la vie de Rhys ces derniers temps. Il n'avait toujours pas Romilly à ses côtés mais il se faisait de mieux en mieux à cette idée. Son amitié avec la verte et argent n'avait pas trop souffert de la séparation et ils pouvaient se parler avec une sincérité toute nouvelle. Elle lui avait même fait un cadeau. Parmi les autres bonnes choses, il y avait forcément Lyne, mais ce n'était plus tellement nouveau, il y avait aussi la reprise des Arts Martiaux avec plus d'intensité et ça s'arrangeait un peu pour lui à l'école. Par là, il faut entendre quand les autres élèves mettaient un peu plus de temps à détourner les yeux lorsqu'ils lui crachaient sur le dos. Ceci dit, il s'en fichait royalement maintenant.
Une autre chose qui lui faisait plaisir, c'était l'approche du concert de Carnal Spark. Il avait durement potassé le sujet depuis qu'il avait invité sa meilleure amie. Il ne voulait pas avoir l'air totalement stupide lors du spectacle et, de toute façon, il était curieux d'en savoir un peu plus sur l'art de Keira. Ce qu'il avait découvert l'avait éclaté. Rhys n'avait jamais été très rock dans son attitude mais ce qu'il entendait lui plaisait. Il était impatient d'aller dans la salle de concert. Il n'allait pas pouvoir se la péter en disant qu'il connaît personnellement la chanteuse, enfin, l'une des chanteuses. C'était triste qu'on ne le croit pas ceci dit, il arriverait bien à rendre Sam jalouse. Ils se croiseront peut-être là-bas aussi d'ailleurs. Ca lui ferait bizarre de recroiser un Pouffy comme ça, par hasard.

Comme si les bonnes nouvelles ne se baladaient qu'en bande organisée, un hibou se posa à la fenêtre. Il faisait froid mais Rhys avait quand même eut la gentillesse de lui ouvrir pour le laisser se réchauffer et transmettre son message. Ce qu'il lit le laisse sur le cul. Heureusement qu'il lit toujours son courrier assis à son bureau. La lettre venait de la jolie Keira. Ce n'était pas de la part du mannequin mais de la part de la chanteuse et bassiste. Pour une raison qu'il ne cernait pas à premier abord, elle l'invitait à rejoindre le groupe pour assister à l'une de leurs répétitions. C'était carrément cool même s'il était intimidé à l'idée de rencontrer tous les membres d'un coup, ce n'était pas non plus un honneur fait à tout le monde.

Le garçon avait demandé l'autorisation d'y aller presque immédiatement. L'attente du retour de ses parents avait été un supplice. Les parents étaient bien sûr inquiets de laisser leur fils partir assez loin comme cela, pour rencontrer des inconnus ceci dit, Rhys était devenu très doué pour obtenir ce qu'il voulait. Après tout, n'avait-il pas réussi à leur faire accueillir Lyne à bras ouverts alors qu'il s'agissait d'une mineure en fuite? Ca place déjà la barre haute sur la liste des possibles. Bref, il avait usé de son charme et d'arguments logiques afin d'obtenir le droit de prendre la route, à la condition de payer lui-même tous les frais. Ca lui ferait encore plus de pelouses à tondre le week-end. Ce qui est cool à habiter dans le Nord de l'Angleterre, c'est qu'il y a de l'herbe à perte de vue.

Il n'avait pas énormément de temps pour faire la route. Soit Keira avait décidé de l'invité sur un coup de tête, ce qui lui ressemblait pas mal, ou alors elle n'avait pas fait attention à la distance à parcourir. La dernière option consistait à penser que le hibou avait fait un détour pour boire un coup et faire la fête avant de donner la lettre. Il n'y a plus de respect de la déontologie de nos jours.

Lorsqu'il arriva sur place, le groupe était déjà en train de jouer et il se heurta à la sécurité mais parvint à se frayer un chemin jusqu'au groupe. Bon non, c'est Keira qui l'a tiré de là mais ce n'est qu'un détail technique. Après avoir été présenté, il s'installa dans un coin, en silence, pour les regarder faire leur travail. Enfin, ce n'était pas un travail à les voir, ils semblaient aimer ça. Rhys voudrait faire quelque chose qui lui procure le même plaisir plus tard, il ne savait juste pas encore quoi. Les rythmes lui parlaient mais il se retint d'exécuter les pas de danse qui lui venait, il n'était pas là pour les déranger non plus.

Lorsqu'ils firent une pause, trois membres du groupe sont partis par une porte pour faire ce qu'ils avaient à faire. Si on ne l'avait pas appelé, c'était sûrement parce que ça ne le regardait pas (ou qu'on l'avait oublié, c'est possible aussi). Rhys restait seul avec Roze. Il s'approcha lentement d'elle pour tâter le terrain, elle n'avait peut-être pas envie de se farcir un môme.


- C'était super cool. Vous êtes super doués. Je suis content d'être ici.


Voilà encore un exemple de ses mauvaise fréquentations, ils finissaient par parler comme n'importe quel fan, il allait bientôt finir par lancer des cris hystériques.
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Une invitation qui ne se refuse pas [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une invitation qui ne se refuse pas [PV]   Une invitation qui ne se refuse pas [PV] EmptyDim 10 Mar - 17:39

    Keira avait invité un jeune garçon à assister aux répétitions. En soi, Roze n'avait pas trop de problèmes avec ça, elle n'était pas super sociable, mais elle faisait des efforts lorsqu'il s'agissait de faire la promo' du groupe. N'ayant pas la pression du leader médiatique qu'était Keira, elle pouvait même se permettre la plupart du temps de se murer dans un silence poli accompagné de quelques sourires.

    Roze n'était pas du tout destinée à devenir musicienne dans un groupe médiatique. Elle avait toujours joué du piano, mais elle ne le faisait que pour elle, ou pour son mari Edward. Pourtant, rapidement, une fois adulte, elle avait été intégrée dans le groupe de sa rousse amie. Keira cherchait de nouveaux membres, Roze voulait faire de la musique pour s'occuper... et la voilà entraînée dans des séries de concerts ! Mais à bien des égards, elle n'était pas la membre parfaite, enfin, maintenant elle était tellement bien intégrée que ce n'était plus remarqué, cependant, elle était quand même atteinte de troubles mentaux importants qui la poussait à rester chez elle pour ne blesser personne. Quelque part, faire parti du groupe l'avait obligé à être moins sauvage. Elle avait encore des visions, elle souffrait encore beaucoup, mais elle craignait moins le reste du monde, il ne représentait plus un danger potentiel perpétuel à ses yeux. Et puis, elle avait beaucoup mûri depuis son mariage avec Edward. Elle avait pris sa vie en main. Dire que les années étaient passés sans qu'elle les voit... Maintenant, Lucas était capable de s'habiller tout seul et il pouvait rester avec elle sans que quelqu'un soit dans la pièce au cas où Roze ferait une crise. Cela avait fait plaisir à la jolie blonde d'enfin en arrivé à ce stade de l'enfance de son fils. Devoir sans cesser le confier à une autre de peur qu'elle ne le lâche à cause d'une hallucination... c'était terrible.

    Alors que les autres membres étaient partis pour la pause, Roze resta à son clavier. Elle joua les premières mesures de sa dernière ballade. Elle en écrivait beaucoup plus que celles qu'ils jouaient sur scène, le groupe n'étant pas destiné à faire ce genre de musique (mais les fans aimaient bien qu'il y en ait quand même un peu, histoire qu'ils ne restent pas figés dans un seul style), cela ne la dérangeait pas, mais quand elle était seule, elle jouait ce qui lui passait à l'esprit.

    Le jeune homme (Rhys de son prénom) s'était approché, et elle tourna lentement la tête vers lui lorsqu'il lui adressa la parole. Elle continua cependant à jouer. « Merci, c'est gentil. Tu veux que je te chante quelque chose en attendant les autres ? Les capteurs qui bloquent mon don ne sont pas activés mais un grand garçon comme toi n'a sûrement pas peur des souris et des oiseaux, pas vrai ? » Keira lui avait dit que le garçon connaissait l'existence du monde magique, sinon, elle n'aurait pas parlé de son don. Roze avait un problème avec la magie depuis qu'elle était petite. Née de mariage consanguin, elle (et le reste de sa famille) avait des problèmes de santé importants, et aussi, elle ne gérait pas sa magie. Elle s'échappait d'elle un peu comme une fumée invisible. En vieillissant, elle avait appris à faire quelque chose de « ces fuites ». Adolescente solitaire, elle s'en était servi pour attirer les animaux en chantant. C'était devenu son don. Elle ne le maîtrisait pas car elle les attirait dès qu'elle chantait, qu'elle le veuille ou non, mais c'était toujours mieux que de se sentir épuisée à longueur de temps. Si elle avait été élève à l'époque de la création de cette école bizarre, elle aurait pu aller à Taliesin, comme Keira. Cela dit, le charisme surhumain était quand même un don plus utile que celui de jouer les princesse disney en chantant (mais Roze aimait ce qui ne servait à rien).
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Invité
Anonymous




Une invitation qui ne se refuse pas [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une invitation qui ne se refuse pas [PV]   Une invitation qui ne se refuse pas [PV] EmptyDim 10 Mar - 23:29

Rhys avait beau avoir discuté un petit peu avec les membres du groupe, il avait eut une certaine appréhension lorsqu'il avait marché vers Roze. Il s'agissait de la personne qui s'était montré le moins accessible. Non pas qu'elle avait cherché à fuir Rhys ou qu'elle l'avait envoyé balader mais elle restait plus facilement en retrait. Rhys avait l'impression de se reconnaître en elle, une personne plutôt observatrice. Comme pour aider, alors que l'ancien Poufsouffle s'approchait, elle s'était remise à jouer. C'était un tout autre style mais Rhys aimait également. Il n'était peut-être pas doué pour reconnaître le talent Non pas qu'il estimait qu'elle n'en avait pas mais il savait interpréter le plaisir et il était évident que Roze prenait plaisir à jouer.

Il fut rassuré par les paroles que la demoiselle, ou dame, lui adressait. Elle lui proposait même de chanté pour lui, combien de personne pouvait se vanter d'avoir cet honneur de la part d'un de leurs idoles, bien que le terme idole soit un peu exagéré dans le cas présent. Rhys n'était pas du genre à idolâtrer les gens, il les apprécie pour ce qu'ils sont, voilà tout. Par contre, il devait faire une tête étrange lorsqu'elle parla de capteur et d'animaux. Oui, il ne connaissait rien de la chanteuse en dehors de ce que Keira avait pu lui dire ou de ce qu'il avait pu lire en biais sur internet. Donc, tout ce qui concernait ses dons de magie incontrôlés et son état de santé était passé à la trappe.


- Je serai honoré de vous entendre chanter. Je connais bien quelques personnes qui souhaiteraient me tuer pour être à ma place.


Il lui souriait de toutes ses dents, après tout, ça ne lui avait jamais vraiment réussi de toujours cacher ses sentiments alors autant montrer son plaisir. Ca lui éviterait peut-être quelques manifestations psy. Attention, zone à haute teneur en folie mentale.


- Ah moins que les souris ne soient plus grande que moi et que les oiseaux lancent du feu, je pense que je devrais m'en tirer en un seul morceau. Merci.


Réaction typique de Rhys. Il fait des blagues pour cacher un certain malaise et ne cherche pas à comprendre directement ce qu'il n'a pas saisi. Au pire, il pourrait toujours chercher les infos qui lui manquent ultérieurement.

Rhys alla donc s'installer près du piano pour être bien placé pour écouter. Il se gardait bien de gêner Roze ou de toucher son instrument. Ce genre de chose, c'est personnel, seul son propriétaire à le droit de mettre la main dessus. Enfin, du point de vue de Rhys. Il avait exactement cette attitude au sujet de son équipement de sport, il détestait que quelqu'un touche à ses armes sans sa permission et même quand il la donnait, il gardait un œil très attentif sur la manipulation des dits objets.
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Une invitation qui ne se refuse pas [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une invitation qui ne se refuse pas [PV]   Une invitation qui ne se refuse pas [PV] EmptyJeu 14 Mar - 12:13

    « Oh, je ne crois pas, je ne suis pas Keira tout de même. » Sourit-elle sans fausse modestie. Elle n'avait aucun problème avec le fait que son amie soit le leader du groupe. Déjà, son pouvoir l'y prédestinait, et en plus Roze détestait la partie très « miroir aux alouettes » de leur métier. Keira vendait plus facilement le groupe, le rêve d'être une idole. Roze était trop discrète pour tout ça, du coup, même si elle avait bien quelques fans à elle, elle avait conscience que la plupart seraient plus prêt à tuer pour avoir un concert privé de Keira que d'elle. Surtout que Keira était aussi mannequin, donc adulée pour son physique. C'était quelque chose que Roze comprenait assez mal d'ailleurs parce qu'elle trouvait que son amie était mignonne mais... bon... elle était très maigre, non ? Il fallait croire qu'elle ne comprendrait jamais rien à la mode, tout simplement.

    « Je doute que les animaux vivants dans les alentours soient de taille à faire peur. » En revanche, un jour elle avait chanté non loin d'un zoo et ça avait été assez drôle de voir que l'éléphant essayait de venir. Mais elle avait arrêté de chanter et tout était rentré dans l'ordre. Dire qu'elle avait seulement voulu chanter une berceuse à son fils lors d'une sortie en famille...

    Elle se mit à jouer et à chanter l'une de ses dernières ballades, mais elle ne la joua pas en entier car, rapidement, comme elle l'avait anticipé, une petite souris (coup de chance, ça aurait pu être un gros rat) s'approcha, ses petites pattes se posant sur le pied de Roze (heureusement, un clavier, contrairement à un piano, n'a pas de pédales). « Tiens, regarde, nous avons une petite visiteuse. » Elle leva les yeux vers l'unique fenêtre (qui ressemblait plutôt à un soupirail) et une flopée de pigeon se trouvait là, accompagnés de petits moineaux. C'était encore l'hiver, sans ça, il y aurait eu plus d'espèce. « Heureusement que nous sommes en ville et en hiver, dans le cas contraire, nous aurions été envahis. Cette pauvre petite doit vivre dans le coin. » Elle siffla quelques notes, la souris s'éloigna, revint, puis s'éloigna de nouveau. « Elle va devoir faire attention aux tapettes à souris. Je suis contre ce genre de procédés barbares. Je comprend que les animaux puissent être nuisibles à certaines activités et qu'il faille s'en préserver, mais tout de même, il existe d'autres méthodes. Tu ne penses pas ? » Au risque de nous répéter, Roze n'était vraiment pas douée avec les êtres humains en général.

    Héritière d'une noblesse sorcière allemande pauvre, elle avait eu une jeunesse difficile (de là provenait ses différents troubles mentaux, outre un problème plus médical). Elle n'avait que peu d'amis (en fait, elle avait surtout Keira si on devait considérer que les amis sont des gens en qui on a une relative confiance), et ça avait presque toujours été le cas. Elle n'en souffrait pas, si on la laissait faire, elle vivrait dans la solitude la plus complète, avec seulement sa famille et tous ses animaux (elle en avait beaucoup).

    Elle se leva, monta sur une chaise, ouvrit la fenêtre malgré la fraîcheur, et sourit aux oiseaux. « Je suis désolée, je n'ai pas de graines à vous donner. Il va falloir repartir, Raph' déteste quand vous entrez parce que vous salissez les instruments. Revenez une prochaine fois. » Elle les regarda s'envoler et se tourna vers Rhys un bref instant avant de retourner à sa contemplation du paysage. « Tu as aimé ma chanson ? » Bah oui, il était là pour la musique après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Invité
Anonymous




Une invitation qui ne se refuse pas [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une invitation qui ne se refuse pas [PV]   Une invitation qui ne se refuse pas [PV] EmptyJeu 21 Mar - 23:57

Rhys n'aimait pas ce genre de phrase toute faite qui consiste à se dénigrer par rapport, le petit cœur de Poufsouffle qui battait dans sa poitrine était triste d'entendre ça. Bon d'accord, il les usait tout le temps mais, finalement, n'était-il pas aussi triste à cause de ça?

- Moi et mon écharpe de Poufsouffle, on est d'accord pour dire que tu n'es pas moins importante que Keira. Je connais même des personnes plus digne de porter le jaune et qui sont d'accord


Puis Roze se mit à jouer et une souris arriva. Bien sûr que non, Rhys ne pouvait pas être effrayé par ce genre de tite bête. Quand on a vécu pendant trois ans dans un château tel que Poudlard, il ne faut pas espérer passer tout ce temps sans croiser ce genre de bestiole ainsi que d'autres bien moins gentilles et pourtant non magique. C'est que dans un espace aussi vaste, le ménage ne se fait pas dans les moindres recoins. Quoi que… Dans le superbe monde de la magie, inutile de penser qu'une technicienne de surface, que dis-je? Une femme de ménage, ce n'est pas assez classe, il faut très certainement ensorceler quelques balais et des serpillères. Après tout, si Mickey peut le faire pourquoi pas cette grandiose école?

Bref, non, pas peur.


- Je suis d'accord, on ne devrait pas le tuer juste parce qu'on ne les aime pas.


Rhys n'était pas forcément un grand fan des rongeurs mais depuis ses démêlés avec les quatre tortues ninjas, il avait dû revoir son point de vue sur Maitre Splinter mais il aimait encore moins qu'on tue sans raison. On avait interdit le racisme et condamné ses actes. En quoi était-ce différent? En plus, placer des pièges, c'est un signe de lâcheté. Ceci dit, Rhys était là en tant qu'invité, et très privilégié de surcroit, il n'allait pas fureter dans tous les coins pour désarmer les tapettes. En plus, l'homophobie est interdit également.

Il regarda la musicienne aller jusqu'à la fenêtre pour parler avec les oiseaux. Il n'y avait pas de doute possible mais la jeune femme, enfin bien plus vieille que Rhys mais peu importe, était étrange. Pas un étrange qui effraie, un étrange plutôt agréable. Il n'était pas secret que l'ancien Poufsouffle préférait les personnes qui n'étaient pas ordinaires. Il pourrait faire le tour de ses amis et de leurs particularités mais ça prendrait trop de temps. On va se contenter de résumer en disant qu'ils ne sont pas tous très nets dans leurs têtes.


- Oui, oui, c'était super. J'aime beaucoup.


Peut-être le côté animal de Rhys qui avait été charmé par le don de Roze ou alors, plus probablement même, elle était particulièrement douée et arrivait à communiquer quelque chose à Rhys alors qu'il était total néophyte dans le domaine de la musique.


- Ca fait longtemps que vous jouez de la musique?


Et oui, il est toujours curieux le garçon. On ne connaît jamais assez les gens au final.

Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Une invitation qui ne se refuse pas [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une invitation qui ne se refuse pas [PV]   Une invitation qui ne se refuse pas [PV] EmptyJeu 25 Avr - 10:09

    « Ce n'est pas une question d'importance. » rétorqua avec douceur Roze, ses doigts frôlant les touches du piano sans appuyer dessus. « J'ai voulu faire de la musique avec Keira parce qu'elle est mon amie et que j'avais besoin de quelque chose qui ne soit qu'à moi. » Depuis son adolescence, elle partageait tout avec son mari, qui à une époque n'était que son ami, puis son petit ami. Elle n'éprouvait ni besoin, ni désir qu'il en soit autrement jusqu'au moment où lui avait commencé à travailler, à évoluer dans son propre univers. On ne peut pas exister qu'au sein de sa famille, même si c'est très important. Or, il n'y avait qu'à CS qu'elle n'était plus ni la femme de Edward, ni la cousine de Fred, Fried' et Serena, ni l'héritière de son père, ni même la mère de Lucas et Psychée. Elle était un membre du groupe, mais elle ne jouait pas dedans pour être connu. Aussi, elle reprit. « Quelque chose que je ne partage pas avec le reste de mon entourage, mais uniquement avec Keira et les deux autres. Je ne tenais pas spécialement à devenir connu. Je viens d'une longue lignée de sang pur, des nobles de la défunte Prusse Germanique, je ne connais que trop le prix à payer pour le regard des autres. » Elle haussa les épaules, nonchalamment. « Ce n'est donc pas une question d'importance, mais simplement... une façon d'être. Si des gens veulent que je joue pour eux, je serais toujours d'accord pour ça, il n'y aura pas de liste d'attente, je jouerais, c'est tout. Keira est dans un autre business. » Non pas que son amie refuserait de jouer pour qui voulait l'entendre, mais elle se montrait beaucoup plus, elle était mannequin, alors son univers n'était pas régi par les mêmes codes que celui de Roze. En Allemagne, dans le duché de la blonde, ça aurait été une autre histoire, parce que là-bas, Roze était presque vénérée par les autres sorciers. Cela dit, si elle vivait en Angleterre, c'est qu'il y avait une bonne raison.

    Elle s'occupa ensuite brièvement des animaux alentours, attirés par sa chanson. Elle acquiesça aux paroles de Rhys. Il ne fallait pas tuer les animaux, sauf en cas de danger immédiat. Les parasites par exemple sujet d'actualité chez moi en ce moment ne méritaient sûrement pas de mourir, mais comme leur présence tuait les autres animaux de Roze, elle devait bien s'en débarrasser quand même. Ce qui ne l'empêchait pas de trouver qu'il y avait des moyens de le faire, et pour les souris, on ne lui ferait pas croire que les tapettes étaient un moyen sans douleur pour l'animal.

    « Depuis que je suis petite, je ne sais plus quel âge j'avais exactement. Mes précepteurs venaient au château et l'un d'eux m'enseignait le piano. Je me suis mis au clavier en arrivant à CS, mais c'est une simple question d'adaptation, et rien ne vaut le son d'un vrai piano par ailleurs. » On ne lui ferait pas croire qu'un clavier produisait un joli son, ce n'était pas naturel. Mais elle admettait que cela se mariait mieux à de la musique rock. Roze n'était pas contre les compromis. Si on y réfléchissait, sa vie entière était faite de compromis. « Et toi ? Tu fais de la musique ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Invité
Anonymous




Une invitation qui ne se refuse pas [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une invitation qui ne se refuse pas [PV]   Une invitation qui ne se refuse pas [PV] EmptyMer 1 Mai - 22:13

Rhys n'avait jamais été bien placé pour comprendre ce que les gens pouvaient trouver à la célébrité. A la rigueur, il comprenait sans trop de difficile que les gens veulent se savoir aimés mais de là à accepter d'être épié pour des milliers de personnes. Rhys préférait la discrétion et l'ombre, on vit tellement mieux quand on n'a personne pour nous regarder par-dessus l'épaule.

Pour ce qui était d'avoir son truc à soi, il comprenait parfaitement le point du vue de Roze. Rhys faisait aussi son sport parce qu'il savait que personne de ses fréquentations ne pouvait faire le moindre commentaire ou l'envahir dans ce domaine.

Rhys n'avait pas conscience d'avoir à faire à une personne de la haute société, faut dire qu'il ne lui avait jamais parlé jusque là.


- Dois-je vous appelez Dame Roze et ployer le genou?


Il avait ce fameux sourire que certains adultes lui connaissaient bien, celui qui signifie qu'il a envie d'être taquin. Aux yeux de beaucoup de sang purs, Rhys était sûrement très proche des moldus, peut-être même pire étant donné qu'il avait tourné le dos à la magie.


- Je trouve qu'il n'y a rien de plus important que de rester soi-même. Il ne faut pas faire ce que les gens attendent de nous mais ce que nous voulons faire.


Après tout, c'était bien pour cela qu'il avait quitté Poudlard. Bon, il y avait eut l'affaire Romilly qui avait joué mais c'était surtout parce qu'il se perdait dans cette école qui ne lui ressemblait pas, il n'y était pas heureux certe, il ne l'était pas non plus à l'extérieur mais c'est une autre histoire. Une grande partie de ses amis voulait qu'il revienne et lui ne le voulait pas.


- Ah ouais, ça fait déjà un bon moment alors. Enfin, je ne veux pas dire que vous êtes vieille, ce n'est pas ça, mais ça fait déjà longtemps que vous n'êtes plus une petite fille. J'aime beaucoup le son d'un piano. Plus que d'une guitare.


Rhys n'avait rien d'un grand mélomane mais il avait déjà entendu jouer du piano avant Roze et il trouvait que la musique qui en sortait était particulière, douce mais avec une certaine puissance et une touche de noble par rapport à d'autres instruments qui étaient devenus très ordinaires.


- Oh non, je me contente de vous écouter. Je fais moins dans l'artistique, je pratique les Arts Martiaux depuis quelques années. Apparemment, ça attire moins de fan. Si vous passez dans le Nord et que vous avez besoin d'un garde du corps, n'hésitez pas.


Bien sûr, il plaisantait, son rire en attestait, mais qu'à moitié. Même s'il n'avait que quinze ans, Rhys n'avait strictement aucune idée de ce qu'il pourrait faire à l'avenir. En fait, le problème était plutôt inverse, il avait tellement d'intérêt pour des domaines différents qu'il lui était impossible de poser son attention très longtemps sur le même avenir. Dans ces conditions, jouer les gardes du corps pour une amie, ça ne le dérangeait pas du tout. Bon, il n'avait pas la carrure pour en imposer mais il surclassait ce handicap par la technique. Et puis, si c'est pour voir les concerts à l'œil avec accès en coulisse…
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Une invitation qui ne se refuse pas [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une invitation qui ne se refuse pas [PV]   Une invitation qui ne se refuse pas [PV] EmptyMar 30 Juil - 10:55

    Roze sourit avec malice, mais chez elle, même cette expression dégageait quelque chose d'un peu mélancolique. La schizophrénie dont elle souffrait depuis sa pré-adolescence la rendait instable émotionnellement, aussi s'arrangeait-elle pour ne jamais rien éprouver de trop fort. Elle n'était jamais triste, jamais en colère, jamais complètement heureuse non plus. Les médicaments lui permettaient de ne pas avoir d'hallucination et la thérapie lui avait permis de ne plus s'adresser aux meubles ou à la vaisselle, mais sa maladie était incurable en ce qu'elle ne guérirait jamais vraiment. Aussi, même si elle se voulait taquine, son sourire semblait venir de très loin, comme s'il y avait un rideau entre Rhys et elle. Mais ce rideau existait avec tout le monde... Même avec ses enfants, c'était triste à dire, mais c'était ainsi.

    « En vérité, si tu ployais le genoux, ce serait Comtesse Maiden qu'il faudrait m'appeler, nul n'a le droit en mon château de m'appeler par mon prénom à part ma famille. Heureusement, ici, nous ne sommes pas au château. » Et celle qui avait pris sur ses épaules la responsabilité de la famille était Fredericke. Roze aurait dû être l'héritière mais elle avait cédé sa place d'abord à Friedrich puis, à la fugue de celui-ci, à la sœur de celui-ci. Roze se chargeait de la gestion de leur patrimoine, mais elle ne supportait pas les mondanités. Sa cousine avait plus les épaules qu'elle pour tenir ce rôle, sans compter qu'elle n'avait pas la réputation de Roze. Même si maintenant elle avait sa petite célébrité et que l'argent apporte souvent un semblant de respect, elle se souvenait de comment on la traitait lorsque, enfant, elle parlait de ses visions de cauchemar. Le mépris qu'ils éprouvaient alors la rendait intolérante à leur égard. Les bals de charité, les présentation aux cours sorcières d'Europe, ce n'était pas pour elle. Quitte à figurer sur un magazine, elle préférait que ce soit parce qu'elle jouait du piano plutôt que parce qu'elle s’appelait Maiden (ou Montgomery, la famille de son mari n'étant pas forcément mieux loti que la sienne à certains égards).

    « Tu as raison, mais ce n'est pas forcément facile d'être soi-même. Cela peut même être très égoïste, parce que pour qu'une seule personne puisse rester elle-même, il y a parfois de nombreuses victimes. » Ses doigts frôlèrent les touches du piano, songeuse. Elle voyait le piano, mais elle voyait aussi tout un tas d'autres choses. Tout le mal qui avait eu lieu autour d'elle parce qu'elle avait choisi la voie de la liberté. Romuald avait fini à Azkaban, Fredericke était dépressive, Friedrich vivait reclus, son père était mort à force de fatigue et de chagrin, sa tante l'avait précédé dans la tombe. Tout était lié, au départ, à ses décisions à elle. Elle fronça les sourcils. Qu'importe. Le passé était le passé, et au moins pour ce qui était de Fried' et Fred', il y avait encore une chance de les sauver.

    « Il est évident que je préfère faire du piano, mais cela dit, j'aime beaucoup aussi le son du violon. »
    Quant à son grand âge, pas la peine de relever, par rapport à Rhys, elle était forcément vieille, tout était question de point de vu.

    « J'y penserais. » Dit-elle en souriant encore une fois. Mais elle doutait d'avoir besoin d'un garde du corps, on ne dirait pas à la regarder, mais elle avait vécu la guerre, elle n'avait pas besoin d'être protégée (ou alors c'était Edward qui s'en chargeait).
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Invité
Anonymous




Une invitation qui ne se refuse pas [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une invitation qui ne se refuse pas [PV]   Une invitation qui ne se refuse pas [PV] EmptySam 3 Aoû - 1:48

Si Rhys n'était pas le garçon le plus sociable et le plus populaire, que ce soit à Poudlard ou dans son école moldu, il avait apprit a profiter de son invisibilité pour observer les gens. C'est fou ce qu'on peut apprendre sur les gens en les observant. Lorsqu'ils ne sont pas du tout au courant de la présence de gens, c'est le mieux mais on peut en apprendre aussi pas mal quant à leur attitude en public. Malgré toute la bonne volonté de Rhys, il n'arrivait pas vraiment à décrypter Roze. Certes, ce n'était pas de la plus grande des politesses d'analyser les gens mais ça l'intriguait, c'était comme si ce que ses yeux et son visage disaient n'étaient pas raccords. Bon, ok, on appelle ça un mensonge d'ordinaire mais là, ça ne semblait pas en être. Comment peut-on sourire, sans sourire tout en souriant quand même? Aie, la tête.

- Comtesse Maiden? Ca sonne bien. Ca fait un peu vieillot, sans offense. En entendant ça, j'imagine la gente dame se promenant dans un luxueux carrosse, escortée par un noble champion sur son destrier, prêt à sacrifier son âme pour celle à qui il a offert sa lame. Une bien meilleure époque que la nôtre, si vous voulez mon avis. Pour le château, c'est classe, enfin, sauf quand il faut faire le ménage.


Rhys et son humour foireux… Sa plus grande histoire d'amour après Romilly et les jambes d'Opalyne, à n'en pas douter.


- Dîtes? Est-ce que je peux me permettre de vous demander ce que ça fait d'être un sang pur? Je sais que ça ne se fait pas trop de poser ce genre de question mais ça m'intrigue. Est-ce que sur un plan magique, ça vous rend plus puissant ou quelque chose?


Depuis qu'il avait tourné le dos à la magie, et qu'il était surement considéré comme un mélange entre un cracmole, un moldu et un sang de bourbe, il se posait quelque question sur les rangs. Parmi ceux-ci, savoir si la magie était plus forte chez les sang purs. Il n'avait pas vraiment de point de comparaison, il ne faisait pas vraiment au sang de ses amis et lui n'était pas forcément très bon en pratique. Certes, il arrivait à lancer ses sorts mais de la à dire qu'ils étaient puissants, c'est autre chose. D'un autre côté, il n'a jamais essayé non plus de donner la moindre puissance à ses sorts.

Roze marquait un point en disant qu'on faisait souffrir les gens en étant soi-même. Lui-même, il avait fait de la peine à Romilly et Opalyne en quittant l'école. Ceci dit, ça se limitait peut-être là en ce qui le concernait. En ce qui concerne Tarek, il se contenterait surement de dire que Rhys est chié parce qu'il va devoir apprendre ses cours tout seul. Il faut le dire, tous les amis de Rhys viennent d'être cités. S'il avait fait du mal à quelqu'un, c'était bien à lui mais uniquement parce qu'il n'avait pas été lui-même dès le début. S'il avait été honnête, il n'aurait pas connu les deux filles et n'aurait pas perdu sa mère.


- Quoi que l'on choisisse, je crois qu'il y a toujours quelqu'un pour en souffrir.


Il affichait un sourire mais qui tentait désespérément de cacher qu'il s'approchait d'une pente terriblement savonneuse pour son état d'esprit. Penser à tous les gens qu'il n'avait plus, ce n'était pas la meilleure chose à faire pour oublier la solitude dans laquelle il vivait.


- Vous jouez de combien d'instrument? Clavier, piano, violon. Ca ne doit pas être simple d'apprendre tout ça?


Rhys n'était vraiment pas quelqu'un fait pour ce genre de finesse, il devait avoir un léger soucis de coordination des doigts, il n'y a pas d'autres explications plus simples.


- Est-ce que je peux?


[/b][/color]Il indiquait du doigt le banc sur lequel était assis. Oh, il n'avait absolument pas l'intention de toucher le clavier, juste voir la sensation de se trouver devant un tel instrument.

Etant donné que sa semi blague de garde du corps venait de faire un flop, il trouva préférable de ne pas tenter de surenchérir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une invitation qui ne se refuse pas [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une invitation qui ne se refuse pas [PV]   Une invitation qui ne se refuse pas [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une invitation qui ne se refuse pas [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan #1 Invitation au bal !
» - Invitation, Echarpe et Course Folle - PV
» Invitation... (PV Aelita)
» Invitation[pv Alehandra]
» Une invitation made in Montgomery [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: