Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Spécialement Irving

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Spécialement Irving Empty
Ξ Sujet: Spécialement Irving   Spécialement Irving EmptyVen 29 Sep - 10:02

Cinq heures du matin, quelqu’un se leva dans le dortoir des garçons. D’un pas léger, il se rendit à la salle d’eau afin de se préparer pour sa longue journée aussi ennuyante que les précédentes. Une fois propre, habillé, coiffé... enfin si nous appelons ça coiffé, le jeune préfet quitta la salle commune sans un bruit afin de commencer sa ronde matinale.

Personne n’errait dans les lieux froids et miteux de cet immense château qui, aux yeux des moldus, n’était un castel en ruine. Parfois, il enviait ces humains, juste pour ça.

Aujourd’hui était un jour assez particulier pour le jeune Isaac, en ce vingt-cinq février, il venait d’avoir treize ans.

Soupirant tout en poursuivant son chemin, il sortit sur le seuil du hall d’entrée afin de respirer le bon air frais de ce matin d’hiver ; la neige recouvrait tous les lieux. Levant les yeux au ciel, il aperçut un hibou passer mais sans s’arrêter pour autant à la volière, endroit qu’il fréquentait que très rarement étant donné qu’on ne lui écrivait jamais. C’était l’aube ; Isaac n’avait rien d’autre à faire alors il se rendit au grand nichoir afin de voir si aucun petit ne s’était égaré, passant la nuit à la belle étoile certes mais surtout dans le froid.

Arrivé sur les lieux, il n’y avait personne. Dommage car il aurait aimé retirer quelques points à un minus de Serdaigle, surtout qu’il était en tête de la coupe des Quatre Maisons. Profitant de sa présence ici, il entre dans la pièce dotée de plusieurs grandes lucarnes permettant un plus simple accès aux oiseaux.

Etrangement, le grand duc que lui avait offert son grand-père semblait bien agité. Il retira le gant de sa main intact, qu’il plongea dans un sac de miam pour volatiles et s’approcha de lui.

« Allons Arès, que ce passe-t-il ? » demanda-t-il à la créature comme si il s’adressait à une personne. « Tout doux… lâaaa » ajouta-t-il en lui caressant les plumes. La bête déploya ses grandes ailes pour se rendre près d’une table où un petit paquet attendait. Faisant une dernière doudouce au grand duc, il alla voir ce que c’était mais avant il passa ses mains sous de l’eau claire, les sécha dans un de ses mouchoirs brodé de deux I et remit ses gants.

Prudemment, il prit le petit colis enveloppé dans un vulgaire papier brun, ficelé d’une fine corde banale fixée par de la cire portant le sceau familial des Irving. L’ouvrant avec délicatesse, il découvrit la chevalière de son grand-père avec un petit mot.

« Fils,

En ce jour, je te remets la chevalière des Irving qui m’a été transmise par ton grand-père lors de mon treizième anniversaire.

Prend soin de toi.

P. Irving »


Laissant tomber le bout de parchemin sur la table légèrement couvert d’excréments de volatiles, il ôta le coton qui emplissait le coffret afin de trouver une petite boîte noire gravée de deux I. Un léger sourire s’esquissa sur le visage du jeune homme en découvrant le présent qui venait de lui être transmis, enfilant la chevalière en argent sertie d’une pierre noire.

[520 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Spécialement Irving Empty
Ξ Sujet: Re: Spécialement Irving   Spécialement Irving EmptyVen 29 Sep - 18:41

Lorsque l'aube se pointa au loin, et fit jouer de ses rayons pour réveiller une douce endormie, Rowen fut bien obligée de répondre à cet appel, pour ne pas avoir à subir le réveil bien moin délicat des autres pimbêches qui partageaient son dortoir..
Sans prendre le temps de se peigner ou quoi qe ce soit, la fillette se recouvrit d'une épaisse cape sobre, et se noua une écharpe couleur rouge et or, signe bien distinc qu'elle appartenait à la maison des Gryffondor.
Elle sortit ensuite du dortoir pour se rendre dans la Salle Commune, pour finir sa toilette..
Comme elle l'avait prévu, et comme chaques matins, celle ci était totalement vide.. Pas âme qui vivent, et impeccable grace au travail des Elfes de Maison. Et quelque chose disait à la jeune fille, qu'elle ne le resterai guère longtemps...

Bref.. Tout en attachant ses longs cheveux chatains avec un grand ruban rouge, assortit à sa robe du jour [ une sorte de vêtement à froufrous dont le haut était du style d'un corset ], elle se regarda son reflet dans la vitre, puis put observer certaines choses..
Elle avait des cernes [ rappel : Rowen dort très tard le soir, pour ne pas avoir à supporter la présence éveillée de ses camarades, et se lève très tot, pour les même raisons.. ] , des joues aux couleurs blames et le nez qui coulait..
Flute alors !! Même si elle se faisait discrete, il était impensable pour une "demoiselle" de sortir ainsi !! Mais la solution était bien simple..
Elle sortit de sa poche des sortes de baumes By Madame Pomfresh, qu'elle lui réclamait chaques semaines, et put ainsi avoir une apparence un peu plus "convenable".. Fichtre, qu'elle était si "fille" par moments celle la !!

Mais la question était maintenant.. Que faire? Aucunes idées.. A cette heure ci, il ne devait y avoir vraiment personne dans le coin, et elle pourrait faire tout ce qu'elle voudrait !! A condition biensur, de ne pas tomber sur un préfet qui l'avait à l'oeil, ou ce vieux et débile Concierge qui la soupsonnait d'avoir cassé un des pots qui ornait son bureau mangé au mites [ a tort, ou a raison ? ] . Bah.. Pourquoi prendre des risques alors qu'il faisait siiii beau? [ erreur, dehors il fait un froid de canard et le soleil à bien décidé de faire la grève.. ]
Bref.. Elle sortit de la Salle Commune, puis se dirigea vers la Volière. Elle allait écrire à ses parents !! Et leurs dire à quel point Poudlard était ennuyeux !! Peux être décideraient-ils de supplier le vieux Dumbledore de la renvoyez chez elle? Oui oui.. Elle allait faire ca !!

S'engouffrant dans la volière, elle ne remarqué même pas qu'une autre personne s'y trouvait déjà.. Elle posa un bout de parchemin usé par le temps sur une des poutres de bois qui soutenait la structure de la Volière, puis se mit à écrire avec sa plume fétiche, quelques mots d'une écriture fine et penchée.


« Cher père, Chère mère..

J'espère tout d'abord que vous vous portez bien, et que votre voyage des vacances de Noël en Sibérie s'est bien passé.. Ici, il fait très froid, et je crois même qu'un mauvais rhume me tiens.. Mais passons..
Cette école est vraiment ennuyeuse.. Il ne s'y passe rien, et depuis que je suis là, je n'ai vu personne qui avait l'air naturel, sincère et sympathique.. Ah si !! Peux être un jeune Serdaigle [ la maison où toutes les personnes les plus intelligentes sont regroupée !! ] du nom d'Eric Madrown.. Mais depuis, je ne l'ai pas revu.. C'est vraiment dommage.. »


En repensant à sa rencontre avec Eric, la jeune fille ne put s'empêcher de sourire, et se remit à écrire, changeant d'avis aussi soudainement que si un crabe l'avait pincée.

« Mais finalement, je crois qu'en restant un peu plus, je ferai la connaissance de gens bien.. Enfin.. J'espère de tout coeur !!
En attendant, les cours sont assez interessants et j'apprends beaucoup de choses.. Je vous laisse, et vous embrasse très fort..

Rowen Clawden, votre fille qui vous aime.. »


Et voila, c'était parfait !! Pliant le morceau de parchemin en quatre, elle appela en sifflant son hiboux, un grand volatile au pelage luisant, puis lui attacha la lettre à la patte, lui chuchotta quelques mots d'encouragement à l'oreille, et lui donna un biscuit. Puis, en laissant s'envoler l'un des seul ami qu'elle avait dans le château, elle se retourna et fut face à face avec un garcon plus grand qu'elle, qui était, vu son accoutrement et l'insigne qui brillait sur sa poitrine, Prefet de Serpentard..
Oh.. La poisse!! Elle savait bien la haine que vouaient ces crétins débiles aux courageux Gryffondor !!
Dailleur, elle devait se montrer très polie avec lui si elle ne voulait aps que sa maison perde encore des points.. Déjà que leurs position n'était pas très glorieuse...
Mais pour ne pas paraître peureuse, elle s'approcha calmement de lui, et essaya de lui décrocher un joli sourire, ce qu'elle fit sans mal..
Puis, d'une voix cristalline, elle déclara sans ciller :


« Bonjour !! Rowen Clawden et vous? »

[Préfète Aelita Stones : 865 mots]
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr
 
Spécialement Irving
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Île de Wight, Alum Bay, Domaine Irving
» Visite des cachots [PV Isaac Irving]
» Poste d'observation [ PV Isaac Irving]
» Perchée dans un arbre [PV Isaac Irving]
» [Sortilèges] Cours n°3 - Le sortilège de désarmement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: