Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le Pari Weasleyique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fred Wea
Anonymous




Le Pari Weasleyique ! Empty
Ξ Sujet: Le Pari Weasleyique !   Le Pari Weasleyique ! EmptySam 30 Sep - 11:53

Il devait être dans les 7 heures du matin, dans la plus haute tour du chateau côté ouest, chez les Gryffondors, un vacarme assourdissant retentissait...! Et ce vacarme, était dû à personne d'autre que Fred Weasley, l'un des plus grands farceurs au monde Poudlardesque ! Il réveillait la Salle Commune a une vitesse extraordianre, il cherchait quelques "charmants petits camarades de Gryffondors " pour un joli petit pari :

Citation :
Le premier parvenant à toucher le tronc du Saule Cogneur gagnera 822 gallions 75 mornilles et 7 noises.
Le deuxieme qui y réussira à son tour remportera la somme de 200 gallions tout pile, et enfin, le troisieme à y parvenir remportera la grosse somme de 150 gallions !
Pour plus d'informations, contacter Fred Weasley, Farceur en Herbe !

Satisfait d'avoir rempli sa mission, il s'en retira ejn courant et arriva après de multitudes de marches au seuil de l'Entrée de Poudlard. A! Enfin un bon pari bien frais ! Il alla s'asseoir près du Saule Cogneur pour attendre la foule d'élève arriver...bien évidemment, il ne s'attendait pas à voir une bande de Serpentard débouler d'un moment à l'autre, ni d'une autre maison, mais tout en y réfléchissant, ce ne serait pas si mauvais que ça ! Alors il alla au grand panneau d'affichage et y placarda la même hose qu'a sa Salel Commune et il revint au Saule Cogneur...
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Le Pari Weasleyique ! Empty
Ξ Sujet: Re: Le Pari Weasleyique !   Le Pari Weasleyique ! EmptySam 30 Sep - 16:12

Bien evidemment, à 7h00 du matin, Rowen ne trainait plus dans la Salle Commune, ni dans son dortoir.. La cause, je l'ai déjà dite et redite, et à mon avis, la répéter encore une fois ne serai que pour vous cher lecture,e t dur et long calvaire..
Donc, revenons en aux faits.. Fred Weasley, tapageur le plus connus de Poudlard, avec son frère jumeau [ il était impossible pour la jeune fille de se rappeler qui était qui.. ] , avait réveillé tous les Gryffondor pour passer une annonce..
Si la jeune fille aurai été là, non seulement elle lui aurai jeté un regard noir, mais elle aurai aussi applaudit, en se demandant comment ce gentillhomme avait réussit un tel exploit, sans qu'un prefet de Gryffondor ne vienne lui tirer les oreilles...

Bref.. En allant voir les différents tableaux de la salle aux portraits, Rowen avait put apprendre certaines choses..
Notament, que la prof de Divination, dont elle n'avait jamais vu le moindre chale, avait attrapé une maladie selon elle "prevue depuis longtemps" en mangeant des huitres avariées...
Puis ensuite, que le Professeur Dumbledore avait hier, trouvé dans ses chocogrenouilles, une carte de Circé qu'il gardait jalousement dans un de ses coffres, ce qui avait bien fait rire Rowen.. Seuls les professeurs avaient accés à son bureau, et très peu d'entre eux s'interessaient aux cartes de sorcier et de sorcières célèbres..
La jeune fille aurai bien voulut savoir comment se la procurer, car elle n'avait qu'une seule carte de cet exemplaire [ selon la légende, Circé était une sorcière de l'île Aeaea qui avait la facheuse tendance à transformer les marins en cochons ] et qu'elle aurai bien voulut l'échanger contre la carte de Gregory le Hautain, au club des collectionneurs de cartes..

Et au final, une femme aussi fine qu'un fil de fer avait scandalisé en pestant qu'un abrutit avait placardé une affiche sur le panneau d'affichage, et qu'une bande de crétin étaient agglutinés devant, l'empechant de se rendre dans son second tableau..
Intriguée, la jeune fille était descendut là ou se trouvait ce fameux panneau [ elle ne pouvait pas utiliser le passage de la dame, vu que celle ci ne pouvait elle même pas acceder au tableau ! ] puis avait lu ce qu'il y était écrit..


Le premier parvenant à toucher le tronc du Saule Cogneur gagnera 822 gallions 75 mornilles et 7 noises.
Le deuxieme qui y réussira à son tour remportera la somme de 200 gallions tout pile, et enfin, le troisieme à y parvenir remportera la grosse somme de 150 gallions !
Pour plus d'informations, contacter Fred Weasley, Farceur en Herbe !


Elle dut relire plusieurs fois l'affiche avant d'en saisir totalement les mots.. C'était impossible !! Déjà que Gryffondor se trouvait totalement dans les profondeurs du néan pour la coupe des 4 maisons, mais en plus, les Weasley allaient leurs faire perdre encore plus de points avec leurs annonces stupides? Hors de question !! Elle avait trop de fiertée pour devoir s'incliner devant les Serpentards, si ceux ci gagnaient la Coupe.. Et les Serdaigle, qu'elle avait toujours un peu plus apprécié que les élèves de sa propre maison, elle n'aurai surement plus la force de les regarder en face si ils perdaient.. Non.. Elle était bien trop joueuse et mauvaise perdante pour se permettre ca..

D'un coup de main, elle arracha l'affiche, puis se dirigea à grands pas vers le Saule Cogneur, mitraillée par les regards étonnés de ses camarades..
Rien à faire bordel !! Qu'ils aillent voir ailleur si elle y était...


~ J'vais pas laisser passer ca.. Non non et non !! Fred Weasley, je ne te laisserais pas faire perdre a Gryffondor plus de points... ~

Trouvant enfin le jeune garcon, qui attendait seul devant le Saule, elle se dirigea vers lui à pas précipité.. Il se dirai sans doute que cette charmante demoiselle était complètement fauchée, pour vouloir tenter le pari, mais si c'était le cas, il se trompait lourdement.. Très lourdement..
Et lui qui était en année supérieure, il allait surement se recevoir une bonne correction..


« FREDERIC WEASLEY !! »

Allons, elle n'allait quand même pas se permettre de l'appeler "Fred" comme tous les autres, et même si elle n'avait aucune idée de que pouvait être son reel prénom, celui ci fut le premier à lui venir à la bouche..

Arrivée face à lui, elle lui mis pile en face du nez le morceau de papier, et dit d'une voix un peu plus calme, mais toujours aussi enervée..

« T'as pas honte? Tu cherches quoi !! A faire encore perdre des points à Gryffondor? T'as pas vu qu'on était déjà tout au bas du classement hein?! »

Depuis un certain temps, elle avait la facheuse tendance à tutoyer tout le monde.. Et pourtant, elle était d'ordinaire très polie.. Mais c'était surtout parce qu'elle avait un peu perdu le contrôle de ses nerfs, qu'elle avait ainsi abordé le jeune garcon.. Et en plus, sa tignasse tape à l'oeil lui agressait le cerveau, et elle n'arrivait pas à redevenir zen.. Elle attendait seulement la réponse de son camarade qui, dailleur, aurai été ravi de la voir se battre contre le Saule Cogneur pour gagner le pari...

[868 mots (Albus)]
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Fred Wea
Anonymous




Le Pari Weasleyique ! Empty
Ξ Sujet: Re: Le Pari Weasleyique !   Le Pari Weasleyique ! EmptyDim 1 Oct - 10:13

Fred jouait patiemment au jeu d'échec version vieux sorcier, il ne faisait que gagner des parties, il voyait sa tour se faire massacrer, mais ses chevaliers étaient là pour lui sauver la mise. Encore heureux !

Fred n'avait jamais dit cela à personne, mais il avait un peu du côté de Charlie, il adorait un peu les dragons, en particulier le Dragon des Ténèbres, appelés par les anglais le Magyiar à Pointes !

Le plus puissant de tous les dragons, il pouvait détruire un immeuble haut d'une centaine d'étages d'un seul coup de queue, quel exploit extraordinaire, d'ailleurs, ol avait songé à en adopter un ...

Mais le règlement l'interdisait formellement, et vu qu'il alalit toujours jusqu'aux limites, il avait un grand et fou desoin de le passer ce règlement ! Il voulait accomplir son rêve..

Tiens ? Un élève, enfin, une élève de sa maison arrive l'air maussade, sans doute fauchée et veut tenter de reussir le pari Weasleyique ! Mais le problème. c'est qu'elle risque de s'abîmer les ongles !

Mais elle n'est apparament pas là pour cela, elle est là pour faire comme la moman de Fred, lui faire la morale, mais pour qui se prend-elle ? Il fait ce qu'il veut et en plus...il veut le faire ce pari !

Car derrière sa tête cache ce secret infinément secret que de faire son pari, le gagner, et empocer la somme des malheureux perdants ! Mais...que tient-elle à la main ? ...

NON! Ô Misérocorde, pourquoi ? Pourquoi a t-elle arraché le papier de la Salle Commune, elle va en avoir des nouvelles de notre très grand et cher ami Freddy !

"Qui est-tu pour avoir osé manigancer ce massacre si ... comment dire ? Hortrible ? Pourquoi as-tu arraché la feulle de papier de la Salle Commune ? Te sentait-u obligée ?

Il tentat de jouer les comédiens, même si cela e marchait que sur le Prof- Flitwick qui lui en savait un bout sur Fred ! En effet, ce joyeux petit prof bien minuscule a pour meilleur élève de 4è Fred et Georges !

Et oui, les deux jumeaux, mais se sortiront-ils d'affaires face à ce terrible danger qui les menace pas vraiment, enfin si, d'une feuille ? Pourquoi a-t-elle fait ça, pitié, sauvez-les !!!


"Tu vas me faire le plaisir de me rendre cette feuille tout de suite si tu ne veux pas rester le restant de tes jours enfermés dans un bocal sous la forme d'une grotesque reine des fourmis torturées par des bourdons !

Après ces paroles "menacantes" il prit d'une geste extremement vif et apide la feuille et la fourra dans sa poche, puis d'une beau sourire il répondit -enfin- à la question de la demoiselle :

"Voyez vous jeune demoiselle, je pense que les Gryffondors ont des chances de gagner la coupe des 4 maisons grâce à la famille Weasley et à Granger..mais ce qui est sur et certain, c'est que vous ne devez pas connaître voyons voir, les propriétés du sort Avis ? Si oui, alors remplissez moi cette feuille our que je rigole un peu avec cette plume là par-contre :


Code:
Fiche Technique du sort : ( à compléter )

Sort : ( à compléter )
Utilisr pour : ( â compléter )
Inventé par : ( à compléter )
En : ( à compléter )
Utilisé le plus souvent par les sorciers du ( à compléter ) pour faire peur aux moldus....


Après avoir ien rempli les coordonnées de la fiche, il tendit la plume à la jaune demoiselle, acahnt qu'elle alalit se planter...

"Voilà, je vous sohaite bien du plaisir !

Il la regarda remplir la fiche d'un oeil amusé ...


[616 Mots !! ]
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Le Pari Weasleyique ! Empty
Ξ Sujet: Re: Le Pari Weasleyique !   Le Pari Weasleyique ! EmptyDim 1 Oct - 15:09

Rowen le regarda d'un air perplexe.. Il avait osé contrarier Rowen Clawden? Elle? Jamais personne ne lui avait fait un tel affront.. Credidjou !!
C'est que ce type, il était complètement félé alors!! Destroy!! Maboul!! On se demandait vraiment ce qu'il avait mangé le matin pour pouvoir déblatérer de telles choses.. Non seulement, il n'était même pas capable de se rendre compte qu'il avait tort, ne de culpabiliser, mais en plus il trouvait le courage de se la ramener?
On disait bien que la principale qualitée des Gryffondor était le courage.. Mais il y avait des limites non?
A la limite du gobage de mouche, la jeune fille finit quand même par reprendre ses esprits, et à se dire que ce type là n'était qu'un gros rustre sans une moindre once de délicatesse.. Ce qui était dailleur assez courant chez les Weasley...
Les jumeaux n'arrêtaient pas de faire des farces à tout bout de champs, et n'hésitaient pas à faire exploser des pétards au lever du soleil, la preuve, ils avaient commis leurs méfaits pas plus tard que ce matin..
Et même si la gamine n'était pas là quand un tel vacarme s'était fait entendre, elle savait pertinemment qu'elle aurai été très en colère si jamais ces abrutits l'auraient tirée de son sommeil.
Ron Weasley, l'avant dernier lui, se pavanait tout le temps dans les couloirs en compagnie de Potter, comme s'il allait s'attirer une quelconque gloire.. Et si jamais c'était bel et bien Potter qui avait ouvert la chambre des Secrets et laché le monstre dans le château, l'autre l'avait surement aidé dans sa besogne...

Et la, c'était ce babouin rachitique complètement siphoné du cerveau, dont les neurones avaient sans doute complètement craquelés au contact du froid d'hiver, qui proliférait de tels propos? He !! Ce n'était pas sa faute à elle si il avait faillit faire perdre une bonne vingtaine de points a Gryffondor...
Si elle n'avait pas été là pour arracher l'affiche, Irving ou un autre l'aurai surement fait, et là, ca aurai été la catastrophe..
Les jumeaux auraient été renvoyés.. Mme Weasley aurai été prévenue, et aurai surement décapité ses fils littéralement.
Tiens dailleur, elle allait lui faire remarquer ca..


« Oui je m'y sentait obligée !! Si je ne l'aurai pas fait, les préfets de Serpentard, ou même de Serdaigle et Poufsouffle, auraient surement enlevés beaucoup de points à Gryffondor.. Nous sommes dans une phase de compétition extrème, et qu'ils soient honnêtes ou non, tous les moyens sont bons pour nous canarder à mort...
Et puis dabord, celle de la Salle Commune y est encore !! Au cas où tu ne serai pas au courant, tu en a aussi placardée une sur le panneau d'affichage, visible par tous... Au moin là, il n'y aura que des Gryffondor qui veront le message.. Tu devrai plutot me remercier de ne pas t'envoyer des Serpy.. »


Fred commenca ensuite à la menacer.. Qu'il l'enfermerai surement dans un bocal, transformée en reine des fourmis, en pleine battle avec des maya l'abeille.. C'était d'une absurditée.. Mais franchement, il était exaspérant ce type !!
En réfléchissant à toute vitesse de la phrase qu'elle pourrai bien lui répliquer, Rowen échauffa ses neurones tout en repensant aux paroles qu'un élève de Gryffondor lui avait dites..
La seule chose qui pouvait stopper net les jumeaux Weasley, incroyables gaffeurs, c'était bel et bien leurs mère... Elle avait un contrôle sur tous ses fils, et jamais ceux ci n'avaient osé la désobéir, sans craindre des représailles...


« Tu aurai put te faire renvoyer !! Pas que je m'inquiète pour toi, mais t'imagines le grand coup de branche dans la figure qu'on aurai eu, nous les Gryffondor?! Et puis, ya aussi ta mère, elle n'aurai surement pas permis ca.. Vaudrais mieux que tu te calmes pendant un moment, si tu ne veux pas que je demande au Préfet Percy de lui écrire une jolie lettre recommandée.. Et je suis sure qu'il le ferai !! »

Ca c'était vrai.. Elle en avait rien à faire, qu'il se fasse démolir ou non.. Elle était égoïste, oui mais.. Elle au moin, elle pensait aux Gryffondor.. Elle ne faisait rien d'inconscient, et savait quand bien où était la limite.. N'étais ce pas elle qui, à l'age de 5 ans, avait descendut une chute d'eau dans un carton? Fallait pas non plus la prendre pour beaucoup plus sage qu'elle ne l'était, non plus..
Bref.. Elle reporta son attention sur le parchemin que lui avait donné Fred, ainsi que la plume qui l'accompagnait.. L'écriture était tellement brouillon et illisible, que la demoiselle avait bien peine à decrypter ce qui y était inscrit...
Tout en se torturant l'esprit à essayer de déchiffrer les lettres, elle attrapa le poignet de Fred, lui ouvrit la main, et y remit la plume et le bout de papier.. C'était stupide !!


« Mais serieusement ? Tu crois que j'y gagne quoi moi à remplir ton stupide torchon? Vraiment, t'es complètement a côté de la plaque mon vieu!! Et pourquoi tu fais ca? Tu es bien conscient que personne ne réussira à toucher le tronc du saule cogneur.. Tu veux les blesser innutilement, ou il y a quelque chose de caché derrière? »

Evidemment, Fred n'avait pas mentionné sur l'affiche que Rowen avait lue que la participation était payante..
Sans quoi, le pari en devenait totalement grotesque.. Tout en parlant, la demoiselle tournait autour de lui, tout en remuant ses bras en exercant de grands moulinets, comme si elle jouait une pièce de théâtre particulièrement expressive..
Ce qui avait de comique dans la scène dailleur, c'était que Fred mesurait bien une vingtaine de centimètres de plus que Rowen, et qu'elle, a tourner autour, elle faisait penser à un manège..
Et tout en attendant la réponse, elle croisait les bras en tapant du pieds sur le sol..
Ce qu'allait lui répliquer Fred aurai surement été assez désagréable.. Faut dire aussi, qu'elle avait un sale caractère la Rowen...

[987 mots (Albus)]
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Fred Wea
Anonymous




Le Pari Weasleyique ! Empty
Ξ Sujet: Re: Le Pari Weasleyique !   Le Pari Weasleyique ! EmptyDim 1 Oct - 15:16

hs : te repondrai demain !
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Le Pari Weasleyique ! Empty
Ξ Sujet: Re: Le Pari Weasleyique !   Le Pari Weasleyique ! EmptyDim 1 Oct - 15:25

[ no pro ^.^ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Contenu sponsorisé





Le Pari Weasleyique ! Empty
Ξ Sujet: Re: Le Pari Weasleyique !   Le Pari Weasleyique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pari Weasleyique !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pari truqué et 'Destin' en carton [ Terminé ]
» Un pari stupide pour un Serpent... que j'aime toujours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: