Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME - PV] Les mains dans la glaise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Les mains dans la glaise. Empty
Ξ Sujet: [THEME - PV] Les mains dans la glaise.   [THEME - PV] Les mains dans la glaise. EmptyLun 12 Aoû - 8:01


Dwayne & Opaline

Planent, planent sur nos tête Des soleils tout-puissants Planent et brûlent la planète On s'éclipse un instant
Dans la lune / Dans la lune / On est
Dans la lune / Dans la lune / On part


    Il pleuvait.

    Cela ne dérangeait pas outre mesure Opaline, mais elle devait admettre que ça limitait un peu les activités. Elle ne se voyait pas aller traîner trop longtemps dehors par ce temps. Si elle tombait malade, elle en connaissait un autre qui allait en faire une syncope, à savoir son frère aîné et tuteur Christian, alors elle se disait que, pour une fois, elle écouterait la voix de la sagesse. Elle resterait à l'intérieur, même si cela promettait plusieurs heures d'ennuis... encore que, après tout, peut-être que non.

    Bondissant du rebord de fenêtre où elle s'était installée, elle fonça sur sa proie tel le lion sur la malheureuse gazelle et lui attrapa la manche puisque dans les métaphores, les gazelles ont des manches, si, si. « Dwayne ! Tu tombes trèèèèèèès bien ! T'as rien à faire hein ? Tu vas venir avec moi, je viens d'avoir une idée géniale ! » Opaline avait dès le mois de septembre sympathisé avec Dwayne car ils avaient tous les deux le goût de l'activité perpétuelle et tenaient mal en place. Une ou deux remontrances séparées pour les causes mais conjointe pour l'instant T avait suffit à engager la conversation et ils s'étaient donc retrouvés régulièrement à faire des trucs ensemble comme par exemple une partie de frisbee dans le parc ou alors une chasse au chat (Miss Teigne, évidemment, pas Flocon, le chat de Line). En plus, le cousin de Dwayne travaillait dans un haras – c'était venu dans la conversation lorsque Line avait sorti son agenda avec plein de photos d'elle sur des chevaux – et avant de vivre en Angleterre avec sa sœur, il était aux Etats-Unis, au texas, le pays des ranch par excellence. Tout ça paraissait très attirant pour notre jeune Line qui ne demandait pas mieux que de se trouver des compagnons de foire c'est là qu'on remarque qu'elle ressemble plus à Victoria qu'à Christian.

    « Suis-moi ! Tu connais la salle sur demande ? Mon frère m'en a parlé ! Mais avant je dois faire un détour par Gryffondor, tu m'attends hein ? » Elle posait les questions et faisaient aussi les réponses, cela dit, Dwayne n'était pas en défaut sur ce type de comportement, il ne manquait pas d'énergie quand c'était lui qui, le premier, avait l'Idée, avec un grand I. Celle qui leur permettrait de s'amuser comme des fous.

    Elle passa par Gryffondor et revint avec son sac plein, mais impossible de voir plein de quoi, pas de livres de cours en tout cas. Elle entraîna de nouveau Dwayne en direction de la salle sur demande. Elle n'y avait jamais été, mais septième enfant sorcier de la fratrie – sans compter les beaux-frères coucou Damian! et les belles sœurs Ash! – elle en avait énormément entendu parler. Elle savait par exemple que c'était là que Edward et Roze jouaient de la musique quand ils étaient à Poudlard vu qu'ils n'étaient pas dans la même maison et que Roze ne pouvait pas décemment y emmener son piano.

    « Aloooooors... ça doit être là. Je crois qu'il faut passer trois fois devant le mur en pensant très fort à ce qu'on veut. » Elle joignit la parole à l'acte. « Voilàààà ! » Elle ouvrit la porte qui venait d'apparaître, la salle était quasiment vide mais il y avait pas mal de matériel. « On va faire de la poterie. Quoi de mieux de mettre les mains dans la glaise. » Elle fit un clin d'oeil à Dwayne, déjà à peu près certaine qu'ils n'allaient pas faire que fabriquer des objets. Elle posa son sac dans lequel elle avait entreposer de quoi compléter ce que la salle avait fourni comme sa peinture préférée ou des allumettes pour allumer le feu dans le four (elle ne savait pas encore faire le sort pour ça).

    Au cas où son ami aurait des réticences pour cette activité, elle s'empressa d'ajouter : « Ce sera pour noël, je vais en faire pour mon frère, tu devrais faire quelque chose pour ta sœur, un vase peut-être non ? » Les filles aimaient les fleurs, mais il fallait bien un vase pour les entreposer.

{790}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Les mains dans la glaise. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Les mains dans la glaise.   [THEME - PV] Les mains dans la glaise. EmptyLun 12 Aoû - 9:12



Dwayne était un jeune serdaigle très sociable. Il n'avait pas peur d'aller vers les gens, loin de là, il leur posait généralement quinze milles questions en même temps sans même les connaître. Mais bon, plus il posait de questions, plus il pouvait avoir de réponses. Et connaître les gens rapidement, ça pouvait aider quand on cherchait à connaître tout le château, jusqu'à la moindre petite araignée dans le plus petit recoin des cachots... Bon, d'accord, Dwayne n'allait pas jusqu'à parler aux animaux ou aux insectes, quels qu'ils soient, il n'avait lui-même pas d'animal de compagnie. Au Texas, ils avaient eut un cheval, très beau, couleur caramel avec une queue que Maïlie tressait très souvent. Malheureusement, avec leur départ pour le Royaume-Uni suite au décès de leurs parents, les enfants Stocker avaient du en faire don à un ranch, ce qui n'avait pas vraiment plu au jeune Serdaigle. Il espérait même, maintenant qu'ils étaient bien établis dans ce pays et qu'Indiana travaillait dans un haras, rapatrier son cheval du Texas. Il en avait encore des nouvelles, même si avoir des nouvelles d'un cheval restait tout relatif. Le cheval ne lui écrivait pas, mais il avait des photos et des bilans médicaux. Il allait bien, ne déprimait pas à cause du départ de ses maîtres... Alors peut-être que le rapatriement serait possible. Et franchement, si c'était le cas, Dwayne serait juste hyper content ! Enfin, là n'était pas le sujet. Alors qu'il passait dans un couloir, l'air de rien et assez lentement pour lui, une tornade rouge fonça sur lui. Il s'agissait d'Opaline Montgomery, première année à Gryffondor et une de ses meilleures copines, tout comme Jules et Alice -même s'il éprouvait un certain sentiment de propriété envers Jules, qui avait été LA révélation dans sa petite vie anglaise. Enfin bref. Opaline était juste trop cool, et il avait trouvé en elle une vraie amie et collègue de bêtises en tout genre. Non pas qu'Alice n'était pas marrante, il l'aimait beaucoup, ou que Jules était trop vipère pour lui, cependant elle appartenait déjà, hélas, à l'équipe de Roy Bradley...

« Salut Line ! Non, pourquoi ? C'est quoi ton idée ? On va tyranniser Miss Teigne ? »

Non pas que Dwayne aimait faire du mal aux animaux, loin de là, mais cette peste de Miss Teigne était tellement insupportable qu'un bon saut d'eau sur son pelage n'était pas vraiment un épisode à manquer. Surtout que les deux gamins se faisaient rarement prendre, leur petite taille -comparée aux géants Bradley et Cameron- aidant énormément lorsqu'il fallait se trouver une cachette parfaite. Il se mit donc à suivre Opaline sans broncher, mais en se posant -et en lui posant- tout un tas de questions sur ce qu'elle avait en tête. Quand elle lui parla de la salle sur demande, Dwayne ne pu qu'acquiescer. Maïlie avait des rencards dans cette salle avec Moïshe depuis près de deux ans, il en avait forcément entendu parlé !

« Ouais, Maïlie y va souvent ! Rusard peut pas entrer là... »

Ce qui épaississait encore plus le mystère autour de l'activité qu'Opaline Montgomery avait trouvé et souhaitait partager avec le jeune Serdaigle. Devant la salle commune des Gryffondor, Dwayne regarda passer plusieurs élèves de la maison -qui le regardaient tous d'un drôle d'air, comme s'ils avaient peur qu'il les suivent à l'intérieur- avant qu'Opaline ne revienne, un sac chargé et visiblement lourd sur l'épaule, qui attira encore plus la curiosité du garçonnet. Opaline était trop cachottière, quand elle s'y mettait ! Il se remit à suivre la rouge et or, avec tout autant de questions qu'avant en tête, si ce n'est plus. Finalement, ils arrivèrent devant un grand pan de mur vide. Aller dans la salle sur demande, il l'avait sû un jour... Mais là, il ne s'en rappelait plus. Heureusement qu'Opaline avait tout prévu! Quand il entra dans la salle, il posa de suite son regard sur le sac de la Gryffondor. Le décor de la pièce ? Il s'en fichait pas mal ! Haussant un sourcil perplexe à l'annonce de la terre glaise, il fixa Opaline. C'était pas si drôle que ça, comme activité, de mettre les mains dans la terre... Puis finalement...

« Oh ! C'est vrai ça! Hum, ouais, ça pourrait le faire un vase... Il faudrait que je fasse quelque chose pour Jules et Alice aussi... Tu crois que ça irait avec ça ? Jules est fan du Mexique, peut-être un truc qui y ressemble... Et Alice... J'en sais rien... »

En soit, faire de la poterie n'intéressait pas Dwayne, il doutait même pouvoir rester assit assez longtemps pour finir son premier cadeau... Mais il pouvait bien essayer ! Et puis, il devait quand même trouver quelque chose pour ses deux autres copines, alors il allait devoir carburer sévère !


[798]




Dernière édition par Dwayne Stocker le Mar 13 Aoû - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Les mains dans la glaise. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Les mains dans la glaise.   [THEME - PV] Les mains dans la glaise. EmptyLun 12 Aoû - 21:32


    « Ah oui ? Je ne savais pas. » Répondit Opaline à propos du fait que Rusard ne pouvait pas rentrer dans la salle sur demande. Peut-être qu'il ne savait pas comment faire (mais ça l'étonnerait beaucoup car c'était un secret de polichinelle depuis la dernière guerre) ou bien peut-être que c'était parce qu'il n'était pas sorcier. Opaline détestait Rusard tout autant que les autres élèves, cependant, elle éprouvait aussi un peu de pitié pour lui. Cela ne devait pas être facile d'être cracmol. Un jour, elle avait demandé à Megan comment son père le vivait. En effet, la meilleure amie de son frère venait très souvent à la maison (enfin, moins depuis qu'elle était maman, mais avant elle venait fréquemment) et un jour le sujet des cracmol étaient venus sur le tapis. Il faut dire que Meg', contrairement à Christian qui était sorti de Poudlard juste avant que ça ne dégénère, avait fait la guerre, ou du moins l'avait vécu. Tout comme les triplés, Roze, Susan, Damian et Anabelle. Megan avait alors dit qu'en tant que fille de cracmol, elle avait eu très peur à cette époque. Et notre curieuse petite lionne avait posé sa question à ce moment là. Elle se souvenait de la réponse de la jeune femme : « C'est comme vivre dans deux mondes mais n'appartenir à aucun. Un né-moldu peut décider de prendre à bras le corps sa vie de sorcier ou de refuser cette destinée et retourner dans son monde. Mais un cracmol est né dans la magie sans jamais en découvrir la saveur. Mon père n'a pas l'air d'en souffrir, mais sûrement qu'enfant ce devait être autre chose. » Rusard était cracmol et il vivait entouré de petits sorciers qui avaient exactement ce que lui n'avait pas. Opaline n'aurait pas voulu être à sa place, pour rien au monde. Elle était sang mêlée mais elle n'avait toujours connu que le monde sorcier dans sa famille, elle ne méprisait pas les moldus, mais elle se serait sentit vraiment mal de ne pas être comme le reste de son entourage.

    Chassant ces sombres pensées (qui, au demeurant, ne l'empêcheraient pas de continuer à chercher des noises à Rusard et à son sac à puces), elle sortit tout le matériel et balaya avec sa proposition les réticences de Dwayne. Elle aussi elle doutait un peu qu'il soit capable de finir ne serait-ce qu'un vase, mais au moins ils auraient essayé et ça leur évitait d'être 1) trempé ou 2) collé. Car elle se connaissait et elle connaissait Dwayne aussi, ça risquait bien de finir comme ça. Elle n'avait aucune envie de se faire attraper par Rusard pour une petite séance d'astiquage de trophée. Ici au moins ils étaient en sécurité (encore plus ce qu'elle imaginait au départ), et ils avaient une occupation. Ils pourraient toujours en changer quand Dwayne aurait la bougeotte.

    « Un truc qui ressemble au mexique ? Je verrais plutôt un plat, genre un plat pour mettre les chips mexicaines là... comment ça s'appelle déjà... » Elle fronça les sourcils, elle avait le mot sur le bout de la langue, c'était agaçant. Tout en réfléchissant, elle finit de tout sortir, se posa devant son tour et fabriqua sa glaise. « Fais comme moi, tu devrais vite y arriver. C'est pas trop compliqué et ça a un effet garanti. » Elle ne manquait pas spécialement d'argent de poche, mais elle aimait bien faire des cadeaux maison aussi. « Et sinon l'autre fille tu m'as dit que c'était qui ? » Elle appuya sur la pédale pour faire tourner le tour (bah oui, il n'y a pas d'électricité à Poudlard, donc c'est à la force des jambes que le tour fonctionne), elle voyait bien qui était Jules parce qu'elle était plutôt typée, en revanche, l'autre prénom ne lui disait rien. Remarquez, elle n'était à Poudlard que depuis trois mois.


{645}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Les mains dans la glaise. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Les mains dans la glaise.   [THEME - PV] Les mains dans la glaise. EmptyMar 13 Aoû - 11:18



Dwayne n’avait pas eu de réponse à ses questions, Opaline restant aussi mystérieuse que possible. Dwayne avait beaucoup de mal avec les secrets, il les gardait très mal, c’est pourquoi, il faisait toujours en sorte qu’on ne lui confie rien. La seule chose sur laquelle il restait muet comme une carpe était la mort de ses parents. Personne ne le savait à l’école, sauf Jules et Moïshe, mais c’était parce que Maïlie l’avait dit à Moïshe, qui l’avait apprit à sa sœur ensuite, pour éviter que la mexicaine ne fasse trop de peine à la texane. Vu la proximité Mexique-Texas, c’était préférable ! Même si les deux texans n’y retourneraient sûrement jamais… Quant à la Salle sur Demande et Rusard, Dwayne avait appris cela de Sebastien, le fils de Diana, la mère de sa famille d’accueil. Il lui avait raconté ce qu’il s’était passé à Poudlard et c’était pour cela que Dwayne connaissait pas mal d’anecdotes propres à l’école, et pas forcément notées dans les livres d’histoire sur le monde magique !

« Je crois que c’est parce qu’elle est protégée. J’ai lu que, quand il y avait la guerre, Harry Potter et plein d’autres élèves s’étaient cachés ici… J’ai du me documenter avant de venir ! Enfin, on me l’a raconté, un livre d’histoire c’est trop long à lire… »

Un livre d’histoire pur et dur hein. Les livres qui racontaient des histoires sympas, ça, Dwayne était tout à fait capable de les lire, il y prenait même du plaisir ! Bien sûr, il ne lisait jamais un livre entier d’une seule traite, généralement, il procédait chapitre par chapitre, c’était plus facile pour lui. Quand on était hyperactif, il fallait savoir faire avec et arranger ses activités par rapport à la maladie ! Même si elle n’était pas si dérangeante que cela, elle n’était tout de même pas de tout repos…

« Ah ouaiiiiis les nachos ! C’est trop bon ça ! Ouais, genre avec le pot pour la sauce au milieu ! Bon, pas dit que j’y arrive très bien… »

Dwayne imagina mentalement à quoi devait ressembler son assiette pour Jules. Un plat, avec des bords recourbés, et un pot au milieu. Peut-être qu’il pourrait le rajouter après avoir fait l’assiette… Déjà qu’il n’était pas très sûr d’arriver à faire une simple assiette, un pot c’était peut-être plus compliqué. Cependant, il posa son regard sur les mains d’Opaline pour voir comment elle faisait. Elle semblait être passée professionnelle dans l’art de faire de la poterie… Peut-être était-ce une activité courante en Angleterre, qui sait ? Il pleuvait tellement, que de boue, ils en avaient souvent !

« Alice ! Elle est dans ma maison, tu ne vois pas qui c’est ? Je suis souvent avec elle pourtant ! Elle est trop gentille. Elle a un frère à Gryffondor, Mattew ? Et une sœur à Poufsouffle. Nasira fait un peu peur des fois, mais elle est gentille aussi. »

Ne pas connaître Alice, alors qu’elle trainait pratiquement vingt quatre heures sur vingt quatre avec le jeune Serdaigle, c’était quand même gros ! Mais peut-être que Line n’avait juste pas retenu son prénom ! Bon, Alice était bien plus timide que le jeune Texan, c’est vrai, mais de là à être invisible, pas vraiment ! A moins que Dwayne ne voyait les choses complètement différemment, du fait que lui, il la considérait comme une de ses meilleures amies. La première étant, bien évidement Jules, mais ça, c’était encore une autre histoire. Un peu comme pour Line, il avait trouvé en la Mexicaine une sœur jumelle, avec il s’entendait genre, trop bien et avec qui il pouvait faire tout et n’importe quoi. Ils auraient pu, tous les trois, Line, Jules et lui, être triplés que ça n’aurait pas dérangé le Texan !



[632]



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Les mains dans la glaise. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Les mains dans la glaise.   [THEME - PV] Les mains dans la glaise. EmptyMar 13 Aoû - 16:56


    « Hummmmm... Il faudra que je demande à mon frère ce qu'il en est. » Dit-elle à propos de la salle sur demande (elle était assez curieuse par nature). Cela dit, ce n'était pas à Christian qu'elle comptait demander car la guerre, il n'en avait connu qu'une partie, vu qu'il avait un an de plus que Harry Potter et compagnie. Non, c'était à Edward qu'elle voulait demander. Elle aurait pu aussi demander à Quentin, mais elle voyait plus souvent Edward (parce qu'elle allait chez lui pour voir Roze – et essayer de voir Keira, mais ça, c'était plus hasardeux -). D'une manière générale, Opaline aimait bien ses beaux-frères et ses belles-soeurs. Sa préférée restait Ash', mais elle l'avait pour ainsi dire élevée, ce n'était pas tout à fait pareil que les autres. Ensuite c'était Roze parce qu'elle jouait de la musique dans un groupe trop classe et que Opaline était encore à un âge où ce genre de choses comptent (ça, et les petits gâteaux que sa belle-soeur ne manquait pas de lui préparer lorsqu'elle venait). Puis en dernière position venait Susan parce qu'elle était gentille mais elle ne parlait quasiment jamais. En plus, elle donnait l'impression d'avoir tout le temps peur de quelque chose, Opaline n'aimait pas ce genre de caractère suffit de voir comment elle se comporte avec Mina. Du côté de ses beaux-frères, en fait, elle n'en avait que deux, et ils n'étaient même pas officiels puisqu'il n'y avait pas de bébés ou de mariage en vu. Du coup, elle les aimait bien, mais elle n'avait qu'un avis relatif sur eux deux. Adrien était sympa, il faisait un métier assez classe aussi et elle adorait quand il lui apprenait à danser (mais ça c'était quand Anabelle n'était pas là vu que Opaline s'entendait mal avec sa sœur). Damian... bah déjà c'était le dernier arrivé, et en plus il n'était jamais venu au manoir. Il était beau. Pour le reste... Que dire ? Elle ne savait pas trop. Pourtant, lui aussi aurait sûrement des choses à raconter sur son époque à Poudlard. Il était de l'âge de Quentin et il était le jumeau de Dawn Kostovak, une des Perfects de son époque – que Opaline n'avait jamais vu, en revanche, elle avait déjà croisé Myrielle -, il avait dû voir pas mal de trucs intéressant, en plus, il avait beaucoup voyagé aussi, mais bon, Vickie devait avoir peur qu'on le lui mange parce que Opaline avait dû voir Damian peut-être dix fois en tout et pour tout, et la plupart du temps c'était quand Opaline avec un de ses tuteurs (Ash' ou Christian) faisait un détour pour passer prendre Vickie au ministère – ou manger une glace, vous avez compris l'idée -. Mais passons sur la formidable (et compliquée) vie de famille d'Opaline qui, bien qu'elle occupât la plupart des pensées de la jeune fille, n'était pas sa préoccupation du moment. Pas directement du moins, car si elle préparait des cadeaux, c'était bien pour les offrir après !

    « Tu peux faire le pot à part, genre avec un fond à peu près plat, il se mettrait au milieu. » Parce que même pour elle, faire le pot insérer directement au milieu, ça paraissait difficile. En même temps, elle n'était pas non plus une boss en poterie, elle savait seulement en faire pour avoir testé cette activité (parmi tant d'autres !).

    « Pense à bien appuyer fort sur la pédale, elle est un peu dure. » Bon, après, peut-être que c'était elle qui avait des muscles de grenouille, ce n'était pas complètement impossible.

    « Ah oui ! La petite blonde maigrichonne ! » Elle faillit ajouter à l'air sinistre mais se retint, cela pourrait être mal interprété. Elle n'avait rien contre Alice en soi, c'était seulement que cette jeune fille semblait très calme, et le calme, ce n'était pas vraiment l'affaire de Opaline. « Je vois qui c'est maintenant ! Mais par contre, son frère je ne vois pas. Sa sœur, peut-être. En fait, c'était seulement le prénom qui me manquait. J'aurais dû m'en souvenir pourtant, j'adore le livre Alice au pays des merveilles. Tu l'as déjà lu ? » Ou comment glisser d'un sujet à un autre, car il n'y avait rien que Opaline trouve plus ennuyeux que de ne parler que d'une seule chose, surtout qu'elle n'était pas spécialement patiente. Mais comme ils étaient en train de faire de la poterie, elle jugea bon de demander « Tu t'en sors ? » Elle, elle était en train de mettre en forme son vase, elle avait les mains pleine de glaise, mais ça commençait à ressembler à quelque chose à sa grande satisfaction. Bientôt, elle pourrait allumer le four !


{783}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Les mains dans la glaise. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Les mains dans la glaise.   [THEME - PV] Les mains dans la glaise. EmptyMar 13 Aoû - 20:25



Dwayne ne s’était pas posé de question, quand il avait rencontré Opaline. Elle était juste top. Elle lui ressemblait, pas physiquement bien entendu, mais mentalement et ça, c’était juste génial, parce que parfois, ils n’avaient même pas besoin de se parler pour se comprendre. Surtout quand il était question de faire une bêtise deux fois plus grosse qu’eux. Ce qui en soit n’était pas bien compliqué puisqu’ils étaient tous les deux à peine plus haut de trois pommes –surtout quand on les comparaient à des sixièmes ou septièmes années, qui n’étaient rien d’autre que des géants, Dwayne supposant d’ailleurs qu’ils étaient tous reliés, de près ou de loin à un géant pour être aussi grands. Enfin, au moins, il avait trouvé quelqu’un d’autre que Jules pour faire les quatre cent coups. Non pas que Jules n’était pas marrante ou ne voulait plus le voir, loin de là, il l’aimait toujours autant et adorait passer du temps avec la Mexicaine ! D’ailleurs, depuis qu’ils s’étaient rencontrés, ils s’étaient toujours très bien entendus. Dwayne allait répéter à la brune tout ce que Moïshe faisait et inversement pour Jules et sa grande sœur à lui. Ils n’étaient pas particulièrement curieux de savoir ce que le couple faisait, mais pouvoir les embêter un peu montrait qu’ils étaient toujours là et que les deux tourtereaux ne pouvaient pas les oublier aussi facilement !

« Ouais, je vais essayer ça. Merci ! »

Dwayne prit de la glaise et la posa sur son tourniquet, à défaut de l’appeler par son vrai nom, puisqu’il ne savait pas comment l’engin s’appelait en réalité. Mais ce n’était pas bien grave, ce n’était sûrement pas à cause de cela que son cadeau serait planté –ça, ça serait uniquement la faute de Dwayne et son incompétence en poterie !- Il regarda la pédale près de son pied et appuya dessus, doucement, puis un peu plus fort. La machine se mit en marche, ce qui était déjà ça. Pour le reste, le jeune Serdaigle copia docilement les faits et gestes de la Gryffondor. Plongea ses mains dans l’eau, fit tourner son gros pâté et tenta de l’aplatir, pour faire son assiette aux bords recourbés. La poterie, ce n’était décidément pas son truc, mais au moins, il arrivait à peu près au résultat attendu.

« Alice au Pays des Merveilles ? Non, mais ma sœur oui, je crois. Ca parle d’un lapin non ? »

Dwayne n’avait jamais lu le livre, mais il se souvenait très bien des moments où Maïlie lui disait qu’il était comme le lapin blanc, toujours en retard. Peut-être parce qu’avant, il était toujours le dernier à se mettre à table, encore maintenant d’ailleurs, puisqu’il fallait tout d’abord qu’il rentre de ses diverses escapades avant d’aller dans la Grande Salle pour manger !

« Ouais, regarde ! Ca va presque bien ! Encore un tout petit, et je pense que l’assiette sera finie ! »

Dwayne arrêta de faire tourner la machine et montra son résultat à Opaline. Elle avait bien avancé elle aussi et c’était plus esthétique que Dwayne… Bah, il peindrait le tout une fois que ça serait fini, et Jules serait juste sur les fesses qu’il ait pu faire une chose pareille ! Une fois son assiette à Nachos finie, Dwayne laissa Opaline s’occuper du four et de mettre la pièce à l’intérieur. Il se saisit d’un autre bout de terre et se mit à faire le bol. Ou presque, puisque dans la précipitation et l’excitation, Dwayne avait appuyé beaucoup trop fort sur la pédale, et la glaise dégoulinante d’eau avait giclé partout, y compris sur lui et sur Opaline. Le blondinet esquissa un léger sourire envers la brune et avec sa voix la plus mignonne lança :

« Oups… »




[625]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Les mains dans la glaise. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Les mains dans la glaise.   [THEME - PV] Les mains dans la glaise. EmptyMer 14 Aoû - 12:34


    Opaline laissa Dwayne à ses tentatives de faire un plat à nachos pour Jules pour se concentrer sur son vase (qu'elle avançait assez vite). Puis, dans la conversation qu'ils eurent tout en fabriquant leurs futurs cadeaux, Line demanda à Dwayne s'il avait lu le livre Alice au Pays des Merveilles. Avec une amie qui portait ce prénom ça se serait imposé, mais visiblement ce n'était pas le cas. Opaline décida donc de le mettre un peu à la page. C'était tout de même un classique de la littérature anglaise ! (Ok, il n'est pas anglais, mais tant pis, elle était partie!)

    « Oui, il y a un lapin, mais pas seulement. En fait, c'est l'histoire d'une petite fille – Alice – qui voit un lapin passer devant elle, mais un lapin qui parle. Alors comme c'est une petite fille très curieuse, elle le suit et se faisant tombe dans son terrier qui est très profond. De là, elle arrive dans le Pays des Merveilles où il lui arrive tout un tas d'aventure. Elle rencontre des créatures un peu étranges comme le chat de Chester, ou le Chapelier Fou. C'est un livre sympa, surtout quand il y a des images. » Mais bon, au cas où un jour il se déciderait à lire le livre, elle préférait ne pas tout lui raconter. « En tout cas, si tu cherches un cadeau pour Alice, tu devrais chercher de ce côté là, après tout, elle a le prénom de l'héroïne, ce serait personnalisé. Si tu as du budget, tu pourrais lui offrir une édition imagée du livre. Sinon tu peux toujours essayer de faire un bol et d'écrire son nom dessus. » Mais c'était moins fun. Encore qu'elle voulait bien l'aider et dessiner le lapin blanc à côté du nom de son amie. Si elle avait un modèle, elle pouvait le faire (sans, elle n'était pas assez douée). Ils verraient plus tard, parce que de toute façon, Dwayne devait finir son plat à nachos qui avait besoin d'un petit bol pour la sauce après la grande assiette.

    Comme ils avaient tous les deux terminés leur œuvre, elle regarda celle de son ami. « Cool ! Tu l'as plutôt bien réussi pour un premier essai ! Et puis, une fois peint, ça va claquer. » Certifia-t-elle tout en allumant le four à l'aide des allumettes et en glissant les objets terminés à l'intérieur. Naturellement, elle se dirigea vers son tour pour faire un autre objet, mais elle n'en eu pas le temps, car Dwayne avait un peu trop vite appuyé sur la pédale et elle se retrouva avec de la glaise sur elle. Cependant, ça la fit rire. Elle avait plus ou moins anticipé ce genre de situation ! Après tout, quand on faisait une activité avec Dwayne, on ne pouvait pas espérer que ce soit calme ! Mais elle savait aussi qu'elle n'était pas beaucoup mieux, ce qu'elle comptait bien lui prouver (parce qu'il doit en douter, non?).

    « Oups ? Tu vas voir ! » Elle fit un grand pas vers son propre sceau de glaise, en attrapa un peu et la jeta sur Dwayne en riant. S'il voulait jouer à ça, elle pouvait le faire aussi « Oups » répéta-t-elle en l'imitant à la perfection.


{540}


Dernière édition par Opaline Montgomery le Sam 24 Aoû - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Les mains dans la glaise. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Les mains dans la glaise.   [THEME - PV] Les mains dans la glaise. EmptyMar 20 Aoû - 22:27


Dwayne était américain mais comme il était arrivé à Poudlard dès sa première année, certaines personnes n'étaient pas au courant de sa nationalité étrangère. Oh, bien évidement, il n'était pas bien compliqué de le savoir puisqu'il avait un accent américain très marqué. Ou peut-être étaient-ce les anglais avec qui il passait le plus clair de son temps qui avaient un accent à coucher dehors. Cela dit, Moïshe et Jules avaient eux aussi un accent, non pas américain mais mexicain et ça, Dwayne en était juste fan. Parce que c'était trop drôle d'entendre parler l'un des Cameron avec un anglais pur souche. Et Dwayne ne parlait même pas des écossais ou des irlandais, c'était encore pire ! Mais son oreille avait eut le temps de s'y faire, ou presque. De toute façon, ils parlaient la même langue, ce n'était pas si compliquer de se comprendre quand on partait avec cet avantage... Alors qu'Opaline lui expliquait de quoi parlait Alice au Pays des Merveilles à grand coup de lapin, chat et autres animaux en tout genre, Dwayne pensa à sa Alice. Est-ce qu'elle aimerait avoir ce livre? Parce que ce n'était pas une mauvaise idée qu'avait eu Opaline. S'il pouvait l'utiliser, ça serait juste génial! Il en parlerait à Maïlie dès qu'il la verrait pour lui demander quelle édition il devrait prendre pour faire le plus plaisir à son amie, en évitant soigneusement qu'Elena ne devine tout, parce que cette peste était une vraie fouine.

Acquiesçant aux paroles d'Opaline -un bol serait juste trop nul avec ce qu'elle venait de lui raconter- Dwayne continua son assiette a Nachos. Jules Cameron avait intérêt à adorer le cadeau que Dwayne allait lui faire, sinon elle allait entendre parler du Texas la Mexicaine ! Parce que Dwayne y avait mis tout son cœur, et il était simplement hors de question que la Serpentard ne le mette dans un coin de son jardin pour servir de baignoire à oiseaux ! Dwayne regarda le vase de sa camarade avec de grands yeux. Elle venait de faire un chef d'œuvre et elle le félicitait lui?

" Attends, t'as vu ce que TOI t'as fait? C'est juste trop beau ! "

Il était rare qu'une activité de Dwayne se passe sans encombre du début à la fin. Il ne comptait plus les fois où son Frisbee avait fini dans le lac noir et qu'il avait du le récupérer grâce à un accio savamment pensé. Mais là, il n'avait absolument pas fait exprès de faire voler de la glaise partout... Bon, peut-être l'idée lui avait-elle traversé l'esprit à un moment, mais là ça n'avait pas été vo,notaire, contrairement à la glaise qu'il venait de se recevoir en plein dans les cheveux, délibérément lancée par Opaline !

" Ehhh c'est de la triche ! Moi j'ai pas fait exprès !! Tu vas voir !!"

Dwayne n'attendit pas plus longtemps pour prendre lui aussi de la glaise. Si Opaline voulait guerre elle aurait la guerre ! Dwayne Stocker n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et Opaline allait le découvrir rapidement!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Les mains dans la glaise. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Les mains dans la glaise.   [THEME - PV] Les mains dans la glaise. EmptySam 24 Aoû - 10:43



    « C'est vrai que c'est pas mal, mais ce n'est pas la première fois que je fais de la poterie moi, donc je n'ai aucun mérite. » N'allez surtout pas croire que Opaline était modeste, on était très loin du compte avec ce petit bout de demoiselle. Elle avait le gêne de la vanité et savait, de temps en temps, le rappeler. Mais il y a avait aussi des choses sur lesquelles elle ne transigeait pas et elle rendait toujours à César ce qui appartenait à César. En l'occurrence, elle complimentait Dwayne parce qu'il le méritait. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle n'aimait pas le vase qu'elle avait fait, hein, mais voilà, la poterie faisait partie des multiples activités qu'elle avait essayé puis abandonné. Elle avait donc eu de vrais cours lorsqu'elle était encore au manoir. Mais à part l'équitation (elle aimait vraiment les animaux), aucune activité n'arrivait jamais à retenir son attention plus de quelques mois. Un an au maximum.

    Finalement, leurs œuvres finirent dans le four. Mais au lieu d'en faire de nouvelles, leur activité (très calme jusqu'ici) dégénéra. C'était la faute d'Opaline, évidemment, mais elle assumait. Cela se voyait à son grand sourire et à l'éclat de son rire qui résonnait dans la grande pièce où ils se trouvaient. La salle sur demande avait aussi comme intérêt que peu importe ce que vous y cassiez/salissiez, elle redevenait immaculée à l'utilisation suivante. C'était une salle de pure magie, alors elle ne s'encombrait pas des futilités. Opaline trouvait ça génial car du coup, elle n'avait pas à avoir de scrupules pour balancer de la glaise sur Dwayne.

    Rapidement après l'attaque de la brunette, ils se mirent à se courir l'un après l'autre, arme à la main (leurs armes étant des petites boules de glaises) et lorsque la sonette du four retentit, Opaline se rendit compte qu'elle était couverte de cette boue grisâtre. Elle rit une nouvelle fois. « Stop ! Je me rends ! Il faut récupérer nos objets dans le four ! Sinon ils vont se casser sous l'effet de la chaleur ! » Elle fit deux pas vers le four, enfila des moufles et sortit les ouvrages. Elle vit ensuite l'heure et grimaça.  Prenant de l'eau, elle refroidit le plat de Dwayne et son vase à elle. « Il va falloir qu'on rentre, on aura qu'à finir une autre fois, on devrait pouvoir les peindre dans la grande salle de toute façon, non ? » Le temps était passé super vite. Il faut dire que quand on s'amuse aussi...

    Elle baissa les yeux sur son uniforme. Avant le repas, il allait falloir qu'elle aille se changer aussi. Faisant signe à son ami de ranger de son côté ce qu'il devait ramener avec lui, elle fit de même, et lorsqu'ils eurent tout rassemblé, elle prit son vase et tendit à Dwayne son plat. « Fais-y attention hein, c'est fragile quand c'est encore un peu tiède. » Elle secoua ses cheveux de sa main libre. « Bon, allez, maintenant, à la douche ! » Et elle sortit la première de la salle, espérant ne pas croiser de préfets soupçonneux sur le chemin du retour.


{Terminé pour Opaline}
Cadeaux
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME - PV] Les mains dans la glaise. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Les mains dans la glaise.   [THEME - PV] Les mains dans la glaise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME - PV] Les mains dans la glaise.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La photographie dans les mains
» [Thème] Dans l'attente de la Gazette...
» [THEME] Dans une salle vide... [TERMINE]
» [THEME]Du remue-ménage dans les couloirs
» [Thème] Se jeter dans le Lac Noir [Dahlia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 16-
Sauter vers: