Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Soirée tranquille entre amies [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Soirée tranquille entre amies [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Soirée tranquille entre amies [PV]   Soirée tranquille entre amies [PV] - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 2:53

Wood était vraiment fan des bandes-dessinées et des mangas, cela se voyait aussi aisément que le nez au milieu de la figure. Elle était tellement passionnée quand elle en parlait, et même quand elle parlait simplement des à-côtés comme ce que cela coûtait à ses parents, comme le fait que lorsqu’ils en achetaient, ils devaient aussi offrir un cadeau à son frère et ce genre de choses. La passion de Wood se lisait dans ses yeux et, pour Alicia, c’était merveilleux de pouvoir aimer quelque chose à ce point-là. Alicia aimait le Quidditch, les leçons de guérisseuse, mais elle ne se passionnait pas pour tout ça.

Par ailleurs, elle ignorait que Wood abordait l’autre côté de la bande-dessinée, et du côté créatif du sujet, à savoir, elle pratiquait le dessin. Elle se demanda soudain si Wood accepterait de lui montrer certaines de ses œuvres. Ali était très curieuse de voir de quoi son amie était capable en matière de dessin et surtout, si elle était capable de reproduire une bande-dessinée. En effet, Alicia ne manquait pas d’imagination et si Wood avait le talent du dessin, à deux, elles pourraient peut-être faire une œuvre d’art. Bien entendu, ce n’était que des spéculations et des rêves. Mais un jour, qui pouvait savoir…

« Tu dessines aussi ? Tu me montrerais tes dessins ? »

Alicia n’avait aucun souci avec les activités Moldues. On pouvait même dire qu’elle les maîtrisait plutôt bien. Alicia et Kathleen vivaient, pendant l’été, dans un manoir situé à proximité de deux villages Moldus. Quand elles étaient petites, l’une comme l’autre s’y étaient rendues pour aller à l’école ou pour rendre visite aux amis qu’elles s’y étaient faites. Elles avaient eu l’occasion de découvrir jeux, habitudes et originalités Moldues. Et elles en avaient profité tant qu’elles l’avaient pu. Pour Alicia, les Moldus étaient donc d’excellents fournisseurs en distractions. La seule chose, c’était qu’on ne pouvait pas utiliser les éléments électroniques à Poudlard.

Pour Alicia, il n’était pas difficile de deviner qui était celui qu’elle chérissait. On la voyait rarement sans Connor Spencer. Alicia, elle-même, n’avait pas une grande sympathie à l’égard de Connor. Mais c’était parce qu’il était le capitaine de l’équipe de Quidditch des Serpentard. Alicia réagissait toujours un peu bizarrement quand on parlait de Quidditch. Et si Wood était amoureuse de lui, c’était merveilleux pour elle. Néanmoins, c’était certain que s’il ne la voyait pas ainsi, elle pourrait le vivre bien mal. Cela, Alicia le comprenait sans peine. Mais malheureusement, l’amour ne venait pas toujours comme il le fallait. Cela lui rappelait une citation de son Manga préféré Lady Oscar.

C’est vrai que ceux qui s’aiment ne savent pas vraiment, que ceux qui s’aimes ne savent pas toujours en même temps, mais crois-moi l’ami, il vaut mieux avoir aimé sans retour que d’avoir le cœur sec comme de la pierre. Car aimer sans être aimé, c’est déjà de l’amour et cela prouve au moins que tu vis.

Oui les phrases comme cela, c’était bien joli. Mais si elle la citait à Wood, elle n’était pas convaincue que ça l’aiderait.

« C’est Connor Spencer que tu aimes tant, n’est-ce pas ? »

Elle accepta le chocolat qu’elle lui tendit et la remercia. Il fallait dire que Wood savait comment déprimer, ça c’était certain. Mais ce n’était jamais une bonne chose que de déprimer et la façon dont Wood souffrait de tout cela fit songer à Alicia qu’elle n’avait vraiment pas de chance.

« Ecoute, je pourrais t’aider si tu veux, pour tes tocs. On pourrait essayer de t’en débarrasser… ensemble. »

[593]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Soirée tranquille entre amies [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Soirée tranquille entre amies [PV]   Soirée tranquille entre amies [PV] - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 16:40


    « Oui, je dessine aussi, mais bon, je ne sais que reproduire ce que je vois, je n'ai pas une imagination très fertile. Mais si ça t'intéresse, je te montrerai. » Du coup elle se contentait de redessiner certains de ses dessins préférés, rien de plus. Et Wood était bien plus intéressé par son histoire avec Connor, ou son absence d'histoire en fait, n'empêche que ça faisait du bien d'en discuter avec ses amies, ça lui évitait de broyer du noir.

    « Oui, c'est ça, c'est Connor. Mais il n'est pas très intéressé par les filles alors bon... » Elle ne voulait pas dire par là qu'il était intéressé par les garçons hein, c'était juste qu'elle le connaissait bien en tant qu'amie et elle voyait bien que contrairement à d'autres qui commençaient à s'ouvrir un peu aux relations avec les filles, Connor lui trouvait ça juste ennuyeux. Même une fille plus hardie que Linwood aurait reculé en voyant ça. Quant au fait de guérir, Linwood secoua la tête d'un air un peu désolé, elle ne pensait pas que cela soit possible. Ou du moins pas assez rapidement pour qu'elle essaie de séduire Connor, et encore, séduire, c'était un grand mot car elle ne saurait même pas par où commencer tellement elle était perdue sur ce terrain. C'était nouveau pour elle, elle n'était pas habituée.

    « Je ne pense pas que ce soit possible, pas en ce moment en tout cas, parce qu'il y a ces garçons à Serpentard qui me font peur, et ils renforcent ma peur... et c'est la peur qui m'a mise dans cette situation, tant que je ne me sentirai pas en sécurité, je n'arriverai pas à guérir. » Elle hésita à parler à Alicia de Terence, car de tous c'était bien lui le pire. Puis finalement, elle décida d'amener le sujet de façon détournée, sans donner de nom précisément. Elle ne se voyait pas le faire, d'ailleurs, pour être honnête, elle ne le connaissait pas vraiment même si elle était capable de le reconnaître dans un couloir, assez vite pour aller se planquer en tout cas. « Dis, est-ce qu'un garçon a déjà essayé de te.... disons... heu... peloter ? » Il était évident que c'était un problème pour Wood. Comme elle l'avait dit, si elle avait rayé la possibilité de sortir avec Connor, c'était aussi parce qu'elle ne se voyait pas dans le rôle de la parfaite petite amie, sauf qu'il y en avait que ça ne dérangeait pas. « Parce que j'ai l'impression que.... comment dire ? Que tu vois... ceux qui m'embêtent... et bien, ce n'est plus tout à fait comme avant, et c'est encore plus désagréable. Ça fait moins mal, mais c'est plus dérangeant. Heureusement, ils ont peur de Connor. » Elle sourit à la mention de son ami, quand elle était avec lui, on l'embêtait nettement moins, comme quoi, ils étaient vraiment lâche parce qu'ils ne s'attaquaient qu'à ceux qui ne pouvaient pas se défendre ! Quelqu'un de fort (et surtout sans toc) comme Connor n'avait rien à craindre des imbéciles. Parfois elle aimerait faire partie des forts, mais bon, on était comme on était hein.

{525}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Soirée tranquille entre amies [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Soirée tranquille entre amies [PV]   Soirée tranquille entre amies [PV] - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 3:08

Apparemment, Linwood était davantage dans le copiage que dans la création. Voilà qui faisait s’envoler tous les beaux projets d’Alicia. Enfin, elle aurait rêvé deux minutes, ça ne faisait pas de mal. Et puis sinon, elle était aussi impatiente de découvrir les qualités de dessinatrice de son amie. Alicia aimait beaucoup le dessin, pas tant dessiner mais observer de jolis dessins. Elle avait même accompagné une amie à plusieurs vernissages d’un de ses parents peintres et avait été impressionnée par les tableaux.

« Oui, cela me plairait beaucoup ! »

Alicia avait bien deviné. Mais il aurait été difficile de se tromper. S’il y avait un garçon qui était dans la vie de Wood, c’était bien lui. Pourtant, Alicia se rendait compte que la difficulté ne s’arrêtait pas juste à Wood et à ce qu’elle éprouvait en matière de difficulté de relations. Connor lui-même ne fréquentait pas beaucoup les filles. Amoureusement parlant, bien entendu. Il ne fréquentait pas les garçons non plus d’ailleurs. En fait, il ne fréquentait personne, ce qui ne donnait aucun espoir à Wood.

« Je sais… »

Avant qu’Alicia eût pu essayer de donner des commentaires supplémentaires, ce que Wood lui dit lui coupa complètement les idées. Quelqu’un de Serpentard lui avait fait du mal. Alicia avait envie de la soutenir physiquement en la prenant dans ses bras par exemple, mais elle savait pertinemment que ce n’était pas la solution idéale alors elle se contenta d’écouter. Visiblement, des Serpentard avaient essayé de la toucher, son amie si fragile qui avait déjà du mal à toucher les gens qu’elle aimait de tout son cœur.

« Qui… qui t’as fait ça ? Je vais les tuer. Qui t’as fait ça ? »

Wood ne savait apparemment pas comment gérer ce genre de choses, même si la présence de Connor avec elle changeait la donne. Alicia savait que quelqu’un comme Wood qui n’avait jamais expérimenté les relations proches qu’elles soient amicales ou plus intimes, pouvaient avoir du mal à savoir à partir de quel moment ça devenait vraiment grave. Pour elle, n’importe quel contact était grave. Mais là, ils étaient allés trop loin pour n’importe quel fille de l’école et Alicia ne laisserait pas faire ça.

« Ce n’est pas dérangeant, c’est inacceptable. Si je tenais ces petits pervers, crois-moi que ma batte les empêcherait de recommencer de sitôt. Qui c’est, dis-moi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Soirée tranquille entre amies [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Soirée tranquille entre amies [PV]   Soirée tranquille entre amies [PV] - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 13:06

    La réaction d'Alicia fit paniquer un moment Linwood qui ne savait pas très bien comment elle était sensée réagir. Elle regarda alors sa camarade avec de grands yeux ronds et resta silencieuse quelques instants, ouvrant la bouche pour dire quelque chose et la refermant aussitôt, ne sachant pas quel terme choisir. « Je ne connais pas leur nom. » Finit-elle par dire une fois qu'elle eut décidé que c'était la réponse la plus proche de la vérité et la plus à même de calmer la situation. Elle ne pensait pas qu'Alicia – plutôt douce avec elle en général – réagirait de cette manière. Linwood avait toujours un peu de mal avec l'excès, ce qui expliquait pourquoi elle restait figée et raide, mais pas spécialement à cause d'Alicia, seulement, elle n'était pas à l'aise avec cette question.

    « Mais je te les montrerais demain dans la grande salle si tu veux. Enfin, surtout un. » Car il n'y en avait qu'un qui passait sa main sous sa jupe ou qui essayait de se frayer un chemin vers un décolleté imaginaire. Linwood était toujours très couverte et portait plusieurs couches de vêtements, y compris en été, dans ces moments là, elle s'était dit que c'était vraiment une bonne chose. C'était ce qui l'avait protégé jusqu'ici à la fois de ce qui ressemblait fortement à une agression sexuelle (même si elle avait du mal à l'admettre, elle connaissait le terme qui correspondait à sa situation), et des crises qui n'auraient pas manqué d'arriver si ce garçon avait réussi à entrer en contact avec sa peau. C'était d'ailleurs contradictoire, car il savait qu'elle ne supportait pas qu'on la touche (il ne lui touchait jamais le visage, seul endroit découvert), et en même temps, il faisait ce genre de choses. A moins que justement il ne désire qu'elle s'évanouisse pour pouvoir mieux en profiter. Cette idée fit frémir Linwood qui se consola en se souvenant qu'il n'y avait jamais QUE ce garçon, et qu'ils étaient tous bien trop lâches pour cautionner un acte aussi malveillant, aussi cruels soient-ils.

    « Enfin bon, cessons de parler de tout ça, d'accord ? Je me sens très fatiguée, je vais dormir. Repose-toi aussi, une autre journée nous attends demain. » Elle sourit à son amie pour la rassurer et ferma doucement les pans du rideau de son lit à baldaquin. Doucement parce qu'elle ne voulait pas froisser sa camarade en se montrant brutale, mais il était évident qu'elle souhaitait vivement mettre un terme à cette conversation.

    « Bonne nuit. » Souffla-t-elle finalement en s'enfonçant dans son lit et en fermant les yeux. Allez, demain était un autre jour... Même si Alicia voulait en savoir plus, elle serait plus apte à en discuter après une bonne nuit de sommeil. Il ne faut pas croire, c'est dur la vie de préfète !

{Terminé pour Linwood}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Soirée tranquille entre amies [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Soirée tranquille entre amies [PV]   Soirée tranquille entre amies [PV] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée tranquille entre amies [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite soirée tranquille [libre à tous]
» Petit thé entre amies... [PV]
» Conversation entre de vieilles amies
» Ronde nocturne entre préfètes amies [PV]
» - Soirée entre filles - PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: