Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Petite soirée tranquille [libre à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Petite soirée tranquille [libre à tous] Empty
Ξ Sujet: Petite soirée tranquille [libre à tous]   Petite soirée tranquille [libre à tous] EmptyDim 22 Avr - 16:04

Une tonne de devoirs dont 80 % à cause de Rogue, une mauvaise note en Histoire de la Magie, des mauvaises blagues des Serpentard sur son évanouissement face au Détraqueur du Poudlard Express, bref, la liste était longue, mais en tout cas, c'était à cela que se résumait la journée maussade qu'Harry venait de passer... Il rentra donc dans sa salle commune et s'installa confortablement dans le fauteuil près de la cheminée, et commença à contempler les flammes qui dansaient à l'intérieur. Il fallait préciser que sa mauvaise note, il l'avait eu parce que Hermione refusait toujours de leur adresser la parole, ou plutôt à Ron, car l'histoire de l'Eclair de Feu passée, leur querelle s'était reportée sur Croutard et Pattenrond. Bien qu'Harry n'ai rien à voir là-dedans cette fois, il était dans le lot avec Ron aux yeux d'Hermione, et donc partagé entre ses deux meilleurs amis...

Situation qui l'énervait plus que tout car, même s'il la trouvait parfois agacante à le couver comme une mère, elle lui manquait (ses cours aussi), et il voyait que Ron aussi était dans le même état que lui. Son ami rouquin devenait de plus en plus irritable, maugréait tout le temps, rabachait contre Pattenrond, et s'entêtait à en vouloir à la jeune fille. Cela faisait plusieurs semaines maintenant, que ce froid persistait entre eux. Harry avait même entendu dire qu'elle allait restait seule pendant et en-dehors des cours, qu'elle allait souvent chez Hagrid, et qu'elle en sortait parfois en pleurs... Et ça lui serrait le coeur de s'imaginer que c'était vrai. Ca commençait à lui manquer ses "Harry, fais ton devoir de potion maintenant sinon demain tu vas oublier !" ou "Je vous l'ai déjà dit cent fois, on ne peut pas transplaner à l'intérieur de Poudlard !" ou encore "Ronald ! Tout le monde sait que la Guerre des Gobelins s'est passée avant le génocide des Lutins de Norvège !".

Rien qu'en y pensant il sourit. Il fallait vraiment qu'ils trouvent une solution à cette querelle qui s'enlisait et tournait en rond, ils se faisaient du mal pour rien ! Harry appréciait être seul ici, il pouvait penser à toutes ses péripéthies de la journée tranquilement. Il avait lâché Ron après l'avant-dernier cours, exaspéré de l'entendre se plaindre pour la perte de son rat. Et Sirius Black... Voilà qu'il s'avérait que c'était son parrain, et le traître responsable de la mort de ses parents. Le jeune Gryffondor serra les points, fixant toujours les flammes rougeoyantes. Il espérait bien qu'il le trouverait, parce que lorsque ça arriverait, il le tuerait. Puis il préféra éviter de trop y penser, se sentant capable de partir d'un coup du château pour aller à la rencontre de ce Prisonnier d'Azkaban pour lui régler son compte. Heureusement que le professeur Lupin était là et le comprenait pendant les sorties à Pré-au-Lard auquelles Harry n'était pas autorisé à se rendre.

Harry s'empara négligemment d'un parchemin, de sa plume et de son manuel de potions pour entamer le devoir consistant que Rogue leur avait donné. Il écrivit à peine le titre qu'il releva la tête et repensa au cours. Un truc étrange le turlupinait depuis un moment. Il était quasiment sûr qu'à chaque début de cours, il n'y avait que lui et Ron, et qu'Hermione était absente. Seulement voilà, elle arrivait en plein milieu, et leur assurait qu'elle était là depuis le début... Ne trouvant pas de réponses, il se replongea dans son devoir avec autant de passion que pourrait en avoir un Troll pour un coquelicot... Il s'arrêtait toutes les trois phrases, cherchant ses mots et surtout quoi expliquer.


*Hermione, pourquoi t'es jamais là quand on a besoin de toi..." pensa-t-il.

En fait, s'il restait dans la salle commune, c'était parce qu'il espérait la voir lorsqu'elle rentrerait, sans qu'il n'y ai Ron, mais à chaque fois, il l'a loupait sans avoir la moindre idée de comment elle s'y prenait. Normalement, de là où il était, il voyait qui entrait et qui sortait, il veillait parfois très tard dans son fauteuil, et elle n'arrivait jamais. Bizarre...
Enfin bon, penché sur son parchemin, Harry commençait déjà à somnoler, fatigué par sa lourde journée. Ses yeux ne mirent pas longtemps à se fermer, et ses lunettes se mirent même de travers lorsque sa tête s'inclina sur son épaule...

Il entendit à peine les bruits de pas qui s'approchaient...
Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


Petite soirée tranquille [libre à tous] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite soirée tranquille [libre à tous]   Petite soirée tranquille [libre à tous] EmptyDim 22 Avr - 18:00

Hermione marchait d’un pas rapide et efficace. Elle sortait de la bibliothèque. Elle avait passé la soirée entre les bouquins, à finir le devoir de Rogue. Aujourd’hui, Hermione avait eu une mauvaise journée. Elle s’était levée en retard pour son cours d’études des Runes Anciennes et avait dû, à contre cœur disons le, inventer une raison plausible pour que le Professeur la laisse entré. Bien entendu, vous la connaissez : Sa raison était pathétique. Elle avait donc écopé d’une page de parchemin en copie. La troisième année avait également vu Harry et Ron sur l’heure du dîner, riant avec Ginny à la table des Gryffondor. Elle s’était atrocement sentie coupable de la tristesse que Harry ressentait. Elle ignorait ses deux amis depuis plus de deux mois. Elle avait marre que Ronald traite son chat de « sale crapule », et étant donné que Harry était toujours avec lui, elle ne pouvait pas souvent lui parlé. Ce soir, Hermione s’était dit qu’il fallait qu’elle voie Harry. Elle allait s’excuser, car elle savait que ce n’était pas après lui mais bien après Ron qu’elle en avait. Bon sang ! Vous vous tiendriez avec quelqu’un qui est toujours en train de critiquer tout ce que votre animal de compagnie fait ? Hermione non...

Lorsqu’elle arriva devant le portrait de la grosse dame, Hermione se stoppa. Elle espérait de tout cœur que Harry soit seul, de l’autre côté du portrait. *Par pitié, dites moi que Ron n’est pas là...* Elle prononça le mot de passe et la grosse dame lui sourit, pivotant. Elle releva son sac sur ses épaules et figea. La salle commune était déserte, mis à part une petite tête brune qui était dos à elle, face au foyer. Hermione s’approcha pour confirmer sa pensée : Oui, Harry était bien là, devant elle. Il avait la tête penchée et semblait s’endormir. Hermione le secoua légèrement. Sans doute ce serait-il endormit si elle n’était pas arrivée à temps. Elle s’aperçu que son ami faisait son devoir de Potions. Hermione pris la pile de parchemin et la déposa sur la petite table devant eux. Elle sourit à Harry qui semblait tranquillement ouvrir les yeux.

« Bonsoir Harry... »

Elle pris une grande respiration. Elle se lança.

« Je sais que tu m’en veux... Je suis désolée de ne pas t’avoir parlé plus tôt. J’aurais bien voulu, mais Ron était toujours là, et tu sais que je lui en veux...»

Hermione ne dit rien de plus, rien de moins. Elle se contenta de prendre place dans l’autre chaise à côté de son ami et regarda le feu. Elle était envahie par les pensées de sa tête qui lui disaient de revenir amie avec Ron. Non, c’étai trop tôt... Hermione était encore trop fâchée pour pouvoir lui adressé la parole. Sans doute l’assassinerait-elle si elle lui parlait. Elle se contenta de garder le silence, perdue dans ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Petite soirée tranquille [libre à tous] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite soirée tranquille [libre à tous]   Petite soirée tranquille [libre à tous] EmptyDim 22 Avr - 22:43

Alors qu'il commençait à sombrer au pays des rêves, Harry sentit une main le secouer légèrement au niveau de l'épaule et rouvrit de suite les yeux tout en remontant ses lunettes qui étaient sur le point de tomber de son nez. Il vit alors avec surprise que c'était Hermione qui était là, debout à côté de lui, et il se sentit directement beaucoup mieux. Cela faisait tellement longtemps qu'il ne l'avait pas vu, du moins d'aussi près. Elle semblait épuisée, mais pas en colère, ce qui était bon signe, car Harry avait toujours peur d'être à nouveau le messager des pics que Ron et elle s'envoyaient parfois. Il se redressa sur son fauteuil où il s'était affalé, et n'eut même pas le temps de lui dire bonsoir qu'elle se lança.

Dès les premiers mots, il voulu la stopper car elle se trompait mais il la laissa parler, trop ravi de la revoir. Au moins il était fixé, elle ne lui en voulait aucunement à lui, mais par contre, avec Ron, elle n'avait toujours pas l'air prête à lui pardonner ou à s'excuser. Lorsqu'elle eut fini, Harry enchaîna pour la rassurer, avec un grand sourire :


"Mais je ne t'en veux pas du tout, je peux tout à fait comprendre que tu n'ai pas voulu me parler en présence de Ron, vu son humeur de chien depuis le début de cette dispute entre vous... C'est plutôt à moi de m'excuser, j'aurais très bien pu venir te voir, même en sachant que Ron allait m'étriper ensuite... Je commence à en avoir l'habitude tu sais !" plaisanta-t-il avant de continuer :

"Non, sérieusement Hermione, tu ne veux vraiment pas arrêter cette querelle qui n'a plus de sens ? Parce que même s'il ne le montre pas, tu lui manques énormément... Et je suis sûr qu'il te manque tout autant, je te connais assez pour ça..."

Harry se pencha pour s'accouder sur ses genoux en croisant les mains, regardant fixement son amie qui semblait pensive. Oh oui ça pour la connaître, il la connaissait. Il n'avait pas la prétention d'affirmer qu'il la connaissait par coeur, mais il n'en était pas loin, enfin c'est ce qu'il croyait en tout cas. Il devait tout de même avouer qu'elle était quand même plus mystérieuse et plus secrète que Ron, peut-être parce que c'était une fille, et qu'en général, elle ne se confiaient pas aussi facilement à un garçon qu'à une de leur semblable. En tout cas, Harry connaissait Ron comme le fond de sa poche. Il n'avait plus aucun mystère pour lui, au point même de savoir que ce dernier éprouvait un peu plus que de l'amitié pour Hermione, même s'il prétendait le contraire bien évidemment. Mais ça, Harry le gardait pour lui, ni l'un ni l'autre ne savait qu'il savait.

Ah les histoires triangulaires, ce que ça pouvait parfois être compliqué... Il continua à observer son amie, sincèrement heureux de lui reparler enfin après tant de semaines muettes entre eux. Il préféra éviter de penser à ce que Ron dirait s'il les voyait là tous les deux. Il traiterait certainement Harry de traître et en voudrait à la terre entière, avant de partir ruminer dans son dortoir sous sa couette, comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


Petite soirée tranquille [libre à tous] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite soirée tranquille [libre à tous]   Petite soirée tranquille [libre à tous] EmptyDim 22 Avr - 23:20

La réponse d’Harry ne tarda pas à venir. Hermione lui sourit, l’écoutant. Elle était si contente qu’ils se soient retrouvés...

« Mais je ne t'en veux pas du tout, je peux tout à fait comprendre que tu n’ai pas voulu me parler en présence de Ron, vu son humeur de chien depuis le début de cette dispute entre vous... C'est plutôt à moi de m'excuser, j'aurais très bien pu venir te voir, même en sachant que Ron allait m'étriper ensuite... Je commence à en avoir l'habitude tu sais ! »

Hermione lui sourit. Elle fit sortir un léger rire de sa bouche en entendant la dernière phrase de son ami. Au moins, Harry reconnaissait que Ron était d’humeur très massacrante depuis un très bon bout de temps... Il fit une légère pause avant de continuer.

« Non, sérieusement Hermione, tu ne veux vraiment pas arrêter cette querelle qui n'a plus de sens ? Parce que même s'il ne le montre pas, tu lui manques énormément... Et je suis sûr qu'il te manque tout autant, je te connais assez pour ça... »

Hermione ne répondit rien. Ron lui manquait ? C’était certain, mais à en voir comment il la traitait, elle et son chat, elle n’était pas certaine qu’elle manquait à Ron. Il fallait avouer que Hermione devait se réconcilier avec ses deux amis, sinon ce serait la pagaye totale. La troisième année n’avait pas envie de cela. Elle voulait que tout redevienne comme avant. Elle pris les mains de Harry et lui sourit. Lui il la comprendrait. Après tout, ils étaient amis depuis si longtemps...

« Ne t’inquiètes pas Harry, je vais parler à Ron. Tu n’as pas à t’excuser, c’est de ma faute... Bref, ce n’est pas grave, on oublie tout ! Elle fit une légère pause avant de poursuivre à voix basse. Ron t’as dit que je lui manquais ? Parce qu’il me manque beaucoup à moi... »

Hermione n’ajouta plus rien. Elle avait à présent lâché les mains de son ami et regardait le feu de foyer de la salle commune des Gryffondor. Elle n’arrivait pas à croire ce qu’il lui arrivait : Elle se réconciliait avec Ron et Harry ! C’était plus que formidable. À cette pensée, Hermione étouffa son rire et se contenta de sourire. Elle voulait que cette réconciliation soit le début d’une longue et extraordinaire amitié...
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Petite soirée tranquille [libre à tous] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite soirée tranquille [libre à tous]   Petite soirée tranquille [libre à tous] EmptyLun 23 Avr - 20:07

[Je squate^^ j'ose espérer ne pas trop géner..]

Keira Williams avait eu une journée assez difficile, elle avait oublié son manuel de sortilège, elle s’était perdue pour aller en cours de métamorphose et n’avait pas réussi son sortilège qui était censé changer la paille en brin de foin… pour couronner le tout, elle s’était renversée de la crème anglaise sur sa chemise et avait du se changer pour son prochain cours… c’était donc avec joie qu’elle regardait l’heure avancer et la possibilité de prendre quelques clichés et surtout de tester les potions que Caïn lui avait conseillées.

La sorcière avait donc gravit les escaliers rapidement, puis une fois son appareil dans les mains, elle était passée en sens inverse aussi rapidement qu’une étoile filante, mais elle fut brusquement interrompue par un détail non pris en considération : les escaliers glissés et c’est alors qu’elle arrivait vers a salle commune que la chute se produisit, et elle fit une roulade sur cinq marches avant de se retrouver assise par terre, les fesses douloureuse, une égratignure au genoux, saignant très légèrement, mais surtout… l’objectif de son appareil fracassé, une grande fissure en son centre.

Les larmes montèrent alors, tandis qu’elle laissa échapper un léger sanglot, c’est alors qu’elle aperçut la présence de deux autres élèves, ainsi elle n’était pas seule, séchant ses larmes aussi rapidement qu’elle avait descendu les cinq dernières marche, elle se mit alors à les fixer, puis elle les reconnut brusquement, elle sauta sur ses pieds, oubliant la douleur récente et se jeta vers eux, les yeux grands ouverts :


« Ouaou, je rêve !!!! C’est toi Harry Potter non ? Tout le monde parle de toi !!! Je suis ravie de te voir pour une fois de près !!! Et toi, tu es sa petite amie ? »

Tout en posant la question, Keira tourna la tête vers Hermione, connaissant sa réputation, mais pas le visage qui allait avec… La jolie rousse était aux anges, elle rencontrait le sorcier si célèbre et sa petite amie, mais elle s’était tapée la honte de sa vie en chutant dans les escaliers… Mais au moins, ils l’avaient remarqué, ou plutôt, il l’avait remarqué, Harry potter. Keira gardait les yeux fixés sur lui, ne parvenant à le lâcher des yeux, pas sa cicatrice, mais lui, juste lui, tout simplement lui. Il avait de jolis yeux, aussi elle lui dit :

« Tu as de très beaux yeux. Maman dit toujours que les yeux verts sont les plus beaux, car les plus rares et surtout les plus expressifs, et bien elle avait raison ! »

Keira restait souriante, oubliant totalement son appareil photo, pendant à son cou.
Revenir en haut Aller en bas

Ronald W
Anonymous




Petite soirée tranquille [libre à tous] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite soirée tranquille [libre à tous]   Petite soirée tranquille [libre à tous] EmptyLun 23 Avr - 20:34

Ronald avait fait une virée au parc avec Seamus Finnigan et Dean Thomas, deux amis avec lesquels ils partageaient son dortoir. Il remontait les escaliers, et Dean et Seamus voulaient aller à la bibliothèque. Ron refusa. Il avait peur de rencontrer Hermione. Arrivé devant le portrait de la Grosse Dame, il prononça le mot de passe. Le portrait pivota, et Ron pénétra dans la salle commune et vit Harry, qui discutait avec une jeune fille.

- Eh ! Harr ...

La jeune fille venait de se retourner. C'était Hermione. Ron s'avança vers Harry, et s'installa dans un fauteuil. Il y avait une jeune fille de première année. Elle demanda si Hermione était la petite amie de Harry.

- Non ! Ce n'est pas sa petite amie ! C'est juste son amie !

Hermione le regarda. Ron aimait Hermione, bien que son maudit chat avait mangé Croutard.

- Hermione ... euh ... je pense qu'il faut que l'on parle ...

Ron était très triste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite soirée tranquille [libre à tous] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite soirée tranquille [libre à tous]   Petite soirée tranquille [libre à tous] EmptyMar 24 Avr - 15:54

Voir son amie d'aussi bonne humeur ne pouvait que faire plaisir à Harry, à qui tous ces sourires et ces rires manquaient plus que tout dans son quotidien de ces derniers temps. Il fut donc rassuré quand elle lui prit les mains pour lui dire qu'elle irait parler avec Ron de tout ça. Sûr que ça n'allait pas être facile, mais il était certain qu'ils se réconciliraient, ils tenaient trop l'un à l'autre pour rester fâcher plus longtemps. Et comme confirmation, les murmures d'Hermione suivants manquèrent de le faire éclater de rire. Mais il se retint. Il le savait depuis le début, même s'ils s'entendaient comme chat et chien, Ron et Hermione ne pouvaient se passer de leurs chamailleries quasi-quotidiennes, ils étaient pire qu'un vieux couple marié...

Harry allait lui confirmer qu'elle manquait à Ron lorsque soudain, une jeune fille qu'il n'avait pas vu entrée, trop occupé à parler avec son amie, fit une chute monumentale dans l'escalier menant aux dortoirs. Il eut le réflexe de vouloir lui demander si tout allait bien mais il n'avait pas fait le moindre geste que la jeune fille était déjà devant lui. Elle s'écria :


Citation :
« Ouaou, je rêve !!!! C’est toi Harry Potter non ? Tout le monde parle de toi !!! Je suis ravie de te voir pour une fois de près !!! Et toi, tu es sa petite amie ? »

Le jeune Gryffondor sursauta sur son fauteuil tellement il avait été surpris, se tournant un peu pris au dépourvu vers la jeune inconnue aux cheveux roux.

"Euh...Je...Oui c'est moi..." répondit-il en se grattant nerveusement la tête, toujours gêné par cette célébrité qui lui collait malgré lui à la peau. Il ne se donna même pas la peine de demander ce que "tout le monde" disait sur lui, ne préférant vraiment pas le savoir. Mais là, il fut encore plus gêné par sa dernière question au sujet d'Hermione, devenant rouge comme une tomate, il voulut de suite démentir ce qu'elle venait de dire, lançant un regard désespéré à Hermione, mais quelqu'un d'autre intervint soudainement. C'était Ron, et il démentit l'information avec une certaine agressivité refoulée semblait-il. Puis il demanda à parler à Hermione, et Harry se tourna lentement vers elle avec un petit sourire, accompagné d'un regard significatif et encourageant. Finalement c'était lui qui était venu à elle, et non l'inverse...

Laissant les deux amis, Harry reporta son attention sur la jeune fille, qui n'arrêtait pas de le fixer intensément. Puis elle lui fit un compliment qu'il n'entendait pas pour la première fois, mais qui lui fit très plaisir pour la simple raison qu'il repensa à sa mère. Se sentant rougir, il détourna son regard et en arriva à remarquer qu'elle saignait au genoux. Inquiet à la vue du sang, il lui dit :


"Est-ce que ça va ? Tu t'es blessé au genoux, tu devrais peut-être aller à l'infirmerie..."

Il aperçut alors l'appareil photo qui pendait autour de son cou, avec l'objectif fissuré au milieu, sûrement à cause de sa chute.

"Ton appareil est cassé, mais on peut facilement le réparer, regarde..."

Il sortit sa baguette de sa poche intérieur et visa l'objectif de l'appareil avant de prononcer "Reparo". Immédiatement, la vitre fissurée sembla se fondre pour redevnir unie et lisse comme si elle était neuve. Fier d'avoir réussit cette fois, Harry lui expliqua avec un sourire :

"Pour une fois que je retiens ce que m'a appris Hermione... Au fait, j'ai oublié de te demander, comment tu t'appelles ?" demanda-t-il, prenant soudain conscience qu'elle connaissait son nom mais que lui ne connaissait pas le sien. Lui qui d'habitude n'aimait pas les gens qui l'abordait comme ça comme des groupis, il devait avouer qu'elle n'avait rien avoir avec ce genre là, au contraire, Harry la trouvait très sympathique. De toute manière, avec un sourire si expressif et rayonnant comme le sien, on en pouvait pas vraiment imaginer un seul instant la détester au premier abord...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite soirée tranquille [libre à tous] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite soirée tranquille [libre à tous]   Petite soirée tranquille [libre à tous] EmptyMar 24 Avr - 16:40

La petite sorcière venait de faire une bourde de toute évidence, mais où avait-elle la tête ? Pas sur ses épaules pour changer… Elle esquissa un sourire embarrassé en voyant un rouquin entrer dans la salle, comment s’appelait-il déjà ? Elle n’en savait rien, mais elle savait que c’était un ami de Harry, puisqu’ils étaient toujours en train de traîner ensemble… en tout cas il avait de jolis cheveux roux, moins beaux que les siens, mais assez éclatants quand même… oui, Keira restait toujours très modérée et extrêmement modeste…

La petite sorcière, qui n’était pas si petite que ça, et avait bien la taille d’une deuxième année, s’inclina légèrement, présentant ses excuses au nouveau venu :


« Oh, désolée, je pensais… »

Puis son regard flotta de la jeune fille aux cheveux extrêmement secs, ne connaissait-elle donc pas les masques hydratants ? Mais au sourire charmant malgré une certaine longueur de dents, et surtout à l’allure fort sympathique. Jusqu’au garçon roux, une once de jalousie semblait caresser les pommettes roses de la jeune fille, y avait-il de l’amour dans l’air ? Ou était-ce une quelconque histoire qu’elle ne pouvait comprendre ? Sans doute les deux… mais ces aveux venaient de lui donner une information : Harry Potter, célibataire ? Um… Peu probable, il était trop mignon et trop célèbre pour qu’aucune fille ne l’ait déjà abordé… A moins qu’il ne soit qu’un sale gamin désagréable, mais là, la jeune sorcière avait bien des doutes…

La sorcière sourit doucement au troisième année. Il se montrait très attentionné, chose à laquelle elle ne s’attendait pas du tout. C’est pourquoi, sans trop comprendre ce qu’il lui demandait, elle s’embrouilla :


« Un genou ? Quel genou ? Mon genou ? Ah celui-là ! Oh non ça passera bien, avec un peu de chance j’aurais une cicatrice comme toi ! Ce n’est pas parce que je suis une fille que je suis une chochotte ! »

Se tournant vers Hermione, elle enchaîna :

« Sans rancunes hein ? »

Puis reportant son attention sur la célébrité locale, elle se souvint de son appareil, c’est alors que son visage se décomposa, telle un fruit trop longtemps exposé au soleil, elle sembla devenir un fruit sec, sans consistance. Son appareil qu’elle chérissait tant ! Comment diable avait-elle fait ? Quelle catastrophe, elle ne pourrait survivre une minute de plus dans de pareilles conditions de vie… heureusement, son prince charmant était là, et il le lui prit pour le réparer. Keira restait assez sceptique. Le réparer ? Non mais il était dingue ce gars, il allait encore plus le casser, et pire, le dérégler !!! Mais allez savoir pourquoi, elle le laissa faire.

Lorsqu’elle vit l’écran fondre pour redevenir comme neuf, elle ouvrit grand les yeux, interloquée, et murmura :


« Ouaou, c’est magique ! »

Quelle ironie du sort… oui, la magie, elle avait encore du mal à s’y faire, elle sentit les larmes lui monter aux yeux ; et sans plus réfélchir lui sauta au coup. Elle avait toujours été très démonstrative et là, elle restait bouche bée. Elle le lâcha au bout d’un moment, se rendant compte de ce qu’elle venait de faire et le remercia de son mieux :

« Olala, je ne sais pas quoi dire… merci beaucoup, jamais je ne pourrais te remercier, si jamais tu as besoin d’aide, bon ok, je ne suis pas vraiment forte en magie, mais on sait jamais hein ? Ne dit-on pas qu’on a toujours besoin de plus petit que soit ? »

Elle sourit, et à sa question, répondit dans un sourire :

« Oups, désolée ! Moi je m’appelle Keira ! Keira Williams ! »

Puis la demoiselle hésita à demander aux autre leur nom, puisqu’ils semblaient vouloir parler tous les deux… autant ne pas déranger un futur couple non ? Elle poursuivit alors avec Harry :

« Dis donc, tu dois être super fort en magie, moi j’ai encore du mal avec les sorts, et les mouvements c’est trop difficile ! Il y a tellement de choses à faire en même temps ! Comment tu arrives à faire les gestes bien comme il faut ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite soirée tranquille [libre à tous] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite soirée tranquille [libre à tous]   Petite soirée tranquille [libre à tous] EmptyLun 30 Avr - 16:57

[HJ : je ne fais que passer, si mon post vous dérange, dites le moi par mp et je l'effacerais, merci Very Happy]

Alehandra avait quitté la bibliothèque, cela faisait un moment déjà mais elle avait rencontré Sir Nicolas au détour d’un couloir, et il lui avait encore parlé du club des chasseurs de têtes ou quelque chose comme ça. Bien sûr la jeune Gryffondor ne voulu pas l’interrompre et l’avait écouté avec attention, à la fin de son monologue, il l’avait remerciée et était parti dans la direction opposée à la sienne.

*Maintenant, même les fantôme vienne me raconter leur problème*, se dit-elle en soupirant et en donnant le mot de passe à la Grosse Dame.

- Cela ne va pas mon enfant ?

Alehandra entendant la voix, releva la tête et vit que c’était le tableau qui lui parlait, malgré ses trois années, à Poudlard jamais elle ne s’habituerait à ça.

- Si tout va bien madame, je vous assure, puis-je rentrer dans la salle commune à présent ? demanda-t-elle en regardant le tableau.
- Oui, bien sûr voyons, entrez !
- Au fait, je ne vous l’avez pas encore dit, mais je suis heureuse que vous soyez de retour, lui dit-elle en lui souriant.

La Grosse Dame refit alors sa coiffure en la remerciant, Alehandra s’engouffra alors dans le passage qui menait jusqu’à la salle commune des Gryffondor. Elle avait fini son devoir de potions et s’en sentait soulagée, mais elle avait envie de lire un peu avant d’aller ce coucher. Malheureusement pour elle la salle était encore pleine de monde, elle vit Hermione Granger, Ronald Weasley et une jeune fille qu’elle ne connaissait pas. Elle voulu faire un pas pour les saluer, quand elle vit qu’il y avait aussi Harry dans la bande.


*Qu’elle idiote, ses deux meilleurs amis sont là, c’est normal qui le soit aussi*, se dit-elle en baissant les yeux. *Enfin, ça fait un moment que je n’ai pas vu Ron seul en compagnie d’Hermione, la rumeur disait qu’il c’était disputé, mais Hermione est une fille intelligente, je suis sûr que ça s’arrangera entre eux*, pensa-t-elle avant d’aller s’installer à une table et de sortir un roman moldu.

La jeune Gryffondor n’écoutait pas la conversation, qui se déroulait à un mètre à peine d’elle, elle ne voulait pas s’en mêler après tout Harry l’avait encore laissé sans nouvelle de lui, au moment où elle aurait eut besoin de son amitié. Mais la jeune fille n’était pas rancunière et puis elle savait qu’il n’avait pas une vie facile, d’après ce qu’il lui avait confié. Elle secoua la tête, pour faire partir ses mauvaises pensées et essayer de se concentrer sur son roman, pour échapper un peu à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


Petite soirée tranquille [libre à tous] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite soirée tranquille [libre à tous]   Petite soirée tranquille [libre à tous] EmptyLun 30 Avr - 20:04

« Ouaou, je rêve !!!! C’est toi Harry Potter non ? Tout le monde parle de toi !!! Je suis ravie de te voir pour une fois de près !!! Et toi, tu es sa petite amie ? »

Hermione fit le saut. Hein, quoi ? Elle se tourna de bord et fit connaissance avec une jeune fille rousse, comme Ronald. Elle paraissait assez ébranlée par la rencontre d’Harry. Hermione fit les yeux ronds. Elle, la petite amie d’Harry Potter ? Nan, ça ne risquait pas d’arriver. Hermione éclata d’un franc rire.

« Non, je ne suis pas sa petite amie, je suis son amie… »

Au même moment, le tableau de la salle commune pivota. Une tête rousse en sorti et des paroles giclèrent. Hermione aurait dû se douter que Ronald allait intervenir, surtout sur ce que la jeune fille avait dit. C’est avec amusement que la Gryffondor regarda son amie répondre bêtement à la première année.

–Non ! Ce n'est pas sa petite amie ! C'est juste son amie !

Hermione regarda Ron d’un air désespéré. Il ne changerait donc jamais… Hermione lui sourit lorsqu’il s’approcha d’elle. Il lui sourit à elle aussi et Harry semblait nager en plein bonheur.

- Hermione ... euh ... je pense qu'il faut que l'on parle ...

« En effet… Viens. »

Puis, elle entraîna son ami vers le fond de la salle commune. Elle le fixa dans les yeux. Ronald semblait heureux de la voir, même si une autre part de lui-même laissait paraître qu’il en avait encore après son chat. Hermione fit un gros sourire à cette pensée. Son chat n’était pas un mangeur de rats, c’était certain, mais il n’était tout simplement pas question que les deux amis mettent leur amitié en jeu pour deux stupides animaux de compagnies. Hermione s’approcha de Ron et l’étreignit. Elle ne voulait pas parler, elle voulait simplement tout régler. Après l’avoir étreignit, Hermione lui sourit.

« On recommence… À zéro ? »

La troisième année n’attendit même pas sa réponse et éclata de rire. Elle se trouvait un peu pathétique d’avoir était en conflit avec Ronald et l’entraîna à nouveau vers Harry. Le Gryffondor les vit arriver. Hermione le devança.

« Tout est réglé. »

Puis, elle pris place dans le même divan que tout à l’heure. C’est alors qu’elle vit son amie Alehandra, franchir le tableau de la salle commune. Hermione lui agita la main en lui souriant.

« Bonsoir Alehandra ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





Petite soirée tranquille [libre à tous] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite soirée tranquille [libre à tous]   Petite soirée tranquille [libre à tous] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite soirée tranquille [libre à tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à tous ~ Soirée d'acceuil (libre à tous)
» ~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~
» Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS]
» Une petite visite à la Bibliothèque ( libre à tous)
» Soirée tranquille entre amies [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: