Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! Empty
Ξ Sujet: [THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague !   [THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! EmptyLun 31 Mar - 9:10

[THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! Tumblr_n0szacnxor1qhxj7uo1_250
PV Joy

    Opaline avait été touchée par la maladie qui avait frappé l'école et elle avait supplié sa famille de la laisser rentrer chez elle, malheureusement, les choses n'étaient pas si simples, et elle avait du attendre, comme tout le monde. A défaut d'autre chose toutefois, elle avait sa grande sœur qui s'était jointe à la délégation du ministère qui venait envahir l'école. Ils étaient arrivé la veille mais elle n'avait pas encore pu la voir, c'est qu'il y avait pas mal de formalité administrative lorsque des étrangers à l'internat qu'était Poudlard s'introduisait dans le château.

    « Vickiiiiie » Opaline aperçut sa sœur au bout du couloir et courut vers elle. Sa sœur lui ouvrit les bras, elle se jeta littéralement sur elle, mais avec les années, Victoria avait de l'expérience, elle savait encaisser l'énergie de sa benjamine. « Je suis tellement, tellement, tellement contente de te voir. » Et oui, trois fois tellement parce que sinon ce n'était pas assez. Opaline n'avait pas de parents, en revanche elle avait une tripotée de grands frères et de grandes sœurs avec qui elle s'entendait plus ou moins bien. Parmi ses sœurs, c'était de Victoria dont elle était la plus proche, mais c'était parce qu'elles vivaient ensemble. Enfin, les premières années du moins, depuis qu'elle était avec le beau Damian Kostovak (oui, Opaline est une fan inconditionnelle du petit ami de sa sœur parce qu'elle aime les beaux garçons – faut dire qu'elle en est entourée depuis la naissance -), elle était plus souvent à Londres avec lui qu'au manoir. En fait, on pouvait même se demander si le manoir était encore sa résidence principale. Mais comme Opaline savait que sa sœur avait quelques soucis avec la notion d'engagement (un truc compliqué que Christian lui avait expliqué une fois, pour être honnête, Line n'était pas fan non plus), elle n'avait jamais ouvertement posé la question à sa sœur aînée. Peut-être aussi parce qu'elle avait trente ans et que elle, elle en avait douze. Elle était mal placé pour lui faire la morale quoi.

    « Damian est là ? » Demanda-t-elle pleine d'espoir. Après son (futur – peut-être, un jour, on sait pas quand -) beau-frère travaillait au ministère. La dernière fois qu'elle l'avait vu c'était aux vacances de Noël, ça lui paraissait être il y avait une éternité, mais c'était à cause de la maladie, elle avait eu l'impression que le temps s'était étiré en longueur tout le temps où elle était alitée.

    Au moment où elle posait cette question, une camarade plus âgée qui avait été malade aussi passa à côté d'elles. Opaline l’interpella. Elle n'était pas du genre timide ! « Eh ! Joy ! Viens par ici ! » Elle lui fit de grands signes et quand la brunette se fut approché, elle lui présenta fièrement sa grande sœur. « Je te présente Victoria, ma plus grande sœur ! Elle travaille au ministère ! Elle est là pour enquêter sur l'histoire de la maladie qui nous a touché. Enfin, je crois, parce qu'elle est pas vraiment du ministère qui s'en occupe. » Oui, ça venait seulement de la frapper, mais qu'est-ce que Vickie fichait là ? Elle était dans la diplomatie, pas chez les auror ou à la justice.

{538}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague !   [THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! EmptyLun 31 Mar - 9:11

[THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! Tumblr_mp7aafMC3J1qhcc8qo4_250

    Victoria n'avait rien à faire là, elle ne venait pas d'un ministère très concerné par le problème de la Vague Noire. Sauf que sa sœur avait été malade et qu'elle ne pouvait pas louper une occasion aussi belle de vérifier qu'on ne lui mentait pas, qu'elle était bien entière et à peu près en forme après un bon moment passée alitée, sa magie aspirée par une autre magie, celle de cette fichue Vague. Elle avait trouvé un prétexte, complètement bidon, et elle avait entraîné Damian par la même occasion, lui inventant à lui aussi un prétexte bidon. Mais elle ne se voyait pas partir sans son petit ami parce qu'il était un peu sa soupape de sécurité. Histoire qu'elle ne hurle pas sur McGonagall qu'elle pourrait quand même se bouger un peu pour que les élèves arrêtent d'être emporté par des tornades ou malades pendant des semaines. Damian avait un don pour calmer Victoria, il fallait donc qu'il soit du voyage, même s'il n'était pas plus du bon ministère qu'elle.

    « Ma chériiiiie ! » Vickie ouvrit les grands les bras et serra très fort sa petite sœur dans ses bras. Il ne fallait pas croire que parce qu'elle mettait longtemps à s'engager et à construire quelque chose avec Damian (ils avançaient trouvait-elle, lentement, certes, mais elle n'avait pas l'impression de stagner – comment ça elle est pas objective ? -) qu'elle n'était pas famille. En fait, elle était très famille justement, elle adorait Opaline. En fait, elle aimait tous ses frères et ses sœurs, sauf qu'il y en avait avec qui elle avait passé son adolescence, et il fallait admettre que quand elle était ado', elle montrait son affection d'une manière discutable. Ceci expliquait pourquoi ses rapports avec Anabelle et Isabelle n'étaient pas forcément au beau fixe comparé à la relation qu'elle avait avec Opaline. Mais Opaline était née alors qu'elle était quasiment une adulte confirmée alors que ses autres sœurs... bah, après tout, aucune importance, on ne réécrirait pas l'histoire ! « Moi aussi je suis contente, je me suis vraiment inquiétée, tu vas bien ? Tu n'as rien ? Tu es complètement guérie ? Ils se sont bien occupés de toi j'espère, parce que tu sais, si jamais quelqu'un à Poudlard manque à son devoir, je peux m'occuper de lui régler son compte. » Et c'était presque à prendre au sens littéral, bon, certes, Vickie jouait plutôt de ses relations pour briser les enquiquineurs, elle n'était pas spécialement violente (trop soucieuse de son apparence pour se salir les mains), mais ça avait quand même beaucoup d'effet !

    Mais comme Opaline et elle n'étaient pas sœurs pour rien (enfin demi-soeurs, mais on va pas chipoter hein), elle lui posa directement une question qui n'avait rien à voir avec les préoccupations de Vickie. « Damian ? Oui, bien sûr, il était hors de question qu'il ne vienne pas. Tu ne te rends pas compte, je suis à deux doigts de faire un scandale, il faut quelqu'un pour me retenir. » Et dans un geste théâtral, comme si ce qu'elle venait de dire était tout à fait normal, elle rejeta sa longue chevelure brune derrière son épaule l'oréal, parce que je le vaux bien.

    C'est alors qu'Opaline appela une jeune fille qui s'approcha. Vickie lui adressa son meilleure sourire de diplomate, mais laissa un bras autour des épaules de sa sœur. « Bonjour, enchantée de faire votre connaissance. J'espère que ma petite Opaline ne vous pose pas de problème au quotidien. » Le ton était des plus poli et elle tendit sa main pour que Joy la serre. Elle était entrée dans son costume de pro' du ministère. « Vous tombez bien, je me pose beaucoup de question sur la maladie qui vous a frappé et Opaline n'a pas forcément la maturité nécessaire pour répondre à toutes. » Elle adressa un sourire indulgent à sa cadette qui risquait de ne pas se laisser faire avec de telles remarques, mais elle aimait tellement la charrier!
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


[THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague !   [THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! EmptyLun 31 Mar - 11:42

[THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! Tumblr_lrgfz2H2y71qbao7no1_500
Joy tombait malade au moins une fois par an. Généralement en plein hiver, quand le froid sévissait et qu’elle pensait, sûrement à tort, être assez habillée pour braver la neige. Cependant, cette année, Joy n’avait eut ni rhume ni grippe. Elle avait trouvé cela bizarre au début puis s’était vite satisfaite de sa condition. Au final, ne pas être malade pile pendant les vacances de Noël, c’était plutôt cool ! Mais ce qui avait été moins cool et pour le coup beaucoup plus épuisant qu’un bon vieux rhume de rien du tout, c’était la maladie qui avait touché une bonne partie de l’école. Et forcément, Joy, en bonne candidate porteuse de virus, avait été malade. S’en était suivit des journées à faire peur, vraiment. Joy se savait plutôt jolie, son père et ses grands-mères le lui répétait tout le temps et elle avait appris à l’accepter. Après tout, pourquoi renier le fait d’être jolie ? Oh, elle ne se prenait pas pour un canon de beauté, non, elle était encore loin de la fierté qu’affichaient certains élèves (certains à tort, d’autres à raison, mais bon, ce n’était que son avis personnel, ça !) mais elle ne s’enlaidissait pas exprès non plus. Bref. Elle savait qu’elle était plutôt jolie, et lors de la maladie, elle s’était trouvée affreuse. Sa magie avait été drainée un certain temps, la rendant complètement inefficace dans tout ce qu’elle entreprenait. Déjà qu’elle n’était pas très douée niveau métamorphose, ses quelques essais s’étaient tous soldés par de cuisants échecs. Elle avait malgré tout tenté de se maintenir, ce qui n’était pas évident. Roy, lui, n’ayant pas été malade -elle supposait que c’était le côté hyperactif de son petit-ami qui l’avait protégé- il avait fait en sorte de lui prendre les devoirs et de l’aider quand elle souhaitait malgré tout tenter de travailler. Elle avait des ASPICs à passer à la fin de l’année et n’avait franchement pas envie de redoubler ! Elle se consolait parfois avec sa réussite en potion, qui lui avait d’ailleurs valu un joli sac de bonbon lors du dernier cours avant les vacances de Noël. Samara et elle avaient fait du super bon boulot ! Mais la métamorphose, quand en plus on était malade, c’était l’horreur !

Mais maintenant, elle était enfin guérie. Heureusement d’ailleurs, car son père avait clairement fait entendre que si jamais la situation ne s’améliorait pas, il ferait sauter le portail de l’école pour venir la chercher. Et Joy connaissant son père, elle le savait capable de faire une telle chose -sûrement même avec Alek juste derrière lui.- Heureusement, tout s’était tassé. mais il y avait de nouveau du remue-ménage à Poudlard, et ce n’était pas peu dire ! Le Ministère avait envoyé pas mal de ses employés au château. De ce qu’elle avait entendu, même le célèbre Trio qui avait libéré le monde du Seigneur des Ténèbres était présent. Peut-être auraient-ils droit à un festin, lors du banquet de ce soir ? Joy ne savait pas, mais elle avait vraiment envie de les voir. Car ils étaient d’anciens Gryffondors et en étant une elle-même, peut-être qu’elle y trouverait l’inspiration. Oh, elle ne rejoindrait jamais le Ministère, mais pour prendre la relève de son père, elle allait avoir besoin de tout le courage dont elle pourrait faire preuve ! Alors qu’elle avançait tranquillement dans les couloirs, elle entendit une voix l’appeler. Opaline Montgomery, jeune deuxième année, avec qui elle avait passé plusieurs journées lors de l’épidémie. Elles avaient toutes les deux été malades et Joy avait mis un point d’honneur à s’occuper -ou à tenter de s’occuper- de ses cadets. Elle était en septième année, elle ne pouvait pas réagir comme une enfant, en disant qu’elle allait mourir toutes les trois secondes ! Elle la rejoignit et la deuxième année lui présenta l’adulte -du Ministère donc- qui était avec elle. Sa grande soeur. Oui, maintenant qu’elle le disait, il y avait un air de famille.

« Salut Opaline ! »
Elle se tourna ensuite vers la soeur de cette dernière. « Bonjour, enchantée également. Oh non, Opaline est adorable, on s’est soutenues mutuellement pendant la maladie, j’essayais de garder un oeil sur les plus jeunes, mais ce n’était pas facile. »

Joy avait serré la main que lui avait tendu Victoria Montgomery et avait sourit poliment. Joy n’était de toute façon pas une jeune fille -presque femme- mal élevée et était toujours très polie. Elle savait que des interrogatoires allaient avoir lieu, chaque élève de l’école allait y passer, mais cela se passait, si Joy ne se trompait pas, avec des aurors, ou des employés de la Justice Magique. Si Victoria n’en faisait pas partie, peut-être avait-elle été dépêchée pour recueillir des informations supplémentaires ?

« Je veux bien répondre à vos questions. Ce n’était vraiment pas une partie de plaisir. Toutes les théories qu’on a pu avoir étaient annulées dans les deux heures, presque… »

Oh, elle ne disait pas qu’ils avaient menés une enquête par eux même, mais ils s’étaient posés des questions. Est-ce que cela n’atteignait que les Sang-Pur ? Les nés-Moldus ? Les Sang-mêlés ? Une maison en particulier ? Où avait commencé cette maladie d’ailleurs ? Joy ne s’en souvenait pas… Enfin, la soeur d’Opaline aurait sûrement des questions auxquelles Joy saurait répondre !

[869]

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague !   [THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! EmptyLun 31 Mar - 19:26

    Joy avait été d'un grand soutien moral pendant la maladie, déjà parce que Opaline était retombée en enfance et qu'elle avait envie de pleurer tout le temps, sans compter sa lettre désespérée où elle demandait à rentrer chez elle, et aussi parce que avec la présence des autres malades, elle s'était sentie moins seule dans son désespoir. Bon, elle n'avait jamais cru qu'elle allait mourir ou quelque chose du genre, mais Opaline était extrêmement énergique alors se retrouver toute faiblarde, ça l'avait sincèrement déprimée. Elle avait écouté les ballades de sa belle-soeur Roze en boucle, ce qui n'avait rien de très arrangeant pour le moral (Roze écrivait uniquement des chansons tristes) et elle dormait, dormait encore, et avait l'impression qu'elle perdait son temps. Sauf qu'elle n'avait pas le choix, même lever un bras était difficile.

    « Oui, Joy était vachement présente même si elle était aussi très malade, c'était chouette de sa part, tu ne trouves pas ? Moi en tout cas, je me sentais plus rassurée comme ça. C'est aussi pour ça que je l'ai appelé, Joy elle est cool, elle va sûrement pouvoir t'aider. » Même si Opaline ne voyait toujours pas très bien ce que sa sœur – qui travaillait dans la diplomatie internationale – faisait ici. Peut-être qu'elle avait été prise d'une envie subite de voir sa meilleure amie (Chiya Lorne) et sa sœur (elle-même), Opaline ne voyait que ça, cependant, elle était d'une curiosité insatiable, aussi, alors que Vickie allait commencer à poser des questions à Joy, elle lui coupa la parole et demanda avec une franchise qui lui était propre (ainsi qu'une assurance made in Montgomery) ce qu'elle faisait dans le coin.

    « Attends ! Ce ne sont pas les aurors et les gens du ministère de la justice qui s'occupent des questions ? Tu fais quoi toi ici au fait ? Et comment tu as justifié que Damian vienne aussi, parce qu'il est du département des sports magiques, il a encore moins à faire que toi ici. Qu'est-ce que tu as encore magouillé ? » Opaline fronça les sourcils, elle n'était pas complètement dupe, même si elle adorait sa grande sœur, elle la savait manipulatrice comme pas permis. Après tout, elle faisait ce qu'elle voulait de Christian et de presque tout le monde dans la famille que ce soit par domination ou par flagornerie, voire par chantage aux sentiments. Opaline était exemptée de ce petit manège puisqu'elle était la petite dernière, l'adorée, mais ça ne voulait pas dire qu'elle n'avait pas remarqué comment sa sœur pouvait agir (et elle était très loin du compte car Victoria était encore pire que ce qu'elle pensait). Toutefois, comme Opaline venait de mentionner Damian, elle croisa les mains et se tourna vers Joy avec le regard pétillant.

    « Il faut absolument que je te montre Damian ! Il est trop trop trop trop canon. Et il est super gentil, puis calme, en fait, je ne sais pas trop ce qu'il fiche avec ma sœur parce qu'elle fait genre devant toi là, mais en vrai elle est pas du tout classe, c'est une tornade pire que la Vague Noire. » Elle tira la langue à Vickie, ça c'était sa vengeance pour avoir sous-entendu qu'elle pouvait déranger ses aînés à Poudlard alors que non, Opaline était énergique, mais elle n'était pas du tout embêtante. Après tout, les super-héroïnes ont le sens de l'honneur.

{564}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague !   [THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! EmptyLun 31 Mar - 19:27

    Victoria n'apprécia pas que Opaline l'interrompe juste au moment où elle allait enfin avoir quelqu'un à interroger. Comme le faisait judicieusement remarquer Opaline (mais était-elle obligée de le faire en publique), Victoria n'avait pas d'entretien avec les élèves, ce rôle était dévolu à d'autres comme leur cousin Alexander qui bossait à la justice, ou la cousine de Damian qui était auror. Eux ils étaient là... et bien parce qu'il était très difficile de lui refuser quelque chose quand elle le voulait vraiment. Elle avait usé de toutes les ficelles qu'elle avait à disposition, du numéro de charme aux larmes de crocodile de la sœur inquiète pour que les grands pontes du ministère la laisse venir. Quant à Damian, une fois qu'on la laissait y aller elle, lui mettre une soupape de sécurité (en l'occurrence son petit ami) était presque une nécessité. Ce n'est toutefois pas exactement la réponse qu'elle comptait donner car bon, il y avait la jeune Joy quand même, et il n'était pas bon de salir l'image du ministère en laissant entendre que tout était possible quand on savait comment et à qui demander...

    « Christian t'a vraiment mal élevé, on ne coupe pas la parole des adultes jeune fille. Mais pour répondre à ta question j'ai dit que je voulais vérifier de mes yeux que tu allais bien, en plus je ne croule pas sous les dossiers en ce moment et quelques paires de bras supplémentaires pour trier ce qu'on trouvera ici ne seront pas de trop. Pour Damian, j'ai dit que j'avais besoin qu'il vienne et qu'il en profiterait pour vérifier que les équipements de Quidditch de l'école étaient toujours aux normes. Ce qu'il fera. Enfin je crois. » Après tout, il l'avait suivi pour être avec elle alors est-ce qu'il prendrait au pieds de la lettre l'excuse bidon qu'elle avait sorti, c'était une autre histoire. Mais c'était possible, après tout, il fallait bien qu'il s'occupe pendant que elle, elle fouinait.

    A la taquinerie de Opaline, Vickie lui ébouriffa les cheveux d'un air renfrogné. Elle était contente que Opaline aime bien Damian (Christian était nettement moins fan de ce petit ami débarqué de nul part – de son point de vu du moins -), mais elle disait vraiment n'importe quoi devant des inconnus. « Opaline ! Est-ce que tu vas te taire à la fin, j'ai des questions à poser moi ! Je ne vais pas laisser cette Vague Noire continuer à s'attaquer à toi, je suis vraiment là pour quelque chose de sérieux ! » Elle se tourna vers Joy, lui souriant aimablement, elle ne jugea pas utile de s'excuser pour sa sœur parce que si la brunette connaissait un peu la benjamine des Montgomery, elle savait que cette dernière était incontrôlable. En fait, par certains côtés, bien que physiquement elle tienne plus de Christian, elle lui ressemblait beaucoup. En plus innocente et moins charmeuse, mais Vickie se retrouvait quand même un peu dans sa plus jeune sœur.

    « Avant d'être interrompue, je voulais demander à quel moment vous êtes tombé malade, si c'étaient dans les premiers ou les derniers... j'essaie d'établir une chronologie – et mes collègues aussi bien entendu – et nous essayons aussi de comprendre pourquoi certains élèves ont été malade et pas d'autres. » Et pourquoi sa petite sœur, mince à la fin!
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


[THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague !   [THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! EmptyJeu 3 Avr - 11:08

Joy n’était pas non plus une héroïne. Elle avait vu que certains supportaient mal la maladie et avait fait en sorte de les réconforter. Non, ils n’allaient pas mourir, oui, l’infirmière de l’école et le professeur de potions finiraient par trouver quelque chose pour les remettre sur pieds. Il y avait d’abord eut les potions énergisantes, que Joy donnait à tous ceux qui en avait besoin. Certains se sentaient de suite mieux, pour d’autre, ça prenait plus de temps. Mais ça marchait assez bien. Puis finalement, ils avaient tous été guéris. Cela avait au moins eut le mérite de faire du bien à la bulgare. Elle s’était montrée courageuse, ne s’était pas apitoyée sur son sort et avait fait ce qui était dans ses cordes pour aider les autres. Elle tenait cela de sa mère, sans aucun doute.

« Je n’ai pas fait tant que ça, Opaline. J’ai fais ce que je pouvais, je me suis un peu sentie comme une grande soeur ! »

Et comme elle était plus ou moins fille unique -Alek comptait comme un grand frère, donc elle était plus une petite soeur qu’une grande ! Quand Opaline demanda à sa soeur ce qu’elle faisait là, en assurant qu’elle n’avait rien à faire ici ainsi que son petit ami, Joy aurait préféré s’éclipser. Elle était peu à l’aise quand les personnes qu’elle connaissait avec des discussions trop personnelles à son goût avec des membres de leurs famille. Même si Roy et Romilly se mettaient à se disputer, elle ne s’en mêlerait pas -sauf si elle était la cause de la dispute, mais depuis qu’elle avait parlé avec Romilly, elle avait bon espoir d’être un jour acceptée par la Serpentard. Oui, elle rêvait beaucoup, et alors ?-

« Moi j’étais dans les premiers. Mais c’est peut-être parce que je ne suis pas très forte contre les maladies, je suis toujours malade après Noël. Opaline est tombée malade un peu après moi. Au début, comme on ne sortait pas, on pensait que ce n’était que les Gryffondors, mais les autres, qui allaient en cours, nous on dit que c’était pareil dans toutes les maisons. Je ne sais pas où vraiment ça a commencé, désolée. »

Elle aurait aimé aider les membres du Ministère un peu plus. Elle devait être interrogée le lendemain par Harry Potter en personne et était réellement contente, mais en même temps, elle avait peur de ne pas pouvoir leur apporter grand chose de plus que ce qu’aurait déjà dit les autres élèves. Mais en même temps, les élèves en savaient tellement peu qu’ils allaient tous se répéter, sans doute… Mais il y avait une chose qu’elle pouvait préciser à la soeur d’Opaline, quand même !

« Par contre, certaines familles ont été affectées bizarrement. Certaines l’étaient au complet, d’autre pas du tout, et parfois, un frère l’était et pas l’autre. C’est arrivé à la préfète des Serpentard, elle était malade, mais pas son petit frère. »

Joy avait plus ou moins fait la paix avec Maïlie. Elles se parlaient quand elles étaient proches l’une de l’autre ou que Roy allait dire bonjour à la Serpentard quand celle-ci était dans les parages. Elle avait eut un peu peur au début de l’année, quand elle avait appris pour sa rupture, se rappellant une vilaine rumeur qui la disait en couple avec Roy. La Plume Empoisonnée avait raconté des bêtises, bien sûr, mais Joy avait été blessée, surtout que Roy n’en n’avait pas parlé, donc elle s’était sentie trahie sur le coup. Mais comme elle était par la suite sortie avec son Serdaigle, Joy avait zappé, surtout que Roy lui avait assuré que ce n’était pas vrai -mais il n’avait pas remarqué la jalousie de la Bulgare à l’époque, enfin bref !

[616]

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague !   [THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! EmptyDim 6 Avr - 11:32

    Opaline se renfrogna lorsque Vickie lui dit qu'elle était mal élevée, ce n'était pas vrai, elle était même très bien élevée ! Mais elle préféra ne rien dire. Elle écouta les explications de sa grande sœur et tout devint plus clair. De toute manière, il était évident que refuser quelque chose à Vickie – ou à n'importe quel membre de sa famille – était très difficile. Quant à Joy, elle lui sourit (parce que elle, elle était gentille!) et lui répondit : « Tu te débrouillais très bien, c'est dommage que tu ne sois pas vraiment grande sœur, tu aurais été parfaite dans le rôle, et je sais de quoi je parle, j'en ai trois des grandes sœurs ! » Dont Victoria ici présente, mais il y avait aussi Isabelle et Anabelle. Même si elle était assez proche de Vickie, si elle devait décerner un prix de la meilleure grande sœur, elle le filerait à Joy, ses trois sœurs étaient toutes beaucoup moins douces et gentilles que sa camarade. Il faut dire qu'elle-même avait un sacré caractère, ça devait jouer. N'empêche que Victoria était la plus volcanique, Isabelle la plus fantomatique (jamais là si vous préférez) et Anabelle la plus idiote. Bon, ok, pour la troisième, elle manquait un peu d'objectivité.

    « Je ne sais pas non plus où ça a commencé ou qui était le premier malade, comme il n'y avait pas assez de place à l'infirmerie, nous étions assigné à demeure dans nos maisons. Et c'étaient les élèves qui n'étaient pas malades qui nous aidaient à prendre les potions, nous laver, tout ça... Moi j'avais surtout Arwenn avec moi. Toi c'était qui Joy ? Ehawee peut-être non ? Elle n'a pas été malade je crois. » Arwenn était en première année mais elle l'avait aidé surtout en lui tenant compagnie, Opaline étant surtout très angoissée de se sentir aussi faible alors qu'elle était plutôt énergique d'ordinaire. Sa camarade d'un an plus jeune lui lisait des magasines et pour se rassurer, quand elle arrivait à être éveillé et qu'elle était seule, elle écoutait de la musique. Plus précisément, elle écoutait les balades de CS. D'habitude, elle écoutait plutôt leurs chansons qui bougeaient, chantées par Keira, mais là, elle avait préféré se faire bercer par la voix cristalline de sa belle-soeur, sûrement parce qu'elle rêvait de retrouver sa famille alors un son familier c'était toujours mieux que rien.

    « C'est vrai que Maïlie a été malade et pas Dwayne ! C'est trop bizarre. » Elle connaissait Maïlie parce qu'elle était à Sterne et Dwayne était un de ses amis. Et maintenant que Joy le faisait remarquer, c'était vrai qu'il était très étrange que l'un des deux ait été malade et pas l'autre, ça enlevait tout facteur génétique. « Mais vous allez trouver une solution pour que tout ça s'arrête hein ? » Demanda-t-elle pleine d'espoir à sa sœur. Confiante, elle se disait que si sa sœur avait décidé de vaincre la Vague Noire, alors elle y arriverait sûrement, elle n'imaginait pas qu'elle puisse échouer dans quoi que ce soit. Mais surtout, Opaline ne voulait plus jamais être malade comme ça !

{521}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague !   [THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! EmptyDim 6 Avr - 17:19

    Victoria laissa sa petite sœur discuter des qualités de Joy. En bon égocentrique qui se respecte, elle se fichait pas mal de Joy en tant que tel, elle voulait surtout avoir les informations qui concernaient la maladie. Vous me direz que c'est étrange que quelqu'un comme ça travaille dans la diplomatie, mais c'était justement parce qu'elle se moquait des gens qu'elle pouvait se concentrer sur ses objectifs et tout faire pour les atteindre. Trop de personnes à son goût se laissaient aller à la sensiblerie, ce n'était pas son genre, sauf quand on touchait à ses proches, c'était l'exception.

    « Hum... Il faudrait regarder les dossiers médicaux à l'infirmerie, peut-être qu'il y a un antécédent qui fait que certains ont été touchés et pas d'autres... » dit-elle tout haut en réponse à la remarque de Joy sur le fait qu'elle était souvent malade à cette période de l'année. Cela avait peut-être un lien. Opaline était du genre énergique mais elle n'était pas exempte de quelques virus de temps en temps alors pourquoi pas... en tout cas, ça ne coûtait pas grand chose de fouiller dans les dossiers de l'infirmerie. Après tout, elle était venue pour ça : fouiner.

    « Il faut quand même qu'on trouve le premier malade. C'est important. Mais ça, les aurors et les autres idiots du ministère de la justice devraient réussir à le faire. » Oui, elle comptait son cousin Alexander dans les idiots, elle avait du mal avec ceux de la justice, ils étaient trop rigides à son goût. Après, il fallait admettre qu'elle n'aimait pas grand monde non plus, ça n'aidait pas, et c'était souvent réciproque.

    « Et cette Maïlie et ce Dwayne ils ont un nom de famille ? Vous pensez qu'ils me laisseraient les interroger de manière informelle pour les comparer ? » Elle sortit un calepin de sa poche et prit quelques notes sur ce qui venait d'être dit et quelques idées qui lui passaient par l'esprit. Elle commencerait par l'infirmerie, et si Opaline et Joy pensaient que c'était possible, elle irait parler à ces fameux élèves qui n'étaient pas de la même famille et qui n'avaient pas eu la même réaction. « Et il y a eu des fratries entièrement touchés ou justement qui ne l'ont pas été du tout ? » Finit-elle par demander tout en continuant à gribouiller son calepin avec un sérieux étonnant chez elle. Parce que ce n'était pas le tout de voir les anomalies, il fallait aussi qu'elle voit si certaines familles n'étaient pas du tout touché pour faire un comparatif. Elle se tourna pour ça vers Joy, une septième année connaissait forcément plus de gens dans l'école que quelqu'un comme Opaline, seulement en seconde année.
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


[THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague !   [THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! EmptyDim 6 Avr - 18:13


Joy esquissa un sourire à Opaline suite à ses paroles. Elle était touchée que la jeune fille lui montre autant de gentillesse. Elle ne savait pas trop si elle aurait été une bonne grande soeur, mais elle avait pas mal changé depuis qu’elle avait côtoyé Charisma Kostovak, une jeune femme en fuite, qui avait logé chez elle. Joy s’était méfiée au début, mais voyant qu’elle était bien trop jeune pour son père, elle avait mis toute son appréhension de côté et avait essayé de s’occuper de son petit garçon du mieux qu’elle le pouvait. Il avait des pouvoirs spéciaux, des visions et le contrôle du feu, mais Joy n’avait pas eut peur. Par contre, si son père lui annonçait qu’elle deviendrait grande soeur, elle ne savait pas trop comment elle réagirait…

« Oui, Ehawee c’est ça, et Tamarah motivait les autres… Ce n’était pas évident. »

Heureusement qu’elles s’étaient réconciliées ! Bien sûr, Roy lui prenait tous les devoirs -ce qui était assez étonnant, parce qu’il n’était pas vraiment un dingue des cours- et les donnait à Ehawee pour qu’elle puisse les donner à Joy, mais la plupart du temps, c’était bel et bien la sixième année qui s’occupait d’elle. Pas au point de la laver, Joy se trainait jusqu’à la salle de bains quand elle le pouvait -et malgré la maladie, elle refusait de rester coincée au fond de son lit- mais elle lui ramenait pas mal de choses -qu’elle devait sans doute piquer dans les cuisines, mais c’était l’attention qui comptait !- Quand à Maïlie et Dwayne, bien sûr qu’ils avaient un nom de famille !

« Maïlie et Dwayne Stocker. Elle est à Serpentard donc, et lui à Serdaigle. » Elle posa le regard sur Opaline et lui demanda « C’est ton ami non ? » Revenant à Victoria, reprit  « Je ne pense pas qu’ils poseront problème en tout cas. Ca devrait être possible de les interroger. Maïlie étant préfète, elle doit sûrement faire des rondes assez souvent depuis que le Ministère est arrivé. Elle est brune, avec une plume ou des perles dans les cheveux ça dépend. »

Joy avait beau se creuser la tête, elle ne voyait pas trop quelle famille avait été complètement malade. Des familles touchées partiellement, il y en avait eut quelques unes, des non touchées également et des complètement atteintes… De ce qu’elle savait, il n’y en avait eut qu’une. Mais comme elle ne connaissait pas tout le château non plus, cela ne voulait pas dire qu’il n’y en avait pas eut d’autres !

« Euh… Roy et Romilly Bradley, ils sont jumeaux et n’ont pas été malades. Ensuite… Les Spencer je crois. Ils sont cinq garçons, et de ce que je sais, aucun n’était malade. Par contre, une famille entière touchée… Ruby et Jade Hummingbird. Ruby j’en suis sûre, Jade un peu moins, mais il me semble qu’elle l’était… » En même temps, elle ne tenait pas un registre hein ! C’était Ehawee qui lui avait dit pour les deux ! Mais Arwenn aussi avait une soeur, sauf que Joy ne se souvenait plus de son nom… « Opaline, ta copine Arwenn, elle a une soeur aussi, et elles n’étaient pas malades non ? »

Joy connaissait Arwenn de vue plus qu’autre chose. La demoiselle était très axée sur la mode et très énergique. Elle l’avait souvent vue avec Opaline quant cette dernière était malade, mais elle ne connaissait pas sa soeur. Elle savait seulement qu’il fallait se méfier de ses yeux, qui hypnotisaient ou quelque chose dans ce genre, mais Joy se trouvait déjà assez bizarre toute seule pour trouver une autre personne étrange. Mais Opaline devait sans doute avoir la réponse !


[594]


Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague !   [THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! EmptyMar 8 Avr - 11:31


    « Oh oui, Tamarah ! C'est une de nos préfètes, elle est trop cool ! C'est dommage qu'elle ne puisse plus jouer au Quidditch parce que tu l'aurais vu, c'était une vraie lionne qui déchirait tout ! Moi aussi je veux être comme ça ! » Opaline ou comment tomber à côté du sujet. Mais elle avait du mal à rester sérieuse plus de cinq minutes et elle n'avait pas vu sa sœur depuis les fêtes de fin d'année, donc elle avait aussi envie de lui parler de plein de choses. Des projets qu'elle avait avec Daryl mais que Christian mettait en suspens, de sa toute neuve carrière dans le Quidditch (même si elle n'était que remplaçante pour l'instant) et pour être un peu plus dans le thème de la peur qu'elle avait ressenti quand elle avait été malade. Encore une fois, heureusement, il y avait eu les autres, ceux qui n'étaient pas malades, qui les avait beaucoup aidé. Ou alors les plus grands comme Joy. Mais l'enthousiasme inébranlable de gens comme Arwenn et la force de caractère de Tamarah y étaient pour beaucoup aussi.

    « Dwayne ? Oui, c'est mon ami ! J'aime bien les Serdaigle en fait, ils sont beaucoup moins tartes que l'idée que je m'en faisais. » Il faut dire que de Serdaigle, elle ne connaissait dans sa famille que des gens un peu bizarre : Roze, sa belle-soeur, était complètement folle (même si par ailleurs brillante) et Isabelle, sa sœur, était un courant d'air. Alors elle ne s'imaginait pas avoir beaucoup d'amis à Serdaigle, or finalement, son meilleur ami Daryl en était et elle était aussi très copine avec Dwayne (qui était encore plus énergique qu'elle donc jamais fatigué de sa compagnie). « Et sa sœur est chouette, elle est à Sterne avec moi. Je pense qu'ils voudront bien te parler si tu leur demandes gentiment... » Mais Vickie savait être gentille. Elle n'ajouta rien quant à la description physique de Maïlie mais elle pouvait donner des précisions sur Dwayne : « Dwayne lui il est plutôt blond même si l'hiver ses cheveux sont plus foncés, il a les yeux bleus et il fait à peu près cette taille. » Elle leva sa main légèrement au-dessus de sa propre taille. « Ah et il a toujours une chaîne autour du cou même si avec l'uniforme on la voit pas forcément, et il traîne avec une fille, Alice, qui elle est très blonde et ressemble à une poupée. En général si tu trouves l'un, trouver l'autre n'est pas trop compliqué vu qu'ils sont dans la même classe. » Et Alice était à Sterne donc forcément elle la connaissait aussi de vue, un peu comme pour Maïlie.

    Le sujet dériva ensuite sur les autres fratries de Poudlard. « Exact, Aliénore n'était pas malade. Aucun des Orwell n'a été malade non plus à ma connaissance, mais je ne suis pas sûre que ça compte vu qu'ils ont tous été adopté... Les jumeaux Saroyan non plus n'étaient pas malades je crois, j'ai entendu des quatrièmes années en parler. » Elle essaya de réfléchir à qui elle connaissait d'autres mais bon, elle avait beau connaître beaucoup de monde grâce au Quidditch et à Sterne, elle n'était quand même qu'en seconde année. « Je crois que c'est tout ce qu'on peut te dire, ça t'aide ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague !   [THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Les soeurs Montgomery face à la Vague !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [THEME] Volte-face [PV]
» [THEME] Mais arrêtez de parler de cette fichue Vague !
» [THEME] Family & Montgomery !
» Le Manoir Montgomery [Montgomery + leurs invités]
» -| Poker Face |-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: