Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le tout petit monde de la haute société [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le tout petit monde de la haute société [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le tout petit monde de la haute société [PV]   Le tout petit monde de la haute société [PV] EmptyLun 15 Sep - 22:11


Le tout petit monde de la haute société [PV] Tumblr_m31txfKAC91rorsdv

Nicolas avait été à deux doigts du mariage jusqu’en août dernier. Il avait été fiancé à une française, qu’il n’appréciait que trop peu et qui lui pourrissait la vie dès qu’elle le pouvait. S’ils avaient été fiancés pendant près d’un an sur le papier, aucun fête n’avait cependant été célébrée, et même si tous les journalistes étaient au courant de la chose, rien n’était officiellement arrivé. Puis ces fiançailles avaient été rompues, seulement pour en apporter de nouvelles, de quoi ravir le jeune prince, bien évidement. Il détestait le fait que son père le trouve trop sauvage pour pouvoir lui faire confiance quant à ses relations. Il avait pourtant été un petit ami fidèle avec Caroline et aux dernières nouvelles, c’était elle qui s’était enfuie à l’autre bout du monde avec un autre homme, pas lui. Il n’avait pas non plus un comportement complètement inapproprié et avait jusqu’ici respect le serment qu’il avait fait à sa mère, ce dont il n’était pas forcément sûr concernant ses frères et soeurs. Enfin bref. Tout ça pour dire qu’il n’était sûrement pas le pire élément de la famille royale. Ou du moins, il ne l’était plus. Nicolas avait été un garçon égocentrique au possible et qui avait usé de tous les moyens possibles et imaginables pour arriver à ses fins. C’était comme cela qu’il avait intégré Poudlard à la place de Beauxbâtons, pour le plus grand plaisir de sa grande soeur qui avait déjà immigré au Royaume-Uni. Il s’était donné les moyens d’y parvenir et une fois là-bas s’était fait remarqué en tant que poursuiteur dans l’équipe de Quidditch de sa maison. On l’avait ensuite promu capitaine et sa maison n’avait alors plus jamais perdu la coupe de Quidditch. Tout cela pour dire que non, il ne méritait pas ce traitement spécial de la part de son père et encore moins une fiancée qui avait au moins quatre ans de moins que lui et qu’il ne connaissait même pas.

Cela dit, Nicolas était peut-être râleur au possible, il n’en n’était pas pour autant un mauvais ami. Bien au contraire. Malgré la distance, il avait gardé contact avec son ancien groupe d’amis de Poudlard. Il avait réussit à se réconcilier avec Emeric, qui occupait un poste de stagiaire au Ministère de la Magie, Ena était toujours à fond dans ses cours de chant et enfin, Romilly, qui venait de quitter Poudlard, un an après lui, s’était lancée dans l’évènementiel. Et il faisait toujours en sorte d’envoyer au moins un courrier par mois à ces derniers. Et ce fut donc sans grande-surprise qu’il reçu une énième lettre de la part de Romilly. Ce qui le surprit le plus fut l’invitation qui y était jointe. Bien évidement, il n’aurait loupé la soirée de la jeune femme pour rien au monde, il en allait de se devoir d’ami, ce qu’il appréciait moins, c’était la présence de ses beaux-parents, aussi inconnus du prince que la future princesse… Néanmoins, Nicolas, bien que peu enjoué à l’idée de les voir dans ces conditions, ne pouvait manquer cette soirée. D’une part, Romilly le tuerait s’il ne se montrait pas et d’autre part, son père prendrait cette non-apparition pour un affront de plus. Nicolas n’étant pas fou, il choisit donc l’option la plus sûre, qui était d’aller à cette soirée. Au moins, il y retrouverait Romilly, c’était déjà ça.

Une fois le jour J arrivé, Nicolas transplana, une fois son costume enfilé et qu’il fut prêt à affronter la belle-famille (qu’il espérait un peu ne pas croiser, ce qui semblait difficile, mais il pouvait toujours espérer non ?). Quand il arriva au niveau de Romilly, il lui rendit son baiser (en toute innocence bien entendu) et lui sourit.

« Tu es magnifique. Je suis ici pour toi, quoi que mon père m’aurait sûrement blâmé si je ne n’étais pas venu. »

Il esquissa un léger haussement de sourcils mais n’en dit pas plus. Romilly connaissait le roi son père, ou du moins l’avait-elle déjà vue quand elle était venue au château, pour les fêtes d’été de Nicolas. Elle savait également qu’il traitait son dernier fils comme le pire des cancres, mais cela uniquement par ce que lui écrivait ledit fils. Il laissa la brune prendre congés pour continuer son accueil et pénétra dans la salle. Il n’avait pas spécialement envie de se retrouver seul ici et de tomber sur les parents de sa promise dont il ne connaissait que le dossier que son père lui avait fourni. Heureusement, Romilly fit bientôt de nouveau son entrée et vint vers lui.

« Je te comprends totalement. Alors, c’est ta grande soirée, j’espère que tu sais ce que je vais endurer rien que pour toi, si je tombe sur les De Guise. D’ailleurs, je ne sais pas à quoi ils ressemblent, donc si tu les vois, préviens moi ! »

Nicolas esquissa un sourire malgré le fait qu’il soit très sérieux. Romilly étant une de ses plus proches amies -et amis tout court- elle avait droit aux vrais sourires du prince. Pas les sourires de façade qu’il offrait à son peuple ou aux photographes.

« Alors, racontes-moi un peu, quoi de nouveau dans la vie de Romilly Bradley, star de l’évènementiel ? »

Romy travaillait dur, il le savait, mais lui à côté n’avait clairement rien d’autre à faire qu’étudier -ce qui en soit, prenait déjà du temps, surtout quand on visait à être major de promo comme Nicolas- mais l’ancienne vipère était tellement prête à tout pour arriver à ses fins que Nicolas ne doutait pas d’elle une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le tout petit monde de la haute société [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le tout petit monde de la haute société [PV]   Le tout petit monde de la haute société [PV] EmptyMer 24 Sep - 16:32


    Oui, Romilly était magnifique. Et elle regrettait que son compagnon ne soit pas là pour l'admirer. Bon, il aurait pu venir en cherchant un peu, mais ça n'aurait pas fait très pro', en plus il n'était pas franchement branché mondanité (contrairement à sa chère et tendre qui adorait ça, ce n'était pas pour rien qu'elle avait choisi ce métier). Le rouge rehaussait son teint pâle de brune naturelle et comme toujours son maquillage était là pour la rendre plus belle encore sans en faire trop. Romilly ne supportait pas la vulgarité bien que certaines de ses amies ne soient pas vraiment des saintes (Coucou Opalyne!). Son visage s'éclaira d'un véritable sourire lorsque son ami lui assura, en plus, qu'il était venu pour elle et non pas contraint et forcé par son noble père.

    Elle rejoignit son ami quelques temps plus tard. « Je te sais gré de tes efforts Nico', à la nôtre. » Et après avoir levée son verre, elle but une gorgée de champagne. Elle n'aimait pas tellement ça mais c'était une boisson de circonstance à ce genre de soirée. De loin, personne n'aurait cru que c'étaient deux anciens camarades et de très bons amis qui discutaient car Romilly se tenait bien droite, ses petites marques d'amitié envers Nicolas étant sporadiques. Elle faisait attention à ce qu'on ne la remarque pas trop, sinon elle devrait le laisser, car une simple organisatrice n'avait rien à faire en compagnie d'un prince (quand bien même elle fut la seule à vraiment le connaître dans la pièce).

    « De Guise à trois heures. » Dit-elle aussitôt sa gorgée avalée, elle pointait discrètement sa coupe vers le couple. Ils avaient une certaine allure, mais selon Romilly ils n'étaient pas assez doués en société : elle lisait sur le visage de la femme qu'elle était soucieuse. Peut-être que l'absence de volonté de Nicolas à rencontrer ses futurs beaux-parents était partagé au moins par la mère de Lucy. « Mais ils ne t'ont pas vu donc tout va bien. » Remarqua-t-elle en haussant les épaules. Dans le cas contraire, elle aurait bien trouvé une parade. Romy était une fine stratège après tout.

    « Pas grand-chose, j'en ai peur. Je travaille dur, mais ça, tu n'en doutais pas, et je me suis installée chez Alek. J'en suis encore à essayer de ne pas aller voir Roy tous les week-end et de me contenter de lui téléphoner, en fonction des disponibilités d'Alek, c'est plus ou moins une réussite. En même temps, comme Roy est avec Joy, c'est facile de le voir. Un peu trop facile si tu veux mon avis. Je suis bonne pour me traîner mon brother complex jusqu'à la fin de mes jours à ce rythme. » Elle soupira exagérément montrant qu'elle plaisantait ou en tout cas en partie. En effet, elle essayait vraiment de se soigner de sa dépendance à son jumeau, et c'était moins simple du fait que Joy soit proche d'Alek, mais quelque part, ça évitait aussi que ce soit trop dur pour eux deux, car après tout, Roy aussi avait du mal à vivre sans sa sœur. Elle n'était même pas certaine qu'il approuve le fait qu'elle vive avec Alek (mais elle ne demandait jamais l'avis de personne avant d'agir, pas même celui de son jumeau, et oui!).

    « Et toi ? À part tes nouvelles fiançailles avec Lucy ? Parce que je suppose que c'est le cadet de tes soucis, ou à tout le moins de tes occupations. Elle est encore à Poudlard après tout. » Du coup Nicolas avait le champ libre pour occuper son temps libre, même si Romilly savait bien que jamais il ne courrait les filles, fiancé ou pas. Il avait trop de classe pour ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le tout petit monde de la haute société [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le tout petit monde de la haute société [PV]   Le tout petit monde de la haute société [PV] EmptyJeu 25 Sep - 19:41


Nicolas leva son verre et trinqua avec la jolie brune. romilly était de ce genre de filles, qui n’hésitaient pas à user de tous les moyens en leur possession pour arriver à leurs fins. Nicolas le savait et il n’allait pas la blâmer pour cela. Il était exactement le même. Déterminé à devenir l’héritier de son père, Nicolas avait redoublé d’efforts durant toute sa scolarité à Poudlard pour lui montrer qu’il en valait la peine. Si son père avait hésité à un moment, essentiellement parce que Joseph avait piqué une petite crise et avait déclaré ne plus vouloir de ce titre, il lui était maintenant sûr et certain qu’il ne le serait jamais. D’une part, Marie ne l’aurait sûrement pas laisser accepter le titre sans se revendiquer elle-même héritière par droit d’ainesse, et d’autre part… Maintenant que Joseph avait pleinement accepter son destin, Nicolas pouvait s’asseoir sur le sien… Enfin bref. Quand elle lui appris que les De Guise n’étaient pas loin, Nicolas tenta -vainement- de se cacher derrière la brune. Il faisait au moins une tête de plus qu’elle, ce qui ne menait à rien mais quand même.

« C’est vraiment eux ? Je ne comprendrais jamais mon père… »

Il ne les trouvaient pas spécialement bizarre, mais juste que, de les voir comme ça, pour la première fois… Il n’en n’était pas vraiment ébloui quoi. Oh, il avait vu à quoi ressemblait leur fille, elle était loin d’être moche certes, mais il les auraient pensé plus… Extravagants ? Non… Plus… Plus aptes à se mélanger aux autres, ce qu’ils ne semblaient pas vraiment faire pour le moment. Certes, Nicolas ne parlait qu’avec Romilly là, mais il connaissait pas mal de monde dans cette salle et irait forcément les saluer à un moment ou un autre… Mais bon, la soirée ne faisait que commencer et ils semblaient déjà perdus…

« Ah, c’est cool. Tu vois, tu t’inquiétais pour rien à l’école ! Vous êtes faits pour être ensemble. Comme ton frère et Joy, j’en ai bien peur. Ca se voyait trop qu’elle l’aimait, il était le seul à ne rien voir… Tu m’excuses, hein, mais oses dire que j’ai tort… Ils habitent ensemble eux aussi ? »

Si Nicolas était relativement proche de Romilly et d’Alek, ce n’était absolument pas le cas avec le frère et la belle-soeur (n’ayons pas peur des mots hahahaha) de l’ancienne Serpentard. Il voyait qui ils étaient, bien entendu, mais c’était tout. Il savait que Joy était le pire ennemi de Romilly -mais ça c’est parce qu’elle avait un souci dans sa tête, voilà tout, Joy était un bisounours enfin !- à un moment donné, mais maintenant cela semblait aller mieux. A moins qu’elle ne le cachait mieux qu’auparavant.

« Eh bien, pas grand chose. Je vise à nouveau le titre de major de ma promotion. Lucie, l’autre Lucie, ne me colle plus aux basques donc c’est génial… Quant à la nouvelle… A part une photo et un dossier visiblement très complet, je ne sais absolument rien sur elle. Enfin, Jade m’assure que c’est une fille très bien… Tiens, tu as des nouvelles d’Opalyne ? »

Non pas que Nicolas s’intéresse particulièrement à la vie d’Opalyne Hummingbird, hein, non loin de là. Ils avaient flirté à la fin de son année scolaire à lui, mais depuis qu’il avait quitté l’école, c’était le calme plat. Il n’avait aucune nouvelle de la rousse. La seule chose qu’il avait cru comprendre, c’était qu’elle avait quitté Poudlard avant la fin de ses études. Depuis, il ne savait absolument pas comment elle occupait ses journées. Nicolas étant un prince, il avait une certaine réputation à tenir, mais ce n’était pas le cas de tout le monde, il le savait. Si pour lui -comme pour Romilly- il fallait à tout briller, certains voulaient juste survivre dans ce monde un peu bizarre. Si c’était le cas d’Opalyne, il n’en savait rien. Alors qu’il finissait sa coupe de champagne, il posa une main sur l’épaule de la brune à ses côtés et lui accorda un magnifique sourire.

« M’accorderais-tu cette danse très chère ? J’ai cru lire qu’il s’agissait d’un bal… Et n’essaie pas de dire non juste parce que je suis un prince… »

Il avait chuchoté ces derniers mots car il la connaissait. Romilly était celle qui avait organisé l’évènement et une roturière. Si on la voyait si proche du prince, à lui parler comme si de rien n’était, elle serait sans aucun doute reprise par ses employeurs ou par quelqu’un d’autre qui se penserait plus intelligent que la moyenne. Or, il était impossible pour Nicolas de ne pas faire de la brune la reine de la soirée. Après tout, c’était bien ce qu’elle était. Et elle n’était pas une simple roturière, elle était son amie avant tout. Et Nicolas avait des tas de photos pour l’attester -et puis, Alek ne lui en voudrait pas de la sauver des mains baladeuses d’autres types ayant abusé du champagne, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le tout petit monde de la haute société [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le tout petit monde de la haute société [PV]   Le tout petit monde de la haute société [PV] EmptyLun 20 Oct - 20:30

    Romilly haussa de nouveau les épaules lorsque son ami exprima son léger désarroi à la vue de sa futur belle-famille. « La mère est d'une longue lignée de sang pur qui a décidé de se renouveller juste avant de tomber dans l'écueil de la consanguinité, le père est d'ancienne noblesse française, plutôt nouveau chez les sorciers, mais avec pas mal de patrimoines. A eux deux, ils sont très riches et plutôt influent, y compris dans le monde moldu. Ton père a fait comme aux échecs, il a changé les pièces pour gagner la partie. Cela dit, à tout le moins, la nouvelle et sa famille ne sont pas pires que la précédente. Je ne l'aimais pas beaucoup. » Conclut-elle avec simplicité, pas du genre à mentir sur ce qu'elle pensait avec ses amis. On ne pouvait pour autant pas dire qu'elle aimait particulièrement la nouvelle – qu'elle connaissait fort peu, Lucy étant plus jeune qu'elle – mais elle avait l'air plus posée que la précédente fiancée imposée de Nicolas. Même s'ils n'arrivaient pas à s'entendre, au moins ils ne se prendraient pas la tête.

    « Non, ils sont un peu moins 'rapides' que Alek et moi. Je ne suis même pas certaine qu'ils aient… enfin tu vois quoi. Mon frère n'a pas fait vœu de chasteté cela dit, alors je n'en sais rien, et j'évite ce genre de sujet avec lui, je n'ai pas envie que Alek et lui se tapent dessus réciproquement pour ce qui se passe en privé les uns avec les autres. » Roy avait toujours été plus immature qu'elle de toute manière, c'était peut-être aussi pour ça qu'elle avait passé autant de temps à le surprotéger quand ils étaient enfants. Quant au fait que Joy et Roy soient prédestinés à être ensemble, elle préférait ne rien dire. Elle se montrait relativement cordiale avec la cousine d'Alek parce qu'elle ne la détestait pas en tant que personne, mais elle la verrait toujours comme une rivale dangereuse. Il n'y avait, de toute manière, que deux catégories dans l'univers de Romy : les amis d'un côté, les rivaux de l'autre.

    « Aucune nouvelle d'Opalyne si ce n'est qu'elle bosse toujours sur le chemin de Traverse au lieu de s'assurer un avenir décent. Quant à ta nouvelle fiancée, j'étais encore à Poudlard avec elle récemment mais je ne la connais pas bien, comme toi, pour moi c'est un dossier dans mes archives. Mais dans mes souvenirs elle est plutôt calme, sérieuse et plutôt mignonne. Probablement une future major de promotion aussi, vous aurez au moins ça en commun. » Même si elle ne voyait pas vraiment comment ça pouvait lancer un sujet de conversation. Quant à la réussite universitaire de Nicolas, aux yeux de Romilly, elle n'avait jamais fait aucun doute. Il obtenait toujours ce qu'il voulait… sauf en matière de jeunes filles. C'était comme un genre de talon d'Achille parce que sinon il serait un peu trop parfait vous comprenez.

    « Danser ? Tu n'y penses p... » Trop tard, à moins de se montrer d'une affreuse grossièreté publiquement en le plantant là, elle ne pouvait pas y échapper. Elle se colla un sourire de façade sur le visage et commença à valser avec son prince d'ami qui lui paierait ça à l'occasion. « Tu te rends compte que mon patron ne va pas, mais alors pas du tout, apprécier ? » demanda-t-elle à mi-voix sur le ton de la banale conversation tout en continuant à sourire et à danser à la perfection (après tout, elle avait dirigé Sterne pendant des années, c'était le minimum). Elle était l'une des plus jeunes femmes de la soirée et aussi l'une des plus belles (à son avis à elle du moins) mais normalement elle devait rester en retrait, elle n'était pas là pour être la reine de la soirée mais pour permettre aux autres de briller. Danser avec Nicolas, est-ce que c'était sensé l'aider à briller ? Il faudrait qu'elle réfléchisse pour avancer cet argument. Heureusement qu'elle était en couple avec Alek – qui n'était pas un parfait inconnu sans être un people – et que Nicolas n'avait pas la réputation d'être un coureur… dans le cas contraire, il y aurait eu des rumeurs le lendemain même. Mais pas eux, ils avaient une trop bonne maîtrise de leur image. Restait tout de même le petit problème du patron qui, justement, les fixait depuis l'autre bout de la salle...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le tout petit monde de la haute société [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le tout petit monde de la haute société [PV]   Le tout petit monde de la haute société [PV] EmptyLun 24 Nov - 20:08


Si Romilly n’appréciait pas Lucie, Nicolas lui, avait finit par la haïr du plus profond de son être. Il se demandait encore pourquoi, avant la fin, il n’avait pas mis en place un sortilège sur son appartement pour éviter ses arrivées intempestives… Quoi que la connaissant, elle aurait bien trouvé un autre moyen de venir l’ennuyer…

« Et tu n'étais pas la seule, ne t’en fait pas. Lucie -la première, à croire que mon père adore ce prénom… Pourquoi ma soeur s’appelle donc-t-elle Marie, un mystère- me tapait sur les nerfs dès qu’elle arrivait. Et elle se faisait un malin plaisir à débarquer à mon appartement dès qu’elle s’ennuyait dans le Sud… Trop souvent à mon goût, si tu veux mon avis. »

Au moins, avec cette autre Lucy, Nicolas aurait encore quelques temps de répit avant qu’elle ne débarque elle aussi dans son appartement parisien sans crier gare. Bon, le fait qu’il ne la connaisse pas plus que cela -il n’était pas non plus ignorant, il voyait bien qui elle était de quand il était encore à l’école- aidait sûrement à l’idée qu’il se faisait d’elle, mais si Romilly disait qu’elle n’était pas pire que Lucie, première du nom, il avait peut-être un peu de chance d’y échapper… Promis, il prierait le Seigneur tous les soirs s’il le fallait -et après tout, il avait bien réussi à tenir le vœu de chasteté si cher à sa mère la Reine, prier Dieu tous les soirs ne devrait pas être bien plus compliqué !

« Et la vie sexuelle de ton frère ne m'intéresse pas non plus, donc l’ignorance me va très bien. La mienne se porte à merveille si tu te pose la question cela dit. »

Esquissant un sourire, Nicolas prit une nouvelle gorgée de champagne. Sa vie sexuelle étant similaire à celle d’un nouveau né, il n’avait pas vraiment de quoi se plaindre. Au moins, sa mère était content. Et en même temps, il n’avait pas envie de gâcher sa personne pour n’importe quelle fille qui passait dans le coin. Certes, la première Lucie était loin d’être un laideron et peut-être aurait-il pu y avoir quelque chose, si seulement elle n’avait pas été aussi chiante. Car au début, avant qu’il n’apprenne ses fiançailles forcées, Nicolas avait bien apprécié Lucie… Enfin, le passé était passé de toute façon.

« A Traverse, vraiment ? Et tu saurais où ? Tu as l’air de savoir plein de choses sur nos anciens camarades de classe… Oh, le major de promotion, c’était Emeric. De peu, je te l’accorde, mais il faut lui accorder cela tout du moins. Heureusement, je n’ai pas d’Emeric à l’université. C’est bien plus simple. Mais un peu moins marrant aussi, je dois te l’avouer. »

Même s’ils avaient fini leur scolarité en se disputant assez fréquemment et en se faisant souvent la gueule, Emeric ne restait pas moins le meilleur ami de Nicolas. Et cette constante compétition qu’ils avaient eut, à l’école, avait entretenu cette amitié, même si elle était parfois plus dangereuse que bienfaitrice. Surtout quand Emeric semblait réussir à avoir toutes les demoiselles que Nicolas courtisait…

« Enfin, ne trouves tu pas inconcevable que le Prince du Liechtenstein ne danse pas ? Cela sera une honte. Et il se doit de danser avec la plus belle demoiselle de la soirée. Il se trouve qu’il s’agit de toi, ce n’est pas ma faute… Pour ton patron, laisse-le moi, il ne pourra rien dire contre moi. Et puis, tu préfèrerais peut-être danser, je ne sais pas, avec ce gros à moustache et au nez sacrément rouge pour un début de soirée, peut-être ? Non, hein ? Je me disais aussi ! »

Nicolas, qui remarqua également le regard peu avenant du patron de son amie, lui décocha un magnifique sourire et un petit mouvement de tête. Oui, malgré son sérieux à l’université, Nicolas n’en restait pas moins ce garçon hyper prétentieux qui obtenait tout ce qu’il voulait et qui faisait plier tout le monde. Un patron n’allait sans doute pas être un problème pour lui !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le tout petit monde de la haute société [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le tout petit monde de la haute société [PV]   Le tout petit monde de la haute société [PV] EmptyVen 23 Jan - 17:09

    Cela n'étonna pas tellement Romy que Nicolas n'ait pas porté dans son cœur son ancienne fiancée. Elle était imbuvable. Elle avait même une fâcheuse tendance à snober les personnes qui, comme Romilly, n'étaient pas issus directement de la bonne société. Vous comprendrez que pour la brunette c'était l'affront suprême, elle aurait eu du mal à sourire au mariage de son ami. Heureusement, ce ne serait pas nécessaire. Au demeurant, il était loin d'être certain que Nicolas tienne à ce que l'on sourit à son union vu comme il y était réticent.

    « Aucune chance que la nouvelle te harcèle. Elle est bien plus effacée, ce qui n'est pas vraiment une qualité à mon sens, mais au moins, elle ne risque pas de se fourrer dans tes pattes. » Quoiqu'ils seraient bien obligés d'être dans les pattes l'un de l'autre lorsqu'ils seraient mariés, il faudrait même qu'ils arrivent à se toucher, beurk. Romy avait toujours voulu faire parti de la noblesse, mais elle admettait volontiers qu'être du petit peuple avait ses avantages ! Elle aurait giflé n'importe quel homme aurait pensé pouvoir la toucher juste parce qu'il avait l'aval de ses parents ! Cela étant, elle n'avait vraiment pas l'air d'avoir le même caractère que Lucy non plus. Romy n'avait jamais rien eu d'effacé, au contraire, on ne pouvait pas la louper.

    Elle soupira néanmoins quand Nicolas évoqua son vœu de chasteté. Elle était loin d'être une fille vulgaire et n'avait jamais connu intimement qu'Alek, mais elle trouvait quand même l'obstination de Nicolas assez inquiétante, surtout dans sa situation. Avoir sa première fois avec quelqu'un qu'on n'aime pas, ça lui filait des frissons d'horreur à seulement y penser.

    « Tu devrais peut-être songer à y remédier. Je veux dire, c'est très bien de tenir ta parole et de prendre soin de toi et tout… mais on attend probablement de toi qu'à un moment ou à un autre tu fasses des petits ducs et des petites duchesses, non ? Or si je ne doute pas que tu connaisses le mode d'emploi, je trouve un peu déprimant que ta seule expérience en la matière doive se borner à faire… comment dire ? De la reproduction pour le gloire ? Enfin, quelque chose comme ça. Après c'est ton affaire, surtout que si ça se trouve tu l'aimeras bien Lucy. » Ce serait la solution parfaite. Nicolas pourrait alors tenir son vœu bien tranquillement et en même temps ne pas vivre une première fois désastreuse. Entendons-nous bien, elle ne prenait pas Nicolas pour une chochotte fleur bleue, mais elle voulait le meilleur pour lui et ça ne passait pas dans son esprit par des relations physiques forcées (même si la seconde Lucy n'avait pas l'air du genre à vouloir forcer qui que ce soit à faire quoi que ce soit).

    « Je pensais à la fac pour le major de promotion, je sais bien que Emeric était premier. » C'était assez agaçant comme ça. « Quant à Opaline, elle est serveuse au cabaret de M. Sandeau. Pas un métier d'avenir quoi. » Ok, d'accord, il n'y avait pas de sot métier et serveuse en valait bien un autre, mais Opaline n'avait même pas fini ses études ! Rien que pour ça, Romilly était totalement contre. Mais elle n'eut pas le temps de fulminer contre son amie beaucoup plus longtemps car Nicolas voulait danser malgré ses protestations.

    « Je pensais ne pas danser du tout gros malin. J'organise la soirée, je n'y suis pas invitée. » Souffla-t-elle en continuant de sourire et de danser en essayant de ne pas trop regarder du côté de son patron. Pour ça, elle laissait Nicolas gérer maintenant qu'il l'avait mise dans cette situation. « Mais je t'accorde un bon point pour une chose, tu ne pouvais effectivement pas te permettre de ne pas danser. » Après tout, il était l'un des invités de plus haut rang de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le tout petit monde de la haute société [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le tout petit monde de la haute société [PV]   Le tout petit monde de la haute société [PV] EmptyLun 16 Fév - 20:06


Nicolas avait beau dire tout ce qu’il voulait, il était tout de même plutôt content d’être éloigné de Lucie. Certes, la jeune femme avait un corps de rêve et elle avait toute l’allure d’un mannequin. Se promener avec la blonde à son bras n’avait pas été un fardeau particulier. Cependant, l’avoir sur le dos dès qu’il était dans son appartement, il ne l’avait pas supportée bien longtemps. Maintenant qu’il était donc promis à une autre jeune femme, il espérait bien avoir un peu de répit. Et si la demoiselle en question pouvait être sympa et ne pas le faire suer plus qu’il ne le fallait, il ne disait pas non. Bien évidement, si elle était inintéressante, il était prêt à parier que leur couple ne serait qu’apparence, mais encore fallait-il connaître ladite jeune fille avant de penser cela.

« C’est une bonne chose à savoir. Lucie était vraiment un pot de colle sans nom… »

Et en plus de cela, elle lui avait vraiment casser les pieds. Et voilà que Romilly s’y mettait à son tour ! Décidément, les filles avaient un sacré problème avec cela. Et après, on venait dire que seuls les garçons ne pensaient à cela vingt-quatre heures sur vingt-quatre ! Non mais vraiment, c’était n’importe quoi ! En plus de cela, bien que Nicolas se fichait pas mal de parler de son voeux de chasteté, il n’avait pas envie d’en parler ce soir. Ou de parler de sa façon de le détruire éventuellement, avant le mariage. De toute manière, ce n’était pas vraiment les affaires de la brune.

« Merci de te soucier de tout cela, c’est adorable… Mais ne t’en fais pas pour moi, je sais ce que je veux. Et pour cette Lucy, on verra bien. Jade n’arrête pas de m’envoyer des lettres pour me dire qu’elle est vraiment géniale… Si Jade l’apprécie, je pense que je devrais pouvoir en faire de même… »

Et si Romilly l'appréciait aussi, ou du moins, pouvait en dire du bien, ce n’était pas plus mal non plus. Ses amis le connaissait, Nicolas était du genre à se sentir supérieur aux autres -chose tout à fait légitime, il était un prince enfin !- et n’accordait sa confiance qu’à de rares personnes. Emeric et Romilly faisaient partie de ces personnes. Pour le reste, il s’agissait plus de connaissances que de réels amis, mais que pouvait-il faire contre cela ? Il n’accordait pas son amitié si facilement, ce n’était pas sa faute !

« N’est-ce pas ?! Et Alek me remerciera, j’en suis sûr, de te garder loin de ces vieux pervers… »

Lorsque la danse s’acheva, Nicolas vit le patron de la brune se ruer sur eux. Il garda un bras autour de la taille de son ancienne camarade et tendit sa main droite au nouveau venu, un sourire faux sur le visage. Nicolas savait y faire avec les gens, ce n’était pas pour rien que le peuple de son père l’adorait… Et qu’il s’était su bien meilleur pour le trône que son frère, sauf qu’il semblait le seul au courant de ce dernier point.

« Bonsoir ! Ravi de vous rencontrer. Vous avez là une employée talentueuse. Saviez-vous que nous étions amis à l’école ? Déjà là, ses talents ne faisaient aucun doute. Et cette soirée est très bien réalisée, un vrai succès. Vous avez mis la main sur une perle rare. »

Nicolas avait toujours son sourire faux aux lèvres, mais il pensait sincèrement ce qu’il disait. Il savait que Romilly était capable de faire de grandes choses, et cela en était la preuve. Et si son patron avait quelque chose contre leur amitié, et bien Nicolas allait lui faire comprendre qui était le plus haut placé entre eux deux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le tout petit monde de la haute société [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le tout petit monde de la haute société [PV]   Le tout petit monde de la haute société [PV] EmptyMer 25 Mar - 16:45

    Romilly ne connaissait pas vraiment la première Lucie à part ce qu'elle en avait appris dans ses fiches pour préparer cette réception – mais heureusement, elle n'était pas venue – et ce que Nicolas avait pu en dire de temps en temps. Mais si ne pas être collé était ce qu'il voulait, il allait être servi avec la nouvelle Lucy. Non seulement elle était encore élève, mais ce n'était pas le genre à faire la une des tabloïds. Romilly n'aimait pas les filles de bonne famille complètement effacées, toutefois, cela faciliterait peut-être les rapports des deux futurs fiancés, surtout qu'une fille docile, c'était probablement ce que voulait le père de Nicolas comme belle-fille. Elle évita donc de répondre histoire de rester sur une appréciation positive de la future fiancée, mais elle ne put s'empêcher de faire part de ses réserves sur d'autres points. Toutefois, Nicolas semblait avoir bien réfléchi. Et il était sûrement le mieux placé pour savoir ce qui lui conviendrait le mieux.

    « Ok. Comme tu veux. Au moins je suis à peu près sûre que tu ne perds pas au change, c'est déjà ça. Mais tu m'écriras pour me raconter comment se passera la première rencontre hein ? » Si ça pouvait bien se passer ce serait génial ! Romy n'avait peut-être pas l'air comme ça, mais elle était du genre à se faire du soucis pour ses proches alors elle s'inquiétait vraiment du devenir de Nicolas…. Même quand il lui compliquait son travail !!! Heureusement, elle était aussi douée que lui pour ce qui était de paraître. Elle savait que si elle était née dans la haute société, elle y aurait brillé. Mais comme elle n'était qu'une Bradley, elle se faisait son trou à force de ténacité.

    « Alek sait que je peux me défendre toute seule. » Souffla-t-elle une nouvelle fois tout en continuant à sourire. Elle craignait la fin de la danse et l'arrivée de son patron dans la conversation qui finit néanmoins par arriver. Elle se colla une nouvelle fois son sourire diplomatique sur le visage et afficha un calme de surface tandis que Nicolas la couvrait de louanges. Bien qu'elle adore les compliments, elle craignait qu'il n'en fasse un peu trop. Heureusement, son patron ne voulait pas fâcher la tête d'affiche de la soirée, aussi il se contenta lui aussi de sourire. « Vous avez tout à fait raison, mais mon employée va devoir retourner à son travail. » Romilly eut envie de dire à Nicolas Je te l'avais bien dit! au lieu de quoi, elle se contenta de déposer une bise sur sa joue (ce qui lui demanda de se hausser légèrement sur les pointes car sans être petite, elle n'était pas si grande que ça). « Je retourne travailler donc, on aura qu'à aller boire un verre après les festivités. » Elle se détacha de son ami et se mit aux côtés de son patron pour ensuite faire une révérence à Nicolas tout en souriant, cette fois d'un air amusé. « Monsieur le prince. » Et elle se remit droite en s'éloignant après avoir fait un clin d'oeil à son ami. Il avait mérité sa bise sur la joue en public pour l'avoir mise dans l'embarras. Mais après tout, ce n'était pas grave, c'était un jeu entre eux. Ils étaient les meilleurs, ils n'y pouvaient rien, n'est-ce pas ?
{Terminé pour Romy}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le tout petit monde de la haute société [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le tout petit monde de la haute société [PV]   Le tout petit monde de la haute société [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tout petit monde de la haute société [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Dîner dans la Haute Société ] - PV
» Tout le monde à son poste...
» tristesse (libre à tout le monde)
» On ne peut pas connaître tout le monde . PV .
» It's Party Time [Tout le monde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 18-
Sauter vers: