Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Séparée du reste du groupe [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Séparée du reste du groupe [PV] Empty
Ξ Sujet: Séparée du reste du groupe [PV]   Séparée du reste du groupe [PV] EmptyVen 23 Jan - 12:45

Séparée du reste du groupe [PV] Tumblr_mul2lyBXXR1qjnb38o2_250
PV Hugh

    Depuis la rentrée, Alice rayonnait.

    Dwayne étant revenu, elle passait beaucoup de temps avec lui, elle se sentait donc moins seule, même si elle n'avait pas pour autant abandonné son jeune frère Micah ou bien Aliénore pour le jeune homme. Après tout, un an s'était écoulé durant son absence, il était normal que les choses aient un peu évolués entre temps. Néanmoins, elle avait l'impression que désormais le monde tournait bien plus rond et ce pour son plus grand plaisir. Ce n'était pas que l'année précédente ait été horrible : elle s'était rapprochée de sa camarade de chambre, elle avait été au bal avec Hugh et elle avait continué ses activités aux clubs où elle était inscrite. En bref, elle s'en était pas si mal sortie, mais elle se sentait plus à son aise avec la certitude qu'elle avait quelqu'un en qui elle avait pleinement confiance aux alentours. Cela lui permettait – entre autre – de plus facilement garder son calme quand Elena (l'ennemi entre les ennemis!) lui faisait des misères. Cette bonne humeur qu'elle affichait la rendait presque aimable avec le reste des élèves qu'elle se contentait d'ordinaire de snober. Non qu'elle soit snob justement, mais plutôt qu'elle était du genre assez froide et distante. Elle ne se confiait pas facilement et préférait qu'on ne l'approche pas trop. D'ailleurs, avant l'année précédente, c'était à peine si elle adressait la parole à Hugh… alors que maintenant, elle discutait à l'occasion avec lui. Au début c'était parce qu'ils avaient tous les deux étaient arrachés à leur meilleur ami, maintenant, c'était simplement devenu naturel… même si elle avait parfois la sensation qu'elle dérangeait un peu son camarade, mais ça, ce devait être un truc de garçon, car elle ne voyait pas en quoi sa présence pouvait être dérangeante. Si Hugh ne l'avait pas apprécié, ils n'auraient pas été au bal ensemble, pas vrai ?

    Et justement, puisqu'on parle du loup, voilà qu'elle apercevait Hugh au loin. Il était tout seul. Remarquez, elle aussi, elle avait un peu perdu le reste du groupe à la sortie des cours. « Hugh ! Attends-moi ! » Appela-t-elle avant de courir un petit sprint jusqu'au jeune homme. C'est là qu'elle se rendit compte que, alors qu'elle était sportive (au moins en danse), elle ne courait pas bien lorsqu'elle portait des talons. Ils n'étaient pas hauts, mais elle qui avait mis majoritairement du plat les années précédentes en dehors des jours de bal sentait bien qu'elle manquait de pratique. Ils étaient pourtant bien jolis ces souliers. Tout simple, comme elle aimait, et noirs donc parfaits pour mettre avec l'uniforme. Comme quoi, vouloir se grandir de quelques centimètres avait des inconvénients…

    Elle arriva jusqu'à Hugh et grimaça. « Désolée pour ma démarche de canard, il est désormais officiel que si j'arrive à peu près à marcher avec ces chaussures, il faut absolument que j'évite de courir. » Elle sourit à Hugh, contente de l'avoir rattrapé dans la mesure où Dwayne et les autres n'étaient pas dans le coin. Peut-être qu'ils étaient dans la salle d'étude ou celle des Serdaigle. Enfin, elle finirait par les retrouver, ce n'était pas bien inquiétant. « Où vas-tu ? Je peux venir avec toi ? J'ai perdu Dwayne, Ali' et les autres dans les couloirs. Encore un coup des escaliers je suppose. » Vu que les escaliers tournaient pour modifier les routes à emprunter, il suffisait qu'elle ait eu un moment d'inattention pour se retrouver isolée. Mais comme elle n'avait rien de spécial à faire, ce n'était pas un drame. C'était même pour ça qu'elle avait suivi sa route jusqu'ici alors que ce n'était pas tout à fait le chemin pour rentrer !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Séparée du reste du groupe [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Séparée du reste du groupe [PV]   Séparée du reste du groupe [PV] EmptyLun 26 Jan - 22:02

Hugh Ҩ Alice
« I wanna stay up all night and find a girl and tell her she's the one. »



Hugh était une jeune garçon de quatorze ans maintenant qui adorait néanmoins toujours apprendre. Il passait son temps à la bibliothèque de l'école. Il en faisait même parfois la fermeture et était obligé de finir les livres empruntés dans le dortoir ou la salle commune des aigles. Il en dérangeait plus d'un avec sa manie d'apprendre à toute heure et même de réveiller certains de ses camarades quand une idée lui passait à travers la tête, mais il s'en fichait. A quoi bon prendre le risque de perdre cette idée si elle était splendide et lui permettait d'avoir une bonne note lors d'un prochain cours? Tout le monde le trouvait prétentieux et arrogant de se vanter de ses aptitudes ainsi mais pour lui il n'y avait pas plus important que les cours en fait. Il s'était rendu compte bien assez jeune comme ça qu'il n'était pas "normal" pour un Spencer, alors il considérait ça plus comme une chance que l'inverse et comptait bien exploité ce don plus que n'importe qui. Dwayne, son meilleur ami hyperactif avait bien essayé de lui faire comprendre qu'il ne fallait pas se vanter comme ça, que cela pouvait en rendre jaloux, ou même triste quelques uns, mais le jeune aigle avait du mal à comprendre cela. Il était doué, il était doué, il ne fallait pas en faire tout un plat! Il le disait et puis voilà.

Et justement, Hugh compris quelque peu les paroles de Dwayne quand celui-ci fut absent toute l'année passée. Il avait été beaucoup plus seul sans son acolyte, se réfugiant encore plus dans ses livres que d'habitude. Alors il s'était promis de faire des efforts. Ce qu'il ne tarda pas à mettre en application quand le blond revint en début d'année au dortoir des Serdaigles pour une année de plus. Il fallait qu'il soit plus sociable, comme son bout en train de meilleur ami, c'était plus raisonnable! Afin de l'être il avait d'ailleurs accepté d'aller au bal avec Alice, une jeune fille de sa maison d'un an plus âgée, qui était très proche de Dwayne. C'était une sorte de promesses entre les deux amis, Hugh devait prendre soin de la blonde pendant l'absence du texan. Ah Alice, Hugh l'aimait beaucoup. Elle était plus âgée certes, mais pas pour autant moins accessible. Sa gentillesse l'avait touchée, surtout qu'elle avait accepté d'aller au bal avec un plus jeune, ce n'était pas rien! Alors oui, il l'appréciait certainement un peu plus que beaucoup mais à son âge, il ne savait pas bien ce que ça voulait dire et se contentait de rougir quand elle était là...

La voix de la blonde vint alors le tirer de ses pensées. Il devait l'attendre? Oui, après tout, pourquoi pas, mais s'il sentait qu'il rougissait déjà. Il sourit un pu bêtement en la voyant arriver sur ses petits talons, il rit un peu pour se moquer aussi, mais gentiment, ne voulant surtout pas être méchant avec elle. « Oh,... Ne t'en fais pas. Je te tire ma baguette pour avoir réussi ne serait-ce qu'à te mettre debout avec ces chaussures aux pieds. » Il lui sourit. C'est vrai qu'il ne pouvait penser une seule seconde à mettre des talons. D'une part parce qu'il était un garçon, non, sans blague Hugh?, et d'autre part parce qu'il était assez grand comme ça, sans pour autant devoir se grandir plus que de nécessaire. En effet, il avait beau avoir un an de moins que la jeune, il la dépassait aisément. Et il dépassait Dwayne aussi, mais cela, il ne fallait pas trop le répéter au blond, il était jaloux d'après Hugh, c'était évident!

Si elle pouvait venir avec lui? Bien sûr, il n'y avait aucun souci. Il rougit mais se renfrogna un peu devant la réponse qu'il lui fournit. « Je... Je vais à la bibliothèque par contre... Pour changer je sais... » Un peu honteux parce qu'il n'avait rien de plus trépidant à proposer, le quatrième année baissa les yeux vers le sol des escaliers tournants. « On se perd très facilement ici, je te comprend tu sais. » Non pas que Hugh se perdait souvent dans les couloirs, mais les escaliers étaient toujours tellement imprévisible qu'il ne pouvait bien dire autre chose et prévoir la moindre trajectoire. Lui, comme tous ses camarades d'ailleurs, de tout âge et de toutes maisons.

Il attendit que l'un des escalier se replace pour descendre deux ou trois marches à côté de la tour d'Astronomie. « Ca va avec Dwayne en ce moment? Je... Je veux dire... Vous vous entendez toujours aussi bien? » Ouais ok, il était peut être grillé. Un tout petit peu du moins. Mais il ne pouvait pas cacher la jalousie qu'il entretenait vis à vis de la relation si particulière qu'avait Dwayne et Alice. Il savait qu'il n'étaient pas ensemble, ni rien, mais c'était compliqué, à son âge, de voir son meilleur ami, tout le temps avec la fille qui lui plaît, non?

fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Séparée du reste du groupe [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Séparée du reste du groupe [PV]   Séparée du reste du groupe [PV] EmptyLun 2 Fév - 10:12

    « Tu peux même me tirer deux coups de baguette parce que ma sœur a le don de choisir les chaussures les plus hautes qui existent. Il paraît que c'est pour donner l'illusion que je suis plus grande. » Elle n'ajouta pas que c'était peine perdue dans la mesure où elle ne traînait qu'avec des géants, mais c'était sous-entendu dans la manière dont elle avait prononcé la phrase. Après, comme aujourd'hui était un jour de cours, elle n'avait pas vraiment mis les talons les plus hauts que sa sœur lui avait sélectionné mais ça ne changeait rien car rien que l'année précédente, elle ne mettait des petits talons élégants que pour le bal, le reste de l'année, elle avait de bons vieux souliers légèrement sur-élevés par un talon carré. Elle devait admettre que c'était plus confortable, mais nettement moins beau : au moins maintenant les sixièmes et septièmes années ne la prenaient plus pour une première année ! Alice avait toujours trouvé très injuste d'être aussi petite mais en même temps elle n'y pouvait pas grand-chose dans la mesure où ce devait être génétique. Et comme elle n'avait de lien de sang ni avec ses parents ni avec ses frères et sœurs, c'était presque normal qu'elle n'ait pas la taille moyenne des Orwell. Et aussi qu'elle soit la seule blonde (Nasira et Micah étaient bruns, Mattew châtain). Elle n'avait jamais mal vécu sa situation familiale, par contre, elle était vraiment complexée depuis toujours parce qu'on la traitait souvent comme une « petite » chose fragile juste à cause de sa taille. Il ne fallait pas s'y tromper : elle avait seulement l'air d'une poupée. En réalité, elle était sûrement l'une des filles les plus hargneuses et rancunières de son année, ce qui ne l'empêchait par ailleurs pas d'être gentille avec ceux qu'elle appréciait.

    « Pourquoi tu dis 'pour changer' ? C'est très bien la bibliothèque, c'est souvent plus calme que la salle d'étude ou la salle commune pour faire ses devoirs. » Alice était très travailleuse parce qu'elle voulait réussir dans la vie et sortir de la misère dans laquelle elle avait grandi. Déjà, maintenant qu'elle était plus vieille, elle ne volait plus, et elle trouvait que c'était déjà un grand pas en avant, mais elle savait aussi qu'elle avait encore pas mal de chemin à parcourir pour atteindre ses ambitions. Et seul le travail lui fournirait des résultats.

    « Oh oui, c'est facile de se perdre, je suppose que j'ai eu un petit moment d'absence et pouf les escaliers avaient changé de direction. Et puis, ils marchent tous tellement vites ! » Justement parce qu'elle était petite, elle avait aussi des plus petites enjambées et il n'était pas rare qu'ils la dépassent sans s'en rendre compte. Et comme elle pouvait parfois être vraiment dans ses pensées… et bien elle perdait le groupe. Ce qui n'était pas dramatique, ce n'était pas comme s'ils avaient quelque chose de précis de prévu prochainement.

    Elle fut un peu surprise par le tour que prit la conversation car elle ne s'attendait pas à ce que Hugh lui pose ce genre de question. De fait, elle ne répondit pas tout de suite parce qu'elle ne trouvait pas vraiment de réponse, après tout, pourquoi est-ce que ça irait mal avec Dwayne ? Est-ce que son ami Texan avait confié quelque chose à Hugh ? Elle repassa les derniers jours dans sa tête et il lui sembla que tout avait été parfaitement normal, et comme elle n'avait pas pété les plombs (sa bonne humeur prenant le pas sur les contrariétés du quotidien) rien n'était à déplorer. Rien qu'elle n'ait remarqué en tout cas.

    « Pourquoi tu demandes ça ? Dwayne t'a dit quelque chose ? Parce que de mon côté, tout va très bien. Retrouver mon meilleur ami m'a été très bénéfique. » Sous-entendu que tout se passait bien selon elle, être proche de Dwayne était normal, ils étaient dans la même classe, dans la même maison, il était son meilleur ami… bref, selon la blondinette, la question de Hugh était très étrange, mais elle se disait qu'elle l'avait peut-être juste mal comprise aussi, c'est pourquoi elle regardait le jeune homme avec une expression de curiosité, mais pas d'agressivité.


{702}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Séparée du reste du groupe [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Séparée du reste du groupe [PV]   Séparée du reste du groupe [PV] EmptySam 14 Fév - 21:58



Hugh était vraiment impressionné que son amie blonde puisse courir avec de telles échasses aux pieds! Lui n'en avait pas besoin, c'était indéniable. Et puis, il n'avait pas finit sa croissance alors il fallait espérer qu'il dépasse facile le mètre quatre vingt à sa majorité! (Non, je ne parle pas de Dwayne cette fois-ci, je ne veux plus créer d'émeute! *SBAAF*) En la rassurant donc sur sa légère perte d'équilibre et sa démarche un peu branlante, Hugh écouta la réponse d'Alice avec intérêt. « Je ne pense pas que ce soit seulement une illusion, tu... Tu es vraiment plus grande tu sais. » Il lui sourit gentiment. C'est vrai qu'elle avait mis des talons pour le bal qu'elle avait passé avec lui. Cela lui allait bien, elle était élégante et cela allait bien avec sa silhouette et la blondeur de ses cheveux. De toute façon, pour l'aigle de quatrième année, elle était super jolie et il n'y en avait pas beaucoup qui pouvait lui arriver à la cheville de toute façon. « Ta sœur, c'est Nasira non? La Poufsouffle au teint un peu hâlée? »Non, il ne connaissait pas la vie de la blonde par cœur non plus, mais il trouvait ça normal de se renseigner quelque peu sur la fille inaccessible qui lui plaisait, non?

« Bah parce que je passe tout mon temps là-bas tu sais... C'est pas bien facile parfois pour rencontrer des gens. Je m'enferme un peu... » Il se gratta la tête un peu. Non pas qu'il voulait raconter sa vie à Alice désormais, mais bon, curieusement, elle ne le mettait pas mal à l'aise alors il raconta cela un peu sans vraiment réfléchir à ce qu'il disait. Il passait tout son temps dans la bibliothèque avec ses livres. Alors bien sur, il ne manquait pas de subir les moqueries répétitives de ses frères, mais pour lui, complétement arrogant et prétentieux, il n'y avait que comme cela qu'il réussirait et aurait un métier convenable. Il savait ce qu'il voulait faire... Médicomage, comme son cousin Nicolas. Ses frères, entre bêtises et bagarres, comment pouvaient-ils sérieusement s'en sortir plus tard? Ho, Hugh ne souhaitait pas de mal pour leur futur loin de là, mais il préférait assurer le sien plutôt que se préoccuper de gérer celui de ses frères. Il fallait bien se l'avouer de toute façon, les livres et les études, y'avait que ça de vrai pour le petit Spencer!

« Tu es donc tête en l'air alors? » Il réussit à faire une blague sans trop rougir et en profita donc pour envoyer un clin d'œil à son ami. « Ils? Tu parles des élèves? Tu as du mal à les suivre? » Il rit faiblement, il ne se moquait, ça non, il n'oserait pas, surtout ouvertement comme cela devant elle. Non, il trouvait en fait vraiment bizarre que Alice ne puisse pas suivre les autres. Elle était petit certes, mais il fallait qu'elle réussisse à garder le rythme, parce que se perdre tout le temps comme ça, où rester seul, cela devait pas être drôle. Après, si elle devait tomber sur Hugh à chaque fois qu'elle se perdait, l'aigle ne disait pas non, surtout pas!

Quand il demanda si cela allait bien avec Dwayne, il se rendit compte qu'il avait peut-être foiré quelque chose parce qu'elle ne lui répondit pas instantanément. « ... Ho non, pour... Pour rien. Comme ça quoi. Pour savoir si... » Comme il cafouillait quelque peu, il essaya de se rattraper et sortit quelque chose au hasard super vite. « Si vous vous étiez bien retrouvés depuis l'année dernière quoi. » Voilà, il essayait de sauver les meubles un peu avec toutes ses conneries là. Et donc il embraya un peu, pour essayer de rebondir et d'effacer ses bredouillements. « Moi aussi, retrouver mon meilleur ami m'a fais du bien! Il m'a beaucoup manqué et les lettres ne suffisent à un moment tu ne trouves pas? On est complétement différent mais on se complète, je truc ça chouette, vraiment. » C''est vrai, Dwayne était vraiment un ami à part entière, il ne pouvait imaginer le perdre une seule seconde. Même si à leur âge, c'était bizarre à dire d'un garçon par rapport à un autre. Mais en venant à Poudlard, Hugh s'était retrouver tout seul puisque sans tous ses amis moldus, alors il avait eu l'impression que l'année dernière cela se reproduisait. Heureusement, il y avait eu du bon dans le départ de Dwayne, et ce "bon", Hugh l'avait devant lui, parce qu'il avait rencontré Alice.

fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Séparée du reste du groupe [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Séparée du reste du groupe [PV]   Séparée du reste du groupe [PV] EmptyMar 3 Mar - 10:14

    « Merci, c'est gentil d'essayer de me consoler, mais tu sais je ne me fais aucune illusion sur ma taille, même avec des talons j'atteins péniblement le mètre soixante, alors... » La dure vie des petites que l'auteur connaît bien n'avait aucun secret pour Alice, mais bon, c'était pas si grave que ça. Ne dit-on pas que tout ce qui est petit est mignon ? Et à défaut d'être un canon, Alice savait bien qu'elle était adorable. Combien de fois, lors d'un vol à la tire raté, elle avait réussi à s'en sortir en faisant mine de pleurer. Personne ne pouvait résister à ses grands yeux bleus emplies de larmes. C'était son arme secrète en cas de coup dur, et le seul moment où elle acceptait d'être rabaissée au rang de choses fragiles puisque c'était un peu le but de la manœuvre. « Oui c'est ça, elle est sublime pas vrai ? Et très gentille, je l'adore. Mais je regrette parfois qu'on ne se ressemble pas physiquement. Tant pis ! En tout cas, elle est amie avec l'un de tes frères. Tu n'as que des frères n'est-ce pas ? Tu n'aurais pas voulu avoir une sœur ? J'ai du mal à imaginer ce qu'aurait été ma vie avec uniquement des sœurs. » Surtout que même si elle adorait Nasira et qu'elles avaient beaucoup en commun, elle était plus proche de Mattew dans son enfance et maintenant qu'elle était à Poudlard, c'était avec Micah qu'elle passait du temps (sauf si on comptait Sterne). Remarquez que c'était assez logique, Nasira était très « fille » alors qu'Alice n'avait ce genre de préoccupation que par orgueil (elle en avait marre d'être prise pour une première année!), et elle se liait de ce fait plus facilement d'amitié avec des garçons. Quand Dwayne était parti, ça s'était fait tout seul avec Hugh par exemple !

    Pour cette raison, elle ne cacha pas sa surprise lorsque Hugh lui parla de la bibliothèque. En toute sincérité, elle ne voyait pas où était le problème. « Moi aussi je passe beaucoup de temps là bas ! C'est normal, non ? Nous sommes des bons élèves, nos bonnes notes ne tombent pas du ciel. C'est plutôt les autres qui n'ont pas encore compris comment fonctionnait une école. » Elle haussa les épaules, très sûre de son fait. « Et puis, tu n'as pas besoin de rencontrer des gens, tu as des amis, non ? Regarde, moi je suis là. » Bien entendu, elle n'en était pas proche comme elle l'était de Dwayne, mais elle considérait quand même Hugh comme un bon copain. Il l'avait beaucoup soutenu quand elle avait déprimé au départ de Dwayne pour Salem. Cela avait été un coup dur pour eux deux et ils avaient réussi à le surmonter parce qu'ils étaient tous soudés à Serdaigle (Alice parlait moins à Jules mais c'était parce qu'elle était plus vieille et dans une autre maison). Machinalement, la blondinette secoua son poignet, faisant tinter les breloques de son bracelet. C'était un geste qu'elle faisait bien vingt fois par jour, au bout d'un moment, on n'y prêtait même plus attention… même si selon Elena c'était le summum de l'agacement.

    « Tête en l'air ? Hum… je ne sais pas, plutôt rêveuse. Un peu comme le personnage d'Alice dans Alice aux pays des merveilles, tu vois ? » Elle sourit en réponse à son clin d’œil. « Et je pensais au groupe des serdaigles de cinquième année, Dwayne, Aliénore, Adria etc. Je ne sais pas si tu as remarqué mais même Ali' fait presque quinze centimètres de plus que moi. Ils ne se rendent pas compte que je suis à la traîne parce que je marche moins vite alors un moment d'inattention et hop, je me retrouve toute seule. Mais ce n'est pas bien grave, le château n'est pas si grand, je finis toujours par les retrouver. » sans compter que c'était souvent Dwayne qui donnait le rythme et comme il avait beaucoup d'énergie à dépenser, il allait vite. Un peu trop pour Alice qui était d'un naturel plus flegmatique, y compris dans l'allure.

    D'ailleurs, puisque le sujet allait vers Dwayne, Hugh lui demanda des nouvelles de sa relation avec lui. Cette question ne manqua pas de surprendre Alice mais Hugh précisa sa pensée assez rapidement et elle avait veillé à ne pas prendre la mouche directement. Elle savait faire preuve de discernement lorsque la personne en face d'elle n'était pas dans la catégorie des ennemis.

    Hugh se mit alors à cafouiller ce qui fit froncer les sourcils de notre jolie blondinette qui, décidément, ne voyait pas où le serdaigle voulait en venir. Et même quand il se reprit, elle ne trouva pas sa réponse très convaincante. Il faudrait peut-être qu'elle en touche deux mots à Dwayne, juste pour voir si cet idiot n'avait pas été raconté n'importe quoi. « Il ne faut pas trop le lui dire mais en réalité, je suis extrêmement dépendante de Dwayne. Alors forcément, quand il est revenu, c'était comme si toutes les pièces d'un puzzle éparpillé s'étaient remises à leur place d'origine. » Elle regarda le ciel un moment, comme si elle réfléchissait. Elle ne savait pas comment Hugh voyait la relation d'Alice et de Dwayne, elle avait même du mal à comprendre comment celle-ci se traduisait pour des personnes extérieurs. C'est pourquoi elle ajouta : « Je ne sais pas comment ça se passe pour vous deux, mais Dwayne et moi, à la base on forme un binôme. On nous a mis ensemble pour les cours, comme j'étais très calme et plutôt solitaire, on m'a mise avec Dwayne pour que je le canalise. C'est pour ça qu'au premier abord, on a l'impression que c'est moi qui m'occupe de lui. Mais en réalité, avant de devenir amie avec Dwayne, j'étais une petite fille très renfermée. J'ai grandi dans un milieu dangereux où c'est mangé ou être mangé, je n'avais confiance en personne. Dwayne m'a sorti de tout ça… et je suppose que maintenant je suis quelqu'un de bien meilleur. Mais comme tu as un an de moins que nous, tu ne t'en rends peut-être pas compte, tu m'as toujours connu amie avec Dwayne. » Elle sourit, se remémorant l'époque où elle parlait surtout avec Dwayne parce qu'il était son binôme et parce qu'ils étaient tous les deux les cibles préférés de Elena. A l'époque, elle regardait toujours les autres avec méfiance et quand elle avait trop peur, elle se réfugiait en silence dans les bras de son grand frère Mattew. Puis, il y avait les moments où elle n'avait pas peur mais où elle était en colère contre sa situation, contre la stigmatisation auquelle elle devait faire face parce qu'elle n'avait pas d'argent. Elle était trop jeune alors pour travailler – même au noir – pendant les vacances. Les petits larcins ne lui permettaient pas toujours d'acheter de nouveaux parchemins. Finalement, peut-être que les professeurs avaient prévu l'effet bénéfique que Alice et Dwayne auraient l'un sur l'autre, ou alors ça tenait juste du hasard. Qui sait ?

    « Et toi, alors ? Tu ne m'as jamais vraiment dit comment vous êtes devenus amis. » On notera combien il était peu judicieux de sa part de parler autant de Dwayne, mais ce n'était pas elle qui avait amené le sujet en premier hein !
{1 216}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Séparée du reste du groupe [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Séparée du reste du groupe [PV]   Séparée du reste du groupe [PV] EmptyDim 22 Mar - 10:24


Après tout, Alice n’avait pas fini sa croissance si ? Elle avait seulement quinze ans, et à cet âge là, la croissance ne pouvait pas être terminée. Enfin, le jeune aigle savait pertinemment que les filles s’arrêtaient de grandir avant les garçons, mais de là à arrêter de grandir si vite, ce n’était pas possible. Ou alors, son amie était atteinte d’une maladie génétique ou rare dont le brun ne connaissait pas l’existence. « Mon père m’a toujours dit que peu importait la taille que tu faisais, du moment que tes pieds touchaient terre. » Il sourit. Ayant grandis dans une famille de cinq garçons, dont il était le dernier, il était plutôt habitué à recevoir des petits proverbes comme ceux-là de la part de son père. Il faut dire que Nick Spencer, ne pouvait dire de choses subtiles comme celles-là seulement à son dernier fils, celui-ci étant le seul qui avait l’air d’avoir échappé au gêne déficient de la bêtise. Enfin, bien sûr, de cela, Hugh s’en vantait allégrement devant ses quatre frères, ce qui les agaçait passablement, mais lui, il s’en fichait. Il était le meilleur et les gens devaient le savoir. Ho, cela ne l’empêchait pas d’aimer ses frères, mais il était ainsi, fier de ce qu’il était à l’école. Ce n’était d’ailleurs pas pour rien qu’il avait été le seul de la fratrie à atterrir chez les Serdaigle, non ? Riley et Connor chez les vipères, Rudy et Drake chez les blaireaux, lui ne pouvant être qu’un aigle, il l’avait su même avant de venir à Poudlard. « Oui.. Oui, Nasira est très jolie. » Bien sûr que la grande brune était superbe, Hugh ne pouvait pas décemment dire le contraire, mais pour lui, c’était Alice la plus belle. Ses grands yeux bleus et son teint pâle faisaient parfaitement ressortir ses longs cheveux blonds. Elle était l’opposé de sa grande sœur de Poufsouffle, c’était certain, mais Hugh n’avait aucun doute sur le fait qu’il préférait mille fois plus Alice physiquement. Elle était beaucoup plus simple sans doute, beaucoup moins tape à l’œil que sa sœur, et il aimait cela chez elle. « Tu n’as pas besoin de lui ressembler Alice, tu es très bien comme tu es. » Bien sûr, suite à cette remarque, le brun ne pu s’empêcher de rougir. Il se frotta discrètement les joues pour éviter de devenir pivoine et sourit à la blonde. C’était une grande victoire pour lui d’avoir réussi à lui avouer cela, mais de là à se faire griller tout de suite, non il ne le fallait surtout pas ! Alors il en profita pour sauter sur le sujet de conversation de ses frères. « Oui c’est ça ! J’ai quatre frères ! Riley, Rudy, Connor et Drake ! Et je crois que ta sœur doit être amie avec Connor ! Mais comme cette année il est à Durmstrang, ils ne doivent pas beaucoup se voir, c’est dommage. » Hugh hocha simplement la tête. Il ne connaissait pas vraiment la nature de la relation entre Connor et Nasira, mais si c’était un bon ami, cela ne devait pas être facile de le savoir aussi loin. Cela dit, Nasira devait moins se tracasser que Linwood. Hugh et Alice pouvait d’ailleurs en témoigner avec le départ de leur meilleur ami l’an passé. « Moi tu vois, c’est plutôt l’inverse. Etre qu’avec des garçons à toujours été ma vie. Surtout que ma mère est  partie. » Et en effet, le départ de sa mère juste après sa naissance ne pouvait que le rendre mal à l’aise vis-à-vis des filles. C’est bien simple, il ne savait pas du tout comment se comporter avec elles, comme en témoignait son attitude avec Alice. Néanmoins, il lui sourit et se frotta la tête en levant les épaules. Rendre la serdaigle mal à l’aise en mentionnant le départ de sa mère n’était pas du tout son but.

« Moi je trouve ça normal, mais tu sais certains sont exaspérés de voir à quel point on travaille ! » Le jeune garçon soupira. En effet, ils étaient plus d’un, et surtout chez les vipères, à ne pas comprendre son engouement pour la découvert, l’apprentissage et la culture. Mais il était que cela n’ouvrait donc pas de portes à la rencontre d’autrui. « C’est.. gentil de ta part, merci. »Bien sûr, il n’était plus nécessaire de mentionner le fait qu’il avait rougit, tout le monde l’aura comprit. Elle venait de dire que elle, elle était là. Hugh ne connaissait en fait que des serdaigles pour la plupart. Il y avait Alice, Dwayne et Aliénore entre autres. Deux filles et deux garçons, c’était plutôt pas mal non ? Même s’il était le plus jeune, Hugh avait toujours recherché la compagnie de plus vieux, alors cela ne le dérangeait pas.

« Je vois très bien oui ! Quand j’étais petit, et même encore maintenant en fait, je ne lisais que des livres moldus pour l plupart. » Oui, parce que à son plus grand regret, énormément de ses copains quand il était plus jeune étaient moldus, alors il était fasciné par leur vie. Ce qu’il aimait le plus c’était de voir comment la magie était expliquée et raconter dans leurs livres. « Le château nous réserve pas mal de surprise parfois quand même ! Moi je suis très tête en l’air, donc je me perds souvent. En fait, je suis peut-être un peu comme toi, je ne réfléchis pas vraiment où je vais. Sauf que bon, ça me joue des tours bien sûr. » Combien de fois avait-il demander son chemin aux tableaux animés sur les murs du château ? Hugh ne comptait plus. Et combien de fois il s’était fait berner par Peeves qui lui indiquait le mauvais chemin ? Hugh ne les comptait plus non plus. « Ils devraient t’attendre quand même… » Parce que lui, il aurait attendu Alice, c’était certain !

Les deux jeuns gens en vinrent alors à parler de Dwayne, avec de très beaux cafouillages du serdaigle de cinquième année. Il venait de lancer le sujet et il n’appréciait guère la réponse que venait la blonde. Pas qu’il allait devenir méchant, non, en fait, il était plutôt jaloux que la blonde se dise dépendante du texan. Il décidé alors simplement de sourire, ne voulant pas faire de gaffes supplémentaires, avoir posée la question était suffisant. En revanche, il fut touché que son amie s’ouvre un peu comme elle venait de le faire. Elle venait de lui raconter un petit bout de sa vie, qui avait été tout sauf facile dans ses jeunes années. Alors il décida de faire pareil. « Je comprends ce que tu veux dire, tu sais. C’est à peu près pareil pour moi. Enfin, je veux dire… Chacun à sa vie hein, mais je connais un peu ce dot tu veux parler. Je n’ai jamais connu ma mère et mon père a souvent eu du mal à subvenir aux besoins de ses cinq garçons avec seulement son salaire. » Parce que c’était vrai. Nick Spencer ne réussissait pas souvent à combler les cinq garçons, devant souvent se sacrifier pour leur faire plaisir. Hugh admirait son père pour cela, surtout qu’il était resté seul avec lui une année entière avant de rentrer à Poudlard, étant le plus jeune de la fratrie.

« C’est un peu comme toi en fait, simplement on n’est pas de la même année. On est complètement différents tous les deux, je pense que tu as pu le remarquer. Mais on se complète en quelques sortes. Il m’aide à aller vers les autres et à être moins timide, en échange je suis là pour le calmer et savoir raisonner quand lui est trop.. Surexcité.» Alors bien sûr, Hugh ne pensait pas avoir parcouru la moitié du chemin avec Dwayne que les deux blonds avaient eu, mais on pouvait dire qu’ils s’étaient bien trouvés. Il fallait dire qu’avec son intelligence, Hugh faisait même parfois les devoirs du blond, ou lui rappelait subtilement de prendre ses médicaments quand il le voyait un peu trop énervé. Et Dwayne aidait son jeune cadet à surpasser sa timidité envers les filles, à aller vers les autres et parfois le réprimandait quand il devenait trop prétentieux. Oui, ils se complétaient.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Séparée du reste du groupe [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Séparée du reste du groupe [PV]   Séparée du reste du groupe [PV] EmptyLun 30 Mar - 12:22

    Alice hocha doctement la tête. Les paroles du père de Hugh semblaient effectivement très sage et il ne fallait pas croire : même si elle n'aurait pas craché sur quelques centimètres de plus, elle n'avait pas de vrais problèmes avec sa taille. D'une manière plus général, c'était plutôt le fait d'avoir eu une puberté tardive qui l'avait dérangé. Elle avait longtemps fait « petite fille », mais depuis sa quatrième année, elle commençait à avoir bien passé l'étape « jeune fille » et son complexe disparaissait petit à petit. Il semblait évident qu'elle ne fasse pas sa puberté au même âge que Nasira puisqu'elles avaient été adoptées, mais ça lui avait tout de même posé problème ses premières années à Poudlard. Sa deuxième et troisième année surtout, en première année, beaucoup de filles étaient encore petites et enfantines alors elle ne voyait pas de différence, mais ensuite, toutes s'étaient mises à pousser comme des champignons, et pas elle ! Désormais, à défaut d'avoir pris beaucoup de centimètres, elle avait de vraies formes. Bon, avec l'uniforme de Poudlard (qu'elle portait d'une manière quasi militaire) ça ne se voyait pas forcément, mais ce qui comptait c'était qu'elle, elle le sache ! « Les paroles de ton père sont très sages. » Finit-elle par dire avant de se contenter d'un grand sourire fier quand il réondit par laffirmative au sujet de Nasira. Elle était la plus belle fille de Poudlard, personne ne pouvait le nier ! (Non, l'amour fraternel ne l'aveugle pas du tout à part ça)

    « Oh, merci, c'est gentil ! Mais quand même, depuis que je suis petite, je me dis que ça doit être chouette de plaire à tout le monde au premier regard comme ma sœur. Quand on volait et qu'on se faisait prendre, elle, on lui disait qu'elle était belle, moi j'avais le droit à un 'qu'est-ce qu'elle est mignonne' ! Et, tout le temps, on me comparait à une poupée. Bon, du coup on n'a jamais fini en prison, c'est aussi bien comme ça, mais j'aimerai bien être belle moi aussi, même si être mignonne est sûrement déjà pas si mal, c'est toujours mieux que d'être moche. » Elle parlait légèrement, ne remarquant même pas les joues rouges de son ami. Il faut dire que Alice était du genre à regarder droit devant elle, comme si elle mettait quiconque la croisait au défi de lui adresser la parole. Enfin, ça, c'était quand elle n'était profondément plongée dans ses pensées.

    « Oui, c'est ça, Connor est ami avec Nasira ! Et je connais Drake aussi ! Il est à Sterne et j'ai l'impression qu'il a un peu le béguin pour Aliénore, mais bon, ne lui dis pas, je n'ai pas de certitude. C'est juste qu'ils sont assez proches, mais avec Ali', ça ne veut pas forcément dire quelque chose. » Parce que Aliénore fréquentait surtout des garçons donc peut-être qu'elle n'était pas vraiment plus proche de Drake que d'un autre et qu'Alice n'avait cette impression que parce qu'ils avaient été ensemble au bal (ce qui ne voulait pas dire grand-chose, elle allait toujours au bal avec des amis en ce qui la concernait).

    « Je comprends, ça n'a pas du toujours être facile. » Contrairement à ce que ses mots pouvaient laisser supposer, le ton de sa voix ne contenait aucune trace de pitié. Elle avait grandi dans la rue, elle savait que les gens n'avaient pas besoin de pitié, de réconfort parfois, mais c'était tout, et là, ce n'était pas le cas. Elle ne faisait qu'exprimer un constat, tout comme n'importe qui pouvait se douter que devoir voler pour manger n'avait pas été facile pour elle, point.

    « Tu t'en fiches des autres. Nous sommes à Serdaigle parce que nous sommes intelligents et sages, rechercher la connaissance doit nous rendre fier. Tu n'as pas besoin de ceux qui ne comprennent pas quelque chose d'aussi élémentaire. » Elle repoussa d'un geste fier ses cheveux blonds tandis que l'azur de son regard s'assombrissait. Elle comprenait parfaitement à quoi Hugh faisait allusion, et ça avait toujours eu tendance à la mettre hors d'elle, mais elle se contrôlait mieux qu'avant et rapidement son expression redevint douce et paisible. Malheureusement pour Hugh, elle manqua encore une fois son rougissement, mais soyons honnête, même si elle le notait, elle ne l'interpréterait pas correctement.

    « Je l'ai lu très tôt aussi, mais maintenant je le possède, Dwayne me l'a offert il y a heu… deux ans ? Ou trois ? Je ne sais plus. » Dwayne lui offrait souvent des cadeaux en rapport avec son prénom, elle ne savait pas pourquoi mais ça n'avait pas d'importance, ils lui faisaient toujours plaisir.

    « Bof, ce n'est pas grave, regarde, là je les ai perdu et je suis tombée sur toi, ce n'est pas si mal, non ? » Et puis leur groupe était composé de personnalités assez individualistes, c'était bien pour ça qu'ils s'entendaient aussi bien. Elle n'aurait pas supporté qu'on la suive ou qu'on l'attende sans cesse, elle aurait trouvé que c'était humiliant.

    « Oui, je vois ce que tu veux dire. Chez moi, mon père n'arrivait jamais à garder un emploi, et ma mère n'est… disons pas faite pour travailler. En revanche, elle s'occupait très bien de nous. Malheureusement, l'argent fait tourner le monde, sans ça, je suis sûre que nos familles auraient un prix, genre la famille la plus chouette, tu vois ? » Alice avait du mal à encaisser les critiques sur ses parents. Elle savait qu'ils avaient bien des défauts et que si son père avait réussi à garder un véritable emploi plus d'un mois, ils auraient eu moins de problèmes dans leur enfance. Mais bon, l'argent, ça ne fait pas tout, ça aide c'est sûr, mais ses parents l'avaient aimé c'était ça l'important. L'autre option, l'orphelinat, n'avait rien de très réjouissante.

    « Effectivement, vous devez fonctionner pareil tous les deux que lui et moi. Je suppose qu'il aime mieux s'entourer de personnes comme nous, même si pour être honnête, je mettrai volontiers Opaline dans la même case que lui, celle des surexcités comme tu dis. » Alice n'avait rien contre la présidente de Sterne, mais tout de même, avec sa manie de ne pas tenir en place, quand elle était avec Dwayne, ça donnait quelque chose d'assez explosif !
{1 051}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Séparée du reste du groupe [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Séparée du reste du groupe [PV]   Séparée du reste du groupe [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparée du reste du groupe [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On reste calme... [PV]
» Reste avec moi [PV]
» La seule qui me reste c'est toi [PV]
» Le dernier match du reste de ma vie [PV]
» Que reste - t - il de nos... amours? [ Pv ] [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 19-
Sauter vers: