Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 On reste calme... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




On reste calme... [PV] Empty
Ξ Sujet: On reste calme... [PV]   On reste calme... [PV] EmptyLun 5 Juil - 19:13


Cela faisait quelques jours déjà qu'il était de retour à Poudlard, et certaines choses ne lui avaient nullement manqué, comme les cours rébarbatifs d'histoire de la magie avec Binns par exemple. En fait, il avait carrément envie de sécher, pour être tout à fait honnête, mais il s'était dit que ça ferait mauvais genre s'il faisait ça dès le début de l'année. Alors, même si ça lui en coûtait, il avait décidé de se forcer à y aller. Il aurait préféré que le cours soit en commun avec les Gryffondor au moins, comme ça il aurait pu voir Helena, mais ce n'était pas le cas. Comme pour achever définitivement les élèves, il fallait que les cours d'histoire de la magie ne se fassent que par maisons séparées. A ce stade là, ce n'était plus des cours mais de la torture. Si seulement il y avait un peu de pratique, mais que peut-on pratiquer dans une matière pareille ? Quoique, reproduire une scène de la révolte des Gobelins et décapiter deux trois élèves dérangeants, ça pouvait être marrant. Pas sûr que ça soit très apprécié par l'administration ceci dit...

Il soupira, et se décida finalement à quitter le fauteuil de la salle commune où il s'était confortablement installé. Si bien qu'il avait failli s'endormir même. Tout plutôt que d'aller en Histoire de la magie... Oh, et puis il était encore temps de renoncer... Non, pas d'ennuis dès le début de l'année, c'était tout aussi bien. Il traversa donc la salle commune et sortit par le passage de la tête d'aigle avec tout sauf de l'enthousiasme. Il ne fallait pas trop lui en demander non plus ! Il faisait l'effort d'y aller, pour le reste, il pouvait repasser le vieux Binns. Comme s'il en avait quelque chose à faire d'ailleurs, il était complètement à côté de la plaque ce fantôme...

Le jeune Allemand n'avait pas spécialement envie d'être en avance, aussi prit-il tout son temps. De toute façon, les cours d'histoire de la magie avaient lieu au premier étage, et la salle commune des Aigles était à perpète, alors il ne risquait vraiment pas d'arriver trop tôt. Les couloirs étaient plutôt bondés à cette heure de la journée, et il y régnait un bruit pas possible. Bruit qu'il ne pouvait pas supporter. Il prit donc le parti d'emprunter un chemin moins conventionnel mais aussi bien moins fréquenté. Bon, ça lui faisait faire un petit détour, mais au moins il avait la paix. Au détour d'une armure, alors qu'il était au troisième étage, il croisa son camarade de dortoir, Axel. Et vu qu'ils étaient un peu seuls là, il se sentit bien obligé de le saluer, même s'ils n'étaient pas spécialement amis ou proches. « Salut Griffins. Tout va bien ? » A ce genre de questions, un "oui" ferme et sans équivoque est demandé s'il vous plait ! Si on voulait connaître vos problèmes, on l'aurait précisé ! Et voilà, bon, c'est sûr que ça restait un peu convenu, mais il n'avait pas vraiment autre chose à lui dire, alors ça suffirait. Il aurait bien continué sa route, mais il avait l'impression que l'Aigle avait quelque chose à lui dire, et puis ça le détournait du cours rasoir qui les attendait au moins.

[541]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On reste calme... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: On reste calme... [PV]   On reste calme... [PV] EmptyVen 9 Juil - 1:11

Pas possible. Alors que son regard glissé sur le cahier d’Helena, Axel venait de poser son regard sur un nom. Tomas. S’il y avait eu un « h », il n’aurait probablement tilté, ni rien, il n’aurait pas eu la moindre réaction. Mais le problème dans tout ça, justement, c’était qu’il n’y en avait pas. De ce fait, ce Tomas ci était probablement celui qui partageait son dortoir. Et ce qui clochait dans tout ça, dans ce cas, c’était la date. Le jour où la jeune Gryffondor avait écrit cela, elle se trouvait dans une situation de totale dépression. Elle ne laissait personne l’approcher, alors elle avait du mal à comprendre pourquoi est-ce qu’elle, elle avait eu l’occasion de l’approcher hein ! C’était vraiment à n’y rien comprendre.

Bon, il fallait probablement expliquer pourquoi il y avait son nom dans ce bordel bien sûr, ça pouvait passer pour quelque chose de trop bizarre là, dis comme ça. Pourquoi ? Et bien que faisait Axel avec le journal d’Helena ! Bah en faite, il le lui avait arraché des mains. Devant elle bien sûr, il s’était doucement mis à le lire mais pour autant, bah au début, il n’avait lu que vite fait. Mais c’est au moment où son regard s’était posé sur le nom du garçon que la situation avait totalement changé. Bon, déjà, la Gryffondor était partie. Elle en avait marre qu’il ne le lui rende pas. Et puis de toute façon, elle n’était pas censée avoir le moindre truc à lui cacher. Non mais c’était vrai quoi, bordel, il était son meilleur ami alors pourquoi est-ce qu’il fallait cacher quelque chose hein ?

Enfin bon, pour autant, le problème était loin de se trouver là, ça allait de soi, et c’était même tellement évident qu’il n’y avait pas la moindre raison pour qu’il s’attarde. Oui, il n’avait aucune raison de lire son journal, mais ce n’était pas non plus comme si c’était la première fois. Ce qui n’était pas habituel, c’était que la jeune blonde refuse de le laisser faire. Il n’avait jamais été délicat, mais disons que ce journal, c’était le meilleur endroit pour voir comment elle se sentait. Et c’était une chose qu’elle ne disait jamais en faite. Et oui, s’il se retrouvait contraint de lire ça c’était avant tout parce qu’elle ne montrait pas souvent lorsqu’elle n’allait pas bien quoi. Enfin bon, en ce moment, elle pétait la forme et ce, depuis qu’elle était revenue de vacances. Non pas que cela soit un mal bien sûr, bien au contraire. Mais tout de même !

Et maintenant, voilà qu’il y avait le nom d’un des gars de son dortoir dans le journal de Lena et là, tout de suite, ça montrait un certain changement quoi ! Pourquoi hein ? Il avait fait quoi, qu’est-ce qu’il avait à faire là. Le mieux, bien sûr, c’était de poursuivre la lecture au final... Ça allait de soi. Il continua et se rendit compte que l’autre Serdaigle avait tout simplement été là pour Helena, lorsqu’elle les repoussait, eux, ses amis. Et il ne pouvait pas en vouloir à la Gryffondor de ne pas l’avoir repoussé lui aussi, parce qu’à cet instant, il avait été un inconnu, d’une certaine manière. Il était plus facile de parler et d’être réconforter, bien souvent, par un inconnu, étant donné qu’il n’allait pas se mettre à vous juger, qu’il n’allait pas non plus se mettre d’un seul coup à parler de vous, tout simplement parce qu’il ne vous connaît pas. C’était une vision qu’ils partageaient tous les deux.

Par la suite, le message se faisait plus simple, pendant un moment du moins. Et le nom du garçon revenait mais cette fois... Pardon ?! Voilà qu’ils sortaient ensemble et lui, il n’en savait rien. Alors là, c’était vraiment n’importe quoi, c’était vraiment incompréhensible et tout ça. Le garçon en avait presque mal la tête. Est-ce que Tomas en avait profité ? De la faiblesse d’Helena ? Il voulait tout mettre au clair. Maintenant.

Il posa son regard sur l’heure qu’il était actuellement. L’heure d’aller en cours d’ailleurs. Parfait ! Comme ça, il allait pouvoir en profiter pour pouvoir casser la gueule de Tomas ! Quoi ? C’était pas prévu ? Mais si ! Et puis le cours ne le passionnait pas. Il pousserait l’autre là, à sécher et après, il le tuerait. Voilà tout. Oui, on pouvait donc comprendre que le but était le même au final. Il allait tuer Tomas.

Il ne mit pas bien longtemps à le trouver d’ailleurs, forcément, ils avaient cours ensemble ! Il le saluait en plus, le sale traître ! Il allait sentir sa douleur tiens ! Vraiment, il allait prendre un méchant coup dans la face et il pourrait comprendre qu’il souffre, c’était évident ! Et là, pour Axel ça irait, et pour lui, carrément plus !

Il ne put même pas se contrôler, l’attrapant par le col et le plaquant contre un mur, un air mauvais sur le visage, le fusillant totalement du regard.

" Tout va bien pour moi mais pour toi, pas du tout. Je t’apprends que ta vie vient de se raccourcir. Et ne t’approche plus d’Helena ! Tu crois quoi ? Que je vais te laisser profiter des événements ?! Tu crois que juste parce tu l’as consolé une fois, t’as le droit de la toucher ?! »

[ 894 ]
[ 891 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On reste calme... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: On reste calme... [PV]   On reste calme... [PV] EmptyVen 9 Juil - 21:56

Tomas n'était peut-être pas toujours sympa, n'empêche qu'il n'avait pas spécialement d'ennemis. Pour qu'il s'énerve il fallait vraiment l'y pousser, et pour qu'il aille jusqu'à frapper quelqu'un il fallait carrément qu'on se soit attaqué à l'un de ses proches. Aussi, en dehors de ce genre de soucis, il ne cherchait pas particulièrement les embrouilles avec les autres. Moins il les voyait, mieux il se portait, alors il n'allait pas non plus se prendre la tête en commençant à se disputer avec eux. S'il n'aimait pas quelqu'un, il le lui faisait généralement savoir, et ça s'arrêtait là. Il était plutôt du genre direct, alors ça ne donnait clairement pas envie à la personne en question de revenir le gonfler. Mais en l'occurrence, les choses dérapèrent avant même qu'il n'ait pu comprendre pourquoi.

A la base, il était parti pour assister à un cours particulièrement long et barbant. Et en croisant son camarade de dortoir, il avait tout bêtement pensé qu'il se rendait au cours lui aussi, ou bien qu'il avait oublié de prendre quelque chose, à la rigueur. Limite, il se disait qu'ils pourraient faire le chemin ensemble, même s'ils n'avaient rien de particulier à se dire. Sauf qu'apparemment, Axel avait quelque chose à lui dire, et il le lui fit comprendre très clairement. A partir du moment où il mit les mains sur lui, il était très clair aux yeux du jeune Allemand que ça n'allait pas bien se terminer. Il ne supportait pas qu'on le touche, de là à ce qu'on le brutalise sans raison... Il n'était pas du genre à cogner pour rien, mais là il ne comptait pas laisser ce cinglé l'attaquer comme ça sans rien dire. Quand il commença à parler, Tomas ne comprit pas quelle était l'origine de sa colère. Donc à ses yeux, il avait tout simplement pété une durite, et il cherchait quelqu'un sur qui se défouler. Mauvais choix. A peine se sentait-il plaqué contre le mur qu'il repoussa violemment le garçon, lui lançant un regard noir. « T'as pété les plombs qu'est-ce qui te prend ?! » lança-t-il furieusement. Il s'énervait rarement, mais là l'Aigle était carrément en tort, et il ne comptait pas se laisser faire. Déjà ils se parlaient à peine en temps normal, alors le voir agir comme ça ne lui avait même pas frôlé l'esprit.

Helena. C'était donc pour ça qu'il était là ? Il comprenait sa colère, parce qu'il avait ressenti exactement la même chose lorsqu'il avait vu Cristal en compagnie de ce Serpentard. Et il aurait pratiquement pu laisser couler, vraiment, parce qu'au final tout ça n'avait pas lieu d'être, mais les dernières paroles du jeune homme le firent complètement changer d'avis. De quel droit lui imposait-il ce qu'il avait le droit ou pas de faire ? Ça aurait été juste risible si la fin de sa phrase ne l'avait pas mis hors de lui. Le coup partit tout seul, avant même qu'il n'ait pu réaliser ce qui passait, il avait envoyé son poing droit dans la figure d'Axel, sans réfléchir. « Je n'ai pas profité d'elle, crétin. » répondit-il avec tout le calme possible même si la colère menaçait de déborder à chaque mot prononcé. « Et tu ne me donnes pas d'ordre. » Il croyait quoi ? Qu'il allait décider pour lui, pour elle ? Qu'il allait lui faire peur avec ses grands airs ? Ce ne serait pas la première fois qu'il se battrait, pas la dernière, et il ne craignait en aucun cas les menaces du Serdaigle. Il avait peut-être l'air discret et effacé comme ça, mais il restait quand même capable de se défendre et même de se battre si nécessaire. Si Griffins l'avait sous estimé, alors c'était son problème. Cette part de sa personnalité, peu de gens avaient à la côtoyer, et il espérait vraiment qu'Helena n'aurait jamais à y être confrontée. Mais aussi proche soit-elle d'Axel, il ne pouvait tout simplement pas laisser quelqu'un le provoquer sans répliquer. C'était au-dessus de ses forces, et à ses yeux, en l'occurrence, le Bleu et Bronze n'avait que ce qu'il méritait. Et peu importait si ça devait mal finir, il n'était même plus en état de vraiment réfléchir.

[696]




CHOIXPEAU
- TOUS COMPTES -
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On reste calme... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: On reste calme... [PV]   On reste calme... [PV] EmptyDim 11 Juil - 21:22

Ce qui le prenait ? Il aimait Helena. Enfin... Plus de la même manière qu’avant bien sûr, et ça avait franchement été une période difficile. Enfin bon, tout ça pour dire qu’elle avait besoin de se sentir bien, s’il voulait qu’elle se relève et tout ça. C’était ça qui comptait pour lui, il fallait qu’elle soit forte et elle n’avait pas du tout besoin de Tomas pour ça, il en était franchement sûr de ça ! Alors non, le jeune Serdaigle ne pouvait pas laisser l’autre Serdaigle se mettre à faire tout ce qu’il pouvait bien vouloir faire juste sur un coup de tête !

« Ouais j’ai pété un plomb ou alors c’est vraiment toi qui fait n’importe quoi ! »

Et c’était le cas de le dire ! Il ne fallait pas toucher à Helena, et ça, c’était un point qu’il y avait beaucoup de monde chez qui c’était rentré. Sauf chez Friedrich mais mine de rien, il avait vraiment cru que lui, c’était un gars bien. Mais non, lui c’était l’enfer. Enfin bon, n’importe quoi. Tout ça pour dire qu’au final, Helena était la personne la plus proche d’Axel, il tenait même peut être plus à elle qu’à n’importe qui. Elle était comme sa sœur et s’il venait à lui faire du mal... Bordel, il n’aurait même plus été capable de contrôler ses propres actes.

Son coup de poing, franchement, il ne s’y était pas attendu un seul instant. Mais alors vraiment pas. Mais c’était un moyen de Tomas pour lui prouver qu’il n’avait vraiment aucune raison de lui faire confiance. Bordel, imaginez donc quelques secondes qu’à la place de son visage à lui, il y aurait eu son visage à elle... Vous vous rendez un peu compte ? C’était vraiment peu facile, c’était clair, évident.

« Tu n’as pas profité d’elle c’est ça ! »

Il s’essuya le coin des lèvres, d’où un peu de sang s’échappait lentement. Il avait une bonne droite d’ailleurs, c’était indéniable. Mais maintenant, il en venait à se demander s’il était réellement capable de rester calme et de ne jamais lever la main sur elle ! Enfin bon, mine de rien, jusqu’à maintenant, il avait bien aimé Tomas, donc sur ce point, il lui faisait quand même confiance, il ne pouvait quand même pas être con à ce point bordel !

« Et je ne te donne pas d’ordre non, je te donne un conseil ! Tu crois qu’en me frappant, tu vas me faire penser que t’es un mec pour Helena ? Ne me dis pas n’importe quoi ! »

Helena était une fille bien, calme et gentille. Tout ça quoi. Mais son principal soucis, malheureusement, c’était qu’elle était quelque peu naïve. Bien sûr qu’il pouvait se mettre à croire qu’il l’aimait et tout ça. Mais il lui fallait des preuves de la matière. Les choses qu’Helena était capable de voir n’étaient pas toujours aussi fantastique pour les autres ! Et Tomas était riche et allemand. Cela faisait des points communs bien trop bizarres par rapport à Friedrich. Enfin...

« Vas y convaincs moi ! Laisse moi m’imaginer que tu es fait pour elle que tu l’aimes ! Il est hors de question qu’un autre type lui fasse autant de mal ! »

[ 543 ]




CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On reste calme... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: On reste calme... [PV]   On reste calme... [PV] EmptyMer 21 Juil - 18:56

Il ne connaissait pas bien Axel, ceci dit, en quatre ans durant lesquels ils avaient partagé le même dortoir, ils n'avaient jamais eu le moindre souci. Et voilà que l'Aigle se mettait limite à l'agresser. Tomas était calme, toujours, impassible, indifférent... Jusqu'à ce qu'on le cherche. Si on le provoquait, alors il ne répondait plus rien. Mais il fallait vraiment le vouloir pour l'énerver au point qu'il se mette à cogner. Et le comportement d'Axel était tellement incohérent à ses yeux que dans un premier temps, il se contenta juste de le repousser en lui demandant des explications. Ça semblait être la moindre des choses, non ? Avant de commencer à s'énerver tout seul, il pouvait déjà lui dire ce qu'il faisait là et surtout ce qui lui arrivait, tout d'un coup. Et finalement, lorsque son camarade prit la parole, il se trouva d'autant plus largué. « Actuellement je penche plutôt pour la première hypothèse. » marmonna-t-il tout en sarcasme. Ce n'était peut-être pas tellement le moment de l'irriter davantage, mais il n'y pouvait rien si Axel était mal luné après tout.

Et brusquement, il ne put retenir son geste. Sur le coup, ça avait plus été un réflexe qu'autre chose, il n'avait pas réussi à se contrôler. Il ne pouvait pas supporter les sous entendus d'Axel. Il n'était tout simplement pas là, il avait été absent, il n'avait aucune idée... Enfin si, bien sûr, il était son meilleur ami, il savait qu'elle avait souffert... Mais il y avait eu un moment où il n'était plus là. Il n'était pas en droit de le juger. Il ne savait absolument rien. « Ecoute Griffins, si tu n'as pas été capable d'être présent pour elle... Ça ne me concerne pas ok ? Alors ne rejette pas tes torts sur moi. » répondit-il sèchement. Le frapper à nouveau ? Pas question. Il s'était laissé emporter, il n'aurait pas dû. Sur ce point au moins, il avait raison.

Mais, quelque chose dans les paroles du Serdaigle le dérangeait. Est-ce que tout ça, c'était Helena qui lui en avait parlé ? Dans ce cas là, la situation était très différente. « Est-ce que c'est ce qu'elle t'a dit ? Ce sont ses mots ? » Il était son meilleur ami, si elle pensait être allée trop vite, elle lui en aurait nécessairement parlé, non ? Il soupira, appuyant son dos contre le mur. Pourquoi ne le lui avait-elle pas dit, si elle regrettait son choix ? Si elle aimait toujours Friedrich, il pouvait le comprendre. L'accepter serait difficile, mais il pouvait le comprendre. Mais pour ça, il fallait déjà qu'elle lui en parle. Peut-être qu'ils étaient allés trop vite, effectivement ?

Il avait raison, il n'aurait pas dû le cogner. Mais en même temps, s'il n'avait pas été agressif en premier lieu, les choses se seraient sans doute déroulées autrement. Il n'était pas violent en temps normal, et il frappait encore moins sur les filles. Jamais. Et Helena était si fragile... Comme si un rien aurait pu la briser. Qu'Axel prétende qu'il pouvait être dangereux pour elle, il trouvait ça juste ridicule. Friedrich n'avait rien d'un caïd, et il lui avait fait bien plus de mal qu'il ne pourrait jamais lui faire. Les mots pouvaient être bien plus douloureux que les coups. Mais ça ne servait à rien de ramener ça sur le tapis. A l'époque il ne connaissait pas Helena, c'était à Axel de la protéger. Il avait échoué. Et visiblement il cherchait désormais à se rattraper. « Je ne m'excuserai pas de t'avoir frappé. » précisa-t-il simplement. Il avait retrouvé tout son sang-froid à présent.

L'Allemand n'avait nul besoin de prouver quoi que ce soit à Axel. Après tout, à quoi bon ? Pourquoi parlerait-il de ses sentiments à ce type, alors qu'il ne disait presque rien à ses amis les plus proches ? Il n'était rien pour lui, et ce n'était pas lui qui l'empêcherait de sortir avec Helena. Il n'y avait qu'elle qui puisse mettre fin à leur relation. Mais malgré tout, il avait le sentiment de comprendre le Serdaigle, quelque part. Et puis il valait peut-être mieux que tout soit clair, pas d'embrouilles, il restait quand même proche d'Helena, et elle souffrirait si elle apprenait qu'ils s'étaient battus. Par automatisme, il passa la main dans ses cheveux, les décoiffant plus que nécessaire. « Je ne sais pas si je l'aime d'accord ? J'en sais rien, c'est pas aussi simple... Mais ce que je sais, c'est que je tiens à elle. Énormément. » Pas de promesses faciles, pas de "je l'aime à mourir", tout ça c'était nouveau pour lui. C'était des sentiments sur lesquels il n'avait pas d'emprise. Mais quoiqu'il arrive, Axel ne pourrait pas la séparer d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On reste calme... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: On reste calme... [PV]   On reste calme... [PV] EmptySam 24 Juil - 15:22

Il penchait pour la première option et donc, pour le côté où Axel avait pété un câble. Ah ben tiens, comme s'il avait fait des conneries, comme s'il avait vraiment fait quelque chose de mal, elle était bonne celle-là tiens ! Un sourire sur le visage, en coin, et totalement faux, un bref instant, il en vînt à se demander s'il faisait pas un peu n'importe quoi mais c'est une idée qui ne tarda pas à s'envoler en faite. Oui parce que mine de rien, bah s'il n'avait pas eu l'indécence de lire le journal de Helena, il n'aurait jamais su tout ça. Oui, il avait toujours trouvé que Tomas était un bon gars, sympa et tout ça. Mais pour autant, bah... Ca ne voulait pas non plus dire qu'il ne voulait pas profiter de la situation de la jeune blonde. Axel ne savait même pas pourquoi il agissait comme ça, peut être la peur de ne pas pouvoir à nouveau être là pour la protéger ? C'était possible oui...

Enfin bon, l'idée ne lui traversait pas l'esprit qu'il puisse être celui qui pourrait penser les blessures de la jeune fille, même si ça commençait quelque peu à germer dans sa tête. C'était clair qu'il voulait le meilleur pour la jeune fille et il n'avait jamais rien eu à reprocher à Tomas. Pour autant, il n'avait jamais rien eu à reprocher à Friedrich et au final, c'était lui qui lui avait fait le plus de mal.  « Je m'attendais à ce que tu répondes ça, c'est drôle hein ? »

Que dire à sa réplique, mis à part serrer les poings et baisser le regard ? Axel savait qu'il n'avait pas pu être là lorsqu'il aurait dû se montrer présent. Mais non, il ne l'avait pas pu parce qu'elle n'avait tout simplement pas voulu de lui, elle n'avait pas désiré sa présence et elle lui avait tellement bien fait comprendre que c'était aussi simple que ça. Enfin bon, à cela, il ne pouvait pas répondre grand chose, bien sûr, il aurait pu formuler une réplique bien mauvaise, bien méchante, mais ce n'était pas toujours facile et bien souvent, ça pouvait faire mal. Et oui, il avait mal. En réalité, il avait pris l'action de la jeune fille comme une trahison. Et lorsqu'il avait lu que c'était Tomas qui l'avait aidé... Bordel, vous n'imaginez même pas comment il avait bien pu se sentir mal. Oui parce qu'il s'était vraiment senti au plus mal. Enfin bon, ce n'était peut être pas une raison pour s'en prendre à Tomas mais il ne pouvait tout simplement pas s'en empêcher, il n'y pouvait rien, quand même, non ? « Ne confonds pas les choses. J'ai tout fait pour l'aider, c'est elle qui n'a pas arrêté de nous rejeter. Ce n'es jamais très facile d'aider quelqu'un qui refuse d'être aider. ».

Et plutôt qu'accepter l'aider de son frère de coeur, de son meilleur ami, elle avait préféré que cet inconnu vienne l'aider. Ca avait quand même un petit quelque chose de bien particulier. Enfin bon, ce n'était pas pour ça qu'il avait vraiment le droit d'intervenir entre eux. Au définitif, ce qu'il voulait, c'était voir si Tomas était réellement franc, s'il voulait vraiment que ça marche avec elle, c'était la seule chose qu'il voulait. Même si au départ, il était vraiment venu pour s'en prendre à lui, mais maintenant, il réalisait que c'était vraiment un comportement un peu trop brusque.

Si vraiment il avait tenu à ce qu'ils se séparent, il aurait maintenant dit que oui, c'était elle qui le lui avait dit, il lui aurait dit que c'était elle qui lui avait demandé d'aller lui parler. Mais ce n'était pas son genre, loin de là, et en plus de ça et bien, il devait bien dit qu'il aurait mal pris un geste pareil de sa part, vraiment mal pris. Mais non, il n'en était tout simplement pas capable, c'était impossible et il ne pouvait pas faire ça, c'était impossible. Bizarrement, il sentait qu'il faisait du bien à Helena met même s'il pouvait parfaitement lui faire du mal, encore et encore, et bien... Pour le moment, il ne lui avait absolument rien fait, absolument rien de rien. Un soupire s'échappa alors de ses lèvres à l'idée qu'il ne pouvait tout simplement rien faire contre lui.  « Je n'ai jamais dit que c'était elle qui parlait là, pas du tout. Elle ne m'a même pas parlé de toi »

Il était clair que le coup que Tomas lui avait mis, il ne l'avait pas vu venir mai il aurait probablement agi de la même manière alors on ne pouvait pas vraiment dire qu'il puisse dire quoi que se soit quoi. Il était comme les autres, il ne pouvait pas supporter qu'on lui pense des comportements différents à ce qu'il était capable de faire. A croire que Tomas et Axel ne soient pas si différents que ça finalement. Et s'il s'était excusé de l'avoir frappé, il l'aurait carrément mal pris tiens !

Et une chose était sûre, la réponse qu'il donna à Axel fut celle que ce dernier attendait. Il ne faisait pas la moindre promesse, il ne s'était pas d'un seul coup mis à dire qu'il l'aimait plus que tout et qu'il ferait tout pour elle, c'était le genre de chose qu'il était impossible de dire aussitôt bien sûr. L'amour n'était pas un sentiment rapide, pas non plus bidon, c'était compliqué, et difficile aussi. « Bonne réponse. Se sont les personnes qui clame hauts et forts leurs amours qui me prennent la tête. Je sais bien que je n'ai pas à me mêler de tout ça, mais elle est ma meilleure amie. Et je n'ai pas pu l'aider la toute première fois, il faut bien que je remédie à tout ça non ? ». Pourquoi il lui disait ça ? Aucune idée tiens !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On reste calme... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: On reste calme... [PV]   On reste calme... [PV] EmptyMer 28 Juil - 0:09

Axel avait définitivement grillé un fusible, c'était très clair dans l'esprit de l'Allemand en tout cas. Ce gars n'était pas net, que ce soit avec le rictus malsain qu'il affichait depuis tout à l'heure ou ses réponses complètement décalées. Cet aspect de sa personnalité qu'il voyait là, il lui déplaisait particulièrement. Fort heureusement, il ne faisait pas partie de ses proches, alors après cette fois ci, il ne se sentirait même plus le besoin de le saluer. Bon, certes, ils partageaient le même dortoir, mais l'un n'empêchait pas l'autre. Comme si voir quelqu'un tous les jours signifiait qu'il fallait lui adresser la parole. Axel avait réussi à lui faire perdre son sang-froid pendant un instant, et il n'était pas question que ça se reproduise.

Drôle ? Pas vraiment non. Il se contenta d'une moue peu convaincue à son commentaire, ne voyant pas d'intérêt à poursuivre dans cette voie. Il pouvait bien dire ce qu'il voulait, ça changeait quoi ? Le Serdaigle commençait juste à l'agacer au plus au point. Il avait l'impression de perdre son temps. Mais bon, au moins ce n'était pas comme s'il avait bien mieux à faire. La perspective d'aller en cours d'histoire de la magie –auquel il serait de toute façon en retard désormais– n'avait rien de bien réjouissant, alors autant écouter l'autre givré jusqu'au bout. Voilà pourquoi il évitait de rester trop longtemps en compagnie des élèves de sa maison. Ils étaient tous tarés. Suffisait de voir leur préfète tiens. Il l'avait surprise en train d'engueuler un chat dans la salle commune l'autre jour, et elle était à fond en plus, c'est peu de le dire. Sans parler du type qui se tenait devant lui avec son air furieux là. Visiblement, seules Ana et Elyna trouvaient grâce à ses yeux. Enfin bon, de toute manière, c'était bien connu que les Aigles n'avaient pas toute leur tête. Avec Flitwick et ses tenues excentriques en tête de liste.

Ah, tiens, plus de réponse acide, plus de sarcasme ? Il avait l'air bien moins fier en cet instant le donneur de leçons. Parce que c'était facile de le voir comme une menace pour Helena, mais le mal était déjà fait, et depuis longtemps. Bien avant qu'il ne la connaisse même. Axel lui par contre était là. Mais bon, niveau efficacité, il faut croire qu'il n'avait pas vraiment été optimal. Autrement Tomas n'aurait pas eu à être présent... Mais bon, c'était comme ça qu'il avait fait la rencontre de la jeune fille au final. Pas dans les meilleures conditions possibles, certes, mais jusque là il ne lui avait même jamais adressé la parole, c'est pour dire. Axel s'était fait un plaisir d'appuyer là où ça fait mal précédemment, alors pourquoi l'Allemand ne ferait-il pas de même ? Ce ne serait que justice après tout... « Et alors ? C'est censé être une excuse ça ? T'aurais dû insister, encore et toujours, peu importe ce qu'elle disait ! Franchement, t'es vraiment sûr d'avoir tout fait ? » A ses yeux il était clair que non, mais en vérité il était assez mal placé pour en juger réellement. C'est vrai que lui, elle ne l'avait pas repoussé, mais probablement parce qu'elle ne le connaissait pas justement. Ce dont il était certain, c'est qu'elle n'aurait jamais dû être aussi seule à l'époque, c'était malsain, vraiment. Peut-être que ses mots étaient injustes, il n'en savait rien. Tout comme le coup, il ne les retirerait pas de toute manière, et il ne s'excuserait en rien. C'était loin d'être son genre. Il assumait parfaitement tout ce qu'il faisait, et chacune de ses interventions était parfaitement réfléchie et sincère. Il disait ce qu'il pensait, tout simplement, aussi blessant puisse-t-il être.

A force d'insister, Axel avait presque fini par le convaincre qu'effectivement, quelque chose clochait. Parce que forcément, quelqu'un lui avait dit que Tomas et Helena sortaient ensemble, et qui d'autre que sa meilleure amie ? Après il pouvait tout aussi bien dire n'importe quoi sous le coup de la colère et s'imaginer des choses, mais une voix déplaisante s'était immiscée dans la tête brune du Bleu et Bronze et lui soufflait qu'au fond peut-être que la Gryffondor s'était confiée à lui ? Pas en ces termes sans doute, mais même... Elle regrettait ? Cependant, le Serdaigle le détrompa presque aussitôt. Or, si Helena ne lui en avait pas parlé... « Qui t'en as parlé dans ce cas ? » Plus d'agressivité dans sa façon de parler, juste une sincère curiosité. Il n'y avait pas tant de gens au courant après tout, ils avaient commencé à sortir ensemble pendant les vacances et la rentrée était encore toute récente. Du reste, il déduisait quand même de la réponse d'Axel qu'il n'avait pas forcément un mauvais fond. Il aurait pu mentir, il ne l'avait pas fait. Il y avait peut-être moyen de trouver un terrain d'entente ?

Il avait répondu franchement à Axel. Certes, rien ne l'y obligeait, mais il sentait que c'était la chose à faire. En l'occurrence, il comprenait assez bien le Bleu et Bronze. Il était protecteur envers Helena, c'était normal au fond, tout à fait normal. L'Allemand hocha simplement la tête en signe d'acquiescement. Bon, il n'allait pas non plus le prendre dans ses bras et faire d'Axel son meilleur pote, mais il n'avait pas particulièrement envie de se prendre la tête avec lui non plus. « Ouais, c'est sûr. Le mode agressif c'était peut-être pas nécessaire ceci dit. » Bon après, il verrait bien ce qu'il ferait lorsqu'il se retrouverait dans la même situation. Mais lui évitait les entrées en matière trop brutales en général, il était plutôt cassant qu'autre chose. Les mots d'abord, les poings ensuite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On reste calme... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: On reste calme... [PV]   On reste calme... [PV] EmptyLun 9 Aoû - 0:18

Bien sûr qu’il n’avait pas la moindre excuse et cela, il le savait parfaitement bien, ce n’était pas de sa faute, il n’y pouvait rien après tout. Axel avait toujours eu un certain comportement fort, froid et méchant. Et quand il avait quelque chose à faire, quand quelque chose lui traversait l’esprit, il le faisait, il le faisait de suite et cela, sans y réfléchir plus sérieusement. Et il s’en moquait de toute manière, ça ne l’avait jamais vraiment intéressé par le fait de réfléchir. Donc bon. Mais qu’on soit bien d’accord, ici, il avait parfaitement conscience de faire une erreur. Mais maintenant, il ne pouvait plus aller en arrière et de cela aussi, il avait parfaitement conscience. C’était même une chose qu’il était bien incapable de nier. Voilà tout.

La situation devenait bien trop bizarre, et il en avait parfaitement conscience maintenant. Il aurait même tout donné pour revenir en arrière, ne serait-ce que quelques minutes avant. Probablement à l’instant même où Tomas l’avait salué. C’était probablement ce qu’il y avait de mieux à faire oui. Mais ce n’était pas ce qu’il avait fait, et il ne pouvait pas revenir en arrière, c’était impossible. Un soupire s’échappa de ses lèvres, à l’idée qu’il allait devoir tout expliquer à Helena et ça n’allait pas être drôle. Bon pour la lecture du journal, il ne fallait pas croire, elle était là, bon au départ et puis énervée, elle avait fini par partir. Certes. Enfin bon, bien sûr, très peu de personnes étaient capables de comprendre sa position et dans cette histoire, il avait tout de même un peu de mal à se comprendre, là, tout de suite. Ce n’était pas vraiment facile.

Insister... Bien sûr qu’Axel avait insisté, encore et encore, le jour où Helena avait été au plus mal. Bien sûr qu’il avait fait tout son possible pour l’aider. Allant jusqu’à l’engueuler pour qu’elle ait une quelconque réaction. L’ennui, c’était qu’elle avait beau faire tout ce qu’elle voulait, ça ne semblait servir à rien, ça ne semblait même pas marcher et au final, il n’avait vraiment plus du tout su quoi faire. Elle l’avait giflé, alors qu’il était encore une fois en train d’insister auprès d’elle. Il n’avait pas été vraiment capable de comprendre pourquoi mais elle lui avait mis une droite, allant même jusqu’à lui ouvrir doucement la lèvre sur le coup. « J’ai tout fait. Et tout ce que j’y ai gagné, c’est un coup de poing. Au final, ne t’en fais pas pour moi, j’ai vraiment tout essayer mais j’avais beau dire ce qu’elle voulait, elle ne voulait rien entendre, et elle ne voulait rien savoir. J’étais comme invisible à ses yeux... » Et de cette histoire, il ne gardait pas de bons souvenirs. Parfois, quand il avait la très légère impression qu’elle n’allait pas bien, il avait peur d’aller vers elle. Ça pouvait paraître stupide mais c’était comme ça. La peur de la blesser, de lui faire du mal. « J’ai fait tout ce que j’ai pu, tu ne peux pas juger, j’étais là, et si elle ne voulait pas de moi, je ne pouvais rien faire... »

Qui lui en avait parlé ? Helena bien sûr, pas directement, puisque s’il n’avait pas lu son journal, tiens, il n’aurait jamais su qu’ils sortaient ensemble. Et peut être que ça aurait été mieux comme ça, il n’aurait pas eu à faire de telles conneries en si peu de temps. Parce que là, il les avait quand même pas mal enchaîné, qu’on soit bien d’accord ! Mais ce n’était pas non plus comme s’il avait fait exprès. Son côté protecteur après tout. Helena... Restait Helena. Et rien ni personne ne pourrait plus compter qu’elle. C’était comme ça, depuis qu’ils étaient à Poudlard, elle s’était forgée une place importante dans son cœur. C’était comme ça. « Je l’ai lu dans son journal ». Après tout, pourquoi mentir, et puis Helena le savait très bien. « Et elle le sait très bien. Elle ne parle pas beaucoup de ses sentiments, alors quand on veut savoir ce qu’elle a, on n’a pas le choix... Et oui, elle laisse faire. ». D’une certaine manière en tout cas. Après, ce n’était pas non plus comme si elle était un personnage simple et non, Tomas ne comprendrait peut être pas. Mais qu’on soit bien d’accord. C’était 50 - 50 hein ! Il lui arrivait également de lire le sien, ce n’était pas non plus comme s’il était le seul à le faire ! Elle était aussi coupable. Bien qu’il remplissait carrément moins le sien et que c’était plus des futilités. La plupart du temps. En soit, c’était donc légitime qu’il le fasse non ? Oui bon, ce n’était peut être pas une raison quand même. Bref !

Pas nécessaire ? Justement parfois, les choses devenaient plus faciles avec un peu d’agressivité. Pas toujours bien sûr, mais en règle général, ça apportait toujours son petit plus, pour savoir les choses en tout cas. En l’occurrence, aujourd’hui, Axel en venait à se demander si Tomas n’était pas un garçon pour Helena. Moins mou que Friedrich, il tiendrait peut être la cadence. Et puis c’était aussi à elle de faire ses erreurs... Mais si c’était pour la ramasser à la cuillère à chaque fois... « Oui, mais c’est souvent comme ça qu’on apprend les choses. »

[ 889 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On reste calme... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: On reste calme... [PV]   On reste calme... [PV] EmptyDim 15 Aoû - 15:53

Quand il avait rencontré Helena pour la première fois, c'était peu de temps après qu'elle et Friedrich aient rompu. Ça remontait à des mois à présent, mais pour deux personnes qui étaient de la même année dans la même école depuis quatre ans, c'était quand même assez peu ordinaire. C'est vrai qu'il ne prêtait pas beaucoup attention à ses camarades à cette époque là. Et il ne leur en prêtait toujours pas davantage. Mais, dans ses premières années, il était réellement solitaire et renfermé, bien plus qu'aujourd'hui. Il avait Cristal, et ça lui suffisait amplement, sauf quand Kayliah faisait partie de l'addition. D'un seul coup, c'était comme si on lui volait sa cousine, celle qui comptait le plus à ses yeux. Il balaya ses pensées, tout ça datait d'une autre époque. Désormais Cristal et lui ne s'adressaient même plus la parole. Mais il avait Helena, et il ne voulait pas qu'elle souffre comme elle avait souffert.

Elle était seule à l'époque, et lui qui était pourtant habitué à la solitude, il avait trouvé la situation trop malsaine. Elle se noyait dans sa peine. Et le fait qu'elle n'ait personne à qui se raccrocher l'avait rendu furieux, c'est vrai. C'est pour ça qu'il en voulait à Axel, c'est pour ça qu'il s'était adressé à lui avec dureté. L'Aigle lui reprochait des choses qu'il n'avait même pas fait, tandis que lui n'avait même pas rempli son rôle à l'époque. Mais Tomas jugeait sans savoir, ça aussi c'était vrai. Et l'Aigle le lui fit réaliser. L'honnêteté et l'amertume qu'il lisait dans son regard ne trompaient pas. Cette période avait aussi été difficile pour lui. Peut-être pas autant que pour Helena, mais son rejet l'avait vraiment peiné. Tomas soupira, toujours adossé au mur. « C'est vrai, je n'ai pas à te juger. Mais tout ça c'est du passé, elle semble vraiment aller de l'avant maintenant, elle va mieux. Ça ne sert plus à rien de remuer le couteau dans la plaie, c'est juste bon à te miner le moral. » Il se serait presque excusé de l'avoir accusé comme ça, mais quelque chose l'en empêchait. Il faut dire qu'il s'excusait extrêmement rarement, et en l'occurrence c'était bien Axel qui avait lancé les hostilités, et pas l'inverse.

Il était surpris d'apprendre qu'Axel n'avait pas appris la nouvelle par Helena. Ça aurait pourtant été le raisonnement logique. Il ne pouvait pas l'avoir appris par Tomas, et à part les deux concernés, il ne savait pas exactement qui était au courant, mais il devait encore y avoir peu de monde. Bientôt tout le monde le saurait, sans doute, mais ce n'était pas encore le cas. Il ne parlait pas beaucoup, alors il n'était pas du genre à répandre la nouvelle, aussi heureux fut-il de sortir avec Helena. La révélation du Bleu et Bronze le laissa silencieux quelques instants. Il avait lu son journal ? Ah, parce qu'elle avait un journal ? Pas de doute, si Tomas en tenait un, Giada l'aurait déjà lu et aurait probablement fait circuler des photocopies des pages dans tout Poudlard. Tellement son genre. Enfin non, elle n'irait pas jusque là, pas maintenant qu'elle n'avait plus de raison de se venger de lui ! En tout cas, il ne pouvait pas dire qu'il n'était pas surpris. Il trouvait la jeune fille plutôt expansive au contraire. Pourtant, il n'en montra rien. « Okay, je vois. » acquiesça-t-il simplement. Il devait quand même avouer être assez curieux de savoir ce qu'elle avait pu écrire sur lui dans son journal. Mais il ne comptait pas essayer de le récupérer. Si elle avait quelque chose à lui dire, elle lui dirait, c'est tout. Et si effectivement elle laissait Axel le dire, il n'avait pas de raison d'essayer de le lui reprendre par la force. C'était quelque chose entre eux, il n'avait pas à intervenir là dedans.

« Pas faux » admit-il en haussant les épaules avec détachement. Lui ne se servait de l'agressivité qu'en cas de grande nécessité, quand on touchait à ceux (surtout celles en fait) qui lui étaient proches. Ou quand on le provoquait, accessoirement, et ça avait été le cas ici. Outre ce petit intermède, Tomas était redevenu à peu près lui-même. Aussi peu loquace que d'habitude, en somme.

[705]
VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On reste calme... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: On reste calme... [PV]   On reste calme... [PV] EmptyVen 20 Aoû - 14:28

Bien sûr qu'il n'avait pas à le juger, et il ne savait d'ailleurs pas suffisamment de choses pour le faire. Alors il n'avait pas le droit de le juger, absolument pas. C'était ainsi, on ne pouvait pas lui en vouloir d'agir comme ça non ? Il ne voulait pas penser aux événements qui avaient entraîné ses distances par rapport à Helena, tout simplement parce que ça avait été la chose la plus difficile qu'il ait pu réaliser. Et il ne rigolait pas en disant ça, ça avait vraiment été dur. Alors il n'aimait pas quand les gens qui ne savaient rien en parler, ça avait le don de lui faire mal, de le brûler également. Alors oui, il préférait ne pas y penser, il préférait aussi que les autres n'en parlent pas. Et puis oui, après tout, Helena ne pouvait qu'aller de l'avant maintenant, c'était évident. Et puis elle avait vraiment l'air d'aller mieux. Et à moins qu'elle ne mente à son journal, elle allait vraiment mieux, en plus de ça. C'était aussi simple que ça. Et puis même s'il y repensait lui, il n'en parlais plus du tout avec elle, et il n'en avait plus parer depuis une éternité avec elle aussi.  « Helena va mieux, c'est évident. Et il est même probable que tu y sois pour quelque chose. J'aurais beau dire ce que je veux, je ne peux pas le nier. » Bah oui quoi ? Comme si ça pouvait sembler si hasardeux qu'elle aille mieux pile au moment où elle se met avec Tomas ! Donc voilà ! Ca n'était pas un hasard, ça voulait tout simplement dire qu'il l'aidait.

Bien sûr que le fait qu'il lise le journal d'Helena pouvait paraître bizarre. Peut être même qu'il se posait des questions quant aux choses qui pouvaient se trouver à l'intérieur. Que pouvait-il faire contre ça ? Il n'allait, bien entendu, pas lui faire lire son journal, cela aurait été malsain et de toute façon, qu'il se rassure, elle ne disait vraiment que du bien à son sujet. C'était d'ailleurs pour ça qu'il avait tenu à venir lui parler en faite. Mais bon, ce n'était pas lui qui allait le dire, bien entendu !  « Ouais... Fin, c'est spécial quoi, je sais ». Il ne dirait rien quand aux choses qui se trouvaient dans le cahier de la jeune fille, il n'en avait tout simplement pas le droit, cela ne lui était pas permis, pas un seul instant. Un sourire se glissa sur ses lèvres, doucement. Aucun doute sur le fait qu'il avait sûrement éveillé sa curiosité à ce garçon.  « Par contre, si toi tu veux lire, c'est à elle qu'il faut demander, je ne te le passerais pas moi »

Et bien sûr qu'il avait raison, quant à ce qu'il disait sur le fait que s'il voulait des informations sur les gens, il fallait savoir les brusquer. Il ne pouvait pas y avoir le moindre doute sur le sujet là, c'était évident. Un sourire sur le visage, il croisa les bras sur sa poitrine, on ne pouvait pas lui mentir au moins, dans ce genre de situation. Il pouvait faire ce qu'il avait à faire, tout savoir. C'était aussi simple que ça, même si pour les gens, les choses étaient bien différentes bien sûr.  « Bah oui, c'est normal on dira. Mais bon, ça n'est pas toujours efficace. Je n'ai que quinze ans après tout. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





On reste calme... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: On reste calme... [PV]   On reste calme... [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On reste calme... [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reste avec moi [PV]
» La seule qui me reste c'est toi [PV]
» Séparée du reste du groupe [PV]
» Le dernier match du reste de ma vie [PV]
» Que reste - t - il de nos... amours? [ Pv ] [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: