Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 ¤ Jules ~ Arlan ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




¤ Jules ~ Arlan ¤ Empty
Ξ Sujet: ¤ Jules ~ Arlan ¤   ¤ Jules ~ Arlan ¤ EmptyDim 22 Fév - 20:29



Jules & Arlan


« Malgré tout tu me manques. »



Le 13 Décembre 2008,


Mon cher Arlan,

Tout cela fait un petit peu trop officiel pour moi n'est-ce pas? Tu ne me connaissais sans doute pas comme cela hein? Mais que veux-tu... Cela fait pas mal de temps que l'on ne s'est pas entendu, ni même vu, alors je m'autorises à être un peu pompeuse et sentimentale dans ces quelques lignes. (Oui, Arlan, il ne faut quand même pas abuser, je reste ta Jules, je ne ferais donc pas de miracles en écrivant un roman. Contente toi de ça, haha!)

Alors, comment va la vie de mon meilleur ami? Tu arrives à te faire à l'horlogerie? Enfin non, excuse moi, tu baignes dedans depuis tout petit, ce serait absurde que tu n'y arrives pas. Je n'ai jamais douté que tu échoues d'ailleurs. Après tout, ton destin était tracé, hein. Mais je ne t'ai jamais vraiment posé la question pour savoir si tu aimais le métier de tes parents ou non, excuse-moi. Peut-être est-ce que ce n'est qu'un seul de tes parents qui fait ça d'ailleurs. Je suis une meilleure amie indigne, excuse-moi.

Il se passe des tonnes de choses à Poudlard depuis que tu es parti. Le tournoi des Trois Sorciers tu te rends compte? Je me suis proposée pour y aller, mais je n'ai pas été sélectionnée, même pour la délégation pour Durmstrang. Je pense que je ne voulais pas vraiment y aller, et que la "magie" s'en est rendue compte. Ce n'est pas plus mal. J'aurais raté Dwayne, tu sais, mon petit frère de cœur... Oui, il est rentré. Cela me fait énormément de bien! Mais ça me fait bizarre, il est revenu, et toi tu pars. Ho je suis plus que contente qu'il soit là, mais sans toi, c'est... particulier.
Tellement que je pars quand même à Durmstrang pour le bal de Noël de cette année. Il n'y en a pas à Poudlard, et tu me connais, sans toi, je n'y serais pas allée. Alors je pars, avec Aélys. Drôle de coïncidence n'est ce pas? On est quasiment inséparables depuis quelques temps.

Tu vois comme tout peu arriver? J'arrête un peu de faire ma tête de mule! Je grandis qui sait, haha!

Laisse moi être sentimentale; tu me manques Arlan. Je porte souvent le pull que tu m'as offert l'année passée. La couleur olive me va toujours aussi bien, je te rassure.

J'espère te revoir très vite, la nostalgie ne me va pas bien, je ne me reconnais plus.
Blague à part, je te dis à la prochaine. (Lettre ou entrevue)

Je pense fort à toi,
Ta Jules.







Dernière édition par Jules Cameron le Dim 22 Mar - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Jules ~ Arlan ¤ Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Jules ~ Arlan ¤   ¤ Jules ~ Arlan ¤ EmptyLun 16 Mar - 10:23

Le 03 janvier 2010, Chemin de Traverse, Londres.

Chère Jules,
Je suis content que tu m'aies écrit, et bien désolé de ne pas l'avoir fait en premier. J'ai été très pris par mon apprentissage avec ma mère. En fait, cet été, il y a eu quelques remous chez moi car comme je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire, mon père et ma mère se sont disputés sur qui s'occuperait de mon apprentissage, en gros, il a fallu que je tranche pour savoir si j'allais bosser au ministère avec mon père ou à la boutique avec ma mère. Comme j'ai toujours trouvé le travail de ma mère plus tranquille, j'ai choisi l'horlogerie, je pense qu'en fait j'avais déjà quasiment fait mon choix et que l'attitude de mon père n'a fait que me pousser à le dire franchement.

Comme tu l'auras compris, il n'y a que ma mère qui fait ce métier. Mon père est langue de plomb au ministère. Je crois qu'au fond, il aime autant que je ne suive pas ses traces. Et puis, la boutique marche bien, ma mère a largement assez de boulot pour deux. Par contre, niveau paye, je crois que je me fais légèrement arnaquer, mais je ne dis rien vu que pour le moment je vis encore chez eux. D'ailleurs, ça fait assez bizarre de retourner vivre chez ses parents après sept années en internat.

Je suis bien content que tu n'es pas été sélectionné, je me serai fait un sang d'encre durant tout le temps où tu aurais été à Durmstrang. J'ai entendu dire que c'était Ryan qui avait été choisi comme champion. Je ne le connais pas trop mais je suppose qu'il en vaut un autre. Quant à Dwayne, c'est bien qu'il soit revenu, comme ça, tu dois te sentir moins seule (je suis certain que j'ai laissé un grand vide, comment ça non?). Et du coup, puisque tu as été au bal (le temps que j'arrive à prendre une heure pour t'écrire! Ma mère est un tyran!), comment ça s'est passé ? Ce n'était pas trop bizarre d'y aller entre filles ? Remarque, si les garçons n'étaient pas motivés pour aller jusqu'à Durmstrang, vous n'aviez peut-être pas le choix. Au moins, comme ça, je reste ton dernier cavalier comme toi tu restes ma dernière cavalière.

Quand tu seras sortie de Poudlard, il faudra que tu viennes passer quelques jours à Londres, on se fera une virée en boite ou ailleurs. Je te proposerai bien une sortie shopping, mais je pense que tu ne me supporterai pas plus de cinq minutes, je risquerai de te rhabiller de la tête aux pieds (non que tu t'habilles mal, mais j'ai toujours adorer le relooking comme tu sais).

Tu as le droit d'être un peu sentimentale ma Jules, ça n'a jamais fait de mal à personne. Et sache que tu me manques aussi beaucoup. Au milieu de tout ce tourbillon dans lequel je suis pris, j'aurais bien eu besoin de toi pour me motiver. Et comme un pull ça ne suffit pas pour que tu ne m'oublies pas, je t'envoie une montre de ma fabrication, une des premières que j'arrive à finir seul d'ailleurs, du coup elle a assez peu d'option. Tu remarqueras assez vite que c'est une montre collier et non bracelet, c'est parce que je pense que c'est plus pratique pour une fille énergique comme toi, tu pourras toujours la planquer sous tes vêtements quand tu feras les 400 coups, sans avoir peur de l’abîmer. Je te disais qu'elle avait peu d'option, mais elle en a une, si tu passes le doigt sur les lettres de ton prénom gravées au dos une série de photos de nous deux que j'ai triée apparaît en miniature et défile. Tu vois, moi aussi je suis un grand sentimental.

On se voit dès que possible,
Je pense bien à toi aussi.

Ton Arlan.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Jules ~ Arlan ¤ Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Jules ~ Arlan ¤   ¤ Jules ~ Arlan ¤ EmptyDim 22 Mar - 10:55



Jules & Arlan


« Malgré tout tu me manques. »



Le 20 Janvier, Poudlard.


Mon cher Arlan,

Tu en as mis du temps à me répondre dis donc ! Je vois ce que c’est d’être occupé par la vie d’adulte ! Crois-moi que ça ne me donne pas du tout envie. Si je n’ai même plus le temps de t’envoyer une simple lettre, je veux rester en septième année encore longtemps… Quoique, en fait non, les cours sont bien de trop barbants. Les profs se font vieux d’années en années, il y en a même qui radotent, tu y crois ça ? Je ne te donne pas de nom, tu les reconnaîtras tout de suite.
Ne t’en fais pas, je plaisante bien sûr. Même si je pensais ne jamais avoir à dire cela, ton apprentissage passe avant moi, c’est bien plus important si tu veux bien vivre plus tard. J’espère que tes parents s’entendent mieux depuis que tu as choisie l’horlogerie, ce n’est pas drôle des parents qui se disputent pour l’avenir de leur enfants, et je peux en témoigner. Le nombre de fois où les miens se sont pris la tête pour savoir où m’envoyer… C’est bien simple, je ne les compte même plus Arlan.

Tu n’as donc pas envie, avec ton argent, de te trouver un petit appartement et de vivre tout seul ? Ou accompagner d’ailleurs, je ne sais pas où en est rendu ta vie amoureuse mon cher. Je ne t’oblige pas à me l’avouer ou me la raconter, mais tu sais que je peux être langue de plomb, comme ton papa, lorsqu’il s’agit de cela. Tu sais bien que j’adore les ragots et les potins, mais comme il s’agit de toi, tu peux me faire confiance hein. Alors non ? Vraiment ça ne te dis pas de vivre seul et de ne dépendre de personne ? Je ne recherche que cela moi. Je ne sais pas encore si je retournerai au Mexique ou resterai à Londres, mais en tout cas, je ne retourne pas dans la maison de mes parents, ça c’est certain.

Tu es adorable, merci. Je suis contente de lire que tu te fais du souci pour moi. Oui, c’est Ryan, je ne le connais pas très bien non plus, mais il a remporté la première épreuve en tout cas ! Dwayne est tout fou, ils sont tous les deux de Serdaigle, alors tu comprends. Il n’arrête pas de me rabâcher que les aigles sont meilleurs que les vipères, il s’en donne à cœur joie, je t’assure ! Alors oui, bien sûr que je suis contente qu’il soit là, mais oui, le vide que tu as laissé est présent aussi. Ne gonfle pas trop des chevilles quand même Arlan, tu me connais, je me débrouille toute seule, mais j’ai quand même hâte de te revoir avec tout ça.
Le bal était très bien aussi, ça changeait de l’environnement habituel. Je t’envoie d’ailleurs une photo avec cette lettre. Tu nous verras, moi et Aélys. Tu as vu que j’ai mis une robe ? Et pas des moindres ! Elle est fendue jusque la cuisse ! Aélys a insisté, elle disait que j’étais magnifique dedans. Tu vas bien voir à nos éclats de rire que tout s’est bien passé. On s’est bougrement bien trouvé toutes les deux, je l’adore. Je comprends maintenant pourquoi tu es sorti avec elle, c’est une perle cette fille !

Je viendrais quand tu veux te voir, et faire ce que tu veux. Je fais bien la poupée tu sais, haha. Je ne le prends pas mal, je sais comment je m’habille, il fait être réaliste, alors du relooking de ta part ne me ferait pas de mal.

Merci mille fois pour la montre, elle est magnifique. Combien de temps il t’a fallu pour la faire ? C’est un énorme travail, je n’en doute pas. Tout cela me rend encore plus nostalgique. Tu as choisis les bonnes photos, beaucoup me font énormément rire ! Il faut dire qu’on a de sacrés têtes sur certaines ! Je ne pourrais pas suffisamment te remercier, mais au moins comme ça, un petit bout de toi m’accompagne partout où je suis.

Je m’impatiente de recevoir ta prochaine lettre,
Ta Jules.





Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Jules ~ Arlan ¤ Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Jules ~ Arlan ¤   ¤ Jules ~ Arlan ¤ EmptyDim 19 Avr - 16:22

Le 10 février 2010, chemin de traverse, Londres

Ma jolie Jules,
Effectivement, je mets du temps à répondre, mais tu verrais ma mère, un vrai dragon ! Mais je ne sais pas si c'est le cas pour tous les adultes. A ce sujet, ton frère devrait être capable de te renseigner. Moi, je suis un peu trop occupé, mais c'est que j'ai tout à apprendre et je crois que ma mère me fait un apprentissage en accéléré pour que je puisse rapidement la suppléer. Je soupçonne qu'elle voudrait que nous étendions nos activités avec plus d'options sur nos montres et nos horloges, sauf qu'elle ne peut pas le faire en étant seule à la fabrication et à la vente. En tout cas, mis à part la fatigue occasionnée par tout ce stress, je vais plutôt bien, je te rassure. Et tu ne devrais pas redouter le monde des adultes car il a un avantage de poids : moi !

Qui plus est, je me souviens bien de ce qu'était la septième année et effectivement certains cours étaient barbants comme tu dis. Mais pas tous cela dit. Qu'est-ce que tu as comme matière ? Nous n'avons peut-être pas gardé les mêmes après les BUSES. J'avais pas mal allégé mon emploi du temps même si j'avais gardé assez de matière pour entrer soit au ministère avec mon père, soit travaillé avec ma mère.

Pour le moment, je préfère vivre avec mes parents et économiser. Comme je suis célibataire (voilà, tu sais tout ! Curieuse va!), je n'ai pas vraiment envie de partir. Vivre seul ne me tente pas vraiment. Je me sens capable de tenir un intérieur, mais les soirées me paraîtrait longues. Poudlard m'a habitué à avoir de l'agitation et de la compagnie en permanence, même si je ne parlais pas beaucoup avec mes pairs, du coup, la solitude m'ennuierait rapidement. Que toi tu veuilles ton indépendance en revanche est autre chose, je suppose qu'il s'agit d'une question de caractère. Mais j'espère que tu resteras à Londres pour qu'on puisse de nouveau faire les 400 coups ensemble !

Dwayne et moi sommes très différents, c'est normal que je laisse un vide. Quant à Ryan, je suis son parcours dans la Gazette, mais je dois dire que cela m'indiffère un peu maintenant que je ne suis plus à Poudlard. Et je ne suis pas assez patriote pour me sentir concerné par les résultats de l'école de notre pays. Ou de mon pays devrais-je dire plutôt. Mais on se comprend. Encore que je sois pour moitié Togolais. Je ne me suis jamais posé la question, mais il y a sûrement une école en Afrique. Je me demande à quoi elle ressemble !

Ta robe était superbe, tu as fait beaucoup de progrès. Dommage que tu n'aies pas mis ce genre de robe quand nous allions au bal tous les deux… je crois que je vais être jaloux d'Aélys !!! Encore que je ne suis pas sûr de le pouvoir, après tout, elle est, elle aussi, chère à mon coeur (mais comme amie, je ne suis plus amoureux d'elle depuis longtemps, je te rassure). A propos d'amour et d'ex, je reviens dessus. Mon dernier coup de cœur commence à dater et n'était pas très sain, je me demande si je ne vais pas finir vieux garçon à ce compte là. Sûrement que je ne sors pas assez, mais ça changera peut-être quand mes amis plus jeune seront tous sortis de Poudlard. Dont toi, évidemment.

Méfie-toi, je vais te prendre au mot et t'habiller à mon goût ! Mais nous verrons ça quand tu seras revenue près de moi. C'est petit chez mes parents, mais tu seras la bienvenue dès que tu en auras le temps.

De rien pour la montre. Je ne sais plus combien de temps il m'a fallu. Un certain temps vu que c'était la première fois que je me débrouillais seul. Cela me faisait plaisir de faire ça pour toi.

On se voit très bientôt, prends soin de toi,
Ton Arlan.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





¤ Jules ~ Arlan ¤ Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Jules ~ Arlan ¤   ¤ Jules ~ Arlan ¤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Jules ~ Arlan ¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jules Verne
» Be be be my BFF cuz' IDK what's coming next PV Jules
» * Dwayne >><< Jules *
» "Arlan&Avalon" ♦ between the boats.
» Two girls in kitchens. Jules[PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Pour aller plus loin :: Correspondance-
Sauter vers: