Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Course dans les couloirs et gâteaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Payton Harris
Payton Harris
Commerce

Parchemins : 770
Âge : 19 ans [16.03.1997]
Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Miranda Kerr / Kristine Froseth


Course dans les couloirs et gâteaux ! Empty
Ξ Sujet: Course dans les couloirs et gâteaux !   Course dans les couloirs et gâteaux ! EmptyLun 10 Aoû - 9:17

J'ai une recette pour toi !
Payton & Madison
 
Quand l'appétit va, tout va ! Pour la santé y'a que ça !



Payton s'était fait une copine l'année précédente, une serdaigle qui faisait aussi partie de Sterne. Elles s'étaient rencontrées dans les cuisines et s'étaient découvertes une passion commune pour les gâteaux. Pas seulement pour ce qui était de les manger (Klara était très douée pour ça) mais aussi quand il s'agissait de les faire. Payton avait en effet pour ambition, sur la durée, de devenir pâtissière, comme l'amie de sa mère Cordélia. Il se trouvait ce jour là que cette dernière lui avait envoyé sa dernière création avec la recette qui allait avec, Payton cherchait donc Madison partout pour lui faire partager cette découverte. Elle croisa sa meilleure amie Klara mais elle fila devant elle avec simplement comme excuse un « On se voit plus tard » lancé à la va-vite. Elle passa aussi à côté de Stephen, et le fait qu'elle ne s'arrête pas tenait bien plus du miracle, à lui, elle dit en courant : « J'ai reçu la lettre de ta maman ! » Ce qui était supposé tout expliquer. Enfin, Stephen la connaissait depuis sa naissance, il arriverait bien à combler les blancs (ou pas, enfin, ils verraient quoi). Toujours est-il qu'elle courait toujours histoire d'être sûre de bien retrouver Madison à la fin de son cours, elle était déjà en retard puisque si elle avait croisé ses autres amis c'était que la cloche avait sonné ! Finalement, elle sauta par dessus la rambarde d'un escalier dans un bond souple : « Attention dessous !!!! » Cria-t-elle. Miracle, elle ne tomba pas !

« Madison !!!! » Oui, Payton était bruyante mais la silhouette de sa brune amie s'éloignait et elle ne pouvait pas seulement faire confiance à sa capacité à faire un sprint pour la rattraper. Heureusement, soit à cause de son cri, soit pour une autre raison, la Serdaigle ralentit. « Ouf ! Enfin je te mets la main dessus ! Il faut absolument que tu viennes avec moi ! Cordélia m'a envoyé une recette géniale de gâteau et même des échantillons, je t'avoue que j'ai déjà commencé à goûter, mais c'est justement ce qui m'a décidé à venir te chercher ! C'est une merveille, il faut absolument que tu vois ça ! » Le truc avec Payton c'était qu'elle parlait tout le temps. Et pas calmement. Elle débordait d'une énergie énorme qui coulait de tous les côtés, un peu comme du lait qu'on aurait laissé trop longtemps sur le feu. La Poufsouffle rayonnait d'énergie en permanence et il semblait à première vue que la déprime était un phénomène qui lui était absolument inconnu. Ce dernier point n'était pas tout à fait vrai, mais on ne pouvait pas dire non plus qu'elle perdait souvent du temps à tergiverser. A ses yeux, tout problème avait sa solution. Il paraissait qu'en plus de la tolérance, la persévérance était une qualité de Poufsouffle : il était indéniable qu'elle la possédait. Par exemple, elle voulait être pâtissière depuis qu'elle était petite et qu'elle regardait admirative Cordélia faire des gâteaux… presque dix ans plus tard, elle n'avait toujours pas changé d'avis. En fait, elle espérait même qu'après Poudlard la mère de Stephen la prendrait comme apprentie. Mais bon, elle n'y était pas encore hein !!!
{535}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Course dans les couloirs et gâteaux ! Empty
Ξ Sujet: Re: Course dans les couloirs et gâteaux !   Course dans les couloirs et gâteaux ! EmptyMer 12 Aoû - 10:52

Une nouvelle année commençais à Poudlard et ce n’était pas pour en déplaire à Madison car non pas qu’elle c’était ennuyer lors de ces vacances d’été bien au contraire vu que son père avait pu ce libérer et l’emmener en vacances à Paris en France. Du coup pour la rentrée de sa deuxième année elle revenait avec pleins de souvenirs car entre les photos, les babioles …. Bref c’est sûr qu’elle ne s’était pas ennuyer durant le mois de juillet mais c’était plutôt durant le mois d’août ou elle c’était un peu ennuyer mais bon elle avait toujours trouver un livre à lire, des devoirs à faire et puis sinon des gâteaux à faire. Bref elle sentait que cette année serait mieux que la précédente car cette fois-ci elle ne serait plus la petite nouvelle et connaissait à peu près le château sans trop se perdre à chaque couloir ou escaliers, car l’année précédente elle c’était tromper un nombre incalculable de fois et arrivait à chaque fois en retard en cours. Tellement étourdit par ces pensé que pour une fois Madison n’arrivait pas trop à se concentrer sur le cours qu’elle était en train de suivre normalement, et pourtant cela ne lui arrivait jamais mais c’était surement le choc passer de la rentrée mais elle allait ce remettre vite fait bien fait dans le bain.
Bien entendu lorsque la fin de son cours arriva, tous les élèves voulurent sortir en même temps de la salle et un gros bouchon ce créa du coup elle dû attendre un peu avant d’aller ce mêler dans la fouler et en fessant bien attention de ne pas se faire bousculer, car elle ne serait vraiment pas contente si son sac venait à tomber avec toutes ces affaires à l’intérieure et puis la honte. Madison venait de parcourir un petit bout de chemin lorsque soudain elle entendit du bruit et puis comme un bruit comme si un animal venait d’arrivait et de sauter pas trop loin et assez loin … enfin elle n’avait pas non plus une super oreille de malade … Du coup elle avait ralenti son pas et puis quelqu’un ou bien quelque chose lui sauta dessus ou presque et c’est là qu’elle se rendit compte enfin que c’était tout simplement son amie Payton avec qui elle partageait sa passion de la pâtisserie et des gâteaux.

« Oh tient Payton ! Je ne t’avais pas entendu arriver dit donc ! » dit la jeune serdaigle avec un petit sourire aux lèvres. Ah une recette ?! Et des échantillons ?! Géniale ! Faut vraiment que tu montres ça alors ! De toute façon je viens de finir mon cours et puis pour mes devoirs je les ferais après. Alors on y va ? »

« Oh sinon tu vas bien et tes vacances ? Car je ne t’ai pas croisé depuis la rentrée. »
Avec toute cette agitation de voir la recette et les échantillons que lui parlait Payton du coup Madison avait totalement tous oublier, et s’en mordis un peu l’intérieur de la bouche pour que personne ne s’en rende compte qu’elle se sentait mal à l’aise. Ce mordre comme cela était une manie chez elle quand la jeune fille était embarrassé et mal à l’aise et au moins personne ne s’en apercevait pas comme les gens qui rougissait ou autres.

[558]
Revenir en haut Aller en bas
 
Course dans les couloirs et gâteaux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les couloirs, à trainasser, la tête dans les nuages
» Dans les couloirs...(PV)
» Dans les couloirs
» traine dans les couloirs...
» L'Art de se Perdre dans les Couloirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 20-
Sauter vers: