Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ringo McConnell
Ringo McConnell
Ste Mangouste

Parchemins : 758
Âge : 21 ans ¤ 1er octobre 1996
Actuellement : En troisième année de médicomagie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Maia Mitchell/Bailee Madison


[THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV] Empty
Ξ Sujet: [THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV]   [THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV] EmptyLun 10 Aoû - 11:54

mon cavalier



    Pendant l’été, alors que Ringo était chez sa grand-mère afin d’éviter sa mère et son frère avec qui ça ne s’arrangeait toujours pas, et son père n’ayant été présent qu’une minuscule semaine en juillet, elle avait reçue sa traditionnelle lettre de Poudlard. Un frisson d’excitation la parcourait toujours lorsqu’elle recevait cette fameuse lettre. Elle se souvenait encore de la première d’entre elles et de la visite de la directrice McGonagall chez elle, dans son monde résolument moldu où pourtant, la jeune fille rêvait de milles et une créatures fantastiques. Cette lettre avait changé sa vie. Rin était toujours profondément marquée par le rejet de sa mère et de son frère mais disposer de pouvoirs magiques, c’était plus que ce qu’elle n’avait jamais imaginé posséder. Lorsqu’elle était enfant, elle croyait à la magie mais elle n’aurait jamais pensé être elle magique. Mais elle l’était. Et elle pensait toujours, malgré tout, que c’était le plus beau cadeau qu’elle ait jamais pu recevoir.

    Dans son enveloppe ne se trouvait pas que la liste de fournitures scolaires, il y avait aussi un lourd badge qui enchantât la petite brune dès qu’elle l’aperçut. Ce badge, elle le voyait scintiller sur quelques robes dans l’école, elle savait très bien ce qu’il signifiait : elle était devenue préfète. Elle était devenue préfète !!! Elle avait de suite écrit à ses amis : Payton, Klara, Louis et Bash. Elle était tellement contente !! Bien sûr, il lui faudrait surmonter sa timidité pour faire preuve d’autorité mais si on l’avait choisi, c’était bien qu’il y avait une raison, c’était qu’on la croyait capable d’assurer son rôle. Ah la la, quand elle écrirait la nouvelle à son père, il serait fou de joie ! Lui, au moins, prenait bien la nouvelle que sa petite file soit une sorcière. Il était même enchanté d’entendre ce dont elle était capable à défaut de pouvoir voir. Qu’elle dispose d’un rôle tel que préfète le rendrait sûrement très fier !

    En effet, la bleue et bronze reçut une chouette grise qu’elle prénomma Grisouille et qu’elle adorait plus que tout au monde. Cette dernière ferait de longs voyages puisqu’elle porterait la correspondance que Rin entretenait avec son papa chéri et visiblement, elle était ravie puisqu’elle était revenue de son voyage, portant une lourde lettre, avec une grande fierté. Ringo était vraiment ravie d’avoir un animal à elle, elle qui aimait tellement ça ! En tout cas, elle remplissait son devoir de préfète avec un grand sérieux et beaucoup d’objectivité : peu importait qu’elle retirait des points à sa propre maison si on le méritait. Elle n’était partiale que sur un seul point : elle ne retirait pas de points à Louis lorsqu’il montait aux arbres, ni à Klara, elle restait trop admirative d’eux pour ça.

    Enfin, être préfète apportait aussi autre chose : elle devait ouvrir le bal de Noël en compagnie des autres préfets. Il fallait donc à la petite fille un cavalier. Ou du moins un garçon avec qui danser la première danse avant d’aller s’amuser avec tous ses autres amis. Le bal était avant tout, pour elle, une source d’amusement et de joie.

    Alors qu’elle se baladait tranquillement dans le château, elle vit Sebastian descendre du Grand Escalier. Un sourire éclaira sa bouille d’enfant et elle lui ça : « Sebastian ! Je suis là ! » Elle se dirigea vers lui, le serra brièvement dans ses bras, et posa immédiatement la question qui la taraudait -elle était toujours très directe après tout- : « Dis, tu sais que le bal approche !! Tu voudras bien être mon cavalier ? Au moins le temps de la première danse et après on ira s’amuser avec les autres ! » On avait vu plus romantique comme demande mais après tout, Ringo n’avait pas pour but d’aller au bal pour fricoter, loin de là !


    [640 mots]
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV]   [THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV] EmptyLun 10 Aoû - 16:51

[THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV] Tumblr_n54iahFsux1qf1b7uo1_250
Avec Ringo

    Sebastian avait plutôt bien commencé sa nouvelle année scolaire. La seule chose qu'il regrettait c'était que son aînée, Lucy, entrait en septième année et qu'elle quitterait donc Poudlard à la fin de l'année en cours. Bon, en soi, qu'elle s'en aille, cela ne ferait que lui lâcher la bride ! Parce que la jeune fille était du genre à être tout le temps dans le dos de son petit frère, surtout que celui-ci n'était pas du tout comme Lucy, il avait du mal à tenir en place, voire à se tenir tout court. Il avait pourtant reçu une éducation presque spartiate. Mais cela devait justement venir de là, il avait un profond sens de la contradiction. Cela étant, il espaçait un peu ses bagarres, justement pour ne pas contrarier Lucy. A chaque fois qu'il revenait avec les traces d'une rixe, non seulement elle le grondait, mais ces derniers temps, il la sentait aussi soucieuse. Peut-être qu'elle se demandait ce qu'allait bien pouvoir devenir son feu-follet de petit frère quand elle ne serait plus là. Ou alors elle s'inquiétait de devoir passer plus de temps avec son horrible fiancé français (comme ça il est pas français ? On s'en fout ! De toute façon Bash aussi est français – à moitié du moins – donc c'est pas sa nationalité le problème!). Ce blondinet parce que évidemment le plus gros problème c'est qu'il soit blond se prenait pour le roi du monde alors qu'il était seulement prince d'un tout petit pays dont la plupart des gens du monde entier ignorait l'existence ! Et puis ce n'était qu'un coureur de dot qui allait épouser sa formidable grande sœur uniquement pour avoir un château à lui parce qu'il n'avait pas eu la chance de naître en premier ! Lucy méritait mieux que quelqu'un qui l'épouse pour son héritage ! En plus, il ne devait pas beaucoup s'intéresser à elle, il ne venait jamais la voir sauf lorsqu'il y avait des événements officiels, un peu comme lors des fiançailles. Bash avait de plus en plus de regret de ne pas avoir gâcher cette mascarade. L'année écoulée depuis lui avait fait oublié que ça avait été la volonté de Lucy qui l'avait empêché de faire un scandale. Si encore Lucy avait eu l'air amoureuse de ce peroxydé en costard, Bash aurait peut-être réussi à se faire une raison – quoique, si ce n'était pas réciproque, ça ne changeait pas tellement la situation -, sauf qu'elle avait l'air aussi peu intéressée par son mariage qu'elle ne l'était de sa prochaine leçon d'équitation. Il lui avait pourtant semblé qu'avant les fiançailles ça la préoccupait. Qu'est-ce que ce joli cœur avait dit à sa sœur pour qu'elle accepte aussi sereinement ce qui se passait ?!

    Il marchait tout en ruminant, cherchant un plan pour essayer encore une fois de mettre le bazar dans tout ça. Mais il fallait admettre que ce n'était pas si simple. Il n'avait aucun moyen de contacter Nicolas. Il aurait pu lui envoyer un hibou, mais si ce dernier était bel et bien le crétin qu'il s'imaginait, il cafterait à papa De Guise et Bash allait manger. Il ne tenait pas à ce qu'on le prive de voir ses amis pendant les vacances. Mais il ne put pas aller plus loin dans ses réflexions parce que Ringo vint lui parler du bal. C'était vrai que ça revenait ce truc là maintenant que le tournoi était terminé !

    « Salut mademoiselle la préfète ! » La salua moqueusement Bash, toujours aussi peu fan de l'autorité même s'il aimait beaucoup Ringo par ailleurs. « Si tu veux, je pensais y aller avec Arwenn mais c'est vrai que maintenant que tu es préfète, tu dois faire la première valse. Je pense pas que ça lui posera un souci, je pourrai vous faire danser toutes les deux vu le temps que dure le bal. » Même s'il n'était pas très mondanité, il se prêtait volontiers au jeu du cavalier de ses amis parce que bon, déjà, quand on dansait au moins on bougeait, et puis ça semblait faire plaisir aux filles de tournoyer en jolies robes (surtout Arwenn en fait). « Fais gaffe à ta robe par contre, je suis sensé envoyer une photo à ma mère et j'aimerais pas qu'elle te critique. Même si je défends toujours mes cavalières, je suis un gentlemen. » Cette réflexion n'était pas très claire, mais en fait ce à quoi il faisait référence c'était juste que sa mère avait une idée bien précise de ce que devait être une robe de bal, et elle pouvait en parler pendant des heures.
{765}
Revenir en haut Aller en bas

Ringo McConnell
Ringo McConnell
Ste Mangouste

Parchemins : 758
Âge : 21 ans ¤ 1er octobre 1996
Actuellement : En troisième année de médicomagie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Maia Mitchell/Bailee Madison


[THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV]   [THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV] EmptyMar 11 Aoû - 11:01

    Ringo accomplissait son rôle de préfète avec tout le sérieux dont elle disposait c’est-à-dire beaucoup. Elle avait toujours été une jeune fille modèle, bien sous tous rapports. Cela étant dit, elle avait beau être timide elle n’était pas non plus coincée et elle ne rechignait pas à aller s’amuser avec ses amis lorsque l’occasion se présentait bien qu’elle accordait cependant une priorité aux cours et à ses devoirs. Tout cela pour dire que même si elle était on ne peut plus fière d’être préfète et qu’elle s’investissait beaucoup dans son nouveau rôle, elle n’ s’offusquait lorsqu’on la taquinait légèrement comme venait de le faire Sebastian. Ce n’était pas méchant, elle connaissait assez le gryffondor pour le savoir. Elle l’avait rencontrée à Sterne et puis comme c’était un ami de Louis, elle s’entendait bien avec lui-même si le fait qu’il était un brin bagarreur la dérangeait quelque peu vis-à-vis de son nouveau badge. Elle aurait dû le réprimer mais avait du mal à s’y résoudre comme c’était un ami. Mais elle désapprouvait son comportement. C’était donc un peu méchant mais elle espérait qu’à chaque fois qu’il sortait d’une bagarre, il croiserait le chemin d’un préfet autre qu’elle. Qui, par ailleurs, étaient absolument adorables avec elle et l’avait bien accueilli parmi eux. Rin n’avait jamais douté de cela, Poudlard était comme une seconde famille après tout pour ses élèves.

    Enfin bref, à part ça, Ringo appréciait beaucoup Sebastian et c’était pour cela qu’elle lui demanda d’être son cavalier, au moins pour une danse, lors du Bal de Noël de cette année. Lorsqu’il évoqua le prénom d’Arwenn, la petite brune se maudit intérieurement. Elle avait complètement oublié que d’habitude, les deux comparses rouge et or y allaient ensembles ! Mais comme son aîné ne sembla pas y trouver de problème et qu’il lui assura qu’Arwenn non plus, elle eut de nouveau un sourire. « Sinon si tu préfères être avec Arwenn, tu peux toujours danser avec moi pour la première danse et après avec elle. Je me débrouillerais avec Louis si jamais je veux danser de nouveau à deux. Mais je préfère les danses que l’on fait à Sterne, les slow, tout ça, j’apprécie mais pas plus que ça. » Elle n’était pas forcément très douée lorsqu’il s’agissait d’accorder ses pas avec celui d’un autre en plus.

    Lorsque son camarade et ami évoqua le sujet de la robe, Ringo se sentit blanchir même si plus qu’elle ne l’était déjà ce n’était pas trop possible. Elle ne savait pas comment elle allait faire. Elle n'arriverait jamais à se trouver une robe convenable toute seule. Et puis elle ne pouvait disposer d'aide. Elle avait l’impression de ne plus avoir de mère depuis trois ans, son père n’était pas doué pour choisir des vêtements surtout pour les femmes et sa grand-mère pas beaucoup plus. Elle lui sortirait probablement une vieille friperie de sa penderie en lui rétorquant qu’elle serait absolument ravissante dedans. « Je suis absolument certaine que tu es un véritable gentleman. » commença-t-elle prudemment. « Je vais faire de mon mieux pour trouver une robe de bal correcte mais je ne te garantis rien. Je ne suis pas sure de trouver quelque chose de bien et que ta mère trouverait ça bien aussi. Je ne pense pas avoir les mêmes goûts qu’elle. » Après tout, la mère de Bash était une mondaine, très riche, qui évoluait à des lieux du monde de la petite Ringo McConnell. « Et tu ne pourrais pas plutôt envoyer une photo d’Arwenn ? Elle a toujours beaucoup de goût lorsqu’il s’agit de trouver de jolis vêtements. Plus de goûts que moi à mon sens. » Comment éviter une séance de shopping –ou même plusieurs- par Ringo McConnell.

    [621 mots]
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV]   [THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV] EmptyMer 12 Aoû - 9:57


    « Bof, non, t'inquiète pas pour Arwenn. On pourra la voir quand même et puis en ce moment, elle a des délires que je ne cautionne qu'à moitié. Comme dirait Lucy, elle se comporte un peu comme une gourgandine ! » Bon, ça ne l'aurait pas empêché de l'accompagner au bal le cas échéant, mais n'empêche ça fait un an que sa meilleure amie s'habillait avec des trucs supers courts ou bien avec des décolletés qui n'étaient certes pas très profonds mais qui choquaient Bash. Comme quoi, quoi qu'on en dise, l'éducation ça vous formatait. Pour lui, une fille ça ne devait pas montrer trop de peau et encore moins tous les jours. Et puis Arwenn se mettait à parler de garçons en plus de parler de fringues, et là non plus il ne cautionnait pas des masses. Comme pour Lucy, Bash se sentait un fort instinct de protection envers sa meilleure amie. Heureusement, comme pour le moment, elle n'avait pas de copain, il n'avait été obligé de casser la figure de personne (pas pour ça en tout cas).

    « Et moi aussi je préfère les danses de Sterne, mais je suis plutôt bon à la valse. A cause de mes parents, tu vois le genre ? » Il ne fallait pas oublier que sa mère était issue d'une longue lignée de sang pur, et que son père avait conservé un des nombreux châteaux qui appartenaient autrefois à la très noble maison De Guise (sauf que ça faisait quelques siècles que la France était une démocratie – quoique, des siècles pas tout à fait, mais en tout cas ça faisait une paye -). Sous ses airs débraillés, Sebastian avait donc vraiment un vernis de gentlemen, et pas que dans son comportement avec les filles.

    Ils en vinrent néanmoins à parler du sujet épineux de la robe. Cela semblait poser problème. « Tu veux que Lucy te passe une robe ? Elle doit bien avoir un truc qui te plairait en stock. Enfin une robe de quand elle était plus jeune évidemment, parce que ses robes de maintenant tu flotterais dedans. » Lucy était quand même nettement plus âgée que Bash, et donc encore plus que Ringo. Lucy avait beaucoup de goût, elle avait tout un tas d'anciennes robes. Elles étaient en France, mais ce n'était pas très dur de les faire rapatrier. Et elles plairaient forcément à la mère de Sebastian puisque… bah, c'était elle qui les avait payé en fait. Sauf qu'elle ne s'en souvenait sûrement plus. Le dressing de Lucy faisait une pièce entière du château, pas parce que sa sœur aimait les vêtements, mais parce que leur mère lui en achetait sans cesse. Elle avait essayé avec son fils, il avait été plus réticent à la laisser jouer à la poupée avec lui.

    « Quant à Arwenn… c'est vrai qu'elle a bon goût. Mais en ce moment ce qu'elle veut, c'est être 'sexy'. Et ce n'est ni le genre de ma mère, ni le mien pour être honnête. Je préfère les filles mignonnes plutôt, et toi je suis sûr que tu seras forcément mignonne Ringo ! Si je te parle de la robe, c'est juste pour ma mère, moi tout m'irait tu sais bien ! » Il lui sourit. Il n'avait pas voulu la stresser, seulement s'éviter une conversation débile avec sa mère.
{555}
Revenir en haut Aller en bas

Ringo McConnell
Ringo McConnell
Ste Mangouste

Parchemins : 758
Âge : 21 ans ¤ 1er octobre 1996
Actuellement : En troisième année de médicomagie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Maia Mitchell/Bailee Madison


[THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV]   [THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV] EmptyMer 12 Aoû - 14:56

    Autant dans son physique que dans son caractère, Ringo restait une enfant. Avec ce qu’elle avait vécu avec sa mère, elle avait perdu une partie de son innocence mais elle en avait cependant gardé une bonne partie. Elle était loin –très loin- de penser aux garçons et à essayer de les draguer. Et comme elle était sure que cela ne changerais pas l’année prochaine, elle fut assez choquée de découvrir que la meilleure amie de Bash était dans le délire des garçons et de vouloir déjà ressembler à une femme. En y repensant, c’était vrai qu’Arwenn ne lésinait pas sur les vêtements un peu provocants. « Une gourgandine ? Mais elle a ton âge ! » Pour la petite bleue et bronze, il était impensable qu’à 13-14 ans on soit déjà obsédé par les garçons. Pour elle c’était un truc de ‘vieux’. Alors oui, dans les livres, c’était toujours génial les histoires d’amour mais ça paraissait aussi très compliqué. Et puis surtout, quand vous étiez amoureux, on irait que vous perdiez la tête et que vous ne pensiez qu’à ça vingt quatre heures sur vingt quatre. Or, elle espérait que cela ne lui arrive jamais à elle. Hors de question qu’elle ne perde l’esprit, qu’elle ne perde son intelligence au profit d’un cerveau rempli de guimauves et de bons sentiments !

    « Ça me rassure que tu sois bon en valse. Je n’aurais plus qu’à faire la vraie fille et à me laisser guider par le garçon non ? » De ce qu’elle avait compris, c’était plus ou moins ça le principe de base. « Et les danses de Sterne sont trop cools ! Après la valse, on pourra danser que des trucs comme ça ! Je trouve ça plus amusant ! » Un sourire s’était étalé sur le visage rond de Ringo. Elle n’était pas la meilleure danseuse mais elle aimait bien ça et c’était le principal.

    La soirée du Bal de Noël semblait donc se profiler sous de bons auspices. Rin était certaine de s’amuser avec Sebastian, surtout s’il s’avérait qu’ils danseraient en mode ‘Sterne’. Seulement, il y avait un détail contrariant dans toute cette histoire : la robe. La brunette était quelqu’un de relativement simple, elle craignait donc que son choix final déplairait à la mère de son ami qui, à a son avis, n’avait pas vraiment les mêmes goûts qu’elle. Bash voyant qu’elle commençait à s’inquiéter, lui proposa une robe de sa grande sœur Lucy qui, elle, était à Serpentard.

    « Oh ce serait super gentil de ta part si tu faisais ça ! Je pense que du blanc devrait m’aller, des couleurs froides, pales en tout cas. Prends une taille petite car je ne suis pas très grande pour une fille de mon âge. » Les filles grandissaient généralement assez jeunes. Rin avait bien gagné quelques centimètres depuis sa première année au château mais elle n’avait pas non plus beaucoup poussé.

    La petite Serdaigle proposa aussi au Gryffon de plutôt montrer à sa mère une photo d’Arwenn qui était toujours bien apprêtée mais effectivement, il était vrai qu’elle mettait des vêtements que Rin trouvait, pour sa part, pas de son âge. « Je comprends pas vraiment ce délire de faire plus vieille, plus femme. Il ne faut pas grandir trop vite. » Du moins c’était son avis.

    Son visage prit une jolie teinte rosée lorsque Bash dit qu’elle était mignonne. « Merci c’est gentil…Mais si je peux t’éviter une discussion de trente plombes parlant chiffons, je préférerais. Les mères hein… » Elle eut un petit rictus. Rin aurait probablement tout donné –à part son don- pour pouvoir de nouveau discuter normalement avec sa mère. Même des sujets barbants maintenant ça lui manquait. Elle n’était après tout qu’une enfant, elle avait besoin de sa maman.

    [629 mots]
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV]   [THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV] EmptyJeu 13 Aoû - 16:49

    L'âge de Arwenn n'était pas tellement le problème, elle n'était pas la seule fille de quatorze ans à s'habiller comme elle le faisait. Le vrai soucis c'était que Bash détestait ces tenues. Il les trouvait bien trop aguicheuse et il n'était pas certain qu'il les aurait apprécié même si la brunette avait eu l'âge de Lucy par exemple (qui était majeure, précisons-le). Pour lui, une fille n'avait pas besoin de se déshabiller pour avoir du charme. Oh ! Bien sûr ! Dire que Arwenn était déshabillée était un brin exagéré, mais c'était comme ça que Sebastian le vivait. C'était quoi cette manie de montrer ses jambes, hein ?! « Ce n'est pas tellement son comportement en fait, mais tu sais, elle lit plein de magasines de mode et tout, et elle s'habille comme les filles dessus. Sauf qu'il vaut cher leur tissu au centimètre carré hein ! Parce qu'on ne peut pas dire qu'il y en ait beaucoup ! ». Et objectivement les filles qui posaient dans des magasines, elles étaient souvent plus vieilles, même lorsque le torchon en question était destiné aux adolescentes. Puis mode ou pas, il n'aimait pas, point.

    « Oui, tu pourras faire la vraie fille. Essaie juste de ne pas me marcher sur les pieds, ok ? » Il sourit pour montrer qu'il plaisantait. « Tu veux que je te montre ? » Il lui tendit la main pour l'inviter à danser sur une musique muette, c'était seulement pour qu'elle voit ce que ça donnait, c'est tout. Quant aux danses de Sterne. « A mon avis, ce qu'on fait à Sterne est trop acrobatique pour qu'après on le fasse dans la grande salle du bal, je me vois pas le faire en smoking en tout cas. Mais il y aura de la musique plus moderne après les premières danses traditionnelles. » Et en général c'était à ce moment là qu'ils s'éclataient le plus. Le bal ne valait que par les danses qu'ils faisaient après les valses, ah, et par le buffet aussi ! Parce qu'il était toujours très bon le buffet !

    « Je demanderai à Lucy, elle te trouvera quelque chose ne t'inquiète pas. Son dressing est encore plein de fringues qu'elle ne met plus depuis des années, elle dit toujours qu'elle va faire du tri, mais je crois qu'elle a juste la flemme. » Et comme elle allait à toutes les mondanités estivales plus certaines de l'hiver, des robes de soirées, elle en avait un paquet (il semblait qu'il y avait un genre de règle dans leur monde qui stipulait qu'on ne pouvait pas porter deux fois la même robe quand on est fille, lui, il mettait presque toujours la même chose, quelle chance d'être un garçon!).

    « Arwenn a toujours été obsédée par la mode. » conclut-il comme si ça expliquait tout, notons que ça le dépassait tout ça mais bon, Arwenn n'en était pas moins une chic fille très drôle. « Quant à maman... disons que je préfère aussi éviter les longues conversations avec elle parce que depuis les fiançailles de ma sœur, je ne suis pas très à l'aise avec mes parents. » Il haussa les épaules, en même temps, on avait fait tout ça dans son dos alors...
{539}
Revenir en haut Aller en bas

Ringo McConnell
Ringo McConnell
Ste Mangouste

Parchemins : 758
Âge : 21 ans ¤ 1er octobre 1996
Actuellement : En troisième année de médicomagie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Maia Mitchell/Bailee Madison


[THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV]   [THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV] EmptyJeu 13 Aoû - 21:47

    Peut-être que pour Bash, ce n’était pas une question d’âge mais pour Ringo oui. Elle trouvait choquant la manière de s’habiller et de se comporter d’Arwenn car elle était très jeune. Le fait que beaucoup de filles plus âgées s’habillent un peu court ne la dérangeait pas vraiment car selon elle, elles étaient plus vieilles donc ça allait. Bien sûr, ce n’était pas du tout son style à elle et elle ne comptait pas s’habiller comme ça dans quelques années mais elle trouvait ça moins choquant que sur une gamine. Peut être qu’Arwenn pensait qu’à quatorze ans on n’était plus des gamins mais Ringo si. C’était sans doute parce qu’elle était encore une enfant dans sa tête et qu’elle n’était pas entrée dans l’adolescence encore.

    « Elle est consciente que les filles dans le magazine ont une dizaine d’années de plus qu’elle ?? Voir plus ! » Rin renifla d’un air méprisant. Elle ne se privait jamais pour dire ce qu’elle pensait aussi déclara-t-elle : « Je n’aime pas les gens qui suivent la mode bêtement et tout ce qui est dans les magazines. Je trouve ça vraiment stupide. » Chaque être humain était magnifiquement unique, cela faisait la beauté de la vie. Pourquoi tout gâcher en essayant de ressembler aux autres ? Pourquoi vouloir agir comme un mouton et suivre à la trace ce que faisaient les autres ? On ne vivait que pour soi après tout, et non pour les autres.

    « Génial ! Je n’aurais rien à faire, juste à suivre. Et je tâcherais de te faire honneur ne t’en fais pas ! » Elle eut un sourire. Elle trouvait ça quelque peu sexiste que ce soit toujours l’homme qui dirige les danses mais dans ce cas là, ça l’arrangeait bien alors elle ne pipa mot sur ses réels sentiments sur les danses. Elle observa la main qu’il lui tendait et le joignit. « Autant s’entraîner tout de suite oui. » Un sourire s’afficha sur le visage rond de la jeune Serdaigle. « C’est pas faux pour le côté acrobatique. D’ailleurs c’est probablement ce qui me donne le plus de mal à Sterne mais bon… » Elle hocha la tête lorsque Bash évoqua la musique moderne qu’ils diffusaient toujours après quelques chansons plus classiques. « C’est toujours mon moment favori au Bal, lorsqu’ils changent de musique. L’ambiance se modifie totalement. »

    Sebastian proposa ensuite à la brunette de lui envoyer une robe de sa grande sœur Lucy pour ce bal ce qui arrangeait bien Rin qui avait finalement bien envie de s’éviter une sortie shopping ennuyante. « Merci à toi. Et tu remercieras ta sœur aussi. C’est vraiment gentil cette proposition. »

    Elle ne revint pas sur le sujet ‘Arwenn’. Pas qu’elle n’aimait pas la meilleure amie de Bash mais elle trouvait inutile d’approfondir le sujet. Ce n’était pas vraiment le but de la conversation après tout.

    « Je vois. Je comprends, ça doit pas être facile toute cette histoire. Elle va se marier avec un type qu’elle ne connait pas c’est ça ? Cela doit être difficile pour elle, ne pas pouvoir avoir la possibilité de choisir. » Ringo trouvait ça étrange qu’on ait encore recours aux mariages arrangées à notre époque et dans ce pays civilisé qu’était le Royaume-Uni mais bon, c’était à croire que certaines traditions avaient la dent dure.

    [556 mots]
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV]   [THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV] EmptySam 15 Aoû - 10:12

    Sebastian avait eu du mal avec les changements opérés chez sa meilleure amie, mais comme il n'avait jamais été un fanatique de la mode (alors que elle, si), il était parti du principe qu'il n'y comprenait sûrement rien. Mais quelque part ça le rassurait que Ringo pense comme lui sur le fait que Arwenn visait peut-être un peu trop court pour son âge. En plus, ce que Bash n'avait jamais compris, c'était que la grande sœur de Arwenn n'était pas comme ça du tout elle, au contraire, elle avait même un léger côté garçon manqué. Alors pourquoi sa meilleure amie avait-elle développé cette obsession pour les magasines de mode ? Surtout qu'ils étaient presque une vraie bible pour elle… Non, vraiment, Bash ne comprenait pas du tout. Il haussa d'ailleurs les épaules à la remarque de Ringo : « Ce n'est pas moi qu'il faudrait convaincre, mais Arwenn. Cela dit, j'ai déjà essayé, et pour elle, si c'est dans les magasines et dans les magasins, c'est que c'est fait pour être porté. Ou quelque chose dans ce goût là. J'ai laissé tomber. » Même s'il frappait les mecs qui reluquaient un peu trop parce que bon, c'est pas parce que Arwenn montrait ses jambes qu'il fallait lui manquer de respect.

    Laissant de côté la question, il prit la main de Ringo et se mit en position comme pour une valse. « Hop, attention, tu dois mettre ta main là. » Il repositionna la main de Ringo, puis il la fit tourner. « C'est facile, c'est toujours les mêmes pas, un, deux, trois, un, deux, trois… et on continue. » Il y a quelques temps de ça il était moins bon là-dedans mais il avait fait des efforts histoire que sa sœur ait moins de pression. Et puis, après tout, la valse, ce n'était pas ce qu'il y avait de pire. « Moi le côté acrobatique c'est ce que j'aime bien, le reste ça ne me parle pas trop, mais je me suis inscrit pour être avec Arwenn faut dire. » C'était une raison comme une autre, non ? Il n'était pas le seul garçon du club à avoir vu les choses sous cet angle d'ailleurs.

    Il ne répondit pas pour la musique moderne du bal, il coulait de source que c'était forcément ce qu'il préférait. « De rien, je suis sûr que ça ne va pas déranger Lucy au contraire. » Et tout le monde serait content comme ça ! C'était la solution idéale. Pas comme les fiançailles de sa sœur, ça ce n'était pas idéal du tout ! « Elle le connaît maintenant, elle l'a rencontré pour signer les fiançailles, ils ont même dansé ensemble. Mais je trouve ça dégoûtant, en plus, je l'aime pas ce prince de pacotille. » Il n'avait pas de vraie raison de ne pas aimer Nicolas mais il était certain qu'il pouvait en trouver. Déjà il avait accepté cette mascarade, rien que ça, c'était la preuve que c'était un coureur de dot sans scrupule, non ? Il n'aimait pas sa sœur mais il allait s'en octroyer l'exclusivité, ça donnait la nausée à Bash rien que d'y penser.
{523}
Revenir en haut Aller en bas

Ringo McConnell
Ringo McConnell
Ste Mangouste

Parchemins : 758
Âge : 21 ans ¤ 1er octobre 1996
Actuellement : En troisième année de médicomagie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Maia Mitchell/Bailee Madison


[THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV]   [THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV] EmptyDim 16 Aoû - 16:47

    Ringo, sans ne pas aimer la mode et les vêtements, n’en était pas non plus dingue. Elle avait un style plutôt simple et regarder les magazines et s’habiller comme les filles dedans ne lui viendrait jamais à l’esprit. Rin était assez pudique et s’habiller aussi court que pouvait le faire Arwenn ne la tentait pas du coup, ni aujourd’hui, ni dans un an. Peut-être que cela lui viendrait plus tard mais pour le moment, cela ne la tentait pas vraiment, merci bien.

    « Oh après elle fait bien ce qu’elle veut. Elle est assez grande pour décider comment elle doit s’habiller. Mais c’est vrai que personnellement, je ne le ferais pas. » La petite serdaigle haussa les épaules. « Je crois qu’il n’y a rien à faire malheureusement. Elle doit penser qu’elle fait ce qu’elle veut, et que personne n’a rien à lui dire. Enfin je suppose. Bref, je pense que tu fais bien de laisser tomber si elle ne veut rien entendre. » Après tout, à quatorze ans, on grandissait et certains avaient ce qu’on appelait ‘la crise d’adolescence’. On avait envie de s’éloigner de l’image d’un enfant, de se vieillir, de gagner une certaine indépendance. Heureusement pour elle, Ringo gardait un esprit très enfantin et avait bien envie de rester une enfant encore quelques mois. Grandir, ça paraissait bien compliqué après tout.

    Bref, assez parlé d’Arwenn. Sebastian lui proposa de s’entraîner à la valse pour la première danse du Bal de Noël qu’elle devait inaugurer avec les autres préfets. Cela angoissait quelque peu la petite fille car elle ne savait pas vraiment danser. Heureusement, elle s’aperçut rapidement que Bash était le cavalier idéal pour cette première année à inaugurer le Bal de Noël. Il repositionna ainsi sa main, la fit tourner et la guida pour les pas qui étaient, finalement, assez faciles à se remémorer. Elle n’écrasa pas les pieds de son ami de tout cet entraînement et elle en fut vraiment contente. Si elle se débrouillait comme ça le jour du bal, cette valse se déroulerait très bien. « Merci, Bash. » dit-elle lorsqu’ils eurent finis de danser. « Je me sens beaucoup plus rassurée à propos de ce bal que je ne l’étais avant. Avec toi, une valse semble la chose la plus facile au monde. » Elle eut un sourire. « Chacun ses goûts ! Mais, j’ai l’impression que tu n’es pas le seul garçon à s’inscrire à Sterne pour une fille…C’est drôle. » Enfin, elle n'en connaissait pas tant que ça finalement mais elle savait que Noé Montgomery, un Serpentard de seconde année, était à Sterne pour sa sœur et sa tant qui se trouvait être la directrice du club.

    « Et bien tant mieux si ça ne la dérange pas. » Son sourire s’agrandit. La grande sœur de Bash semblait être aussi gentille que lui. En revanche, elle n’avait pas beaucoup de chance, elle était en effet forcée de se marier avec un inconnu et cela devait être une situation extrêmement difficile pour elle. Mais aussi pour Bash qui devait simplement voir les événements venir et n’avait pas son mot à dire. « Oui enfin elle ne le connait pas réellement. Mais effectivement, c’est un peu…dégoûtant comme tu le dis. Mais tu as peu ne pas l’aimer, ce prince, n’empêche que ta sœur aurait pu être fiancée à bien pire. Un homme très vieux par exemple. » Avant, cela se faisait beaucoup les mariages arrangés et souvent, la jeune fille se retrouvait mariée à un monsieur vieux uniquement parce qu’il était riche ou qu’il possédait des terres. Et cela devait vraiment être terrible à vivre.


    [601 mots]
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV]   [THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV] EmptyJeu 20 Aoû - 19:37

    « Disons que je ne suis que son meilleur ami, je ne peux pas me permettre de trop lui dire quoi faire, ce serait un coup à se fâcher. » Et voilà qui clôturait la question de Arwenn bien que Bash n'ait pas complètement abandonné l'idée de rhabiller sa meilleure amie en terme de longueur de jupes. Cela dit, c'était entre lui et elle. Il en avait déjà assez dit à Ringo sur cette question.

    Ils passèrent au vif de la question, à savoir le bal, et Sebastian prouva à sa future cavalière qu'il était un bon danseur de valse. « Il faut bien que ça serve de vivre dans un château, hein ? » Bash grimaça parce qu'il n'aimait pas tellement qu'on se souvienne qu'il était d'origine noble. Enfin, noble, pour ce que ça valait dans leur époque, mais sa mère était aussi une sang pur, il cumulait bien des tares en matière d'éducation si on voulait son avis. « Effectivement, c'est monnaie courante. Sûrement parce qu'on a pas confiance dans les autres garçons. » Il sourit, lui, ce n'était pas pour ça qu'il s'était inscrit, mais il était certain que c'était le cas d'autres, comme Daryl tiens ! En ce moment ce n'était pas la joie entre le serdaigle et l'amie gryffondor de Bash, il espérait que ça allait s'arranger rapidement.

    « Mais Nicolas est vieux ! Bon c'est pas non plus un papi, mais il est plus vieux que Lucy. Mais de toute façon, je ne l'aime pas un point c'est tout. » Imaginer sa grande sœur adorée emprisonnée avec un type pareil, qui ne l'aimerait pas, ça le foutait vraiment trop en rogne. Heureusement, effectivement, Nicolas n'était pas un vieux pervers, mais Sebastian n'était prêt à lui accorder aucune circonstance atténuante. Il allait ajouter quelque chose mais il n'en eut pas la possibilité. Il venait d'apercevoir la grande sœur en question dont il ignorait les récents problèmes (et c'était sûrement mieux).

    « Ah ! Lucy est là-bas ! » Dit-il en désignant sa sœur qui discutait avec des filles de sa classe. « Je vais aller la voir pour lui demander pour la robe, ok ? » Il se bougea prestement, fit un petit signe à Ringo et rejoignit sa sœur d'un bon pas. Il lui expliqua la situation et celle-ci accepta de venir en aide à Ringo, elle s'approcha de la serdaigle, la salua et échangea quelques mots avec elle pour voir quel type de robe elle voulait (Bash avait déjà oublié ce que Ringo lui avait dit sur la couleur par exemple, il n'avait tellement pas de mémoire quand il s'agissait de fringue). Finalement, elle intima l'ordre à son frère de la suivre, ils allaient écrire à leur mère pour qu'elle lui envoie les robes car il faudrait des retouches une fois qu'elle serait choisie. Ils laissèrent donc Ringo après quelques salutations de base que Sebastian agrémenta d'un clin d'oeil, mais il suivit docilement sa sœur : il le faisait toujours.
{Terminé}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV]   [THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THÈME] Viens avec moi t'amuser au bal ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens vivre chez moi, j'habite avec mes parents
» [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE)
» PV • Viens on s'aime.
» Viens, je t'emmène [PV]
» Viens chez moi [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 20-
Sauter vers: