Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Blabla de filles ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Blabla de filles ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Blabla de filles ! [PV]   Blabla de filles ! [PV] EmptyLun 4 Avr - 22:37

Blabla de filles ! [PV] Tumblr_inline_mgkkemj4Dl1r1yj84

Leya avait passé une très bonne nuit, mais comme bien souvent, elle était à la traîne dans ses devoirs. Oui, c'était une élèves sérieuse, elle travaillait beaucoup et essayait toujours de faire en sorte d'être la meilleure, seulement ça demandait beaucoup de temps et forcément, si on lui demandait de choisir entre prendre l'air et profiter de l'extérieur, ou rester dans le château à faire ses devoirs, vous verrez alors Leya courir à toute vitesse dans le parc. LA petite brune aimait beaucoup profiter de l'extérieur, il faut dire que sa mère faisait en sorte de la maintenir le plus souvent possible dans le salon, parce que les petites filles sont sensées être des modèles, bien élevées à rendre service à leur maman etc... Seulement, dans le cas de Leya, elle préférait jouer avec ses frères, crapahuter dans les arbres et jouer au Quidditch. D'ailleurs, imaginer un peu la tête de sa mère quand elle lui avait dit qu'elle avait joué le match au poste d'attrapeur, qu'elle avait reçu des cognards mais surtout qu'elle avait attrapé le vif. Pour ce dernier point, il y avait fort à parier que toute la famille serait fière d'elle, seulement dans l'immédiat, ce n'était peut-être pas la première réaction que sa mère avait du avoir.

C'est justement parce qu'elle avait rêvé de sa mère lui envoyant une beuglante des plus amères que la jeune fille commença à ranger sa chambre et surtout, à chercher le courrier de son frère pour savoir s'il n'y avait pas d'indice au sujet de l'humeur de sa mère. Arthus était un amour pour ça, il était l'éclaireur de la famille, celui qui allait tâter la température et qui disait s'il fallait ou non tenter quelque chose avec les parents quand on avait besoin de leur demander un service, bref, elle ne leur dirait pas mais parfois ses frères lui manquaient. L'aiglonne décida de partir prendre sa douche et elle se mettrait à la recherche de son courrier un peu plus tard. Le soucis avec la brunette, c'est qu'elle se lançait dans plusieurs choses et qu'elle laissait tout en plan parce qu'elle s'était un peu trop éparpillée.

Sa douche fut relativement rapide, mais assez longue pour faire de la buée sur les miroirs de la salle de bain des serdaigles. Elle sécha ses cheveux à l'aide d'un sortilège que sa mère lui avait appris et qu'elle maîtrisait assez pour le faire elle même -oui à onze ans, elle n'est pas une pro non plus, mais celui là est acquis... au moins un quoi.- Elle arriva dans son dortoir et commença à chercher de quoi se coiffer, mais elle ne savait pas vraiment ce qu'elle allait faire de ces cheveux, aussi, elle décida de  simplement les faire tourner et en faire un chignon. Pour aujourd'hui faire ce qu'elle avait à faire, ça serait très bien comme ça. Lorsqu'elle se retourna, elle réalisa qu'elle n'était pas seule.

« Tiens salut Heather ! Je ne t'avais pas vu... Tu vas bien ? Tu as passé une bonne nuit ? »

Leya posa ses affaires à sécher, puis elle recommença à chercher la lettre de son frère qui lui servait en faite de marque page pour son cours de sortilège.

« Ah ! Te voilà enfin ! Espérons que tu m'as laissé des indices frangin... » se parlant à elle même, puis elle reprit pour Heather «  Bon... Et sinon ! Tu as réussi le sortilège du dernier cours ? Pour faire léviter les objets ? J'avoue que j'ai un peu de mal... »

Oui, peut-être que sa camarade de chambre s'en sortait mieux et pouvait lui donner quelques conseils, que se soit avec sa mère ou avec ses cours... Dans les deux cas, elle serait très attentive.

[624 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Blabla de filles ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Blabla de filles ! [PV]   Blabla de filles ! [PV] EmptyVen 22 Avr - 16:29


     Si on pouvait dire quelque chose sur les matins d'Heather, c'est qu'elle avait peu de mal à se réveiller, à se préparer dans les temps, voire avec de l'avance, mais qu'au milieu de tout ça, elle avait un moment d'absence qui la mettait en retard. Elle était en avance, s'asseyait un instant et pouf ! Elle n'avait pas fini de se préparer et c'était déjà l'heure ! Elle avait beau se concentrer, cette absence réussissait toujours à s'implanter au beau milieu de ses actions.
     Ce matin-là, elle avait pris une douche fraiche, s'était habillée -en pestant violemment contre sa robe- et avait eu son moment d'absence accoudée à la fenêtre. Quand Leya était entrée, après avoir elle aussi pris sa douche, elle avait réussi à s'en extraire et était allée chercher un chewing-gum ... bleu. Elle avait feuilleté un livre et rangé quelques affaires qui traînaient dans sa valise quand la petite brune avait remarqué sa présence, peut être parce qu'Heather avait quelques instants avant fait tomber un roman sur le parquet, peut-être pas.
« Salut. Oui et toi ? » avait sommairement répondu Heather quand sa camarade s'était enquis de son état et de son sommeil.

     Le matin n'était pas une raison suffisante pour qu'elle aie envie de faire connaissance avec quelqu'un de manière plus approfondie que ça. Mais alors que l'auburn pensait être tranquille pour faire une énorme bulle avec son chewing-gum, Leya la fit sursauter en se mettant à parler. "Tout ça pour ne pas me parler à moi en plus" pensa Heather, légèrement énervée car sa bulle lui avait explosé à la figure à cause de son sursaut. Mais la fillette, trop concentrée sur la lettre qu'elle tenait, ne remarqua pas l'air fâché -contre elle-même et la brune- qu'arborait l'aiglonne.
« Oui, j'y arrive quasiment à chaque fois. » répondit-elle en sortant sa baguette.

     Sans vraiment savoir si c'était pour montrer à Leya ou pour se tester, elle prononça la formule en pointant le roman, qui s'éleva à une dizaine de centimètres du sol, puis de plus en plus haut pour arriver à la hauteur de la main de l'aiglonne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Blabla de filles ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Blabla de filles ! [PV]   Blabla de filles ! [PV] EmptyMar 3 Mai - 23:15

Leya était vraiment une petite fille très agréable, un peu speed par moment, mais qu'importe, elle aurait le temps de rester chez elle quand elle serait vieille et qu'elle ne pourrait plus courir partout comme aujourd'hui. Alors oui, même si la demoiselle pourrait paraître un peu usante et fatigante, elle savait se poser tranquillement et faire les choses sagement, mais ce matin, elle ne pouvait pas à cause de son rêve, de sa mère, bref, elle ne parvenait pas à s'arrêter, même si elle brassait du vent dans l'immédiat. L'aiglonne sembla s'écouter un instant et elle prit sa douche, comme pour s'apaiser un peu avant de reprendre ses recherches. Alors oui, ça avait marché, elle avait trouvé sa lettre et surtout elle avait remarqué la présence de la demoiselle dans son dortoir, Heather.

« Oui, oui, un rêve bizarre, fin un rêve cauchemar vu que c'était pas joyeux non plus... Ma mère qui me criait dessus, mais je me suis levée avant de savoir pourquoi. »

Elle se mit à rire parce que bien souvent, elle ne savait pas pourquoi sa mère criait après, mais qu'importe, maintenant qu'elle avait retrouvé sa lettre, Leya allait pouvoir répondre à sa famille.

La brunette décida de demander si les cours de sortilège se passait mieux pour sa camarade que pour elle. Pas qu'elle n'y parvenait pas, juste qu'elle avait un peu plus de mal parce qu'elle voulait faire vite et du coup pas forcément bien. En tout cas, elle fut ravie de voir Heather parvenir à faire léviter le manuel qui était posé juste à coté d'elles.

« Ah oui, quand même... Du premier coup... Moi je dois continuer de m'entraîner, j'y arrive hein ! Mais bon, c'est encore compliqué quand je fais ça sans me concentrer vraiment. »

Elle haussa légèrement les épaules, comme pour se dire que de toute façon, elle savait son problème, elle savait le moyen de parvenir à ses fins, bref, elle voulait simplement réussir ses sorts et surtout avoir de quoi montrer à ses parents lors de son retour chez elle qu'elle aussi était une très bonne sorcière. En plus, si elle parvenait à maîtriser les sorts et enchantement, peut-être que sa mère la laisserait tranquille quand elle voudrait jouer dehors parce que ses tâches ménagères seraient faîtes grâce à la magie.

« Tu as trouvé un cavalier pour le bal de Noël ? D'ailleurs tu restes ici pour les fêtes ou tu rentres chez toi ? »

Dans le cas de Leya, elle allait participer au bal puis rentrer dans sa famille juste après, dès le lendemain. En plus, elle avait eu une invitation pour le bal, elle irait avec Magnus, un élève de chez Pousfsouffle et son camarade dans les cours de potions. Le garçon lui avait proposé de l'accompagner juste après la sortie d'un cours et bien qu'elle pensait éventuellement y aller avec un autre garçon, elle avait accepté parce que Magnus était sympa et qu'elle savait qu'elle passerait une bonne soirée en sa compagnie. En plus, rien n'empêcher la jeune fille de danser avec un autre si jamais dans la soirée on lui demander une danse. Elle n'était pas la petite amie de Magnus, juste une amie, ce qui lui laissait le droit de danser avec qui elle voulait, même si le poufsouffle était son cavalier principal.

« Bon, aurais tu des conseils pour rassurer une maman parce que je n'ai pas envoyer de lettres depuis quinze jours, voir même trois semaines ? Elle va me tuer si je n'ai pas une super excuse... »


Leya fit une petite moue, ne sachant pas quoi dire à sa mère... Peut-être que si elle lui parlai du bal de Noël et de la robe à trouver, ça suffirait ?

[624 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Blabla de filles ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Blabla de filles ! [PV]   Blabla de filles ! [PV] EmptyDim 31 Juil - 17:47


     Heather gardait le contrôle sur son roman en tentant de lui faire faire un looping en l'air. Mais elle douta de ses capacités. Après tout, comment une simple première année pouvait avoir assez de talent pour réussir ce genre de trucs ? Déjà qu'elle réussissait souvent alors que Leya lui avoua avoir du mal ... Elle devait sans doute sa réussite à sa baguette, uniquement à sa baguette ... Mais alors qu'elle perdait confiance en elle, la baguette s'emballa. Le roman s'envola vers le plafond à grande vitesse, vit y rebondir, tapa dans un mur et passa entre les visages des fillettes avant d'aller s'écraser au sol. Heather, honteuse de n'avoir pas réussi à contrôler sa baguette, la rangea dans sa poche en rougissant. Ce n'était pas la première fois qu'elle n'avait plus aucun contrôle sur sa baguette lorsqu'elle perdait confiance en elle, remarqua l'aiglonne en réfléchissant au rapport entre les deux situations.
« Désolée ... Le livre ne t'a pas tapée au moins ? »

     Heather venait de perdre toute la confiance lentement accumulée au cours de ses derniers mois. Si elle n'était même pas capable de contrôler sa baguette, quelle sorcière pouvait-elle espérer devenir ? Elle sentit sa baguette s'agiter dans sa poche, comme si elle avait voulu nier. Sa mèche colorée avait viré au rose fluo, ce qui équivalait pour elle à rougir encore plus qu'elle ne l'était déjà. Les compliments de sa camarade l'avaient mise encore plus mal à l'aise.
« Ma mère me dit d'y aller, mais je n'ai pas vraiment envie » avoua l'aiglonne. « Elle m'a dit de rester de toute façon parce que Poudlard est merveilleux pendant l'hiver et surtout le jour de Noël. »

     Elle éluda dans sa réponse la partie du cavalier. Heather ne voyait pas l'intérêt d'y aller avec un garçon, déjà qu'elle n'avait pas envie d'y aller seule ... Et de toute façon elle ne s'était pas fait d'amis avec qui y aller -elle avait entendu un groupe de fille parler d'y aller en groupe plutôt qu'avec un cavalier-. Donc y aller seule ? Non merci. Il n'y avait pas d'intérêt à faire tapisserie toute la soirée ... Personne ne l'inviterait à danser, elle en était sûre. Pourtant, elle savait danser ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle avait appris quelques danses avec sa mère pour s'amuser et se savait capable de le faire sans avoir honte.
« Et toi, tu y vas ? Tu as un cavalier ? »

     Elle demandait plus cela par politesse que par réel intérêt. Cependant Leya inspirait une certaine sympathie à l'aiglonne et elle s'avoua qu'elle aurait bien aimé la connaître mieux, voire devenir son amie.
« Pour ta maman, tu pourrais lui parler du Bal ... Mais aussi lui dire que tu avais beaucoup de travail. Et si tu as eu une bonne note dernièrement, dis-lui. »

     C'était tout ce à quoi Heather avait pensé pour aider sa camarade de chambre. Elle lui sourit amicalement. Elle se souvenait à quel point c'était agréable d'avoir des amis.

{506}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Blabla de filles ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Blabla de filles ! [PV]   Blabla de filles ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla de filles ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blabla des concours !
» Oh les filles, oh les filles... [PV]
» Le bottin des filles
» Bla bla de filles ! [PV Susaaan]
» Entre filles [PV Hermione]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: