Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Lettre aux Montgomery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Lettre aux Montgomery Empty
Ξ Sujet: Lettre aux Montgomery   Lettre aux Montgomery EmptyMer 10 Aoû - 16:13

Opaline était un peu perturbée par tous les récents événements, aussi décida-t-elle qu'elle avait besoin d'écrire une lettre un peu moins balisée que d'ordinaire à sa famille. Généralement elle indiquait les placements qu'elle voulait que son frère fasse pour elle, demandait à Ash' de lui acheter ce dont elle pouvait avoir besoin, rencarder Vickie sur sa vie amoureuse avant qu'elle ne se fasse des films et puis voilà… elle parlait aussi un peu de ses résultats scolaires, de Sterne, du Quidditch : des trucs normaux pour une ado' autrement dit. Toutefois, là, elle avait besoin d'en écrire plus car la situation n'était absolument plus sous contrôle ! D'ailleurs, elle adressa cette lettre à absolument TOUTE sa famille, créant un duplicata magiquement – faut pas abuser, elle va pas écrire dix parchemins à la main quand même – et adressant du coup un petit mot à chacun. Quelque part, ça la rassurait juste de savoir que sa famille était là, au dehors, même cette peste d'Anabelle, ce n'est pas peu dire. Elle doutait que tous lui réponde, mais ça n'avait pas vraiment d'importance, elle se doutait que ceux qui répondraient lui donneraient des nouvelles de tous les autres. Même sa belle-sœur Susan était dans le lot des destinataires, même si elle aurait pu lui parler directement et qu'elle n'avait pas besoin de nouvelles de ses neveux vu qu'elle vivait les événements en direct ! Seulement n'écrire qu'à Quentin aurait été un peu étrange, alors...


« À Christian et Ashaiah Montgomery.
À Victoria et Damian Kostovak.
À Edward et Roze Montgomery.
À Quentin et Susan Montgomery-Bones.
À Isabelle Montgomery.
À Anabelle Montgomery et Adrien Sallers.

Mes chers frères et mes chères sœurs,
mes chers beaux-frères et mes chères belles-sœurs,

Vous avez du être étonné de voir un hibou de ma part frapper à votre porte. Vous avez du être très surpris aussi des dernières nouvelles de Poudlard. Dans le cas où les autres ne vous auraient pas encore écrit, je vous rassure, tout le monde va bien. Le dortoir de Noé a été mis à sac, mais pas celui de Candys car la personne qui est entrée n'a pas été dans le dortoir des filles. Bien entendu, en tant que préfète, cela a augmenté le travail de Candys, mais elle ne se plaint pas. Ou pas à moi en tout les cas.

Lucas et Psychée sont égaux à eux-mêmes. Ils ne parlent ni l'un ni l'autre, tant et si bien que je ne sais pas exactement ce qu'ils pensent de tout ça.

Puis il y a moi. Je vais bien, évidemment, et mes amis de Serpentard aussi, du moins je le crois. Le choc est surtout psychologique pour tous même si certains ont aussi perdu quelques unes de leurs affaires, trop abîmées pour pouvoir être réparé par magie. Mais moi, je vais bien. Toutefois, je me pose pas mal de questions sur la maison Serpentard et aussi sur la guerre qui a eu lieu à votre époque. J'avais, quoi, un an alors ? Autant dire que je ne me souviens que de récits éparses.

Pourquoi La Menace est-elle venue à Poudlard ? Pourquoi avoir mis à sac la salle commune d'une maison qu'elle met en avant depuis des mois comme les successeurs désignés de celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom ? Comment est-elle entrée dans l'école ? Existe-t-il des sortilèges qui le permettent ? On ne peut pas transplaner à l'intérieur de Poudlard, et le bouclier de l'école est toujours en place – les professeurs ont vérifié, même si Susan en parlerait mieux que moi -. Alors, comment ?

Certains disent que c'était déjà arrivé autrefois, qu'un détenu d'Azkaban était entré à Gryffondor. Savez-vous comment il avait fait ? Peut-être que la méthode est la même cette fois-ci.

Nous sommes l'une des rares familles de la haute société sorcière du Royaume-Uni à représenter toutes les maisons, du moins depuis vous, car je sais bien qu'avant tous les Montgomery allaient à Serpentard. Je me plais à croire que cela nous protège d'un camp comme de l'autre, surtout pour les petits comme Psychée. Mais si jamais il y avait de nouveau une guerre, nous devrions choisir un camp, n'est-ce pas ? Et pour vous, comment cela se passerait-il ?

Certaines familles montrent déjà des signes de rebellions. J'ai entendu dire que les Sallers approuvaient la menace. Tu n'es plus vraiment des leurs Adrien, et Anabelle, tu es avec lui, je ne pense pas qu'à vous deux vous risquiez grand-chose, toutefois, l'amalgame reste possible. C'est ce qui se passe ici. Tous les Serpentards sont mis dans le même sac, alors que Candys et Noé ne feraient pas de mal à une mouche. J'espère qu'ils vont vous écrire vite Chris' et Ash' , mais je le redis encore une fois, ils sont pris dans un tourbillon, j'ignore s'ils en auront le loisir. Car même en cette période troublée, les professeurs continuent de nous assommer de devoirs (que je fais, promis!).

Quentin, tu dois toujours être à la recherche de La Menace, et tu n'as sûrement pas le droit de me dire où tu en es. Mais fais attention à toi, d'accord ? Si les gens sont tous devenus fous, La Menace est le ou la plus dingue du lot. Et on ne sait jamais ce que peut faire quelqu'un de malade mentalement (sans vouloir te manquer de respect Roze, tu sais bien de quel genre de malade je parle ici et ça n'a rien à voir avec toi).

Isabelle, j'espère que mon hibou va te trouver en bonne santé. Il serait peut-être temps que tu rentres à la maison car nous avons besoin d'être tous ensemble – et Anabelle compte se marier, ce serait dommage que tu loupes ça depuis le temps que nous attendons ce moment, moi, en tout cas, j'attends toujours que tu me dises de quelle couleur sera ta robe pour choisir la mienne -.

D'ailleurs, Adrien, Sterne se porte bien mais souffre de la situation actuelle. Le mélange des maisons dans un club ne plaît pas à tout le monde.

Edward, j'ai attrapé le vif et gagné le match contre Poufsouffle. Mon équipe étant complètement out dernièrement, ce ne fut pas facile. Renonce en tout cas à l'espoir que je suive tes traces en tant que préfet, je ne suis définitivement pas faite pour le job. Psychée sera peut-être plus apte que moi (mais elle me semble trop timide pour ça, même si en grandissant, on ne sait jamais).

Je vous embrasse tous, prenez soin de vous et soyez vigilants… qui peut pénétrer Poudlard peut tout faire, n'est-ce pas ?

À très bientôt,

Opaline Claire Montgomery »


La lettre était un peu décousue, mais comment voulez-vous être clair quand il fallait écrire à autant de monde en même temps ? Opaline avait toutefois posé les questions qui lui tenaient à cœur au milieu d'autres éléments plus formels. Elle espérait que l'un ou l'autre membre de sa fratrie lui raconte comment les choses s'étaient passé presque quinze ans plus tôt, et même avant d'ailleurs. Le meilleur moyen d'éviter de répéter une histoire était peut-être encore de bien la connaître…

Le savoir, c'est le pouvoir.

{1 183}
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre aux Montgomery
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Manoir Montgomery [Montgomery + leurs invités]
» Claire Montgomery
» A la chasse au Montgomery... *PV*
» Une nouvelle Montgomery est née ! [PV]
» Les rp's de Psychée Montgomery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: