Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 A la chasse au Montgomery... *PV*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




A la chasse au Montgomery... *PV* Empty
Ξ Sujet: A la chasse au Montgomery... *PV*   A la chasse au Montgomery... *PV* EmptySam 13 Oct - 23:23

Mae’ partait rejoindre sa sœur à la bibliothèque. Programme de révision chargée, il y avait déjà les potions, matière détestable et cordialement détestée par les jumelles, puis la théorie de soins aux créatures magiques, et de l’histoire de la magie, et aussi la divination, défense contre les forces du mal, sans oublier les incontournable des deux filles, la métamorphose et les sortilèges.

Il fallait réviser toutes ces matières non seulement pour la semaine suivante, mais aussi pour les B.U.S.E ! Ahah ! Comme cela devenait angoissant.

Bon, il est vrai que Maera était obnubilée par ses résultats, qu’elle espérait et voulait bons, voire meilleurs. Et forcément qui dit bons résultats, dit bossage en force avant.

Mais il n’y avait pas que ça dans la vie de Maera. Pleins d’autres choses lui passaient par la tête, souvent. Comme par exemple sa réflexion à propos de la lettre de son père, qui l’informait de sa rencontre avec sa sœur. Alors comme ça, leur père avait une sœur ? il avait peut-être déjà dû en toucher un mot un jour à table entre deux bouchées, mais sans insister sur le sujet. En plus il était toujours aussi brouillon dans ses lettres et ses pattes de mouche n’arrangeaient rien. Maera savait donc qu’elle avait loupé depuis plus de cinq ans qu’elle avait des cousins à Poudlard ! Oui enfin, elle savait déjà pour Alexis et Julien, forcément, ils se voyaient tous plus ou moins trois fois par an. Mais eux ce sont les enfants de son frère, pas de sa sœur…

Ca commençait à vraiment devenir compliqué là. Pourquoi papa parlait toujours de son frère et jamais de sa sœur ? Pourquoi les réunions de familles ne concernaient justement que les deux frères et jamais la sœur ? Mystère.

Ca avait dû être comme le coup de l’elfe de maison. Pauvre bête. C’était arrivé comme ça, comme un cheveu sur la soupe, le père annonce entre deux cuillères de soupe qu’il veut acheter un Elfe de maison pour aider maman à tenir la maison. Les enfants, morts de rire, avaient vite déchanté, leur mère avait poussé des hurlements stridents, en disant qu’elle ne voulait pas de ces choses chez elle… Mais la père un jour ou l’autre finirait par avoir ce qu’il voulait.

Cette lettre illisible, il fallait quand même qu’elle l’amène à sa sœur. Et accessoirement qu’elle cherche donc les éventuels cousins. En plus elle ne savait pas s’il y en avait un ou deux. Il n’avait rien précisé dans sa lettre… Mae’ se demanda d’ailleurs pourquoi elle était furieuse, c’était prévisible, c’était dans les gènes de leur père d’être évasif et flou au possible…

Bref ! A la chasse aux Montgomery, Maera était partie…

Et avait finie par se poser sur les escaliers du hall, en plein passage, contrariée. Elle avait posé son sac à coté d’elle, le laissant vomir un livre ou deux sur les marches, et s’arrangeait aussi pour couvrir l’espace avec ses jambes bien écartée, bien que ses pieds soient tournés vers l’intérieur. Sa baguette en main, elle la faisait tourner entre ses doigts, répandant ainsi une douce et agréable odeur de rose autour d’elle. Le menton dans la paume de l’autre main, elle faisait la grimace et soupirait. Comment reconnaître un cousin dont on ignorait l’existence il y a moins d’un jour ? Fichu lettre ! Fichu papa !

[Pv avec les Montgomery qui veulent bien, cousins-cousines! ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la chasse au Montgomery... *PV* Empty
Ξ Sujet: Re: A la chasse au Montgomery... *PV*   A la chasse au Montgomery... *PV* EmptyDim 14 Oct - 2:47

*Tiens finit*

Julien venait de finir son devoir de potions. Les examens de fin d’année approchaient déjà et Julien commençait déjà à réviser. Surtout pour la divination, la pire matière pour lui. Il avait toujours que des 85%. Ça le fâchait toujours! Mais bon on ne peut pas toute avoir dans la vie!

L’aigle venait tout juste de sortir de la bibliothèque d’un pas joyeux et passa par la tour du sud porter tout ses manuels. Il ressortit aussitôt de la salle commune et marcha d’un pas lent. Il vut alors Peeves flotter dans les airs tranquillement. Celui-ci commença déjà à foncer sur lui. Le professeur Lupin l’ans dernier lui avait montré un sort pour arrêter Peeves. Il prit alors sa baguette magique et le pointa droit sur l’esprit frappeur.


-Waddiwasi

Peeves recula aussitôt et traversa plusieurs murs, maintenant Julien était sans danger. Le 4ième année avait bien le goût d’aller se promener dans le par cet descendit plusieurs étages du château et arriva devant les grands escalier. Quoi, les Poufsouffles menaient toujours ! Qu’il était choquant cet année ses Poufsouffle. En plus de Diggory qui est le champion de l’école. Les blaireaux s’aiment bien cette année.

Ensuite, le bleu et bronze regarda dans le hall et vu une fille de d’eau blonde et de sa grandeur. C’était sa cousine il l’a reconnaissait. Laquel il ne saura le dire mais bon, il allait lui faire un saut. Pas de Rogue à l’horizon tant mieux !

Julien s’Élança et coura dans les escaliers et mit ses deux mains sur les épaules de Maera qu’il n’avait pas reconnu et cria.


- SALUT COUSINE !

Celle-ci avait sûrement fait un saut. Julien ria en se pliant le ventre. Puis redevint sérieux, ou du moins redevint normal avec un sourire. Maintenant il avait laisser son côté sérieux pour lui plus farceur et lui qui s’amusait. Il regarda Maera.

-Alors vous jouer à cherche et trouve dans le château avec Alexis, ta jumelle et Shawn. Vous auriez pu me le dire franchement. Tu veux que je t’aide !

Julien regarda avec un sourire Maera avant de rajouter.

-Non sans blague qu’est-ce que tu cherche ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la chasse au Montgomery... *PV* Empty
Ξ Sujet: Re: A la chasse au Montgomery... *PV*   A la chasse au Montgomery... *PV* EmptyDim 14 Oct - 10:43

Si Maera et Julien ignoraient jusqu'à ce jour l'existence de leurs cousins de la branche principale, l'inverse n'était pas aussi vrai. En effet leur grand mère adorait rabacher à son mari son infidélité qui avait donné naissance à deux garçons : les demi frères de sa mère. Peu curieux de nature il ne doutait donc pas que les jumelles Montgomery et son camarade Alexis soient tous de sa famille. Il s'étonnait d'ailleurs (puisqu'ils étaient tous dans la même classe) d'avoir été le seul à comprendre qu'un lien de parenté était évident... Montgomery n'était certes pas le nom de famille anglais le plus rare qui soit mais le monde magique n'était pas si étendu qu ça... d'autant que la branche Montgomery-Carewell revendiquait un sang pur quand l'unique héritier de cette famille était un homme, le grand père de Christian et ceux de ses cousins. Quand il vit Julien et Maera (ou Megara ?) il sut donc tout de suite qui ils étaient par rapport à lui, mais il note en premier lieu qu'ils étaient au milieu du passage.

Arrivant devant eux, près de l'escalier qu'il souhaitait atteindre, il leur adressa un sourire narquois. "Pourriez vous avoir l'obligeance de me laisser passer s'il vous plaît ?"

Posant alors alternativement son regard noisette sur la blonde et sur son... hum... frère ? Cousin ? De quel branche était il déjà celui là ? Bref les examinant, il attendit qu'ils se poussent. Il ne savait bien entendu pas qu'ils cherchaient les Montgomery dont il faisait parti. Lui se fichait pas mal de savoir que l'inconstance était un trait génétique propre à sa famille. Son grand père était un coureur, sa mère en était une, Vickie était en passe de le devenir... Quel portrait de famille génial pour quelqu'un qui haïssait le mensonge comme Christian ! Vraiment, tout ça était d'un pathétique peu glorieux et au final ce lien de parenté avec des cousins étaient uniquement fait pour plaire à leur mère. Imaginant les minauderies que celle ci avait dû faire à ses frères et à leurs femmes, Christian fit la grimace. Ce n'était vraiment pas très glorieux d'avoir une mère comme ça.

Attendant la réponse de ses cousins (il n'allait pas les bousculer pour passer), il continua à fixer sa cousine. Elle devait sans doute tenir de sa mère car dans leur famille on était tous brun. Son grand père était châtain foncé, limite brun, sa grand mère avait des cheveux noirs corbeaux et sa mère aussi. Vickie, les autres et lui étaient tout aussi brun. Il n'y avait qu'Anabelle qui tirait un peu sur le châtain... cela devait venir de son père.

La couleur de leurs yeux étaient aussi assez différentes. Mais après tout ils étaient seulements des "demi cousins" de toute façon dans cette famille on faisait toujours tout à moitié ! C'était le grand malheur de la vie de Chris qui souhaitait ardemment être né dans une famille où il aurait eu de vrais frère et soeur, un père avec qui jouer au base ball et une mère qui ressemblerait à une mère et non à une figure de mode...

Mais dans la vie tout ne va pas toujours dans le sens qu'on souhaite. C'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la chasse au Montgomery... *PV* Empty
Ξ Sujet: Re: A la chasse au Montgomery... *PV*   A la chasse au Montgomery... *PV* EmptyDim 14 Oct - 11:14

Elle était en train de réfléchir, lorsque son cousin apparu derrière elle en lui hurlant dans les oreilles. Surprise, elle sursauta violement, et se tenant la poitrine par réflexe, elle se tourna vers lui, un peu énervée, mais surtout totalement prise au dépourvu.
Le voyant se fendre la poire pendant qu’elle avait flippé, elle releva le nez, vexée, décidée à le snober un temps, pour lui apprendre les bonnes manières.

Avant qu’elle n’ait eu le temps de figer sa nouvelle résolution dans son esprit, un garçon plutôt hautain et distant leur demanda qu’ils se poussent.

Le nez toujours en l’air, l’air profondément vexée d’avoir été prise en flag’ par son cousin, et ensuite qu’on lui demande de dégager le passage, Maera claqua sa langue dans sa bouche, et ramassa presque à contre cœur ses affaires, grommelant un peu qu’on la coupe dans ses idées noires. Juste par défi, elle aurait dû répandre un peu plus ses affaires sur l’escalier. Mais finalement, la lettre de son père était bien trop préoccupante pour qu’elle réponde comme à son habitude.

Lorsqu’elle enfin eut terminé de ranger ses affaires (trop dur de ranger un livre dans son sac ! XD), et qu’elle s’était remise debout sur la marche qu’elle avait squattée quelques minutes plus tôt. Elle adressa un rapide sourire pas du tout sincère au garçon qui lui avait demandé de débarrasser la passage, avant de revenir sur son cousin.

« J’aurais bien aimé jouer à cache-cache, figure-toi. Surtout avec Meg’, je l’aurais trouvée sans problème ! » Rigola-t-elle.

« Non, en fait, je cherche nos cousins. » Répondit-elle, en redevenant sérieuse. « Tu savais toi qu’on avait des cousins ? En plus de toi et Alexis, je veux dire. Papa ne m’en a jamais parlé ! Tu savais qu’ils avait une sœur, Papa et Tonton, toi ? » Elle parlait vite, emportée par le flot de ses pensées. Elle réfléchissait presque tout haut, d’ailleurs.

« Franchement, on se retrouve tous, tous les ans, ça fait déjà plusieurs années qu’on est ici, et c’est seulement maintenant qu’il nous écrit « ah au fait, vous avez des cousins à Poudlard ! » Je le… Rah ! » Maera tapait du pied sur les marche, visiblement très agacée.

« En plus il ne dit pas combien de cousins ! Regarde ! » Elle tendit la lettre à son cousin, peut-être que lui en savait plus ? Se rappelant alors que l’écriture de son père était illisible (sauf peut-être par Shawn ?) elle reprit la lettre, et la relu, non sans difficulté.

« Ah, attend…euhm… là ça commence par « J’ai rencontré ma sœur » quelque chose… Après je n’arrive pas à lire… euhm… « Trouvez vos cousins à Poudlard » J’imagine qu’il y en a au moins deux avec ça ! Bref… Et vers la fin, « Bisous à Toi, ta jumelle et Shawn, je vous aime, Papa » Enfin je crois. Je n’arrive pas à lire. »

D’habitude, Maera aurait rigolé que papa note toujours un « toi et ta jumelle » dans sa lettre, ne sachant pas les différencier lui, le hiboux pouvait difficilement faire mieux, et en général bazardait sa lettre à la première des deux qu’il croisait.

Elle croisa les bras, le menton rageur, elle avait tourné son regard vers l’extérieur. Intérieurement elle espérait pouvoir envoyer un coup de pied au derrière de son père, au moins pour qu’il écrive des choses censées, même si elles sont illisibles… Qu’il leur donne au moins un nom, voir les deux ou suivants, pour que Maera commence ses recherches discrète.
« Si je veux les retrouver, va falloir que je trouve un moyen de parler à tout le monde. Tu crois qu’un sonorus dans la salle commune, en demandant « bonjour à tous ! Je suis Maera Montgomery-White ! Je cherche mes cousins ! » Tu crois que ça va le faire ? »

Elle soupira et se laissa retomber, lasse, contre la rambarde de l’escalier. Elle n'avait même pas noté qu'elle avait donné son nom, coupant court à la petite blague qui voulait qu'on la confonde avec sa jumelle chérie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la chasse au Montgomery... *PV* Empty
Ξ Sujet: Re: A la chasse au Montgomery... *PV*   A la chasse au Montgomery... *PV* EmptyDim 14 Oct - 11:54

Nous étions en fin d'année, et les révisions pour les examens prenait le temps à beaucoup de personnes, et Vickie n'échappait pas à la règle. Oh elle avait d'assez bons résultats sans se préoccuper vraiment de réviser et ce pour les devoirs en classe, ou les devoirs à rendre. Mais pour les examens c'était un peu différent car la jeune fille avait un désir absolu d'être la meilleure, et donc d'avoir les meilleurs résultats à ses examens. C'est donc de façon absolument logique que la brunette quitta la quiètude de sa salle commune pour se rendre à la bibliothèque, pour compléter ses connaissances sur tel ou tel sujet. Elle marcha pendant quelques temps avec son sac à la main, lorsqu'elle entendit une voix proclamer:

"en demandant « bonjour à tous ! Je suis Maera Montgomery-White ! Je cherche mes cousins ! » Tu crois que ça va le faire ? »"

Hein? Montgomery-White? Ce pourrait il qu'elle fasse parti de sa famille? Telle était la question que se posait à l'heure actuelle la jeune fille. Oh et après tout pourquoi pas, Claire sa mère avait bien parlé de ses demis frères, qui avaient des rejetons. Comme c'était des sorciers tous, pourquoi n'iraient ils pas à Poudlard. C'était en tout cas ce qu'avait laissé sous entendre leur mère la dernière fois qu'ils en avaient parler. Vickie n'avait jamais cherché à les rencontrer, après tout pour quoi faire? Elle ne savait pas combien ils étaient, sans quelles maisons ils étaient et surtout à quoi il ressemblait. Car si les 6 Montgomery principaux étaient tous bruns de part leur mère, qui pourrait dire qu'il en fut de même pour les cousins? Non très sincèrement personne. Vickie hésita quelque seconde, puis comme elle se rendait compte que c'était le chemin pour se rendre à la bibliothèque, elle décida de se montrer.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir Chris. Connaissait t'il la jeune fille qui avait dit cette phrase, et le type avec elle? Elle s'approcha lentement de son frère, et dit à voix basse de façon à ce que seul lui entende:

"Tu as entendu ce qu'elle vient de dire?"

Après tout, si c'était vraiment leurs cousins, peut être était il temps de faire leur connaissance. Cependant, lorsqu'elle jeta un coup d'oeil à leur blason, la jeune vert et argent eut un petit sourire de dégoût, avant de penser que son jeune frère était lui aussi à Gryffy, et sa soeur à Serdy, ce qui ne les avait pas vraiment transformé. Quoiqu'il en soit, c'est d'une voix un peu froide qu'elle dit:

"Tu t'appelles Montgomery?"

Pas vraiment patiente la Vickie, après tout si elle cherchait vraiment ses cousins, pourquoi ne pas la contenter?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la chasse au Montgomery... *PV* Empty
Ξ Sujet: Re: A la chasse au Montgomery... *PV*   A la chasse au Montgomery... *PV* EmptyDim 14 Oct - 19:06

Les examens de fin d'année ! Ah la bonne blague ! Comme si c'était quelque chose qui pouvait préoccuper Shawn !
Lui, ça le faisait surtout rire de voir tous les élèves faire des allers-retour incessants de la bibliothèque à leur salle commune, alors que le soleil pointait le bout de son nez et que l'eau du lac était encore très froide... Et oui, Shawn avait pour projet de faire tomber un de ces potes dans le lac, parce que celui-ci l'avait bien eu la dernière fois en imitant la voix de Peeves juste dans son dos...
Enfin, pour ça il fallait attendre le week-end, et de terribles heures de cours séparait le garçon de l'instant tant attendu... Alors que lui et les gens de sa classe sortaient de leur cours de Sortilèges, et qu'ils devaient passer par le hall pour aller respirer l'air frais avant de mourrir asfyxié dans les alles de cours, Shawn n'écoutait qu'à moitié un de ses potes raconter de façon hilare ce qu'il s'était passé en cours...


"Haha, Shawn, elle m'a trop fait rire ta tête quand Flitwick a dit : Ce n'est pas parce qu'on est petit de taille qu'on est petit d'esprit, n'est-ce-pas Monsieur Montgomery ?"

Le principal intéressé ne répliqua même pas, car il venait d'apercevoir une de ses soeurs (mais laquelle ?) en compagnie de son cousin Julien... Il grommela un "J'vous rejoint" avant de s'éloigner de la joyeuse bande et fut pris de l'irrésistible envie d'embêter Maera, ou Megara, qui était en train de ramasser ses affaires.
Alors il avança lentement, et alors qu'il arrivait doucement sur elle, il accéléra subitement, et heurta de plein fouet sa soeurette, qui lacha toutes ses affaires de surprise, percutant Julien, qui percuta un Serpentard qui en percuta une autre... Domino, quoi... Après quoi, Shawn dit d'un air faussement innocent :


"Oh, je vous prie de m'excuser mademoiselle, je ne vous avais pas vu... Et c'est un bien grand tort pour moi de ne pas avoir vu si belle créature ! C'est quoi votre petit nom ?"

En finissant cette phrase, il lui adressa un grand sourire, et en adorable petit frère, se pencha pour ramasser ses affaires, tout en adressant un "Scuse-moi, vieux !" à Julien... Ce qu'il n'avait en revanche pas vu, c'est que les deux Serpentard n'avaient spécialement l'air d'apprécier son arrivée, disons, peu discrète...

En ramassant les affaires de sa gentille soeurette, il s'aperçut qu'il y avait une lettre glissée entre deux cahiers, bien entendu, sa curiosité en fut réveillée, et il s'exclama en s'emparant de la lettre :

"Héhéhééé, ma soeur a des mots de son n'amoureux et je ne suis pas au courant ? C'est vraiment pas gentil ça ! Voyons voir ça..." Sur ce, il déplia la lettre, et fit une moue un peu déçue... "Ah ben non, c'est juste papa..."

Il y eut un petit temps de réaction avant que Shawn ne reprenne le dessus et s'exclame : "Maiiiis c'est pas juuuste, d'habitude c'est à moi qu'il écrit des lettres !! Je parie que c'est pour parler d'un sujet sérieux, parce que sinon il me l'aurait envoyé à moi ! Remarque, du coup c'est toi qui te tape le corvée de répondre !" conclut-il en rigolant.

Puis il essaya de reprendre son sérieux et commença à lire la lettre...


"Rhaaa, j'en étais sûr, c'est un truc sérieux ! C'est quoi cette histoire de cousins ? Comme si j'en avais pas assez avec lui là ! dit-il en montrant Julien du doigt et en lui faisant un clin d'oeil pour lui montrer que c'était bien évidemment de l'humour... Pff si en plus c'est une soeur qu'il a, nos prétendus cousins n'auront jamais le nom de Montgomery, ils auront ceux du père... Autant dire que c'est peine perdue !

Waaaoh, je n'aurais pas pensé que Shawn aurait été capable d'avoir une pensée si réfléchie et logique ! Il va nous faire croire qu'il est intelligent... Non, non, ça ne serait pas possible de toute façon... Shawn continua de déchiffrer la lettre tout en faisant des petits commentaires du genre : "Il écrit toujours aussi mal, papa, t'as réussi à le lire ? Heureusement que j'ai hérité de son écriture sinon je crois que je n'y serai pas parvenu..." ou bien encore : "Arf, j'adore comment il signe, ça fait le père qui ne différencie pas ses filles ! C'est pourtant simple, toi t'es Merara !"

C'était un de ses jeux préférés que de faire un mélange des prénoms de ses deux soeurs pour faire genre qu'il sait si bien les différencier qu'il peut se permettre de jouer là-dessus... Car vous savez, l'équation Maera + Megara a deux solutions : Merara et Maega... (<-- oui je sais c'est pourri ! xD)
Enfin, Shawn finit par rendre la lettre à sa soeur en lui lançant un regard qui exprimait clairement son désir d'avoir des explications plus précises...



[HJ : je tiens à signaler que j'ai rallongé mon message pour éviter à Maera de répéter ce qu'elle a déjà dit à Julien...]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la chasse au Montgomery... *PV* Empty
Ξ Sujet: Re: A la chasse au Montgomery... *PV*   A la chasse au Montgomery... *PV* EmptyVen 19 Oct - 21:21

Après avoir fait un saut à sa cousine, Julien ria un peu en la regardant. Les deux cousins ne bloquait pas spécialement le passage et d'ailleurs en prenait qu'une petite partie. Maera, qui avait dit qu'elle aurait bien aimé jouer à la cachette avec Meg', alors maintenant Julien savait que c'était Maera, lui dit alors qu'elle cherchait ses cousins, autres que lui et Alexis. Julien fit les yeux ronds. Quoi encore d'autre cousin!

* Yeah ! D'autre à faire fâcher et jouer pleins de tours! * se dit-il avant de regarder la lettre que Maera lui montrait. Après avoir lu la brève lettre, Julien entendit quelqu'un qui leur disait qu'il bloquait le passage. Il avait un bon sens de l'humour ces Serpentards! Mais bon, seul son frère avait du bon sens dans cette maison!

- Tu ne vois pas que tu peux faire le tour! On prend quand même pas toute l'escalier.

L'aigle se retourna et relit la lettre pour être bien certains qu'il ne rêvait pas. Ensuite il écouta Maera parler et lui demander un moyen de savoir qui était ses cousins. Julien ria bien après cette phrase qu'elle prononça et regarda autour de lui. Une Serpentard venait de remonter des cachots. Julien la regarda marcher, mais ne s'en préoccupa pas plus longtemps et regarda Maera.

- Je peux t'aider tu sais.

En blaguant, il se retourna vers l'autre personne qui était toujours à attendre que les deux Montgomery le laisse passer. Il s'adressa alors à l'homme aux côtés de lui.

- Tu ne connaîtrais pas des Montgomery pas hasard. Je suis Julien Montgomery-Carewell et j'ai un grand frère Alexis en cinquième année à Serpentard. Dit-il en blaguant et se retourna aussitôt vers la jeune femme qui leur demandait s'il s'appelait vraiment Montgomery. Le Serdaigle partit pour répondre, mais vu apparaître Shawn, son petit cousin préféré. Bien quoi, il n'en avait qu'un alors ça ne pourra pas faire de jaloux!

Julien sourie et celui-ci vint alors immédiatement pousser sa soeur qui le poussa et lui rentra dans l'homme inconnu qui rentra dans la fille inconnue. Petit coquin. Julien après s'être à côté sur l'homme pour ne pas tomber alla voir son cousin et passa son bras autour de son coup, pencha Shawn et lui frotta la tête pour que celui aille mal. Il le lâcha après une vingtaine de seconde.

-Ça va bien Shawn, pas trop embêter par tes amis? Dit en voyant visiblement qu'il n'avait pas trop l'air content d'être avec eux. Mais aussitôt, Shawn ramassa la lettre que Maera lui avait montrée tout à l'heure et se mit à rire comme un débile. Ce Shawn lui ressemblait bien quand Julien n'avait pas de travail! Julien s'approcha et mit sa main sur l'épaule de Shawn en regardant Maera. Il se pencha alors vers l'oreille de Shawn et lui chuchota quelque chose assez fort pour que sa soeur l'entende.

-Tu crois vraiment qu'elle a un n'amoureux? Dit il en se protégeant aussitôt avec son bras en voyant Maera qui n'allait pas rester aussi calme maintenant, il le sentait!


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la chasse au Montgomery... *PV* Empty
Ξ Sujet: Re: A la chasse au Montgomery... *PV*   A la chasse au Montgomery... *PV* EmptyVen 19 Oct - 21:54

Se moquant bien de l'effervescence de ses cousins, Christian soupira à en fendre l'âme. Il ne partageait pas la curiosité de sa soeur puisqu'il avait fait ses propres recherches... qui lui avait emmené à penser que ses cousins étaient de drôles d'huluberlus et qu'il n'avait pas plus envie que ça de faire connaissance avec eux. Sauf peut être avec Alexis qui semblait plus calme et plus posé que les autres. Comme Victoria semblait ne pas pouvoir tenir sa langue, il prit sur lui de répondre à la fois aux interrogations bruyantes de Maera et à celle plus clairement exprimer de Julien. Posant une main apaisante sur l'épaule de sa soeur, il lui souffla "laisse moi faire veux tu..." avec un petit sourire complice. Il savait que sa soeur aimait jouer... et bien jouons. La famille c'était sacré après tout.

- Vous cherchez les Montgomery ? Les vrais ? Pas ceux issus des aventures de mon vénérable grand père ? Mais je vous en pris belle cousine et beaux cousins. Je suis Christian Montgomery, héritier de la branche principale des Montgomery, et voici ma soeur aînée Victoria.

Apparement ils ne savaient rien d'eux, juste qu'ils étaient des Montgomery par leur mère, d'où la réfléxion de Shawn sur leur nom de famille. Oui, c'est vrai, mais voilà, ils n'avaient pas une mère comme les autres.

- Notre mère se nomme Claire Montgomery, elle n'est pas mariée et nous portons tous son nom. Notre père est inconnu et nous ne nous en portons pas plus mal.

Regardant sa soeur, puis ensuite les autres personnes de leur famille, il eu un sourire narquois.

- J'imagine déjà la tête de notre grand mère si elle savait que nous cotoyons la descendance de la maîtresse de son mari. Heureusement nous ne sommes pas obligés de le lui dire... La pauvre en mourrait.

Christian prenait ses cousins et leur stupide plaisanteries avec beaucoup de hauteur. Pas vraiment du dédain, mais il voulait bien leur montrer que leur existence n'était pas vraiment une nouvelle aussi grandiose qu'ils avaient l'air de se l'imaginer... Quoi qu'on en dise, et quoi que Claire surtout en dise, ses cousins et lui ne pouvaient pas devenir amis. Christian avait le nom des Montgomery à porter haut dans le monde de la sorcellerie, c'est ce que sa grand mère voulait, elle l'avait choisie parce qu'il était le premier garçon... Mais si il se mettait à fréquenter des personnes qui rapellaient sûrement de mauvais souvenirs à la vieille femme, ne changerait elle pas d'avis ? Christian tenait beaucoup à son rôle de chef de famille parce qu'il se jugeait seul assez droit pour remettre son nom dans la bonne direction parmi ses frères et soeurs. Il les aimait tous mais ils avaient souvent hérités du côté rêveur de leur mère... voir du côté provocant dans le cas de Vickie.

- Pour tout vous dire nous ne sommes pas les seuls, nous avons quatre autres frères et soeurs dans d'autres maisons.

Puis faisant mine que le sujet ne l'interessait plus...

- J'espère avoir répondu à vos questionnements.

Christian était quelqu'un de froid et de distan, y compris avec ses frères et soeurs. Si ses cousins esperaient une grande amitié il faudrait qu'ils aillent voir du côté d'Isabelle ou d'Edward, lui ce n'était pas son truc. En revanche il ne refusait pas de répondre à leur questions si ils en avaient par respect pour les liens du sang... Mais voilà tout était à "demi" dans cette famille. Des demi-frères, des demi-cousins... Voilà ce qui génait vraiment Christian... les "demi".
Revenir en haut Aller en bas

Edward Montgomery
Edward Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 771
Âge : 31 ans
Actuellement : Pianiste et guitariste, compositeur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


A la chasse au Montgomery... *PV* Empty
Ξ Sujet: Re: A la chasse au Montgomery... *PV*   A la chasse au Montgomery... *PV* EmptyDim 21 Oct - 17:50

Edward envoya bouler son manuel de potions à travers la pièce. Celui-ci atterit, avec la grâce d'un hippotame, sur un autre lit. Edward était énervé. Il venait de se rendre compte qu'il avait oublié de mentionner les facultés de la Pierre de Lune dans son devoir rendu à Rogue, un oubli qui lui coûterait sûrement la moitié de sa note. Il enrageait. Rogue n'allait sûrement pas faire une faveur à un Gryffondor...

Il se leva, rouge de colère. Il ouvrit violemment la porte, faisant fuir quelques élèves de seconde année. Il se dirigea vers la salle commune, lançant un regard furieux aux curieux qui l'observaient, et sortit de la pièce, à travers le célèbre portrait de la grosse dame, qu'il poussa sans ménagements, en ignorant les portestations de la propriétaire.

Il se dirigea ensuite vers le Hall. Il marchait vite, furieux. Il allait chercher celui qui lui avait dit que les pierres de lunes étaient hors sujet. Quel imbécile! POurquoi il avait écouté! La correction de Rogue était formelle: il fallait absolument en avoir fait mention pour que l'axe et le développement soient validés. Il sortit sa baguette, prêt à une éventuelle riposte de l'esprit frappeur qui adorait, ces temps ci, embêter les Montgomery.

Ce n'était pas une colère furieuse qu'il avait, mais la même colère qu'il éprouvait souvent envers ses frères et soeur, cette colère qui lui valait souvent les réflexions de sa mère... Il descendit vivement les escaliers. Il était au milieu des marches, lorsqu'il rata une marche... Et tomba à la renverse. Miraculeusement, sa tête n'eut pas le temps de se cogner au sol, car il eut le reflexe de mettre ses mains pour se rattraper. Résultat, une violente douleur au poignet lui fit lancer un horrible juron, qui contrastait assez bien avec les doux moments qu'il avait passé avec une Serdaigle qu'il aimait beaucoup.

Il se releva, enragé, lançant des horribles menaces contre tout le monde, en partant de la grosse dame, puis, vers Rogue, et, enfin, le maudit constructeur des lieux qui n'avait pas fait le nécéssaire pour combler les trous des escaliers.

Il était à présent debout, dans le Hall, et il vit un petit groupe, de l'autre côté de la pièce, en pleine discussion. Il reconut son frère, Christian et Victoria, avec deux ou trois personnes qui avaient un air familier à Edward...

La curiosité remplaça la colère. Il ignora même la douleur qu'il éprouvait au poignet pour s'avancer vers le petit groupe. Il marchait vite, curieux. Arrivé à proximité, il resta perplexe en entendant des mots tels que "cousin", "Montgomery",...

Il dévisagea les autres inconnus, et remarqua que leur familiarité n'était pas vraiment réelle, si ce n'était quelques détails qui rendaient Ed' perplexe.

Il se décida à parler, et lança:


"Navré d'interrompre votre discussion, mais... j'ai peur d'avoir mal compris... Rassurez moi... Ne me dites pas que j'ai des cousins?"
[
i]Rien que le mot lui faisait peur. Il ne voulait absolument pas partager sa vie avec de nouveaux Montgomery, il en avait déjà assez avec Anabelle et Cie (exceptés, évidemment, Isa et Quentin). Il ne s'imaginait vraiment pas supporter des réunions familiales. La situation ne faisait qu'empirer.[/i]


[HJ/ Ne vous attendez pas de ma part à un traitement de faveur unique parce que vous êtes cousin. Vous allez devoir me subir, croyez moi, cousins!]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la chasse au Montgomery... *PV* Empty
Ξ Sujet: Re: A la chasse au Montgomery... *PV*   A la chasse au Montgomery... *PV* EmptyLun 22 Oct - 21:23

Mae’ était au bord de la crise de nerfs ! Non mais qu’avait-ils tous mangé ce matin ? Pas un pour rattraper l’autre, tous des ânes ! Mériteraient des coups de pieds au derrière !

Mais reprenons dans l’ordre !

La jumelle s’était baissée pour ramasser ses affaires. Et Shawn, qui n’avait pas manqué de prendre de l’élan s’était jeté sur elle, comme un gamin se serait jeté dans une piscine à balle. C’était couru d’avance, Maera tomba sur son cousin, et tout le monde s’enchaîna comme des quilles bousculées par une boule de bowling. C’était bien la bonne image d’ailleurs… Il était arrivé à fond les ballons. Son petit gag avait marché, il était tout fier. En se relevant, Maera lui décrocha un méchant regard qui voulait tout dire. Ce qui ne sembla même pas l’inquiéter, il était déjà parti à faire des suppositions foireuses sur la provenance de la lettre.

Les yeux mi-clos (elle fait ça à chaque fois qu’elle est en colère) les bras croisés sur sa poitrine, Maera attendait qu’il daigne lui rendre cette fichue lettre ! Pourquoi ? Simplement parce que là, c’était lui qui l’avait dans les mains, et juste parce qu’il venait d’être comme d’habitude, et que cela avait agacé sa sœur, elle avait gonflé son orgueil, de manière à bien faire sentir qu’elle était la plus vieille entre eux deux. La lettre lui revenait donc de droit. Elle ne releva pas par contre le surnom qu’il leur donnait. S’il se croyait malin, tant mieux pour lui. De toute manière, Maera répondait aussi au nom de sa sœur ou oubliait de répondre au sien.

Bref ! Les mésaventures de Maera ne s’arrêtèrent pas là. Outre son cousin et son frère, partis sur des idées abracadabrantes de petit copain hypothétique (Avait-on jamais vu une des jumelles seule, flirter avec un garçon ? jamais de la vie !)

Le grand type brun, qui leur avait demandé quelques secondes plus tôt de dégager le passage (d’ailleurs c’était de sa faute à lui, si Shawn avait tiré profit de la situation pour sauter sur sa sœur ! D’habitude, il est gentil comme un chaton, Shawn ! Stupide gars de Serpentard !) s’avéra être l’un des cousins décrit brièvement dans la lettre. Mais son discours continua de retourner les nerfs de la blonde (naturelle ! Oo attention !)

« Mais qui parle d’argent ? D’où sors-tu cette histoire d’héritage ? Si tu as peur que je te zigouille dans ton sommeil, alors assommes-moi tout de suite, et on en parle plus ! » Elle ne comprenait vraiment pas son humour pince-sans-rire. Pire, elle sentait déjà qu’elle ne l’aimerait pas. En plus, il venait de se poser devant sa sœur, vraisemblablement, qui elle, semblait plus disposée à discuter et en apprendre plus sur ses nouveaux cousins.

Et là… Là ce fut le pompom. Un Gryffondor débarqua dans le couloir, en se plaignant d’avoir des cousins… En se plaignant d’être de la famille des Jumelles !

« Si t’es pas content c’est pareil ! » hurla-t-elle « Vous êtes vraiment stupides ! Moi qui voulais juste dire bonjour, me présenter, vous n’êtes qu’une bande de cloportes ! » Elle tremblait de colère, elle qui avait imaginé qu’elle aurait des chances de trouver des personnes différentes soit, mais pas aussi distantes, ni aussi vénales ou encore… aussi inintéressantes !

Les larmes n’allaient pas tarder à couler, si quelqu’un osait la contredire… Heureusement, Megara fit son entrée (salvatrice, du point de vue de Mae’). Elle arrivait par le haut des escaliers, comme Julien. Sauf qu’elle s’arrêta net à la première marche descendue.

« Ola, ola, mais qu’est-ce qu’il se passe ici ? Mae’ vient ! » Elle tendit les bras vers sa jumelle, qui s’empressa de courir s’y blottir. Incapable de prononcer un mot, Mae se contenta de se calmer dans les bras de son autre moi. Et Megara, avec son empathie spéciale, avait bien compris qu’elle était secouée, avant même qu’elle ne la touche, tellement c’était palpable.

Au bout de quelques instants, Mae’ arriva tout de même à relever les yeux sur sa sœur. Elle avait sa mine des jours tristes, les coins de la bouche tirant vers le bas.

*Ils ont tous été d’horribles bonhommes ! Aucun n’a jugé utile de se présenter convenablement ! L’un s’indigne d’avoir des cousins, l’autre pense tout de suite qu’on en veut à son magot, Julien et Shawn joue avec mes nerfs, et Papa fait l’ahuri, comme d’habitude…*

Les mots ne sortaient pas de sa bouche, mais la lettre glissa de sa main vers celle de Megara, qui tout en tapotant l’épaule de sa sœur, toujours blottie contre elle. Une fois les devinettes déchiffrées sur la lettre, Megara demanda :

« Alors vous vous disputez pour savoir qui est le meilleur cousin, c’est ça ? »

La première blonde releva la tête, toujours triste, et désigna vaguement avec la main les gens qu’elle décrivait avec une voix lasse:

« Lui trouve insultant d’avoir des cousins, l’autre pense qu’on en veut à son or (c’est un Goblin, c’est sûr !) Et Julien et Shawn, c’est comme d’habitude… Et Papa c’est encore pire que d’habitude… » Et elle reparti à soupirer sur l’épaule de sa jumelle, qui compatissait.


[869 mots]
[bon, j'ai la permission de Megara pour la Pnjiser, je précise!]


FAIT 872
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





A la chasse au Montgomery... *PV* Empty
Ξ Sujet: Re: A la chasse au Montgomery... *PV*   A la chasse au Montgomery... *PV* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la chasse au Montgomery... *PV*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Manoir Montgomery [Montgomery + leurs invités]
» Qui va à la chasse...
» ~ Chasse au trésor ! {Pv}
» La chasse a été bonne?
» [Activité] La chasse à la Préfète !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: