Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Révisions pour les examens ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Erin Hazzard
Erin Hazzard
Sport & Culture

Parchemins : 666
Âge : 19 ans {01.07.1998}
Actuellement : Chanteuse et mannequin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Roseanne Park / Im Na Yeon


Révisions pour les examens ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Révisions pour les examens ! [PV]   Révisions pour les examens ! [PV] EmptyDim 8 Oct - 10:54

Révisions pour les examens !Début mai 2013

Poudlard accueillait le mois de mai et un adoucissement des températures. Il pleuvait moins et la plupart des élèves passaient du temps à l’extérieur. Pourtant, Erin, elle, avait décidé qu’en ce samedi après-midi, elle allait réviser à la bibliothèque avec son ami Joe. Celui-ci était un élève de sa maison, plus âgé, qui avait toute la confiance de la méfiante vipère. Il avait su lui prouver qu’il ne la trahirait pas, encore moins pour des choses dont elle n’était pas responsable ou ses origines métissés.

Encore que ce ne soit pas ce dernier point qui ait attiré sur elle les foudres des autres élèves l’année précédente, c’était plutôt parce qu’elle était une proie facile à un moment où il ne faisait pas bon être à Serpentard. Leur maison à Joe et elle n’avait jamais eu très bonne réputation, on disait souvent qu’ils abritaient des mages noirs et que même sans ça, ils étaient peu fréquentables, toutefois, depuis deux ans, ça n’avait fait que s’aggraver.

Si ça s’était tassé depuis quelques temps, avant ça, elle en avait vu des vertes et des pas mûres… Enfouie sous la neige des pieds à la tête, malmenée, Erin ne s’en était sortie qu’avec l’aide de Tempérance – sa proche amie de Poufsouffle – et ses camarades de Serpentard comme Candys ou bien Joe, justement. Celui-ci faisait de son mieux pour protéger les plus jeunes, surtout ceux avec qui il avait des affinités. Cela aidait bien, même si ses méthodes étaient parfois discutables… car il avait un tempérament orageux : ça ne dérangeait pas trop Erin qui était elle-même loin d’être un rayon de soleil quotidien.

Elle constata une fois à la bibliothèque qu’elle était arrivée la première. Elle s’installa en silence, connaissant bien les récriminations de Pince au sujet du bruit, et elle sortit parchemins, plume, bref, tout ce qu’il fallait pour de bonnes révisions. Les examens étaient dans un peu plus d’un mois, or la jeune fille avait l’impression qu’elle avait passé plus de temps à chercher des réponses sur les mages noirs qui s’en prenaient à tout les sorciers à travers le monde plutôt qu’à bosser ses cours. Ses résultats commençaient à s’en ressentir… et ce n’était pas trop le moment de passer cancre, sans compter que ses parents seraient un peu déçus si elle ramenait de mauvais résultats juste parce qu’elle n’avait pas pris le temps de travailler un minimum. Ils ne lui demandait pas de briller en classe, mais elle devait être dans la moyenne !

« Ah tiens, te voilà ! » Lança-t-elle à Joe quand il arriva près d’elle, elle le gratifia même d’un léger sourire, bien qu’elle soit plus du genre à faire la moue (c’était un style, le sien). « Je me demandais par quoi commencer, tu te souviens de ce qui est tombé à tes examens de quatrième année ? » Elle ne s’encombrait pas trop de formules de politesse, après tout, elle voyait Joe tous les matins à la table du petit déjeuner, et elle le croisait aussi parfois dans la salle commune !

2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Révisions pour les examens ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions pour les examens ! [PV]   Révisions pour les examens ! [PV] EmptyDim 8 Oct - 12:45

Révisions pour les examens !
ft. Erin
Qu'est-ce que c'était agréable d'avoir le samedi après-midi libre. Pas de cours et encore moins de devoirs à rendre pour la semaine prochaine, quoi de mieux pour se détendre à la bibliothèque ? Oui, j'adorai me prélasser lorsque je le pouvais et le fait d'aller lire plusieurs livres sur l'histoire de Poudlard, me faisait rêver... Ne me demandez pas pourquoi en revanche, je ne pourrai vous répondre. La plupart de mes camarades étaient soit dehors à profiter des températures douces et des rares rayons du soleil ou soit dans leur salle commune à faire, je ne sais quoi. Qu'ils en profitent tant qu'il ne pleut pas. Je n'étais pas du genre à rester sur l'herbe durant ou me promener au parc par exemple. Non, ce que je préférais, c'était bien de rester dans le château à lire dans un coin tranquille. Je m'étais alors dirigé vers la bibliothèque et visiblement, j'étais le deuxième à y être entré.

Je vis rapidement mon amie et protégée, Erin. Elle était en train de réviser ses cours et je ne voulais pas la déranger. Je connaissais son caractère, donc inutile de la déconcentrer, parce que ça pourrait vite devenir ingérable et Madame Pince aurait probablement piqué sa crise. Je préférais attendre qu'elle ait fini en fait... Mais celle-ci m'avait adressé la parole, j'en déduisait donc qu'elle n'était pas aussi concentré que ça... Je ne me fis pas prier pour faire de même. Je la saluais, histoire de rester poli.

Salut Erin. Ben alors, tu dis plus bonjour quand tu révises ?

Avais-je dit en la taquinant et en m'asseyant à ses côtés. Si je me rappelais des devoirs que j'avais eu quand j'étais en quatrième année ? Heu oui, vaguement... À vrai dire, ça remontait à loin tout ça donc bon.

Heu... Ça remonte à loin ça, mais je me rappelle, entre autres, être tombé sur un exercice de métamorphose puis de potion. Je ne sais pas si ça te seras très utile, cependant.

Je ne pensais pas que ça pourrait l'aider à y voir quelque chose, mais sait-on jamais. Si ça se trouve, elle aura les mêmes thèmes que moi, au moment de passer ses examens. J'étais devenu son protecteur lorsqu'elle s'était fait malmener par d'autres élèves. À croire qu'il y avait des cons partout, ce n'était pas possible !! Et depuis ce temps-là, je suis très attaché à elle et inversement, enfin, j'espère...

Quand je pense que les autres sont en train de profiter des températures douces dehors ou autre part d'ailleurs. Tandis, que nous, on est ici à la bibliothèque. Tu veux que je te dise, Erin ? Je préfère mille fois être ici que de bavarder sans cesse avec les autres dehors. Au moins, c'est calme dans cet endroit.
511 mots • © VANKA
Revenir en haut Aller en bas

Erin Hazzard
Erin Hazzard
Sport & Culture

Parchemins : 666
Âge : 19 ans {01.07.1998}
Actuellement : Chanteuse et mannequin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Roseanne Park / Im Na Yeon


Révisions pour les examens ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions pour les examens ! [PV]   Révisions pour les examens ! [PV] EmptyLun 9 Oct - 11:44

Révisions pour les examens !Début mai 2013

Erin sourit avec un regard taquin à son interlocuteur, qu’espérait-il donc d’elle ? Qu’elle fasse des ronds de jambe en plus de ça ? Il a connaissait trop bien pour ne pas savoir que ce n’était pas son genre que de s’encombrer de la politesse, pas avec ses amis en tout cas, elle était 100 % au naturel avec eux ! « Que veux-tu, le respect se perd chez les jeunes, et moi je serai toujours plus jeune que toi ! » Le taquina-t-elle en retour avant d’en revenir à l’épineuse question des examens qu’elle aurait à passer dans un mois et quelques jours.

« Tu as déjà été plus utile, ouais, si tu te souvenais de la potion qu’on t’a demandé de préparer, là, ça me donnerait une piste ! Encore que le professeur Harris va peut-être changer son sjet… même si en ce moment, il a sûrement la tête ailleurs. » Elle ne savait pas si Joe verrait où elle voulait en venir mais il ne lui avait sûrement échappé que la fille du professeur de Potions (Payton) avait perdu la mémoire et que ça ne pouvait pas indifférer son paternel. Erin imaginait que si c’était elle qui avait été attaqué, son père aurait carrément pété un câble et surtout il aurait fait un énorme scandale au Ministère ! Elle ne savait pas trop comment avait réagit le professeur Harris vu qu’il avait fait bonne figure devant ses élèves, mais bon… il avait déjà été plus en forme, normal quoi.

Comme tout ce qui touchait aux mages noirs qui les menaçaient la mettait assez mal à l’aise, elle laissa cette question de côté pour en revenir à la météo et à leurs présences à la bibliothèque. Elle n’avait rien d’un hasard car elle s’était bien doutée y trouver Joe. « Je me doutais que tu viendrais là, c’est pour ça que j’y suis. » Quant au fait qu’elle n’était pas dehors, il n’y avait pas que pour profiter du calme et pour réviser, il y avait aussi qu’elle évitait les autres pour digérer sa défaite au dernier match de Quidditch dans lequel on ne pouvait que dire qu’elle avait fait de la simple figuration…

« Et je suis bien d’accord, on est mieux là, surtout que maintenant, je n’ai plus d’entraînement de Quidditch… c’est bête qu’on ait perdu notre dernier match… en plus j’ai pas été très douée… mais bon, maintenant, je dois me concentrer sur les examens, ça ne sert à rien de ressasser une défaite ! » Les Poufsouffle avaient été meilleurs, c’est tout, et elle n’était qu’en quatrième année, elle allait pouvoir se rattraper l’année suivante, Prudence et Alan, les joueurs phares de Poufsouffle ne l’emporteraient pas au Paradis ! Erin avait une petite lueur dans le regard qui montrait bien qu’elle était trop ambitieuse pour lâcher l’affaire, elle se changeait juste les idées pour l’instant car c’était désormais trop tard pour eux.

« Même sans ça, de toute façon, dès qu’il y a un rayon de soleil, les autres ne se tiennent plus. J’aime autant réviser. » Même si là, elle ne donnait pas trop l’air de beaucoup travailler, elle était plutôt en train de bavarder tout en regardant vaguement ses manuels, la plume entre les doigts histoire de se donner une contenance au cas où Pince regarderait dans leur direction…

{557}

2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Révisions pour les examens ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions pour les examens ! [PV]   Révisions pour les examens ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions pour les examens ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» . Révisions pour Examen { PV Rawane }
» Révisions (:-( )
» Révisions
» Des révisions s'imposent.
» Révisions intensives [Léa ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 22 (2012-2013)-
Sauter vers: