Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Après-midi dindes [PV Joséphine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Prudence Faraday
Prudence Faraday
Préfète de Poufsouffle

Parchemins : 1152
Âge : 16 ans (27/07/2000)
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM:


Après-midi dindes [PV Joséphine] Empty
Ξ Sujet: Après-midi dindes [PV Joséphine]   Après-midi dindes [PV Joséphine] EmptyMar 1 Mai - 0:25

Prudence était aux anges. En cette pluvieuse après-midi de Novembre, à l'aube d'une adolescence qui s'annonçait mouvementée pour son entourage ( « Fuck l’autorité et les attentes étriquées d’une société dominée par de vieux schnoques réactionnaires ! ») , la jeune sorcière s'apprêtait à réaliser son rêve le plus fou devenir Directrice de Poudlard en compagnie de Joséphine de Guise. Cette association avait probablement de quoi étonner : Prudence ne fréquentait pas les mêmes cercles que Joséphine, plus âgée qu’elle et, de surcroit – eûrk - française. Elle avait également des centres d’intérêt a priori aux antipodes de celle-ci. Pour ne rien cacher, Prue était intimement convaincue que Joséphine souffrait d’un grave problème mental, depuis qu’elle avait appris qu’elle n’avait même pas l’intention de passer les épreuves de sélection de l’équipe de Quidditch. Pire ! Elle souffrait du vertige : quelle drôle d’idée, pour une sorcière, vraiment ! Aux yeux de Prudence, c’était aussi ridicule que d’avoir peur d’aller se promener dans la forêt interdite, de gambader de nuit dans les couloirs, au nez et aux moustaches de l’increvable Miss Teigne, ou de se battre en duel, tous ces petits riens qui faisaient, selon la fillette, la joie du sorcier moyen.

Ajoutez à ceci que la première rencontre entre les deux filles n’avait pas été des plus heureuses (rétrospectivement, Prudence s’était même demandé si elle n’aurait pas dû faire un rapport pour « manque de respect patenté envers l’autorité préfectorale », tant Joséphine avait semblé faire peu de cas du badge – pourtant rutilant – qu’elle arborait fièrement sur la poitrine), et vous obteniez un tableau assez complet de l’étrange relation qui était en train de naître entre Prudence et Joséphine. A ce stade de l’histoire, l’équilibre demeurait fragile, et leur alliance pouvait tout aussi bien donner naissance à une de ces indéfectibles amitiés dont Poufsouffle avait le secret qu’à une haine viscérale, ce qui, au vu du caractère explosif des deux sorcières, n’avait rien de très rassurant. Merlin seul savait jusqu’où elles étaient capables d’aller pour pourrir leurs adversaires. Comment ? Ce n’est pas la salle commune de Serpentard ici ? On m’aurait donc menti ? Mais, pour le moment du moins, le château pouvait respirer : si tout se déroulait selon le plan, aucun drame ne devrait venir ternir cette journée d’automne.

- Youhou, Jo', tu es déjà là ? Claironna Prudence, avec la discrétion d'une hyène, tandis qu'elle pénétrait d'un pas conquérant dans la salle de bain. C'était là, en effet, en terrain neutre au milieu des brosses-à-dents aux polis avachis et des bouteilles de gels douche aux parfums exotiques, que les deux filles avaient prévu de se retrouver, et que Prudence devait changer de vie. Pour l'heure, cependant, seul le « ploc, ploc » lancinant d’un robinet vétuste lui répondit et, malgré son dépit, la jeune fille dut se rendre à l’évidence : trop excitée à l'idée de changer pour toujours sa Destinée (car c’était bien ainsi qu’elle percevait ce qu’elle s’apprêtait à faire), elle était arrivée en avance au rendez-vous. Peu importait. En fait, malgré son impatience, Prue était presque heureuse de l'absence de sa camarade. Elle lui laissait le temps de faire ses adieux à sa caractéristique physique la plus détestable, celle qui la complexait depuis sa prime enfance et qui, héritée de son père, trahissait son ascendance sang-mêlé britannique, alors qu'elle se revendiquait Irlandaise pure souche.

L'air soudain un peu hésitant, Prudence coula un œil furtif à sa montre. Avait-elle le temps ? C’est qu’elle n’aurait pas aimé être surprise en pleine scène d’adieu, car, s’il y avait bien une chose dont elle se vantait, c’était de ne pas céder facilement à la sensiblerie. Mais non, certainement, personne ne la verrait. Alors, avec une timidité qui ne lui était pas coutumière, Prue se dirigea vers le miroir le plus proche et demeura un instant immobile face à son reflet. Puis, s’appuyant des deux mains sur le rebord du lavabo, elle s’en approcha au point que son nez touchât presque la glace.
- Allez, lâcha-t-elle d’une voix étrange, comme oscillant entre triomphe et désespoir, salut les nazes !
Elle loucha avec application sur ses longs cheveux. Que de qualificatifs n’avait-elle pas utilisés, au fil des ans, pour les décrire ! « Blond fadasse », « Châtain dégueulasse », « Plus inintéressants qu’un jour de pluie », « D’un ennui mortel »… Non, décidément, elle ne les regretterait pas ! Oh ! Bien entendu, le roux flamboyant promit par Joséphine lui demanderait un temps d’adaptation ( « Salut, la rouquine, t’es mignonne, tu peux sortir de la salle de bain quand je me chan… Ah non, c’est moi… »), mais elle le désirait depuis trop longtemps pour reculer si près du but. Et une fois cette erreur de la nature réparée, elle en était convaincue, elle aurait toutes les chances de trouver un cavalier pour le bal. Bon sang, qu’elle avait hâte que Joséphine arrive !



[818 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Joséphine De Guise
Joséphine De Guise
Ministère

Parchemins : 833
Âge : 18 ans (03/11/97)
Actuellement : Stagiaire au Département des Mystères
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Jane Levy


Après-midi dindes [PV Joséphine] Empty
Ξ Sujet: Re: Après-midi dindes [PV Joséphine]   Après-midi dindes [PV Joséphine] EmptyDim 6 Mai - 9:13

Le mécontentement de la plus célèbre des Françaises Marion Cotillard ?  de Poudlard s'était fait entendre dans tous les dortoirs des filles de Poufsouffle : Joséphine de Guise, hors d'elle, pestait tout ce qu'elle pouvait en racontant à Tempérance combien sa vie était injuste.

- Non, mais alors là, ils peuvent se gratter pour que je vienne, je te le dis !

La douce volcanique jaune et noire venait de recevoir un hibou de ses parents, l'informant qu'ils passeraient la St Sylvestre en famille - déjà, la blague - chez l'oncle Philippe et tante Martine. Les parents de Joséphine savaient parfaitement que depuis 5 ans, leur rouquine de fille refusait de fêter la nouvelle année en présence de qui que ce soit : en effet, elle avait perdu une grand-tante qui lui était chère à l'âge de 10 ans, un 31 décembre, tante au caractère unique et orageux, tante que Joséphine adorait. 'Tatie Flo' était le genre de personne à qui personne ne parlait (d'ailleurs personne de la famille ne lui parlait), parfaitement atypique (pour une moldue) et si généreuse qu'on lui aurait donné le bon dieu sans confession. Elle était une des rares personnes à faire pleurer de rire Joséphine, parfois jusqu'aux larmes, tellement sa franchise était démesurée «  Ta tante ? Quelle gourdasse celle-là ! Des têtes de linottes pareilles ont en fait pas deux en une génération, je te le dis  ! » et son franc-parler unique « Moi, j'ai appris à lire. Hé ben je souhaite ça à personne ! Quelle horreur ! " »
Depuis son décès brutal, Joséphine avait toujours refusé de faire la fête ce jour-là : en signe de deuil, elle estimait que rester seule et passer la journée à penser à tatie Flo, n'était pas un mal.

- Surtout que bonjour le cadeau : ils en ont rien à faire que tatie Flo soit morte, au contraire, ça les arrange bien, à ces faux-jetons ! Ils pouvaient pas la voir ! Ça dérange, tu comprends, les gens trop francs. Mais alors , c'est clair que j'y vais pas.

Jo bouillonnait : elle pestait qu'on l'oblige à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas, un jour où elle ne voulait pas et surtout qu'on n'ait aucun respect pour les morts. Hormis maman De Guise et Joséphine elle-même, jusqu'à la fin de sa vie, personne ne rendait visite à la 'petite moldue acariâtre' de la famille. Et cette injustice perturbait férocement Joséphine. Comment pouvait-ton laisser seule une personne âgée qu'on sait en fin de parcours, vivre ses derniers instants, sans l'accompagner ? Le fait qu'ils soient en plus invités chez Philippe et Martine n'arrangeait rien : en plus d'avoir toujours détesté tante Florence, ils étaient les personnes les plus superficielles de la création. Moins dans l'empathie, tu meurs.

- Puis tiens, je vais y aller si. Habillée tout en noir, une robe noire, un chapeau noir et tout l'attirail. Je vais bien faire la gueule, tu vas voir. Ils vont être contents de me voir ! Avec ma voilette sur le visage, là.

Rayonnante comme jamais, l'idée de Joséphine lui redonna le sourire : ils voulaient la forcer à faire un truc qu'elle n'aimait pas ? Pas de soucis, elle allait le faire, mais avec toute la mauvaise volonté du monde et plus encore. Ils n'allaient pas être déçus du voyage !

Réalisant qu'elle avait tenu la jambe de Tempérance pendant un bon quart d'heure avec cette histoire de St Sylvestre et qu'elle avait fini par se mettre en retard pour son RDV avec Prudence, la 5ème année lança :

- Il faut que je te laisse, désolée. Prudence m'attends. Je suis juste à côté, si besoin !

Filant à deux pâtés de maison pas de sa propre chambre, Jo arriva vite dans celle de Prue puis fila la salle de bain. La préfète l'attendait de pied ferme.

- Coucou Prue ! Excuse-moi, je viens de recevoir une lettre de mes parents qui m'a mise dans tous mes états !

Elle adressa un sourire à la jeune fille postée devant le miroir, contente de la voir. Jo avait besoin de vider son sac une seconde fois avant de pleinement se concentrer sur une autre tâche. Tant qu'elle n'aurait pas évacué, elle ne serait bonne à rien.

- Je suis forcée de passer la St Sylvestre avec les gens les plus gavants de ma famille, un jour où ils savent que je ne sors pas. C'est le jour où j'ai perdu ma grand-tante préférée, en fait. D'ordinaire, je ne fais rien mais là, en plus de me farcir la bamboula avec tous ces nazes, je dois supporter les pires : ceux qui détestaient carrément tatie Flo. Pour te dire, quand on leur a annoncé son décès, ils avaient l'air aussi émus que si on leur avait servi un steack trop cuit.

Du sac qu'elle avait amené avec elle, Jo sortit divers accessoires de coiffure. Une brosse à cheveux, un grande serviette de bain Olympique Lyonnais, souvenir d'un match moldu et bien évidément, la fameuse couleur dont Prue rêvait tant.

Jo n'avait jamais compris cette obsession de Prudence pour sa propre couleur de cheveux : la préfète avait les cheveux les plus magnifiques du monde et représentait à elle-seule tout ce qu'il y'avait de plus beau sur terre, selon la française. Jo à côté faisait figure de garçon manqué, elle n'était pas très féminine, ses cheveux étaient frisés, pas les plus beaux de la création et surtout avaient la pire couleur qu'on peut avoir pour bien s'intégrer quelque part : depuis toute petite, Jo avait souffert d'être la 'carotte' de service.

-  Bon alors, prête à changer de couleur ? Tu es sûre de toi hein, tu n'auras pas de regrets ?

Jo était certaine que Prue avait bien réfléchi, elle savait également que si regrets elle devait avoir, elle les aurait après coup. Mais ce n'était qu'une couleur temporaire : il fallait que la préfète essaye une bonne fois pour toute pour se faire son avis : le roux, ça passe, ou ça casse. Et le meilleur moyen de se faire un avis sur quelque chose, ce n'est pas d'en parler pendant 88 millions d'années, mais c'est de l'essayer. Et en ça, Prudence était très courageuse.

(1003)
Revenir en haut Aller en bas
 
Après-midi dindes [PV Joséphine]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un aprés-midi...
» Une fin d'après midi d'automne.
» Un aprés midi de Décembre
» • Un après-midi mouvementé • [PV]
» Après-midi pluvieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 23 (2013-2014)-
Sauter vers: