Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un aprés midi de Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un aprés midi de Décembre Empty
Ξ Sujet: Un aprés midi de Décembre   Un aprés midi de Décembre EmptyMer 22 Aoû - 17:16

Maximilien c’était levé de bonheur pour pouvoir étudier, Duchesse était venue dans la Grande Salle le matin même lui apporter son courrier. A la table des Serdaigle plusieurs élèves s’étaient baissés à la venue du volatile dans la pièce. Le jeune français en avait sourit ravis de l’effet qu’avait fait Duchesse sur eux, après son petit déjeuner il décida d’aller faire un tour dans le parc, le volatile toujours sur son épaule. Quand il n’avait pas son gant l’aigle savait qu’elle pouvait se mettre à cet endroit sans faire le moindre mal à son maître. Il se dirigea vers la forêt interdite et s’arrêta à la lisière, l’aigle comprit et s’envola, Maximilien se recula alors de quelque pas et sorti son gant qu’il avait dans sa robe de sorcier.

Quand midi survint, il pria Duchesse de rester dans la forêt interdite et qu’il allait venir ensuite la chercher. Quand il eut fini de manger, il alla directement vers la lisière et siffla pour qu’elle revienne vers lui, l’oiseau ne tarda pas à réapparaître et mangea un bout de viande qu’il tenait serré dans son gant.


- Tu as faim hein ma belle ? lui demanda-t-il en la regardant et en la caressant doucement de son autre main.

Maximilien ne l’avait pas habituée à chasser par elle-même, elle était simplement entraînée pour prévenir quiconque qu’un danger approchait. D’ailleurs quand elle n’aimait pas une personne, elle le faisait sentir à son propriétaire en battant nerveusement des ailes. Elle l’avait déjà fait par deux fois, une fois devant une Serdaigle et une deuxième fois devant Maugrey le professeur de Défense.
Maximilien se méfiait de cet homme, il savait qu’il n’était pas clair, mais il n’aurait su dire pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un aprés midi de Décembre Empty
Ξ Sujet: Re: Un aprés midi de Décembre   Un aprés midi de Décembre EmptyMer 22 Aoû - 17:29

"Pourquoi tu ne parles pas beaucoup ?"
"Parce que ça te donne une bonne raison de m'adresser la parole..."
"Vous avez vu la tête de Potter, il a l'air fatigué."
"J'espère que ça le fera perdre !"
"Angel ! ne dit pas ça !"
"Le match Serpentard-Poufsouffle a été mouvementé !"
"Serpentard a gagné, dommage."
"Ils ne sont plus que deuxième pour la coupe des Quatre Maisons"
"Oh ! J'ai mangé un rôti génial !"

Frrououfff. Le vent s'engouffra enfin dans les oreilles de la jeune Russe et prit la place des conversations stériles qui se déroulaient autour. La jeune fille avança le plus vite possible dans le parc, ses pas crissant dans la neige fraichement tombée. Elle resserra le col de son long manteau amiral. Elle descendit des marches en pierres, se dirigeant sans y penser vers la forêt interdite. Dans la neige se découpait la silhouette d'un grand garçon. Un Beauxbatons sans doute. Elle le regarda de loin, il siffla et une chouette apparue. Une bourrasque de vent souleva son bonnet qui s'envola droit devant elle
.

*Pff... j'en ai marre...*

Elle reprit sa marche, dans la direction du garçon. Il marcha sans prendre garde sur le vêtement en laine.

- Tu marches sur mon bonnet...

*Cette phrase est ridicule...*


Elle se pencha pour le ramasser et revint à sa hauteur, ou plutôt sous sa hauteur, il était grand et il avait forcément dix-sept ans sinon plus.

- Je m'appelle Diabalzane Södergren, 4ème année à Serpentard. Désolée d'avoir pu paraître malpolie.

Elle parlait un français impécable, un demi sourire sur les lèvres. Elle baissa les yeux sur la neige. Attendant une réaction peut-être du garçon, et de sa chouette au pire...

- Comment trouves-tu Poudlard?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un aprés midi de Décembre Empty
Ξ Sujet: Re: Un aprés midi de Décembre   Un aprés midi de Décembre EmptyMer 22 Aoû - 18:00

Maximilien vit une jeune fille s’approcher de lui mais ne dit rien, il était seulement entrain de caresser l’aigle qu’il tenait sur son bras et qui mangeait tranquillement le bout de viande qu’il tenait dans son gant. La jeune fille lui fit remarquer qu’il marchait sur son bonnet, il leva donc le pied pour qu’elle puisse le prendre. Elle se présenta ensuite à lui, elle était de la maison des Serpentard.

*Décidément*, pensa-t-il en la regardant du coin de l’œil mais ce qu’il l’avait un peu surpris c’est que la jeune fille lui avait parlé dans un français correcte et presque sans accent.

Elle lui demanda comment il trouvait Poudlard, il se retourna alors vers elle pour mieux la voir, la jeune fille était plus petite que lui et devait avoir sûrement treize ou quatorze ans. Elle avait la tête penchée en avant ce qui l’empêchait de voir son visage, il soupira avant de faire s’envoler Duchesse qui avait maintenant besoin de digérer un peu.

- Poudlard est un endroit magnifique mais Beauxbâtons l’est presque tout autant, lui dit-il en regardant vers le ciel. Je me nomme Maximilien Lemarchand et je suis en 7ème année, dit-il en la regardant à présent. Et vous vous n’êtes pas française d’origine car j’ai entendu un léger accent dans votre prononciation mais il n’est pas anglais non plus et puis Södergren ce n’est pas très anglais non plus. Je me trompe, mademoiselle ? lui demanda-t-il avec un léger sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un aprés midi de Décembre Empty
Ξ Sujet: Re: Un aprés midi de Décembre   Un aprés midi de Décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un aprés midi de Décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un aprés-midi...
» Samedi après-midi (PV)
» Une fin d'après-midi tranquille...
» Après midi ensoleillé
» Après-midi tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: