Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Cours n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours n°1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 19:14

Ce matin, je m’étais levée d’excellente humeur et pour cause, j’allais participer à l’un de mes cours favori, alors que tout le monde dormait encore dans le dortoir des filles moi j’étais sous ma douche entrain de chantonner gaiement. Le cours de potions merveilleux cours que celui là, même si le professeur en question ne pouvait pas me voir en peinture, j’étais quand même heureuse d’aller le retrouver. J’aimais le cours de potions mais j’appréciais encore plus celui qui le donnait, personne ne l’aimait sauf bien sûr les élèves de sa maison… Moi il me fascinait, j’entrais dans sa classe et je ne pouvais plus détourner mon regard de lui, pour moi il était la représentation de l’homme parfait. A ceci prés qu’on ne lui connaissait aucune conquête féminine, même si mon père m’avait dit que Rogue avait été très éperdu d’une jeune femme. Depuis ce jour je ne cessais d’imaginer le professeur Rogue comme un esprit torturé par le chagrin. Ce qui n’était tout à fait le cas, il était loin de tout ça et d’ailleurs, il m’en a voulu le jour ou je lui ai dit être persuadé qu’il avait aimé Lily Potter.

Bref, j’allais à la Grande Salle pour voir les mines déconfites des Gryffondor qui devaient sûrement se dire encore deux heures avec la chauve souris. Doux surnom que des élèves mal attentionné – mes frères entre autre – avaient attribué comme surnom au professeur Rogue. C’est vrai, qu’on ne le voyait que très rarement en journée, enfin je veux dire quand le soleil était au zénith, beaucoup d’élève pensait même qu’il était un vampire. Ce dont je ne croyais absolument pas, même si le professeur avait le charme des vampires, il n’en était pas un sinon, il aurait des conquêtes par millier et il serait capable de séduire n’importe qui. Mais le professeur semblait trop discret et mystérieux pour cela, c’est pour ça qu’il me plaisait énormément, c’est cela aussi qui m’avait fasciné chez Drago.

Je fini, mon petit déjeuner et me rendit dans les cachots, la porte était déjà ouverte et la plus part des Serpentard était déjà à l’intérieur de la salle de classe. Je pénétrais dans la salle, il y faisait plus noir que dans un four, je me demandais ce qu’il se passait. Je m’installais au dernier rang comme à mon habitude et j’attendis que le cours commence en posant mes bras sur la table et en ne quittant pas le professeur Rogue du regard – je réussis à le voir une fois que ma vue s’adapta à la lumière de la pièce -. Rogue était pour moi, le Gilderoy Lockart d’Hermione Granger, je ne sais pour quoi cet homme me fascinait sur tous les plans. Aussi bien physiquement que mentalement, il avait un charme et un charisme que personne d’autre n’avait dans cette école, ni dans les personnes que je côtoyais sauf peut-être Malefoy père et encore, il était beaucoup moins terrifiant et énigmatique que le professeur Rogue. Seul le professeur Rogue pouvait vous regarder droit dans les yeux et vous glacer le sang en moins de deux.


[515 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 0:11

Pourquoi les nuits sont-elles si courtes quand on a cours le lendemain ? Apparemment, c’est mathématiques Tu te fatigues pendant toute une journée, tu réfléchis, tu cours pour ne pas être en retard aux cours, et la nuit… A peine les yeux fermés, la nuit est déjà finie et tu dois déjà recommencer le train-train quotidien.

Bien que plus fatigantes, les journées étaient terribles à supporter, surtout quand le premier cours de la journée, était les Potions… Le professeur Rogue, elle ne le connaissait bien voir même très bien vu les heures de colles et les points en moins qu’il lui avait offert avec un certain plaisir, mais rien que d’entendre les rumeurs qui couraient dans les couloirs cela valait toutes les vérités du monde au sujet du professeur Rogue. Clara en avait la chair de poule ! Ben oui, ce professeur était classé comme un des plus sadiques de l’école. Et d’après quelques sources, les Serpentard étaient ses préférés enfin même si cela Clara le savait fort bien depuis l’année passé… Ce qui ne facilitait pas la tâche pour notre Serdaigle qui était déjà haït part tous les Serpentard DONT ce foutu professeur à la noix !

Clara était maintenant dans une salle remplie de chocolats et de sucreries, et en plus elle était la seule ! Quand elle ouvrit la bouche pour manger un gros morceau de chocolat, son maudit réveil sonna. Oh ! Mais ce que Clara pouvait détester ce réveil ! Ce maudit réveil ! Ahhhhhhh mais pour une fois que ce rêve n’était pas ce vampire de malheur… elle finit par sourire soulagé que son rêve maudit soit enfin terminé !!! Elle allait pouvoir passer enfin une bonne journée… quoi que…




Il faisait encore froid dans le dortoir des filles. Décidément, Tout d’un coup : le froid, les cours, les devoirs, et l’école… Heureusement, elle avait quelques petits souvenirs de ses vacances avec Blaise, ce qui lui permettait de tenir le "coup". Peut-être devrait-elle apprécier encore plus ses vacances… Clara descendit silencieusement les escaliers qui donnaient dans le couloir qui menait vers la Grande Salle.

Là, elle mangea quelques petits toasts et bu un peu de lait. Elle était fin prête à aller en cours…
Elle descendit directement vers les cachots, visage pâle et fatigué…

Qu’est-ce que Rogue va comploter cette fois contre moi ? Contre Serdaigle ?


Quand elle vit la porte du cachot fermée, elle paniqua un peu… Etait-elle en retard ? Non, non, il ne fallait pas ! Surtout pas au cours de Rogue !!!! Elle poussa doucement la porte, et eut un léger soupire quand elle vit le peu d’élèves qui étaient présents, elle n’était donc pas en retard.
Elle avança doucement jusqu’au milieu de la classe, tout en fixant son professeur…


- Bonjour Professeur Rogue !

Elle lui sourit, mais bien évidement, par pure politesse !! Serait-ce aussi par provocation ? Naaaaaaaaaan…

Quand elle vit les quelques Serpentard, elle s’approcha du banc, mais se souvenant de ce qui s’était passé dans le couloir la dernière fois, elle se contenta de se mettre aux côtés de sa meilleure amie Aelita…

Après s'être installée, la douce élève regarda discrètement le tableau.

Potion de Force... Intéressant ! J'espère seulement ne pas avoir la honte de ma vie pendant ce cours ... Quant au "Silence" il peut être sûr de l'avoir, avec une tête pareille, qui oserait parler ?




******

[ 566 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 5:55

**Est-ce qu’un jour un seul professeur pourra enfin penser à ses élèves ?**

Emy était mal réveillée, la jeune poufsouffle avait en effet passé une très mais alors très très mauvaise nuit. Elle avait son petit déjeuner avec vitesse et sans prendre le temps de réellement . Pour vous expliquer (je vais faire un effort !) Disons qu’Emy était passée en troisième vitesse, avait attrapé un petit pain au lait et sans m^me prendre le temps de s’asseoir, elle partit en direction des cachots.
Elle n’aimait pas du tout cet endroit qu’elle trouvait sordide et si ……salle !! De plus par réputation, elle savait que le professeur Rogue était sévère et ne laissé rien passer, alors ses retards à répétition, mieux vallait m^me pas y penser !
Elle arriva donc devant la salle de cour un peu essoufflée. La jeune fille jetta un coup d’œil dans la classe et à sa grande joie, elle n’avait pas fait tout cela pour rien ! Emy qui était plutôt contente d’elle m^me, décida de s’accorder juste une minute pour reprendre son souffle. Lorsque sa respiration repris un rithme régulier, elle prit son courage à deux mains et pénétra dans la salle de cour qui était aussi salle et sordide que les couloirs qui y menaient.
Emy eu un petit frisson d’angoisse, car elle avait aperçus monsieur Rogue. Au début lorque ses parents lui en avaient parlé ils ne lui avaient pas dit qu’il était aussi moche et froid rien qu’au regard ils avait juste dit :


« Ma chérie, à Poudlard, tout les professeur ont un très bon niveau de compétence, mais seul Rogue est désagréable au possible, il faudra que tu fasses attention à tes retards sinon je ne pense pas que tu pourras échapper aux heurs de colles… »

Et c’est tout, ils n’avaient pas dit qu’il était aussi froid et avait l’air aussi méchant et à l’affut avec son petit regard noir de tout les faits et gestes de chaque élèves comme s’il cherchait à trouver une excuse pour les coller !
Puis, la petite Pousouffle si mal à l’aise sortit un bout de parchemin et une plume. D’une main un peu moins hésitante elle nota le titre du cour avec surprise :


Citation :
Potion de force.

Elle avait écrit le titre en haut à droite comme elle avait l’habitude de le faire. Puis elle réalisa qu’elle pouvait en passant le temps essayer de comprendre un peu l’effet de cette potion en lisant un peu son manuel encore bisarment neuf ^^ ! Elle le sortit donc et commença sa lecture par l’ouvrit à la table des matières puis chercha « potion de force » tout en marmonnant :

*Où es-tu potion de force ?*

Puis en passant une deuxième fois son petit doigt si fin elle trouva : « potion de force p. 72 » Elle se rendit donc à la page 72 puis commença sa lecture avec un air qui se voulait sérieux.

**********
503
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 13:15

Une jeune Serpentard de 11ans longeait le couloir, un petit sourire aux lèvres et pour cause le cours prochain qu’était celui de potions. Ses cheveux raides un peu dans le vent et son visage rayonnant, elle se doutait au fond qu’elle ne serait pas la seule a être dans une telle humeur, rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de n’avoir le cours de Binns que le lendemain, si l’on pouvait appelé cela un cours. Elle parcourut la faible distance qui la séparait des portes grandement ouvertes, le pas léger et les pensées un peu partout et quelle fut sa surprise en voyant la salle emplie de Gryffondors, Pouffsoufles et Serdaigles sans oublier les Serpentards.
Peut être le professeur Rogue devenait il plus aimé des autres maisons, elle jeta un coup d’œil à ce dernier : mine sombre, froide et narcissique.
*Non j’en doute fortement*
Sans rien laisser voir de sa stupéfaction, la jeune Mayan salua le professeur d’un clair « bonjour » avant de prendre place au deuxième rang attendant non sans une certaine impatience le commencement du cours. Ça allait sûrement être intéressant. Son regard se posa alors sur le sujet du cours écrit en un filet noir devant le tableau. « Potion de force » Elle en avait vaguement entendu parlé, peut être aurait elle des points à faire gagner aux Serpentards aujourd’hui…
Quel homme compétent ce Rogue, heureusement d’ailleurs car à en voir les autres professeurs tout le monde verrait bien la différence même les autres maisons^^ Elea avait entendu dire qu’il n’était pas aimé par celles-ci, allez voir pourquoi… Ce que savait la jeune fille par contre, était la valorisation de Serpentard aux yeux de ce professeur. Serdaigle avait bien reprit le dessus mais c’était un peu tôt pour crier victoire.
Elea croisa les mains et attendit en fixant le mur du fond non sans toiser quelques retardataires, impurs selon leur blason, du regard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 18 Nov - 17:01

La jeune Russe, marchait d’un pas tranquille pour aller en potion. Elle en avait marre des cours, sauf évidemment ceux de potion. Elle adorait cette matière. Et elle avait appris à détester la métamorphose, et dire que sa sœur adorait cette matière. Esfir ne la comprenait pas, même si leur mère était une métamorphomage.

Fira ne voulait pas arriver en retard à son cours. Bien que sa journée n’était pas des plus merveilleuse. Tout allait à la catastrophe. Aujourd’hui, elle estimait qu’on pouvait l’appeler "cruche". Dès le matin, elle avait fait tomber son chocolat chaud sur sa robe, et avait du lancer le sortilège "récurvite" pour que son uniforme soit impeccable. Ensuite, elle était arriver en retard à son premier cours. Bien décider, cette fois à ne plus laisser rien passer qui avait quelque chose de maladroit. Désormais, elle voulait éviter de rater sa potion. Apparemment, ce serait mission impossible. Mais il fallait quand essayer. Hors de question de se ridiculiser devant toute la classe, tel une Gryffondor.

Quand elle arriva dans la classe, il y avait déjà Elea. Elle reconnut Halloween Strue, dont elle avait appris le nom par April. Elle ne daigna même pas regarder Strue. Elle la considérait comme une impur, vu son comportement.

*Je suis sûre qu’elle se laisse toujours dominer par ses sentiments*

La jeune Fira n’avait pas l’intention de laisser l’autre Serpentard tranquille. Elle avait agressé Cora, et elle payerait les pots cassés.

-Bonjour professeur Rogue

Elle rejoignit Elea à sa table, et lui adressa son habituel sourire sarcastique. Elle regarda le tableau "Potion de force". Encore un cours qui s’annonçait riche en enseignement. Elle connaissait un peu cette potion mais approfondir ses connaissances n’était pas du refus.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours n°1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» [INSCRIPTION ] Cours de musique et cours d'arts.
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» Cours pour les premières années (1er cours)
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: