Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Se confronter à ses sentiments [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Erin Hazzard
Erin Hazzard
Sport & Culture

Parchemins : 666
Âge : 19 ans {01.07.1998}
Actuellement : Chanteuse et mannequin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Roseanne Park / Im Na Yeon


Se confronter à ses sentiments [PV] Empty
Ξ Sujet: Se confronter à ses sentiments [PV]   Se confronter à ses sentiments [PV] EmptyLun 12 Aoû - 9:55

Se confronter à ses sentimentsToute proportion gardée, Erin n’avait pas passé un si mauvais bal de Noël que ça. La gentillesse de Bartley y avait été pour beaucoup : ils n’étaient pas nombreux les cavaliers qui auraient supporté que leur demoiselle d’un soir fasse sa déclaration d’amour à un autre. En plus, le préfet en chef l’avait soutenue, pas tant dans sa bouderie – auquel il lui avait conseillée de mettre un terme – que dans son chagrin. Il semblait avoir bien compris que tel un animal blessé qui chargerait la mauvaise personne, la peine de voir Noé amoureux de sa meilleure amie l’avait aveuglée.

Erin ne savait pas tellement quoi faire pour ce qui était de Tempérance car elle ne pouvait pas lui expliquer les raisons exactes de sa colère sans lui révéler du même coup les sentiments que Noé a pour elle et toutes les mauvaises intentions – de son avis à elle – qui se cachait derrière son invitation au bal. De toute évidence, il allait être plus facile de régler ses comptes avec l’élu de son cœur car ils allaient maintenant pouvoir avoir une discussion franche. Erin espérait qu’elle saurait en être apaisée car si sa rage avait atteint ses limites, ce n’était pas le cas de la douleur qui lui étreignait l’âme depuis un mois.

Renoncer à Noé était plus dur que ce à quoi elle s’était attendue. Elle savait bien qu’elle n’avait jamais été son genre : les petits blancs sortaient rarement avec les filles racisées et dénigrées, toutes les fictions jeunesses vous le prouveront ; néanmoins elle avait cru que ça n’arriverait que plus tard et avec une fille en dehors de son cercle, déjà restreint, d’amis. Cru que ça ne l’affecterait pas autant. Cru, enfin, qu’elle en ferait son deuil.

Il n’en avait pas été ainsi. Et elle était toujours contrariée, bien que dans une version moins volcanique qu’avant le bal, que Tempérance n’ait remarqué ni les sentiments de Noé à son égard, ni les siens envers lui. Et puis Tempérance était Miss Poudlard et Miss Perfection, toujours jolie, toujours mignonne, toujours gentille… ainsi que blonde, blanche et purement caucasienne. Tout ce que Erin n’était pas et ne serait jamais que ce soit car on n’allait pas à l’encontre de la génétique ou que ce soit par conviction qu’on devait l’aimer comme elle était ou pas du tout.

En s’avançant par le passage qui menait à la salle commune, elle commença à défaire ses boucles d’oreilles et ses épingles à cheveux. Elle avait un peu traîné en route, presque certaine de trouver Noé dans la salle commune. Alors, avec Bartley, ils avaient parlé de ce qu’il ferait après Poudlard. Il avait plein de beaux projets. Erin l’enviait un peu, elle hésitait beaucoup (trop) sur ce qu’elle ferait après l’école.

Elle soupira en constatant qu’elle connaissait aussi bien qu’elle le croyait Noé. Ça n’avait pas que du bon d’avoir regardé ses moindres faits et gestes pendant plus d’un an, elle voyait tout et était même capable d’anticiper ses actions… C’était même ainsi qu’elle avait deviné qu’il éprouvait quelque chose pour Tempérance, il n’était pas naturel du tout avec elle.

Sur cette pensée, pas du tout rassurante, elle s’avança et s’assit sur le canapé dans un froufrou de tissu. Le rouge de sa robe recouvrait une bonne partie du vert du canapé tout autour d’elle. « Salut. Tu attends quelqu’un ? » Elle avait supposé qu’il l’attendait elle, pour lui parler de ce qu’elle lui avait dit au bal, mais dans le fond, peut-être qu’elle s’était trompée. Elle continua d’enlever les épingles de son chignon, une à une, et ses cheveux noirs et lisses tombèrent doucement sur ses épaules. Elle posa le tout sur la table basse et s’enfonça dans le canapé avec à peine un regard pour Noé. C’était bien trop dur de le regarder, surtout après ce qu’elle lui avait dit. Même si c’était indirect, en lui disant qu’elle aurait aimé être son genre, elle s’était déclarée… Elle n’allait pas pouvoir, éternellement, reculer le moment où il l’éconduisait officiellement. Une petite voix au fond d’elle espérait qu’au moins, après ça, elle arriverait à passer à autre chose. Il le fallait bien : elle ne pouvait pas rivaliser avec Tempérance. A ce stade de la soirée, elle doutait même d’en avoir réellement envie.

Elle était réellement amoureuse de Noé, elle n’avait aucun doute là-dessus. Mais elle aimait aussi beaucoup Tempérance. C’était à cette ambivalence qu’elle n’avait pas eu envie de faire face le mois écoulé. Tout se cassait la figure en même temps, c’était beaucoup trop pour elle, d’autant plus qu’en dehors de toutes considérations romantiques, somme toute normales à l’adolescence, Erin souffrait d’une grave dépression depuis l’invasion de MS. Rivaliser avec Tempérance, même de manière passablement virtuelle dans la mesure où, elle, elle ne s’intéressait pas à Noé, cela signifiait essayer de séduire et donc de commencer par s’aimer elle. On était bien loin du compte. Tout le monde avait cru qu’elle allait mieux après la libération de l’école car elle s’était remise à discuter, personne n’avait vu qu’elle se forçait.

Erin avait des problèmes qui dépassaient le simple chagrin d’amour. Ce dernier l’avait presque aidé à tenir car la colère lui avait fourni une énergie nouvelle… mais pas intarissable. Heureusement, Bartley était quelqu’un d’attentif et il avait pas mal aidé la métis, ce soir-là du moins, à voir les choses sous un autre angle. Cela ne réglait pas tout, mais l’attention avait touché la jeune fille. S’il fallait admettre qu’Erin n’allait pas mal seulement parce que Noé aimait sa meilleure amie, ce n’était pas ce soir que la dépression l’emporterait sur sa résilience. Elle l’empêchait juste d’avoir un jour envisagé une autre alternative que celle qu’elle avait choisi, à savoir un comportement passif-agressif envers ses deux amis. Tenter de se rapprocher de Noé encore plus, se faire jolie pour lui, essayer d’aviver leurs sujets de conversation… voilà autant d’idées qui ne l’avaient même pas effleurée.

Si elle avait soigné sa tenue pour le bal, c’était tout d’abord pour faire honneur à Bartley qui avait eu la gentillesse d’accepter son invitation (soit dit en passant, si elle avait pu deviner que Graham se coltinerait une telle greluche comme cavalière, elle aurait peut-être revu ses plans…), et c’était ensuite pour bien attirer l’attention. Ses tentatives de faire comprendre à Tempérance ce qui se passait sans lui parler pour autant ayant fait chou blanc jusque là. Notez : elle n’a toujours pas vraiment tout compris. Mais ce n’était plus vraiment le problème de la soirée. Tout le monde à Serpentard devait déjà être monté se coucher car ils partaient tôt le lendemain matin, il ne restait plus qu’eux… et la conversation qu’ils se devaient d’avoir.

{1 113}
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Noé Montgomery
Noé Montgomery
Ministère

Parchemins : 1512
Âge : 19 ans ✗ 22 mai 1998
Actuellement : Assistant stagiaire dans le cabinet de la sous-secrétaire d'Etat
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Matthew Noszka


Se confronter à ses sentiments [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Se confronter à ses sentiments [PV]   Se confronter à ses sentiments [PV] EmptyLun 12 Aoû - 15:08

Noé & Erin

Le bal de Noël avait été complètement foireux pour Noé et il se faisait la réflexion, en chemin vers sa salle commune, qu’il ne lui en restait plus qu’un après cette année pour relever le niveau. C’était quelque peu désespérant. Après avoir dit au revoir et souhaité bonne nuit à une Tempérance éclatante de bonheur après avoir reçu la visite de son petit-ami, Noé avait fait un tour dans le parc de l’école histoire de changer d’air et d’oublier, l’espace d’un instant, les événements tumultueux de la soirée. S’éclairant à l’aide du sort d’Allumage de baguette, le blond avait marché pendant un moment avant de revenir vers le hall d’entrée du château, vaguement conscient de l’heure tardive et que le lendemain il devrait se lever tôt pour prendre le Poudlard Express. Il n’avait aperçu Candys dans aucun des couloirs qu’il traversa mais peut-être était-elle encore dans la Grande Salle où brillait toujours des centaines de bougies. Arrivé dans la salle commune des verts et argent, Noé s’affala donc sur le canapé pour l’attendre. De toute façon, il n’avait guère la tête à dormir. Il défit son nœud papillon, retira sa veste de costume noire qu’il posa sur l’accoudoir du canapé, ouvrit son col et remonta ses manches de chemise. Seuls ses cheveux blonds restaient figés, le produit de Weasley, farces pour sorciers facétieux semblant tenir toutes ses promesses.

Tempérance très élégante dans sa robe. Erin dans son éblouissante robe rouge aux bras de Bartley. Tempérance qui semble comprendre un fait qui lui a échappé. La robe des préfets, Candys radieuse aux côtés de Derek. Tempérance qu’il voit embrasser de loin Julian et son cœur qui se brise en même temps. Tempérance et Julian, lui renvoyant l’image d’un couple parfait, heureux et amoureux, un bonheur qu’il ne connaîtrait jamais, en tout cas pas avec elle. Tempérance. Tempérance. Tempérance.

Les images tournent et retournent en boucle dans son esprit sans qu’il ne puisse les chasser. Malgré sa plus grande volonté, Noé ne faisait que penser aux moments qui viennent de se dérouler. Il espérait en tout cas ne pas avoir gâché complètement la soirée de sa jumelle. Il s’agissait de son dernier bal en compagnie de son petit-ami et il s’en voudrait énormément si elle n’avait pas pu en profiter à cause de lui et de son chagrin. Il culpabilisait déjà assez sur ses sentiments sans que cela ne pourrisse la vie de Candys. Noé savait bien qu’elle n’approuvait guère son béguin pour Tempérance et rien que ça, il ne supportait pas. Bien sûr, il lui arrivait de se trouver en désaccord avec sa jumelle mais il avait toujours supposé qu’il pourrait compter sur son soutien lorsqu’il tomberait amoureux. Bien sûr, il n’avait jamais pensé qu’il aimerait une fille en couple, une amie très proche de Candys en plus. Même lui désapprouvait ses propres sentiments. Malheureusement, il n’avait aucune prise sur eux.

Plongé dans ses pensées, Noé n’en sortit que lorsqu’il sentit une personne s’asseoir sur le canapé et la voix d’Erin retentir. S’il avait laissé sa fierté parler, il lui aurait répliqué : "Tiens, tu me parles maintenant ?" mais il ne souhaitait en aucun cas se disputer avec la brunette alors qu’elle semblait, pour la première fois en un mois, ouverte à la discussion. « Candys. Elle doit être avec les autres préfets j’imagine » répondit-il simplement, d’un ton où ne perçait aucunement la rancœur, les regrets et la tristesse qu’il pouvait ressentir en cet instant précis. Mais peut-être avait-il parlé trop vite en pensant qu’Erin lui parlait enfin car elle n’ouvrit plus la bouche. Noé, lui aussi, gardait le silence. Pour la seconde fois en cinq ans d’amitié, la dernière fois remontant à sa découverte de la dépression de la vipère, il ne savait pas quoi lui dire. Noé ne pensait pourtant pas manquer d’éloquence. En revanche, une chose était certaine, il n’était pas particulièrement doué pour les sentiments. Encore moins pour les sentiments que l’on éprouvait pour lui à priori vu qu’il ne s’était pas aperçu qu’il plaisait à Erin. « Tu as passé un bon bal en compagnie de Bartley ? » demanda Noé prudemment après un moment de silence. Il ne sentait pas encore à l’aise pour parler de ce qu’ils auraient dû discuter. Sans doute était-ce lâche, mais il n’avait jamais revendiqué qu’il ne l’était pas, mais il comptait sur Erin pour ouvrir cette conversation-là.

[732 mots]
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Erin Hazzard
Erin Hazzard
Sport & Culture

Parchemins : 666
Âge : 19 ans {01.07.1998}
Actuellement : Chanteuse et mannequin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Roseanne Park / Im Na Yeon


Se confronter à ses sentiments [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Se confronter à ses sentiments [PV]   Se confronter à ses sentiments [PV] EmptyMar 13 Aoû - 9:18

Se confronter à ses sentimentsErin ne fut pas plus surprise que ça d'apprendre que Noé ne l'attendait pas car vouloir parler à sa jumelle lui ressemblait beaucoup aussi. Toutefois... « J'ai pas mal discuté avec Bartley dans le couloir et j'ai vu Candys passer. Elle doit déjà être couchée. » Elle passa machinalement la main dans ses cheveux pour les démêler après tout le temps qu'ils avaient passé attachés. Au naturel, ses cheveux étaient raides et lisses. Depuis sa crise existentielle du mois dernier, elle les brushait tous les matins et les ondulait pour qu'ils aient plus de volumes. Elle avait lu la technique dans un magazine de k-pop : une starlette expliquait ses méthodes beauté et bien que fervente lectrice de revues de mode, elle n'avait jamais lu un article avec autant de ferveur !

Si elle avait su que les articles sur la k-pop étaient aussi riches en enseignement, elle en aurait lu plus tôt ! (Elle n'était pas très boys and girls band à la base....). Ces filles lui ressemblaient ! Et rien que ça, ça valait la peine de saigner un peu des oreilles en les écoutant chanter les goûts et les couleurs ça ne se discute pas Erin !. Elle en était même venue à se demander si elle ne devrait pas se mettre à la danse et au chant elle aussi. Son type de physique avait l'air tellement plus... « cool ! » quand c'étaient des idols ! Seul problème, et il n'était même pas artistique, la mode des idols ne prenait pas du tout au Royaume-Uni... Et elle ne parlait qu'un peu de japonais que sa grand mère lui avait appris, son grand père était à moitié coréen mais il n'en parlait pas la langue. Erin se sentait vraiment maudite parfois ! Même si, là, il fallait bien avoué qu’elle exagérait un peu, car il y avait plus dramatique que de ne pas parler coréen, y compris dans son histoire personnelle.

Quant à savoir si son bal avait été bon... « Il aurait été sûrement mieux si tu m'avais choisi plutôt que ma meilleure amie mais je dois dire qu'on n'accorde trop peu d'intérêt à Bartley au quotidien. Il a vraiment été super toute la soirée et j'espère ne pas avoir démérité à son bras. C'était son dernier bal après tout. » Le ton d'Erin était parfaitement calme et posé. Elle ne faisait qu’énoncer des faits : ils étaient tous malheureux. Enfin... peut être pas Julian, il n'était pas directement concerné par toute cette histoire après tout. Et Tempérance n'ayant pas compris que Noé l'aimait n'avait pas pu le lui répéter. Erin ne savait toujours pas comment elle allait expliquer sa détresse à sa meilleure amie sans vendre le secret de son autre ami. Elle aurait pu s'en moquer mais ça aurait signifié tirer un trait définitif sur chacun d'eux et elle n'y tenait pas. Pas assez pour aller au bout en tout cas. Bartley avait eu un effet très positif sur sa colère, arrondissant les angles juste ce qu'il fallait.

La brunette avait gardé juste ce qu’il lui fallait de mordant pour ne pas flancher ou faire l’autruche. Noé n’avait pas l’air d’avoir envie de discuter de ce qui s’était passé ce soir, pas en premier, mais Erin avait besoin qu’ils clarifient la situation… pour passer à autre chose (ou essayer).

{555}
2981 12289 0


Dernière édition par Erin Hazzard le Sam 17 Aoû - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Noé Montgomery
Noé Montgomery
Ministère

Parchemins : 1512
Âge : 19 ans ✗ 22 mai 1998
Actuellement : Assistant stagiaire dans le cabinet de la sous-secrétaire d'Etat
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Matthew Noszka


Se confronter à ses sentiments [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Se confronter à ses sentiments [PV]   Se confronter à ses sentiments [PV] EmptyVen 16 Aoû - 21:21

S’il y avait bien une chose que Noé ne comprenait pas à Poudlard, c’était que les dortoirs des filles restent infranchissables pour les garçons. Bon, il mentait un peu. En réalité, il comprenait. A force d’entendre Léopold et Alfie parler de filles, sans compter Harvey qui ne manquait jamais une occasion pour lancer un commentaire pervers, il voyait bien pourquoi la directrice de Poudlard se méfiait des garçons. Cela restait vraiment vieux jeu, en plus d’être complètement hétérocentré, aux yeux de Noé. Et puis, cela n’avait jamais empêché certains élèves de faire leurs cochonneries en douce dans les cachots par exemple coucou Riley Spencer. Ou alors poser une exception à la famille. Noé aurait bien aimé pouvoir rejoindre sa jumelle dans son dortoir comme bon lui semblait. Au manoir Montgomery, ils avaient eu l’habitude de dormir ensemble tout petit. Puis de venir dans la chambre de l’autre lorsqu’ils sentaient que l’autre n’allait pas bien. Aussi, Noé soupira lorsqu’Erin lui apprit que Candys devait déjà être couché. Il ne verrait pas sa sœur avant le lendemain et elle serait alors bien trop occupée par ses devoirs de préfète-en-chef pour parler avec lui. « J’ai vu que la Grande Salle était encore illuminée en passant alors j’ai cru…Tant pis, je la verrai demain. » Au final, ce n’était pas plus mal que Noé soit seul dans la salle commune avec Erin. Ils pourraient discuter sans qu’il ne tente de repousser cette fameuse conversation. Il gérait mal ces histoires de sentiments, c’était même ce qu’il lui avait constitué cette caractéristique de mec froid et insensible. Il préférait se réfugier dans son masque d’impassibilité habituelle plutôt que de faire mal délibérément à quelqu’un. Néanmoins, il s’était rendu compte qu’il avait déjà infligé beaucoup de peine à Erin sans s’en rendre compte.

Noé tressaillit à la réplique d’Erin. Il s’était presque attendu aux mots de la brune même si cela lui faisait toujours curieux de savoir qu’il lui plaisait. « Je pensais t’inviter comme l’année dernière. J’ai proposé à Tempérance au détour d’une conversation, je ne pensais pas vraiment qu’elle accepterait. J’étais persuadé qu’elle rentrerait chez elle avant le bal » répondit-il aussi calme que sa camarade mais en réalité peu sûr de son choix de mots. Il avait l’impression qu’il disait considérer Erin comme un second choix alors que ce n’était pas le cas. Il avait été ravi de se rendre à ses côtés pendant des années au bal avec elle. En même temps, s’il l’avait invitée aussi cette année, il y aurait eu nécessairement moins de drames. Mais il ne serait pas rendu compte qu’il était devenu plus qu’un ami pour elle, elle ne lui aurait peut-être rien dit. Et alors, combien de temps son aveuglement aurait-il duré ? Erin était comme lui, pas vraiment expansive sur ses sentiments, et lui clairement pas observateur. Depuis combien de temps nourrissait-elle des sentiments pour lui ? Depuis combien de temps lui faisait-il du mal sans le savoir ? « Mais s’il y au moins une chose dont je suis satisfait ce soir, c’est d’avoir enfin compris pourquoi tu t’étais éloigné de Tempérance et de moi. Parce que sinon combien de temps tu auras attendu pour me parler ? Tu ne comptais pas le faire, n’est-ce pas ? » finit-il par demander après un moment de silence. Noé n’avait guère de leçon à donner. Après tout, il ne comptait rien dire à Tempérance non plus. Sauf que Tempérance était en couple, une différence fondamentale avec sa propre personne et que cela ne servirait à rien, sinon à la rendre extrêmement mal à l’aise, de lui parler de ces sentiments. Sans compter qu’elle ne manquerait pas d’en parler à Julian, créant un drame qui ne méritait pas d’être déclenché et lui finirait probablement Avada Kedavré et il tenait à sa vie, Merlin merci.

[636 mots]
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Erin Hazzard
Erin Hazzard
Sport & Culture

Parchemins : 666
Âge : 19 ans {01.07.1998}
Actuellement : Chanteuse et mannequin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Roseanne Park / Im Na Yeon


Se confronter à ses sentiments [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Se confronter à ses sentiments [PV]   Se confronter à ses sentiments [PV] EmptySam 17 Aoû - 11:14

Se confronter à ses sentiments« Les elfes doivent être en train de tout ranger pour le petit-déjeuner de demain. » Supposa Erin, sans s’attarder plus sur le sujet. Elle se doutait des raisons pour lesquelles Noé souhaitait voir sa sœur jumelle mais n’avait rien à en dire. Elle n’était pas là pour consoler son ami, elle était bien placée, de sa place d’outsider, pour savoir qu’il n’y avait aucune chance pour qu’il soit réconforté par quelques paroles. Les chagrins d’amour ne s’oubliaient pas si facilement, sinon, on n’en écrirait pas des chansons.

« C’est bien mal connaître Tempérance. Jamais elle ne rentrerait plus tôt chez elle, moins elle voit son beau-père, mieux elle se porte. » Que Noé ne sache pas quelque chose d’aussi simple sur la fille qu’il prétendait aimer fit remonter une bile amère dans la gorge d’Erin. La brunette crispa ses mains sur le tulle de sa robe et inspira profondément pour ne pas laisser, de nouveau, la colère l’envahir. Elle se souvint des paroles de Bartley, l’intimant au sang froid et à la neutralité. Elle imposa dans son esprit le visage du préfet en chef et cela fonctionna, elle était redevenue calme, presque sereine. « Tu sais que tu n’as rien compris en réalité, Tempérance l’a fait et moi je te l’ai dit. J’ai juste voulu te distraire de ton chagrin quelques secondes. » Quant à savoir si elle le lui aurait dit s’ils avaient été au bal ensemble, c’était peu probable. Elle n’avait trouvé le courage de le faire que dans l’accomplissement de son chagrin : il ne pouvait pas l’éconduire plus qu’il ne l’avait déjà fait en invitant sa meilleure amie.

Elle regarda Noé un moment, cherchant peut-être à percer le fond de sa pensée. Il ne l’aimait pas et n’avait même pas voulu d’elle au bal, pensait-il au moins à elle comme à une fille ? Sans prévenir, elle se pencha sur lui et l’embrassa. Cela ne dura que quelques secondes, puis, elle se redressa. Elle le regarda de nouveau droit dans les yeux et effaça du pouce la trace de rouge à lèvres qu’elle avait laissé : « Je n’avais aucune intention de t’en parler, mais ça c’était avant. » Elle se réinstalla dans le fond du canapé et repoussa ses cheveux noirs sur une seule de ses épaules, les lissant machinalement. Elle aurait peut-être du avoir honte de son geste, mais elle était totalement anesthésiée, incapable de ressentir quoi que ce soit.

« Je sais que tu n’es pas intéressé par moi. » Elle soupira et se leva, s’approchant du feu. Les flammes renvoyaient une lumière rouge à travers la transparence de sa robe. Sa silhouette se découpait, telle une ombre chinoise. « J’ai pensé que c’était parce que je n’étais pas blonde et blanche, mais après réflexion, ce serait un peu idiot pour quelqu’un dont la grand-mère était aussi métis que moi. » Merci Bartley pour l’info, ce garçon savait des choses qu’Erin ignorait totalement sur ses amis, comme par exemple que Claire Montgomery était elle aussi à moitié asiatique. D’après ce que la Serpentard avait compris, elle n’en avait pas porté les traits de façon aussi prononcée qu’elle, elle n’en restait pas moins à moitié japonaise, et Noé avait donc lui aussi du sang de ce pays, encore que très très très dilué. Bartley le lui avait dit pour la réconforter et, peut-être, pour défendre Noé de tout racisme. Cela avait plutôt bien fonctionné mais avait soulevé une nouvelle fois la question de pourquoi elle ne pouvait pas intéresser son ami : dans le fond, sans être inconsciemment raciste, Noé pouvait quand même préféré les blondes. Il ne serait pas le premier garçon à qui ça arrivait, les moldus en avaient même fait un film.

« Finalement, je crois plutôt que c’est parce que je ne suis pas une fille pour toi, je suis ta copine, cette bonne vieille Erin qui est tellement seule qu’on peut lui parler n’importe quand. » Encore cette bile amère. Et même une légère envie de pleurer. Elle serra les poings. Si elle ne parlait pas maintenant, quand le ferait-elle ? Quand Noé aurait oublié Tempérance et trouver une autre fille à aimer qui ne serait pas elle ? Hors de question. « Je ne suis pas gentille, douce et adorable comme Tempérance, je suis… » Erin soupira… « Je suis Erin Hazzard, une Serpentard jusqu’au bout des ongles. » On l’avait assez maltraitée pour ça après la lettre de MS, maillon faible, solitaire, de leur maison, elle avait été celle qu’on avait le plus bousculée et frappée. Et c’était probablement aussi parce qu’elle était fière, ambitieuse et inexpressive que Noé ne l’aimait pas.

{776}
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Noé Montgomery
Noé Montgomery
Ministère

Parchemins : 1512
Âge : 19 ans ✗ 22 mai 1998
Actuellement : Assistant stagiaire dans le cabinet de la sous-secrétaire d'Etat
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Matthew Noszka


Se confronter à ses sentiments [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Se confronter à ses sentiments [PV]   Se confronter à ses sentiments [PV] EmptySam 17 Aoû - 15:58

Noé se traita mentalement d’idiot. En voyant les lumières dans la Grande Salle, il avait automatiquement supposé que les préfets y étaient encore, et donc par conséquent sa jumelle. Il n’avait pas pensé aux elfes de maison. C’était assez logique pourtant au vu de l’heure tardive à laquelle il était rentré du parc. Il jeta un coup d’œil à Erin, si proche, si distante, si énervée contre lui. Ce n’était pas si mal finalement qu’il ait cru attendre sa sœur et que ce soit elle qui l’ait rejoint. Ils pourraient discuter. Et puis, il ne se sentait pas de remonter dans sa chambre pour écouter Harvey blablater sur sa nouvelle conquête. Léopold saurait immédiatement qu’il fallait le laisser tranquille mais leur compagnon de dortoir ne possédait pas le tact de son meilleur ami malheureusement.

Noé tiqua lorsqu’Erin insinua qu’il ne connaissait pas bien Tempérance. Evidemment, il la connaissait moins qu’elle. Erin était sa meilleure amie après tout, ou du moins l’était avant que toute cette histoire ne démarre –à cette pensée, il maudit de nouveau ses foutus sentiments, il avait vraiment agi comme un con. Même s’il n’avait jamais soupçonné Erin de nourrir des sentiments pour lui, il aurait dû s’en apercevoir, il aurait dû être plus vigilant, il aurait dû ne pas tomber sous le charme de Tempérance, il aurait dû…« Je pensais qu’elle retrouverait Julian pour la veille du réveillon. Finalement, c’est ce qui s’est produit. Tant mieux pour elle. » Erin ne le croirait peut-être pas mais Noé était vraiment heureux pour Tempérance. Même si cela lui cisaillait le cœur de constater qu’un autre que lui-même lui apportait tant de bonheur, il aimait la voir aussi enjouée. Pour ce qui était du beau-père de la blonde, Noé savait qu’elle nourrissait une profonde aversion envers cet homme. Les détails lui échappait certainement mais en cinq ans qu’il fréquentait la Poufsouffle, c’était plutôt inévitable d’être conscient de cela.

« Si tu veux » répliqua-t-il lorsqu’Erin lui dit qu’il n’avait pas compris ses sentiments par lui-même. Il ne les aurait pas saisis si elle ne lui avait rien dit, c’est sûr, mais en même temps il n’était pas Legilimens par Merlin ! Et en même temps, ses sous-entendus avaient été quelque peu sibyllins. « Oh c’est trop gentil de ta part de te soucier de mon chagrin d’amour et de moi, vraiment, merci. » La voix de Noé dégoulinait de sarcasme. Il avait eu l’impression, quelques heures plus tôt, qu’Erin n’en avait cure de son cœur brisé. Une vive colère semblait animer la brune, obscurcissant tout sur son passage. Peut-être Noé se trompait-il, mais les phrases d’Erin lui apparaissaient plutôt comme des critiques que comme des tentatives pour le réconforter.

Lorsque les lèvres d’Erin se posèrent sur les siennes, Noé fut bien incapable de réagir, bien trop surpris par le geste de la vipère pour la repousser. Le baiser s’interrompit aussi rapidement qu’il n’avait débuté. Erin lui essuya la trace que son rouge à lèvres vif avait laissée. L’étonnement de Noé se transforma rapidement en consternation. Ses yeux marron s’obscurcirent. Ses traits se durcirent. « Tu n’avais pas le droit de faire ça » lâcha-t-il d’un ton glacial. C’était son premier baiser décidément le premier baiser des jumeaux Montgomery est pris par surprise. Il aurait dû décider lui-même à qui l’offrir, pas qu’on lui prenne d’une telle façon et qu’on le prive de ce droit. Ce n’était peut-être rien qu’un smack qui avait duré à peine quelques secondes, cela comptait aux yeux de Noé. « Tu ne peux pas m’en vouloir de n’avoir rien su avant alors, ni à Tempérance » ne put-il s’empêcher de répliquer, toujours d’un ton froid et mordant. On ne pouvait pas rien dire, rien faire, et ensuite pleurer que les choses n’allaient pas dans notre sens. Mais Noé ne pouvait pas lui asséner ça. C’était méchant, gratuit et blessant surtout pour quelqu’un qui souffrait de dépression.

Noé eut envie de lui répondre qu’elle l’intéressait, d’une certaine manière. Mais ce n’était pas la réponse qu’elle attendait. Parce qu’elle ne l’intéressait pas de cette façon-là. Et que tout ce qu’il pourrait alors lui dire pour la rassurer ne la blesserait que davantage. En revanche, il ne put se taire face à l’accusation à peine voilée d’Erin. « T’es sérieuse là ? Tu me vois vraiment comme ça ? Comme un type superficiel qui ne s’attache qu’à un physique ? Je croyais que tu me connaissais mieux que ça Erin. » Noé n’arrivait pas à croire que sa camarade, son amie la plus proche pendant des années, ne pense qu’il était raciste. La tolérance de Noé ne venait pas uniquement de ses origines et de son éducation. Il avait beau faire attention à son apparence, il n’était pas superficiel pour une Mornille. Bien sûr, il trouvait Tempérance ravissante mais il n’était pas tombé amoureux d’elle pour ça. D’ailleurs, il n’aurait su dire exactement la raison de son amour pour la jeune fille. S’il en aurait pris conscience, peut-être que cela aurait été plus facile d’éradiquer ses sentiments.

« Arrête de dire ça. » Noé ne supportait pas qu’Erin se rabaisse autant. Mais il ne savait pas quoi lui dire. Il ne savait pas quoi faire pour qu’elle arrête de se détester. Il ne saurait pas dire pourquoi il était tombé sous le charme de Tempérance et pas d’elle. A dire vrai, il aurait largement préféré que ce soit le cas. Cela lui aurait évité que son cœur se brise et celui d’Erin en prime. Mais il ne pouvait contrôler ses sentiments. Il avait beau constater qu’Erin était une fille, une fille très jolie de surcroît, il n’avait jamais pensé à se mettre en couple avec elle. Peut-être parce qu’il n’avait pas envie de perdre une amie si leur relation ne fonctionnait pas. Et surtout, parce qu’il était resté pendant longtemps, pendant des années, totalement imperméable à l’idée de sortir avec quelqu’un. « Arrête de te comparer à Tempérance par Salazar ! Tu te fais du mal pour rien. » Noé se leva à son tour pour la rejoindre. Une flamme brûlait dans son regard, réveillait son regard complètement froid quelques minutes auparavant. « Tu es Erin Hazzard, une Serpentard jusqu’au bout des ongles et c’est très bien comme ça. Un jour, un mec fabuleux se rendra compte de la fille géniale que tu es et moi je me mordrai les doigts de t’avoir laissé filer. » Son ton restait calme et posé mais avait pris une certaine intensité. « Tu sais, je n’ai pas fait exprès de tomber sous le charme de Tempérance. Crois-moi que j’aurais largement préféré que cela n’arrive pas. Mais c’est comme ça. Tu peux le comprendre j’imagine. Toi aussi tu aurais sûrement préféré qu’un gars moins aveugle et moins impassible ne te plaise. » Noé soupira, tournant son regard vers la cheminée. Tout aurait été plus simple, moins tragique et dramatique s’il ne s’était jamais intéressé à Tempérance.

[1 154 mots]
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Erin Hazzard
Erin Hazzard
Sport & Culture

Parchemins : 666
Âge : 19 ans {01.07.1998}
Actuellement : Chanteuse et mannequin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Roseanne Park / Im Na Yeon


Se confronter à ses sentiments [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Se confronter à ses sentiments [PV]   Se confronter à ses sentiments [PV] EmptySam 17 Aoû - 18:33

Se confronter à ses sentiments« Est-ce que c’est vraiment mieux ? Si Julian n’était pas venu, il y aurait eu moins de monde à souffrir de cette situation. » Elle pensait Julian en dehors de leurs problèmes en ce qu’il n’était qu’un coin de leur carré amoureux peu concerné par les engagements amicaux qu’avaient aussi à préserver les trois autres partis. Toutefois, s’il n’avait pas pointé le bout de son nez, Noé et Tempérance auraient fait leur bal dans leur coin, peut-être même qu’Erin aurait déjà réglé ses comptes avec sa meilleure amie et ils seraient sûrement déjà tous couchés.

Par ailleurs, Noé semblait plus que septique quant au fait qu’Erin se soucie de lui. Il n’avait pas complètement tord : quelques heures plus tôt, elle avait rêvé de lui mettre une baffe et ce fantasme avait tourné en boucle pendant près d’un mois dans sa petite tête. L’envie de le claquer pour qu’il réalise pourquoi elle ne lui parlait plus était presque aussi forte que celle de l’embrasser pour qu’il la voit comme une fille. Autant dire que sa main avait fourmillé plus d’une fois ! Pour autant, c’était très différent d’imaginer frapper quelqu’un et de le voir se prendre un coup (au moral) par quelqu’un d’autre. C’était, en plus, un rappel cuisant des sentiments que Noé éprouvait pour Tempérance… « Pas la peine d’être sarcastique, tu sais que c’est vrai. Je ne suis pas assez méchante pour me réjouir de ton malheur, d’autant qu’il ne m’apporte rien de plus. » S’il avait suffi que ce soit impossible avec Tempérance pour qu’il se rabatte sur elle, ce serait déjà fait.

Sur une impulsion, Erin embrassa Noé. Elle le connaissait assez pour savoir qu’il n’apprécierait pas qu’elle lui « vole » son premier baiser. La Serpentard s’en moquait comme d’une guigne. En cette fin de bal, elle agissait comme s’il n’y avait pas de lendemain. Sans Bartley, elle aurait probablement avalé sa plaquette d’anti-dépresseur pour que ce soit le cas, mais le préfet en chef l’avait suffisamment aidé pour qu’elle se sente capable d’endurer encore quelques journées de plus. Pour Tempérance et Noé, elle devait encore tenir un peu. Il ne fallait pas qu’ils se sentent responsable d’une dépression qu’elle subissait depuis bien plus longtemps.

« Je sais. Il fallait que j’essaie quand même. Désolée. » Elle aurait pu s’excuser de manière plus contrite mais, pour le moment, ce n’était pas la culpabilité qui l’étouffait. Le chagrin plutôt, sourd, lui battait dans les oreilles alors que sa peau pâlissait un peu plus. « Ne mélange pas tout, que toi tu ne comprennes pas, c’était une chose, mais Tempérance est ma meilleure amie. Elle se vante toujours de bien cerner les gens, de les observer, et elle a accepté d’accompagner au bal celui que j’aime et qui l’aime elle. Je ne sais pas comment vous fonctionnez chez les garçons, mais entre filles, ça ne se fait pas. La seule chose qui la dédouane c’est qu’elle ignore tout autant tes sentiments qu’elle ignorait les miens jusqu’à tout à l’heure. » Le ton d’Erin n’était pas plus chaleureux que celui de Noé. Qu’il ne veuille pas d’elle était son droit le plus strict, mais qu’il ne se mêle pas de ses affaires avec Tempérance. S’il était la cause de tout ce bazar, ce n’était pas pour autant ses oignons : Erin aurait une explication avec la Poufsouffle en temps et en heure.

Ce n’est qu’alors qu’elle se levait qu’elle s’aperçut qu’elle avait dit les mots : aimer, amour, voilà de quoi il s’agissait. Peut-être que Noé ne l’avait pas réalisé mais il ne s’agissait pas juste d’un petit coup de cœur, elle l’aimait autant qu’il aimait Tempérance, plus peut-être, car elle cela faisait bien longtemps maintenant que ça durait. « Et puis, d’ailleurs, est-ce que ça aurait changé quelque chose ? Je n’avais pas besoin de ta pitié, je voulais juste que tu me regardes. Que tu me regardes vraiment. » Ce qu’il n’avait pas fait, elle s’était pourtant rendu inratable ces dernières semaines, et encore plus pour ce bal.

Comme toujours, les flammes eurent un effet hypnotisant sur elle. Cela lui permit d’ajouter les raisons qui l’avaient poussée à l’isolement, même si elles ne devaient pas plaire à Noé. « Je te connais bien justement, et Tempérance est tout ce qui t’insupportait : maladroite, bavarde, bruyante, intrusive… Tu fuyais les gens comme elle autrefois. Sur le papier, j’étais bien plus faite pour toi qu’elle ! » Elle leva le nez vers le plafond pour retenir ses larmes qui menaçaient sérieusement de lui échapper. Elle n’éclaterait pas en sanglot, elle refusait de perdre le contrôle de cette conversation. Elle renifla et reprit : « Mais ce n’est pas comme ça que ça marche, ne crois pas que je l’ignore, quelque part, je l’ai toujours su. » Que ce ne serait pas elle, même si elle avait été l’une des filles les plus proches de lui pendant des années, elle s’était toujours douté que ça ne tournerait pas comme ça. Pas seulement parce que ça aurait été trop beau et qu’elle était naturellement défaitiste (même si…), juste parce que dans la vraie vie, ça ne se passait que rarement  aussi simplement. La suite des événements lui avait juste donné raison.

Elle soupira à la tirade de Noé, mais presque d’agacement cette fois. Déjà, elle ne voyait pas bien comment ne pas se comparer à la fille qu’il avait choisi plutôt qu’elle, et ensuite, elle ne voyait pas le pourquoi d’un hypothétique garçon futur et/ou imaginaire ! Elle se tourna vers lui, faisant attention à ne pas brûler le bas de sa robe dans ce mouvement, et chercha son regard : « Non. » Vous me direz, non à quoi ? Elle y vient, elle cherche juste ses mots. « Même si j’aurais évidemment préféré que ça se termine autrement – voire que ça commence en fait , je n’aurais pas changé une ligne de mon histoire avec toi. Je me fiche des autres garçons, tu ne peux même pas savoir à quel point, ni depuis combien de temps. » Mince, ça y est, elle pleurait. Elle tourna la tête pour cacher son visage avec un voile de cheveux. « Mais je renonce. Je renonce à mes sentiments pour toi. C’est mieux pour nous deux. » Murmura-t-elle dans un filet de voix à peine audible.

{1 054}
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Noé Montgomery
Noé Montgomery
Ministère

Parchemins : 1512
Âge : 19 ans ✗ 22 mai 1998
Actuellement : Assistant stagiaire dans le cabinet de la sous-secrétaire d'Etat
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Matthew Noszka


Se confronter à ses sentiments [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Se confronter à ses sentiments [PV]   Se confronter à ses sentiments [PV] EmptyDim 18 Aoû - 17:06

Les paroles d’Erin résonnèrent dans l’esprit de Noé. Est-ce que cela aurait été mieux si Julian ne s’était pas pointé comme une fleur au bal qu’as-tu fait de Rita Skeeter Farrow ? Est-ce que c’est Magicis Sacra en personne qui voulait s’en débarrasser ? Le blond n’en était pas sûr. Evidemment, si Julian n’était pas venu, Noé aurait passé un bal plus tranquille –l’Affaire Erin mise à part. Il aurait pu se complaire dans l’idée plaisante qu’il était accompagné de la fille qui lui plaisait sans pour une fois s’appesantir sur le fait que Tempérance était en couple ou qu’il se sentit horriblement coupable d’éprouver de tels sentiments pour elle. Mais en même temps, si cela aurait évité que son cœur ne soit pas brisé, cela ne lui aurait pas permis de réaliser à quel point cette histoire ne pouvait que lui attirer des malheurs Les Malheurs de Nono chapitre un : comment je suis tombé amoureux d’une fille bien trop maladroite pour sa survie personnelle. Cela lui avait enfin donné le coup de pied aux fesses qu’il lui fallait pour tout faire pour tenter d’oublier la blonde. Bien sûr, pour le moment, il essayait surtout de digérer les événements tumultueux de la soirée mais sa détermination était bien ancrée en lui. « Cela m’aurait fait moins mal, c’est certain, mais ce n’est pas plus mal au final. C’est juste un rappel qu’il faut que j’arrête de m’accrocher, que c’est complètement inutile. Que cette histoire était impossible dès le début. » Noé soupira. Savoir que Tempérance avait un petit-ami, les avoir vu ensemble l’an passé était une chose. Le constater cette année, subir leur amour en pleine face, alors qu’il nourrissait des sentiments amoureux pour la jaune et noire, était bien différent. Cela lui infligeait une douleur lancinante qui ne semblait plus vouloir le quitter et qu’il aurait préféré ne jamais connaître. Son cœur avait explosé en des millions de pièces et il ne savait pas s’il pourrait jamais les recoller un jour et qu’elles forment de nouveau un tout harmonieux. Son chagrin lui laissait une marque ineffaçable. Une cicatrice qui ne se refermerait peut-être jamais complètement.

Lorsqu’Erin insista sur le fait qu’elle ne s’était pas réjouie de son malheur, Noé posa son regard marron sur la jeune fille. Sa colère lui avait semblé si vive tout-à-l’heure. Il avait vraiment cru qu’elle le détestait profondément et il ne pouvait décemment lui en vouloir complètement. Il s’en voulait à lui-même pour avoir été aussi stupide. Pour n’avoir rien vu. Pour avoir empiré la situation en tombant amoureux de Tempérance et en l’invitant au bal. Résultat, à cause de lui, Erin se retrouvait encore plus isolée qu’avant et ne parlait plus à sa meilleure amie. Vraiment bien joué Noé ! Son cœur n’aurait jamais dû s’ouvrir aux sentiments. Il se sentait plus normal qu’avant mais au vu du mal qu’il avait infligé autour de lui, c’était une bien maigre consolation. Ça ne valait vraiment pas le coup.

Erin posa ses lèvres sur les siennes l’espace de minuscules secondes et Noé se dit que, finalement, il aurait préféré subir mille fois les discours grivois d’Harvey plutôt que cette conversation qui semblait dégénérer. Elle était peut-être nécessaire mais il doutait qu’elle lui ferait du bien, à Erin comme à lui. « S’il t’en prend l’envie une prochaine fois, demande d’abord » se contenta-t-il de répondre d’une voix toujours aussi glaciale. Aussi glacial que son visage. Noé était incapable d’expliquer son ressenti sur ce baiser, il avait été bien trop court mais il avait allumé une colère vive dans son cœur. Et pour lui, qui était si impassible, une telle colère se transformait forcément en froideur.

Noé comprenait mal Erin. Elle en voulait visiblement énormément à Tempérance, presque plus qu’à lui. Pourtant, d’après ce qu’elle expliquait, la blonde ne savait pas plus que lui les sentiments que la brune nourrissait pour lui. Pourquoi en vouloir à quelqu’un qui n’avait aucune idée du mal qu’il faisait ? Mais la colère était aussi irrationnelle que l’amour, il supposait. Peu importe si la personne qui vous infligeait cette peine le savait ou non, à la fin c’était la même chose : on avait quand même mal. « J’espère qu’elle n’apprendra jamais les miens. La situation est déjà assez compliquée comme ça sans que des drames ne s’ajoutent encore. » Le problème étant que Noé s’était également rendu compte qu’il n’était pas aussi doué pour camoufler son béguin pour Tempérance qu’il ne l’aurait cru. Heureusement qu’elle était aussi peu perspicace en ce qui la concernait sinon il serait cuit. Noé évita en tout cas de défendre celle qu’il aimait devant Erin. Ce n’était pas vraiment ses oignons et cela ne ferait qu’ajouter de l’huile sur le feu.

Le cœur de Noé se serra lorsqu’Erin prononça les fameux mots. Elle lui avait dit qu’elle l’aimait. En face. Alors qu’elle savait qu’il ne pouvait lui retourner cet amour. Il trouvait qu’elle faisait preuve d’un courage incroyable. Il n’était pas sûr qu’il en aurait été capable. C’était aussi pour cette raison qu’il ne disait rien à tempérance. Il n’avait aucune envie de subir une veste radicale. « Je ne t’aurais pas prise en pitié Erin. On ne contrôle pas ses sentiments, c’est comme ça, ça nous tombe dessus sans qu’on le veuille. » Noé haussa les épaules. Même lorsqu’il était complètement imperméable aux sentiments amoureux, il savait ça. Pour ce qui était de la regarder, le blond ne comprenait pas vraiment ce qu’elle voulait insinuer. Il avait toujours vu Erin. Elle avait toujours compté pour lui. Simplement pas de la manière dont elle l’aurait voulu.

« Tu as raison. Tempérance m’a insupporté pendant des années par certains côtés de sa personnalité. Ça me paraît complètement absurde à moi aussi. » Si Noé avait pu choisir, il aurait largement préféré tomber amoureux d’Erin. Ils se comprenaient. Ils étaient pareils. Impassibles. Froids. Serpentards et fiers de l’être. Incompris parfois même si Erin avait subi bien plus de moqueries que lui. Mais cela n’avait pas été le cas. Il aimait une fille aux antipodes de sa personnalité. Une fille complètement différente d’une éventuelle copine idéale Tempépé c’est quand même le genre à se fracasser tête la première lors de son mariage, une vraie honte. Mais comme Erin le soulignait très justement, l’amour ne marchait pas comme ça.

Noé avait fini par se lever à son tour, rejoignant son amie près de la cheminée qui flamboyait doucement, teintant la pièce d’une lumière chatoyante. « C’est normal de ne pas penser aux autres garçons pour le moment. Mais l’objectif de se parler tous les deux c’est aussi de tourner la page, non ? » Lui-même avait bien du mal à penser aux autres filles du château même si certaines, à l’instar d’Erin, étaient très jolies. Il ne pensait qu’à Tempérance. Sentant son cœur se serrer à la vue des larmes de la brune, il posa une main qui tremblait légèrement sur son épaule avant de l’attirer dans ses bras. Il n’entendit pas son dernier murmure, tentant de la réconforter par la chaleur de son corps, ne sachant réellement s’il ne lui faisait pas plus de mal que de bien.

[1 192 mots]
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Erin Hazzard
Erin Hazzard
Sport & Culture

Parchemins : 666
Âge : 19 ans {01.07.1998}
Actuellement : Chanteuse et mannequin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Roseanne Park / Im Na Yeon


Se confronter à ses sentiments [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Se confronter à ses sentiments [PV]   Se confronter à ses sentiments [PV] EmptyDim 18 Aoû - 18:59

Se confronter à ses sentimentsNoé n’était pas le seul qui devait arrêter de s’accrocher à un amour perdu d’avance. Erin devait aussi essayer de passer à autre chose. Elle sentait que ce ne serait pas facile, mais en attendant d’y arriver, elle pourrait toujours faire semblant, en ce qui concernait Noé, ça reviendrait au même pour lui. Elle ne se voyait pas continuer, après les vacances, à bouder dans son coin en espérant que ça changera quelque chose. Outre le fait que ce n’était pas une attitude des plus séduisantes, elle n’avait pas éprouvé tant de satisfaction que ça à voir les plans de Noé tomber à l’eau. Même si elle éprouvait très souvent un désir de vengeance à vif, c’était plus difficile de le réaliser quand ceux qui vous faisaient souffrir étaient les personnes que vous aimiez le plus. Sa colère et sa jalousie étaient retombées comme un gros soufflet, maintenant, elle se sentait surtout très vide. Elle ne répondit d’ailleurs pas à Noé au sujet de Julian : ce n’était pas avec des si et des peut-être qu’ils changeraient le monde.

Un léger sourire, mi narquois, mi amusé, passa de façon très brève sur les lèvres d’Erin. Pas parce que ça l’amusait que Noé se soit transformé en glaçon (encore que, elle s’en fichât), juste parce qu’il semblait occulté le principe du baiser volé : s’il y a consentement, ce n’est plus un vol. D’ailleurs, si elle le lui avait demandé, il lui aurait dit non. Le pire aurait été qu’il dise non parce qu’il se réservait pour Tempérance : rien que l’idée lui aurait donné envie de vomir ! Erin était désolée pour le principe – elle était d’ordinaire partisane du consentement à tous les niveaux – mais elle n’aurait pas réussi à se décider à passer à autre chose si elle n’avait pas agi comme elle l’avait fait. Il fallait que le fantasme disparaisse, effacé par la réalité, pour qu’elle avance ne serait-ce que d’un micro pas de puce.

« Ce n’est pas moi qui le lui dirait. » Elle ne trahirai pas le secret de Noé. Certes, ça lui faciliterait la vie car elle aurait pu fournir des explications rationnelles à Tempérance sur son comportement, mais ça ferait aussi mal à la Poufsouffle. Ils n’avaient pas besoin de l’entraîner dans leur spirale de chagrin. C’était un peu leur faute s’ils n’étaient pas capables de tomber amoureux des bonnes personnes… bien qu’elle se demandât qui était la bonne personne pour elle. Noé devait bien voir que sa vie aurait été plus simple si c’était vers elle que son coeur avait penché, mais Erin, à part Noé, vers qui pouvait-elle se tourner ? Il n’y avait pas foule sur le banc des prétendants : même pour se consoler, elle allait devoir être seule.

Cette idée la fit glisser vers celle de ses médicaments, absolument inefficaces, mais elle chassa l’image des plaquettes qui l’attendaient dans le dortoir Candys est invitée à surveiller le stock, on répète, Candys est.... « Je sais. » Elle aurait pu lui expliquer pourquoi ça n’aurait servi à rien qu’elle lui parle avant. Pourquoi là, précisément, il lui inspirait de la pitié et que ça la dégoûtait d’elle-même malgré tout le courage qu’elle mettait dans chaque parole. Elle aurait pu lui dire qu’il ne trouverait jamais aucune autre fille qui l’aimerait comme elle, elle l’aimait. Elle aurait pu lui dire qu’elle se fichait des lois des sentiments et qu’elle avait envie de tout frapper autour d’eux, de tout casser, y compris elle. Mais elle ne dit rien de tout ça, car la seule chose qui rendait acceptable la pitié de Noé était qu’il n’était pas beaucoup mieux loti qu’elle.

Elle trouva un peu de satisfaction dans le fait qu’il lui accorde que Tempérance n’était pas, à première vue, la candidate idéale pour son premier amour. Erin avait passé un tiers de l’année précédente à tout faire pour être la fille idéale pour Noé, un autre tiers à essayer que Tempérance obtienne ses buses dans les matières où elles étaient en binômes, et le dernier à se forcer à se lever pour une journée de plus. Si n’avoir obtenu de tous ces efforts seulement que Tempérance passe en sixième année avec les matières qu’elles s’étaient promis de garder toutes les deux était un peu décourageant, elle pouvait s’enorgueillir d’avoir bien analysé la situation. « C’est absurde, et puis c’est con aussi. Pardon hein, mais je vois pas avec qui ça aurait pu être pire, pour moi en tout cas, parce que mon autre meilleure amie c’est ta sœur jumelle... » Si elle n’avait pas été aussi proche d’une crise de larme, elle aurait rit de manière hystérique. C’est vrai que quelque part, c’était drôle parce que leur petit groupe paraissait tellement ridicule ! Ils se faisaient du mal uns les autres alors qu’en fait, ils s’aimaient tous. S’ils avaient été dans un roman, Erin n’aurait pas fini d’en lire l’histoire !

Erin avait bien tenu jusque là, mais cela devait se finir par des larmes : elle était trop fatiguée pour ne pas craquer. Et ça n’avait pas été simple d’avoir une conversation aussi raisonnable. Noé avait peut-être trouvé qu’elle avait été trop loin avec le baiser, mais la Serpentard s’était trouvé dans la retenue, au moins pour ce qui concernait les mots prononcés. Il n’avait pas entendu les derniers et la prit dans ses bras. Ça ne fit que la faire sangloter un peu plus, laps de temps durant lequel elle ne tenta pas de parler (ça aurait été incompréhensible).

Elle se dégagea quand elle sentit qu’elle reprenait le contrôle de son souffle. Elle essuya ses larmes maladroitement. « Désolée, je n’avais pas l’intention de te pleurer dessus. » C’était un peu compliqué d’enchaîner, c’est alors qu’elle réalisa qu’elle n’en avait pas l’obligation. Ils s’étaient dit le principal, non ? Elle posa une main sur le bras de Noé et elle tenta de lui sourire, ce qui ne donnait pas un effet très réussi avec ses yeux rouges et joues striées de traces de larmes. « Il est l’heure de se dire au revoir. » prononça-t-elle très (trop?) posément. « La nouvelle année sera un nouveau début pour tous les deux, d’accord ? » Elle ne songeait plus qu’à s’enfuir dans les dortoirs des filles, mais elle devait soigner sa sortie. « Passe de bonnes fêtes Noé, à l’année prochaine. » Et dans un bruit de froufrou, elle monta les escaliers qui conduisaient aux quartiers des filles.

La vipère ne s’était pas retourné car à chaque pas, elle avait envie de pleurer à nouveau. Elle enleva sa robe avec quelques contorsions. Elle se glissa dans la cabine de douche où, une fois l’eau chaude allumée, elle se laissa glisser au sol pour pleurer tout son saoule, le bruit de l’eau couvrant celui de ses sanglots. Elle ne sortit que longtemps après et ne dormit pas, même si elle avait rejoint son lit et prit ses médicaments avant de se coucher. Quand le soleil se leva, Erin n’aspirait qu’à retrouver Louis pour qu’ils s’isolent et partent du château, loin de Noé, de Tempérance, et même de tous les autres…

{1 188}
{Terminé pour Erin}
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Noé Montgomery
Noé Montgomery
Ministère

Parchemins : 1512
Âge : 19 ans ✗ 22 mai 1998
Actuellement : Assistant stagiaire dans le cabinet de la sous-secrétaire d'Etat
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Matthew Noszka


Se confronter à ses sentiments [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Se confronter à ses sentiments [PV]   Se confronter à ses sentiments [PV] EmptyDim 18 Aoû - 22:54

Bien que la discussion entre Noé et Erin était des plus tendues, on pouvait de nouveau voir leurs similitudes. Passé le premier choc de voir Julian au bal de Noël, de sentir son cœur se briser, puis des révélations d’Erin, le jeune homme se sentait complètement vidé. Sans forces. Ce soir, tout lui paraissait obscur. Mettre les choses au clair avec Erin semblait être la chose à faire mais il ne s’en sentait que plus coupable. Plus idiot. Plus impuissant. L’amertume qu’il avait ressentie contre la jeune fille plus tôt dans la soirée avait complètement disparue. Ne restait plus qu’une immense tristesse qui lui étreignait le cœur. Depuis qu’il connaissait le jeune fille, il n’avait jamais pensé qu’il perdrait son amitié. Elle avait été son amie la plus proche pendant des années et il lui était difficile de constater aujourd’hui comment les choses avaient changé entre eux. Noé ne savait pas si cela serait réparable un jour. Pouvait-on continuer à être ami avec quelqu’un qui vous aimait ? Pouvait-on continuer à être ami avec quelqu’un qui vous avait fait souffrir et vous avez brisé le cœur ? Il se rendit compte que ces questions ne s’appliquaient pas qu’à Erin et lui mais également à sa relation avec Tempérance.

Malgré tout ce qui s’était passé avec Erin, Noé sut que lorsqu’elle lui assura qu’elle ne dirait rien à Tempérance de ses sentiments, elle disait vrai. Il connaissait bien Erin. Elle était comme lui. Elle paraissait froide et inaccessible mais était très loyale envers ses amis. Elle ne trahirait pas son secret. Il lui envoya un sourire reconnaissant. Il se doutait qu’elle ne le ferait pas uniquement pour lui mais aussi pour Tempérance. Chacun à leur manière, les deux Serpentards se souciaient de cette fille incroyablement maladroite et ridiculement attachante. Aucun des deux ne voulait lui faire de mal. Ils s’en étaient déjà bien assez fait comme ça.

La conversation des deux Sixièmes années semblait s’apaiser, chacun des deux restant dans un relative silence, s’échangeant quelques mots. Restant côte à côte mais finalement seuls avec leurs pensées. Noé se posait de multiples questions. SI Erin lui avait parlé de ses sentiments bien avant qu’il n’en éprouve pour Tempérance, est-ce que cela aurait changé quelque chose ? Il avait paru si distant de toutes ces histoires de sentiments pendant cinq années et rien que l’an dernier. Si éloigné même de l’idée de sortir ou de fréquenter une fille. Ses meilleurs amis avaient beau être de vrais dragueurs, et il ne parlait même pas d’Harvey et de sa manie de reluquer chaque jupon qui passait devant lui, Noé n’avait jamais été comme ça. Déjà, il respectait bien trop les filles pour les traiter comme de simples objets que l’on prend, utilise et jette ensuite. Et puis, même si les hormones l’avait agité comme n’importe quel adolescent, il ne s’était pas intéressé au sexe opposé, ou aux garçons, de cette manière-là. Il n’aurait donc pas forcément mieux accueilli les sentiments d’Erin hier qu’aujourd’hui. Il se serait probablement réfugié derrière son impassibilité habituelle pour tenter d’éviter un drame. Bien évidemment, les choses auraient été complètement différentes alors puisque son cœur n’aurait pas été pris par une autre. Mais cela n’aurait pas voulu dire qu’il aurait été prêt à s’ouvrir non plus. Même à quelqu’un qui avait énormément de points communs avec lui et ne pouvait que le comprendre.

« C’est exactement ce que je me suis dit en me rendant compte de mes sentiments. Ça n’aurait clairement pas pu être pire. » En fait, après réflexion, ça aurait pu être pire. Par exemple s’il était tombé amoureux de Joséphine de Guise. Mais rien qu’à cette idée, Noé faillit s’étrangler de rire. Là ce n’était même plus simplement improbable, c’était carrément de l’ordre de la science-fiction ! « Je laisse ces malsaines histoires d’inceste à d’autres, Merlin merci ! » Noé eut une moue dégoûtée. Sa jumelle était la plus jolie fille de tout le château à ses yeux mais elle restait sa sœur, la moitié de son âme, le verso de son recto, la pile de sa face. Il l’aimait plus que n’importe qui au monde mais ses sentiments étaient purement fraternels.

Noé n’avait hésité qu’un brin de seconde avant d’attirer Erin dans ses bras. Il ne pouvait supporter de la voir aussi mal. Il supportait encore moins de savoir qu’il était à l’origine de ce mal. Après un moment, les pleurs de la jeune fille semblèrent se tarirent. Noé passa une main délicate sur ses joues, essuyant les dernières gouttes salées qui y avaient coulées. « Tu n’as pas à t’excuser. » Il lui adressa un sourire chaleureux et réconfortant. Ce n’était rien qu’un sortilège ne saurait arranger.

Le cœur de Noé se serra davantage lorsqu’Erin lui expliqua posément qu’il était l’heure de se dire au revoir. Il avait l’impression que ces simples mots possédaient un sens plus profond. Qu’ils recouvraient une réalité plus grande qu’un simple au revoir. Qu’il était temps de dire adieu aux sentiments qui oppressaient leurs cœurs et leur infligeait tant de chagrin. Il eut l’impression qu’elle leur disait adieu, à leur amitié et à lui et l’idée lui parut tout à coup insupportable. S’il ne pouvait vivre sans Candys, il avait aussi besoin d’Erin à ses côtés. Mais elle, avait-elle besoin de lui ? Peut-être que le mieux qu’il pouvait faire pour le moment était de lui donner de l’espace pour cicatriser, pour passer à autre chose, pour penser à un autre. Et de l’attendre. D’attendre qu’elle se sente de nouveau assez forte pour l’affronter. « Un nouveau début pour une nouvelle année. Je nous le souhaite vraiment Erin. » Noé couvrit la main de la brune de la sienne et la serra brièvement. Une intense émotion se reflétait dans l’éclat de son regard marron. « Bonnes fêtes Erin. Prends soin de toi et à l’année prochaine. » Il lui adressa un dernier sourire avant qu’elle ne gravisse les marches de l’escalier menant à son dortoir.

Après son départ, Noé resta encore un long moment seul face à la cheminée. Puis, avec un long soupir, il ramassa son nœud papillon qui traînait sur la petite table devant le canapé, sa veste restée posée sur son accoudoir, et rejoignit à son tour sa chambre. Une longue douche brûlante ne fit que garder son esprit éveillé. Il s’affala dans son lit à baldaquins, vaguement conscient de l’heure plus que tardive. Il ferma les yeux, tentant d’imposer dans son cerveau des images heureuses, des images d’Alfie et de Léopold riant ensemble et de sa jumelle. Mais rien ne sut vraiment l’apaiser. Rien ne sut vraiment calmer son cœur brisé. Rien ne sut étouffer sa culpabilité d’avoir rendu Erin aussi malheureuse. Et il ne dormit presque pas cette nuit-là.

[1 125 mots]
[Topic terminé]
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





Se confronter à ses sentiments [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Se confronter à ses sentiments [PV]   Se confronter à ses sentiments [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se confronter à ses sentiments [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» { Explosion de sentiments - - - PV
» ¤ Se défaire des sentiments ¤
» Mes sentiments & mes secrets [PV]
» -| Les accords des sentiments |- -| Libre |-
» L'esclave de ses sentiments... [Blaise plus qui veut]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 24 (2014-2015)-
Sauter vers: