Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 premier jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




premier jour Empty
Ξ Sujet: premier jour   premier jour EmptyMer 1 Nov - 20:49

Ivan n'était pas particulièrement à l'aise. Il n'avait jamais réfléchi au fait qu'avant ce jour il n'avait jamais quitté le petit village d'où il venait. Et aujourd'hui, tout paraissait s'enchaîner à une vitesse folle: le poudlard express, la cérémonie de répartition.... tous ces évènements nouveaux tournaient dans sa tête et, bien qu'il se refuse à l'avouer, il se sentait un peu perdu. Il regarda attentivement autour de lui en quête de quelquechose à faire; il n'aimait pas flotter entre deux eaux, laisser son âme vagabonder. Car, dans ces moments-là, des images sanglantes qu'il voulait éviter se présentaient à son esprit. Non, décidément il fallait qu'il trouve quelqu'un à qui parler ou quelquechose à faire. Mais puisque il avait justement dans sa besace un livre fort intéressant il pouvait bien profiter d'un des confortables fauteuils qui jouxtait la cheminée.
Il s'assit donc et tira de sa besace usée et patinée par le temps et les intempéries, le "techniques de duel pour débutants" de Kokoklpkokiuliu.
D'ailleurs le nom de l'auteur résonnait d'une manière parfaitement stupide à ses oreilles.


*Quel c... peut être assez stupide pour non seulement garder un nom pareil mais en plus signer un livre de ce nom. Mais bon, l'essentiel est qu'il sache de quoi il parle... je suppose*

Il laissa échapper un léger soupir puis reporta un regard concentré sur l'ouvrage qu'il tenait entre ses mains. Il lut un bon moment mais la fatigue de la journée commençait à peser sur ses épaules et le fauteuil était bien moelleux et aussi la température douce.

*je crois bien que c'est la dixième fois que je relis ce passage sans en avoir rien retenu: il est possible que la fatigue me gagne un....*

Et bientôt Ivan s'assoupit ronflant allègrement au milieu de la salle commune de Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




premier jour Empty
Ξ Sujet: Re: premier jour   premier jour EmptyJeu 2 Nov - 0:26

[Je le rejoins mais j’invite d’autres Gryffondor à venir si ils le souhaitent ^^]

Lavande avait passé une journée éprouvante et particulièrement en Botanique ! Elle avait du avec Susan donner à manger à une plante Mandragore particulièrement vorace et qui comme par hasard n’aimait se nourrir que des choses les plus dégoutantes. Enfin bref elle avait quand même réussi à bien faire le TP et espérait une bonne note ! Et puis elle s’entendait vraiment bien avec Susan, quel dommage qu’elle ne soit pas à Gryffondor elles pourraient se voir plus souvent en dehors des cours

*Tiens c’est une idée !*

Elle passa à son dortoir pour se changer et s’habilla en tenue d nuit pour passer la soirée. Tenu de nuit entendre par là pyjama prune et pantoufles assorties. Elle s’était noué les cheveux en queue de cheval haute (après les avoir coiffé pendant un moment et bien sûr après avoir laissé les cheveux par terre dans la chambre).

Lavande redescendit dans la salle commune avant d’aller se coucher dans l’espoir de discuter un peu avec des gens. Avec Clément peut-être, ou Avril… Parvati elle la retrouverait plus tard dans le dortoir avec Alehandra et Hermione mais… Lavande ne parlait pas beaucoup Hermione.

Arrivée dans la salle commune elle ne vit pas grand monde ce qui était surprenant. Ils devaient être encore au diner ou on ne sait où mais ils allaient venir vite car avec le couvre feu il était impossible de se promener seul dans les couloirs passé une certaine heure.

Elle s’approcha des fauteuils et tomba nez à nez avec un Gryffondor de 1ère année. Il était plutôt mimi sauf qu’il ronflait comme une locomotive Suspect. Il tenait encore un livre à la main qui était sur le point de tomber par terre.


*Rah les garçons !*

La Gryffondor leva les yeux au ciel avant de lui prendre son livre des mains et de le secouer légèrement en lui tenant l’épaule. Lorsqu’il entrouvrit les paupières elle lui sourit et lui dit :

« Excuse moi de te déranger mais… tu ronfles et… enfin je pense que tu serais mieux dans ton dortoir. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




premier jour Empty
Ξ Sujet: Re: premier jour   premier jour EmptyJeu 2 Nov - 16:42

Ivan était, le plus naturellement du monde , en train de transformer des nuages en une pluie d'or quand soudain le monde entier sembla se brouiller sous l'effet d'une secousse.
Revenant lentement à lui-même, encore à moitié dans les limbes de son rêve, Ivan entendit alors vaguement une suite de sons qui auraient presque pu avoir un sens pour lui (si seulement il avait été un tout petit peu plus éveillé). Mais tel qu'il était il saisit un flot de mots pas tout à fait cohérent: " ..oi..anger...onfle...ense..ieu ...on..oir"
Ivan comprenant que ces mots lui étaient adressés se mit en devoir de se réveiller afin de formuler une phrase cohérente qui demandait pourquoion l'avait tiré de ce beau rêve. C'est vraiment ce qu'il voulait faire..; mais le mot qui sorti de sabouche fut un simple:


"gnein!"

Puis il se reprit et réalisa que son livre n'était plus dans ses mains, par quelle magie...
Il se redressa et regarda alors la jeune fille qui tenait l'ouvrage entre ses mains et était en face de lui. Alors, essayant vainement de reprendre un peu de contenance, il réussit cette fois à dire très clairement:


"Salut, je m'appelle Ivan, je suis en première année euh..je dois t'avouer que je n'ai pas parfaitement saisi ce que tu m'as dis"

Sur ces paroles il essuya subrepticement les coins de sa bouche pour vérifier qu'ils étaient secs. Heureusement ils l'étaient, il n'aurait plus manqué qu'un filet de bave pour asseoir complètement sa honte. Il releva les yeux vers la jeune fille et crut distinguer un éclair d'amusement dans ses yeux. Mais non! Sans doute un jeu de la lumière avait abusé ses yeux. Cela n'empêcha pas Ivan de rougir légèrement par conséquent, pour donner le change, il ajouta précipitamment:

"Et toi tu t'appelles comment?"

*Me rendre ridicule le tout premier jour des cours c'est fait! Il reste plus qu' à étendre ça avec tous les autre élèves et j'aurais pour ainsi dire décroché le jackpot.*

Ivan adressa alors un léger sourire à la jeune fille qu'il trouvait assez belle maintenant qu'il la regardait attentivement de beaux cheveux longs et bruns encadrant un visage aux traits réguliers et des yeux ...vraiment amusés!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




premier jour Empty
Ξ Sujet: Re: premier jour   premier jour EmptyDim 5 Nov - 3:18

Alors que le Gryffondor s’éveillait, Lavande le regardait. Il était plutôt mignon même si un peu jeune pour elle puisqu’il n’était qu’en 1ère année (oui n’allez pas croire que Lavande ne connaissait pas tous les garçons de 2ème année, et puis il avaitl’air trop jeune pour un 3ème année alors…).

A peine le garçon ouvrit les yeux il se présentat automatiquement comme un robot presque. Ivan, 1ère année… pour enchainer sur une suite un peu plus logique pour quelqu’un qui venait de se réveiller. Soit une sorte de « gna ? j’ai pas compris ». La jeune fille pouffa amusée et lui rendit son livre.


« Je disais que tu ronflais et je t’ai réveillé car j’ai pensé que tu serais mieux installé dans ta salle commune… »

Puis il lui demanda comment elle s’appelait. Elle allait répondre mais il ne lui avait pas vraiment laissé le temps à vrai dire. Lavande lui sourit et s’assit dans un fauteuil en face de lui. En espérant qu’il ne parte pas tout de suite tout de suite car elle aurait bien discuté un peu avec lui. Il n’était peut-être qu’en 1ère année mais il devait bien avoir de la conversation non ?

« Je m’appelle Lavande Brown et je suis en 2ème année. Qu’est ce que tu lisais de si passionnant pour t’endormir dessus ? »

Elle gloussa à nouveau mais plus faiblement. La Gryffondor affichait toujours un large sourire et commançait à jouer avec ses cheveux. Elle entortillait une mèche de ses cheveux autour de son index droit et la détortillait et ainsi de suite. La jeune fille faisait souvent cela lorsqu’elle parlait avec un garçon. Elle n’était pas timide en général mais ça masquait une certaine gêne car elle avait toujours peur de dire des bêtises devant les garçons. Même plus jeunes ^^ elle ne voulait pas faire chuter sa crédibilité en dessous du niveau de la mer !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





premier jour Empty
Ξ Sujet: Re: premier jour   premier jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier jour...
» Premier jour (libre)
» Premier jour [PV Pénélope]
» Premier jour avec sa guitare
» [THEME] Il était une fois... le premier jour [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: