Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 3e cours : La branchiflore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




3e cours : La branchiflore - Page 2 Empty
Ξ Sujet: ...   3e cours : La branchiflore - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 19:12

Comme vous l’avez peut-être remarqué, Lukas adore analyser les choses, faire arrêt sur image. Et aujourd’hui, l’arrêt sur l’image portait sur la botanique. Que dire de la botanique ? Cet art salissant, disgracieux, est particulièrement repoussant. Il est vrai qu’il ne connaissait pas vraiment la rondelette professeur Chourave, mais elle avait malgré tout l’air sympathique, même si elle avait l’air un tout petit peu et minusculement simplette. Elle avait un physique pas très avantageux, mais Lukas ne jugeait jamais quelqu’un sur le physique, mais que sur le moral. Or, le moral de la chère Pomona était totalement inconnu à l’élève. En conséquence, il n’était pas possible de juger pour l’instant, il fallait au moins attendre l’issue du cours, voire bien après. Parlons maintenant un peu du cadre du cours (et oui les descriptions avec lui ça y va ^^) : la salle était grande, avec des cadres de célèbres botanistes sur les murs, des photographies et peintures de plantes et fleurs, sans parler des quelques vrais spécimens exposés. Cependant, la salle de classe était la pièce qu’il détestait le plus dans toutes les salles de botanique. Ce qu’il adorait, c’était les serres, et étant donné qu’il n’était qu’en première année, précisément la serre numéro un. On se croirait dans une foret amazonienne. On ne se voit pas d’une rangée à l’autre, les feuilles ressortent de partout, et il faut faire attention pour ne pas être attraper par une grosse et monstrueuse tentacula vénéneuse. La salle de classe contenait des chaises en bois très abîmées, alors que le professeur avait un grand fauteuil de cuir marron, qui soit dit en passant ne servait à rien, puisque le professeur était debout en permanence.

Mais de loin le pire de cette matière, c’était les travaux pratiques. Un seul mot pour les qualifier : « $£¤*µù%§ !!!!!! ». Comme vous l’avez sans doute compris dans cette phrase fort explicite, les travaux pratiques, c’était la malédiction de cette matière déjà fort peu appréciable. Mettre ses mains dans la terre, rempoter des trucs gluants, donner à manger à une vieille créature hurlante ou encore trouver l’environnement préféré d’un bidule tout mouillé n’était franchement pas fait pour Lukas. Enfin voilà. Cet arrêt sur image, ou plutôt sur anticipation est terminé.

C’était donc le matin ensoleillé d’une belle journée du mois de mai que se déroulait le cours de botanique. Une fois habillé, lavé, nourri (^^) et tout le reste il descendit dans le hall puis dehors pour gagner les serres. Il se dirigea lentement vers la salle et y entra.

« Bonjour professeur. »

Elle lui rendit la politesse et alla s’asseoir seul à une table. Non pas qu’il ne voulait pas de compagnie, mais pendant les travaux pratiques il était d’une humeur exécrable, ahurissante. Il pouvait lancer les pires vacheries du genre de NON !! Ok je vous les épargne. Donc seul. Dans la classe, mis à part la prof il y avait Clara, la belle Aelita, Isaac, Susan, Hope, Avril et Malefoy. Sujet du cours : la branchiflore. Intéressant… vous cernez l’ironie ? Bien joué !

****
[515 mots ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




3e cours : La branchiflore - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 3e cours : La branchiflore   3e cours : La branchiflore - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 20:02

Tadana !!!! Eh oui vous ne rêvez pas c’est bien Luna qui vient de refaire surface, au cours de botanique et en plus c’est son cour préféré !! lol. Bien sûr préparer vous à avoir quelque problème avec sa maladresse. Pauvre Luna lol

Elle arriva à l’heure au cours de bonne humeur, elle était toujours de bonne humeur, elle salua sa directrice de maison avec un grand sourire

« Bonjours madame « dit elle souriante

*ouff aucun accident *
Mais malheureusement elle avait dû penser trop vite en raison qu’en passant devant le pupitre de Drago Malfoy et Isaac Irving, elle causa un gros ennui. Dire qu’elle avait réussi à se faire effacer par eux.

En voulant bien faire, elle prit sa baguette et se mit à l’astiquer fortement, en raison qu’il avait encore une tâche, elle marmonnait dans sa barbe et frottait encore plus fort quand tout d’un coup tout le monde pu entendre un grand boum puis des petits bruits genre cui cui.
Luna la baguette toujours à la main fît un immense saut poussa un cri

« ahh !! »Cria t’elle de surprise

Puis quelque chose attira son regard à sa droite, elle tourna la tête à droite, elle écartait même les yeux, tellement elle n’en revenait pas. Monsieur Irving et Monsieur Malfoy portaient tout les deux, deux gros chapeau de fous multicolores quand même les couleurs étaient trop criardes pour eux. Luna voulant bien faire et en étant tellement naïve n’avait pas remarqué que c’était elle qui avait mis cela sur leur tête avec un sort, pendant qu’elle nettoyait sa baguette. Elle leur adressa la parole.

« Oh très jolis chapeaux, mais ça n'aurait pas été mieux en vert quand orange et jaune ? « demanda t’elle innocemment

Mais d’un coup elle remarqua leur regard meurtrier , elle ne comprenait pas trop, mais en regardant sa baguette ,elle comprit d’un coup.

(hj: c'était une petite touche d'humour, la dernière du cour promis )
Revenir en haut Aller en bas

La vieil
Anonymous




3e cours : La branchiflore - Page 2 Empty
Ξ Sujet: ...   3e cours : La branchiflore - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 21:25

Les élèves arrivèrent petit à petit : le cher Isaac, une petite Poufsouffle, Hope, le petit Drago, une Gryffondor, Avril, la chère Susan, la chère Aelita, la petite Clara, le grand Lukas, et la petite Luna. Beaucoup de Poufsouffles pour une fois ! Et en plus, ils avaient gagnés le match de quiddité !! Youpi ! Et la vieille McGonagall était verte, le trophée ira peut-être dans le bureau de la chère Pomona ! Alala…

« Bonjour à tous ! Bienvenue dans ce cours de botanique ! Et ce cours de botanique sera très spécial. La théorie sera minuscule, et la pratique ne sera pas obligatoire, je vous des soulagements ^^, mais en plus d’être facultative elle sera très drôle, vous verrez cela vous plaira… Je vous en parlerai à la fin du cours. Seulement un indice… il faut savoir nager ! Je n’en dit pas plus ! Et commençons à étudier notre plante, la branchiflore ! Elle sera très probablement aux examens alors suivez le cours ! Nous parlerons des examens en question à la fin du cours… Qui peut me faire la description de la branchiflore, tout ce que vous savez ? Alors ? Et n’oubliez pas d’attendre d’être interrogés avant de prendre la parole… »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




3e cours : La branchiflore - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 3e cours : La branchiflore   3e cours : La branchiflore - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 21:55

Drago regarda Isaac d'un air satisfait quand le préfet le salua et accepta de partager son encore. C’était parfait et ça éviterait quelques désagréments au jeune sang pur. Ne pas être en bons termes avec son préfet, ça n’était pas vraiment l’idéal et même s’il était en termes plus qu’excellents avec Mis Södergren et avec le professeur Rogue, c’était toujours bon à savoir qu’Isaac n’était pas à considérer comme un ennemi.

Le garçon en plus de lui avoir proposé très aimablement de partager son encre alla même jusqu’à engager une conversation en lui parlant de Granger ce qui ne fit qu’élargir le sourire de Drago. Il chercha alors des yeux Weasley et Potter dans la salle mais ne les vit point. Y avait juste une Gryffondor qui s’était installée toute seule mais le reste de la maison n’était pas encore arrivé.


« Oui bien fait pour cette sale sang-de-bourbe quoi que je suis un peu déçu, j’aurai bien aimé que ce truc la tue au lieu de la mettre de côté pour quelques temps. »

Il secouala tête négativement comme si l’héritier n’avait pas bien fait son boulot mais bon, finalement une Granger pétrifiée pour quelques temps ça n’était déjà pas si mal surtout que sans elle Gryffondor allait plonger dans le classement, déjà qu’ils étaient derniers ah ah ah ! Puis Isaac parla de Stones. Drago ne savait pas qu’il détestait cette pimbêche et fut plutôt surpris par sa remarque.

A ce moment il tourna la tête et vit qu’elle le regardait avec une certaine colère dans le regard.


*Qu’est ce qui lui prend encore ?*

Il lui rendit son regard par un regard méprisant et hautain qu’il fit durer jusqu’à ce qu’elle détourne les yeux. Pendant ce temps il répondit à Isaac.

« Je ne suis pas sûr qu’une telle idiote intéresse l’héritier de Serpentard. En plus il semblerait que son sang soit plus ou moins pur ! Dommage qu’on ne lui ait pas donné le cerveau qui allait avec et qu’elle fasse honte à ses ancêtres ! »

C’est alors qu’il se passa un incident étrange, il entendit un bang et se retrouva avec un truc qui lui tomba sur la tête… Une sorte de chapeau tout mou et très haut qu’il retira aussitôt dans un geste vif. Il se retourna car une idiote de Poufsouffle venait de lui faire un commentaire débile et il s’empressa de jeter le chapeau par terre avant de le piétiner. Il n’estima pas nécessaire de répondre à l’idiotie de la fille visiblement limitée mentalement et se contenta de lui pourrir ses feuilles en balayant son pot d’encre d’un geste de la main ce qui trempa d’encre toutes ses feuilels, sans parler de sa jupe car l’encre avait glissé jusque là.

« Oups, mais vraiment quel maladroit ! »

Et il ricana méchament. Le professeur ne probablement pas vu faire, enfin il l’espérait, et de toute façon elle aurait du mal à le prouver car il aurait très bien pu ne vraiment pas faire exprès !

Quoi qu’il en soit le cours finis par commencer et le professeur attaqua en parlant de sa partie pratique qui allait leur demander de savoir nager Suspect. Ca n’augurait rien de bon pour Drago qui avait horreur de montrer son corps et qui donc n’apprécierait pas de se retrouver en maillot de bain devant le commun des mortels le reste de la classe.


*Roh non va pas falloir tester la plante quand même ?*

Connaissant la réponse il leva la main mais n’affichait pas un visage particulièrement réjouis par la tournure des évènements.

[600 mots]
Revenir en haut Aller en bas

La vieil
Anonymous




3e cours : La branchiflore - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 3e cours : La branchiflore   3e cours : La branchiflore - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 18:53

Aussitôt la question posée, Drago leva la main. Allez, il fallait l’interroger, pour faire remonter les Serpentards un peu dans la coupe car ils venaient miraculeusement de perdre la tête au profil de Serdaigle, qui avait suivie une remontée exceptionnelle. Mais évidemment, Poufsouffle pédalait dans la choucroute… Comme toujours… Heureusement il restait le quidditch dont-ils venaient de gagner le premier match… Pomona avait un peu trop bue ce jour là, elle en avait fait une galipette en pleine salle commune, au plaisir de tous les élèves… Bon alors reprenons, Malefoy…

« Mon cher Malefoy ? »

C’est vrai, involontairement, elle commençait à apprécier les Serpentards, comme Drago, Isaac, ou même Blaise ^^… Mais l’exception était bien Halloween Strue, qui selon Pomona et indépendamment de sa volonté, était une vraiment très grosse ratée…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




3e cours : La branchiflore - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 3e cours : La branchiflore   3e cours : La branchiflore - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 20:09

Le professeur au postérieur rebondit venait juste de l’interroger et Drago ne cacha pas sa surprise quand elle l’appela : mon cher Malefoy. Il jeta un regard en biais à Isaac pour témoigner sa surprise et baissa la main.

*Pourquoi cher, est-ce que j’ai laissé sous entendre à un quelconque moment que j’étais content d’être là ?*

Il commençait à se poser la question car elle semblait plutôt pleine de bonnes intentions à son égard. Il se trompait peut-être mais sans raison c’était peut-être un peu inquiétant.

*J’ai trouvé, elle veut me prendre pour victime pour ses saletés de travaux pratiques !*

Quoi qu’il en soit quelques élèves s’étaient déjà tournés dans sa direction et attendaient sa réponse. Drago aurait peut-être du ouvrir son livre à la page Branchiflore pour piquer quelques infos dedans, mais il n’avait pas eu la présence d’esprit de le faire jusqu’à présent.

*Ouais beh dommage, tant pis, je sais quand même des trucs !*

« La Branchiflore est une plante à l’aspect peu ragoutant et qui possède des propriétés magiques assez extraordinaires. Quiconque en mange se retrouve doté d’atouts que possèdent uniquement les créatures aquatiques. La personne qui en absorbe va même jusqu’à changer de façon de respirer puisque ses poumons seront temporairement remplacés par des branchies pour une durée à peu près égale à une heure. Sinon on remarque aussi que certaines parties du corps changent comme les extremités qui deviennent palmées pour permettre une meilleure progression sous l’eau. »

De mémoire c’était à peu près tout ce dont il se souvenait. Après pour plus de détail il lui faudrait ouvrir son livre mais il pensait sa réponse satisfaisante et espérait qu’elle allait rapporter des points à Serpentard.

Il espérait aussi qu’elle plaisantait quand elle disait qu’il fallait savoir nager pour l’épreuve pratique. Pas question qu’il absorbe de la branchiflore juste pour arriver à la joyeuse conclusion que « ah beh ouais ! ça marche ! ». Si le professeur leur demandait de faire une chose pareille, il allait sans dire qu’il allait râler et même peut-être refuser de faire cet exercice. Sans parler qu’il dirait à son père que : « la grosse prof avait tendence à confondre Botanique et Natation » et que c’était indigne que Poudlard se permettre d’embaucher « des professeurs très mentalements limités ».

Alors qu’il songeait à toutes ses choses il rappuya son dos sur le dossier de sa chaise et attendit que la prof ait le dos tourner pour faire semblant de vomir sur sa table ed sorte à amuser Isaac. Il jeta ensuite un coup d’œil à sa voisine de derrière Luna Girolle pour voir comment elle s’en sortait avec son encre. Dire que le professeur ne l’avait même pas remarqué ! C’était vraiment bien fait pour cette impertinante. En plus à tous les coups c’était à cause d’elle si il s’était retrouvé avec un chapeau aussi laid sur le crane.


*Girolle a la variole… Pas mal la rime, j’devrais écrire un poème sur les élèves de l’école*

Satisfait par sa nouvelle idée, il se remit bien face au tableau et écouta attentivement la suite du cours. Enfin attentivement… jusqu’à ce que ses pensées dérivent sur un sujet plus intéressant quoi Rolling Eyes

[537 mots]
Revenir en haut Aller en bas

La vieil
Anonymous




3e cours : La branchiflore - Page 2 Empty
Ξ Sujet: ...   3e cours : La branchiflore - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 20:43

« Excellente réponse monsieur Malefoy ! 5 points pour Serpentard ! Étant donné le peu de temps qu’il nous reste, je vous invite à noter la leçon suivante. »

Elle agita la baguette et des phrases s’inscrivirent au fur et à mesure.


Citation :
La branchiflore, de son nom original de « Gillywed ».
Mieux que de longs discours, prenons une photographie de la branchiflore :

3e cours : La branchiflore - Page 2 C26thesecondtaskdb9


Cette plante, comme vous le remarquez a un aspect fort peu sympathique et même repoussant. Elle possède en effet de fantastiques propriétés magiques, une des rares plantes qui en possède de telles : Branchi/flore, soit une fleur branchie, donc une fleur qui donne des branchies. Son principe est simple : pendant une période plus ou moins précise d’une heure, les poumons sont métamorphosés en branchie après l’absorption. Elle entraîne aussi des changements physiques sur les pieds, les mains, etc. Elle a été découverte par Elladora Ketteridge, lors d’une anecdote amusante : elle avait trouvée cette plante complètement inconnue, et allez savoir pourquoi elle l’avala. Elle entra dans une torpeur terrible, et ne fut soulagée qu’en mettant la tête dans un seau d’eau, démontrant ainsi sa propriété. Seulement elle garda sa découverte pour elle, et personne n’en sut rien. On attribua donc cette découverte à Beaumont Marjoribanks, qui était un plus qu’un éminent botaniste.


« Voilà donc ce qu’il y a à savoir pour ce cours. Avant tout, j’aimerai vous parler des examens de fin d’année. Ils ne seront pas longs au niveau théorique, vous aurez des études sur les trois plantes que nous avons étudiées et sur l’art qu’est la botanique. Plus important, vous aurez de la pratique. Je vous invite à relire vos TP et mes comptes-rendus, et à vous documenter bien plus sur les trois plantes en question. Voilà je crois avoir fait le tour.
Passons à la suite : pas de devoirs pour aujourd’hui ! Et oui vous êtes contents je le sais. Mais j’ai de quoi me venger ^^ le TP. Je précise avant toute chose qu’il n’est pas obligatoire, alors n’ayez crainte. Mais c’est un travail ludique pour la fin d’année, et qui se fait seul. Vous allez tester cette plante, non pas pour vérifier qu’elle marche, d’autres l’ont fait avant vous, mais pour avoir la sensation d’un poisson et observer les transformations corporelles. Je donne rendez-vous aux amateurs devant le lac, pour une plongée de 40 minutes, pas plus, pour des raisons de sécurité. Chaque post rapportera 10 points à votre maison, et en ce moment avec la semaine à 500 mots, ça se cumule. Donc voilà, j’espère vous avoir tout dit. Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Ah oui j’oubliais, vous pouvez naturellement faire autant de post que vous voulez ! Des questions ? Sur les examens, le TP, ou le cours ? Je précise aussi que même les élèves qui n'ont pas postés dans le cours peuvent faire ce "TP".
»

--> https://hp-hogward.actifforum.com/viewtopic.forum?p=24331#24331
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





3e cours : La branchiflore - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 3e cours : La branchiflore   3e cours : La branchiflore - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3e cours : La branchiflore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» [INSCRIPTION ] Cours de musique et cours d'arts.
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» Cours pour les premières années (1er cours)
» Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: