Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jamais vraiment perdu [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Erik Kostovak-Griffins
Erik Kostovak-Griffins
Serdaigle

Parchemins : 33
Âge : 13 ans {17 février 2005}
Actuellement : 3ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Ian Armitage


Jamais vraiment perdu [PV] Empty
Ξ Sujet: Jamais vraiment perdu [PV]   Jamais vraiment perdu [PV] EmptyVen 27 Nov - 12:14



❝ Jamais vraiment perdu ❞


Erik & Emma
Erik avait absolument tenu à accompagner sa mère à Londres au début du mois de février, un samedi, pour acheter des vêtements à sa nouvelle petite sœur qui est aussi la seule Harmony. Le petit garçon était en adoration devant ce bébé qui liait enfin concrètement les deux parties de sa famille. Certes, Asher avait épousé sa mère l’année précédente, c’était même pour ça qu’ils avaient mis en route le projet bébé qui était sur le feu depuis un moment, mais un mariage ça pouvait se dissoudre, alors qu’une petite sœur… Harmony serait pour toujours la preuve concrète que Liam était bel et bien son petit frère. Et en tant qu’aîné de la fratrie, il se devait d’avoir un regard sur tout ce qui les concernait.

Le hic c’est qu’Erik s’était perdu dans la contemplation des jeux vidéos et par la même ne voyait plus Charisma. Il alla voir des adultes pour passer un appel audio, mais au bout de vingt minutes, il se lassa et s’enfuit quand les gérants du magasin eurent le dos tourné. D’un pas tranquille, il se dirigea vers le panneau avec une carte de la capitale qu’il avait repéré un peu plus tôt durant sa promenade. Il remarqua qu’il n’était qu’à quelques centaines de mètres de Sainte Mangouste. Prenant le petit carnet qu’il gardait toujours dans sa poche, il nota la route à prendre et se dirigea, toujours sans aucune trace de panique, vers l’hôpital des sorciers. Arrivé devant la vitrine du vieux bâtiment Purge & Pionce Ltd qui servait de façade à l’institution médicale, il y pénétra sans tergiverser et s’approcha du premier comptoir qu’il trouva : « Bonjour madame, pourriez-vous me conduire au docteur Emma Carter s’il vous plaît ? Je suis son neveu. Elle ne m’attend pas, mais c’est pour une urgence ». Vu qu’il était difficile de ne pas craquer face aux grands yeux bleus de ce petit garçon à l’air si adulte, la femme à l’accueil le conduisit à un autre étage jusqu’au bureau d’Emma. Elle toqua, vérifia qu’il n’y avait pas de patient avec la jeune femme, et laissa le passage à Erik.

« Je suis désolée Madame Carter, mais ce petit garçon vous demandait, il dit être de votre famille. » Techniquement, ce n’était pas exact. Il était cependant beaucoup plus simple pour arriver jusqu’à la meilleure amie de sa mère de se faire passer pour son vrai neveu. « Bonjour tatie Emma, je me suis perdu dans Londres et tu étais la plus proche géographiquement. Pourrais-tu écrire à maman pour qu’elle vienne me retrouver ici je te prie ? » Droit comme un i, mains croisés devant lui, il n’était pas sans rappeler un autre membre des Kostovak. Rien d’illogique à ça, Erik singeait sa mère depuis qu’il était en âge de marcher et de parler. Il aurait difficilement pu imiter son père, absent de sa vie depuis toujours, et il avait eu une relation fusionnelle avec Carry les premières années puisqu’il n’y avait que elle et lui. Cependant, sous des dehors matures, calmes et presque froids, Erik était en réalité bien plus chaleureux que ne le serait jamais Charisma, et Emma le savait bien puisqu’elle le connaissait depuis son plus jeune âge.
BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Jamais vraiment perdu [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Jamais vraiment perdu [PV]   Jamais vraiment perdu [PV] EmptyVen 11 Déc - 23:08


Jamais vraiment perdu
Emma + Erik
(c) princessecapricieuse


Emma était dans son bureau, occupée à écrire un compte-rendu le patient s'est envolé dans les airs après avoir été piqué par un Billywig - stop - s'est cogné la tête contre le plafond - stop - s'est cogné la tête contre un porte-manteau - stop - est passé par la fenêtre et s'est envolé vers d'autres cieux - stop. Ci-joint ma lettre de démission, bisous Emma Carter. Ce n'était certes pas la partie la plus excitante de son métier, mais rédiger une observation à la fois complète, concise et transparente était primordial - elle le répétait assez Ringo comme ça. D'autre part, elle avait ce vieux réflexe de l'élève ultra studieuse, qui adorait l'odeur des livres et attendait jadis avec un enthousiasme non feint le jour d'achat des fournitures de la rentrée pour pouvoir choisir avec application son nouvel agenda et des stabilos tout neufs. Certes, rédiger un rapport pouvait être fastidieux, mais elle y mettait beaucoup d'application et ayant d'autre part l'amour du travail bien fait, elle éprouvait une grande satisfaction une fois qu'elle posait les yeux sur son compte-rendu rédigé soigneusement, sans faute ni rature les petits plaisirs de la vie.

Cela faisait au moins deux minutes qu'elle fixait le mot Niffleur écrit à l'encre noire, en se demandant s'il prenait un 'f' ou deux. Bien sûr, le deuxième 'f' n'avait pas de raison particulière d'être là. Le mot se prononçait tout aussi bien sans, mais si on lui retirait ce 'f', Nifleur semblait déséquilibré - pas tout à fait lui-même. Elle avait fini par céder et se lever pour chercher un manuel sur les créatures magiques "Les Morsures Magiques pour les Nuls" lorsque la porte de son bureau s'ouvrit brusquement. Elle se redressa aussitôt, "Le Comte de Monteniffleur Au Bonheur des Niffleurs" - paf, deux 'f' ! - en main, s'attendant à beaucoup de choses, sauf à poser les yeux sur la petite silhouette d'Erik Kostovak-Griffins.

« Erik ?! » Pendant un bref instant, elle se demanda si elle avait oublié des plans prévus avec Carry, mais l'absence de celle-ci derrière le petit garçon lui fit rapidement déduire que ça n'était pas le cas. Ça et la remarque de la jeune femme de l'accueil, qui lui apprit qu'un garçon seul de sa famille la cherchait appelez la Sherlock. « Oui oui, vous avez bien fait ! Je m'en charge vous pouvez disposer. » acquiesça-t-elle à l'intention de la jeune femme qui l'observait d'un air mi interrogateur, mi précautionneux stranger danger. Une fois que la porte se fut refermée, elle s'approcha d'Erik, qui ne perdit pas de temps pour l'informer sur sa situation avec une efficacité évoquant celle de sa mère. « Oui bien sûr, elle doit être très inquiète. Je vais lui envoyer un Patronus pour gagner du temps. Où est-ce que vous avez été séparés ? » demanda-t-elle, imaginant Carry remuant ciel et terre pour retrouver son fils. Attrapant sa baguette sur le bureau, elle pensa à Nick et à tout ce qu'il représentait pour elle : le sentiment d'avoir un foyer avec lui, la certitude qu'ils étaient faits pour être ensemble. Un colibri bleuté apparut, et elle lui confia la tâche de se rendre auprès de Carry, avec l'information qu'Erik se trouvait avec elle. Puis, elle ramena les yeux sur le petit garçon debout, droit comme un piquet, face à elle.

« Tu veux t'asseoir Erik ? Elle risque de ne pas arriver tout de suite. Oh, ou tu as peut-être faim ou soif ? Je suis sûre qu'on peut trouver ton bonheur à la cafét'. » proposa-t-elle joyeusement, réalisant au passage que son dîner de la veille était loin, très loin. Elle plaça sa baguette dans la poche de sa blouse. « Tu t'es retrouvé tout seul alors ? Tu n'as pas eu peur ? » Certes, Erik était l'enfant de l'impassible Carry, mais il restait un enfant de dix ans malgré tout. Perdre sa mère dans un endroit inconnu avait tout du cauchemar à cet âge-là ! « Comment as-tu fait pour arriver jusqu'ici ? » demanda-t-elle dans un second temps, sincèrement curieuse et impressionnée. Chauvine ou pas, elle le voyait très bien à Serdaigle, ce garçon.
Revenir en haut Aller en bas

Erik Kostovak-Griffins
Erik Kostovak-Griffins
Serdaigle

Parchemins : 33
Âge : 13 ans {17 février 2005}
Actuellement : 3ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Ian Armitage


Jamais vraiment perdu [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Jamais vraiment perdu [PV]   Jamais vraiment perdu [PV] EmptyLun 14 Déc - 14:06



❝ Jamais vraiment perdu ❞


Erik & Emma

« Inquiète ? Non, je ne pense pas. Elle a du me chercher dans le futur et voir que tout irait bien. » Répliqua Erik d’un ton neutre qui cachait mal la fierté qu’il avait quand il voyait sa mère utiliser son don. Il regrettait qu’elle ait bridé le sien, ne lui laissant que celui de son père absent. Voir le futur, c’était cool mais entendre des voix un peu moins. « Nous avons été séparés dans un grand magasin à quelques centaines de mètres d’ici. On cherchait des vêtements pour Harmony mais nous sommes passés dans le rayon des jeux vidéos et je me suis perdue dans la contemplation de ceux-ci. Je me demandais lesquels j’aurais pour mon anniversaire. » Qui serait dans quelques jours, le 17 février, et il espérait bien avoir de nouveaux RPG car  tous ceux de chez lui étaient déjà terminés. Même s’il aimait lire, il s’ennuyait quand il n’avait aucun jeu en cours. Il espérait d’ailleurs que sa tante, ici présente, n’avait pas oublié son anniversaire – au pire tonton Nick y aura pensé pour deux -.

« Oui, merci. » Répondit le petit garçon poliment en s’asseyant sur la chaise probablement destinée aux entretiens avec les patients. Elle était un peu haute pour lui, ses pieds ne touchaient pas tout à fait le sol quand son dos était contre le dossier. « Mais je n’ai pas faim bien qu’il soit très gentil à toi de me le proposer Tatie Emma. » Il balança un peu ses jambes, ce qui était un comportement plus naturel chez un enfant que son impassibilité affichée. Erik n’était pas, au naturel, particulièrement froid. En cela, il se contentait d’imiter sa mère, parce qu’elle avait longtemps été son modèle, son seul point de référence, et qu’il voulait à tout prix éviter de ressembler à la partie « Griffins » honnie dont la réputation lui était parvenue. Visiblement, son père biologique était un sanguin, Erik avait donc décidé d’être tout l’inverse. Et à défaut d’être réellement froid, il était réellement borné…

« Peur ? Pourquoi donc ? Il y avait une carte du quartier à l’entrée du magasin, on n’est jamais vraiment perdu quand on a une carte. » Commença-t-il à expliquer tout en continuant à balancer ses jambes, trouvant le flottement relatif de ses pieds amusant. « J’ai remarqué que la rue de Sainte Mangouste n’était pas très loin, j’ai noté les directions et les noms des rues sur mon calepin, et je suis arrivé à bon port. En l’absence de carte, je serai resté dans le rayon des jeux vidéos, vu que c’est le dernier endroit où j’ai vu maman. » Quand on se perdait, il fallait rester sur place jusqu’à l’arrivée des secours. Seulement, là, il n’était pas perdu puisqu’il savait où trouver Emma ou, à défaut, des adultes sorciers qui sauraient comment joindre sa mère. Ils étaient à Londres après tout, pas dans la jungle amazonienne !

« Et puis je ne risque rien, je ne sais pas encore faire de magie, mais j’ai mon don pour me protéger. » Il plissa les yeux et des flammes apparurent tout autour de lui dans un cercle parfait – la géométrie, c’est important -. Cette démonstration accomplie, il les fit disparaître. Les dons n’entraient pas dans la catégorie des magies interdites aux mineurs puisque certains parmi eux, comme le don de Carry, se manifestait sans contrôle. Erik n’avait pas ce problème, il venait de prouver à l’instant que ses flammes étaient parfaitement obéissantes, mais il passait quand même sous les radars pour cette raison. Il souhaitait donc bien du courage à qui voudrait s’en prendre à lui… ce qu’il ignorait dans cette façon de penser, c’était qu’elle correspondait bien plus à Axel Griffins qu’à Charisma Kostovak, il aurait été très contrarié de l’apprendre d’ailleurs.
BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Jamais vraiment perdu [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Jamais vraiment perdu [PV]   Jamais vraiment perdu [PV] EmptySam 19 Déc - 10:09

Emma devait l'admettre, le pragmatique Erik voyait juste : sa mère se serait certainement servie de son pouvoir pour s'assurer qu'il ne lui arriverait rien de grave. Ce qui ne signifiait pas pour autant que Carry se sentait sereine. Quand bien même l'Auror n'était décidément pas quelqu'un d'émotif, elle avait quand même égaré son fils, et avant de vérifier qu'il se trouvait miraculeusement avec Emma, elle avait pu avoir quelques sueurs froides. Cela dit, elle ne tenait pas à inquiéter Erik à tout prix "dis-le qu'elle a eu peur, allez, dis-le je veux t'entendre !" aussi se contenta-t-elle d'acquiescer d'un hochement de tête : « Tu as sûrement raison, ça a dû la rassurer ou pas : "et merde il est avec Emma ?!" » reconnut-elle avant de lui demander plus de précisions sur la séparation.

Elle nota bien la référence à l'anniversaire du brun. Qu'on ne s'y méprenne pas, elle se souvenait parfaitement de la date - elle n'en avait pas tant que ça à retenir, et elle avait suivi Erik de près depuis sa naissance, elle n'avait pas trop d'excuse. Quand il avait été plus petit, lui trouver des cadeaux avait été une grande source d'angoisse et de confusion : qu'offrait-on exactement à un bébé, puis à un enfant de cinq ans ? Qu'aimait-elle, elle, à cinq ans ? Le dictionnaire en édition de poche. A présent, Erik allait en avoir onze, et on arrivait dans des territoires nettement plus connus. En plus, il aurait l'âge d'entrer à Poudlard ! Cela dit, ce n'était de toute évidence pas un manuel scolaire ou une nouvelle plume qui raviraient Erik comment oses-tu mais plutôt un jeu vidéo. Emma se fit la note mentale qu'elle devrait conférer avec Nick sur le sujet. « Tu en as trouvé qui te plaisaient ? Note les noms sur ce petit papier s'il te plait C'est vrai que ça va être tes onze ans Erik ! Impatient d'entrer à Poudlard alors ? » Elle sourit, repensant brièvement à sa propre rentrée à l'école de sorcellerie, plus de quinze ans plus tôt coup de vieux. Elle se demanda aussi si Erik finirait à Serdaigle, comme ses deux parents avant lui. Il y avait des chances, non ? « Harmony et Liam vont bien ? Vous devez être tristes de ne pas entrer à Poudlard en même temps j'imagine... » observa-t-elle en songeant qu'heureusement, les deux garçons seraient rapidement réunis à nouveau.

Constatant qu'il était toujours debout - et assez guindé -, Emma invita Erik à s'asseoir, avant de lui proposer un snack. Cette proposition ne recueillit cependant pas l'approbation du petit garçon, et la Médicomage vit ses chances de poser les mains sur un morceau de gâteau s'envoler loin, très loin d'elle. « Ça marche, n'hésite pas si tu changes d'avis ! » lui dit-elle en s'asseyant à son tour, bien que la configuration lui parut un peu incongrue : Erik était à la place de ses patients.

Elle s'intéressa de plus près à la manière dont il avait réussi à atteindre Sainte-Mangouste. A dix ans, égaré et loin de sa mère, ça ne paraissait pas être une tâche des plus évidentes. Sa réponse si sérieuse et prononcée sur le ton de l'évidence arracha un sourire à Emma, qui se garda pourtant de s'esclaffer ouvertement - elle ne voulait pas offenser le petit-garçon et puis, il n'avait pas tort en soi. Elle avait vraiment le meilleur filleul auto attribué par contre, non ? « C'est vrai. » concéda-t-elle solennellement au sujet des cartes, puis : « Mais tu n'es pas venu ici souvent, c'est quand même fort d'avoir repéré Sainte-Mangouste comme point de chute. J'ai un sens de l'orientation absolument horrible moi par exemple. » continua-t-elle en haussant les sourcils, tout à fait sincère. Elle pouvait se perdre vraiment très aisément si elle ne suivait pas un itinéraire connu ou si elle n'avait pas de téléphone ou de baguette pour la guider. Peut-être devrait-elle prendre exemple sur Erik et développer davantage son propre bon sens ? Bonne chance.

Elle avait déjà vu le don d'Erik à l’œuvre, mais elle ne s'en lassait jamais. « Exact, même si tu sais que tu ne dois pas l'utiliser devant les moldus... Par contre à Poudlard tu risques de faire des envieux. Je me demande si d'autres enfants auront des dons. A notre époque il y en avait un paquet. » Une chose qu'Erik savait forcément, puisque sa mère était directement concernée. Emma, elle, utilisait rarement son propre don. Il lui permettait d'échapper aisément aux regards des curieux si elle le désirait, mais lorsqu'elle était au travail, elle pouvait difficilement s'évaporer dans l'air - niveau manières envers les patients c'était un brin mal vu.
Revenir en haut Aller en bas

Erik Kostovak-Griffins
Erik Kostovak-Griffins
Serdaigle

Parchemins : 33
Âge : 13 ans {17 février 2005}
Actuellement : 3ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Ian Armitage


Jamais vraiment perdu [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Jamais vraiment perdu [PV]   Jamais vraiment perdu [PV] EmptyMar 12 Jan - 19:15



❝ Jamais vraiment perdu ❞


Erik & Emma

Puisqu’ils tombèrent d’accord sur le fait que sa mère n’était pas inquiète, Erik laissa ce sujet de côté, surtout que parler de son anniversaire était beaucoup plus amusant. « J’aimerais bien jouer à la dernière version remastérisée de Final Fantasy X. C’est un grand classique. » Commença-t-il par répondre parce que ses futurs cadeaux étaient réellement un sujet important même s’il ne s’inquiétait pas pour celui que lui ferait Emma : tonton Nick jouait aux mêmes jeux que lui. Concernant Poudlard, il eut un petit sourire fier : « Assez impatient, en effet. Je suis sûr que je vais être un sorcier très qualifié », et il espérait bien que personne dans son entourage n’en doutait. « Ils vont bien, Harmony grandit beaucoup ! Quant à Liam, c’est vraiment bête qu’on soit obligés d’être séparés : tu te rends compte, ça va durer une année entière ! » Il ponctua ces mots d’une grimace : ne pas pouvoir entrer à Poudlard en même temps que son demi-frère était son seul regret. Depuis qu’ils se connaissaient, ils étaient presque inséparables. Ils avaient même été amis avant que Asher et Charisma ne commencent à se fréquenter ! On pouvait même dire que c’était en quelque sorte grâce à leurs fils respectifs qu’ils s’étaient trouvés ! Pourquoi fallait-il que Liam soit plus jeune ?

« Ah oui ? Je n’ai pas trouvé ça très compliqué. Et si je m’étais perdu, j’aurais demandé à un adulte de m’emmener à un poste de police. » Il n’était pas absolument sûr d’avoir réellement le sens de l’orientation (disons plutôt qu’il savait lire une carte), mais il connaissait le B-A-BA de ce qu’il fallait faire quand on perdait son parent dans la foule. Sa mère y avait veillé – elle était même assez stricte sur son autonomie puisque autrefois ils n’étaient que tous les trois Carry, Dorémi et lui -.

« Je sais, pas devant les moldus, sauf en cas de légitime défense. C’est dans le code de la justice magique. » nota-t-il avant d’en revenir au vrai point soulevé par sa tante : « C’est vrai ! Il y avait maman, toi, mon géniteur… ce devait être amusant ! J’espère qu’il y en aura d’autres en même temps que moi, parce que même si je sais parfaitement bien l’utiliser, rien ne vaut l’entraînement. » Il se souleva légèrement comme pour mieux voir Emma : « Tu me montres le tien ? » Il l’avait déjà vu mais il trouvait toujours amusant de voir sa tante disparaître, ou plus exactement devenir invisible. Ça aussi c’était un don cool !
BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Jamais vraiment perdu [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Jamais vraiment perdu [PV]   Jamais vraiment perdu [PV] EmptyVen 19 Fév - 20:56

Emma connaissait les jeux vidéo - du moins, elle les visualisait. Quand elle était petite, elle avait même vécu ses petites heures de gloire sur la Gameboy, époque où elle fréquentait l'école primaire moldue et était une enfant unique qui passait une grande partie de son temps le nez dans les bouquins et qui, par sa force de persuasion, avait convaincu son père de plaider sa cause en faveur d'un instrument de jeu supplémentaire. Mais une fois qu'elle avait rejoint Poudlard, ce genre de préoccupation avait totalement quitté son esprit. Elle y était à nouveau exposée parce que Nick y jouait, mais elle ne pouvait vraiment pas prétendre partager le niveau de connaissance ou l'enthousiasme d'Erik. Mémorisant donc le nom du jeu, au cas où, elle se promit de le griffonner sur un bout de papier dès qu'Erik aurait le dos tourné - on n'était jamais trop prudent.

Elle sourit ensuite avec amusement face à l'assurance sans faille du petit garçon. « J'aurais aimé partager ton aplomb quand j'avais ton âge ! C'est le moment fatidique de pleurer mon grand âge, merci à tous » Elle se fit brièvement pensive, se donnant - a posteriori - l'impression d'être devenue une sorte de vieux loup de mer narrant ses anecdotes de jeunesse. Elle n'était pas si vieille pourtant ! « Je me souviens surtout à quel point j'étais impatiente de visiter la bibliothèque... Le vrai cliché de la Serdaigle. » songea-t-elle sans pour autant le regretter : la bibliothèque de l'école était impressionnante, personne ne lui ferait dire le contraire je préfère mourir vous m'entendez ? Mourir ! « Tu sais quoi ? Moi aussi je suis sûre que tu seras un sorcier très qualifié. » déclara-t-elle enfin, en adressant un sourire bienveillant à Erik. Et elle était sincère : il captait tout tellement vite ! Et sa sagesse - comme celle de sa mère - dépassait clairement son âge. Il lui arrivait (de manière très fugace !) de se demander lequel était l'enfant, d'eux deux. Heureusement, venaient ensuite les moments où Erik se comportait comme le petit garçon de bientôt onze qu'il était réellement. Comme quand il lui souligna avec gravité l'injustice d'être séparé de Liam pendant une année entière

« Oui je suis d'accord, c'est vraiment dommage... Mais il te rejoindra en un rien de temps, tu verras ! » Même si à cet âge-là, ça pouvait clairement apparaître comme une éternité. « La première année passe très vite, il y a tant de choses à voir et à découvrir à Poudlard. Et puis, ce n'est pas pareil évidemment, mais tu auras quand même un visage connu là-bas. » Elle haussa les sourcils, faisant bien sûr référence à Nick. Son petit-ami enseignait les Runes, mais il était également le directeur de Serdaigle, et en chauvine qui se respecte, Emma avait bon espoir qu'Erik finisse dans leur ancienne maison - il était son filleul après tout, question de principe ! "Comment ça il a été réparti à Gryffondor ? Tu peux reprendre mon titre Carry, je n'en veux plus."

Le sang-froid d'Erik était tout à son honneur - et n'était pas sans rappeler à Emma celui de sa mère. Déjà, à l'époque de leur rencontre ça ne rajeunit personne cette histoire, Charisma l'avait impressionnée par son stoïcisme à - quasi - toute épreuve. « Écoute, tu m'as l'air paré en tout cas ! Carry a couvert toutes les bases. » approuva-t-elle en songeant qu'il était quand même plus rassurant pour son amie de savoir Erik avec elle qu'au poste de police - a priori.

Erik lui fit ensuite la démonstration de son don, ce qui évoqua tout de suite à Emma son temps passé à Taliesin - l'école pour les sorciers dotés de capacités spéciales dans le cas d'Emma une faculté hors norme à hyperventiler de stress, qui avait pourtant très vite fermé ses portes. « Exact. Oui c'est vrai, c'était sympa de ne pas être seule... » confirma-t-elle sans relever le terme "géniteur", qui avait le mérite d'être juste, faute d'être tout à fait banal. « En tout cas il y a des profs qui en ont - les directeurs de Gryffondor et Serpentard. Ils étaient à Taliesin en même temps que nous. » Elle se demandait ce qui avait provoqué cette propension de dons chez les sorciers de leur âge. La tendance n'avait pas semblé se confirmer par la suite, quand bien même Erik avait lui aussi des pouvoirs spéciaux.

Elle haussa les sourcils d'un air malicieux. « Prêt ? » Un acquiescement d'Erik et elle ferma les yeux, disparaissant presque aussitôt. Elle avait mis du temps à stabiliser son don à l'époque, mais désormais c'était devenu comme une seconde nature. Plus efficace et moins contraignant qu'une cape d'invisibilité, il lui permettait de disparaître du paysage en un claquement de doigts. Capacité qu'elle avait surtout utilisé pour se fondre occasionnellement dans la masse à Poudlard et récemment, pour échapper aux attaques ennemies sur le champ de bataille. Profitant de son invisibilité, elle se leva silencieusement pour venir se placer derrière Erik. Elle lui tapota délicatement la tête - qui était la seule partie de son corps dépassant du dossier de son siège - tout en se rendant à nouveau visible. « Bouh. » souffla-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Erik Kostovak-Griffins
Erik Kostovak-Griffins
Serdaigle

Parchemins : 33
Âge : 13 ans {17 février 2005}
Actuellement : 3ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Ian Armitage


Jamais vraiment perdu [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Jamais vraiment perdu [PV]   Jamais vraiment perdu [PV] EmptyJeu 15 Avr - 11:24



❝ Jamais vraiment perdu ❞


Erik & Emma

« Maman dit toujours que pour que les autres aient confiance en vous, il faut commencer par avoir confiance en soi. » Non pas qu’Erik ait jamais eu beaucoup besoin de ce genre de conseil, il n’était pas de ces enfants qui tremblaient avant d’aller au tableau, non lui il corrigeait son professeur lorsqu’il faisait la moindre petite erreur avec une assurance qui frôlait l’insolence. La génétique ne pouvait renier au petit garçon ses deux parents : ni Carry, ni Axel n’avaient été connus en leurs temps pour leur manque d’aplomb, bien au contraire, l’un comme l’autre avait l’air de laisser couler sur eux toutes les remarques et critiques – sauf peut-être celles qu’ils se faisaient l’un à l’autre -. Erik était donc confiant concernant sa scolarité même s’il trouvait parfaitement inadmissible d’être séparé de son demi-frère ! Il avait même été à deux doigts de refuser tout net d’aller à Poudlard avant Liam mais ses parents n’avaient pas été très coopératifs tu m’étonnes. Le petit brun devait donc se consoler en se disant qu’il y aurait des belles découvertes à faire dans l’école de sorcellerie. « J’ai hâte de voir la bibliothèque aussi, j’espère que je serai à Serdaigle comme vous. » La majorité de son entourage (en dehors de son beau-père) était passé par cette maison, Emma comprise. Il supposait qu’il avait certains traits de Serpentard aussi mais il rêvait bien trop de se cultiver pour ne pas espérer rejoindre les aigles. D’ailleurs, il sourit quand la meilleure amie de sa mère lui confirma qu’elle pensait qu’il serait un sorcier qualifié : tant qu’à être séparé de Liam, autant être un élève à exemplaire mais à Serdaigle c’est plus remuant que ce que tu crois.

« Oui, j’aurais Tonton Nick avec moi ! Mais ce n’est pas vraiment pareil… Liam est mon frère. Poudlard ne sera pas aussi amusant sans lui... » se renfrogna-t-il bien malgré lui, cassant son masque d’impassibilité au passage. Erik regrettait d’être un peu plus âgé que son demi-frère, il aurait aimé naître un peu plus tard pour qu’ils puissent être répartis en même temps. Restait à espérer qu’à défaut d’être de la même année, Liam serait de la même maison que lui… Erik vouait un amour infini et très exclusif aux membres de sa fratrie… se faire des amis ne serait pas une partie de plaisir le concernant, il n’était pas très social (la faute, en partie, à son manque de souplesse car sinon il n’était pas si désagréable). De l’avis de ses parents, c’était donc plutôt un avantage qu’il n’entre pas à Poudlard en même temps que Liam car il n’aurait pas du tout cherché à se faire d’autres amis alors que si Carry y est parvenu, tout le monde le peut.

Il hocha la tête pour confirmer qu’il était paré : comme il avait été partiellement élevé par sa mère seule (et leur elfe de maison Dorémi), Erik avait de nombreuses bases depuis longtemps. Peu anxieuse par nature, Carry avait quand même tenu à préparer son fils à toutes éventualités malheureuses – une forme d’excès de zèle qu’elle n’était pas certaine de répéter avec sa fille, mais à la décharge de l’auror, elle était très jeune quand elle avait eu Erik -. Le petit garçon avait été très coopératif car il aimait apprendre, y compris des bases comme quoi faire si je me perds !

« C’est le directeur de Gryffondor qui a le même don que moi, c’est ça ? Maman voudrait lui demander de me donner des leçons – alors que je n’en ai pas besoin ! -. » s’offusqua-t-il plus ou moins car comme il venait d’en faire la démonstration à sa marraine, il maîtrisait très bien ses flammes (sauf quand il piquait une crise de colère, ce qui restait rare).

Pour rester dans ce sujet, il demanda à sa tante de lui faire une démonstration de son don. Lorsqu’il n’était qu’un bambin, cela le faisait rire aux éclats. Désormais, alors qu’il voyait Emma disparaître pour mieux réapparaître à un autre endroit quelques secondes plus tard, il se contenta d’un petit rire renforcé par des yeux brillants d’une lueur amusée. « Ton don est vraiment cool ! » dit-il tout en s’apprêtant à lui demander de recommencer. Il fut cependant interrompu par des coups à la porte. Sa mère fit alors son entrée, un air impénétrablement habituel plaqué sur le visage : Carry n’était pas réputée pour sa froideur pour rien. Elle accorda néanmoins un sourire à sa meilleure amie : « Bonjour Emma, merci de t’être occupée d’Erik, j’espère qu’il ne t’a pas trop dérangé. » L’auror s’approcha de son amie, lui présentant la petite bouille d’Harmony dans ses bras pour qu’Emma la voit. Le bébé était réveillé mais paraissait fatigué, ce qui n’avait rien d’anormal après une séance shopping. « J’ai vu qu’Erik était avec toi alors j’ai terminé mes achats avant de venir. Mais cette demoiselle commence à montrer des signes de mauvaise humeur : pourtant, je viens de dévaliser le rayon bébé pour elle. » s’amusa la jeune femme en faisant un petit signe à Erik pour qu’il se lève. Il allait être temps de partir pour la famille Kostovak-Peterson : « N’hésite pas à passer par chez nous si tu as du temps après ton travail. » Et cette phrase fut en quelque sorte le signe du départ.

[Terminé pour Erik]
BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Jamais vraiment perdu [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Jamais vraiment perdu [PV]   Jamais vraiment perdu [PV] EmptyMer 5 Mai - 22:20

Emma opina du chef. « Elle n'a pas tort. » Elle serait même allée jusqu'à dire que Charisma avait assez souvent raison. Sauf - notablement - lorsqu'elle décidait de partir inopinément et complètement seule pour la Russie là où son horrible tuteur la cherchait depuis six mois. Mais pour sa défense, ça ne s'était produit qu'une fois. (Et là encore, Carry aurait trouvé le moyen de lui dire qu'elle avait eu raison !)

Évoquant naturellement la rentrée prochaine d'Erik à Poudlard, Emma ne pouvait s'empêcher d'espérer - de manière un brin chauvine - que son filleul serait réparti à Serdaigle. Bien sûr, elle l'aimerait tout autant s'il se retrouvait dans une autre maison ceci est un mensonge, mais ça aurait tout de même un côté un peu poétique. La boucle est bouclée, et tout un tas d'autres banalités dont elle n'était pas friande en temps normal, mais qu'elle apprécierait dans ce cas particulier. Elle sourit. « Le Choixpeau est à l'écoute des élèves de toute façon. Tu seras forcément réparti dans une maison qui te convient. Donc à Serdaigle. » répondit-elle dans une belle démonstration de neutralité - de vieux relents d'une adolescence passée à arrondir les angles et globalement dire ce que les profs voulaient entendre (même quand son avis à elle pouvait différer !) Question de pragmatisme. Et en l'occurrence, elle ne voulait pas influencer Erik plus que nécessaire dix Gallions si tu demandes Serdaigle Erik.

Face à la déception d'Erik de rejoindre l'école écossaise avant Liam, Emma tâcha de tempérer les choses en citant Nick, mais la mention de son petit-ami n'eut pas entièrement l'effet escompté. « Oui, bien sûr. » convînt-elle d'une voix douce, sans argumenter davantage car il n'y avait pas lieu de le faire. Liam et Erik seraient séparés pour un an, c'était inévitable. Mais quelque part, peut-être que cela permettrait à Erik de se rapprocher d'autres élèves, sans se reposer sur la seule présence de Liam ? Se gardant d'exprimer cette pensée à voix haute, au risque de voir Erik se rembrunir encore davantage, Emma souligna plutôt le sens pratique des plus louables du petit garçon, avant qu'ils n'abordent leur don respectif.

« Tout à fait. Haven Clarks. » confirma-t-elle sans douter du fait qu'Erik saurait stocker cette nouvelle information quelque part dans son esprit. « Il pourrait t'aider à... découvrir de nouvelles facettes de ton don, même si tu sais déjà bien l'utiliser. Il a l'avantage du grand âge de l'expérience. » souligna-t-elle pour soutenir sobrement Carry, car il était évident qu'Erik ne voyait pas d'enjeu dans un tel tutorat.

Puis, le petit garçon lui demanda de faire la démonstration de son don d'invisibilité. La réaction d'Erik la fit rire à son tour : elle ne lui avait de toute évidence pas du tout fait peur. Et en même temps, il paraissait assez logique qu'elle tente pareille manœuvre. Elle s'interrompit en entendant toquer. « Ah, Carry ! » Elle rendit son sourire à sa meilleure amie, son regard passant brièvement d'Erik à elle. « Pas du tout, on a pu faire le point sur nos vies, c'était même bienvenu. » déclara-t-elle en adressant un coup d’œil amusé à Erik. Elle s'approcha de Carry, ravie de voir Harmony. « Elle est tellement adorable... » souffla-t-elle en admirant le si petit être se trouvant dans les bras de sa meilleure amie. Elle jugeait qu'elle avait vraiment le meilleur rôle : deux enfants à chérir, et très peu de responsabilités, ce qui semblait préférable au vu de sa capacité déjà limitée à gérer sa propre vie. «   Ça marche, je te tiens au courant ! Ce sera avec plaisir. » répondit-elle au sujet de l'invitation, avant d'adresser un dernier signe de la main à la petite famille. Soupirant, elle se résolut à en retourner à son compte-rendu : ça n'était pas aussi édifiant que de parler de magie élémentaire, mais ça avait le mérite de faire partie de ses attributions. Elle ne pourrait donc pas y couper !

[ Topic terminé ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Jamais vraiment perdu [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Jamais vraiment perdu [PV]   Jamais vraiment perdu [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais vraiment perdu [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu ! (PV Zoé)
» Un peu perdu
» Timing....perdu
» H.S?? Vraiment.... (Pv Hayden)
» *Vraiment pas faim*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: