Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Seuls en scène [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 296
Âge : 16 ans (28.09.2002}
Actuellement : 5ème année
Points : 6


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


Seuls en scène [PV] Empty
Ξ Sujet: Seuls en scène [PV]   Seuls en scène [PV] EmptyLun 22 Fév - 18:42

Seuls en scèneDominique avait rejoint Ash près du lac noir. Assis dans l’herbe, il était accompagné de Nathaniel, le préfet de Serdaigle. « Bien le bonjour messieurs ! » les salua-t-elle en souriant, s’asseyant au côté de son ami et camarade de maison sans plus de cérémonie. Elle se pencha pour regarder ce que faisaient les garçons avant son arrivée et il semblait qu’ils étaient en pleine révision pour un devoir de défense contre les forces du mal. « Pas super fun les gars, vous devriez songer à laisser vos bouquins pour profiter réellement du soleil. » Joignant le geste à la parole, elle s’allongea dans l’herbe avec un soupir de satisfaction. Elle resta un moment, yeux fermés, à écouter les deux préfets parler de leurs cours – Dominique savait se taire quand c’était nécessaire, c’était même la différence principale entre sa sœur aînée et elle – et ne les rouvrit que quand elle sentit une quatrième personne arriver dans un certain essoufflement. « Ash ! Il faut que tu viennes… tout de suite… explosion dans… la salle commune... » Dominique roula sur le ventre, observant le nouveau venu en fronçant les sourcils : décidément, ce pauvre Ash était toujours celui qu’on venait chercher pour gérer les ennuis.

Rapidement, ce fut le branle-bas de combat et Ash partit, laissant Dominique en compagnie de Nathaniel. Bien qu’elle le croisât souvent, elle n’était pas très familière du Serdaigle et ne savait pas de lui beaucoup plus que ce qui précédait sa réputation. Elle supposait qu’il en avait autant à son sujet : bien que la jeune fille soit du genre à se faire remarquer c’est le côté Weasley, elle n’était qu’en seconde année. Ses longues tirades shakespeariennes n’atteignaient pas encore Serdaigle – même si casser les oreilles de Douglas ne lui aurait pas nécessairement déplu -.

Toujours sur le ventre, menton appuyé sur une main, elle tourna la tête vers le préfet de Serdaigle : « Tu crois qu’il va pouvoir revenir ici avant que ça se rafraîchisse ? » Ils n’étaient que fin avril et si la journée était belle, dès que la soirée tomberait, il ne serait plus aussi agréable de rester dehors. « Je voulais lui montrer un truc quand vous auriez fini en plus… j’ai trouvé comment activer et désactiver mon don à volonté, ça y est. C’est pas aussi au point que Victoire mais je suis en bonne voie pour devenir une semi-vélane accomplie. » raconta-t-elle avec bonne humeur – ses ascendances vélanes n’étaient pas un secret et Victoire en faisait volontiers l’étalage (parfois involontairement semblait-il mais, justement, Dominique visait le contrôle de ce don) -. Jusque là, elle avait surtout fait des tests avec Ash, il faut dire que tout le monde n’était pas emballé à l’idée de servir de cobaye, ce qu’elle respectait : elle faisait, par exemple, très attention avec Alexandre car Tina lui avait confié que sa sœur pouvait avoir de légère tendance à la jalousie euphémisme.

« Enfin… je suppose que ça peut attendre. Je me demande qui a encore fait du grabuge chez nous… Quino peut-être ? » Le frère de sa meilleure amie était un farceur bien connu, mais il était loin d’être le seul. Poufsouffle, particulièrement, paraissait les attirer. Si tout le monde était comme Douglas, elle supposait qu’à Serdaigle ce devait être une autre ambiance t’as pas idée.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Nathaniel Baker
Nathaniel Baker
Préfet de Serdaigle

Parchemins : 387
Âge : 16 ans (30/05/2002)
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Joshua Bassett


Seuls en scène [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Seuls en scène [PV]   Seuls en scène [PV] EmptyVen 23 Avr - 1:04





Perhaps playing a casual game of Gobstones or watching the giant squid propel itself dreamily across the surface of the lake.

« Donc, pour affronter un Chaporouge, la meilleure solution reste une potion de beauté même si un maléfice bien placée peut tout aussi bien être efficace. Hum... j'imagine qu'en utilisant aussi un sortilège pour.. » Nathaniel allait continuer sa réflexion concernant le devoir de Défense contre les forces du mal sur lequel il était en train de travailler avec Ash, lorsqu'il fut interrompu par l'arrivée impromptue d'une nouvelle venue, Dominique Weasley. « Bien le bonjour madame. » répondit en souriant le bleu et bronze. La Poufsouffle était une amie d'Ash, le préfet ne la connaissait pas plus que cela, mais elle ne lui était pas antipathique. Enfin sauf si elle commençait à critiquer le fait qu'il travaille, ce à quoi, sur le ton de la rigolade, Nathaniel répondit « Mais nous savons faire les deux très chères. C'est joindre l'utile à l'agréable » avant de retourner à son explication sur les Chaporouges tandis que la rouquine restait silencieuse à leur côté.

« J'ai tout réécrit de tête concernant la potion de beauté, je pense que je devrais avoir tout bon, mais si tu peux me dire. Sinon j'irai vérifier dans mon livre de potions une fois à la tour de Serdaigle. » lança peu après Nathaniel. Tandis qu'il s'apprêtait à passer son parchemin à Ash, les deux garçons furent de nouveau interrompus, cette fois par un garçon alarmé par ce qui venait de se passer dans la salle commune forçant Ash à s'excuser pour pouvoir aller régler le problème. Une explosion, vraiment ? Nathaniel se retrouva alors seul à seul avec Dominique. Ce n'était pas comme s'il avait beaucoup de choses à dire, mais maintenant qu'il avait terminé son devoir de défense contre les forces du mal (à l'exception de la relecture qu'il devrait faire une fois dans sa salle commune notamment sur la potion de beauté), il était plutôt libre.

Alors qu'elle était allongée à plat ventre à côté de lui, il sentit le regard de Dominique se poser sur lui. Il tourna la tête dans sa direction lorsqu'elle lui adressa la parole. « Je ne sais pas du tout, tout dépend de l'ampleur de l'explosion... » répondit-il avant de lâcher un petit rire. Une explosion vraiment. Comme si c'était la chose la plus normale du monde. En revanche Dominique intrigua le garçon lorsqu'elle évoqua son don. « Ah oui c'est vrai il m'avait parlé de ça Ash. C'est comment ? » demanda-t-il n'étant pas très précis dans sa question. Lorsqu'il s'en rendit compte, il reformula « Je veux dire comment ça se passe pour un don ? Je suppose qu'il n'y a pas de formule, c'est comme un interrupteur interne ? » Il se tourna complètement vers la jeune fille pour lui faire face, jambes croisées en tailleur. « Je crois que j'aurais bien voulu d'un don. Quelque chose qui me rende spécial. » Nathaniel savait qu'il était intelligent, mais il travaillait dur aussi pour cela parce qu'il aimait ça, mais il n'avait pas de don particulier aussi bien magique que non magique. Sur l'ensemble il était plutôt banal contrairement à d'autres comme Dominique.

« Vous avez beaucoup de trouble-fêtes à Poufsouffle non ? Joaquin Kostas entre autre oui. En tout cas assez pour qu'on ait l'impression à Serdaigle que vos explosions soient normales. » répondit-il lâchant de nouveau un petit rire qui se voulait sympathique et sonna plutôt un peu hautain. « Vous arrivez quand même à réussir à travailler dans votre salle commune ou la bibliothèque est votre seule échappatoire ? » demanda-t-il. Ou alors peut-être que tous les Poufsouffle préféraient s'amuser. Peut-être s'adressait-il à une trouble-fête, mais jusqu'ici il n'avait jamais entendu parler de quoique ce soit qu'ait pu faire Dominique. À vrai dire il n'avait jamais entendu parler de Dominique plus que ce que Ash avait pu lui dire sur elle lorsqu'il pouvait l'avoir croisé dans le couloir. La première fois avait été pour lui demander qui était celle qui l'avait salué au loin, et puis peut-être était-ce même la seule fois. Nathaniel l'avait catégorisé en tant " qu'amie d'Ash " une deuxième année qui faisait ses essais de don sur son ami préfet. « Au fait, en attendant Ash, si tu veux tu peux essayer ton don sur moi. Enfin si ce n'est pas bizarre ou dangereux bien sûr, je ne veux pas qu'il m'arrive malheur. » proposa le bleu et bronze tout de même sur la réserve. Il désirait rendre service, mais pas se mettre en danger, il n'était pas fou tout de même.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 296
Âge : 16 ans (28.09.2002}
Actuellement : 5ème année
Points : 6


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


Seuls en scène [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Seuls en scène [PV]   Seuls en scène [PV] EmptySam 24 Avr - 18:41

Seuls en scène« Alors je vous en prie messieurs, pour ma part je vais me contenter du soleil. » Et elle les laissa travailler jusqu’à l’interruption dite « de l’explosion ». Parfaitement silencieuse, elle écoutait les deux préfets discuter d’un devoir de défense contre les forces du mal sur une créature appelée chaporouge tout en se faisant la réflexion que les semi vélanes sachant bien maîtriser leurs dons, comme c’était le cas pour Victoire, pouvaient rendre belle temporairement n’importe qui. Peut-être que sa sœur aînée n’avait même pas besoin de potion de beauté pour venir à bout de ces sinistres créatures ! Elle garda cependant cette réflexion pour elle dans la mesure où simplement prononcer le prénom de sa sœur aînée avait tendance à assombrir son humeur – pour l’heure excellente -.

Cachant mal sa déception de voir Ash partir déso pas déso Nate, elle reporta toute son attention sur le préfet des aigles. Il fallait reconnaître à la rousse que si elle avait pas mal de complexes, aucun ne la poussait à la timidité. Bien qu’elle ne connaissait Nate que par l’entremise d’Ash, elle n’était pas gênée en sa présence et noua avec naturel la conversation. « Vu la panique de celui qui est venu le chercher, à mon avis on n’est plus sur de la bombinette que sur du pétard mouillé… mais j’aurais sûrement l’occasion d’en savoir plus bientôt. » Il suffirait qu’elle demande à Ash quand elle le reverrait ou alors qu’elle le fasse auprès d’autres de ses camarades de maison en vrai on s’en fiche, c’était juste un prétexte pour que ce pauvre Ash s’en aille.

Son regard se fit cependant confus à la question suivante du troisième année parce qu’elle n’en comprit pas le sens. Elle se demanda même à un moment ce qu’Ash avait pu raconter tout en priant pour qu’il ne se soit pas trop attardée sur sa maladresse à elle lui, tout le monde a l’habitude – en effet, elle lui était tombée deux fois dessus, bien qu’elle persiste à croire que la seconde avait été induite par Ash lui-même – et sur un tas de détails parfaitement embarrassants qu’ils avaient vécu ensemble. Dominique n’était clairement pas assez proche de Nate pour discuter de son crush sur le préfet de Poufsouffle avec lui…

Sentant probablement sa confusion, Nate la détrompa rapidement pour son plus grand soulagement et elle respira de nouveau, réalisant ainsi qu’elle avait cessé de le faire pendant un court instant. Bonne comédienne, elle avait cependant gardé une contenance parfaite pendant ce laps de temps et quand elle comprit enfin de quoi il en retournait, elle se redressa avec un sourire, désormais assise sur les genoux, face au Serdaigle. « Oui, c’est un peu ça, pour moi en tout cas… c’est comme si je devais aller attraper un fil invisible pour l’étirer vers l’extérieur. » Intuitivement, elle se sentit chercher le dit fil mais, pour reprendre l’expression de Nate, elle n’appuya pas sur l’interrupteur. « Mais je n’ai qu’un huitième de sang vélane, ma grand-mère n’a pas besoin de ça, son don est tout le temps présent… »

Quant à la remarque suivante de son camarade, elle se montra incertaine. Elle ne se sentait pas vraiment spéciale, même maintenant qu’elle savait avoir hérité du don de sa mère. « Tu crois qu’un don rend spécial ? J’aime à croire qu’on l’est tous un peu… avec ou sans don. Cela dit, c’est peut-être plus facile à dire quand on en a effectivement un… » Dominique se trouvait assez peu jolie y’a pas longtemps, elle aurait dit moche, notez le progrès, surtout comparativement à Victoire, mais il était vrai qu’elle ne s’était jamais pensé banale. Déjà, ses cheveux d’un roux flamboyant et sa silhouette tout en longueur faisait qu’on la voyait de loin, sans parler des pans entiers de Shakespeare qu’elle pouvait réciter de façon impromptue quand ça la prenait, et en plus ses parents avaient chacun de fortes particularités. Outre son don, elle s’était toujours sentie spéciale, elle pensait juste l’être dans le mauvais sens du terme la plupart du temps.

La remarque sur Poufsouffle lui fit hausser les épaules : elle aimait encore mieux les explosions des Poufsouffle aux pédants du genre de Montgomery ou MacLeod, surtout MacLeod, ennemi personnel de la rousse. « Je dirais que ça se joue avec Gryffondor, ils ont leur lot de troubles fêtes aussi. Et je ne peux pas parler pour les autres, mais moi je travaille plutôt dans les dortoirs. J’ai développé un certain talent pour écrire allongée sur mon lit… et c’est encore l’endroit le plus tranquille que j’ai trouvé. J’ai besoin de solitude pour étudier. » admit-elle en ayant bien conscience de parler à un Serdaigle pour qui les études étaient sacrées. Sur ce plan là, Dominique n’avait pas à se plaindre, sans être en tête de sa promo’, elle s’en sortait très honorablement et travaillait régulièrement sans rechigner à la tâche. Ce n’était pas tant qu’elle ait une passion pour les études, seulement elle était assez curieuse par nature et trouvait en général un intérêt dans ce qu’on leur enseignait même si le mot important ici c’est « en général ».

Nate se proposa pour tester son don ce qui fit plaisir à Dominique car elle manquait objectivement de cobaye ! La faute à Stef, Alex’ refusait fermement de se prêter au jeu à cause d’elle ! Ash était l’un des rares à avoir accepté de l’aider… Elle avait quand même fait pas mal de progrès et était assez fière d’elle pour avoir envie de le montrer. Au préalable, elle préférait quand même prévenir Nate des effets exacts : « Ce n’est pas dangereux, ni vraiment bizarre. Tu me verras juste différemment, Ash te dirait mieux que moi l’effet que ça fait précisément, mais en gros ça me rend très belle et surnaturellement fascinante. Mais c’est évidemment factice, dès que j’arrête de faire appel à mon pouvoir, je redeviens et bien… normale. » Elle avança sa main vers Nate : « Si c’est bon pour toi, il suffit que je te frôle pour commencer. » Victoire était capable de se passer de contact physique mais Dominique débutait encore, elle arrivait à enclencher son don à volonté, mais avait encore besoin de « cibler » la personne qu’elle visait pour démarrer.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Nathaniel Baker
Nathaniel Baker
Préfet de Serdaigle

Parchemins : 387
Âge : 16 ans (30/05/2002)
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Joshua Bassett


Seuls en scène [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Seuls en scène [PV]   Seuls en scène [PV] EmptySam 14 Aoû - 19:51





Perhaps playing a casual game of Gobstones or watching the giant squid propel itself dreamily across the surface of the lake.

Nathaniel soupira. Si l'idée d'une explosion n'était pas si surprenante que cela, après tout certains élèves se lançaient dans des expériences assez spéciales, il n'appréciait guère que d'autres en soient victimes et comme Ash, finissent par être dérangés. « Ce serait bien que certains élèves soient plus respectueux du règlement quand même. » dit-il dans un nouveau soupire. Mais Dominique finit par évoquer un sujet plus intéressant elle, son don magique. Cependant lorsque le bleu et bronze la questionna d'une manière étrange dessus, la jeune fille le dévisage jusqu'à ce qu'il exprime sa pensée plus convenablement.

La réponse de la demoiselle était quelque peu surprenante. « Un fil ? » Il essayait d'imaginer l'action dans sa tête. Un fil à tirer ? Comme lorsqu'on tire un rideau ? « Ça veut dire que ta grand-mère attire toujours le regard ? » demanda le garçon avant de se rendre compte de l'interprétation que Dominique pouvait tirer de cela. « Enfin pas que tu n'attires jamais le regard, ou enfin que tu as besoin de ton don pour attirer le regard... enfin tu sais ce que je veux dire. » tenta-t-il d'exprimer, ayant l'impression de se montrer de plus en plus confus à mesure qu'il essayait de se justifier. Il dévia aussitôt sur ô comment elle était spéciale grâce à cette magie supplémentaire là où lui au contraire « Ben je suis un peu banal à côté je trouve. » dit-il. Enfin il était intelligent et sérieux il le savait, mais tout le monde pouvait l'être alors que ce n'était pas la même chose pour un don de vélane. Autrement cela ne s'appellerait pas un don.

Dominique lui raconta un peu comment les choses étaient à Poufsouffle et surtout comment elle parvenait à travailler dans son coin sans pour autant avoir recours à la bibliothèque de l'école : « Une ambiance complètement différente de Serdaigle alors. » souligna le bleu et bronze lorsqu'elle répondit à la question posée. « Par contre travailler sur mon lit je ne peux pas. J'ai toujours plusieurs livres autours de moi et les lits à Poudlard ne sont pas assez spacieux pour cela. » dit-il accordant à Dominique un don d'adaption dont il n'était pas capable quand il s'agissait de travailler. Puis il reporta son attention sur le réel don magique de sa camarade se portant volontaire pour qu'elle puisse le travailler. Il émit quand même quelques conditions avant qu'elle ne s'y essaye, ne désirant pas être la victime d'un incident magique. Dominique le rassura assez aisément, expliquant ce à quoi il devait s'attendre ce qui apaisa le bleu et bronze. « Très bien, alors allons-y. » lança-t-il faisant face en tailleurs à la demoiselle, un regard très sérieux sur le visage. Il se demandait quel effet cela ferait et s'il allait pouvoir voir une différence car pour lui Dominique était déjà très belle. Cependant sa curiosité intellectuelle l'amenait à vouloir tester un peu la magie de la jeune fille même s'il espérait que cela n'aurait pas de mauvaises conséquences sur lui. Pour s'auto convaincre il pouvait toujours compter sur le bon jugement de son ami Ash qu'il imaginait ne rien faire de dangereux.

(515)

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 296
Âge : 16 ans (28.09.2002}
Actuellement : 5ème année
Points : 6


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


Seuls en scène [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Seuls en scène [PV]   Seuls en scène [PV] EmptyJeu 19 Aoû - 18:32

Seuls en scène« C’est vrai, surtout que ça n’apporte rien de braver les règles comme ça... » Même si la moitié de ses oncles ne serait pas d’accord avec cette assertion, sans parler de son cousin James qui flirtait toujours avec les limites avec son grand copain Leith. Dominique, de son côté, préférait obéir au règlement de l’école du moment que cela ne contrariait pas ses plans les plus importants – à savoir jouer du Shakespeare, autant dire que la plupart des profs était d’accord avec ça ! -.

« Oui, un fil, que j’étire vers l’extérieur. » explicita-t-elle avant de confirmer « C’est ça, mais uniquement l’attention des hommes. Les femmes sont immunisées contre son pouvoir. Dans une moindre mesure, ma mère aussi attire l’attention en permanence. Quant à Victoire, et bien… elle est plus comme moi je crois, même si on peut dire que ses crises attisent aussi la curiosité. » Dominique était capable de captiver les autres, mais de manière bien plus ponctuelle que sa mère. Et elle n’était pas sûre qu’elle serait capable de rayonner au point de charmer toute une pièce. Il faut dire qu’elle avait plutôt centralisé ses efforts sur le cas par cas, ce qui lui permettait de demander à ses cobayes leur consentement. Trouver toute une pièce de volontaires paraissait un peu plus… délicat.

Tandis que Nate lui balbutiait une vague explication, elle lui sourit : « T’inquiète pas, j’avais compris. » Mais son sourire s’estompa quand le préfet lui dit qu’il était banal. Elle n’en avait peut-être pas l’air comme ça, à discuter de son huitième de sang vélane, mais c’était un sentiment qui l’avait longtemps habitée d’être trop normale, surtout pour être la fille de Fleur Delacour. « Pour ce que ça vaut, moi je ne te trouve pas banal. Regarde, dans Poudlard, il n’y a que dix élèves qui sont préfets, et tu en fais parti. » Et Nate était sûrement le meilleur élève de sa promotion, ce qui n’était pas rien non plus.

« Je suis une pro des piles. » certifia-t-elle au sujet des livres qu’elle mettait autour d’elle dans son lit. Elle n’aurait pas dit qu’elle en mettait peu, même s’ils étaient sûrement d’un genre différent de ceux de Nate, elle était plus tragédies anglaises que de manuels. « Et puis, au besoin, j’en mets sur celui de Charlotte, ou de Themba, c’est à ça que ça sert les copines ! » Elle ponctua cet ajout d’une petite moue malicieuse.

Nate se proposa pour tester son don, ce à quoi Dominique ne disait jamais non car il n’y avait qu’en pratiquant qu’elle pourrait s’améliorer, surtout après toutes ces années à refuser de suivre les leçons de sa mère – cela dit, elle avait été sincère quand elle prétendait ne pas avoir de don, après tout, elle était rousse alors que les vélanes étaient généralement blondes, y compris leurs descendantes ! -. Le dos bien droit, assise elle aussi en tailleur face au préfet, elle lui sourit une nouvelle fois et approcha sa main de la sienne : « Alors c’est parti. » Elle étira le fil de son pouvoir, imaginant qu’il sortait d’elle pour s’enrouler autour du poignet de Nate, la reliant à elle. Son regard, lui, restait plongé dans ceux du Serdaigle : c’était à ça qu’elle voyait que ça fonctionnait, quand son don était actif, il se passait quelque chose dans les yeux du garçon qu’elle visait. « Tu vois, ça n’a rien de dangereux. » dit-elle doucement : c’était toujours difficile de trouver quoi dire à un garçon qu’on était littéralement en train d’ensorceler !
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Nathaniel Baker
Nathaniel Baker
Préfet de Serdaigle

Parchemins : 387
Âge : 16 ans (30/05/2002)
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Joshua Bassett


Seuls en scène [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Seuls en scène [PV]   Seuls en scène [PV] EmptyLun 4 Oct - 20:52





Perhaps playing a casual game of Gobstones or watching the giant squid propel itself dreamily across the surface of the lake.

Le garçon esquissa un sourire à Dominique. Elle comprenait son point de vue ce qui était loin d’être le cas de personnes comme Alexandre qui aimait au contraire enfreindre chaque règle de l’école (exagéré ? Nathaniel ?). Il appréciait d’autant plus le point de vue de Dominique qu’elle appartenait à une famille connue pour avoir enfreint maintes fois le règlement et à l’instar du Gryffondor elle aurait très bien pu le justifier par " la famille avant tout " ce qu’elle ne faisait pas.


Leur discussion porta ensuite sur la manière dont la rouquine usait de son don de vélane. L’image du fil fut difficile à saisir dans un premier temps pour Nathaniel avant qu’elle ne rentre plus dans les détails. Ce qui surprenait le garçon c’est que ce don ne se perdait pas avec l’âge. « Je vois. » commença-t-il à dire écoutant attentivement les explications de Dominique sur le sujet. Victoire Weasley, capitaine de l’équipe de Gryffondor était en effet connue pour sa beauté, mais elle était loin d’intéressé Nathaniel. Y avait-il quelqu’un cela dit qui intéressait le garçon ? Non, il était ben trop jeune… À moins que… Peut-être pouvait-il dire cela de son interlocutrice. « Et du coup que se passe-t-il si un garçon a aussi ce don ? Est-ce possible ? Ou le don de Vélane n’attire que les hommes ? » La curiosité intellectuelle du garçon ressortait, mais il espérait que la demoiselle ne se sente pas traitée comme un sujet d’expérimentation bien qu’elle soit celle qui ait lancé le sujet la première. Pour autant ses questions menèrent à un peu de confusion qu’il tenta de rattraper tant bien que mal jusqu’à ce que la rouquine le rassure en affirmant avoir bien compris où il voulait en venir.

Le concernant, il ne trouvait pas qu’il avait spécialement de don quelconque et s’il n’enviait pas particulièrement celui de Dominique auquel il ne voyait pas d’attrait le concernant, il se disait qu’aux yeux de son père il aurait pu mieux se démarquer (avec par exemple un don sur un balai, Nathaniel Baker, meilleur joueur de sa maison). Gentiment Dominique le rassura mais il se contenta d’hausser les épaules avant d’ajouter : « Moui, je doute que mon père soit très impressionné avec ça. » C’était bien la première fois qu’il en parlait vraiment. Lorsqu’il avait reçu sa lettre, il avait finalement été plus occupé à reprendre Cassie sur ses séchages de cours intempestives que sur ce qui le turlupinait, mais la jaune et noire lui semblait plus accessible sur le moment.

Parlant lecture, la rouquine ne cacha pas son goût pour la lecture, une qualité à ajouter à la longue liste qu’elle avait déjà. « Tu as des amies compréhensives. » répondit-il en riant aux explications de son interlocutrice là où lui ne se voyait clairement pas empiéter sur l’espace personnel de ses camarades de chambre.

Mais il fut temps de s’arrêter de tergiverser et de passer aux choses sérieuses en ce qui concernait le don de Vélane de Dominique. Le préfet bleu et bronze était prêt à être à présent le sujet de l’expérience de la rouquine et une fois qu’il eut donner son feu vert, elle s’exécuta. Au départ il voulut fermer les yeux, mais il se dit qu’il ne ressentirait peut-être pas les effets avant d’être, de toute façon, captivé par les yeux de la Poufsouffle. Il lui était incapable de détacher ses yeux et il sentit son coeur s’accélérer alors que chaque trait physique de Dominique lui paraissait d’une beauté remarquable. Ses magnifiques yeux clairs, ses cheveux flamboyants, son sourire innocent, sans parler de ses tâches de rousseur qui la rendaient terriblement mignonne. Quoiqu’il puisse vouloir penser, il ne pouvait se détacher d’elle, toute son attention était portée sur elle et sur sa beauté. Lorsqu’elle s’adressa à lui, sa voix semblait si douce et agréable à entendre. Il se contentait de hocher la tête. « Je pense comprendre, oui… » Sous l’effet de son don, le garçon n’était pas capable d’articuler grands choses se mettant alors à sourire béatement comme si d’une manière ou d’une autre il essayait aussi de plaire à Dominique alors que jusqu’ici il ne lui était jamais arrivé de vouloir plaire à une autre fille de l’école.

(697)

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 296
Âge : 16 ans (28.09.2002}
Actuellement : 5ème année
Points : 6


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


Seuls en scène [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Seuls en scène [PV]   Seuls en scène [PV] EmptyJeu 7 Oct - 18:52

Seuls en scèneEn réalité, Dominique faisait passer sa famille avant tout, mais elle n’en faisait pas un absolu. Tout dépendait des circonstances : jamais elle ne laisserait sa sœur ou ses cousins dans la panade simplement pour respecter le règlement, mais elle n’irait pas braver ce dernier gratuitement Alex non plus remarquez.

Quand la conversation dériva sur le don de vélane, la question des héritiers garçons revenant fréquemment, Dominique avait déjà une réponse toute prête : « On pense que mon frère le possède oui, sans certitude parce qu’il est encore jeune malgré tout. Moi je n’ai été sûre de l’avoir que l’an dernier après tout… Mais les descendants de vélane mâle n’arrivent que tardivement, après deux ou trois générations seulement, alors ils n’ont jamais un très grand pouvoir, et le leur fonctionne à priori sur les femmes. Ma théorie sur ce sujet c’est qu’on ne peut séduire que le sexe qui nous intéresse, mais je n’ai pas beaucoup de points comparaison pour étayer celle-ci vu que les seules héritiers de vélane que je connaisse sont de ma famille. » Il paraissait un peu délicat à la jeune Poufsouffle de faire de l’histoire de sa branche maternelle un exemple qui vaudrait pour généralité. Elle y avait beaucoup réfléchi cependant, parce qu’elle trouvait que c’était intéressant de savoir comment les dons évoluaient chez les héritiers d’hybrides. Dominique était plutôt du genre curieuse et un brin obsessionnelle, trouver des réponses à ses questions du moment pouvait l’occuper des heures durant.

« Vraiment ? Il me semble bien difficile… le mien sauterait de joie si nous avions cet honneur. » Dominique afficha pendant un court instant une mine perplexe mais, après tout, elle ne connaissait pas les parents du préfet. « Je pense quand même que la majorité des gens, y compris parmi les professeurs, sont plutôt de mon avis… même si ça ne remplace en rien l’opinion de ton père. » Elle comprenait bien que Nate se fichait peut-être pas mal de ce que Dominique ou le professeur McGonagall pensaient si c’était l’approbation de son père qu’il cherchait – c’était malheureusement un domaine dans lequel, à part lui prêter une oreille attentive, elle ne pouvait rien de plus -.

« Compréhensives ou résignées, le jury délibère encore. » s’amusa ensuite d’une voix plus légère la rouquine pendant un moment j’ai oublié qu’elle était encore rousse à ce moment-là. Dominique s’entendait très bien avec ses camarades de dortoir, elle réalisait que c’était une chance car tout le monde dans l’école ne pouvait pas en dire autant bisous Kate et Karen.

Vint ensuite le moment de faire une démonstration de son don à son camarade préfet. Dominique était ambivalente à ce sujet : une part d’elle était extrêmement fière de ses progrès et de réussir à maîtriser ce pouvoir, une autre part était parfois un peu gênée car elle se doutait bien que l’attraction induite par son don était à cent lieux de l’effet réel qu’elle provoquait. Non pas qu’elle désirât se transformer en Miss Popularité comme sa grande sœur, elle était probablement un peu trop « originale » pour ça au demeurant, elle avait juste l’impression que si elle se mettait à utiliser son talent pour une raison x ou y, ce serait un peu comme de la vente mensongère… elle n’était fascinante que grâce à la magie, contrairement à Victoire qui « rayonnait » tout le temps (au moins d’après Dominique).

Mais son objectif actuel était la maîtrise et tout nouveau cobaye était le bienvenu pour vérifier qu’elle pouvait étendre son influence plus ou moins sur n’importe quel garçon (toujours consentant néanmoins). Dominique activa son pouvoir et vit immédiatement le moment où Nate bascula sous son emprise. Elle savait approximativement par Ash l’effet que cela faisait : en gros, celui sur lequel elle exerçait son pouvoir voyait toujours qu’elle était elle, toujours aussi rousse notamment, mais elle apparaissait plus belle, et surtout elle devenait temporairement essentielle. Lui plaire était la priorité. Elle avait entendu dire que sa mère utilisait beaucoup cette faculté (parfois même sans y penser) quand elle était plus jeune. Dominique ne voyait pas trop dans quel but : tant qu’à être complimentée, elle aimait autant que ce ne soit pas quand elle jouait d’une escroquerie magique. Mais elle était très différente de Fleur, c’était un fait. Jamais sa mère n’avait dû éprouver un seul complexe de sa vie alors que Dominique souffrait de ses cheveux roux et de ses tâches de rousseur depuis aussi loin qu’elle s’en souvienne – en réalité, à peu près depuis son entrée en école primaire -. Et pour Fleur, être une semi-vélane était aussi naturelle, évident, que respirer, alors que Dominique avait toujours besoin de se concentrer au préalable. Elle ne tenait pas non plus à ce que cela devienne une seconde nature : elle n’avait aucun désir d’ensorceler par accident ! Ce serait une trop grande source de quiproquo !

« Il paraît que c’est agréable, mais je me dis toujours que me regarder après, une fois le sort levé, doit être un peu décevant. » Elle sourit d’un air vaguement triste, ses complexes n’étant jamais bien loin, mais se reprit rapidement. Elle ne pouvait pas laisser beaucoup plus longtemps Nate dans cet état. « Je vais te libérer, d’accord ? Mais en douceur… tu es prêt ? J’y vais... » Bien qu’elle le prévienne, elle n’attendait pas son assentiment. Ceux qu’elle ensorcelait n’avaient généralement pas envie d’abandonner cette sensation confortablement cotonneuse. Tout doucement, elle chercha le lien, le « fil », et elle le dénoua lentement jusqu’à ne plus le ressentir. Elle coupa aussi le contact physique avec Nate, retirant sa main. « Et voilà, c’est fini ! Comme tu peux le constater, j’ai fait de gros progrès. Je suis sur un taux de réussite de 90 % à peu près. » Elle ne voyait pas à quoi pouvait lui servir un tel talent à moins d’aller faire carrière dans le grand banditisme sans exagération évidemment mais bon… un don est un don et un progrès, un progrès. Elle n’allait pas se mettre à faire la fine bouche maintenant qu’elle parvenait enfin à faire ce qui était si naturel pour sa grande sœur.

1 027
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Nathaniel Baker
Nathaniel Baker
Préfet de Serdaigle

Parchemins : 387
Âge : 16 ans (30/05/2002)
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Joshua Bassett


Seuls en scène [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Seuls en scène [PV]   Seuls en scène [PV] EmptyMer 17 Nov - 20:16





Perhaps playing a casual game of Gobstones or watching the giant squid propel itself dreamily across the surface of the lake.

La théorie de Dominique était que le don de Vélane ne fonctionnait que sur le genre qui intéressait son possesseur ce qui laissa le bleu et bronze plutôt pensif. Et si la personne " victime " du don de Vélane n'était pas intéressé par le genre en question ? Cela changeait-il pour elle ? « C'est vraiment une question intrigante. Ça me donne envie de faire des recherches à la bibliothèque à ce sujet. Tu y as déjà jeté un oeil ? » demanda-t-il. Si Dominique l'avait fait, peut-être cela l'amènerait-il à s'épargner des recherches inutiles. Ou peut-être devait-il demander un accès exceptionnel à la Réserve pour pouvoir bénéficier d'ouvrages plus complets sur le sujet. Sinon, il n'aurait qu'à attendre de voir ce que cela donnerait pour le frère de Dominique.

Avant que le binôme ne fasse quelques essais sur le don de Vélane de la jeune fille, les discussions tournèrent autours du caractère difficile de Mr Baker. Si ce dernier était difficile, ce n'était pas le seul. « J'imagine que tu as raison, mais je crois bien que ma mère partage son avis et... ce sont mes parents, commença-t-il à répondre résigné à l'idée de faire changer d'avis ses parents. Ils veulent toujours que j'ai de très bons résultats et ce que j'ai ne semble jamais leur suffire, mais de toute façon je travaille pour moi maintenant alors. » Il ne s'arrêta pas sur la question du Quidditch ne tenant pas à assaillir Dominique avec tous ses problèmes là où elle était déjà bien gentille de lui offrir une oreille attentive.

Il fut ensuite temps aux deux adolescents de passer à l'expérimentation et dès lors que Dominique activa son don et sous son effet, le monde autours d'eux semblait ne plus avoir d'importance pour le préfet bleu et bronze. Toute son attention était focalisée sur Dominique et sa beauté, rien d'autre ne comptait pour lui et les mots lui parvenaient difficilement à la bouche. Même ce que la jeune fille disait ne restait pas bien longtemps dans son esprit, sa voix sonnant simplement comme une douce mélodie à laquelle il se contenta d'acquiescer. Puis le charme se rompit. Il eut l'impression d'atterrir lourdement sur la pelouse du parc de Poudlard et les bruits alentours vinrent retentirent à ses oreilles, tous au même moment. Son visage perdit son sourire, mais s'empourpra un petit peu, sentant qu'il avait perdu le contrôle de lui-même ce qu'il n'appréciait pas réellement. « C'était en effet très spécial comme sensation... » Il ne savait plus réellement quoi dire, un peu inquiet de la façon dont il avait réagi auprès de Dominique. L'avait-elle trouvé trop souriant ? Il ne lui semblait pas avoir dit grand chose, mais le sentiment qu'elle avait soudainement été le seul centre de son intérêt apparaissait dans son esprit comme un lointain souvenir. Il ne savait pas particulièrement s'il avait apprécié cela ou non, il avait eu l'impression de perdre un peu une partie de lui, là où la majeure partie de son intérêt résidait principalement dans les ouvrages.

Il resta un peu à parler avec Dominique tandis que Ash ne revenait pas. « Bon je pense que ma session d'étude avec Ash est un peu fichue. Ils sont quand même agaçants ces élèves à faire tout exploser. J'espère qu'il a pu les punir. » Il se leva après avoir mis ses affaires dans son sac. « Je vais rentrer au château, tu veux rester ici ou on fait le chemin ensemble ? » proposa-t-il. Il quittait Dominique un peu à regret, mais sans Ash à ses côtés et avec le travail qui l'attendait, rester ici ne ferait que le ralentir et les priorités de Nathaniel mettait toujours le savoir en premier. Dès lors, peu importe la réponse de sa camarade, dès qu'elle lui aurait répondu.

(Terminé pour Nathaniel)

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 296
Âge : 16 ans (28.09.2002}
Actuellement : 5ème année
Points : 6


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


Seuls en scène [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Seuls en scène [PV]   Seuls en scène [PV] EmptyLun 29 Nov - 8:33

Seuls en scène« Oui, et ils n’ont pas grand-chose concernant la descendance des vélanes, même les titres à leur sujet ne sont pas aussi nombreux qu’on pourrait le croire… peut-être parce qu’elles sont rares au Royaume-Uni ? » Dominique n’avait pas poussé ses recherches jusqu’à la réserve – elle ne voyait aucun professeur l’y encourager d’ailleurs –, Nate avait plus de chance qu’elle d’y avoir accès si l’idée le tentait. Il était préfet, et réputé pour son sérieux car on n’allait pas se mentir, certains le sont plus que d’autres, même parmi le corps préfectoral, cela dit elle n’était pas si sûre qu’étudier les vélanes mérite qu’on s’y attarde alors qu’il ne risquait pas d’en rencontrer beaucoup.

« Parfois les parents ne sont pas les meilleurs juges pour leurs enfants… mais je comprends que cela soit difficile de vivre dans l’ombre de leur insatisfaction. » Certains parents n’étaient pas de bons parents. Elle-même avait eu de la chance de ce côté-là, elle était issue d’une famille tellement aimante qu’à son humble avis elle en était étouffante. Mais Dominique avait assez lu d’histoires, tout particulièrement des tragédies anciennes, pour savoir que les familles dysfonctionnelles existaient. Pour tout dire, sa pièce préférée, le Roi Lear, avait un thème de ce genre avec un Roi perdant la raison qui se fait manipuler par deux de ses filles tout en martyrisant la troisième. Seulement, ce genre de thème était toujours mieux dans les fictions que dans la réalité…

Ensuite, même si elle libéra Nate aussi doucement que possible de son emprise, elle put presque le sentir revenir à la réalité avec brutalité. Il faudrait qu’elle travaille cette partie, seulement elle ne voyait pas bien comment. « Il paraît. Mais ce n’est jamais qu’une sorte de filtre de perception. Un tour de passe passe, ou de l’esbroufe. En plus, de toi à moi, je ne vois vraiment pas à quoi cela pourrait me servir dans la vie d’être capable de séduire magiquement les garçons. Je préférerais pouvoir les séduire pour mes qualités, ce serait plus sain. » Seulement c’était un don de naissance, puisqu’elle l’avait, autant qu’elle sache s’en servir – comme elle ne pouvait pas miser sur le fait que tous les hommes qu’elle rencontrerait dans sa vie seraient gentils et bienveillants, elle se disait que ça pouvait toujours être un atout défensif au besoin… -.

Les deux adolescents parlèrent encore un moment avant de se rendre à l’évidence : Ash n’allait pas revenir. « J’espère aussi, même si ça sous-entend qu’il ait réussi à leur mettre la main dessus. Le temps qu’il arrive, ils étaient peut-être déjà partis ! » releva avec sagesse la jeune fille. Les petits blagueurs de Poudlard n’étaient pas si facile que ça à attraper, sinon ils ne feraient pas encore tant de dégâts. Dominique avait toujours eu dans l’idée que c’était étrange de confier le gros de la discipline à des élèves… ça les mettait forcément dans une situation délicate vis à vis de leurs pairs. La Poufsouffle n’enviait vraiment pas Ash et Nate pour ça, même si Bill aurait adoré que ses enfants deviennent préfet il se contentera de Vic qui est capitaine. « Je vais rentrer avec toi, je vais aller à la salle commune voir si Ash s’en sort, et après j’irai retrouver Themba et Charlotte. » Ainsi, elle se leva et prit la direction du château avec Nate, suivant le plan annoncé.

564
Topic Terminé
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Seuls en scène [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Seuls en scène [PV]   Seuls en scène [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seuls en scène [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seuls les tendres sont vraiment forts [PV]
» La vie est mon théâtre, Poudlard ma scène [PV]
» [THEME PV] On entre en scène !
» Scène de jalousie [Susan et peut-être Filius]
» -♥- Meurtre sur le devant de la Scène -♥-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: