Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [France - Beauxbâtons] Fin d'année nostalgique ϟ madeleine blanchard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Léon Brunel
Léon Brunel
Préfet de Serpentard

Parchemins : 62
Âge : 16 ans (24/12/2001)
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 8
FACECLAIM: Ross Lynch / Jacob Elordi


[France - Beauxbâtons] Fin d'année nostalgique ϟ madeleine blanchard Empty
Ξ Sujet: [France - Beauxbâtons] Fin d'année nostalgique ϟ madeleine blanchard   [France - Beauxbâtons] Fin d'année nostalgique ϟ madeleine blanchard EmptyMer 7 Avr - 15:56





The breath-taking beauty of a chateau surrounded by formal gardens and lawns created out of the mountainous landscape by magic

Camouflé dans les Pyrénées, le château de Beauxbâtons n’était pas pour autant moins verdoyant sans aucun doute aidé par la magie qui permettait à l’école de subir les contraintes de l’altitude. En ce début du mois de Juin, la météo était plutôt estival amenant de nombreux élèves à se prélasser au soleil entre les cours, profitant du somptueux jardin français. « Allons nous asseoir à la fontaine Madeleine ! » s’exclama Léon dont les cheveux adoptaient une couleur blonde qu’il avait adopté depuis plusieurs années maintenant reflétant son caractère assez solaire. Un sourire aux lèvres, c’est d’un pas rapide que le jeune garçon précédait celle qu’il considérait comme sa meilleure amie. « J’ai envie de profiter au maximum de nos derniers jours ici, ça va me manquer le parc de l’école. » ajouta-t-il sur le chemin qui les menait des portes du château jusqu’à la fontaine de Nicolas Flamel.

Oui, il s’agissait de leur dernier mois à Beauxbâtons mais Léon était ravie que Madeleine soit avec lui pour cette mésaventure. Le forcing que ses parents avaient fait n’était absolument pas au goût de l’adolescent qui n’avait aucune envie de quitter l’école française et surtout la musique dans laquelle il souhaitait se développer et Beauxbâtons offrait cette possibilité. Mais non ses parents avaient décidé de l’envoyer à Poudlard, cette école apparemment très sévère où il aurait toutes les cartes en main pour devenir un auror comme le reste de sa famille. Un futur non désiré par le français mais ses parents n’avaient aucune envie de l’entendre objecter une seule seconde. Il avait finalement abandonné préférant préserver sa voix. Il craignait cependant un peu pour les vacances. En effet il savait qu’il irait vivre auprès de ses grands-parents du côté de sa mère qu’il n’avait que peu vu dans sa vie et qui était tout aussi sévère que le reste de sa famille. L’été risquait d’être bien triste parce qu’il ne savait pas s’il aurait la même opportunité de s’évader de chez lui qu’il avait quand il était avec ses parents eux qui avaient toujours été occupés par leur travail.

« Elle habite où déjà ta soeur ? » demanda-t-il de but en blanc sans contexte alors qu’ils arrivaient à la fontaine du jardin connue pour ses propriétés curatives. Il posa son sac à ses pieds et s’assit sur le rebord, le jet d’eau de la structure le gratifiant de quelques gouttes un peu fraiches sur la nuque. Madeleine et lui avaient trouvé un moyen pour qu’elle le suive, la demoiselle ayant profiter de la situation un peu particulière de ses parents. Peut-être que ses propres parents devraient divorcés eux aussi mais ils semblaient tellement bien s’entendre sur les façons de tourmenter Léon que ça ne risquait pas d’arriver. Mais l’arrivée de Madeleine en Angleterre ne lui garantirait pas une proximité géographique nécessaire pour qu’ils se retrouvent même pendant les vacances scolaires, mais au pire du pire il essayerait tant bien que mal de s’évader de chez ses grands parents pour aller la voir au moins pour les fournitures scolaires même s’il se demandait comme ça se passerait pour Poudlard lui qui avait toutes ses habitudes avec la Place Cachée à Paris.

« Tu penses qu’ils vont au moins me laisser prendre ma guitare avec moi ? » demanda le jeune garçon. Parce que ses parents pourraient ne pas accepter qu’il joue de la musique même pendant les vacances et du coup finir sans instrument. Mais il avait envie d’avoir sa propre guitare pour Poudlard. Contrairement à Beauxbâtons, il ne savait pas si la sévère école anglaise lui permettrait de pratiquer librement la musique. « T’es quand même la meilleure tu sais. Venir avec moi alors qu’on pourrait s’ennuyer à mourir à Poudlard. D’ailleurs c’est un nom assez bizarre pour une école de magie. » fit remarquer le français aux cheveux d’or avant qu’il ne fouille dans son sac pour en sortir une friandise au chocolat. « Tu veux un bout ? » C’était l’heure du goûter après tout et le jeune homme avait un estomac rarement insatiable. La croissance à ce qu’il parait, même s’il attendait toujours de grandir comme d’autres garçons de son âge.

(681)

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas

Madeleine Blanchard
Madeleine Blanchard
Serpentard

Parchemins : 83
Âge : 16 ans { 24/11/2001 }
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 14
FACECLAIM: Zendaya Coleman


[France - Beauxbâtons] Fin d'année nostalgique ϟ madeleine blanchard Empty
Ξ Sujet: Re: [France - Beauxbâtons] Fin d'année nostalgique ϟ madeleine blanchard   [France - Beauxbâtons] Fin d'année nostalgique ϟ madeleine blanchard EmptyDim 18 Avr - 1:19

Fin d'année nostalgique
Léon + Madeleine
Juin 2016
(c) princessecapricieuse


Comme si Madeleine allait laisser son meilleur ami quitter Beauxbâtons - pire, quitter la France en la laissant sur le carreau, entourée mais seule dans l'école où ils avaient grandi ensemble. Elle voulait rester avec lui, et la logistique avait été facile à mettre en place. Aurore était partie vivre au Royaume-Uni - l'abandonnant au passage aux égarements et aux exactions (différentes mais bien présentes chez les deux) de leurs parents, ce qui signifiait que sa sœur aînée pouvait l'héberger. Une cohabitation qui promettait, tant elles semblaient capables de se détester autant que de s'aimer, mais c'était une préoccupation que Madeleine laissait pour plus tard. Tout comme elle avait trouvé une justification évidente pour Léon, et pour ses parents. Elle ne pouvait pas se séparer de lui, par amour de la musique. Ce qui était vrai. Elle ne voulait pas continuer la musique sans lui, pas quand ils progressaient si bien ensemble, parce qu'ils s'inspiraient mutuellement. Mais il n'y avait pas que ça, et si ça n'aurait pas été évident pour elle un an plus tôt, ça le devenait de plus en plus. Elle aimait trop Léon pour se séparer de lui. Mais elle n'avait pas besoin de le lui dire, parce qu'il n'était pas prêt à entendre ça - et elle n'était absolument pas prête à l'énoncer oralement.

Elle avait troqué l'uniforme - si guindé - de Beauxbâtons contre un short en jean et un débardeur. Elle quitterait bientôt l'école française : elle jugeait donc qu'elle était immunisée contre les blâmes, et retenues éventuelles. Plus que quelques semaines et elle lui dirait au revoir pour de bon, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Elle avait l'impression de bénéficier d'un passe-droit secret auquel personne ne pouvait accéder, à part Léon et elle. Et le sentiment d'exclusivité était plutôt grisant, elle devait l'admettre. Ce n'était pas tant qu'elle n'aimait pas Beauxbâtons, c'était plutôt qu'elle considérait désormais y avoir fait son temps. D'autres aventures l'attendaient en Écosse, loin de parents absents et/ou conflictuels.

« Si tu veux. » acquiesça-t-elle sans difficulté au choix de Léon, le suivant en direction de la fontaine, un air tranquille sur le visage. Elle se demandait comment allaient être leurs vies à Poudlard. Comment seraient les autres élèves ? Dans quelles maisons seraient-ils répartis ? Tant qu'ils étaient dans la même, elle supposait qu'elle n'aurait pas grand-chose à y redire. « Vraiment ? J'ai hâte que l'année soit finie, moi. » Elle savait qu'il ne faisait pas référence aux vacances, mais bien à leur départ définitif, mais elle préférait se concentrer sur l'immédiat : bientôt ils seraient débarrassés des cours pour deux bons mois, ce qui la mettait en joie. La perspective de pouvoir voyager, et pratiquer le piano à loisir prenait largement le dessus sur toute idée de nostalgie.

Adressant un regard suspicieux à la fontaine - qui émettait des gouttelettes d'eau dans tous les sens -, Madeleine se tînt debout face à Léon, fourrant les mains dans les poches de son short avant de lui répondre : « A Londres, elle ne supporte pas la campagne. » Et moi non plus, se garda-t-elle d'ajouter, car cela allait de soi. « A Notting Hill. Tu penses qu'on pourra se voir pendant l'été ? Je vais partir direct chez elle, je ne veux pas trop m'attarder chez ma mère. » ajouta-t-elle d'un ton factuel - loin d'elle l'envie de se montrer émotionnelle sur le sujet. Il n'en valait pas la peine.

« Même s'ils ne veulent pas, on s'arrangera pour que tu puisses l'amener. Tu veux que je la prenne, sinon ? » suggéra-t-elle naturellement, et jugeant que ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée. Ce n'était pas comme si les parents de Léon auraient un droit de véto sur ses valises à elle - et encore heureux ! Elle aurait réfuté haut et fort la bouffée de joie qu'elle ressentit ensuite, en entendant Léon lui dire qu'elle était la meilleure. Elle lui sourit du sourire qu'elle ne réservait qu'à son meilleur ami - même s'il ne le savait pas (et dans le fond, elle non plus). « Oui grave, ça fait pas très classe en tout cas. » Elle haussa les sourcils. « Mais ça ne veut pas dire qu'on va s'ennuyer pour autant. Je suis sûre qu'on y trouvera de quoi s'amuser. » C'était souvent une question de volonté, après tout. Tous les élèves ne pouvaient pas être nuls, n'est-ce pas ? Ce qui l'inquiétait le plus était sans doute la météo - l’Écosse n'était pas exactement réputée pour ses températures tropicales -, mais elle tachait de ne pas y penser pour le moment. Léon > météo.

« Tu manges vraiment tout le temps. » s'amusa-t-elle avant d'ajouter : « Oui je veux bien ! » C'était si gentiment proposé : pourquoi se priver ?
Revenir en haut Aller en bas

Léon Brunel
Léon Brunel
Préfet de Serpentard

Parchemins : 62
Âge : 16 ans (24/12/2001)
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 8
FACECLAIM: Ross Lynch / Jacob Elordi


[France - Beauxbâtons] Fin d'année nostalgique ϟ madeleine blanchard Empty
Ξ Sujet: Re: [France - Beauxbâtons] Fin d'année nostalgique ϟ madeleine blanchard   [France - Beauxbâtons] Fin d'année nostalgique ϟ madeleine blanchard EmptyMar 7 Sep - 10:12





The breath-taking beauty of a chateau surrounded by formal gardens and lawns created out of the mountainous landscape by magic

Un plan parfait, voilà ce que les deux meilleurs amis avaient établi pour ne pas être séparé lorsque Léon avait appris qu'il allait déménagé en Angleterre. Il était ravi que tout se soit passé à merveille pour que Madeleine puisse l'accompagner. Parcourant la cour de l'école, il entrainait sa meilleure amie avec elle en direction de la fontaine majestueuse de Beauxbâtons au centre de laquelle résidait une statue de Nicolas et Pernelle Flamel. Il exposa ô combien l'académie de magie allait lui manquer alors qu'au contraire sa camarade semblait avoir hâte d'en finir. « Mais ce beau parc, ce beau château, cette belle fontaine Madeleine. Qui sait comment est Poudlard, peut-être que c'est super triste. Surtout avec toutes les attaques de Magicis Sacra ! » dit-il levant les bras en formant un grand arc de cercle de chaque côté comme pour mimer une grosse explosion parce que pour lui c'était ce que Magicis Sacra représentait.

Madeleine avait trouvé un moyen d'aller chez sa soeur pour elle aussi se retrouver à Poudlard en même temps que Léon, mais le présentement blondinet n'avait aucune idée du lieu d'habitation de la dite soeur. « Londres hein. J'aurais aimé quand même que mes parents m'y emmènent au moins une fois en vacances pour que je sache à quoi m'attendre. Ça a toujours été mes grands parents maternels qui sont venus à la maison donc je n'ai jamais vu où ils habitaient. Peut-être que ça pue le vieux chez eux aussi. » Il grimaça. Ses grands-parents étaient sévères, rien ne donnait réellement envie d'aller passer l'année chez eux (même si en vérité l'année serait passée à Poudlard). Madeleine lui demanda s'ils auraient l'occasion de se voir durant les vacances. « Je ne sais pas. Je crois qu'ils habitent à la campagne justement. Une très grande maison ma mère m'a dit c'est pour ça qu'ils peuvent m'accueillir. » La famille maternelle de Léon n'était pas aussi fortunée que les Brunel, mais avait tout de même pas mal de gallions ce qui leur permettait de vivre confortablement. « Mais on essayera hein ! » dit-il pour la rassurer, mais aussi se rassurer même si des étés à distance ils en avaient passé avec toujours l'idée de se voir à la rentrée. Mais en déménageant en Angleterre il avait peur de sentir le poids de la solitude le hanter alors l'idée qu'il aurait la chance de voir Madeleine aurait de quoi le rassurer.

Sa meilleure amie était définitivement la meilleure. Alors qu'il s'inquiétait de savoir s'il pouvait ammener sa guitare avec lui (comprenez si ses parents l'autoriseraient ou non), elle lui proposait de faire une place à l'instrument dans ses propres bagages pour le lui garantir. « Je pense que je préférerais. Je leur demanderai, mais à la limite je crois que la seule chose qu'ils m'autoriseraient à prendre c'est mon violon. » Il grimaça. Il aimait l'instrument plus classique, mais en ce moment il était beaucoup plus intéressé par perfectionner sa musique à la guitare et ne voulait pas manquer de choix une fois à Poudlard.

Les deux camarades s'arrêtèrent un instant sur le nom de leur future école. « Poudlard... comme le cochon, ils en ont des idées bizarres ces anglais. » remarqua le français qui était pourtant à moitié anglais. « Mais j'espère. Cela dit vu comment mes parents sont convaincus que l'école est hyper hyper sérieuse ça fait un peu peur tu vois. » expliqua-t-il. Il lui aurait fallu quelqu'un à Beauxbâtons qui ait été à Poudlard, mais il ne connaissait malheureusement pas toutes les personnes de l'école et la coupe des trois sorciers remontaient à bien trop longtemps maintenant pour que les élèves qui y aient participé puissent témoigner.

Sortant de son sac une barre chocolatée, il en proposa à sa meilleure amie qui se contenta de commenter sa gourmandise. « Mais nooon. C'est juste pour recharger mes batteries sinon je tombe à plat tu vois. » Il en découpa un morceau avec ses dents doigts et le tendit à sa camarade avant de croquer dans ce qu'il restait. « En achendant chi dit chouvelle échole dit, commença-t-il à dire la bouche pleine avant d'avaler, dit nouvelle identité. Personne ne nous connaitra là-bas, on peut être qui on veut tu sais ! » Mais qui avait-il envie d'être ?

(712)

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas

Madeleine Blanchard
Madeleine Blanchard
Serpentard

Parchemins : 83
Âge : 16 ans { 24/11/2001 }
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 14
FACECLAIM: Zendaya Coleman


[France - Beauxbâtons] Fin d'année nostalgique ϟ madeleine blanchard Empty
Ξ Sujet: Re: [France - Beauxbâtons] Fin d'année nostalgique ϟ madeleine blanchard   [France - Beauxbâtons] Fin d'année nostalgique ϟ madeleine blanchard EmptyMar 21 Sep - 22:09

♛ Fin d'année nostalgique
Time, curious time. Gave me no compasses, gave me no signs. Were there clues I didn't see? And isn't it just so pretty to think all along there was some invisible string, tying you to me?

 
▼▲▼

Madeleine pencha la tête, fronçant le nez alors qu'elle étudiait la déclaration de Léon. « Ce n'est pas faux, tu veux me faire changer d'avis en fait ? » Car en effet, rien ne garantissait que Poudlard serait mieux ni même équivalent à Beauxbâtons. Personne dans leur école n'avait fait de transfert depuis l'école britannique, et Madeleine n'avait pas fait l'exercice de se pencher sur des livres sur le sujet. « Tu veux dire que leur château serait triste parce qu'ils l'ont abîmé, ou l'ambiance serait triste ? Ou les deux ? » poursuivit-elle en arquant un sourcil, peu enthousiasmée par ces perspectives. Mais quand bien même Poudlard s'avérait aussi gai que l'antichambre d'un salon funéraire, Madeleine ne comptait pas revenir sur sa décision. Celle-ci avait été extrêmement simple à prendre : il s'agissait de suivre Léon, et puisque Léon n'avait pas le choix, lui, la marche à suivre était toute trouvée. A eux deux, ils sauraient bien apporter un peu de joie de vivre à ce bon vieux Poudlard.

« Pourquoi aussi ? Il y a d'autres endroits qui puent le vieux ? » se renseigna-t-elle avec une curiosité sincère. « Je peux t'en faire une description si tu veux. En vrai, c'est un peu le même style que Paris. Une grande capitale, mais beaucoup plus étendue. Pour ce qui est de la météo... le moins qu'on puisse dire c'est que ça va nous changer d'ici. Mais sinon il y a plein de trucs à faire, plein de boutiques... » poursuivit-elle en haussant les épaules. Elle sortit les mains de ses poches pour rabaisser ses lunettes de soleil - initialement posées sur sa tête - sur son nez. Le soleil de juin l'éblouissait légèrement. « Tu vas pouvoir organiser des fêtes. » ajouta-t-elle en haussant les sourcils avec emphase, un air malicieux sur le visage. Bien sûr, elle savait que sa suggestion n'était pas réaliste. Les grands-parents de Léon ne devaient pas être bien plus drôles que ses parents - au contraire. Nul doute qu'ils seraient contre l'idée d'organiser une rave party dans leur salon. Et de toute façon, ils seraient coincés à Poudlard pour la majorité de l'année, alors ce n'était pas comme s'ils auraient l'occasion de beaucoup recevoir.

« Si t'es coincé chez toi je pourrai essayer de venir. Aurore peut transplaner maintenant. » Une idée comme une autre, mais qui lui permettrait au moins de ne pas être séparée de Léon pour deux mois entiers. Et puis, elle n'allait pas se farcir un été entier avec pour seule compagnie sa sœur aînée ! C'était un truc à tourner chèvre bien avant que n'arrive la rentrée.

Il paraissait logique à Madeleine de prendre la guitare de Léon à sa charge, s'il s'attendait à ce que ses parents lui refusent cette demande des plus basiques. « Je ne comprendrai jamais tes parents. Ils ont un fils sérieux, qui travaille bien, qui est poli » Elle comptait sur ses doigts tout en parlant, songeant que toutes ces affirmations n'auraient pas forcément pu lui être appliquées à elle. « Et dont le seul crime c'est de vouloir faire de la musique. C'est tellement ridicule. » Elle leva les yeux au ciel, exaspérée qu'on puisse faire preuve de si peu de raison. « En tout cas tu n'auras qu'à me passer ta guitare. Et tu peux emmener ton violon aussi du coup, si tu veux. » Forte de cette conclusion, elle finit par s'asseoir sur le bord de la fontaine, après avoir jugé que ses cheveux ne risquaient rien dans l'immédiat.

« C'est assez moche, on ne va pas se mentir. » convînt-elle au sujet du nom "Poudlard", un air entendu sur le visage. « Moi je ne m'en fais pas, ce n'est pas comme si on allait à Durmstrang non plus. » affirma-t-elle avec plus de sérénité qu'elle n'en avait fait preuve au début de la conversation. Il faut dire que c'était habituellement Léon le plus optimiste des deux, et que si on commençait à le perdre, alors ça n'augurait rien de bon, aussi se faisait-elle le devoir de rétablir l'équilibre. Question de chimie élémentaire !

Comme à son habitude, Léon sortit ensuite de quoi se sustenter, et Madeleine l'observa avec incrédulité alors qu'il lui affirmait simplement vouloir recharger ses batteries. « Oui bien sûr. Merci en tout cas ! » Elle attrapa le morceau de barre chocolatée qu'il lui tendait, ignorant fermement le frisson ressenti au contact de leurs doigts. Rien à signaler. Faisant charitablement l'impasse sur le manque d'élocution de son meilleur ami, elle sentit une idée la gagner à ses dernières paroles : « Mais grave t'as raison ! On pourrait totalement s'inventer des vies, ça pourrait être drôle. Cap' ? » proposa-t-elle d'une voix devenue vaguement machiavélique. Même si le mot personne restait relatif dans son cas : a minima, elle connaîtrait déjà deux élèves de l'école avant même d'y avoir mis les pieds.

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas

Léon Brunel
Léon Brunel
Préfet de Serpentard

Parchemins : 62
Âge : 16 ans (24/12/2001)
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 8
FACECLAIM: Ross Lynch / Jacob Elordi


[France - Beauxbâtons] Fin d'année nostalgique ϟ madeleine blanchard Empty
Ξ Sujet: Re: [France - Beauxbâtons] Fin d'année nostalgique ϟ madeleine blanchard   [France - Beauxbâtons] Fin d'année nostalgique ϟ madeleine blanchard EmptyLun 2 Mai - 0:52





The breath-taking beauty of a chateau surrounded by formal gardens and lawns created out of the mountainous landscape by magic

Léon lâcha un rire face à la réponse de sa meilleure amie. « Bien sûr que non ! Enfin j’espère que tout ça ne te dissuadera pas de suivre ton meilleur ami dans un nouveau pays. » Ou alors peut-être cela voulait-il dire que leur amitié ne valait pas mieux qu’un bâtiment ? Non, il n’y croyait pas, après tout ce que Madeleine venait déjà de faire déjà pour emménager en Angleterre, ce n’était définitivement pas du genre de la jeune fille. « J’imagine le genre déprime parce que tout sera très strict et personne ne sera lui-même et on sera juste obligé d’être comme le reste des élèves, dans des uniformes gris et sombres. » expliqua-t-il. Uniformes qui n’avaient rien à voir avec celui de Beauxbâtons et sa belle couleur bleue ciel. Mais en plus d’être triste, Léon imaginait l’école de sorcellerie anglaise aussi puante que toutes maisons de vieilles personnes. « Bien sûr, Poudlard ! Je suis sûr que ça doit sentir la naphtaline comme les placards des personnes âgées. » expliqua-t-il pour expliquer son cheminement de pensée. Par chance pour lui, au regard de la description que Madeleine fit de Londres, il était possible que Londres au moins ne dépayse pas trop le français, habitué à visiter Paris. « Au moins j’imagine que pour les fournitures scolaires je serais obligé de me rendre à Londres. » Avec des grands parents plus stricts que ses propres parents, le blondinet s’imaginait très mal avoir l’opportunité de jouer les touristes régulièrement dans la capitale anglaise, d’autant plus que ses grands parents ne vivaient pas à proximité de la ville. Si la magie permettait de réduire les distances, compte tenu de leur caractère, Léon les imaginait très facilement éviter tout déplacement inutile et forcer leur petit fils à une fin d’été catastrophiquement ennuyante avec pour seule distraction un violon auquel il n’aurait pas envie de jouer.

Le jeune garçon lâcha un nouveau rire quand sa meilleure amie mentionna l’organisation de fête. Le rire cette fois était exagéré, l’idée de Madeleine donnait l’impression que la demoiselle était tombée sur la tête. « Je pense que tu te doutes très bien que mes grands parents ne me laisseront faire. Puis qui est-ce que je vais inviter à part peut-être les Weasley ? Ce sont les seules personnes que nous connaissons qui font leurs études à Poudlard. » expliqua-t-il. C’était aussi ça la triste réalité de son déménagement. Même si Madeleine, sa meilleure amie, le suivait à l’autre bout du monde (#noexageration), il abandonnait le reste de ses amis qui n’aurait sans doute plus l’occasion de voir après cela. Cependant entre deux mauvaises idées, sa meilleure amie arrivait parfois à glisser quelques bonnes idées comme celle de venir lui rendre visite lorsqu’il serait coincés chez ses geôliers (aka grands parents). « Dans ce cas là je ne les avertirai pas donc attends toi à quelques regards, mais ils ne pourront jamais te refuser d’entrer alors que si je leur dis que je veux que tu viennes me rendre visiter ils trouveront forcément une excuse pour refuser et c’est plus difficile d’imiter une visite à l’improviste. » expliqua-t-il très sérieusement. Un plan imparable pour éviter les règles de ses grands-parents.

« Et moi donc. Tout ça parce que les hommes Brunel, d’autant plus ceux qui sont métamorphomages comme moi, sont censés tous être des aurors. » expliqua-t-il (et reprendre la direction du bureau de la justice magique française). Une histoire que connaissait Madeleine, mais il était toujours bon de rappeler ô combien ses géniteurs étaient idiots. Mais la jeune fille était adorable et tenait à aider son meilleur ami. Bien sûr que Léon n’allait pas refuser. « Super pour la guitare. Pas besoin pour le violon, c’est bien le seul instrument qu’ils m’autoriseraient à prendre. » répondit-il. Il faudrait qu’il pense alors à lui laisser la guitare au moment de quitter Beauxbâtons sachant qu’ils risquaient d’avoir peu de chance de se revoir une fois Léon de retour chez ses parents et ensuite envoyés chez ses grands parents.

La suite de leur discussion tourna autours du nom de leur futur école qui n’était pas des plus glamours. « Durmstrang n’est pas terrible non plus, trop rustre comme nom. » jugea Léon contrairement à Beauxbâtons qui sonnait très juste et avait ce petit côté chantant. Le blondinet justifia ensuite son besoin de manger lorsqu’il sortit une barre chocolatée dont il tendit un bout à Madeleine. « Cap pour les vies ! Je serai une star française de la chanson et tu pourras être ma manager. » suggéra-t-il avec un grand sourire sur le ton de l’humour attendant de voir qu’elle serait bien la réaction de Madeleine sur le fait d’être reléguée au rang de manager.

Des après-midi comme celle-ci dans l’école française, les deux amis n’en auraient bientôt plus beaucoup à leur disposition alors ils avaient intérêt d’en profiter avant tous les deux d’être scolarisés dans cette école anglaise triste et déprimante appelée Poudlard.

(823 et fin du rp)

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[France - Beauxbâtons] Fin d'année nostalgique ϟ madeleine blanchard Empty
Ξ Sujet: Re: [France - Beauxbâtons] Fin d'année nostalgique ϟ madeleine blanchard   [France - Beauxbâtons] Fin d'année nostalgique ϟ madeleine blanchard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[France - Beauxbâtons] Fin d'année nostalgique ϟ madeleine blanchard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune nostalgique... Non!
» Welcome to Beauxbâtons ! [PV Lisa]
» Un retour des fêtes nostalgique [Pv]
» Les relations entre élèves de Beauxbâtons
» Sud de la France, avant le départ de Beauxbâtons [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: