Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [THEME] I need somebody's help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


[THEME] I need somebody's help Empty
Ξ Sujet: [THEME] I need somebody's help   [THEME] I need somebody's help EmptyLun 5 Mar - 0:06

[THEME] I need somebody's help 637175Joy05
PV Camille Moreau


Depuis le bal de Noël, Joy avait un amoureux. Un vrai amoureux ! Genre, un garçon à qui elle faisait des bisous, vous voyez ? Bien sûr, elle ne l’avait pas encore dit à son cher papa, elle n’avait pas envie de l’achever le jour de Noël, non, bien entendu -par contre, achever Corann, y’avait pas de problème-. Mais le fait était que Joy avait maintenant un amoureux. Et ce n’était personne d’autre que Nikolaï Hristov, son ami d’enfance, qu’elle avait connu en Bulgarie et qui était arrivé à Poudlard l’an passé. Et même si Joy se pensait amoureuse de Roy, elle n’avait pas pu dire non à son ami d’enfance. Elle ne savait de toute façon pas ce qu’était l’Amour, donc elle ne pouvait pas réellement savoir ce qu’elle ressentait, que ça soit pour le Poufsouffle, ou pour le Gryffondor. En tout cas, Roy avait bien pris la chose. Ce qui avait rassuré la petite brunette, car elle avait vraiment eut peur de la réaction que son meilleur ami aurait pu avoir. Mais comme il était vraiment très loin de vouloir trouver une amoureuse lui aussi, il était vite passé au dessus de la chose. Tant que Joy était contente et heureuse, il était content pour elle, voilà tout.

En tout cas, «sortir» avec Nikolaï, car c’était en fait ce qu’ils faisaient, ils sortaient ensemble, un peu comme son père et cette greluche de Corann, ça changeait beaucoup de choses pour Joy. Elle qui n’était techniquement pas douée pour les relations humaines, voilà qu’elle avait, en plus d’un nombre considérable d’amis, un petit copain, un amoureux tout mignon qu’elle aimait beaucoup. Elle ne pouvait pas vraiment dire qu’elle était amoureuse de Kolia, qu’il était l’homme de sa vie ou quelque chose dans ce genre, puisqu’elle était complètement novice là-dedans et qu’elle n’était sûrement pas encore assez mature pour comprendre ce qu’elle pouvait ressentir. Néanmoins, elle savait que, lorsqu’elle était avec Nikolaï, ses yeux étaient dorés, tout dorés, remplis de paillettes, et qu’elle était heureuse. Oui, elle était heureuse, et au fond, c’était cela le plus important.

Cependant, quelque chose effrayait Joy. Comme elle était très nulle côté relations humaines, elle ne savait pas quoi offrir à Kolia pour la Saint Valentin. Suite à ce doute immense, elle flippait tous les jours. Bien sûr, elle savait qu’elle pouvait envoyer un hibou à une de ses grand-mères pour qu’elles achètent ledit cadeau et qu’elles l’envoient par la suite à Joy. Mais voilà, la demoiselle ne savait vraiment pas ce qu’elle pouvait prendre... Elle avait donc tenté de se renseigner. Bien entendu, Roy n’était d’aucune aide, puisque lui et l’amour, ça faisait un peu trente mille. Elle avait évité d’en parler à Alek, car elle savait que son cousin allait l’embêter avec cela... Il ne restait qu’une seule personne... Une seule à qui elle pensait, bien sûr... Et quelle personne !


« Camiiiille ! Camille attend moi ! Je voudrais te parler, s’il te plait !»

Oui, Camille Moreau, le préfet masculin de sa maison, des Gryffondor. Pourquoi lui ? Joy ne savait pas trop. Il lui avait fait très peur au début, parce qu’il était froid et distant avec tout le monde. Mais quand il l’avait aidé quand la magie avait disparue, quand il avait été si gentil avec elle, elle avait de suite changé d’avis. Et ce n’était pas le jeune homme qui allait s’en plaindre, si ? Joy était adorable, non ?!


[ 565 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[THEME] I need somebody's help Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] I need somebody's help   [THEME] I need somebody's help EmptyLun 5 Mar - 11:50

    Pour Camille, c'était la première Saint Valentin qu'il allait passer avec sa petite amie Alix Davidson, autrement dit, son ancienne meilleure amie. Enfin, ce terme était un peu dérangeant, parce qu'il la voyait quelque part toujours comme sa meilleure amie. Il en était déjà amoureux avant après tout, et elle restait la fille à qui il se confiait le plus facilement, alors voilà, il la voyait toujours comme sa meilleure amie mais elle était juste devenue encore plus que ça. On pourrait presque dire que c'était du bonus avec option mais c'était trop le bonheur en ce moment pour que Camille résume cette relation de manière aussi barbare !!!

    Son seul et unique problème était que seulement un mois et demi après noël, il fallait remettre ça et retrouver un cadeau. Camille avait du mal avec le principe même du cadeau pour une fille, il avait l'habitude vu qu'il avait une sœur et pas mal d'amies, mais c'était quand même vachement compliqué à chaque fois ! Du coup, il cherchait quoi offrir à Alix, mais sans trop se prendre la tête quand même parce qu'il savait que ce ne serait pas parce qu'il se donnerait du mal qu'il y arriverait mieux. Ce qu'il fallait c'était choisir un cadeau au coup de cœur. Il n'en avait pas encore eu cela dit. Il pensait bien à un bijou ou quelque chose de ce style, mais Alix n'était pas très féminine, cela risquait de l’embarrasser plus qu'autre chose, en plus, il avait déjà tapé dans le bijou pour noël, il ne pouvait pas toujours miser sur la même chose. Dernièrement, il pensait plus à un truc genre cadre photo, ou carrément un album photo customisé par ses soins... ils allaient être séparés quand Alix quitterait Poudlard. Oh ! Ils se verraient encore souvent, il n'en doutait pas, mais ce ne serait pas pareil, alors il voulait lui offrir un truc qui les aide à ne pas trop se soucier de la distance... enfin, autant que faire se pouvait du moins.

    Il ne pensait pourtant pas à la Saint Valentin quand Joy l'aborda parce qu'il était en train de vérifier la liste d'appel de l'étude pour les Gryffondors. Comme de par hasard, Ehawee n'était pas dans cette liste, Silah non plus ! Il allait devoir attraper les deux filles et leur passer un savon... le énième depuis la rentrée, mais cela entrait par une oreille et cela ressortait par une autre ! Il trouvait les petites années attachantes, ce n'était pas le problème, mais des fois ce n'était quand même pas une sinécure d'être préfet de personnes qui aimaient se balader dans le parc à leurs risques et périls... des Gryffondors quoi. Pur jus qui plus est.

    Il se tourna donc à la voix de Joy, se demandant ce qui pouvait bien se passer. « Joy ? » Demanda-t-il avec une belle pointe d'interrogation dans la voix, le genre qui demande pourquoi la personne vient vous parler alors qu'elle ne le fait quasiment jamais. « Un problème ? » Précisa-t-il pour qu'elle ne le prenne pas mal. Camille n'était pas d'un caractère très sociable, il avait son franc parler et ne mâchait pas ses mots ! Mais avec les jeunes filles de la maison, il essayait quand même de faire un minimum d'effort, histoire de ne pas passer pour un ours. Dans tous les cas, il était bien curieux de savoir ce que Joy pouvait lui vouloir !!!

{574}
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


[THEME] I need somebody's help Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] I need somebody's help   [THEME] I need somebody's help EmptyLun 5 Mar - 21:10


Il fallait l’avouer, Joy ne parlait pas souvent à Camille, pour ne pas dire jamais. Elle aimait beaucoup son préfet hein, maintenant qu’il ne lui faisait plus peur, mais comme elle avait deux ans de moins que lui, elle ne savait pas trop comment il prendrait le fait qu’une gamine de son âge lui parle autant, la plupart du temps pour ne rien dire, car Joy parlait souvent de tout, mais surtout de rien. Enfin bref, là n’était pas le sujet. Aujourd’hui, Joy avait besoin des conseils avisés de son aîné, et elle espérait bien qu’il pourrait l’aider comme elle l’attendait. En fait, elle avait de lui pour trouver un cadeau pour Nikolaï. Comme ils sortaient ensemble depuis le bal de Noël, elle devait lui trouver un cadeau. Oui, mais voilà, Joy ne savait pas ce que l’on pouvait ou pas offrir lors de la Saint Valentin. Elle avait déjà offert des cadeaux à Nikolaï, pour son anniversaire et pour Noël, mais là... Tout ce qu’elle savait à propos de la Saint Valentin, c’est qu’on pouvait manger des chocolats en forme de coeur, et qu’un cupidon un peu pot de colle venait vous chanter des chansons ou des poèmes si vous le lui demandiez...

Mais voilà, est-ce qu’elle devait acheter des chocolats pour Kolia, elle aussi ? Ou devait-elle prendre autre chose ? quelque chose de plus personnel, que de simple chocolats que l garçon engloutirait en deux secondes ? Elle n’en savait rien du tout, et en plus de cela, ses idées n’étaient pas très tranchantes, côté imagination. C’était du banal, du parfait banal, genre un bonnet, une écharpe ou une cravate. Mais ce n’était pas très intéressant, au final, comme cadeau, si ? Elle avait largement les moyens d’acheter autre chose à son ami d’enfance et actuel amoureux, mais côté idées, c’était vraiment le vide total... C’est pourquoi elle espérait bien que Camille puisse lui donner quelques idées originales. Bon, bien sûr, si jamais Camille l’aidait, Joy devrait s’assurer que le jeune garçon qui lui avait pris son coeur aimait lesdites idées... Mais tout ça, elle aurait le temps d’y penser plus tard ! Quand Camille se retourna, un peu surpris que Joy ne l’interpelle, la demoiselle lui sourit de toutes ses petites quenottes blanches.


«Je suis désolée si je te dérange ! Je te dérange ? Mais j’ai besoin de tes conseils ! Tu veux bien m’aider, s’il te plait ?»

Bon, elle avait bien vu qu’il avait une feuille dans les mains, ce qu’il y avait marqué dessus, elle n’en savait rien, et à vrai dire, elle s’en fichait pas mal ! Ce n’était pas ses affaires, donc elle n’avait pas à se mêler de ce qui ne la regardait pas ! Enfin bref. Elle voulait des réponses, rapidement si possible, alors elle n’allait pas tourner cent cinq ans autour du pot !

« Dis, la Saint Valentin, c’est une fête pour les amoureux, et on doit se faire des cadeaux, mais moi, tout ce que je sais, c’est les chocolats... On peut ne peut pas offrir autre chose que des chocolats ?»

Bon, si Kolia lui offrait des chocolats, Joy ne serait pas triste du tout, puisqu’elle adorait cela et qu’elle était capable d’en avaler des tablettes complètes en moins de dix minutes... Mais si jamais elle pouvait lui offrir autre chose, quelque chose qui serait plus significatif, plus personnel, elle ne disait pas non !
[ 558 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[THEME] I need somebody's help Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] I need somebody's help   [THEME] I need somebody's help EmptyMar 6 Mar - 21:16


    « Heu... Non, tu ne me déranges pas. J'étais en train de faire la liste des absents en étude. A ce propos, tu n'aurais pas vu Ehawee et Silah ? » Il fit une pause et regarda sa liste d'un air vaguement perplexe. Comment ces filles espéraient-elles réussir leur année sans suivre en classe et sans aller en étude (là où les aînés pouvaient les aider!). Quelque part, elles lui faisaient penser à Nina, mais tout le monde savait que procrastiner n'avait jamais réussi à sa sœur (ni à personne au demeurant). Mais comme ce n'était pas la question, il reprit la parole, tranquillement, pour accepter d'aider la seconde année, si cela était dans ses moyens du moins. Parce qu'il ne pouvait décemment pas promettre d'aider quelqu'un sans savoir de quoi il s'agissait, ce n'était pas correct. Or, il se trouvait souvent dans cette situation depuis qu'il était préfet, il était sollicité mais en général on lui demandait de l'aide et après on lui expliquait de quoi il s'agissait. Cette année s'était arrivé avec une serpentard par exemple, une certaine Ena, mais bon, il était quand même plus demandé par ceux de sa maison, dont il était le préfet, ce qui restait le plus logique lui semblait-il, car il aimait moins aider ceux des trois autres maisons... un peu chauvin le Camille par moment !

    « Oui, je vais t'aider, ne t'inquiète pas. De quoi s'agit-il ? » Il la laissa ensuite parler et fut un peu surpris qu'il s'agisse de la Saint Valentin. Il ne savait pas que Joy s'intéressait déjà à ce genre de chose... enfin, déjà, elle était en troisième année, remarquez, mais elle faisait encore si petite à côté de lui... la différence fille/garçon probablement, parce qu'il était même beaucoup plus grand que Alix, alors qu'elle était deux ans plus vieille que lui. Un avantage certain car ainsi, leur différence d'âge ne se voyait pas lorsqu'ils étaient en dehors de l'école (à Poudlard, tout le monde était au courant de leurs années respectives, surtout celle de Camille).

    « Oh... La Saint Valentin... En fait, je n'ai pas encore trouvé de cadeau moi non plus. Mais tu n'es pas obligé d'offrir des chocolats, tu peux aussi offrir un vrai cadeau, ça dépend de ce qui lui fera plaisir. » Il haussa les épaules, sans connaître l'heureux élu, c'était difficile de juger de ce qui allait plaire ou, au contraire, ne pas plaire. « Qui est ton Valentin, au fait ? » Il sourit en posant cette question, pour la mettre en confiance. Il ne pensait pas que ce soit un secret, mais sait-on jamais... de toute façon, il était une tombe, elle pouvait lui parler autant qu'elle le voulait. En effet, il n'était pas du genre à bavarder sur autrui, raison pour laquelle il ne savait pas avec qui Joy était en couple sûrement. Il n'était pas attentif aux rumeurs non plus... Quelque part, Camille se moquait tellement de la vie des autres tout autour d'eux qu'il se disait que parfois il était un peu à la ramasse par rapport à la moyenne des gens de cette école... qui eux savaient sûrement presque tout de sa vie privée.


{531}
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


[THEME] I need somebody's help Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] I need somebody's help   [THEME] I need somebody's help EmptyMer 7 Mar - 17:53


La liste de présence à l’étude... Ah bah oui, comme Camille était préfet, cette tâche lui revenait de droit ! C’était pas de bol ! Par contre, de là à savoir où était Silah et Ehawee, c’était un tout autre problème. Les deux GrYffondor savaient très bien se cacher... Mais Joy croyait les avoir entendu parler du parc... Peut-être y étaient-elle encore, qui sait ?!

«Euh, bah je crois qu’elles allaient dans le parc, mais je suis pas sûre !»

Pourquoi Camille voulait-il le savoir ? Joy ne se posa même pas la question. Elle savait que Silah et Ehawee ne venaient pas souvent à l’heure d’étude, heure que Joy ne loupait jamais, ou presque jamais. Quand elle n’y allait, c’était soit parce qu’elle était allongée à l'infirmerie, à se faire disputer par Madame Pomfresh, soit parce qu’elle révisait ses sorts et sa prononciation avec Roy ! Mais elle s’y rendait toujours cinq minutes pour prévenir professeurs et préfets présents, juste pour être sûre. Sauf quand elle était à l’infirmerie, bien sûr... Mais bon, quand c’était le cas, elle ne pouvait pas vraiment faire autrement ! Car elle préférait nettement être en études que coincée à l’infirmerie.

«Ooooh tu as une amoureuse toi aussi ?! Donc c’est vrai ? On peut offrir ce qu’on veut ?»

Ouais, Joy était un peu surexcitée. Et un peu à la ramasse aussi. Car les bruits se répandaient vite dans Poudlard, et il était bien difficile de ne pas savoir toute la vie des autres élèves ! Mais Joy était tellement dans son monde, entourée de son ours en peluche, de sa louve et de son chat -et de Kolia, de ses amis, et patati- qu’elle ne savait pas vraiment ce qu’il se passait chez les autres. Déjà qu’elle avait du mal avec ce qu’il se passait en elle et ses sentiments bizarres, comme quand elle savait qu’Alek n’était pas heureux ou alors très en colère, ce n’était pas pour savoir tout ce qu’il se passait au château. Elle savait quelques trucs, bien sûr, Lyne et Bonnie étaient de parfaites petite pipelettes, mais de là à tout savoir... Et bien non, même si Camille était son préfet, et que du coup, il était plus dans la lumière que tous les autres Gryffondor !

«C’est Kolia !! Il m’a demandé au bal de Noël ! C’est lui mon amoureux ! Alors comme je l’aime beaucoup, je ne savais pas si je devais me contenter d’une simple boite de Chocolats... Même si il aime beaucoup ça... Peut-être que je devrais les faire moi, ça serait plus personnel déjà...»

Bah oui, sauf que côté cuisine, Joy était un peu, comment dire... Larguée ? Elle savait faire cuire des pâtes et un steack, là n’était pas le problème, si il fallait survivre, elle en serait capable, mais alors faire des chocolats ! Elle ne savait absolument pas comment s’y prendre... Peut-être que Camille savait ? Quoi ? C’était peu probable ? Bah, qui ne tente rien n’a rien hein ! Bon, elle pourrait aussi demandé à ses copines, ou à ses grands-mère si elles savaient quelque chose... Mais si elle parlait de son amoureux à ses grands-mères, elle savait comment cela allait finir... Et elle préférait éviter, pour l’instant en tout cas !
[ 530 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[THEME] I need somebody's help Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] I need somebody's help   [THEME] I need somebody's help EmptySam 10 Mar - 8:32

    « J'irais les chercher après alors. » Cette idée le fit profondément soupirer. Il n'aimait pas courir après les petites et il n'aimait pas beaucoup plus devoir leur donner des lignes à copier pour avoir séché l'étude. Pourtant, c'était souvent à lui que cette tâche ingrate revenait, Tosca surveillant l'étude des plus âgés (vu leur âge respectif, cela semblait logique).

    « Oui, j'ai une amoureuse, c'est Alix Davidson, une des filles de notre maison. » Cela lui semblait un peu étrange de qualifier Alix « d'amoureuse » parce que même si c'était la vérité, il n'avait pas l'habitude. Leur relation se passait vraiment très bien, mais Camille voyait parfois encore en Alix sa meilleure amie plus que sa copine. Cela ne l'empêchait pas d'être amoureux, mais vous comprenez, les habitudes de plusieurs années ne peuvent pas être balayées en seulement quelques mois. Ce qui comptait aux yeux du jeune préfet, c'était uniquement de se sentir heureux comme ça. Pour le reste, il n'avait simplement pas envie de se prendre la tête.

    « Oui, oui, tu peux offrir ce que tu veux, du moment que tu penses que cela lui fera plaisir. Maintenant, la Saint Valentin, ce n'est qu'une fête comme ça, pas besoin de faire un gros cadeau. Tu pourrais même le fabriquer, non ? Cela pourrait être un cadeau personnel comme ça... même si je n'ai aucune idée de ce que tu pourrais faire concrètement. » Camille savait dessiner, il le faisait même très bien, mais c'était à peu près son seul talent en art manuel. Pour des cadeaux, donc, ce n'était pas forcément évident ! Il avait déjà offert des portraits cela dit, mais une fois, ce n'était pas un cadeau que l'on pouvait réitérer en changeant le thème car cela devenait vite très redondant... ce n'était pas comme ceux qui savent tailler le bois, cuisiner, fabriquer des bijoux, le dessin, ça ne sert pas aux cadeaux de base ! Ce qui ne tombait pas si mal, car Camille ne partageait pas beaucoup ses dessins.

    « Ah pas mal ! des chocolats faits maison, c'est une excellente idée. En plus tu pourras sûrement demander de l'aider aux elfes si tu ne connais pas de recette, ils sont vraiment cool pour ça, et ils t'apprendront pour que tu saches en faire la prochaine fois. » Camille commençait à se fatiguer de la conversation. Non pas que Joy l'ennuie, il appréciait la troisième année autant qu'il le pouvait auprès de quelqu'un qui n'était pas de son cercle d'intime. Le truc c'est que Camille n'aime pas parler, du coup, là, il commençait à trouver le temps long. User sa salive n'était pas son truc, raison pour laquelle, aussi, il ne releva pas le fait que l'amoureux de Joy soit son ami d'enfance. Cela n'avait pas aidé beaucoup Camille pour que lui-même aide Joy, il faut dire, parce qu'il ne le connaissait pas bien du tout. Il était plus jeune et il n'était jamais venu lui parler. Il le connaissait donc encore moins bien que Joy ! Alors côté conseil cadeau, hein... Mais les chocolats restaient une idée sympa car c'était simple, facile à personnaliser avec l'aide des elfes, et cela rentrait dans la tradition de la Saint Valentin.


{535}
FLECHES
TOUT COMPTÉ
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


[THEME] I need somebody's help Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] I need somebody's help   [THEME] I need somebody's help EmptyMar 13 Mar - 10:48


Alix... Mouais, bon, cela ne disait absolument rien à Joy ! De toute manière, la seule activité qui lui aurait éventuellement permis de connaitre des membres plus âgés de sa maison, c’était le Quidditch ! Et comme elle n’assistait pas aux matchs de Quidditch, il était un peu normal qu’elle ne connaisse personne d’autre que son entourage proche et ses préfets. Enfin bref, cela n’était de toute façon pas super important, dans la mesure où elle était quasiment sûre que Camille connaissait aussi peu Nikolaï qu’elle ne connaissait Alix. Donc bon, l’un dans l’autre, ce n’était pas si grave, n’est-ce pas ? En tout cas, savoir qu’elle pouvait faire le cadeau qu’elle voulait à Kolai pour la Saint Valentin, ça l’arrangeait beaucoup, la petite Bulgare ! Au moins, elle n’aurait pas à se creuser la tête chaque année pour lui faire une nouvelle recette de chocolats ! Bon, d’accord, elle voyait peut-être un peu loin, mais bon, l’amour, elle, elle n’y connaissait absolument rien ! Donc le temps que ça durait, comment ça finissait, ça elle ne savait !

« C’est super ça ! Comme ça je saurai pour l’an prochain ! Tu sais quoi offrir à ton amoureuse toi ? Elle aime bien quoi ? Tu as besoin d’aide peut-être ?»

Bah ouais, faire un cadeau à un garçon, c’était quand même assez compliqué, mais à une fille, c’était le truc qu’il y avait de plus simple au monde ! Il y avait les bijoux, les produits de beauté, les petits accessoires trop mignons, les peluches -quoi ? que pour Joy ?-, les foulards, les chocolats, les gâteaux... Franchement, faire un cadeau à une fille, c’était bien plus simple que de faire un cadeau à un garçon ! Mais si jamais Camille avait besoin d’un peu d’aide, Joy voulait bien l’aider ! Bon, comme elle ne connaissait pas Alix, Camille devrait l’aiguiller -s’il acceptait de l’aide de sa part, of course- mais bon, une fille, c’était jamais bien compliqué à satisfaire quand on sortait les bons arguments...

« Ah bon ? Ils nous aident sans problèmes ? Je ne savais pas ! J’irais les voir vite alors ! Mais euh... Comment on y va, dans la cuisine ?»

Bah ouais, Joy était peut-être une grosse gourmande, mais elle ne s’aventurait pas dans les cuisines ! D’habitude, quand arrivait l’heure du goûter, elle avait un petit truc dans son sac. Ou alors, les week-ends, elle retrouvait Roy dans la Salle Sur Demande -que le jeune Poufsouffle avait trouvé- et comme la salle commune des jaune et noir n’était pas loin des cuisines, c’était lui qui se chargeait de ramener à boire et à manger. Bien sûr, il ne montait pas les bras chargés de petits pains au chocolat et de bouteilles de jus de citrouille, bien sûr que non, loin de là même ! Mais quand il arrivait dans la Salle Sur Demande, tout ce qu’il avait bien pu «commander» aux Elfes de Maison apparaissait. Mais Joy était loin de se douter qu’on pouvait entrer dans les cuisines et demander aux Elfes de l’aide pour réaliser des chocolats ! Vraiment, Camille parlait peu, mais qu’est-ce qu’il pouvait donner d’informations super cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[THEME] I need somebody's help Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] I need somebody's help   [THEME] I need somebody's help EmptyJeu 15 Mar - 18:37


    "Non, merci, ça va aller, ne t'inquiète pas, je vais me débrouiller. Elle aime plein de trucs différents alors j'ai du choix." ce n'était pas tout à fait vrai mais il ne voyait pas comment Joy pourrait l'aider pour un cadeau pour Alix vu la différence, non seulement d'âge - mais ça, encore - et de personnalité. A première vu, les deux demoiselles n'avaient vraiment rien en commun, rien en tout cas qui puisse permettre à Camille de penser que Joy pourrait l'aider. Il n'avait pas encore eu d'idée lumineuse, mais il était sûr que cela finirait par venir, ne serait-ce que parce qu'il fonctionnait au coup de coeur. Il regardait les catalogues ou il se promenait dans les boutiques et c'était là que cela faisait tilt à propos du cadeau. Tout devenait limpide, il savait qu'il devait le prendre pour cette personne précisément. Il n'avait jamais fonctionné que comme ça, même si parfois, il en avait discuté avec d'autres, surtout l'année précédente, quand la situation était compliquée entre Elle, Alix et Nina... trop de gonzesses quoi !

    "Les cuisines se trouvent en dessous de la grande salle, il faut que tu aille au tableau avec la coupe de fruit géante et que tu chatouilles la poire, ça ouvre un passage pour s'y rendre, c'est très simple. Et les elfes sont très accueillants je te le jure, un peu trop peut-être même." Camille n'aimait pas beaucoup qu'on lui fasse des courbettes et qu'on lui donne du "jeune maître", il trouvait que c'était très dérangeant. Du coup, il ne se rendait aux cuisines que quand il avait des trucs à aller chercher pour les soirées de sa maison, le reste du temps, il évitait, ou attendait que Hugh se dévoue pour le faire.

    Il allait dire autre chose à propos du projet de chocolat de la jeune fille quand deux furies passèrent à leurs côtés qui n'étaient autre que Silah et Ehawee, jouant dans les couloirs après avoir allègrement sécher l'heure d'étude.

    "Ehawee ! Viens ici tout de suite ! Arrête de courir dans les couloirs c'est interdit !" Comme elle n'obéissait pas (étonnant, hein ?), il se tourna vers Joy d'un air contrit. "Désolé, je dois lui courir après. Si tu as le moindre problème pour aller aux cuisines, reviens me voir ok ?" Sur quoi, il piqua un sprint dans une tentative pour rattraper les deux petites polissones. Entre nous, il avait peur de chance de réussir vu la différence de forme physique entre lui et les filles (surtout Ehawee, très sportive), mais il aurait la conscience tranquille d'avoir essayé au moins !!!


{Terminé pour Camille}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] I need somebody's help Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] I need somebody's help   [THEME] I need somebody's help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] I need somebody's help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» . come with me ! [THEME]
» [THEME] Taken [PV]
» Thème
» Thème ★ Won’t you say something ? ★ Ted
» [THEME] . i have something to say.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: