Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Etourderie [PV = Roze]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Colin Cr
Anonymous




Etourderie [PV = Roze] Empty
Ξ Sujet: Etourderie [PV = Roze]   Etourderie [PV = Roze] EmptyVen 1 Déc - 1:20

En cette période d’examen, Colin était on ne peut plus distrait. Loin d’être perturbé par les épreuves et le fait qu’il allait peut-être redoubler, il donnait toute son energie dans une quête qui lui tenait beaucoup plus à cœur : comment avait-il été pétrifié et comment Harry Potter l’avait sauvé.

Il passait sa journée à essayer de recueillir des témoignages et à essayer également de retrouver Harry pour le bombarder de choux à la crême, de questions, de remerciements et de flash d’appareil photo. Son appareil ne le quittait plus ! Le Gryffondor ne s’en était d’ailleurs jamais vraiment séparé.

Ainsi en se rendant à son examen de Sortilège les pensées de Colin n’étaient pas « oh bon sang je ne sais rien je vais rater mon examen » mais plutôt « si je me dépêche je pourrai sûrement aller chercher Harry à la sortie de sa salle d’examen ! Et le petit Gryffondor avait étrangement le sourire. Alors qu’il mit distraitement les mains dans ses poches tout en marchant le nez en l’air et le sourire aux lèvres, il se rendit compte qu’il lui manquait quelque chose.


*J’ai pas ma baguette !*

N’importe quel élève aurait pris ça pour une catastrophe nucléaire : se pointer à un examen sans baguette, c’était le Piètre assuré ! Mais Colin ne s’en faisait pas et commença à se demander où il avait bien pu la faire tomber…

« Elle est sûrement tombée de ma poche… » réfléchit le Gryffondor à voix haute.

Et il commença à trottiner dans les couloirs, penché en avant en espérant retrouver sa baguette perdue et en parlant à voix haute à sa baguette pour la faire revenir.


« Où es-tu ? Où tu caches-tu ? J’ai besoin de toi moi ! »

Son appareil photo autour du cou le gênait un peu pour ses recherches car quand il se penchait en avant, l’appareil photo se balançait entre ses yeux et le sol mais il n’eut pas la présence d’esprit de l’enlever d’autour de son cou.
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Etourderie [PV = Roze] Empty
Ξ Sujet: Re: Etourderie [PV = Roze]   Etourderie [PV = Roze] EmptyVen 1 Déc - 13:03

Roze, sa poupée dans les bras, regardait l'étrange garçon de Gryffondor parler tout seul (genre elle ne fait pas la même chose régulièrement) en se demandant ce qu'il cherchait. Elle s'avança à pas de loup tenant fermement Suu contre elle. Elle chuchota à sa poupée :

- Tu crois que je peux aller lui parler ?

Et seuls les oreilles de la petite fille entendirent la réponse.

- Oui tu as raison.


Cela étant fait elle s'approcha un peu plus et se pencha aussi sur le sol pour avoir le visage au niveau de celui de Colin. Elle avait finit de passer son examen depuis longtemps et elle s'était changé avant de reprendre les chemins menant à un vagabondage sans but. Elle se promenait vétu d'une robe rouge et blanche dont les boutons étaient en forme de roses et un petit chapeau ornait sa chevelure blonde aux boucles parfaites.

- Tu cherches quoi ? Je peux t'aider ?

C'était avec naturel qu'elle utilisa le tutoiement comme si elle sentait intuitivement que le garçon était proche d'elle. Il lui semblait qu'elle le connaissait et le pourquoi du comment lui revint bientôt : il faisait partie des gens pétrifiés qui lui avaient en quelque sorte tenus compagnie de force durant son long séjour à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Colin Cr
Anonymous




Etourderie [PV = Roze] Empty
Ξ Sujet: Re: Etourderie [PV = Roze]   Etourderie [PV = Roze] EmptySam 2 Déc - 23:26

Colin chassait de la main son appareil photo pour qu’il cesse de le gêner dans ses recherches, mais c’était peine perdue car le poids de l’appareil le faisait sans cesse revenir dans son champ de vision. En plus il n’y voyait pas grand chose à cause du peu de lumière qu’il y avait dans les couloirs de l’école.

*Mais comment je fais moi si je la retrouve pas ?*

C’est alors que quelqu’un arriva dans le couloir et s’arrêta à son niveau après avoir dit des phrases à une autre personne que Colin ne voyait pas (beh oui, il lui tournait le dos Cool). La personne était une fille, sûrement de l’âge de Colin. Elle était blonde, bien coiffée et tenait dans ses bras une poupée. C’était la première fois que le Gryffondor la voyait mais il n’avait pas vraiment le temps de lier connaissance. S’il se retrouvait en retard pour son examen, il ne pourrait pas quitter la salle à temps pour aller chercher Harry !

Cependant chose intéressante, la fille proposa son aide à Colin. Le garçon surpris mais content se retourna si vivement vers la fillette que sa tête frappa contre le front de la Serdaigle. Il n’avait pas vu qu’elle s’était autant rapproché de lui et le choc fut rude.


« Aïe aïe aïe !!! Pardon je t’avais pas vu… En fait j’ai perdu ma baguette, et il me la faut pour mon examen. »

Toujours se frottant le front, Colin se remit à chercher par terre en se mettant à 4 pattes cette fois, pour mieux voir.

« C’est très embêtant ! J’espère qu’on ne va pas me forcer à quitter Poudlard si je ne la retrouve pas ! »

*Je n’aurai pas beaucoup suivi de cours, et je ne verrai plus Harry !*

Il ne faisait aucun doute que ne plus voir Harry ferait beaucoup de peine à Colin qui considérait le 2ème année comme un très très bon ami, tellement brave et courageux…
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Etourderie [PV = Roze] Empty
Ξ Sujet: Re: Etourderie [PV = Roze]   Etourderie [PV = Roze] EmptyVen 15 Déc - 10:11

Roze regarda avec sympathie le jeune Colin, elle fouilla du regard le couloir espérant y voir la fameuse baguette.

- C'est embétant effectivement, hum que faire... commençons par la chercher.

Elle se baissa vers le sol, cherchant la dites baguettes, ses anglaises trainait presque au sol et elle était vraiment comique comme ça.

- Décidement je ne la vois pas, je me demande où tu as pu la perdre.

Puis elle se releva et revint face à Colin sortant sa baguette d'un geste vif. Elle venait d'avoir une idée lumineuse et elle rayonnait.

- Si on la retrouve pas, tiens, je te prête ma baguette pour passer ton examen. Tu verras ça ira bien, ils te renverront pas du moment que tu passes les examens. Moi j'ai presque tout finit et je pourrais t'attendre à la fin de ton épreuve pour la récupérer.

Puis elle fit la révérence au petit garçon en soulevant légèrement de sa seul main à peu prés libre (celle tenant la baguette) un pan de sa jupe. Une vraie poupée, une adorable petite fille au sourire et au visage angélique très expressif... Roze avant beaucoup changé depuis les révélations de son réveil, elle était encore frappé de crises d'hystéries parfois mais dans l'ensemble elle était beaucoup plus "normal", social tout au moins, qu'autrefois.

- Avant ça, je me présente, je suis Roze, Roze Maiden, en seconde anée à Serdaigle. Et toi ? Tu étais à l'infirmerie avec moi mais je ne connais pas ton nom.

Elle baissa les yeux vers sa poupée et se tapa le front :

- Oh ! Et j'allais oublié ! Elle c'est Suu ! Ma poupée ! Elle est très intelligente !
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Colin Cr
Anonymous




Etourderie [PV = Roze] Empty
Ξ Sujet: Re: Etourderie [PV = Roze]   Etourderie [PV = Roze] EmptyLun 18 Déc - 23:58

Roze aida Colin à chercher sa baguette. Elle était rigolote à se pencher si fort que ses cheveux trainaient par terre. Le Gryffondor avait presque envie de la prendre en photo pour se souvenir de cet instant mais la case panique commençait à s’allumer dans sa tête… Il pensait très fort au renvoi s’il ratait ses examens pour cause de négligence et ça n’était certainement pas le professeur Rogue qui pourrait plaider sa cause !

*C’est vraiment pas de chance, en plus elle m’aide et elle non plus ne trouve rien !*

C’est alors que la fille lui proposa une solution miracle qiu ne lui serait même pas venu à l’idée, celle de lui prêter sa baguette !

« Ca serait vraiment très gentil ! Je veux bien, ça m’aiderait beaucoup ! »

Et le garçon prit la baguette des mains de Roze puis commença à l’inspecter. Elle était un peu différente de la sienne et il n’était pas certain de savoir l’utiliser correctement, mais c’était déjà ça ! En plus la fille lui proposa même de l’attendre après l’examen pour la récupérer. C’était beaucoup trop gentil pour être honnête ! Mais Colin ne se posa pas la question et accepta encore une fois le plus innocemment du monde.

« Oui ça serait pratique que tu me retrouves après mon épreuve. Là j’ai Sortilèges et Enchantements. En plus on a vraiment besoin de baguette pour ça ! »

Et Roze fit la révérence. Colin avait de plus en plus envie de la prendre en photo car elle était vraiment amusante… Elle fonctionnait comme une poupée et c’était très bizarre mais c’était rigolo pour Colin. Cependant il était un peu en retard et n’avait pas vraiment le temps pour ça.

« Moi je m’appelle Colin Crivey, je suis à Gryffondor en 1ère année. J’étais à l’infirmerie car un Basilic m’a pétrifié mais Harry Potter m’a sauvé ! Il est vraiment très courageux, j’aurai bien voulu être avec lui mais… je ne pouvais plus bouger. D’ailleurs je ne me souviens de rien… »

Colin regarda la poupée quand Roze la lui présenta mais il ne répondit rien. Il n’allait pas dire enchanté à une poupée quand même… Le sentiment d’urgence recommença à se faire sentir chez Colin qui était en retard pour de bon à son examen et il ne pensait plus qu’à une chose : prendre conger de Roze.

« Je dois y aller, mais on se reverra ! Je dois te rendre ta baguette juste après… N’oublie pas de venir à ma salle après l’épreuve ! »

Et il lui fit un signe de la main avant de faire demi tour. Il manqua de trébucher sur un de ses lacets défait mais finalement finit par s’enfoncer dans le couloir en trottinant.

[Colin est parti ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Etourderie [PV = Roze] Empty
Ξ Sujet: Re: Etourderie [PV = Roze]   Etourderie [PV = Roze] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etourderie [PV = Roze]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roze - Juliet
» osera t'il? ou pas? [pv Roze]
» Yeah! [ pv roze]
» Celle qui a grandi [PV Roze]
» Premier voyage [PV Roze Maiden]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: