Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Roze - Juliet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Roze - Juliet Empty
Ξ Sujet: Roze - Juliet   Roze - Juliet EmptyMer 18 Juin - 18:09

Roze tenait sa plume d’un air circonspect, par où commencer exactement ? Elle n’avait parlé qu’une fois à Juliet et l’envie de lui écrire l’avait prise tout à coup ce qui posait le problème du « quoi écrire ». Elle avait plein de choses à dire car elle savait que la jeune Juliet et elle étaient sur la même longueur d’onde mais c’était un peu bizarre d’écrire à une personne de son école juste parce qu’on la sentait en phase avec soi, non ? Bien qu’elle pensa ainsi, Roze était suffisamment habituée à ses propres idées bizarres pour ne pas abandonner. Elle commença donc par le début, à savoir les salutations d’usage, et elle laissa le fil de ses pensées suivrent leur cour.

« 10 août 1996
Roze Maiden
Château Engel
Hamburg


Chère Juliet,

Comment vas-tu ? Tu as réussi à entrer en contact avec un elfe de maison ? Figure toi que chez moi nous en avons engagé un nouveau tout récemment. C’est une femelle et elle est à mon service. Elle s’appelle Myrtille et elle fait de très bons gâteaux. Elle a été acheté par Mutty pour mon service, je n’en avais pas vraiment besoin mais elle y tenait alors pourquoi pas ? J’essaie de discuter avec elle mais elle a du mal à me donner son avis quand je lui pose une question. Pas plus tard qu’hier je lui ai demandé si elle savait d’où venait les nuages et elle s’est mise à s’excuser platement du temps qu’il faisait et du manque de nuage pour protéger ma peau trop blanche. Un vrai massacre intellectuel… Finalement j’ai consulté mon encyclopédie. En tout cas, les elfes sont vraiment des êtres étranges.

La vie au château se passe sans encombre mais les vacances me semblent bien longue. Je n’ai vu Edward (mon petit ami) qu’une seule fois lors du baptême de sa sœur. J’y suis restée une semaine. C’est amusant là bas, il ne savent rien faire d’autre que se disputer tout le temps les uns, les autres. Tiens, j’ai un scoop : la préfète de Poufsouffle est avec le triplé de mon petit ami. C’était assez amusant de voir à quel point elle était gênée. Je ne comprend pas pourquoi faire tout un plat de ce genre de nouvelles, chacun fait ce qui lui plaît n’Est-ce pas ?

Je ne sais pas si tu as été mise au courant ou non mais je reparle tout à fait normalement maintenant. Cela m’a demandé de l’entraînement mais j’y suis parvenu et j’en suis bien contente. Je n’ai pas énormément de fréquentations donc cela ne me manquait pas pour faire la conversation mais cela reste frustrant de ne pas pouvoir s’exprimer comme on veut. J’en ai profité pour redevenir blonde. Mon deuil de Suu ne pouvait pas durer éternellement. J’ai pensé à m’acheter une nouvelle compagne mais aucune poupée ne pourra remplacer mon amie. Tu as déjà connu ça, de se sentir seule au point de vouloir absolument retrouver une compagnie mais de ne pas réussir à se résoudre à y remédier ?

Pour ne pas trop penser à mon amie disparue je chante encore et toujours plus. Je demande souvent son avis à mon elfe car j’aimerais qu’elle me dise si cela peut attirer les siens ou pas. Là encore ses réponses ne me satisfont pas toujours mais on pourra retenter quand même ! Au niveau des animaux j’ai progressé, maintenant j’arrive à faire venir des animaux plus gros comme des poney ou des faons. Tu crois que je pourrais faire venir une licorne ? J’adorerais en voir une de près au moins une fois ! Enfin j’en ai déjà vu une en cours mais on était nombreux, elles avaient un peu peur.

Mutty m’appelle, je dois répéter pour un récital qu’elle veut que je fasse en décembre. Je n’ai pas envie de chanter pour des inconnus mais Edward m’a encouragé à le faire alors…

Passe de bonne fin de vacance, j’espère te revoir à la rentrée,

Roze Maiden,
Demoiselle à la rose. »
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Invité
Anonymous




Roze - Juliet Empty
Ξ Sujet: Re: Roze - Juliet   Roze - Juliet EmptyMer 25 Juin - 22:35

Si vous saviez avec quelle surprise Juliet avait vu un hibou arriver dans sa maison moldue pour déposer une lettre à son attention ! Et encore, si ça avait été un quelconque courrier administratif (mais elle ne recevait jamais rien sauf les fournitures pour Poudlard), cela ne l'aurait pas interpellé, mais là, rien que la dégaine du hibou prouvait bien qu'il ne s'agissait pas d'une paperasse sans intérêt. A présent, la petite était devant sa feuille de papier, toute réjouie à l'idée de répondre à Roze.


11 août 1996
Juliet Knigthley
Ferme Seaton
Wickhambreaux


Chère Roze,

si tu savais quelle a été ma réaction en recevant ta lettre ! C'était vraiment une surprise, ça... Moi qui me sentais bien à l'écart du monde sorcier pendant la fin de ces vacances, voilà une joyeuse nouvelle qui vient me redonner un peu le sourire. En plus, je trouve ça drôle comme coïncidence, on s'est un peu connues par le biais du langage écrit, et c'est comme cela aussi qu'on se retrouve. Enfin, du coup j'ai l'impression de ne pas être tout à fait la même personne. Je suis contente que tu ait pu retrouver ta voix, enfin, si surtout tu en avais envie... Parce que je pense pas que ça m'ait gêné de continuer à communiquer avec toi par écrit, j'ai l'impression de pouvoir dire plus de choses. Ou alors des choses plus intéressantes, je ne sais pas. En tout cas, si ça te manquait de ne plus parler, c'est bien d'avoir pu surmonter cette épreuve. J'imagine que ça veut aussi dire que tu vas mieux... Par rapport à ta poupée.
Mais c'est vrai que chaque personne est unique. Au fait, je ne t'avais pas demandé... C'est peut-être mal placé, mais elle n'était pas réparable, Suu ? Parce que j'ai l'impression qu'on peut faire tellement de choses avec la magie...

Non, à vrai dire, je n'ai jamais vraiment connu le fait de me sentir seule au point de vouloir absolument retrouver de la compagnie. En fait je crois que j'aime bien la solitude. Ou alors, dit en ces termes, cela peut paraître étrange, parce que pour moi on n'est jamais réellement seul. Rien que d'être face à ses pensées ou à un cahier pour écrire, cela montre qu'on n'est pas seul. Tu vois, par exemple, je n'aurais peut-être pas raconté ma vie comme cela à haute voix. Ce n'est pas très naturel je trouve... Mais après, le stylo glisse tellement sur le papier qu'on écrit des choses avant même d'avoir eu le temps de se contrôler. C'est bizarre, la plupart du temps, cela le fait plus souvent à l'oral, puisqu'on n'a pas le temps de trop réfléchir à ce qu'on va dire et qu'on ne peut pas corriger une fois que c'est fait. Mais peut-être que je ressent ce manque sans m'en rendre compte, qui sait ? Si je cherche absolument à "apprivoiser" un elfe de maison, ce n'est peut-être pas anodin ! Enfin, je sais pas trop, je me suis jamais posé la question du pourquoi je m'intéressais à ces créatures. D'ailleurs, désolée de répondre à tes questions dans le désordre, mais non, je n'ai toujours pas pu rentrer en contact avec un elfe de maison. Disons que je suis dans une famille pauvre, qui plus est, est moldue, donc bon, en dehors de Poudlard, c'est un peu dur... Et celui qui m'intéresse tout particulièrement est super peureux et travaille à Poudlard. Mais c'est justement pour cela qu'il est intéressant. Oh, tu as un elfe de maison ! Myrtille, c'est joli comme prénom... Elle a l'air aussi intéressante que Chouka (c'est le nom que j'ai donné à l'elfe de Poudlard même si c'est pas son vrai prénom) dis donc ! Oh, tu dois pas t'ennuyer, comme ça !
Oui, les elfes sont des êtres étranges, c'est peut-être pour cela qu'ils m'attirent ! Mais de toute façon, je devrai patienter jusqu'à la rentrée... Il me tarde, tiens !

Tu habites dans un château... En Allemagne, en plus ! Waoh. Même si tu n'as pu voir qu'une semaine ton copain, ce doit être bien chez toi. D'ailleurs, à propos du baptème où tu es allée, c'est bizarre les gens qui se disputent tout le temps. Ils doivent forcément trouver du plaisir à cela, non ? Enfin moi j'ai du mal à comprendre. Quoique, c'est vrai que ça peut être rigolo de se disputer, mais de là à le faire tout le temps... Toi aussi tu t'es disputée avec eux ? Et t'as trouvé ça rigolo ? Je me demande cela parce que je me rends compte que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de me disputer avec quelqu'un. Je sais pas, je suis peut-être trop passive pour cela.

Oh, je t'envies vraiment d'avoir ce pouvoir sur les animaux. Ce doit être une distraction vraiment enrichissante ! Peut-être que pour les elfes de maison c'est différent parce que ce sont des créatures capables de parler, donc plus assimilables à l'homme ? Et les licornes... Licornes, château, chant, Myrtille, mais dans quel paradis habites-tu ? En ce moment j'ai l'impression d'être très pessimiste, je n'aime pas rester chez moi pour travailler dans les champs. En tout cas, je ne peux pas te dire si ton chant peut faire venir une licorne, mais après tout, qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce-pas ?

Oui, c'est une bonne idée de chanter aussi pour les autres. En même temps je dis cela mais je n'écris que pour moi-même aussi. Peut-être qu'il faut se forcer pour en arriver au plaisir de se produire devant les autres ? Je suis sûre qu'il existe, en tout cas. Moi non plus, je ne le connais pas, mais je sais qu'il existe.

Bonne fin de vacances à toi aussi, ta lettre m'a procuré un réel plaisir, je t'en remercie.

Juliet Knightley.
Revenir en haut Aller en bas
 
Roze - Juliet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déambulations. [ PV Juliet ]
» Révélations [PV: Juliet]
» Brune ou blonde [PV Juliet]
» Chouka, épisode II (PV Juliet)
» [Correspondance] Juliet - Chouka (elfe de maison)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: