Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Journée au Terrier ϟ Rose Granger-Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Albus Potter
Albus Potter
Serpentard

Parchemins : 13
Âge : 12 ans (22/12/2005)
Actuellement : 2ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Finn Wolfhard / Joe Locke


Journée au Terrier ϟ Rose Granger-Weasley Empty
Ξ Sujet: Journée au Terrier ϟ Rose Granger-Weasley   Journée au Terrier ϟ Rose Granger-Weasley EmptySam 7 Mai - 23:42


A lopsided sign stuck in the ground near the entrance read, The Burrow.
J
OURNÉE
AU
TERRIER
Albus & Rose
C'était sans aucun doute la dernière année où Albus passerait autant de temps au Terrier. Il s'agissait là de sa destination première lorsque ses deux parents travaillaient. Si dès qu'il leur en était donné l'occasion, Ginny et Harry Potter se relayaient pour s'assurer d'être présents auprès de leurs enfants, à d'autres moments, leur travail était tellement prenant qu'ils ne pouvaient faire autrement que de laisser leurs enfants Albus et Lily chez leurs grands parents. Cela ne dérangeait absolument pas le cadet des enfants Potter qui appréciait grandement sa grand mère Molly et bien souvent cela lui donnait aussi l'occasion de retrouver sa cousine Rose et son cousin Hugo qui subissaient le même sort que Lily et lui.

C'est de bon matin que les Potter se rendirent jusqu'au Terrier accompagnés de leurs parents. Albus se mit à tousser en sortant de la cheminée qui avait vu grandir sa mère. Dans le salon bien chargé de la maison Weasley, sa grand-mère l'attendait déjà pour lui offrir un de ses fameux câlins qu'il lui rendit avec plaisir avant que Lily n'arrive derrière lui puis sa mère. « Harry est déjà parti au travail, il s'excuse. » expliqua Ginny Potter avant d'enlacer sa propre mère. Arthur Weasley, le grand père des enfants Potter arriva à son tour dans le salon, mais lui venait du jardin, ou plus précisément de la cabane dans le jardin où il menait diverses expériences sur des objets moldus. À son tour il eut le droit à une accolade de la part d'Albus, Lily et Ginny. Le garçon alla s'installer sur un des confortables fauteuils de la maison, déplaçant soigneusement les aiguilles à tricoter qui aujourd'hui n'étaient pas animées et observa les adultes discuter entre eux. Sa grand-mère annonçait que Rose et Hugo n'allaient pas tarder à arriver, mais sa mère elle s'excusa car elle ne pourrait rester pour voir le reste de sa famille, devant immédiatement se rendre au travail. « Mais vous restez pour diner j'espère. » lança Molly Weasley jeant un de ses fameux regards à sa fille qui signifiait qu'elle ne pourrait y échapper. La mère d'Albus acquiesça ce qui décrocha un sourire sur le visage du garçon qui appréciait toujours manger chez ses grands-parents. Sa mère réclama alors un dernier câlin de la part de ses enfants avant qu'elle ne disparaisse dans les flammes de la cheminée. « Bien et si j'allais nous préparer des chocolats chauds en attendant que vos cousins n'arrivent ? » suggéra sa grand mère, mais aussitôt les flammes de la cheminée devinrent de nouveau vertes.

Ce fut Hugo Weasley son jeune cousin aux cheveux roux qui apparut d'abord et fut accueilli de la même façon par leur grand-mère et leur grand-père avant d'être suivi par celle dont Albus était le plus proche, Rose. « Salut Rose. » lâcha-t-il à sa cousine avant qu'elle ne finisse entre les bras de leurs grands parents. Lorsque les salutations furent passées, leur grand-mère reprit : « J'allais nous faire un chocolat chaud à tous. Allez donc vous installer dans le jardin, il fait plutôt beau. » suggéra-t-elle aux quatre enfants. Leur grand-père lui se chargeait d'éteindre le feu de cheminée, les températures ne nécessitant pas que la cheminée soit allumée jusqu'à ce que les enfants ne regagnent leur domicile.

Le jardin était baigné d'un soleil matinal, mais les températures restaient encore un peu fraiche, si bien qu'Albus était ravi d'avoir un des pulls tricotés par sa grand-mère, sur les épaules. Il s'installa autours d'une petite table, sur un banc en bois imités par sa soeur. « L'année prochaine ce ne sera que Hugo et toi qui serez chez nos grands parents Lily. » expliqua Albus à la fois content de se dire qu'il irait à Poudlard et inquiet. « James m'a envoyé une lettre en me disant qu'ils avaient des cours super difficiles des autres écoles et que je n'y arriverai sans doute pas tellement c'était difficile si j'étais à sa place. » expliqua-t-il ensuite à Rose en grattant le bois du banc à côté de lui avec son ongle. « Maman elle dit qu'il veut juste me faire peur, mais tu penses que j'arriverai à bien faire de la magie ? » demanda-t-il à sa cousine. La concernant, il n'avait aucun doute.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Rose Granger-Weasley
Rose Granger-Weasley
Gryffondor

Parchemins : 32
Âge : 11 ans • 01.09.2005
Actuellement : 1ère année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Sadie Sink & Alina Nesterenko


Journée au Terrier ϟ Rose Granger-Weasley Empty
Ξ Sujet: Re: Journée au Terrier ϟ Rose Granger-Weasley   Journée au Terrier ϟ Rose Granger-Weasley EmptyLun 18 Juil - 21:43

Rose & Albus.
I can tell the difference with my day ones. Read between the likes and the mentions. Candle in the sky for the lost ones. Need me, know you only gotta call once. Let's make a toast to the great stuff. Raise the champagne in a red cup. My drip is so hot 'cause it's all off. My drip is so hot 'cause I don't got friends, I got family at the end of the day that's all I need and you know, that's what you'll always be. No matter how long it's been, no, I don't got friends, I got family.
S’il y avait bien une chose de Rose adorait par dessus tout, c’était d’aller passer des moments en famille avec le reste de ses cousins chez sa grand-mère Molly. Bien entendu, quand elle allait chez ses grands-parents maternels, c’était sympa aussi, mais ce n’était pas pareil, déjà parce qu’ils étaient des moldus et qu’en plus de cela, sa mère était fille unique, donc ils n’étaient pas nombreux. Mais chez mamie Molly, il y avait souvent Louis, Lucy, mais aussi, et surtout, Albus. Bien entendu, elle n’avait qu’à traverser le jardin pour aller voir son cousin, vu qu’ils habitaient littéralement l’un à côté de l’autre, mais chez mamie Molly ce n’était pas pareil ! Déjà, il n’y avait pas James, donc son cousin était un peu moins sur les nerfs -encore que, ça restait à voir- et surtout, ils pouvaient facilement se soustraire aux autres pour ne rester que tous les deux, ce qui était idéal, tout du moins pour Rose.

Ce matin là, Hugo la précéda dans la cheminée, et elle trépigna sur place, en attendant son tour. Finalement, elle pu traverser les flammes, et se retrouva de l’autre côté, dans le salon de ses grands-parents, son nez se plissant et une quinte de toux la prenant presque instantanément. « Allons Rose, ce n’est qu’un peu de suie. » entendit-elle vaguement, sa mère apparaissant juste derrière elle, et lui dépoussiérant les épaules. « Mamie ! » s’écria-t-elle, se dégageant, tout en captant Albus du coin de l’œil, ce dernier la saluant juste avant qu’elle ne finisse presque étouffée par sa grand-mère. « Salut ! Ça va ? Y’a que nous ? » Rose regarda autour d’elle, mais à part Hugo, Albus, Lily et elle, il n’y avait personne d’autre. Peut-être que Louis et Lucy arriveraient plus tard ? Alors qu’elle entendait le mot « chocolat » la rouquine hocha vivement la tête et s’empara du bras de son cousin pour l’emmener avec elle.

Une fois assis, Albus ne manqua pas d’être complètement déprimant. Oh, bien entendu, Rose n’avait qu’une hâte d’entrer à Poudlard, ce n’était pas le souci, mais Albus avait une façon de le dire qui sonnait presque comme un aller simple en prison. Un coup d’œil entendu vers Hugo, elle donna un petit coup de coude dans les côtes de son cousin. « On dirait qu’on va mourrir, soit un peu plus joyeux. » Heureusement, l’inquiétude d’Al - qu’elle ne se risquerait pas à appeler Al devant lui - se justifia rapidement. Bien évidement James avait quelque chose à voir là-dedans ! « Il dit ça pour te faire peur, ´Bus, tata Ginny a raison ! » Se saisissant d’un biscuit, elle secoua vivement la tête de droite à gauche. « T’es pas un bon à rien tu sais. Je vois pas pourquoi t’as peur comme ça, t’es pas un cracmol, t’as fait preuve de magie. » Elle fronça les sourcils, se serrant un peu plus contre son cousin, son côté pot de colle prenant le dessus. « En plus, si on a des cours en commun ça sera trop cool, on passera encore plus de temps ensemble, si jamais on est pas dans la même maison ! Je t’avais dit que j’avais rencontré Scorpius Malefoy à la pâtisserie Waldorf ? Tu savais que sa mère, bah c’était la pâtissière ?! » Alors qu’elle disait cela, mamie Molly arrivait justement avec une boîte de gâteaux de la pâtisserie, que les Granger-Weasley avaient amené avec eux. « Lui il veut aller à Serpentard, comme ses parents. Donc si je vais à Gryffondor, je vais l’affronter sur le terrain de Quidditch. Enfin, si Vicky me laisse jouer. » Elle n’avait pas vraiment de doutes là-dessus, mais elle avait hâte. « Tu veux quoi ? Moi je veux bien le cheesecake au citron. » Elle esquissa un petit sourire, pensant justement au blondinet qu’elle avait croisé il y a peu. S’ils avaient eu un débat sur sa pâtisserie à elle, celle du fils Malefoy lui avait laissé un très bon souvenir.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée au Terrier ϟ Rose Granger-Weasley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Terrier [Demeure des Weasley]
» Hermione Granger-Weasley • We're marchin' on.
» Du rose, toujours du rose (September)
» Le terrier
» Le Terrier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 27 (2017-2018)-
Sauter vers: