Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Le terrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ronald W
Anonymous




Le terrier Empty
Ξ Sujet: Le terrier   Le terrier EmptySam 10 Mar - 15:22

Dans les campagnes de Loutry St Chaspoule, se trouvait, entourée de prairie, une maison, qui avait l'air de ne tenir que par la force de la magie. Il y avait aussi un garage, un poulailler, et une porcherie. Derrière la maison, il y avait un jardin, rempli d'arbustres et de mauvaises herbes. Dans la maison, il y avait une petite cuisine, qui servait aussi de salle à manger. Ensuite, un escalier irrégulier menait au premier étage. Au fond du couloir se trouvait tout d'abord la chambre de Mrs et Mr Weasley; une petite chambre simple, avec un lit et une armoire. A côté, il y avait la chambre de la petite dernière de la famille, Ginny. Et pour finir, il y avait la chambre de Perceval, dit Percy.

Au deuxième étage, se trouvait une chambre, d'où l'on entendait des petites explosions : la chambre des jumeaux, Fred et Georges. A côté, il y avait la chambre de Ronald. C'était une chambre orange, remplie de posters de son équipe de Quidditch favorite. Sur le bord de la fenêtre, il y avait un aquarium, rempli de tétards.

La goule avait fait du grenier, son habitat. Quand elle trouvait la maison trop calme, elle n'hésitait pas à faire sentir sa présence.

Dans un enclos de béton, vivaient trois beaux cochons roses. Il était mitoyen au poulailler, où vivaient poules, canards, et dindon.

Pour finir, le garage était rempli d'objets moldus, appartenant à Mr Weasley.
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




Le terrier Empty
Ξ Sujet: Re: Le terrier   Le terrier EmptyDim 10 Juin - 17:37

Ah les vacances... Les enfants moldus les attendaient avec impatience selon Arthur Weasley. Pour sa part, Ginny avait du mal à y croire. Elle même était si malheureuse d'avoir quitté Poudlard quelques jours plus tôt. Comme la plupart des élèves du collège, Poudlard était pour elle comme un second foyer. Il est fou comme on pouvait s'y sentir en sécurité, à l'aise. C'était un lieu d'acceuil, chaleureux, où l'on ne pouvait difficilement ne pas être heureux. Il y avait tellement de vie, de couleur! On ne s'y ennuyait jamais et même en dehors des cours réglementaires, on ne pouvait passer une année sans en avoir appris plus encore sur soi-même ou sur la vie et ses valeurs.

Quoiqu'il en soit... Ginny était dans un réel état de déprime depuis son retour au terrier. Rien n'avait pu la dérider. Ni sa mère, ni même Fred et George avec leur pitreries. Elle était restée dans sa chambre la plupart du temps et nul ne savait à quoi elle passait son temps, seule et en silence.

En réalité, Ginny tuait le temps, perdue dans ses pensées. Sans cesse, des tonnes d'images lui venaient à l'esprit sans qu'elle ne puisse rien y faire. Sa deuxième année venait de se terminer. De nouveau riche en évenement mais nettement plus agréable que sa première. Elle se souvenait encore et toujours de cette emprise qu'avait eu Tom Elvis Jedusor sur elle même. Un frisson la parcourait à chaque fois qu'elle songeait aux actes que lui avait dicté cet homme monstrueux! Et à l'idée qu'il avait failli la tuer pour revenir à la vie... Heureusement qu'Harry avait été là pour l'en empêcher.

Harry... Un soupire s'échappa des lèvres de la jeune rouquine. Elle avait beau avoir espérer pendant si longtemps, elle devait se rendre à l'évidence. Il ne la remarquerai jamais en tant que telle. Il ne la verrait jamais autrement que comme la petite soeur de son meilleur ami. Et ça en devenait désespérant. Inutile de continuer sur ce chemin...sinon elle allait passer le reste de sa vie à attendre quelques choses qu'elle n'obtiendrait jamais. D'autant plus que lui, Harry, était déjà passé à la vitesse au dessus d'aprés ce qu'elle avait pu voir. Il avait déjà une petite copine. Pourquoi continuer de l'aimer dans son coin, en vain? Cela n'avait plus aucun sens...

Outre Harry Potter, d'autres choses la tracassaient. Se pouvait-il qu'ils ne puissent passer une année scolaire sans avoir d'ennuis à l'horizon? Cette année, les élèves avaient cru dur comme fer que Sirius Black était un dangereux criminel, et qu'il cherchait à tuer Harry. Qui en réalité était son filleul et à qui il ne voulait aucun mal. C'est en tout cas ce qu'avait cru comprendre Ginny car son frère n'avait pas voulu s'étendre sur ce sujet. Top secret, selon lui. Tant pis! Ca finirait bien par se savoir un jour où l'autre. Ginny était bien trop curieuse pour laisser cela de coté. Même Hermione qui était devenue sa meilleure amie n'avait rien voulu savoir... C'était désespérant.

Ginny avait l'impression d'être laissée en arrière. D'être seule et sans importance. Dans cet état d'esprit, comment pouvait-elle être heureuse? Et s'amuser pendant les vacances.

Une semaine venait de s'écouler lorsque sa mère l'appela du rez-de-chaussé.


" Ginny! De la visite pour toi!! "

La jeune fille Weasley était alors en train de lire sur son lit, tout en caressant Herol. Surprise, elle leva la tête et marqua une pause. Une visite? Pour elle? Qui cela pouvait-il bien être? Elle ne s'attendait à voir personne durant ces deux terribles mois. Se pouvait-elle qu'elle se soit trompée? Et que l'on pense tout de même à elle? Bien que septique, elle repoussa son livre et quitta rapidement sa chambre.

Dévalant les escaliers étroits et complétement de travers, elle arriva en un rien de temps en bas. Encore quelques pas...et elle entra dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le terrier Empty
Ξ Sujet: Re: Le terrier   Le terrier EmptyJeu 14 Juin - 12:51

Mr Weasley revenait du ministère de la magie, avec un grand sourire, il fallait dire que la matinée fut bonne. Ils avaient enfin réussit à coincer celui qui lançait des bombabouses sur les moldus.
Arthur en avait fait une affaire personnelle, et après une semaine de travail acharné, le fautif fut condamné.
Il entra au terrier, tout euphorique, avant d’embrasser Molly, qui préparait à manger.


Je meurs de faim, Molynette, j’espère que tu nous prépare un bon petit plat.

Il regarda ce que préparait Mme Weasley puis fit un grand sourire lorsqu’il vit dans la marmite un énorme poulet assaisonné au curry.

Ca va être délicieux, je n’en doute pas.
Je monte un instant pour voir les enfants.


Une personne frappa à la porte. Molly alla ouvrir, elle salua le nouvel arrivant et prévint Ginny qu’il y avait quelqu’un pour elle.
Arthur, déjà au milieu de l’escalier, ne put voir qui était le visiteur. Il arriva à l’étage et croisa sa fille.


Bonjour mon ange !

Elle le salua et descendit en trombe pour accueillir celui ou celle qui la demandait. Alors que Arthur se dirigeait vers la porte de Ron, un BOOM se fit entendre.

Fred….George…

Il venait de murmurer les prénoms de ses fils les plus dynamiques, qui avaient l’habitude de tout faire exploser. Il s’empressa d’aller dans leur chambre.

Fred, George, qu’est ce que c’était encore ?

Il examina leur chambre. A sa plus grande surprise, rien ne brûlait, aucune fumée ne flottait dans l’air. Les jumeaux étaient allongés sur leur lit, et Arthur voyait bien qu’ils cachaient quelque chose.

Bonjour les enfants…

Il sortit de la chambre et attendit quelques minutes contre le mur. Il entendit alors Fred dire à son frère.

Ouf, on l’a échappé belle, imagine la tête qu’il aurait fait.

Arthur en avait assez entendu, il descendit à la cuisine, en entendant les rires de ses deux fils.
Molly mettait le couvert et Ginny était dehors avec une personne.


Ces deux la me rendront fou!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le terrier Empty
Ξ Sujet: Re: Le terrier   Le terrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Terrier.
» Retour au Terrier
» Retour au Terrier [Pv]
» Le Terrier [Demeure des Weasley]
» Journée au Terrier ϟ Rose Granger-Weasley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: