Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Un monde de possibilités [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lucas Montgomery
Lucas Montgomery
Indépendant

Parchemins : 350
Âge : 18 ans (14 mars)
Actuellement : Apprenti médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 6
FACECLAIM: Robbie Kay


Un monde de possibilités [PV] Empty
Ξ Sujet: Un monde de possibilités [PV]   Un monde de possibilités [PV] EmptyDim 7 Aoû - 10:11

Un monde de possibilitésLucas n’était pas quelqu’un de sociable, trait de caractère qui s’expliquait à la fois par l’hérédité (ses parents n’étaient pas très doués avec les gens non plus et, chez les Montgomery, il y avait deux catégories de personnes, les très volubiles et les très silencieux) et par son éducation (Lucas ayant grandi dans un domaine isolé pour les besoins de leurs nombreux animaux, surtout l’éléphant qui prenait une certaine place sans blague). Cependant, après sept ans à Poudlard, l’ancien préfet en chef en sortait avec de nombreuses connaissances et un réseau amical solide, tous habitués à son côté taiseux. Ses anciens camarades avaient tous fini par s’habituer à ses phrases sibyllines, parfois teintées de sarcasmes, et à son grand sérieux. On notera à ce propos que, contrairement à sa cousine Chiara qui partageait pas mal de points communs avec lui, il supportait relativement bien que l’on bavarde à proximité pendant qu’il révisait et qu’en bon Poufsouffle qui se respecte, il prêtait volontiers ses notes et son assistance aux élèves moins scolaires que lui (à tout hasard, Graham).

Au sujet de Chiara, d’ailleurs, c’était avec elle que Lucas se trouvait sur le Chemin de Traverse juste avant le rendez-vous de l’apprenti médicomage avec une de ses amies, Ciara. Sa cousine avait eu besoin d’un chauffeur, et le reste de sa fratrie n’était pas disponible pour la faire transplaner. Elle venait d’être nommée préfète, à la place de Ciara justement, et avait eu un surplus d’argent de poche pour fêter ça. Elle voulait le dépenser dans des livres, à la surprise d’absolument personne. « Tu es sûre que tu ne préférerais pas plutôt une de ces tablettes qu’ont plein de tes camarades ? » lui proposa Lucas, vaguement soucieux qu’en deux ans à Poudlard, l’adolescente ne se soit fait que deux amis et pléthore d’ennemis. « Pour que Thomson puisse m’enquiquiner à distance ? Certainement pas ! » Argument valable, encore que Lucas ne voyait pas pourquoi le demi-frère de Fiona irait chercher des embêtements à Chiara via les réseaux, il avait mieux à faire, non ? « Et tu as réfléchi à la proposition de mon père ? » Edward avait proposé à sa nièce de servir de modèle pour une jaquette de CD, Chiara ayant tout pris du physique de mannequin de sa mère, y compris ses yeux d’un vert particulier qui était pile ce que cherchait le groupe. Seulement, si plein de jeunes filles de l’âge de Chiara auraient sauté sur l’occasion de faire une séance photo, la Serdaigle, elle, n’était pas du tout intéressée. « Pas besoin d’y réfléchir, c’est non. Tonton Ed’ trouvera bien une autre ado blonde aux yeux verts, c’est quand même pas si compliqué ! » Lucas songea quelques secondes à tous les contre arguments qu’il pourrait avancé face à cette remarque – car des yeux comme ceux de sa tante et ses cousines étaient rares, c’était un fait – mais l’heure de son rendez-vous approchait, et il détestait être en retard. « Bon, on se retrouve ici dans trois heures. Tu ne sors pas du Chemin de Traverse, et surtout tu essaies d’être gentille, je me suis bien fait comprendre ? » Chiara le fixa, imperturbable. Bon. Pas gagné. Il ébouriffa les cheveux de sa cousine en pénitence ce qui souleva une vague de protestation qui le fit sourire en coin. Leur famille était souvent critiquée pour sa taille et son excentricité, mais quand même, c’était sympa d’avoir autant de cousins si différents !

Laissant de côté la pensée de Chiara et des autres Montgomery, il se rendit à l’auberge où il avait donné rendez-vous à Ciara et chercha la chevelure brune de la jeune fille. Il la repéra et lui fit signe de la main. « Salut, tu es très ponctuelle dis-moi » commença-t-il en s’asseyant face à elle. « Je ne suis pas en retard pourtant » il consulta sa montre, histoire de vérifier puis revint à son amie. « C’est sympa qu’on ait réussi à se trouver un moment, on va forcément moins se voir avec la fin de l’école » Comme avec tous les autres, mais il verrait en revanche bien plus d’autres de ses connaissances comme Ringo et Bartley qui étaient aussi à Sainte Mangouste. « Alors, dis-moi, quelles sont les nouvelles ? De mon côté c’est assez calme, j’ai à peine commencé mon stage à mon retour d’Allemagne et aujourd’hui je fais le chauffeur/chaperon pour ma cousine Chiara, c’est à peu près tout. Tu savais que c’était elle qui allait te remplacer comme préfète au fait ? » Il commanda à boire et attendit que Ciara lui raconte ses premiers pas dans sa vie d’adulte, après tout, ils étaient là pour ça, pour évoquer les mille possibilités que leur offrait cette nouvelle vie !
2981 12289 0


Dernière édition par Lucas Montgomery le Mar 27 Sep - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un monde de possibilités [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un monde de possibilités [PV]   Un monde de possibilités [PV] EmptyJeu 1 Sep - 13:15

Un monde de possibilité L'invitation du camarade de classe de Cia l'avait surprise. Et en même temps, elle ne comptait pas effacer la totalité de ses camarades de sa vie. Rien de plus logique, même si elle savait que sa mère l'avait fait en quittant l'école de magie. Ridicule? Pas forcément, l'époque était très différente et la née moldu avait très mal vécu d'être une sang de bourbe. Ce que Ciara ne pouvait qu'accepter sans comprendre. Sans doute parce qu'elle ne voyait pas de différence entre les sorciers, ou peut-être parce qu'elle admirait le savoir non magique?

Soit, l'ancienne préfète passait en revue les prospectus des écoles qu'elle avait sélectionnées. Son père avait été clair, elle devait voir toute les possibilités et non se fixer sur l'idée d'aller à Paris pour étudier. Ce qui n'était pas une mauvaise chose. La Rivera ne mit pas longtemps à refaire une liste de possibilité et son école de premier choix n'y était plus. La France était certes un pays de rêve et de romance, mais justement le beau Isaac n'y était pas. Il lui avait dit aller en Italie pour rejoindre le ministère magique de ce pays. Rien de choquant, mais la Serdaigle avait quand même été déçue. Elle aurait aimé qu'ils restent coller l'un à l'autre pour profiter du monde. Rêve idiot bien trop romantique et même stupide pour tout dire. Elle le savait et ce fut avec tendresse qu'elle promit de venir le voir pendant les weekends.

UN coup d'œil à l'heure et l'étudiante en herbe enfila une robe. Elle allait être en retard, mais ce n'était pas si grave. Lucas était un bon ami, il ne prendrait pas la mouche si elle traînait un peu. Enfin, c'était sans compter sur les vingt minutes d'avance que la miss perfection s'imposait toujours. De quoi faire rire les mauvaises langues. Au moins, elle ne perdrait jamais cette bonne habitude de toujours se préparer plutôt pour arriver avant l'heure fixée du rendez-vous et ainsi ne faire attendre personne.

Arrivée dans la rue bondée, la sorcière trouva très vite sa route. Elle acheta une gazette au passage et entra pour s'installer en saluant poliment quelques visages familiers. Son regard se posa sur le papier. Le monde magique regorgeait de petites catastrophes amusantes. Un hibou avait chuté sur un terrain de Quidditch, provoquant un effet domino dans les sportifs dont celui qui avait reçu l'animal en plein visage. La photo en était très drôle, d'autant que les sorciers devaient déjà être remis sur pieds. Elle continua sa lecture avant de remarquer que son ami arrivait. Son sourire, sincèrement contente, glissa sur ses lèvres. " Une sorcière n'est jamais en avance. En fait, j'ai pas fait attention que ma montre était mal réglée." Plaisanta-t-elle. De la main, elle chasse le journal alors que son ami s'installait. " N'oublie pas que je suis toujours en avance. Je n'aime pas de faire des excuses et encore moins faire attendre les autres." Rappella-t-elle avec douceur. En regardant un peu mieux son ancien camarade de cours, elle remarque un fait indéniable, il était craquant. Peut-être que c'était parce que Graham ne l'obsédait plus autant, ou grâce à la passion d'Isaac, mais Ciara avait remarque que ceux qui l'entouraient pouvaient être aussi accessible, en tant qu'ami bien sûr. Autant le dire, Hudson avait ouvert les yeux à la Serdaigle et c'était une très bonne chose.

" Oui, c'est sûr, mais on se croisera toujours à un moment ou l'autre, non?" Le monde magique était plus vaste que le monde moldu, mais étonnement, les lieux qu'ils fréquentaient par habitudes étaient toujours les mêmes. Ciara ne voyait pas comment elle pourrait ne pas recroiser ses amis. Rien qu'en venant elle en avait salué trois. " Chaperon, t'es sûr que tu n'es pas plutôt son taxi? " Un sourire un peu mesquin prit place alors que Ciara lui envoyait cette petite pique. Elle ne connaissait pas bien Chiara, mais elle ne doutait pas qu'avec Lucas comme chaperon, elle devait profiter convenablement de sa sortie. " Ha bon? J'espère qu'elle va aimer. Ce n'est pas de tout repos avec les rondes, mais on s'y fait vite. " Cia ne doutait pas un instant qu'une Serdaigle ne prendrait pas avec sérieux sa mission. Et puis Dahlia était là pour veiller au grain et surtout aider en cas de problèmes. " Je reprends des études. J'hésite entre plusieurs écoles, mais je penche vers Düsseldorf en Allemagne justement. Je ne sais pas encore si je vais m'y inscrire ou si je continue de chercher encore un peu. " Etonnement, ou pas du tout, c'était monsieur Rivera qui avait placé la brochure de cette école en premier sur la jolie pile. Il devait avoir une petite idée derrière la tête. Cia ne serait pas étonnée de découvrir qu'il avait fait des recherche pointilleuse avant de conseiller en premier celle ci. " Ton stage va pas être trop dur? Médicomage, c'est bien ça? " Elle ne savait pas trop quoi penser de cette profession. Et encore moins d'un Lucas dedans. La Rivera prit une boisson chaude avec un petit quelque chose à grignoter.

904
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Lucas Montgomery
Lucas Montgomery
Indépendant

Parchemins : 350
Âge : 18 ans (14 mars)
Actuellement : Apprenti médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 6
FACECLAIM: Robbie Kay


Un monde de possibilités [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un monde de possibilités [PV]   Un monde de possibilités [PV] EmptyMar 27 Sep - 16:29

Un monde de possibilitésLucas sourit à la plaisanterie de l’ex Serdaigle sans la relever – il était de ceux qui s’économisent en paroles – mais répondit toutefois à la deuxième partie, concernant l’avance à prendre pour ne pas faire attendre les personnes avec qui ils avaient rendez-vous. « Je comprends tout à fait, je suis pareil » Il pouvait tolérer, lui, d’attendre, tout en ne supportant aucun retard de son fait. Il s’agissait de l’une des rares choses qui pouvaient un tant soit peu le stresser, il était heureusement assez simple d’éviter d’être en retard.

« Je suppose, oui, mais nous verrons aussi pas mal d’autres personnes, dans d’autres cadres » Lucas se doutait qu’il allait passer beaucoup moins de temps avec des amis tel que Graham ou bien Fiona maintenant qu’une grande partie de sa semaine se ferait à Sainte Mangouste. À contrario, il verrait plus de gens un peu perdus de vu comme Bartley ou Ringo, car ils se destinaient tous à devenir médicomages. Cela ne voulait pas dire que l’ancien préfet de Poufsouffle craignait de ne plus voir ses amis, il était seulement réaliste : ils se verraient mais moins souvent que lorsqu’ils partageaient le même château écossais quasiment dix mois dans l’année.

Il évoqua ensuite ses occupations immédiates, à savoir surveiller de loin sa jeune cousine. Non pas que Chiara soit du genre à mettre la pagaille, mais toute la complaisance du monde ne pouvait occulter que la blondinette se faisait plus facilement des ennemis que des amis. « Peut-être un peu plus chauffeur, cela dit personne n’a envie de laisser Chiara totalement sans surveillance au milieu d’une foule. À force de dire tout ce qu’elle pense, un jour il lui arrivera des bricoles » soupira Lucas qui, bien qu’à peu près aussi peu porté sur les compagnies nombreuses que sa cousine, s’était toujours montré plus mesuré dans son rapport aux autres. Chiara disait tout ce qu’elle pensait, quand elle le pensait, sans prendre de gants et parfois en oubliant que tout le monde n’avait pas son self control. Jusqu’ici, elle n’avait pas eu trop d’ennuis, mais Lucas craignait un peu l’année à venir maintenant que Candys, Noé et lui n’étaient plus dans les murs. Elle avait encore pas mal de cousins sur place, mais la différence d’âge et le pouvoir de préfet aidait pour limiter les conflits.

Peut-être était-ce pour cette raison que Chiara avait eu l’insigne ? Pour la responsabiliser mais aussi pour la protéger de l’ire de ses camarades ? « Elle va aimer je pense, elle n’aime pas trop sociabiliser mais adore les responsabilités. Et les rondes ne se font que par deux, elle ne se sentira pas étouffée » jugea-t-il avec un sérieux coutumier. Bien que ce soit totalement son genre de se faire du souci pour son entourage, il semblait aussi évident que, très souvent, il réfléchissait beaucoup trop ! Comme dans ce cas précis.

Heureusement, Ciara lui raconta ses projets et il se concentra dessus plutôt que sur les potentiels problèmes que pourraient rencontrer sa cousine dans l’avenir. « Très bon choix, on aura peut-être même l’occasion de se croiser en Allemagne, je suis obligé d’y passer de temps en temps pour régler les affaires de ma famille maternelle » Dans le monde sorcier – et uniquement celui-ci -, Lucas possédait un comté (ou, pour les moldus, des terres et des entreprises) par procuration. Techniquement, il était surtout sensé se montrer aux sorciers sang pur allemands à la place de sa mère qui ne pouvaient pas les voir en peinture depuis son adolescence. Comme il n’avait pas grand-chose d’autre à faire qu’être présent à des soirées, son âge ne posait pas de problème, et il pouvait ainsi accompagner Fredericke, une cousine de sa mère qui était duchesse, à la place de son mari qui détestait les mondanités lui aussi. Pour une famille noble depuis des siècles, il n’y avait pas beaucoup de leurs membres qui apprécient ces moments guindés ! Lucas ne s’était jamais expliqué pourquoi, lui qui trouvait tellement plus rassurant les environnements prévisibles – à ce sujet, il ne s’était pas précisément embarqué dans le meilleur métier. « Tu sais déjà ce que tu veux étudier ? » questionna-t-il comme Ciara ne lui parlait que du lieu et pas de ce qu’elle y ferait.

« Il paraît que c’est plutôt difficile comme stage, mais je pars plutôt confiant, surtout que j’ai toujours voulu être médicomage, depuis tout petit » révéla-t-il à Ciara, qui l’ignorait probablement. Cela avait rapport avec la maladie de la mère de Lucas, Roze, avec laquelle toute sa famille vivait au quotidien. Elle était très bien soignée, aussi avait-il toujours eu conscience de la chance qu’ils avaient eu d’avoir accès à des traitements qui, à défaut de guérir Roze, en éloignait (souvent mais pas en permanence) les symptômes les plus dérangeants. Cela avait nourri sa vocation et il était heureux que, grâce à son travail scolaire exemplaire lors de ses sept années à Poudlard, il ait pu accéder à ce stage dans l’hôpital sorcier.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un monde de possibilités [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un monde de possibilités [PV]   Un monde de possibilités [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde de possibilités [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La germe des possibilités… [PV]
» Une mangemort, un verre, des possibilités [libre]
» .Au revoir monde ordinnaire, bonjour monde magique.
» Le hasard n'est pas de ce monde... [PV]
» Là où va le monde (Pv heaven)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 27 (2017-2018)-
Sauter vers: