Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Est-ce que tu viens pour les vacances ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aylaen Miller-Jones
Aylaen Miller-Jones
Gryffondor

Parchemins : 74
Âge : 12 ans {05/06/2006}
Actuellement : 2ème année
Points : 5


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Mckenna Grace


Est-ce que tu viens pour les vacances ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Est-ce que tu viens pour les vacances ? [PV]   Est-ce que tu viens pour les vacances ? [PV] EmptySam 10 Juin - 10:21

Est-ce que tu viens pour les vacances ?« Scoooooorpius ! » entendit-on crier du bout d’un couloir une petite tornade blonde aux yeux vairons. Aylaen avait aperçu au loin la chevelure claire du Serpentard et courait vers lui avec un enthousiasme, qu’au mois de juin, chacun trouvait désormais familier. La nièce du professeur d’histoire de la magie avait, en seulement dix mois, enchaîné bêtises, farces et agitation avec un élan dont les célèbres jumeaux Weasley n’auraient pas eu à rougir. C’était que, quand elle s’ennuyait, même l’idée d’une punition lui paraissait plus attrayante que celle de l’inaction.

Arrivée devant son ami d’enfance, elle lui prit les mains, sourire aux lèvres. Ses yeux – un bleu et un vert – pétillaient de malice. « Les examens sont finis ! On va bientôt être en vacances ! J’ai plein d’idées pour mettre la misère à Simon l’Affreux ! Tu viendras à la maison pour m’aider hein ? Ohlala, j’ai tellement hâte ! En plus Leta doit tellement s’ennuyer sans nous – surtout sans moi, le prends pas mal hein – et je vais pouvoir organiser des parties de baseball dans le village. Ça fait tellement tellement longtemps ! » Enfin, elle s’arrêta de parler. Pause nécessaire pour laisser le pauvre Scorpius en placer une. Mais il était très important pour la jeune Gryffondor que son ami sache qu’elle comptait sur lui pour l’été à venir. Tout d’abord pour faire des blagues vaseuses au beau-père d’Aylaen – le dit Simon l’Affreux – qui volait Megan à son grand amour légitime, qui ne pouvait être que Tyler, le papa de la blondinette.

Tout le monde connaissait l’histoire, et il n’y avait qu’elle pour se faire encore des idées sur ses parents. Elle était le fruit d’une soirée trop arrosée entre deux personnes qui se connaissaient à peine. Elle était née, et ils faisaient de bons co-parents. À un moment de leur histoire parentale, peut-être auraient-ils pu se mettre en couple, mais cela ne s’était jamais fait. Ensuite était arrivé Simon, le véritable grand amour de Megan, rencontré à Poudlard lors du Tournoi des Trois Sorciers, le français faisant parti de la délégation à laquelle appartenait la célèbre Fleur Delacour. Aux yeux de petite fille d’Aylaen, Simon avait tout fichu par terre ! Il s’était remis avec Megan, et Tyler restait célibataire. Non que la lionne souhaite avoir en plus une belle-mère. Elle, ce qu’elle désirait, c’était que ses parents soient ensemble, qu’ils vivent tous dans la même maison… et à ses yeux le seul obstacle était Simon.

Ensuite, elle comptait aussi sur Scorpius pour venir s’amuser avec elle et son autre amie d’enfance, Ayélet – dites Leta, tandis que le surnom d’Aylaen était Elyn – car la fille de Myrielle était deux ans plus jeune, et malgré toute l’affection qu’Aylaen lui portait, avoir Scorpius dans leurs jeux, qui était lui de son âge, était toujours un vrai plus. Le Serpentard la faisait se sentir moins bébé qu’en présence de Leta… encore que la rouquine, digne héritière des Symphonie, aurait pu les mettre Scorpius et elle au tapis sans trop de difficulté. Mais c’était un autre sujet.

Sa pause, pour respirer et laisser Scorpius le faire, terminée, Aylaen reprit : « Les exams’ se sont bien passés sinon ? Moi j’crois que ça a été, sauf en métamorphose. Et en histoire de la magie, j’crois que j’me suis trompée sur une date, tonton Nick va être furax ». Ou pas, le professeur et directeur de Serdaigle était toujours conciliant avec les élèves, alors avec sa nièce… Et maintenant qu’elle avait fini de dire tout ce qu’elle avait à dire, Aylaen pouvait paraître beaucoup plus calme à un regard extérieur, moins agitée. Elle avait lâché les mains de Scorpius et se contentait d’attendre ses réponses, sourire aux lèvres. Mais vous savez ce qu’on dit : c’est souvent le calme avant la tempête.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Scorpius Malefoy
Scorpius Malefoy
Serpentard

Parchemins : 25
Âge : 12 ans, né le 4 avril 2006
Actuellement : Élève en 2ème année, Poudlard & Serpentard
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Est-ce que tu viens pour les vacances ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Est-ce que tu viens pour les vacances ? [PV]   Est-ce que tu viens pour les vacances ? [PV] EmptySam 10 Juin - 12:42

Est-ce que tu viens pour les vacances ?

Ft. @"Aylaen Miller-Jones"

La première année touchait bientôt à sa fin, on est en plein mois de juin, les exams venaient de se terminer, ce n'était plus qu'une questions de jours avant que tu ne retourne chez toi pendant les grandes vacances. Tu flânes dans les couloirs de l'école lorsque tu t'arrêtes net à l'appellation de ton prénom dont tu connais parfaitement à qui appartient le timbre de la voix, tu te retournes et tu lui fais face, tu vois la Gryffondor s'approcher de toi, tu lui rends son sourire et tu laisse ton amie d'enfance te prendre par les mains. Tu savais que tu n'allais pas échapper à son long monologue, tu te concentres afin de mieux comprendre ce que la lionne avait d'important à te dire. Face à toi tu as un vrai moulin à parole et aussi une tornade, connue pour ses quelques bêtises durant l'année, certes tu y as aussi participer à l'une d'elles, tu as fais perdre quelques points à ta maison mais sans grande conséquences heureusement. Plongeant tes yeux gris dans les yeux vairons d'Aylaen tu ne la lâche pas du regard, tu as toujours été fasciné par la couleur de ses yeux, car c'est très rare d'avoir les yeux de couleurs différentes. Tu as juste le temps de la saluer avant que celle-ci ne prenne la parole. Mais qui vois je ? Bonjour Aylaen ! La forme ? Rien qu'à te voir ainsi tu dois l'être. Le sujet thématique était les vacances, tu n'y échappes pas et tu la laisses parler, tu te demandes juste quand elle s'arrêtera de parler pour que tu puisses répondre à sa question, il y eut un petit laps de temps, avant que celle-ci ne continue dans sa lancée, c'est elle tout crachée et à nouveau tu lui offres un nouveau sourire, tu reprends ton air sérieux, attentif tu attends patiemment de répondre lorsqu'enfin celle-ci fut un peu plus calme qu'au début. Tu réfléchis bien à ce que tu vas dire et enfin tu décroche tes premiers mots. Je viendrai pour les vacances, je t'enverrai un courrier quand j'viendrai te voir à moins que mes parents ont déjà réservé un jour où je pourrai venir te voir. Simon l'affreux ! Et bien ça ne rigole plus avec ton beau-père, tu ne l'aimes pas du tout et je peux te comprendre, par contre je ne sais pas si il serait judicieux que je l'ennuie aussi, j'ai rien contre lui, c'est que je ne veux pas avoir d'ennuis si je viens. Sois contente que je t'ai suivi dans quelques une de tes bêtises petite tornade ! Tu passeras mon bonjour à Leta de ma part, j'ai hâte de la revoir aussi ! Tu fais une micro-pause, tout en rigolant avant de reprendre la suite de ta réponse qui cette fois-ci était sur le sujet des examens, tu as fait tout ce que tu pouvais et tu as donné le meilleur de toi-même afin de sortir du lot des autres élèves. Alors pour les examens je pense… Enfin qu'est-ce que je dis, j'en suis sûr avoir d'excellentes notes partout, même si je t'avoue que la Botanique je reste un peu mitigé, je penche soit pour un A ou un EE. Tu sais ça arrives de se tromper, même moi je ne suis pas parfait, même si j'ai beau avoir une mémoire photographique, il m'arrive de faire des erreurs aussi. Tout ce que j'espère c'est doublé Rose dans quelques matières, elle est pas la fille pour rien d'Hermione Granger-Weasley, une vraie Mlle Je-Sais-Tout ! Rien que cette année elle m'a donné du fil à retordre… Je vise le top 3. Finis-tu par lui dire en terminant ta phrase, tu lui fait même un léger clin d'œil, tu constate que vos mains sont toujours liées mais plus pour longtemps, Aylaen finit par retirer ses mains des tiennes, tu hoches la tête, léger sourire et tu romps cette fois-ci le silence. Alors prête pour 2 mois de vacances de folies ? Au fait tu passe quand tu veux au manoir, tu sais ça ! Tu es la bienvenue. Tu termines cette fois-ci pour de bon avec un large sourire accompagné d'un nouveau clin d'œil.

(c) a m i t y
Revenir en haut Aller en bas

Aylaen Miller-Jones
Aylaen Miller-Jones
Gryffondor

Parchemins : 74
Âge : 12 ans {05/06/2006}
Actuellement : 2ème année
Points : 5


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Mckenna Grace


Est-ce que tu viens pour les vacances ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Est-ce que tu viens pour les vacances ? [PV]   Est-ce que tu viens pour les vacances ? [PV] EmptyDim 11 Juin - 14:21

Est-ce que tu viens pour les vacances ?« Toujours la forme, ça va de soit ! » répondit du tac-au-tac la blondinette avec un petit sourire satisfait. Malgré l’année scolaire presque écoulée, elle ne s’était pas tellement fait de nouveaux amis. Erik et Liam, ses cousins, ainsi que Scorpius et quelques filles de son dortoir suffisaient à son besoin de sociabilité. Après tout, bien qu’ayant grandi avec sa jeune voisine Leta, Aylaen restait fille unique : elle savait s’occuper seule. Le tout étant, évidemment, qu’elle puisse s’occuper. C’était pour ça qu’elle multipliait les activités sportives quand elle était encore en primaire. Elle avait continué dans cette lignée à Poudlard : un peu de patinage l’hiver sur le lac gelée du parc de Poudlard, des jeux de ballons avec divers camarades et une inscription au club de danse de l’école pour parfaire cet emploi du temps sportif. Nul ne savait de qui elle tenait, mais le fait était qu’elle n’avait jamais su tenir en place !

« Parfait ! Cool ! J’attendrai ton courrier alors ! » s’exclama-t-elle, ravie, avant de poursuivre : « Pour Simon, c’est pas vraiment lui que je n’aime pas, c’qui m’va pas, c’est qu’il sorte avec ma mère ». Simon était moins beau que Tyler, le papa chéri adoré à sa fifille, mais Aylaen voulait bien lui reconnaître certaines qualités. Il était, entre autre, altruiste et très patient. La lionne ne pourrait cependant jamais lui pardonner d’usurper une place qu’elle jugeait appartenir légitimement à Tyler.

Elle ne releva pas quand Scorpius lui dit qu’il ne la suivrait pas dans ses plans de vengeance : elle saurait le faire changer d’avis en temps utile. « J’le dirais à Leta, elle sera contente. Elle doit grave s’ennuyer sans nous à Pré-au-lard ! Dire que quand elle entrera à Poudlard, nous on aura l’âge de pouvoir y faire des sorties ! C’est nul pour elle d’être plus jeune, tu trouves pas ? » Même le grand frère de Leta serait presque parti de Poudlard quand celle-ci aurait – enfin – les onze ans nécessaires pour préparer sa rentrée dans l’école de magie.

Puis la conversation bifurqua sur les examens. Sans grosse surprise, Scorp’ visait la meilleure place, ou la seconde s’il restait réaliste sur les performances de Rose Weasley. Il parlait de top 3, mais Aylaen était certaine qu’il pouvait être au minimum deuxième. Il fallait au moins lui reconnaître cette qualité : la Gryffondor avait une foi inébranlable dans ses proches. « Et en histoire de la magie alors ? Est-ce que mon oncle pourra être fier de toi à défaut de l’être de moi ? » interrogea-t-elle en se doutant de la réponse. « Dans tous les cas, j’suis sûre que tu seras bien classé, t’es une tête toi ! » Et il avait une capacité de concentration qu’elle, elle n’avait pas.

À la proposition de rendre visite à son ami chez lui, elle grimaça. Ce n’était pas que l’idée ne lui plaisait pas mais… « M’man dit que j’me tiens pas assez bien, elle a peur que j’lui fasse honte je crois. Mais je lui en parlerai quand même, on sait jamais : après tout, j’ai réussi à tenir toute l’année sans écopée d’une grosse punition » Une ou deux heures de colle histoire de marquer le coup après une de ses frasques mais, à son niveau, ça restait presque anecdotique.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Est-ce que tu viens pour les vacances ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Est-ce que tu viens pour les vacances ? [PV]   Est-ce que tu viens pour les vacances ? [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que tu viens pour les vacances ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens chez moi [PV]
» Viens, je t'emmène [PV]
» PV • Viens on s'aime.
» °Viens aux nouvelles [Lukas + qqn]°
» ¤ Viens retirer de l'argent ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Pour aller plus loin :: Le retourneur de temps-
Sauter vers: