Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premiers pas dans un univers inconnu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Premiers pas dans un univers inconnu... Empty
Ξ Sujet: Premiers pas dans un univers inconnu...   Premiers pas dans un univers inconnu... EmptyJeu 14 Déc - 22:05

La rentrée scolaire était annoncée et la petite Merryl se devait de faire des achats pour le moins inhabituelles. Sa lettre entre les mains, elle avait besoin de matériels ahurissants comme un chaudron, une baguette magique, un animal, des livres d’études ainsi que de robes pour sorcier. Où allait-elle bien trouver tout cela ? Au bas du parchemin se trouvait un post-scriptum signalant de se rendre au Chaudron Baveur, Pub installé dans une rue non loin des docks, et qu’une fois sur place, elle se ferait aider.

Après un petit déjeuner copieux, elle s’habilla suivant la saison et prit un peu d’argent qu’elle avait économisé durant l’été en rendant service aux vieilles dames environnantes. Ses parents ne pouvaient pas se permettre une journée de congé, mais ils l’accompagnèrent jusqu’au Pub. Une fois à l’intérieur, le gentil tenancier leur expliqua que son bar était uniquement réservé aux personnes pratiquants la magie, et également de lieu de passe pour se rendre au Chemin de Traverse.

Merryl n’avait aucune idée de ce que ca pouvait être, à part une rue de terre, car c’était comme ça qu’elle voyait un chemin. Malheureusement, Will et Imelda devaient se rendre à leur travail. C’est après l’avoir quittée devant le mur avec Monsieur Tom, qu’ils partirent à leur boulot.

Le tavernier tapota le mur de sa baguette à trois endroits, et les briques formèrent un passage menant à ce fameux Chemin de Traverse. L’homme lui souhaita un bon shopping et retourna rejoindre son comptoir.

Franchissant le seuil, elle mit pour la première fois les pieds dans le monde de la magie, complètement déboussolée. Regardant autour d’elle, elle constata qu’elle était en face du magasin de chaudron. Allait-elle entrer ? S’avançant prudemment, elle ne faisait pas trop attention où elle marchait, assez craintive du comportement si joyeux qu’il y avait autour d’elle, et de l’accoutrement de certaines personnes, qu’elle heurta une personne. Tombant à terre, son parchemin s’envola un peu plus loin, ainsi que son argent, lui permettant d’acquérir les quelques biens possibles pour sa rentrée à Poudlard.


Dernière édition par le Jeu 14 Déc - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Halloween Strue
Halloween Strue
Infirmerie

Parchemins : 919
Âge : 34 ans
Actuellement : Infirmière
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


Premiers pas dans un univers inconnu... Empty
Ξ Sujet: Re: Premiers pas dans un univers inconnu...   Premiers pas dans un univers inconnu... EmptyJeu 14 Déc - 22:36

( HJ: j'ai répondu)

Halloween avait réussit à faire son shopping, sans les parents de sa maman, qui étaient fort sympathique, même un peu trop, une semaine qu’elle supportait une grand –maman folle de joie, souriante et toute excitée depuis 07hoo du matin et un grand –père fan de blague. Depuis qu’elle était arrivée chez eux, il y a une semaine, elle n’arrêtait pas d’entendre…

« Qu’est-ce que tu veux mon ange pour le petit-déjeuner, tu peux demander à Mendy « disait sa grand-mère ou « Comme tu es belle !!!Mon petit cœur « disait elle suivit de plein de bisous, de câlins. Son grand –père lui, il fessait mieux, il ne cessait de lui raconter des blagues de plus en plus fatigantes, en plus ils étaient jamais fâchés !!!! Ils avaient toujours le même sourire idiot sur le visage, même quand elle faisait des bêtises.

Bref quand elle peut enfin faire un pas sans avoir un de ses deux là collé au basque, pour faire le shopping, ils lui avaient refilé leur maître d’hôtel, un homme autant froid que la mère de son père. Qui lui, n’arrêtait pas de la suivre comme un toutou. Ça faisait une heure q’ils étaient ici et il ne la lâchait pas d’un poil, elle était à deux doigts de s’énerver et de se retourner pour lui demander de la lâcher, quand elle se fit foncer dedans par quelque chose.

La collision n’arrangeant pas l’humeur d’Halloween, elle baissa un regard noir sur la chose qu’il l’avait rentré dedans

*il ne peut pas faire attention*
Mais elle constata que c’était une petite fille, d’une année moins qu’elle, sur son front on pouvait voir écrit en majuscule première année !!!

Halloween donna ses paquets au très cher toutou qui n’arrêtait pas de la suivre et ramassa le parchemin et la bourse. Au passage, elle remarque le sceau de poudelard, elle fit un petit sourire.

« Bienvenue sur le chemin de travers »dit elle en la remettant debout.
« Je crois que ça t’appartient » dit elle en lui rendant ses affaires.
« Je me nomme Halloween strue, élève de serpentard et lui c’est mon maître d’hôtel, il se nomme Peter »dit elle en montrant une montagne de paquet ou sortait deux jambes et lui tendit la main

Elle la regardait et poussa un soupir, il fallait que sa tombe sur elle !! C’était une moldue , ou plutôt ses parents étaient moldus ça se voyait, comme elle regardait cela on dirait qu’elle avait atterrie au pays des merveilles…

« Euh, si je me trompe pas tes parents sont moldus ? « Demanda t’elle en la fixant d’un regard gentil.

*je suis foutue, si certain de ma maison me vois discuter avec elle * pensa t’elle

« si tu veux, je peux de servir de guide ? « dit elle en souriant

Maintenant c’était la meilleur, elle lui proposait son aide.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premiers pas dans un univers inconnu... Empty
Ξ Sujet: Re: Premiers pas dans un univers inconnu...   Premiers pas dans un univers inconnu... EmptySam 16 Déc - 16:32

Alexis était toujours dans le chemin de traverse avec sa liste à la main, maintenant qu'il avait ses vêtements, ses parchemins, ses plumes et l'encre, il lui fallait un chaudron.
Il regardait les enseignes des boutiques et enfin arriva devant le magasin de chaudrons. Il regarda à l'intérieur et y reconnu Halloween avec une jeune fille plus jeune, elle avait l'air vraiment interloquée de devoir acheter toutes ces choses inhabituelles


*Encore une sang de bourbe, elle ne connait rien à la magie, mais que fait Halloween avec cette fille ?!*

Il se décida d'entrer et d'aller lui poser la question. Arrivé près d'elles il dit à Halloween :

Re miss, tu vas bien ? Tu dois encore racheter un chaudron ? Pourtant tu devrais avoir celui de l'année passée...

Il se tourna vers la petite fille et lui dit d'un air méprisant :

Tu m'as l'air interloquée... pourtant ce sont des choses habituelles à acheter quand on est jeune sorcier et qu'on entre à Poudlard... Tes parents ne te l'ont donc jamais appris ?

*J'espère qu'Halloween ne m'en voudra pas de ma remarque mais c'est plus fort que moi*
Revenir en haut Aller en bas

Halloween Strue
Halloween Strue
Infirmerie

Parchemins : 919
Âge : 34 ans
Actuellement : Infirmière
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


Premiers pas dans un univers inconnu... Empty
Ξ Sujet: Re: Premiers pas dans un univers inconnu...   Premiers pas dans un univers inconnu... EmptySam 16 Déc - 17:05

Elle fit un bon en entendant la voix d'Alexis dans son dos, elle jeta un regard à la petite fille et lui fit comprendre avec le regard de se taire, elle se retourna et lui envoya un jolie sourire. Pas possible, ils c'étaient quittés il y a de cela 3/4 heure de cela.

*merde, grillée!!!*

"salut mister!!! oui je vais super bien et toi " dit elle en toujours en souriante

*pourvu qu'il me demande pas ce que je fais avec cette fille!!*pensa t'elle, mais la deuxième question arriva et c'était la mauvaise la question, Halloween était de plus en plus mal à l'aise.

Elle regarda la petite fille et leva les yeux au ciel, puis soupira, elle allait répondre en lui faisant son plus beau sourire pour lui faire avaler la pastille, son visage était rouge de honte en pensant ce qu'elle allait lui dire , quand le petit garçon choisit ce moment là pour agresser verbalement, la petite fille sous les yeux d'Halloween et des autres clients, le sourire qui était sur les lèvres d'Halloween fit place à un rictus de colère, son visage vint très pâle, ses yeux si doux ,c'était transformer en deux mitraillettes. La boutique était bruyante, il avait quelques minutes de cela et maintenant on pouvait entendre une mouche volée.

*Mais quel imbécile !!!! *

"tu veux pas encore la taper en publique Alexis !!!"dit elle sur un ton glacial.

Elle se retourna sur la petite fille, elle s'excusa de l'attitude d'Alexis et reporta son regard sur le garçon, elle allait lui mettre une poutsée... attirer comme cela l'attention de tout le monde sur eux, non mais quel abruti!!!

"On t'a pas apprit, la discrétion chez toi ? et aussi la politesse envers les demoiselles!!, mais si elle est de famille moldue, elle a le droit que tu la traite comme moi et pour ta gouverne, je dois acheter de la colle à chaudron "dit elle entre ses dents, elle choppa un tube de colle, le paya et en repassant vers Alexis , elle l'attrapa par le col de sa robe et le traîna dehors et là, le pauvre y allait dégusté.

Elle se retourna pour inviter la petite fille à venir manger une glace, ils avaient rendez-vous 10 minutes plus tard vers le glacier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premiers pas dans un univers inconnu... Empty
Ξ Sujet: Re: Premiers pas dans un univers inconnu...   Premiers pas dans un univers inconnu... EmptyMar 19 Déc - 14:49

Relevant le bout de son petit nez, Merryl se trouva aux pieds d’une jeune fille, d’apparence plus grande et aussi plus âgée qu’elle. Gentiment, elle lui ramassa la lettre ainsi que sa bourse de livres sterlings. Doucement, elle se remit debout, et frotta un peu sa jupe. Lui souhaitant la bienvenue, la petite blondinette restait sur ses gardes. Amie ou ennemie ? Elle n’en savait encore rien, mais pour ne pas paraître impolie, elle murmura un petit « Bonjour » suivi d’un discret « Merci » à l’intonation embarrassée. Reprenant ses biens, elle les rangea dans sa poche.

Pendant que l’aînée se présentait, Merryl s’interrogea mentalement : *Serpentard ? C’est quoi ?*, et puis jeta un petit coup d’œil au pauvre Peter, larbin de la petite Strue, submergé de paguets. Esquissant un sourire sympathique au major d’homme, elle se présenta à son tour : « Je m’appelle Merryl, Merryl Hawkins ». Ravie d’avoir fait une rencontre, étrange mais bienvenue, Merryl espéra un peu d’aide venant de mademoiselle Halloween que ne tarda pas de lui proposer de jouer le guide du Chemin de Traverse après avoir parlé de parents moldus : *C’est quoi ça ? Moldus ?* se demanda-t-elle en la regardant intriguée quand un jeune garçon se mêla à la petite assemblée.

Un peu niée sur le début, elle regardait le sol. L’avait-on déjà oubliée ? Non. Le garçon, nommé Alexis, d’un ton très méprisant lui fit remarquer que c’était habituel de faire ses achats avant la rentrée à Poudlard. *Oh ils étudient à l’école de magie.* pensa-t-elle contente de se sentir moins seule mais le ton, et le regard du sorcier était si méchant qu’elle tenta de se faire toute petite derrière Halloween, beaucoup plus grande que Merryl.

Heureusement que la demoiselle aux très longs cheveux blond paille était là, sinon Alexis en aurait fait qu’une bouchée de la petite fille. Après avoir remis à sa place le garçon, Halloween fit son achat, lui donna rendez-vous pour une glace et quitta les lieux en choppant le prétentieux par le col de sa chemise et sortit. « Oufffff » poussa-t-elle soulagée mais bon, à nouveau, elle était seule.

Se dirigeant vers le comptoir, elle montra timidement sa lettre au gentil vendeur qui lui fournit un chaudron. Merryl préféra prendre un d’occasion car elle devait bien répartir ses dépenses et craignait même ne pas pouvoir se payer une demi boule de crème glacée. Le vendeur se montra un peu mal à l’aise quand il dut refuser l’argent moldu qu’elle lui présenta. Avec douceur, il l’invita à aller changer les sterling en gallions et noises à la banque Gringotts, en attendant, il mit le chaudron de côté et le lui réserva.

« Merci » laissa-t-elle échappée entre ses lèvres dessinant un léger sourire sur son visage. Elle sortit de la boutique et s’aventura dans la rue jusqu’à la banque.

[Banque]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Premiers pas dans un univers inconnu... Empty
Ξ Sujet: Re: Premiers pas dans un univers inconnu...   Premiers pas dans un univers inconnu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas dans un univers inconnu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - { Dans un autre univers ... [ Edward ]
» Premiers pas dans ce Parc
» <Mon univers>
» Ne détruis pas mon univers [PV]
» [Liens] Jason (Le-centre-de-ton-univers) Faure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: