Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premier jours de cours!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Premier jours de cours! Empty
Ξ Sujet: Premier jours de cours!   Premier jours de cours! EmptyMar 2 Jan - 16:00

Katie c'était levée tôt en ce jour de reprise des cours. Elle avait des tas de choses à faire, comme saluer ces amis des autres maisons et papoter à propos des vacances de chacun. Sans oublier de discuter avec ses amis de sa propres maison et faire connaissance avec les nouveaux élèves. Mais avant toute chose un bon petit déjeuner s'imposait.

Le voyage d'aller n'avait pas été de tout repos pour les élèves avec le passage des détraqueurs. L'évasion de Sirius Black avait été le sujet principal des discussions dans le Poudlard Express et tout le monde se demandait où il était. Mais se qui intriguait le plus Katie, c'était de savoir comment il avait fait. Après son expérience dans le train, la jeune fille se demandait comment résister à ses monstres étaient possible.

Mais ce sujet ne préoccupait plus tellement la jeune fille lorsqu'elle se réveilla se matin là et qu'elle se prépara pour se rendre dans la Grande Salle. Katie était d'excellente humeure et sifflotait doucement lorsqu'elle sortie de la Salle Commune et descendit dans la Grande Salle.

En franchissant la porte de la Grande Salle, Katie regarda autour d'elle. Quelques élèves étaient déjà présent. Elle se dirigea vers sa table encore déserte et s'installa tranquillement. Elle se servit un grand verre de jus de citrouille et regarda autour d'elle.




HJ: Désolé pour le soucis de lignes, comme je l'ai déjà dit à quelqu'un qui me l'a déjà signalé, j'ai manqué d'inspiration sur le coup, et donc j'avais prévue de le retravailler par la suite. Donc merci de me laisser le temps à l'avenir avant de me sauter dessus toutes griffe dehors. Wink Je tiens a préciser, car cela pourrait être mal interprêté, que ma dernière phrase n'est qu'une pointe d'humour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier jours de cours! Empty
Ξ Sujet: Re: Premier jours de cours!   Premier jours de cours! EmptyMar 2 Jan - 20:02

Il était assez tôt quand je me décidais à me lever, je passais rapidement sous la douche et m’habillait pour rejoindre la salle commune qui se trouvait en bas des escaliers, car les filles de Gryffondor logeaient toutes dans une tour. Ce qui était pratique c’est qu’aucun garçon ne pouvait y monter car les escaliers se transformaient en un toboggan qui les ramenait aussi sec à leur point de départ. En revanche, les garçons avaient un dortoir où les filles pouvaient y aller à leur guise, je trouvais cela très convenable et très fair-play de la part de Goddrick Gryffondor. Donc je me levais pour rejoindre la Grande Salle pour pouvoir y manger un petit déjeuner assez copieux comme j’avais l’habitude d’en prendre à Poudlard. Bien sûr quand je descendis la salle commune n’était pas vide, je vis qu’Hermione était installée dans un fauteuil près du feu attendant sans doute Harry et Ron. Sans attendre plus longtemps, je passais le portrait de la Grosse dame et me rendis à la Grande Salle, une fois rentrée je vis que deux trois élèves étaient installé à leur table mais ils n’y avaient pas grand monde. En tout cas moi j’étais existée comme une puce que les cours commence, je vis alors Katie Bell.

Katie est l’une des filles qui a le plus d’admirateur, il faut dire qu’elle est grande belle et très sportive, les garçons qui sont fan de sport ne jurent que part elle. Mais elle fait partie des élèves de 5ème année ce qui veut dire que je me retrouve loin d’elle, elle est très souvent en compagnie des jumeaux Weasley qui sont eux-mêmes accompagné par Lee Jordan. Lee est le commentateur vedette des matchs de Quidditch, j’adore quant il anime les matchs, il est vraiment très doué, lui aussi à ses fans. Personnellement, je trouve que les jumeaux Weasley sont hilarant ce qui n’est pas le cas de la plus part des élèves, je trouve aussi qu’ils n’ont pas beaucoup de fans, je trouve ça dommage car ils ont un certain charme. Ma cousine trouve que celui qui a le plus de charme dans leur famille – il faut dire qu’ils sont 7 enfants et que la pauvre Ginny est la seule fille – est Charlie Weasley. Quand elle m’en a fait la description je n’avais qu’une envie le voir en vrai, tellement il semblait séduisant, même si mon cœur est prit par mon beau Clément.

Donc pour en revenir à la Grande Salle je m’installais loin de Katie là où les troisièmes années s’installaient pour pouvoir discuter entre eux. Généralement je ne parlais pas beaucoup aux autres, étant d’une nature assez timide et réservée j’avais peur de déranger les personnes si jamais je leurs parlait. Donc je restais souvent dans mon coin, pour ne déranger personne, mais cette année j’attendais que mon beau Clément vienne et au moins comme ça je pourrais enfin parler à une personne que je connaîtrais et qui ne me jugera pas. J’avais déjà parlé à d’autre Gryffondor, dont Ginny, Harry un peu mais personne d’autre à croire que je passais inaperçue aux yeux de tout le monde, heureusement je n’étais pas transparente pour Clément. J’avais passé de merveilleux moment en sa compagnie et j’espérais que cela dure encore longtemps.


*Clément qui me tarde de retrouver et d’embrasser pour sentir ses lèvres douces se poser sur les miennes*, me dis-je en soupirant en attendant que les autres élèves arrivent.

*****
573 mots^^
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Premier jours de cours! Empty
Ξ Sujet: Re: Premier jours de cours!   Premier jours de cours! EmptyMar 2 Jan - 20:38

A peine était-elle descendue du Poudlard Express, après une longue discution avec Rawane, un partage de bonbon ma foi bien agréable, et un petit calin dans le noir avec un Détraqueur, Rowen n'avait eut qu'une seule envie : savourer une bonne nuit de sommeil, dans son lit bien chaud, la tête dans son oreiller, a plat ventre, les fesses vers l'arrière, à la "Marty McFly" .. Cependant, à peine eut elle vu le lac, qu'elle enterra bien vite cette idée, pour mettre son dit plan à l'execution.. Elle n'aimait pas faire les choses comme tout le monde la Rowy.. Et c'est pour cela qu'au lieu de monter dans les diligences comme tout le monde, elle préféra prendre à pied le chemin du lac, en volant en rase motte avec son joli balais, que ses parents lui avaient achetés, pour fêter son passage en deuxième année..
Une fois arrivée -elle avait essayé de lambiner un petit peu pour arriver en même temps que les autres-, elle s'était remplie l'estomac des mets les plus delicieux après avoir baillé lors du discours de ce bon vieux barbu plus très frais : Albus Dumbledore.
Vers les 22 heures, elle avait finalement trouvé le sommeil, après avoir passé toute la soirée à caresser le hiboux au plumage blanc qu'elle avait acheté avec sa soeur jumelle, Sarah -qu'elles avaient nommé Edwin Hypollite de Courtevoir ou Ed-Chou, pour les intimes- puis avait dormit jusqu'au lendemain matin.

Le soleil enfin levé, elle l'avait accompagné, bien qu'elle ait encore la tête dans le clu -inversion volontaire pour ne pas choquer la sensibilité des plus jeunes- puis avait tenté, tant bien que mal, de se coiffer et d'enfiler une robe de sorcière, pour avoir une allure un minimum présentable.. Boah.. Ca irai bien mieux, après un bon verre de jus de citrouilles.
Sortant de la salle Commune, en saluant d'une voix ensommeillée le portrait de la Grosse Dame, toujours aussi potelette, et vêtue de son habituelle robe rose -et dire que Rowen pensait qu'après les vacances, elle se aurai changé de couleur, juste pour le fun-, la fillette se dirigea vers les escaliers, qu'elle dévala sur la rampe, en croisant un Rusard qui lui foutut un gros coup de pieds au derrière, même si elle lui avait dit qu'elle avait mal au pied à cause des ampoules qu'elle s'était faite en marchant sur de la lave en fusion -il gobe il gobe- .
Furieuse, elle n'eut même pas le temps de le marquer dans la liste des personnes de qui elle devait se venger, dans son carnet bleu foncé new génération -de la nouvelle année quoi- qu'elle croisa Miss Teigne, la chatte du concierge..
Sans trop réfléchir, elle l'empoigna puis la foutu dans une armoire, avant de vérouiller le tout à l'aide d'un sort particulièrement complexe.. Apparemment, l'année dernière, lorsque le célèbre Harry Potter -elle l'avait déjà croisé dans une salle commune, et trouvait que c'était le pire de tous, à toujours s'évader genre "non merci, pas d'autographes"- avait découvert que Rusard était un Cracmol -des gens nés de parents sorciers, mais dépourvus de pouvoirs magiques-, la nouvelle s'était répandue comme une trainée de poudre, et la Gryffondor en avait humé sa bonne part.. Depuis, elle s'avait pertinament qu'il n'arriverai à se défaire d'un sort complexe et n'hésitait pas à utiliser ce genre de chose pour lui jouer quelques mauvais tours.. -au moin comme ca, le pari qu'a fait sa crétine de pilote dans la partie flood du forum est tenu, malgré quelques longs mois d'attente xD-

Bref, avec tout ca, elle se sentait magnifiquement réveillée, et se dirigea vers la grande salle, après avoir salué uns à uns tous les portraits qu'elle appercevait.
Comme toujours, celle ci était bondée. Et même deux longs mois de vacances n'y avaient rien changé. Beaucoup de bruit, beaucoups de gens, beaucoup de choses à manger.. Pour les deux premières options, Rowen s'en serrai volontier passer, par contre, pour la troisième.. Ca lui faisait affreusement plaisir de revoir ces plats argentés remplis de mets fins et délicats pour les repas du soir, et de choses légères et raffinées, pour les plats du midi et pour le petit déjeuner, ainsi que les pichets de jus de citrouille, boisson qu'elle ne raffolait pas autant que le "Phanta" et que le "Spraïte" -boissons gazeuses purement moldues, l'une pétillante à l'orange, et l'autre limonadée au citron- mais qui, après une nuit blanche, une course poursuite avec un préfet ou le concierge, une partie de surf sur le grand lac, avec en option, plouf plouf et recrachage par le calmard géant qui depuis qu'il l'avait vu, savait qu'il ne valait mieux pas la manger, était plutot bien agréable -je parle du jus de citrouille la.. ahem..-
Toujours devant la porte de la grande salle, bavant littéralement en pensant au jus de citrouille, la fillette s'essuya, puis regarda avec curiosité, l'affiche qui était placardée..
Celle ci portait la photo mobile d'un détenu de prison, tenant une pancarte avec son numéro, bruns aux cheveux longs et sales, mais toute fois, qui gardait les vestiges d'une grande beauté, et une courte phrase en dessous, une phrase qui disait "Sirius Black s'est évadé de la prison d'Azkaban" et patati et patata, on s'en fout du reste, tant qu'on à l'essentiel..
Hum.. C'était surement à cause de lui que des détraqueurs se pavanaient dans le Poudlard express.. Rowy fit une moue dépressiative.. A cause de ce type, elle avait fait un calin à un détraqueur.. Voila qui méritait d'être inscrit dans la rubrique des gens de qui elle devait se venger xD.

Laissant de côté Black et la vengeance terrible qu'elle lui devait, elle alla s'installer sur la table des Gryffondor, en face d'une fille de quatrième ou cinquième année, prise en sandwitch entre deux zigotos qui faisaient un concours du "je mange plus que toi et plus rapidement". Peuh, complètement débile.
Elle se servit ensuite un grand verre de jus de citrouille, ainsi qu'une bonne dizaine de toast beurrés avec du bacon -non non, les toast et le bacon sont séparé.. On ne beurre pas avec du bacon voyons Rolling Eyes - puis commenca à manger son petit déjeuner, tout en mettant fin au vacarme que faisait son ventre depuis qu'elle avait croisé Rusard.
Se resservant un autre verre, elle s'appercut qu'il n'y avait plus une seule goutte de jus de citrouille dedans, et regarda autours d'elle pour voir s'il n'y avait pas un autre pichet de valable..


~ Horreur !! Mais ma parole, ils ont tout scalpé avant mon arrivée ou quoi?! ~

Elle trouva enfin ce qu'elle cherchait, mais lorsqu'elle essaya de l'attraper, remarqua qu'elle en était bien trop loin.. Par contre, Katie Bell, qu'elle n'avait pour le moment jamais croisé nulle part, pouvait d'une poignée, le lui donner, si elle s'était donné la peine de regarder Rowen, a moitié affalée sur la table, prete à s'arracher le bras pour avoir ce qu'elle voulait.
M'enfin.. C'était pas sa faute ç la pauvre Katie.. Et Rowy Chou, en bonne Gryffondor, fit un grand sourire à la demoiselle, puis lui demanda poliement :


« Ahem excuse moi.. Est ce que tu pourrais me passer le jus de citrouille s'il te plait? »

Elle se décida ensuite de remettre son bras a la place où il devrait être, c'est à dire soit le long de son corps, soit un toast à la main, pret a l'enfourner dans l'énorme clapet de la gamine, puis attendit patiemment que la cinquième année, lui passe le pichet. Qui sait, peut être déciderait-elle de l'aborder, histoire d'ajouter une petite touche de gaitée dans la Grande Salle, ou peut être pas...

****
[Edit Aelita Stones : 1269 mots]
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Premier jours de cours! Empty
Ξ Sujet: Re: Premier jours de cours!   Premier jours de cours! EmptyJeu 4 Jan - 16:07

Clément se leva pour une des première fois de l’année dans son dortoir, ce lui faisait encore bizarre, il allait recevoir ses premier cours en tant que 3ème année. Il s’assit sur son lit tout en s’étirant, il regarda son réveille, ce dernier marquait 8h. Il se leva, fit son lit et alla occuper la salle de bain pour prendre sa douche et s’habiller. Pour ce premier jour, il opta pour une tenue décontractée en dessous de sa robe de sorcier, une belle chemise rouge foncé, et un pantalon blanc. Il retourna à sa chambre où il se coiffa, il sourit à son reflet. Satisfait de tout cela, il descendit en direction de la salle commune, où il n’y avait pas encore grand monde et partit vers la grande salle pour prendre son premier petit déjeuner de période de cours.

Il traversa les couloirs, toujours aussi peu éclairés, ça n’avait pas changé entre temps ça, il croisa Peeves dont il évita une de ses blagues stupides, mais pas l’élève juste derrière lui. Clément se retourna et rie légèrement en apercevant cet élève de première année tout trempé, restait qu’à revenir dans sa salle commune. Il contourna quelques statues et arriva au hall d’entrée, il jeta un bref coup d’œil au panneau d’affichage qui les informait du prochain match de quidditch, l’année précédente Gryffondor avait fini dernier, mais il avait bien l’attention cette année gagner la coupe. Il avanca vers la grande salle, il poussa les portes et y entra. Il alla directement vers la table des gryffondors où il reconnu les cheveux de sa petite amie ^^, ainsi qu’une joueuse de l’équipe de sa maison. Il marcha le long de la table tout en saluant quelques élèves qu’il connaissait, et alla s’asseoir à côté d’Alehandra.

« -bonjour ma belle, bien dormi ? »


Lui dit il dans un magnifique sourire, il se servit du jus de citrouille et le bu à grande vitesse. Il avait énormément soif et faim

« -salut »


lança t’il avec un sourire aux filles présentes. Il tendit le bras pour prendre une tartine et se leva pour aller chercher le pot de marmelade à la fraise, au passage il lança un sourire à Léa et à Myrielle en revenant à sa place. Non que le pot fût spécialement loin, mais il en avait profiter pour faire le tour de la table, histoire de se dégourdir les jambes. Il revint s’asseoir au côté de sa belle.

« -j’ai hâte de connaître notre emploie du temps, je me demande si on va avoir beaucoup de temps pour notre entraînement de quidditch . »

Il tartina amoureusement sa tartine tout en rêvassant, il leva les yeux vers le plafond magique pour voir quel temps il faisait à l’extérieur, pour l’instant il faisait beau, mais connaissant le temps, il n’était pas sûr que ça allait durer vraiment longtemps. Une fois tartiner, il croqua à pleine dents sa tartine, ça faisait vraiment du bien de manger, il se sentait retrouver assez d’énergie pour affronter une journée complète de cours.

****
509 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier jours de cours! Empty
Ξ Sujet: Re: Premier jours de cours!   Premier jours de cours! EmptyJeu 4 Jan - 21:56

Clément arriva alors et s’installa près de moi, tout de suite mon visage s’éclaira alors qu’il me disait bonjour et me demandais si j’avais bien dormi.

Oui, j’ai…, mais je n’eus pas le temps de continuer ma phrase qu’il c’était servit un jus de citrouille et qu’il le bu en toute hâte.

Sans même attendre ma réponse, il salua les autres filles présentes à la table, je savais que Clément était quelqu’un de bien et qu’il était du genre sociable. Ce qui n’était malheureusement pas mon cas, j’étais bien trop timide pour ça, avec Clément je me sentais différente. C’est alors que je le vis se lever et faire le tour de la table en regardant la table des Serdaigle, je vis alors que Léa était installée à la table et puis je vis son regard se diriger vers la table des Serpentard.


*Oui, ce n’est vraiment pas mon cas*, pensais-je en me sentant soudainement ridicule.

Il revint alors s’asseoir près de moi et me fit un magnifique sourire auquel je n’aurais pas su résister d’y répondre.


Dis moi tu es une vraie pile électrique toi, dés le matin, lui dis-je en le regardant.

Je ne savais pas si il m’avait entendu ou si il avait fait attention à ce que je disais car il reprit la parole pour me dire qu’il avait hâte de connaître l’emploi du temps et aussi les entraînement de Quidditch.


Je crois qu’on va les recevoir aujourd’hui et que les entraînements seront sans doute affichés dans la salle commune, lui dis-je en le regardant.

Tout en disant cela, je préparais une phrase à lui dire, enfin que j’aurais aimé lui dire mais que je ne savais pas si il faudrait que je la prononce maintenant ou pas. Car il n’avait pas l’air de s’intéresser réellement à moi ou à ce que je pouvais dire, je voyais son regard vagabonder dans toute la pièce.


*Clément voilà…, j’aimerais te demander si…, enfin si tu faisais quelque chose ce soir, car j’aurais aimé passer un peu de toi avec toi… Non, non il va me trouver stupide et collante, je ferais peut-être mieux de me taire, oui c’est ça, ça vaut mieux. Si ça se trouve il a détesté ma famille ou pire sa famille me déteste et il n’a pas osé me le dire de peur que je le prenne mal. *, me dis-je en me mordillant la lèvre inférieur. *Mon Dieu, il veut rompre avec moi parce que sa famille me déteste…, non je vais peut-être un peu loin là. Il ne m’a pas embrassé, aucun baiser même simple sur la joue, pour montrer qu’on est ensemble… Je me fais sans doute des idées, oui c’est ça je suis beaucoup trop imaginative, reprends toi Alehandra Clément t’aime et tu l’aimes tout est parfait*, me dis-je en soupirant de bonheur.

Depuis que ma belle sœur c’était mis à me détester, je pensais que tout le monde était devenu comme elle. Dire qu’elle avait même essayé de me séparer de Clément, mais il a résisté et il restait près de moi.


****

513 mots
Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


Premier jours de cours! Empty
Ξ Sujet: Re: Premier jours de cours!   Premier jours de cours! EmptyJeu 11 Jan - 2:03

Hermione marchait dans les couloirs, son sac à dos à la main. Elle arrivait de la salle commune de Gryffondor. Pendant plus d'une demie heure, elle avait attendue Harry et Ron, mais paresseux comme ils étaient, ils n'étaient pas descendus. Hermione était donc partie et s'était dit qu'ils sauraient sans doute qu'elle était dans la grande salle pour son petit déjeuner quotidien.

Arrivée devant les deux grandes portes, Hermione ouvrit l'une d'elle et entra d'un pas calme mais assuré dans la grande salle. Les quatre tables étaient toujours à leur places habituelles, et les Gryffondor étaient toujours aussi accueillants et placotant. Hermione s'approcha de la table de sa maison, son sac à dos à la main, et s'asseoiya proche d'Alehandra. Elle lui sourit.

« Salut Alehandra ! Tu vas bien ? »

Puis, attendant toujours sa réponse, la jeune fille pri place et déposa son sac sous la table. Elle arrangea une mèche de cheveux rebelle sur sa tête et se servit un jus de citrouille. La journée s'annonçait bien. Hermione avait Sortilèges et Enchantements, Défenses Contre les Forces du Mal... Et Divination. La matière la plus ennuyante qu'il existe. Je sais que ça parait plus que bizarre d'entendre Hermione Granger dire une chose pareille, mais pour une fois, c'était vrai. Hermione détestait plus que tout au monde la Divination. En plus, en même temps, elle avait l'étude des runes. Elle devrait donc, une fois de plus, utiliser son retourneur de temps...

À cette pensée, Hermione toucha son retourneur. Elle enleva sa main immédiatement, de peur que quelqu'un l'ait vu faire cette action. Elle sourit donc innocemment à Alehandra, attendant sa réponse
.
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Neville
Anonymous




Premier jours de cours! Empty
Ξ Sujet: Re: Premier jours de cours!   Premier jours de cours! EmptyJeu 11 Jan - 21:36

Lorsque le jeune Neville Londubat s'était levé ce matin-là, il se sentait d'humeur radieuse : il n'avait pas cours de vol, le soleil brillait dans un ciel bleu qui faisait presque oublier que l'Angleterre filait à toute allure vers les mauvais jours, et il savait parfaitement où était Trevor, ce qui n'était vraiment pas du luxe.
Hélas, mille fois hélas ! Quand l'Olympe a juré de votre perte, l'Olympe a gain de cause. Son emploi du temps, qu'il avait soigneusement accroché au-dessus de son lit - il se connaissait en effet suffisamment pour savoir qu'il était sujet aux oublis de cours, en toute bonne foi - lui avait remis en mémoire qu'il avait cours de potion... Et ça, c'était vraiment une très mauvaise nouvelle.

Deux mois de vacances avaient eu largement le temps de sevrer le jeune garçon des propos blessants du si délicat et si adorable maître des potions... Retourner en cours n'en devenait que pire. Neville avait tout à coup eut le sentiment que le ciel s'abattait sur sa tête tandis qu'au loin, le tonnerre se mettait à gronder de façon menaçante. Très apocalyptique, comme scène, pour un peu, on aurait pu en faire une tragédie.
Mais faute de dramaturge dans le coin, il s'était contenté de rabattre la couverture sur sa tête en poussant un profond soupir de désespoir. Combien de temps restait-il avant les prochaines vacances, déjà ?

Finalement, parce que repousser l'heure fatidique est une action vouée à l'échec, il s'était levé, la mine morose, et avait enfilé son uniforme à regret. Il avait bien poussé au cours des vacances et sa grand-mère avait été obligée de lui racheter tous ses vêtements... La chemise neuve le démangeait horriblement et accentua sa mauvaise humeur.
Il coiffa rapidement ses cheveux épais et raides avant de prendre son sac de cours, d'y fourrer les affaires de la matinée et de descendre en direction de la Grande Salle.

Plus chanceux qu'il ne le croyait sans doute, il ne croisa ni Peeves ni Rusard. Le cher homme devait être occupé à bichonner Miss Teigne...
Neville pénétra dans la salle sur cette pensée et lança un coup d'oeil à la table des Gryffondor...
Oh Merlin ! Il y en avait, du monde ! Et comme de coutume, il ne se souvenait pas de tout les noms. La fille, là-bas, à côté du garçon, il était certain qu'elle était en cours avec elle... Clarissa ? Cassandra ? Alana peut-être ?

En s'asseyant juste en face d'Hermione, Neville rougit, mal à l'aise. Il était pitoyable : c'était sa troisième rentrée et il n'avait pas encore intégré les noms de certains de ses condisciples.
Avec une tête de chien battu il salua l'assemblée d'un très vague :

- Bonjour...

Son regard tomba alors sur Rowen. Ah ! Elle, il la connaissait... Elle l'avait gaillardement écouté déblatérer sur la fonte des pôles, l'année passée. Le Gryffondor lui adressa un sourire timide avant de demander :

- Salut Rowen... Tu t'intéresses toujours aux conséquences dramatiques de la pollution sur les pingouins ?

Oh Merlin ! Pourquoi, mais pourquoi ne pouvait-il pas sortir quelque chose de structuré, pour changer ? Il plongea son nez dans son bol et entreprit de se tartiner un bout de pain avec de la confiture de framboise.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier jours de cours! Empty
Ξ Sujet: Re: Premier jours de cours!   Premier jours de cours! EmptyJeu 11 Jan - 21:52

Hermione que j’avais croisé dans la salle commune entrain d’attendre Harry et Ron, mais apparemment elle n’avait pas eu la patience de les attendre. Ce que je comprenais tout à fait, nous –je parle des filles – nous aimons nous faire désirer pour mieux nous faire remarquer, mais quand un garçon le fait c’est qu’il ne veut pas qu’on soit dans ses pattes. Ou alors – et je pense que c’est le cas de Harry et Ron – ils se sont rendormi. Hermione vient s’asseoir près de moi et me fit un joli sourire, ce que je m’empressais de lui rendre.

- Bonjour Hermione, oui je vais bien et toi ?, lui demandais-je en regardant quand même le reste de la grande table, Harry et Ron sont encore couché je suppose ?, lui demandais-je en faisant non de la tête. Les garçons ont ne peut jamais compter sur eux, dis-je en essayant de garder mon sérieux.

Je regardais aussi les tables qui étaient aux alentours et heureusement, je ne faisais pas fasse à celle des Serpentard. Je vis que ma cousine, était elle aussi installée à sa table en compagnie de Clara Toppinen, c’est alors que je vis Blaise Zabini s’asseoir carrément à leur table.


*Mais qu’est-ce qu’il fiche là lui ?*, me demandais-je puis me rendant compte que je le fixais un peu trop je détournais les yeux pour tomber sur l’emploi du temps d’Hermione.

Et bien tu n’as pas beaucoup de chance cette année, en plus les professeurs t’ont mis des cours qui commence à la même heure, tu ne pourras pas assister à tout ça, lui dis-je avec des yeux ronds.

Je vis alors Neville s’asseoir juste devant Hermione et rougir un peu, je lui souris et il salua Hermione.

Bonjour Neville Londubat n’est-ce pas ? Tu es celui qui adore les plantes c’est ça ?, lui demandais-je quand je me rendis compte que je l’avais interrompu, oh pardon, continu, dis-je en baissant les yeux et en me mordant ma lèvre inférieur de nervosité.

Je m’en voulais d’avoir parlé aussi vite et en plus en présence d’Hermione et de Clément, qu’allaient-ils penser de moi ? Voilà la question que j’étais entrain de me posée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier jours de cours! Empty
Ξ Sujet: Re: Premier jours de cours!   Premier jours de cours! EmptyVen 12 Jan - 20:03

Lee s'était réveillé pour son premier jour à Poudlard, enfin le premier jour de cette nouvelle et 5ème année. Compte tenu de l'heure tardive où ils s'étaient couchés, mais aussi la nuit qui avait précédé le départ pour Poudlard et la tournure qu'avait pris le voyage en train, Lee était plutôt frais et dispo. Bien sûr, les autres élèves ne penseraient sûrement pas comme lui en voyant ses dreadlocks encore plus dans tous les sens que d'habitude et de légères cernes sous ses yeux.

Ce matin, le réveil avait été extrêmement calme dans le dortoir. Pas d'explosions d'un prototype des jumeaux Weasley, ni l'horrible sonnerie du réveil moldu d'un autre cinquième année. Pour cause, il n'avait pas oublié d'ensorceler ce stupide engin la veille.
Après avoir passé quelques temps à tenter de se rendormir, il s'était décidé à quitter son lit le premier, chose qui n'était pas coutume et partit prendre une douche froide. Puis, il quitta le dortoir où les jumeaux regardaient attentivement le dernier élève du dortoir, auquel ils avaient lancé un "Amplificatum". Les murs tremblaient sous l'effet des ronflements sonores de la pauvre victime des deux farçeurs qui avait fini par réveiller tout le dortoir.

Lee était descendu à la Grande Salle et se dirigea vers la table des Gryffondors. Quelques élèves s'y trouvaient déjà. Au passage, il récupéra son emploi du temps parmi les piles posées au bout de la table. Il le regarda d'un air desepéré.

*Je n'y comprendrais jamais rien... Pourquoi, plus on grandit, plus on a de cours? Normalement, plus on grandit, plus on en sait... Et donc, moins il reste à apprendre...*
Il ne continua pas sa démonstration, car ses yeux qui survolaient le parchemin se posèrent sur le cours de potions.
*Pourquoi faut-il toujours que nous ayons un cours commun avec cette bande de trolls de Serpentards!*

Il arriva à hauteur de Katie, Alehandra, Rowen, Clément, Hermione et Neville. Il les salua vivement. Rien ne pouvait arracher Lee de sa bonne humeur naturelle, pas même de savoir qu'il devrait une année de plus suivre des cours avec les Serpentards. Il préférait garder une vision plus optimiste : les victimes des farces auxquelles il avait réfléchi tout l'été ne seraient pas de pauvres (et innocents) Poufsouffles.

"Salut tout le monde! Alors motivés pour gagner la Coupe des Maisons cette année? demanda-t-il, comme pour motiver les troupes des Gryffondors à rattraper les points qu'il ne manquerait pas de perdre.

Il s'assit et d'un coup de baguette, la confiture s'étalait sur un morceau de pain.
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Premier jours de cours! Empty
Ξ Sujet: Re: Premier jours de cours!   Premier jours de cours! EmptySam 13 Jan - 16:51

Rowen avala une seconde bouchée de toast, la gorge plus sèche que jamais. Elle avait bien demandé à Katie Bell ne lui passer le pichet de jus de citrouille, mais celle ci semblait faire la sourde oreille, ou tout simplement, elle avait tellement la tête dans les vapes qu'elle n'avait pas fait attention à la deuxième année. Bon tant pis, de toute facon, si elle ne lui passait pas maintenant, elle ne lui passerait surement jamais, et Rowen pouvait bien se gratter en attendant d'avoir une goutte de jus.
Elle décida de demander à une autre personne, non loin de là, qui lui passa son pichet bien gentillement -aussi, c'était une première année. Elle devait donc être assez intimidée par les aînés qui l'entourraient, et était au garde à vous-, et se servit un grand verre qu'elle extermina en quelques secondes.
Remettant des mèches de ses cheveux derrières ses oreilles, elle prit une grande louche de compote à la pomme, qu'elle commenca à entamer dans son assiette lorsqu'elle vu une silhouette familière s'assoir à quelques chaises d'elle.
Neville Londubat. Ce Gryffondor qui avait un an de plus qu'elle, et qu'elle avait rencontré un soir dans la salle commune, alors qu'elle revenait d'une plaisante virée nocturne.
Ils avaient ensuite parlé pendant deux bonnes heures de la fonte de la banquise, sujet qui avait grandement interessé Rowen -plutot parce qu'elle adorait les pingouins que parce qu'elle risquait sa peau ou celle de ses enfants dans quelques années, lorsque la Terre sera innondée-.
Enfin. Il la salua, en lui demandant si elle s'interessait encore autant à ce sujet. Puis, surement de honte ou d'on ne saurai dire trop quoi, il baissa le nez, puis commenca à se tartiner quelque chose avec de la confiture de framboise.
Avalant quand même la compote de pomme qu'elle gardait dans la bouche et qui lui faisait des joues de hamster, Rowen approcha un petit peu sa tête du jeune homme pour qu'il l'entende parler.


« Salut Neville !! Les Pingouins? Oui biensur !! Il ne faudrai pas qu'ils soient innondés par les icebergs. Enfin heu.. Par les icebergs fondus. Enfin je me comprends.. Sinon, ca va toi? Tu as passé de bonnes vacances? Tu es partit quelque part? »

Elle lui fit ensuite un léger sourire, puis se tourna vers Alehandra, rongée par la curiositée.
Celle ci venait de faire un commentaire sur l'emploi du temps d'Hermione Granger, et Rowen se leva légèrement mais poliement, pour regarder par dessus les épaules de la jolie rousse. En effet, on pouvait voir qu'a certaines heures, il y avait deux cours auxquelles Granger devait assister. Curieux.. Haussant les épaules, la gamine lui dit :


« Tiens c'est vrai ca. C'est bizarre, ils se sont trompés non? C'est impossible de pouvoir assister à deux cours à la fois. A moin que certains ne soient que des options vraiment optionnelles. »

Oups, elle s'était incrustée un petit peu beaucoup dans une conversation, ce qui était assez rare de sa part. Mais bon, pour la rentrée de sa seconde année, elle pouvait quand même essayer d'être un peu plus sociable.
Elle vu ensuite Lee Jordan entrer dans la salle, puis s'assoir à côté de Neville, tout en saluant l'assemblée, et en essayant de les motiver pour la Coupe des 4 Maisons.
Elle regarda un instant les grands sabliers. Celui des Gryffondors possédait une assez bonne pile de rubis, et étaient en tête, suivis d'assez près par Poufsouffle.
Serdaigle et Serpentard, les deux maisons en tête l'année précédentes, étaient maintenant en déficit. Quoi de mieux pour redonner le sourire? Enfin surtout pour ce qui concernait Serpentard, parce que ca lui aurai fendut le coeur de voir Rawane être dernière...


« B'jour !! De toute facon c'est courrut d'avance, on va gagner si on continue comme ca.. » dit-elle en s'adressant à Lee.

Elle continua ensuite son petit déjeuner bacon-toast-beurré en attendant la réponse de Neville..
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Contenu sponsorisé





Premier jours de cours! Empty
Ξ Sujet: Re: Premier jours de cours!   Premier jours de cours! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jours de cours!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» Premier cours
» Premier Cours - Stupéfix
» Premier cours : les sortilèges impardonnables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: