Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premier cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Minerva
Anonymous




Premier cours Empty
Ξ Sujet: Premier cours   Premier cours EmptyJeu 23 Mar - 21:12

Minerva venait de rentrer à Poudlard. Elle avait été absente pendant un bon petit moment et c'est ainsi qu'une remplacante avait été appelé pour pouvoir assurer les cours de matamorphose. Minerva espèrait que celle-ci avait été à la hauteur et avait bien essayé aux élèves. De toute façon, elle verrait bien leurs niveaux lors de ce premier cours.

Elle entra alors dans la salle de classe et remarqua que rien n'avait été changé, ce qui la rassura. Elle n'aimait pas quand les choses bougeaient de trop et préfèrait que tout soit à sa place et rangé convenablement. Elle passa entre les différentes rangées des élèves et arriva enfin devant son bureau. Elle posa ses notes dessus et retira sa cape noire. En dessou, elle avait, comme à son habitude, revêtut sa longue robe noire et verte en velour. Ses cheveux étaient toujours tirés derrière dans un chignon assez serré, lui permettant ainsi de bien voir tout ce qui se passait au alentour. Elle s'assit derrière son bureau et attendit les élèves en se tapotant les doigts les uns contre les autres, les coudes posés sur le bureau. Aucun sourire n'apparut sur son visage... elle attendait tout simplement ses élèves, espèrant qu'elle n'est aps trop de travail en plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyJeu 23 Mar - 21:27

Après le cours de Soins des Créatures Magiques... Clara devait aller faire un double cours de métamorphose.. elle s'était là aussi dépêchée d'aller à ce cours qui lui avait tant manqué.. en effet le professeur Mcgonagall s'était absentée pour des raisons qui ne regardait qu'elle et Clara avait beaucoup regreté son départ.. Cela dit le professeur était de retour et Clara n'allait pas laisser une occasion passer...

Elle entra la première dans la classe et vit le professeur assise à son bureau patiente en attendant sûrement ses élèves de première année en cours...

Elle frappa doucement à la porte, pour montrer sa présence et se dirigea vers le bureau de son professeur de Métamorphose...


"Bonjour professeur!!"

dit-elle poliement.

Puis elle se dirigea vers un banc au premier rang, et se laissa glisser sur la chaise sans bruit.
Elle sortit alors tous les livres de métamorphose, suivi de ses parchemins, de sa plume noire et bleue finit par son encrier...

Elle regarda alors à nouveau son professeur et attendit les autres élèves. Elle détourna son regard vers la porte...


*ils vont être en retard si ca continue...*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyJeu 23 Mar - 22:56

Christopher arriva en cour en courant se prit la porte et tomba sur une chaise il se releva remit la chaise et dit au professeur mcgonagall

"désolé madame je ne voulais pas arrivé en retard"dit il un peu confus

il vit clara et lui fit un signe et alla s'asseoir out seul comme d'habitude il ne savait pas si il réussirait en métémorphose mais il essaiyerais pour sa maison
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyJeu 23 Mar - 23:05

Diabalzane arriva derrière Chris...topher et elle le regarda se prendre la porte. Elle ne put retenir un petit rire exprimé bouche fermée. Elle passa à côté de lui et lui glissa à l'oreille.

-Minable...

Elle lui fit un sourire mauvais et s'assit à la table devant lui. Il lança une excuse pitoyable alors qu'il était un quart d'heure en avance. Elle secoua la tête d'un air aterré et reporta son attention sur le professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Premier cours Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyVen 24 Mar - 13:18

Susan qui, pour changer, venait encore de se perdre dans les couloirs ce que, dans son entêtement, elle avait mis tellement de temps à admettre qu'elle était déjà rendue dans l'aile opposée à celle de la salle de cours lorsqu'elle avait fait demi-tour, Susan, donc, franchit le pas de la porte avec la très nette impression que ses poumons allaient exploser, ce qui est un risque à courir lorsqu'on tente le 1000 mètres en sprint à travers des couloirs tortueux et avec, en prime, un sac de cours bien chargé sur l'épaule. Il n'y avait pas à dire, les 4 fondateurs étaient de sacrés vicieux... Ou de grands mégalos.

La fillette adressa un fort poli quoique fort inaudible "Bonjour professeur" audit professeur avant de se glisser discrétement à une table demeurée libre jusqu'alors et de tirer ses affaires de son sac.
Ceci étant fait, elle se lança dans son activité favorite en attendant le début du cours, à savoir : la contemplation de la pointe de ses chaussures, lesquelles n'allaient pas tarder à s'abîmer si elle continuait à les lorgner comme ça chaque fois qu'elle se sentait mal à l'aise, c'est-à-dire très souvent.
Revenir en haut Aller en bas

Harry Po
Anonymous




Premier cours Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyVen 24 Mar - 21:07

J'arrivais essouflé une fois de plus à un cours, pas pour avoir cherché Ron partout cette fois-ci mais pour avoir dû retourner à mon dortoir chercher ma baguette que j'avais oublié de prendre au petit déjeuner. Je relentis le pas devant la porte, toqua et entra. La salle était assez vaste, tout au bout de celle-ci j'aperçu ma directrice de maison qui n'est autre que ma professeur de métamorphose.

- Bonjour Professeur.

Il y avait aussi le jeune homme du lac, je m'approchais de lui et le salua.
- Salut...euh...Chris c'st ça ? Je peux ?

Fis-je signe pour m'asseoir à coté de lui, il était la seule personne que je connaissais ici.
Revenir en haut Aller en bas

Fleur De
Anonymous




Premier cours Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyVen 24 Mar - 21:19

Fleur arriva au cours de métamophose!
- Excusez-moi de mon retard, professeur!
Elle s'assit seule à une table! Elle rejeta ses cheveux en arrière et prit ses affaires! Elle avait déjà lu le livre complet et ça avait l'air super interressant!! Elle espèrait qu'elle allait se plaire et ne pas trop pensé à sa grand-mère ou quelque chose comme ça! Elle allait surement se plaire ici!


Dernière édition par le Ven 24 Mar - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyVen 24 Mar - 21:34

hj> Fleur c'est 5 lignes completes de rp s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyVen 24 Mar - 22:59

Christopher vit harrry et il lui avait di je peus et christopher le regarda incrédule
"bien sur que tu peus pourquoi ne pourrais tu pas" dit il en chuchotant pour que le professeur ne l'entende pas
il fit signe a harry de s'asseoir et il pensa en souriant
*pour une fois que quelqu'un est a côté de moi*
Revenir en haut Aller en bas

Minerva
Anonymous




Premier cours Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 27 Mar - 17:14

Minerva regarda les quelques élèves entrer dans sa classe. Il y avait surtout des Poufsouffles et des Gryffondors. Le professeur McGonagall était agréablement surprise et heureuse de voir que des élèves de sa maison daigner se présenter à son cours.
Plusieurs élèves arrivèrent en s'excusant pour un quelconque retard, Minerva regarda l'horloge qui était suspendu au mur et ne vit aucun retard, le cours n'ayant pas encore commencé. Les élèves étaient un peu excités aujourd'hui, elle espèrait que tout allait bien se passer, elle n'aurait aps aimé coller des élèves dès le début de son cours.

Elle les regardaient tous un par un au-dessus de ses lunettes carrés. Les minutes avancaient doucement, se tournant toutes vers le haut, indiquant que l'heure de classe allait enfin arriver. Elle se leva alors, faisant ainsi taire les élèves. Elle les regarda et préféra mettre les choses au pooint dès le départ. Après tout, mieux valait prévenir que guérir.


- "S'il vous plait! ... un peu de silence" dit-elle en tapant doucement sur la table pour faire taire les élèves qui chahutaient encore.

Elle décida alors de les mettre au parfum et de la difficulté de la matière, et de la rigueur qu'elle demandait.


- "La métamorphose est une forme de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier. Quiconque fera du chahut pendant mes cours sera immédiatement renvoyé avec interdiction de revenir. Vous êtes prévenus! Ainsi, je vous demanderais de bien vouloir lever le doigt pour prendre la parole [ posez votre question en même temps celà fera gagner du temps et vous feriez les cinq lignes minimum], vous rentrerez dans le silence et les cours se passeront également dans le silence, est-ce clair?" dit-elle en scrutant les élèves qui s'amssaient sur leurs tables.

Leur avait-elle fait peur?... peut-être! Ce n'était aps son attention, mais elle voulait juste les mettre au parfum pour éviter la perte des points et les colles.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Premier cours Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours   Premier cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» Premier jours de cours!
» Premier Cours - Stupéfix
» #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.#

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1 :: Cours année 1-
Sauter vers: