Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction   [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 12:28

Le Serpentard avait assisté bien tranquillement au cours depuis sa place fétiche, 2ème rang à gauche de la salle. Il s’était mis spontanément tout seul au début du cours et personne n’avait fait mine de vouloir le rejoindre. Tant pis il n’en serait que plus tranquille… On verrait ensuite pour les travaux pratiques, si ça se trouvait, Flitwick allait se charger de le coller avec une Gryffondor comme l’année dernière avec Granger.

*Non mais quelle stupidité !*

Ca avait fait des étincelles ce jour-là. Alors qu’il se remémorait cet instant particulièrement désagréable de sa vie le cours commença. Aujourd’hui ils allaient apprendre le sortilège de Stupefiction visiblement et à l’évocation de ce mot « Stupefiction », le Serpentard releva la tête. C’était un sortilège plutôt utile et même plus que ça en duel ! C’était surprenant qu’ils se risquent à l’apprendre dès la 3ème année… Ce cours allait sûrement être une introduction au sortilège ou quelque chose comme ça mais le Serpentard croisa fort les doigts pour pouvoir pratiquer ce sortilège on ne peut plus utile dans l’heure !

Drago prit beaucoup de notes pendant le cours et écouta très attentivement le professeur. Il n’intervint pas de toute façon mais félicita mentalement Isaac pour sa réponse qui venait de faire gagner 9 points à Serpentard. 9 points qui par la suite ne manqueraient pas d’être précieux puisque la maison des verts et argents étaient en train de se laisser gravement distancer par ces autres maisons moyennes voir faibles ! Le Serpentard leva toutefois une fois la main mais ne fut pas interrogé.


*Tant pis, s’il y a un TP je vais avoir une note d’enfer !*

Le Serpentard avait estimé qu’il avait 1) super bien écouté le cours Cool 2) une motivation pour ces travaux pratiques qui dépassait celle de la totalité des élèves de la classe 3) une capacité à super bien réussir du premier coup les choses qui l’intéressaient (comme les potions par exemple).

Pendant que le minuscule professeur leur expliqua en quoi allaient consister les travaux pratiques, Drago se fendit d’un large sourire. La pratique sur des petits chiots tous mignons ! Le pied Cool pas aussi jouissif que sur un élève mais bon, demander aux élèves d’en stupéfixier un autre était un peu grâve non ? Ca serait bête que le prof se fasse renvoyer alors qu’ils venaient juste d’aborder les chapitres intéressants non ?

Lorsque la classe commença à se mettre en mouvement Drago se leva instantanément et joua des coudes pour aller prendre un des meilleurs chiots ! Autant stupéfixier un truc solide et en bonne santé qu’une espèce de chose maigre tant qu’à faire, c’était plus jouissif ! Le Serpentard sélectionna donc avec soin sa bestiole et la prit « délicatement » afin de la ramener à sa table. Délicatement oui, Drago l’a bel et bien pris délicatement… Une mauvaise expérience avec un hypogriffe avait incité le blondinet à se montrer un peu plus doux et respectueux envers les animaux. C’était aussi en grande partie car le prof le regardait car le chiot n’avait pas vraiment l’air dangereux Twisted Evil.

Une fois ramené à sa table, Drago observa l’animal court sur pattes et constata avec grand plaisir que celui-ci n’était pas content d’être là… Le Serpentard ricana et fit descendre le chien de sa table pour ranger celle-ci le long du mur comme la plupart des autres élèves. Il se saisit alors de sa baguette et remit le chien face à lui en le poussant sans douceur du bout du pied.


« Ca va pas être pratique de te stupéfictier si tu te sauves mon grand… »

Le Serpentard songea alors qu’en vrai duel, son adversaire ne serrait probablement pas poussable-du-bout-du-pied et que finalement peut-être valait-il mieux laisser le chiot courir dans la classe que ça ferait un meilleur entraînement pratique. En tous cas une chose était sûre, les jappements de ces bestioles commençaient à lui taper le système.

*Vivement qu’on les plonge tous dans un coma profond, ça nous fera un peu de repos !*

[A suivre]
[670 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction   [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 1:07

Le Serpentard n’aimait pas trop en temps normal être le premier à essayer de lancer son sort et c’est pourquoi il prit un petit temps pour observer son chiot en attendant que ses camarades se décident à se lancer dans cet exercice compliqué. Rapidement des « Stupefix » se mirent à jaillir de toute part et on pouvait voir des éclairs de lumière qui paniquaient complètement les chiots. Celui de Drago d’ailleurs n’était pas 100 % tranquille et ce stupide animal essaya de se réfugier derrière les pieds d’un pupitre pour se protéger.

*Décidément, tu es peut-être en forme mais tu m’as l’air bien bête mon pauvre ami… Que penses-tu de ça !*

« STUPEFIX ! »

Drago lança son sort mais celui-ci ne toucha pas le chien car celui-ci fit un bond de côté se serait mis à courir dans la classe si, aveuglé par la lumière, il n’avait pas percuté le pied d’une chaise.

*Raté… Mais il s’est presque assomé tout seul aussi ce débile ! Ca compte ça ? Un chien qui fait tout le travail pour moi, ah ah ah, non mais franchement !*

La fuite du chiot avait fait naître un sourire amusé et narquois à la fois sur les lèvres de Drago. Il allait le toucher cette fois-ci. Le blondinet détacha sa cape qui le gênait pour la pratique et alla l’accrocher sur un porte manteau avant de retourner voir son chiot qui avait retrouvé sa vue et son dynamisme. Le professeur Flitwick passa dans la rangée et enguirlanda un élève qui au lieu d’avoir touché son chien avait envoyé le sort sur la cheville d’un de ses camarades.

“Bon, à nous deux mon grand ! STUPEFIX !”

Le jet de lumière percuta le chiot qui fit un bond en arrière sous le choc du sortilège cette fois-ci. Le Serpentard constata que l’animal était toujours remuant mais déjà un peu moins alerte, comme s’il était shooté à on ne sait quelle substance illicite qui font fureur chez les jeunes déliquants de l’allée des embrumes.

« Tu fais moins ton malin là ! Tu as trouvé ton maître petite bestiole à puces… STUPEFIX ! »

Drago s’était assuré que le professeur n’était pas en train de le regarder avant de s’adresser au chien et de lui lancer une deuxième fois consécutive le sort. En effet il était possible que Flitwick refuse qu’on s’attaque à un chiot déjà à moitié KO. Déjà parce que c’était trop facile et ensuite parce que ça pouvait potentiellement le faire souffrir. Enfin bref, Drago n’eut que peu d’états d’âmes pour la santé du tout jeune chien et lui lança donc ce sortilège qui de nouveau le percuta de plein fouet et le mis totalement hors jeu pour cette fois.

*Yes ! Réussi ! Et presque du premier coup ! Encore ! Plus de pratique, ce cours est génial !*

Gonflé d’orgueil suite à cette réussite, le blondinet se redressa et observa les résultats chez ses voisins et constata que les résultats commençaient à se faire voir. Les chiots restants étaient terrorisés et poussaient des petits « couic » de terreur. Cependant le fait qu’il reste quelques chiots debout fit d’autant plus plaisir à Drago car il voyait bien que les autres élèves ne s’étaient pas montrés aussi doués que lui.

*Ce TP merite un O… J’en suis quasiment certain.*

Et le Serpentard rangea sa baguette et chercha une chaise du regard pour s’y laisser tomber victorieusement.

[576 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction   [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 22:23

Clara était presque surprise en voyant le regarde Susan se poser sur elle. En effet, elle s'attendait très bien à ce que la jeune Poufsouffle ne se souvienne pas d'elle mais à ce point là... Clara baissa la tête, se demandant si elle avait réellement bien fait de venir lui adresser la parole.
La bleu et bronze allait changer de table quand elle entendit alors la question plus que surprenante de la jeune jaune et noire. Comment cela si c'était plutôt à elle de poser la question ? Clara se souvenait parfaitement de Susan ! C'était une jeune fille timide qui n'osait jamais venir parler alors qu'elle était vraiment très gentille. C'était dans le cours de divination, que la jeune bleu et bronze avait finalement décidée d'aller parler à sa camarade Susan dans l'espoir qu'elle vienne dans le groupe de ses amies et elle.
D'ailleurs c'était avec douceur et naïveté que la petite Poufsouffle de l'époque avait accepté bien que sa timidité prenne le dessus devant les autres. Clara n'aurait pas accepté de mettre une jeune fille comme Susan de côté, sous prétexte qu'elle n'était pas très bavarde aux premiers abords.

D'ailleurs, combien même elle avait été agréablement surprise quand la jeune jaune et noire s'était décidée à parler plus librement. Elle avait une culture générale impressionnante, sans doute plus intelligente que beaucoup de Serdaigle. Clara avait beaucoup apprécié ces cours avec la Poufsouffle qu'elle qualifiait de jeune fille timide mais adorable !
C'était d'ailleurs avec tristesse, que durant la seconde année, Clara ne lui avait adressé la parole. En effet, suite à un travail acharné qu'elle portait à ses devoirs, la jeune Serdaigle ne s'était même pas aperçue combien elle avait mit ses amies de côtés. Susan lui pardonnera-t-elle cette erreur ? Peut-être bien qu'oui, peut-être bien qu'non.
Clara se mit à s'empourprer violemment aux dires de la petite Susan devenue grande dans le fait que Clara n'était pas quelqu'un qu'on oubliait. Pourtant, à ce moment là, ses doigts se crispèrent sur ses affaires. Bien sûr que si elle pouvait être oublié. La preuve, c'était que Blaise l'avait ignoré du jour au lendemain sans savoir pourquoi et qu'il l'avait totalement délaissée.

- Je... Tu sais, c'est tout à fait normal... et puis tu aurais sans doute fait pareille avec moi, non ?!

Clara sourit timidement bien que son coeur se resserrait petit à petit. Qu'est-ce que cela pouvait faire mal de savoir que le garçon qu'on aimait et qu'on aime toujours ne pense plus à soit. Clara aurait bien aimé avoir au moins une explication de sa part ou dû moins comprendre ce tel changement soudain. Il était vrai que Blaise c'était un bien grand nombre de fois eu les moqueries de ses camarades de maisons pour sortir avec une Serdaigle, plus précisément Clara. Qu'est-ce qui n'allait pas chez elle ? Etait-elle trop idiote ? Trop gentille ? Trop naïve ?
Tant de questions auxquelles Clara ne pourrait jamais répondre. C'était dur de rester dans l'incompréhension... Enfin, peut-être qu'un jour aura-t-elle le courage, bien que ce caractère soit celui d'une Gryffondor, d'aller parler à Blaise pour lui demander tout simplement.
Clara ne pu s'empêcher de sourire en remarquant que même avec elle, la jeune adolescente restait timide. C'était plutôt même surprenant que Clara le soit devenue petit à petit. Quelle étrange chose que de devenir de plus en plus timide... habituellement c'était plutôt dans le sens inverse des choses, non ?
Clara lui sourit avant de reprendre la parole tout en prenant place aux côtés de la Poufsouffle.

- Je suis vraiment contente si tu t'entends bien avec les gens de ta maison. N'hésite pas à venir nous voir tu sais... ça me fait vraiment plaisir quand on peut discuter... et mes amies de Serdaigle t'apprécient aussi énormément...

Clara fut surprise mais cette fois ressentit quelque chose d'étrange quand la jeune fille lui lança un regard perçant quand elle lui parla d'Alexander Shinku. Qu'avait-elle dit de mal ? Le détestait-elle ? Clara ne comprit guère se regard mais ne voulant pas mettre le couteau dans la plaie, elle détourna son regard pour sortir paisiblement ses affaires. Quel sentiment étrange... alors que des frissons lui parcourraient doucement le corps à l'idée qu'elle ait fait une bêtise.
Pourtant ce fut dans un murmure que Susan lui expliqua que c'était l'autre préfet de sa maison et qu'elle le trouvait fort intimidant. Il était vrai que ce jeune homme avait une allure d'adulte et imposante. Mais ce n'était pas pour déplaire à Clara qui adorait discuter avec lui.
D'ailleurs, avec lui, ils avaient toujours eut des discutions dans des circonstances étranges... d'habitude, les gens se parlent de vive voix, discutant de tout et de rien en se baladant dans le parc ou autre... mais pas eux deux. Non. Eux deux préféraient se faire des discutions sur des petits bouts de papiers dans la bibliothèque. Quelle drôle de façon de communiquer... enfin pourquoi pas après tout.

- Je suis tout à fait d'accord avec toi... bien que je n’aie guère eu l'occasion de discuter avec lui de vive voix.

Clara lui sourit une derrière fois puis se retourna en entendant la voix du professeur qui faisait écho dans la salle.
Il posa un bien grand nombre de questions auxquelles Clara n'eut pas le temps de répondre, bien trop perdu dans la lune. Elle se demandait encore pourquoi le regard de son amie Susan avait été si perçant quand elle prononça ce prénom. Avait-elle des sentiments refoulés pour lui ? Ou était-elle avec lui maintenant qu'Aelita n'était plus avec ?
Clara sourit à cette idée car elle trouvait que ce couple pouvait être très charmant... même si la tristesse de son amie l'avait peinée.
D'ailleurs, comment Aelita avait-elle pu quitter un garçon tel que lui ? C'était réellement surprenant de sa part mais pas une raison pour la juger pour autant.
Clara vit le professeur agiter sa baguette avant de leur expliquer qu'ils allaient lancer un stupefix sur des... chiots. Bien qu'elle sache parfaitement que les animaux ne risquaient rien, ô par Merlin qu'elle aurait préféré lancer ce sort sur... sur... Malefoy !! (xD)


°oOo° °oOo° °oOo° °oOo°
[ 1019 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction   [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 22:42

Clara regardait toujours son professeur d'un air désespéré, dans l'espoir qu'il change ses plans et qu'elle puisse faire ça sur un élève. Non mais vraiment ! Quelle drôle d'idée avait-elle parfois !
Mais c'était bien plus amusant de le faire sur son ennemi juré plutôt que sur des pauvres petites bêtes sans défense !
Clara, qui avait entendu parlé de la requête d'Hermione Granger au sujet de la S.A.L.E, s'était dit pendant ce coup qu'elle pourrait en faire tout autant avec la D.U.A.C, la Défense contre l'Utilisation des Animaux en Cours. Ce n'était pas possible que son professeur de sortilège qui était en plus de cela son directeur de maison soit d'accord avec ce genre de chose. Où était le droit aux animaux d'abord ?! Ils n'avaient strictement rien demandé et voilà qu'on les embarques dans les classes d'école pour leur faire subirent un bien grand nombre de sortilèges. C'était impardonnable !!! C'était une honte !! Un crime de l'humanité !!
Elle détourna les yeux et refusa catégoriquement de faire un seul pas pour prendre un de ces pauvres petits chiots.

Ces pauvres bêtes qui devaient avoir envie de dire aux humains, vous voulez peut-être qu'on fasse pareille avec vous ? Bandes de tortionnaires !! ". Le pire dans l'histoire, c'est qu'ils auraient eu entièrement raison ! Clara était d'accord avec cette idée de faire subir aux humains et aux sorciers le même châtiments. Non mais quelle ingratitude envers ses êtres vivants !
Clara dévisagea son professeur d'un air mauvais, décidée de ne pas faire ce devoir. Tant pis pour la note ! Pas question d'utiliser ce genre de chose sur des petits bout de choux adorableeeuhhhh...
Aaaaaaaah qu'elle fondait rien qu'en les regardant. N'étaient-ils pas mignons tout plein à croquer ? (xD)
Cette jeune enfant croisa les bras d'un air déterminé et bouda jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive que même son ami Susan avait prit un chiot. Ohhh !!!! Fut le seul son que Clara pu émettre en la voyant s'acharner sur le sort.

Quelle... quelle monstruosité !! Outrage à la populace des êtres vivants ! Ô par Merlin ! Que devait-elle faire pour sauver ces pauvres petites créatures de cet enfer sordide ?
Clara dévisagea alors Malefoy, retroussant son petit nez d'un air pas convaincu. C'est alors que le garçon s'acharna sur la petite boule de poil, sous le regard trop-ma-tisé de la jeune Serdaigle.
Elle allait lever la main pour se plaindre à son professeur comme quoi il y avait des abus de supériorité dans cette salle mais celui-ci la prit de court en lui demandant si elle allait faire les travaux pratiques.
Clara boudait toujours à l'idée de devoir faire ce genre de chose et resta assise, bien décidée.
Son professeur ne semblait pas s'en être plus inquiétait que cela alors qu'il aurait dû. Qu'est-ce qu'elle avait envie de hurler à l'injustice pour ces petites boules de poils sans défense !
Non mais vraiment c'était impardonnable et elle irait faire un procès à son directeur de maison, si il continuait à faire se genre de chose.

La bleu et bronze haussa les épaules, laissant échapper des "pffff" à tout bout de champ. En plus de cela, tous les élèves semblaient bien s'exciter sur les pauvres bêtes qui ne demandaient qu'à être avec leur maman chérie. Non mais c'était une honte !! Pourquoi ne faisait-on rien Contre l'Enlèvement des Bébés Animaux ? Il devait bien existé la C.E.B.A non ?
Il semblerait que non puisque aucun agents de sécurité tel que les militaires moldus, débarquaient dans la salle avec des milliers de mitraillettes à la main, recherchant à sauver ces pauvres petits animaux. Tristounette de sa défaite, la jeune fille finit malgré tout par se lever pour attraper avec douceur le dernier animal. Bien qu'elle ait perdu la bataille, la guerre, elle, ne l'était pas !
Elle dévisagea méchamment son professeur puis déposa doucement son chiot sur la table de travail avant de le caresser délicatement. Elle se mit à jouer avec lui, ne cherchant pas à faire de Stupefix ridicule sur lui. Non mais vraiment... HONTE A VOUS PROFESSEUR !!!


°oOo° °oOo° °oOo° °oOo°
[ 683 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction   [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 23:08

Bla bla bla bla bla... son professeur était-il réellement inconscient ? Non mais pour un Serdaigle, il avait mal joué le coup là. Clara détaillait de haut en bas le blondinet de Serpentard qui faisait trop le malin à s'amuser sur cette petite boule de poil. Et quand il réussit par mettre enfin ce sort correctement à jour, le pauvre animal se stupefixa tout naturellement. Clara eut une boule au travers de la gorge alors que les larmes lui montaient aux yeux. Merlin qu'il était vraiment médisant ce garçon !!! Il fallait à tout prix arrêter ce massacre !!!
Clara se leva donc pour protester auprès de son cher professeur qui ne pouvait que la comprendre mais au moment de le faire, elle sursauta en entendant la voix de sa voisine dire stupefix. Clara détourna lentement les yeux, se retenant de ne pas crier d'horreur. Ses yeux s’écarquillaient petit à petit alors que sa bouche s’ouvrait dans toute sa longueur. Elle resta un long moment planté là, face à sa table de travail, son chiot toujours entrain de lui mordiller les doigts, alors que l'autre animal restait entièrement paralysé.

Que diable, mais que diable !!! Professeur arrêtait tout !!! Il faut empêcher ce massacre de continuer !!! May Day !! May Day !! Que quelqu'un écoute le crie de détresse d'une pauvre Serdaigle sans défense qui ne peut rien faire contre les malfaiteurs de sa classe qui tente de stupéfixier des animaux illégalement !!! Honte à vous poudlariens et poudlariennes !!! Professeur, il faudrait vous retirer de l'enseignement pour oser un tel... crime !!!
Ô terreur ! Ô désespoir ! Que Merlin arrête de faire son ignare et qu'il daigne enfin regarder ces petits êtres chers que sont les chiots adorés de Clara !!
Elle détourna lentement les yeux, d'un air estomaqué, dans la direction de son directeur. La surprise fut telle que la jeune fille laissa tomber sa mâchoire sur le sol, incapable de dire quel fut le poids qui la poussa à ce qu'elle dégringole. Son professeur n'avait même pas accouru pour venir sauver cette pauvre bête !!! Il était même entrain de montrer à un des élèves comment les stupéfixier ! Non mais vraiment c'était de l'acharnement !

- Professeur, je...

Se rendant compte de sa débilité profonde, la jeune Serdaigle se rassit rapidement, baissant la tête de honte.
Non mais n'avait-elle pas abusé ? Lui avait-on versé un verre de whisky pur feu avant de la faire venir en cours ? Ahahahaha !!! C'était sans doute l'un de ses camarades de maison qui avait voulu lui tendre un piège...
Bref, reprenant peu à peu son calme, l'adolescente attrapa sa baguette dans l'espoir de faire ses travaux pratiques. Non pas qu'elle se rendait compte du scandale qu'elle allait faire si elle avait crié, "Par Merlin que faites-vous professeur ?". Non à la place de tout cela, la jeune bleu et bronze fit une moue désapprobatrice et tout en fixant d'abord sa camarade Susan, elle fronça le bout de son nez.
Même si elle avait honte, l'idée d'avoir une sale note dans son bulletin serait impardonnable. Il fallait qu'elle réussisse... et au plus vite...
Ô par Merlin !! Quelle grande idée de génie !! Et si elle demandait à son professeur d'utiliser ce sort sur Malefoy ?

- Stupefix !!

Aaaaah c'était dans un dernier soupire qu'elle dit ce mot, certes d'une voix froide en direction du petit chiot qui devint dur d'un seul coup. Clara le regarda avec souffrance même si elle savait qu'il n'avait pas mal puis fronça les sourcils dans le fait que son idée ne soit pas si bonne que ça d'après ce qu'avait pu en dore le professeur Flitwick !
"Mais pourquoi ????" avait-elle envie de demander à l'intention de refaire un sort sur ce petit blondinet de Serpentard. Mais non, il fallait rester rationnelle et ne pas faire de bêtise. Si Serdaigle venait à perdre des points maintenant, que Merlin la jette dans les capucins immédiatement.
Clara leva cependant le bras, appelant son professeur pour qu'il vienne voir, ô combien son devoir était parfait. Evidemment qu'il était parfait vu que ce sort, elle l'avait déjà travaillé plusieurs semaines à l'avance pour être prête pour ce court. Non mais vraiment !
Cependant, pour l'histoire de la D.U.A.C, il était clair et net que ça n'allait pas en rester là !! Pas question que des petites boules de poils aussi mignonnes subissent ce genre de chose ! Bande de vilains !!! Cria mentalement l'adolescente d'un air convaincu !


°oOo° °oOo° °oOo° °oOo°
[ 754 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction   [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction - Page 3 EmptySam 17 Mar - 13:16

Le TP mit un peu de temps à démarrer puisque certains élèves refusaient d’utiliser ce sort contre un chien… Peut-être que le professeur les avait choisi trop mignon. C’était assez étrange ce mouvement de révolte silencieuse qu’on pouvait sentir naître dans chaque élève. Il était évident que pour eux stupéfixier un rat ne leur aurait pas posé de problème et stupéfixier un humain leur en aurait posé moins que la stupéfiction d’un chiot sans défense.

Le professeur soupira et rassura les élèves hésitants. Les chiots ne risquaient rien, il y veillait personnellement. De plus il envisageait mal changer d’animal pour le TP : les rats sont trop simples à stupefictier et les humains au contraire trop complexes pour le moment, de plus il ne tenait pas à ce que les élèves réussissent déjà à stupéfictier un humain car cela pourrait faire naître toutes sortes de dérives.

En passant près de Susan Bones, le professeur remarqua son air paniqué devant le petit chiot inerte. Le professeur sourit à la Poufsouffle et ranima le chiot d’un coup de baguette magique avant de l’emmener avec lui.


« Bravo Mlle Bones, votre sort était très propre, il est probable que le chiot ne se soit rendu compte de rien du tout. Vous pouvez noter vos devoirs et ranger vos affaires. »

Le professeur passa alors de tables en tables et ranima tous les chiots avant d’autoriser les élèves à quitter la salle.

Citation :
Devoir à rendre pour le 2 avril (date réelle) :
1) Rappelez la formule et le mouvement de baguette du sortilège de stupéfiction [5 points]
2) Classez ces 5 êtres du plus facile au plus complexe à stupéfixier : une souris, un homme, un cheval, un éléphant, un papillon. Justifiez votre réponse [5 points]
3) Question de réflexion : Dans quelle situation le sortilège de stupéfiction pourrait-il vous être utile ? [5 points]
4) Question de réflexion : Citez un autre sortilège ou un autre procédé magique qui pourrait vous permettre d’imobiliser votre adversaire sans forcément le faire s’évanouir. [5 points]

Récapitulatif des points gagnés pendant le cours :

GRYFFONDOR
Alehandra Stones = 4 points (bonne réponse)

POUFSOUFFLE
Susan Bones = 8 points (bonne réponse) + 20 points (TP) soit 28 points
Excellent TP

SERDAIGLE
Clara Toppinen = 20 points (TP)
Excellent TP

SERPENTARD
Isaac Irving = 9 points (bonne réponse)
Drago Malefoy = 18 points (TP)
Très bon TP mais comportement un peu trop brutal envers votre chiot.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction   [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [3ème année et +] #Cours 2# Le sortilège d'Alegresse
» [2ème année] #Cours 2# Le sortilège de chatouillis
» 3eme cours (Année 12)
» [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation
» [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3 :: Cours année 3-
Sauter vers: