Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement Empty
Ξ Sujet: [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement   [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement EmptyMer 3 Jan - 11:55

Le professeur Flitwick attendait le début de son premier cours avec ses 2ème année avec beaucoup d’impatience. Mine de rien ses élèves lui avaient beaucoup manqué pendant les vacances et il était vraiment impatient de leur enseigner de nouvelles choses pour cette année. La plupart s’étaient montrés très doués l’an passé. Certains l’étaient un peu moins mais dans l’ensemble tout le monde se défendait bien.

Filius avait ramené pour ce cours-ci divers objets notamment des marguerites en pot et des rochers de divers tailles qu’il avait placé sur chacune des tables. Il avait prévu également de faire quelques rappels de cours concernant l’an passé pour voir si les élèves n’avaient pas trop oublié pendant les vacances.

Quoi qu’il en soit, le titre du 1er cours était déjà affiché au tableau et on pouvait y lire :


Citation :
Cours n°1 : le sortilège d’engorgement

Le professeur attendit que les 1er élèves entrent dans la classe assis sur une haute pile d’encyclopédies.
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement Empty
Ξ Sujet: Re: [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement   [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement EmptyMer 3 Jan - 17:30

Juste après être sortie du cours de Métamorphose, Rowen avait regardé son emplois du temps, pour y lire "Cours de Sortillèges et Enchantement" et "Professeur Flitwick".. Sur cette case, il n'y avait aucuns des commentaires qu'elle faisait habituellement tels que "cours à sécher" ou "bonne nuit". Elle y alla donc de bonne volontée, tout en trainant le plus que possible, lassée d'attendre trois cent millénaires que les autres retardataires daignent poser leurs grosses pattes dans la salle de classe pour que le cours commence.
Elle prit donc certains détours, notamment celui des toilettes -tenir toute une journée sans se soulager la vessie c'était mission impossible pour la Rowen-, où elle essaya d'éviter le plus que possible, les dégats dus aux déprimes passagères de Mimi Geignarde, puis se rendit là où devait avoir lieu le cours.
Bien qu'elle ait ralentit le pas, et qu'elle ait fait une escale dans les cabinets féminins, elle arriva parmi les premiers, comme toujours.. Et cette fois, phénomène assez rare, elle était la première !!
Oups, elle allait devoir attendre encore plus longtemps maintenant -_- Snirrrrf.
M'enfin.. La salle du professeur Flitwick était toujours aussi apaisante et chaleureuse, avec ses longues tables qu'il pouvait ranger du côté du mur pour faire plus de place lors des travaux pratiques, les divers objets sur celles ci, les quelques portraits d'anciens professeurs de Poudlard, ou de célèbres mages, et bien evidemment, le miniature enseignant, assis derrière son bureau, sur sa pile d'encyclopédies et de dictionnaires.
En entrant, le sac sur l'épaule, la fillette passa devant le directeur de la maison des Serdaigles -elle les enviait d'une certaine manière.. Avoir pour directeur, un professeur aussi gentil devait être sympathique. Bien que, pour elle, McGonagall soit tout aussi appréciable, mais d'une autre manière.. Plus pour sa classe et ses compétences que pour sa gentillesse et sa compréhension-, lui dit avec enthousiasme un « Bonjour Professeur, vos vacances se sont-elles bien passées? » tout en le ponctuant d'un joli sourire, puis alla s'assoir vers la quatrième ou cinquième rangée.. Ni trop devant, ni trop derrière.
C'était sa place favorite.. Parce que voir ce qui se passait devant, en étant vraiment derrière, n'était pas ce qu'il y avait de plus evident.
Elle sortit ensuite son manuel de sort et enchantement niveau 2, puis son carnet, une plume regorgeant d'encre à couleur changeante, sa baguette, et s'arrêta la..
Pour un cours pareil, il était innutile de sortir plus de choses. La baguette pour pratiquer, le livre juste au cas où et quelque chose pour écrire était amplement suffisant. Et puis de toute facon, Rowen était sure qu'il allait leurs faire réviser quelque chose de déjà vu l'année précédente, puis quelques mouvements de baguette et basta. D'ailleur, elle n'aurai tellement pas le temps de s'ennuyer, que sortir ses bonbons était innutile.

Relevant la tête vers le tableau, ses lunettes posées sur son petit nez -et oui Rowy prote des lunettes quand elle est vraiment concentrée ou quelle lit un livre. Ca lui donne pas un air de mouche, au contraire, elle fait un peu plus sérieuse et moin débile :] -, elle écrivit le titre du cours du jour d'une écriture fine et penchée.. Cours n°1 : Le Sortilège D’Engorgement.
Hum.. Ca lui disait quelque chose ca comme sort.. Ah mais oui !! Elle l'avait révisé l'heure d'avant, en attendant que les autres élèves arrivent en métamorphose.
C'était quelque chose qui servait à faire grossir un objet, un être vivant ou une partie du corps, soit pour causer du tort, ou tout simplement, pour montrer la pratique de sortillèges sur des animaux d'ordinnaires petits, agrossit par enchantement. La formule était "Amplificatum" et Rowen s'était mis dans la tête l'idée qu'elle attraperait bientot Miss Teigne pour le lui faire subir.
Pouffant toute seule de rire et en silence, chose que le petit Professeur Flitwick trouverait surement très étrange, avant de se demander si Miss Lone était dans son état second ou normal, et si elle avait perdu bon nombre de ses neurones lors des vacances d'été, elle attrapa en tremblant la plume et sa "raigle" -instrument moldu acheté dans une boutique moldue bondée de moldus- et souligna de deux traits le titre, avant de sucer l'extrémitée de la plume, réfléchissant à ce qu'elle pourrait écrire de plus.. Trouvant son idée, elle regarda vers la porte et autour d'elle : toujours aucuns autres élèves en vue.. Franchement, c'était pathétique. Même en ayant trainé, ils n'étaient toujours pas la.. Pff.. Mais après tout, ce n'était peut etre pas de leurs fautes, si Binns, Chourave, Rogues ou un autre les retenait en cours, pour X ou Y raison. Boah, elle les plaignait la Rowy. Hausant toute seule les épaules, elle gribouilla sur son carnet, en dessous du titre de la lecon du jour :

Rappel : Le Sortillège d'Engorgement, ou Sortillège de Gavage, de formule "Amplificatum", permet de faire grossir un objet, un être vivant ou une partie du corps.
>> Effets : Elle peut être utilisée en cours, pour démontrer aux élèves les effets causés par un sortillège, sur un animal de petite taille tel qu'une souris ou un insecte comme l'araignée. Sur une personne humaine, elle peut lui causer des dégats et lui faire enfler une partie du corps, dans l'optique de l'humiliation.
Et enfin, sur un objet, elle peut l'agrandir pour une raison quelconque.
>> Avis Personnel : Le Sortillège de Gavage ou d'Engorgement ne doit surement pas durer éternellement, et peut être brisé par d'autres sortillèges car sinon, tout le monde ferai grossir leurs lingos d'or pour les revendre.

Waouuh c'était bien, c'était parfait même !! Ca c'était du cours hehehe.. En plus elle avait mis un avis personnel, tout à fait crédible, même s'il fallait avoir un esprit aussi tordu que Rowen Rachel Lewen Lone pour y penser, ne serai-ce qu'une seconde.
Mordillant ensuite le bout de sa plume, la fillette posa sa tête sur ses mains, et attendit impatiemment l'arrivée de ses camarades, et le début du cours, qui s'annoncait fort passionnant. Quoi de mieux qu'une pratique avant la pratique sur la chatte du Concierge?


Edit Irving: 1.012 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




[2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement Empty
Ξ Sujet: Re: [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement   [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement EmptyMer 3 Jan - 22:26

Rawane avait le cœur léger cet après-midi là. Après avoir sortit son emploi du temps, chose inutile étant donné qu’elle le connaissait par cœur, mais bon, on est jamais à l’abris d’un doute même si on s’appelle Rawane Harkin et qu’on est la préfète de Serdy. Serdy qui aurait bien fait de remonter dans le classement ces temps-ci à vrai dire. Qu’à cela ne tienne, Rawane allait motiver ses troupes, hors de question d’être les derniers à la coupe des quatre maisons. Mais je disais que Rawane avait le cœur léger cet après-midi là après avoir sortit son emploi du temps. C’est bizarre non ? D’habitude les élèves font la tronche après avoir vu leur emploi du temps, un cours n’est jamais tr ès réjouissant, surtout quand il se déroule avec des Serpentards pour les trois maisons adverses. Les Serpentards, eux, aimaient à avoir cours avec des Serpentards,… j’ai compris, je remballe mon baratin et je raconte pourquoi Rawane avait le cœur léger. Eh bien, Rawane avait le cœur léger pour une raison bien simple : elle avait vu un mot sur son emploi du temps. Un mot qui lui résonnait dans les oreilles telle une douce et petite mélodie incessante mais néanmoins agréable, vous voyez, une mélodie qui vous donne envie de sautiller tout le long du chemin que vous suivez. Le mot en question était « sortilèges ». Vous n’avez aucune musique dans la tête? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas malades, et Rawane non plus d’ailleurs. Le mot sortilège provoquait cette mélodie et cette envie de sautiller, voir de chantonner à Rawane car c’était sa matière préférée, donnée par l’un de ses professeurs favoris qui plus est était son directeur de maison. Quelle joie, quel bonheur en effet de tester des sortilèges! Utiliser sa baguette pour créer, déplacer, et tant d’autres choses… Quoi de plus beau que les sortilèges? Il faut dire aussi que, plus petite, Rawane raffolait des contes pour moldus. Les histoires de fées, de dragons, les romans de capes et d’épées n’avaient plus eu aucun secrets pour elle depuis qu’elle avait apprit à lire. Voir même, depuis qu’elle réclamait une lecture à son père de temps à autre. Depuis les classiques comme la belle et la bête, la belle au bois dormant et bien d’autres aux moins connus oubliés dans un coin poussiéreux d’une bibliothèque. Et les romans en question traitaient entre autres de sortilèges. Combien de fois Rawane avait-elle rêvé d’être quelqu’un d’exceptionnel elle aussi et de faire des choses extraordinaires avec un bout de bois?

Rawane se dirigea donc allègrement vers le cours de sortilèges. Suivant les couloirs tortueux, empruntant des escaliers capricieux, saluant des tableaux qui lui rendaient son bonjour, émettant un chaleureux bonjour à la vue d’un fantôme qui flânait dans les couloirs déserts. Arrivée devant la porte, Rawane la poussa, le sourire aux lèvres. Ah, tiens, la classe était presque vide… Bah! Les autres élèves n’allaient pas tarder à arriver! Personne n’aurait envie de rater un tel cours non? Le professeur Flitwick était, comme à son habitude, perché sur une pile d’encyclopédies. Rawane s’était souvent demandé ce qu’elles contenaient d’ailleurs. De toutes façons, il était impossible pour la jeune Serdaigle de voir un bouquin sans y toucher… C’était une part de sa personnalité et ceux qui ne l’aimaient pas n’avaient qu’à aller au diable. Heum donc, la vue du professeur Flitwick perché comme un petit hibou impatient, en le cas de Flitwick certainement impatient de donner son cours, fit sourire Rawane un peu plus. Ce sourire aurait pu paraître artificiel tellement il était grand mais Rawane y mettait une telle spontanéité qu’il était impossible de ne pas croire en la sincérité de son bonheur. Elle balaya la salle du regard et aperçut Rowen. L’espace d’un instant, elle eut l’air un peu dépité qu’elle se soit assise si loin mais son enthousiasme reprit le dessus et elle se dirigea vers sa camarade de Gryffondor. Elle déposa son sac à côté de la table et tira la chaise pour s’y asseoir. Elle alla chercher ses livres dans son sac et les déposa sur sa table. Elle repartit ensuite en expédition dans son sac et sortit quelques parchemins, un encrier, une plume et une plume en sucre. Discrètement, elle déposa aussi deux sucres d’orges sur les genoux de Rowen et en garda deux pour elle. Pour finir de préparer ses affaires, elle posa soigneusement sa baguette sur la table, parallèlement aux parchemins. Tournant la tête vers Rowen pour la première fois qu’elle était arrivée, la petite Serdaigle s’aperçut qu’elle portait des lunettes. Bon, elle l’avait déjà vue avec l’année dernière mais il fallait reconnaître qu’elle était toujours étonnée de la voir avec ces deux bouts de verres et cette armature en métal sur le nez. Elle regarda autour d’elle et, étant donné que le cours n’avait pas encore commencé, elle décida de saluer son amie un peu plus normalement qu’en lui déposant des friandises sur les genoux.


« Salut, prête pour le cours ? »

elle ajouta un peu plus bas :

« Ils sont délicieux, ce sont des moldus mais crois moi, je n’en ai jamais goûté de meilleurs. »

Au cas où Rowen n’aurait pas comprit, ce qui eut été fort étonnant, elle désigna les genoux de la Gryffondor d’un léger signe de la tête.
Elle se retourna ensuite vers le tableau et lut le sujet du cours, s’étonnant elle même de ne pas l’avoir fait plus tôt. Le sujet s’avéra être le sortilège d’engorgement. Chouette, ils l’avaient vu l’année dernière, elle serait sans doutes capable de donner toutes les informations utiles et de faire gagner des points à Serdaigle de cette façon. Cependant, elle espérait qu’on ne leur donnerait pas encore une limace à grossir… Elle pencha son nez sur son tas de parchemins et écrit soigneusement le titre « cours n°1 : le sortilège d’engorgement » en veillant bien à utiliser la bonne plume. Elle la reposa bien loin de la plume en sucre, qu’elle aurait mieux fait de garder pour un autre cours en fait, et regarda celle-ci avec une certaine envie. Nian ! Pas toucher Rawane! La fillette prit la décision de croiser les bras et d’attendre avant de toucher à sa plume tant désirée.


[1040 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement Empty
Ξ Sujet: Re: [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement   [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement EmptyVen 5 Jan - 14:20

Mike n’avait pas vraiment suivit les cours en 1ère année et il avait bien peur de ne pas tout comprendre dans certaines matières, comme les sortilèges. Il avait quand même passé ses vacances à essayer de rattraper son retard, maintenant, à savoir s’il était vraiment prêt à s’investir dans les cours… Il avait eu de la chance l’année dernière, il aurait pût très bien être recaler et ne pas passer en deuxième année, donc il fallait qu’il travail cette année, il ne s’agissait plus de s’amuser, mais d’être sérieux.

En sortant du cours de métamorphose, il c’était donc rendu au cours de sortilèges du professeur Flitwick, en espérant qu’il aurait l’occasion d’enfin prouver qu’il connaissait quelque chose à la magie.
Quand il arriva dans la salle, il y avait déjà 2 élèves dont Rowen Lone et une fille de Serdaigle qu’il connaissait seulement de vue.
Mike trouvait l’endroit chaleureux, et fit un petit signe de la tête au professeur pour le saluer, lui-même perché sur une pile de livre, sur son bureau, bien trop grand pour sa petite taille, puis, il alla s’installer à une table au milieu de la salle.
Il sortit son épais tonne de « sorts et enchantements » ainsi qu’une plume et un parchemin vierge.
Ca faisait bizarre de revoir cette salle après tant de temps… Il n’avait pas assister à beaucoup de cours l’année précédente, mais les sortilèges semblaient être une matière vraiment intéressante. Le professeur avait l’air sympathique. Il ne doutait pas que tous les profs de Poudlard devaient l’être, ou du moins bien plus que ses précepteurs. Peut-être que le seul qu’on pourrait qualifié d’antipathique était le professeur de Potion qui semblait prendre un malin plaisir à effrayer ses élèves.

Mike leva ensuite les yeux vers le tableau pour y lire le titre du cours « Cours n°1 : Le Sortilège D’Engorgement »
Il n’avait franchement aucune idée de ce que cela pouvait être, le nom ne lui disait rien du tout, et il s’attendait donc au pire… Pourquoi était-il venu ? Peut-être avait-il encore le temps de s’en aller sans que le professeur le voit ? Non, fallait pas trop rêver non plus et puis il était là pour apprendre après tout, quel mal y avait-il à ne pas connaître un sortilège qu’ils n’étaient peut-être pas sensé connaître ?
Bref, il verrait bien après tout… Quoi que engorgement voulait peut-être dire, en regardant la racine, quelque chose comme…Non ça n’irait pas, en y réfléchissant bien, peut-être qu’il en avait entendu parler… Engorgement avait peut-être un rapport avec le sort d’amplification qui servait à faire grossir un objet ? Non, il devait se tromper, il aurait dû mieux se documenter avant de venir.

Il leva les yeux vers le plafond et regarda un petit insecte qui ressemblait à un papillon faire le tour de la salle en battant furieusement des ailles, avant d’aller se poser sur le rebord d’une fenêtre ouverte… Fenêtre, soleil, parc, dehors… Ca donnait vraiment envi de sortir… Oh, il irait faire ses devoirs dans le parc après les cours, s’il en avait le temps, tant qu’il y aurait du beau temps, il pourrait sortir.
Les deux filles assises devant lui semblaient avoir une discussion très intéressante et il entendit les mots
«délicieux » et « moldus » ça pouvait prêter à confusion, surtout qu’il ne pouvait pas savoir qu’il s’agissait de friandises, vu qu’il n’avait rien vu. Il se mit à rire tout seul comme un idiot et finit par ouvrir son livre de sorts et enchantements et commença à le feuilleté, sans vraiment faire attention à ce qu’il y avait dedans, en attendant patiemment que le cours commence.



[ Edit Rawane: 610 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement Empty
Ξ Sujet: Re: [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement   [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement EmptyVen 5 Jan - 22:39

« Salut, prête pour le cours ? »

Rowen releva la tête de son bouquin étonnée.. Elle ne s'attendait pas à la voir arriver si tôt, et on pouvait dire que le fait qu'elle soit en avance comme elle, lui arracha un grand sourire. Au moin, elle n'allait pas attendre toute seule, et en plus, elle serai avec une personne qu'elle appréciait.
Se poussant un petit peu avec sa chaise, pour faire de la place à sa camarade, Rowen essaya de se remémorer leurs première rencontre..
Evidemment, elles s'étaient déjà vu en cours avants, mais jamais l'une n'avait fait attention à l'autre.. Cependant, depuis que Rowen était tombée de l'arbre, tête la première dans la neige, et qu'elle avait offert à Rawane, et son joli bonnet de laine bleu, et une bonne poignée de sucreries, elles s'appréciaient assez bien.
Souriant toute seule aux anges, elle remit les pieds sur terre lorsqu'elle sentit légèrement un petit quelque chose sur ses genoux.
Elle regardant en cette direction, et s'appercut que Rawane y avait déposé, deux petits sucres d'orges, tout mignosn tout colorés. Des sucres d'orges !!
Eh ben, on pouvait dire que la Serdaigle savait quoi faire, pour rendre heureuse l'aînée des Lones.. Lui offrir un petit truc à grignoter, de préférence des bonbons, et hop !! C'était partit.. On pouvait s'attirer les faveurs de la demoiselle rien qu'en lui posant sur les genoux, deux petits sucres d'orge.. Mais Rawane, je ne pense pas qu'elle eut jamais voulut s'attirer les faveurs de la Gryffondor.. Ca aurai parut.. Bizarre si l'on puit dire.


« Ils sont délicieux, ce sont des moldus mais crois moi, je n’en ai jamais goûté de meilleurs. »

Ah bon? Rawane vivait à la moldue? Eh ben, elle en apprendra tous les jours.. Elle, qui vivait dans un quartier purement moldu, pensait être la seule à vivre à leurs manière.. Voila qui la reconforta un petit peu plus.
De toute facon, elle savait très bien gouter et apprécier, la saveur des bonbons fabriqués par des gens dénués de pouvoirs magiques..
Elle n'était pas raciste comme les Serpentards, donc elle mangeait un peu de tout, en n'oubliant pas de complimenter si c'était bon.. Ahhh !! Que serai la vie sans la nourriture?
Et puis comme dit un célèbre proverbe, il faut vivre pour manger, et non manger pour vivre.. Ah bah nan, c'est sensé être le contraire.. Mais dans le cas de tous ceux qui liront ce message, je pense que cette phrase est plûtot juste hein?
Bref, attrapant un des deux petits bonbons que Rawane lui avait offert, elle le fourra dans sa bouche, pour en apprécier la saveur..
Le sucre se déposa doucement sur sa langue, et elle attendit doucement que la sucrerie fonde, avant de jeter un coup d'oeil vers Flitwick et de dire, tout doucement à sa camarade :


« Salut Rawane.. Voui voui, on ne peut être plus prête.. Merci pour les bonbons, ils sont délicieux.. Même s'ils viennent d'une boutique moldue. »

Elle remarqua ensuite qu'elles n'étaient pas seules dans la salle.. Un Gryffondor, qu'elle avait déjà vu une fois seulement auparavent, et sans le vouloir vraiment, s'était assis juste derrière les deux jeunes filles..
Bah quoi? Pourquoi qu'il était venu là? Y'avait plein de places autour non? Pourquoi se rapprocher de personnes qu'on ne connaissait même pas?
Décidemment, les gens qui avaient une manière différente de penser étonnaient toujours Rowen.. Mais ca ne la dérangeait pas plus que ca. Il n'était pas assez moche pour qu'elle le regarde en grimacant, ce qui aurai été bien peut élégant de sa part, et il n'était pas non plus assez mignon pour qu'elle rougissent en le regardant. Juste entre les deux.
D'ailleur, en curieuse qu'elle est, elle se demandait s'il sortait toujours avec Halloween.. L'année dernière, il était venu les déranger pendant qu'elles dansaient dans la Salle sur Demande, et la jeune Gryffondor avait bien remarqué que ses deux camarades se faisaient les yeux doux..
Bah.. Peut être n'étaient-ils pas du tout ensemble.. Toute facon, elle ne voulait pas se risquer à le demander. Ca aurai été gênant pour elle s'ils ne sortaient plus together, et ca aurai remémoré de mauvais souvenirs à Mike ou à Halloween, selon la personne à qui elle demanderai -je me répète pas vrai? Bah tant pis !!- .
Reportant son attention sur Rawane, elle lui fit un clin d'oeil, puis prit bien garde à ce que Flitwick ne la voit pas, fouillat dans son sac, en sortit deux langues de chats, les posa sur les genoux de Rawane, puis s'en fourra une dans la bouche, et reposa son sac par terre.


« Pour te remercier. »

Chuchotta t-elle à sa voisine, tout en pouffant de rire.. Et c'est alors que survint quelque chose, qui généralement, ne vous donne plus envie de rire du tout. Une sensation désagréable, qui vous prends, lorsqu'une personne seule derrière vous, se met à rire, et on ne sait pourquoi.. Se moquait t-il des deux jeunes filles? Mais c'est qu'elle devenait parano la Rowy..
Simplement, pour en avoir le coeur net, elle dit d'une voix douce, en baissant le ton et en se retournant vers le jeune Gryffondor :


« Ah.. Salut Matterson. Qu'est ce qui t'arrive? Tu veux aussi un bonbon? »

Elle fit ensuite un petit smile, en tournant les yeux vers le professeur de sort et enchantement, histoire de s'assurer qu'il n'entendait rien.. Ouf, c'était bon.. Rien à signaler..

Edit Aelita : 906 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




[2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement Empty
Ξ Sujet: Re: [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement   [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement EmptySam 6 Jan - 15:08

« Cours de sortilège »

Voilà ce que voyait la jeune Serpentard sur son emploi du temps. Au moins ce n’était pas un stupide cours comme celui de Défense contre les forces du mal, comme l’année dernière. Elle fit une grimace de dégoût. Au moins ce n’était pas Lockhart cette année. Elle se rappelait de l’heure de retenue qu’elle avait eu. Elle en aurait hurlé de rage.

*Pourquoi je suis pas allée à Durmstrang?*

Elle passa devant les sabliers et constata que c’était Gryffondor qui était en tête, puis les Pouffsouffle. Elle fit une grimace. Les deux maisons les plus basses dans son estime. Les Gryffondor était seulement de petits prétentieux et arrogant et qui était situé au dernier rang l’année dernière aussi bien dans la coupe des quatre maisons que celle du Quidditch. Elle avait constaté qu’ils n’avaient pas vraiment fait honneur à Godric Gryffondor. Même Pouffsouffle avait été meilleure qu’eux. Elle en avait parlé avec Ksénia pendant toutes les vacances, et s’en était même amusé. Mais curieusement cette année, elle n’avait plus envie de chercher les autres. Elle s’était posée, et martyrisé les autres l’avait lassé. Enfin presque…

Elle arriva dans la classe et put encore constaté qu’elle était encore une fois la première des Serpentard. Elle se retint de faire soupire. Elle allait encore bien s’amusée. Elle connaissait seulement les autres de vue. Ne leur ayant jamais parlé, les Gryffondor se mélangeait rarement avec les Serpentard, sauf exception. En fait elle connaissait seulement Harkin, et n’était pas vraiment les meilleures amies du monde.
Elle salua le professeur d’un habituel

-Bonjour professeur

Elle s’installa comme à son habitude au fond de la classe. C’était seulement lorsqu’elle était en potions qu’elle allait devant. Elle sortit ses affaires, c'est-à-dire plume, encre, et parchemin. Quand ce fut fait elle s’appuya contre le dossier de sa chaise à observer tranquillement les autres 2ème année. Elle ne fit aucune conclusion. Elle se rendit alors qu’elle s’en fichait totalement. Ca ne l’étonna pas vraiment.

Elle reporta alors son attention au tableau « sortilège d’engorgement ». En gros s’était révision. Et peut être qu’il y aurait plus détails sur les sortilèges. Elle se dit qu’heureusement les révisions au programme, elle avait tout oublié. Elle en avait de vague souvenirs, mais deux mois de vacances lui avait un peu ramolit le cerveau. Elle espérait au moins que quand elle prononcerait la formule qu’elle réussirait du premier coup.

*La honte sinon*

Elle se rappelait qu’elle l’avait réussit au bout de deux ou trois fois. Elle n’était plus très sûre. En tout cas elle était sûre de la formule.

*Vaut mieux pas que je l’oublie sinon je suis mal barre pour les six avenir…*

Elle se décida finalement à écrire le titre de la leçon. Elle n’était pas vraiment décider à devenir une élève studieuse. Mais elle n’avait que ça à faire…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement Empty
Ξ Sujet: Re: [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement   [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement EmptyMar 9 Jan - 3:30

Le professeur accueillit avec plaisir ces élèves de 2ème année. Il se rappelait parfaitement du moment où il les avait rencontré l’an passé et ne pouvait s’empêcher de penser qu’en 1 an ils avaient vraiment beaucoup changé ! C’était néanmoins avec un plaisir non dissimulé qu’il les fit entrer dans sa classe et qu’il les salua (oui même les Serpentard avaient droit aux sourires chaleureux du professeur en ce début d’année).

En voyant la préfète de sa maison : Rawane, le professeur se souvint qu’avec les Détraqueurs qui avaient prit place dans le château, il avait eu beaucoup à faire et n’avait pas eu le temps cette année de les briffer, d’aller les voir ou même de leur demander si elles avaient des questions. Il adressa ainsi un regard un peu plus soutenu à Rawane, un regard rempli de reconnaissance car malgré le peu de temps qu’il lui avait consacré, elle faisait tout de même merveilleusement bien son travail ! Quand chacun se fut installé, le professeur se racla la gorge le temps de laisser le temps à Rowen et Rawane de ranger leurs bonbons et commença.


« Bonjour les enfants ! Je suis ravi de vous revoir cette année. J’espère que les vacances ont été bonnes pour chacun d’entre vous et que vous êtes plein d’énergie pour entamer cette nouvelle année. Je vais commencer par un petit rappel de quelques sorts que nous avons vu l’an dernier et je demanderai aux élèves interrogés de me faire un bref résumé des effets du sort et de sa formule. »

Le professeur se retourna au tableau et d’un coup de baguette magique il afficha 3 des sorts qu’ils avaient pu voir l’an passé.

Citation :
- Le sortilège de lévitation
- Le sortilège de « déblocage » (des portes et serrures)
- Le sortilège de « lumière »

“Bien… qui peut nous éclairer sur la question ?”

*Hi hi…*

[HJ : Je souhaiterais une réponse par élève ^^. Comme l’an passé les cours étaient communs à tous et nous avons déjà fait le sortilège d’engorgement, je voulais juste faire ces rappels de cours pour que vous ayez une idée du programme des 1ère année (donc de votre supposé ancien programme)]
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement Empty
Ξ Sujet: Re: [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement   [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement EmptyMar 9 Jan - 18:04

Lorsque le Professeur Flitwick commenca enfin son cours, en se raclant la gorge pour l'annonver, Rowen s'empressa d'avaler ce qu'elle avait dans la bouche, puis cacha le reste dans son sac, tout en se retournant vers l'enseignant avant même que Mike ait eut le temps de répondre..
Boh tant pis, il était un petit peu lent à la détente, ce n'était aps de sa faute. Mais interessons nous plûtot au cours.
Rowen leva un sourcil. Elle était pourtant sure que le sujet du cours était le Sortillège d'Engorgement et non de bêtes rappels des tous premiers sorts qu'ils avaient vus. Mais bon de toute facon, elle n'avait pas besoin de relire dans son carnet pour définir un sortillège de lévitation, de déblocage et de lumière. A dire vrai, elle aurai put définir correctement -ou presque- toutes ces tours de passe passe, et en mourrait d'envie -quelques points gagnés pour Gryffondor qui était déjà en tête, pour une fois, ne serai pas de refus-. Mais comme le Professeur semblait ne vouloir qu'une seule réponse par élève, elle décida de prendre la première qui était sur la liste, histoire de mettre un petit peu d'ordre dans le cours.
Evidemment, c'était quelque chose qu était loin, mais il était vrai que le sortillège de levitation était le plus simple et celui qui avait marqué le plus la jeune fille -elle s'était exercée avec son punching ball préféré, la chatte du Concierge, et se serai même prise quelques bonnes heures de retenue si elle n'avait pas eut les jambes assez toniques ce jour la..- donc elle leva le doigts, patiemment, en attendant que le Professeur l'interroge.
Pendant ce temps, elle se tournait brievement et discretement du côté de Matterson, pour voir s'il n'avait pas envi de lui souffler quelque chose par rapport à sa question précédente.. Bah ouais, s'il voulait des bonbons, il fallait qu'il le dise. Elle même qui adorait ces sucreries, elle aurai été heureuse qu'il lui rende la pareille en lui achetant quelques petites friandises par ci par la, simple question d'intêret..
M'enfin, lorsque le Directeur des Serdaigles, le petit Flitwick, l'interrogea, la jeune fille se racla la gorge -a force de manger des langues de chat, elle finit bien par avoir un chat dans la gorge hein? Bon d'accord, stupide jeu de mot, je sort- puis dit d'une voix claire, en regardant le plafond, comme si celui ci allait lui souffler les réponses qu'il lui manquait :


« Le Sortillège de Lévitation, de formule "Wingardium Leviosa" permet à son utilisateur de faire flotter un objet à quelques mètres du sol. En effet, le mot Leviosa vient du latin et veut dire "léviter". Le mouvement requit pour l'utilisation de ce sort est un tour complet avec la baguette, puis un abaissement. Un sorcier débutant, cependant, n'arrivera à faire léviter que quelques objets de poids réduits, comme une plume, alors qu'un sorcier accomplit fera voler des tabourets. On suppose qu'un balais volant a été enchanté par un sortillège du même type. Il y a aussi quelque chose qui se rapproche beaucoup du Wingardium Leviosa, et qui est le Locomotor. Enfin.. je dis ca parce que j'ai vu Malefoy faire léviter ses valises avec un locomotor barda donc je pensais que heu.. Non non oubliez ce n'est rien.. »

Elle s'arrêta ensuite, en levant un sourcil.. Non, sa réponse n'était guère satisfaisante. Elle avait sans cesse fait des répétitions, et en parlant d'autres sorts, elle s'était un petit peu éloignée du sujet. Mais bon, elle savait que de toute manière, en pratique, elle était bien meilleure. Parce que question expression, elle avait un chouillat de mal.
Elle se tourna ensuite vers Rawane, en espérant que ce soit elle qui complète sa réponse -si jamais il y avait quelque chose à compléter.. Ou plutot, qu'elle reformule sa phrase parce que celle qu'elle avait débité était assea cafouilleuse- puis se tourna les pouces en attendant.
Bah.. Pourquoi pas? Mais elle n'aurai pas été mécontente que ce soit Matterson qui le fasse. S'il s'y connaissait mieux, ce serai des points gagnés pour Gryffondor. Mais la seule chose qu'elle ne voulait pas, c'était que ce soit cette fille de Serpentard qui se gagne tous les points.
Elle attendait maintenant de voir si elle était alone à participer, ou si sa réponse était juste..
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




[2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement Empty
Ξ Sujet: Re: [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement   [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement EmptyJeu 11 Jan - 17:19

Mike regarda le professeur avec un grand sourire quand il l’entendit parler de sa petite voix. Il écrivit ensuite quelques mots aux tableaux, il s’agissait de révisions, et il y avait trois sorts à expliquer.
Rowene c’était déjà chargé de faire presque tout un exposé sur le sort de lévitation. Il restait encore les deux autres, tout aussi faciles.
Il rit au vieux jeu de mot du professeur, il se doutait que ce dernier devait être fier de sa réplique…
Mike tenta sa chance avec le sort de déblocage… Pas très difficile… Il espérait quand même ne pas se planter en donnant une réponse qui n’avait aucun rapport. Mais, il avait quand même revu quelques bases alors il connaissait bien les sortilèges qu’ils avaient vu en première année, bien qu’il n’ai pas trop assisté aux cours, c’était une chance à saisir.
Il leva donc haut la main et sans attendre une réponse de la part du professeur, il s’exprima en ses termes:


"Alohomora est le sortilège qui permet d'ouvrir les portes fermées ainsi qu les fenêtres et coffres, mais il ne marche pas si la porte, la fenêtre ou le coffre est fermée grâce à un sort. "

C’était tout ce dont ce souvenait Mike et encore, il était sur d’avoir oublier quelque chose. Il ne connaissait pas du tout la racine du mot et encore moins ses origines, mais le plus important était quand même qu’il ai donné une réponse, pour une foi, le fait d’avoir participé ne pouvait pas lui attirer des problèmes.
Il regarda l’assemblée présente, s’attendant à tout moment à ce qu’on le dévisage, il jeta un regard a Rowene, qui, de toute évidence, allait faire rapporter des points aux Gryffondors.

Mike aurait peut-être dû vérifier dans son livre des sorts et enchantements pour être sur de n’avoir pas dit de bêtises, mais il préférait attendre la sentence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement Empty
Ξ Sujet: Re: [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement   [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement EmptySam 13 Jan - 11:22

Rawane fut toute ouïe dès que le cours débuta. Le professeur Flitwick entama le cours par quelques questions histoire de faire un rappel sur les sortilèges étudiés l'année dernière. D'un petit coup de baguette, il inscrivit le nom de ces sortilèges au tableau et Rawane s'empressa de les noter soigneusement sur son parchemin en prenant garde à laisser un espace vide pour retranscrire les réponses qui seraient données. Rowen leva la main et donna sa définition du sortilège de lévitation. Rawane réfléchit, c'était correct, elle ne voyait pas trop quoi ajouter. Elle nota ce que sa camarade de Gryffondor venait de dire. À peine eut-elle fini de gratter le parchemin de sa plume qu'un autre Gryffondor levait la main et répondait à la deuxième question en expliquant ce qu'était le sortilège de déblocage.. C'était plutôt bien résumé.. Bon, Rawane n'allait pas encore noter en laissant passer sa chance de s'exprimer et de faire gagner de points à Serdaigle. Elle leva la main, comme pour toucher le plafond, presque debout sur sa chaise et attendit le conscentement du petit professeur avant de laisser couler sa réponse sur le sortilège de lumière.

-"Le sortilège de lumière est un sortilège permettant de faire sortir un faisceau lumineux de l'extrémité de sa baguette afin d'éclairer un endroit sombre ou de s'y retrouver dans un milieu quelconque lorsqu'il fait nuit. Le sortilège de lumière ne varie pas en puissance ou en étendue suivant la personne qui le lance contrairement à d'autres sortilèges. La formule du sortilège de lumière est lumos. Ce terme est dérivé du latin, tout comme pour le sortilège de lévitation. Il est tiré de lumen qui veut dire lumière -d'où le nom sortilège de lumière-. La formule pour éteindre ce faisceau de lumière est nox. Mot, lui aussi, tiré du latin signifiant la nuit."

Voiiilà, il semblait à Rawane que sa réponse était assez complète et acceptable. Pourvu que le professeur Flitwick en pense la même chose.. Oh, et même si c'était faux, Rawane ne perdrait rien. Elle s'empressa néanmoins de noter la réponse de Mike et de noircir ainsi son parchemin déjà bien plein.
Quand ce fut fait, elle tourna la tête vers Rowen qui, bizarrement, semblait s'inquiéter de sa réponse.. Il n'y avait pas de quoi, elle était plus que satisfaisante. Rawane réfléchit à ce qu'elle aurait pu ajouter mais rien ne lui venait à l'esprit. Bah. Gryffondor était déjà en tête de toutes façons. Le mieux dans l'histoire, c'était qu'aucun Serpentard n'avait eu l'occasion de répondre. Bien fait! Na! Haha! Rawane attendit la suite du cours qui, logiquement, porterait sur le sortilège d'engorgement. Rawane se remit en tête tout ce qu'elle avait lu sur celui-ci.. Parfait. Elle serait en mesure de répondre si son directeur de maison posait encore une question du genre "définissez moi le sortilège d'engorgement".
Rawane jeta un oeil à son parchemin.. Ca clochait,.. Le titre en grand était "sortilège d'engorgement" mais le reste parlait de tout sauf de ce sortilège. Elle ajouta un sous-titre annonçant qu'il s'agissait là d'un rappel de la première année. Nul besoin de s'embrouiller l'esprit quand elle relirait celà pour ses examens de fin d'année,...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement Empty
Ξ Sujet: Re: [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement   [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2ème année] #Cours 2# Le sortilège de chatouillis
» 2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère)
» [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité
» [3ème année et +] #Cours 2# Le sortilège d'Alegresse
» [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3 :: Cours année 3-
Sauter vers: